Partagez | 
 

 [FB post-event] Au bout du chemin [Solo non noté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sana Asante
Al-Azif
avatar
Messages : 231
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
44/200  (44/200)
Berrys: 1.173.000 B

MessageSujet: [FB post-event] Au bout du chemin [Solo non noté]   Mer 08 Mar 2017, 22:25







Au bout du chemin




Il avait encore un peu de mal à comprendre ce qui s'était passé dans la journée. Il s'était levé, était allé travailler près des quais comme à son habitude en tant que « charpentier express », réparateur rapide de navires et embarcations. Quelqu'un qui se chargeait des accidents bénins, trop mineurs pour ennuyer une compagnie de spécialiste et immobiliser le navire plusieurs jours, mais trop important pour les ignorer.

Il s'était installé avec son matériel et son panneau, attendant qu'un quelconque client le contacte pour un travail, sans succès jusqu'à midi. Et alors qu'il déjeunait, un..... Homme. Oui, c'était vraisemblablement un homme au vu de sa démarche, malgré le visage efféminé et les longs cheveux blancs, mais un homme comme aux portes de la mort, un macchabée que l'on n'aurait pas osé enterrer. Celui-ci s'était approché pour lui demander ses tarifs et il avait un instant cru qu'il était atteint d'une grave maladie infectieuse, résistant à l'envie de le rejeter et de fuir aussi loin que possible.

Mais il avait simplement répondu en tapotant son panneau, où ses prix étaient inscrits. Les yeux de l'individu s'étaient lentement tournés vers le panneau, semblant peiner à en déchiffrer les inscriptions avant de hocher la tête et de désigner la plage. Ses vêtements noirs en lambeaux ne donnaient pas vraiment l'impression qu'il avait les moyens de payer une prestation, mais le charpentier savait qu'il ne fallait jamais juger les gens à leur apparence, ce qui le poussa à le suivre. Sur la plage était encastrée une simple barque, au fond si usé qu'il en était presque inexistant, elle n'aurait sans doute pas pu faire un mile de plus sans réparations. Et même avec..... Cela dépendrais de son utilisation.

L'état du rafiot le fit cependant sourire, le faisant demander d'une voix légère «Vous avez essayé de faire Reverse Mountain avec ou quoi ? », lui causant une petite quinte de toux alors qu'il étouffait son rire. L'homme en revanche, ne rit pas. Il hocha simplement la tête, ajoutant d'une voix rauque «Mirror Ball, sur East Blue». Le charpentier cessa immédiatement de rire, croyant que l'autre se payait sa tête, mais son visage de marbre strié ne présentait aucun signe de rire. Il reprit d'une voix blanche, interrogeant l'autre sur son sérieux, mais la seule réponse qu'il obtint fût un haussement d'épaules.

Il se rassura vite, se persuadant qu'il ne s'agissait que d'une boutade avant de reprendre son sérieux et de se renseigner sur l'usage de la barque, jusqu'à ce que l'autre le regarde et lui annonce sobrement « Shabondy ». Cette fois c'en était trop, et le charpentier éclata violemment de rire, sans que l'autre réagisse. Il était toujours tourné dans l'autre sens, le regard fixé vers la direction de l'archipel bien connue. Cette fixité dans le regard effraya presque l'ouvrier et ce fût presque à regret qu'il annonça à son client qu'il ne pouvait rien faire. Peu importait le travail qu'il effectuerait sur la barque, celle-ci n'irait pas plus loin.

L'homme hocha la tête avant de murmurer un simple « Je vois ». Il tourna les talons, se dirigeant vers l'embarcadère le plus proche, laissant derrière lui un charpentier toujours médusé.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB post-event] Au bout du chemin [Solo non noté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l'autre bout du chemin... [Pv Brume + Libre]
» Le chemin de l'exil [Post-Event VI]
» Recensement des matières
» La lumière au bout du chemin [Quête][PV Shika]
» Les nuages pouvant éclipser le soleil. [Post-event]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line :: Voie Numéro 1 :: San Faldo-