Partagez | 
 

 Allô la Terre, ici le Soleil. [PV Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 633

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Allô la Terre, ici le Soleil. [PV Logan]   Dim 5 Mar - 11:23




Thalassa Liang.
-Colonel Seyfried. Vous êtes là ? La ligne est sécurisée. Je suis Thalassa Liang.

Liang, confortablement assis au bureau de son grand-père, utilisait le Den Den Mushi personnel de ce dernier, bien entendu protégé par un escargophone blanc, pour communiquer avec son interlocuteur. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps aux Thalassa et à leurs divers systèmes de renseignements et d'archives pour retrouver une trace du fruit des miroirs, objet des convoitises du rouquin... Malheureusement, tout n'allait pas se dérouler aussi simplement que ce dernier n'aurait pu l'espérer, et c'était prévisible. Il s'agissait là d'un fruit aux capacités particulièrement redoutables, pour le peu qu'en savait le jeune gouvernemental. Aussi avait-il pris la décision d'appeler Logan afin de le tenir au courant des nouveautés. Yang avait insisté avec lourdeur quant à l'importance de cette recherche, mais la première partie de l'opération n'allait pas dépendre d'eux du tout... Avec toute la placidité qui le caractérisait, le jeune Thalassa reprit la parole d'un ton calme et posé :

-C'est au sujet du fruit du miroir. Vous avez deux minutes ?



Go on.
Revenir en haut Aller en bas
Logan V. Seyfried
ColonelColonel

avatar
Messages : 345
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
151/250  (151/250)
Berrys: 2.890.966.000 B

MessageSujet: Re: Allô la Terre, ici le Soleil. [PV Logan]   Dim 5 Mar - 16:47



Allô la terre, ici le soleil !



Thalassa Liang.
-Et bien, disons que nos services de renseignement ne sont pas qu'un mythe.

Un léger sourire accompagna la réplique de Liang suite aux dires étonnés de Logan. Certes, pour le commun des mortels, l'efficacité des services des Thalassa était indéniable mais au final, une fois que tout était dûment renseigné et archivé, les dossiers n'étaient jamais difficiles à retrouver. Il n'avait fallu à leurs hommes les plus cultivés qu'une poignée d'heures pour remettre la main sur le dossier qui les intéressait et pour l'abréger le plus brusquement possible... Tant et si bien que les informations que possédait désormais le jeune Thalassa tenaient en une seule et unique feuille. Après un instant de silence, le guerrier décida donc de renchérir, imaginant que son interlocuteur avait envie d'en savoir un peu plus.

-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que le fruit a d'ores et déjà été consommé. Bryant Davy, pirate de son état, 317 millions de berrys sur son humble tête. C'était un maudit respecté, en son temps... Car, on en vient à la bonne nouvelle, le bougre est âgé de plus de cent vingt ans et se trouve, selon les derniers échos, aux portes de la mort.

Au moins, Logan n'aurait probablement pas à affronter ce vieil homme en pugilat : le pauvre diable était certainement aveugle et à demi-sourd, de toute manière... Il avait souffert de graves blessures depuis que son chemin avait eu le malheur de croiser celui d'Akainu, et il y avait fort à parier que les lésions n'avaient pas amélioré son état de santé déjà vacillant. Toutefois, le prénommé Davy n'avait jamais été un excellent combattant... Le problème venait donc plus de la situation dans laquelle il se trouvait que dans sa puissance individuelle, donc.

-Et là-dessus, et bien... J'ai une extrêmement mauvaise et une assez réjouissante nouvelle. La mauvaise, c'est qu'il se trouve, selon nos sources, sur Okommori. Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pour cause : c'est une île du Nouveau Monde. Et vous connaissez comme moi l'état de nos troupes là-bas... Nous ne possédons aucun moyen de nous y rendre. Mais la bonne nouvelle arrive ! Nous avons retrouvé la trace de son fils, Bryant Johnes. C'est un Révolutionnaire. Il est primé à 75 millions de berrys, et il doit forcément posséder un Eternal Pose pour rejoindre son paternel... Il navigue seul, pour le peu que l'on en sait, et a l'habitude de combattre avec deux épées. Prenez garde : vous n'aurez pas l'appui des Thalassa pour cette partie-là de votre quête. Nous vous aiderons, en revanche, dès lors que vous reviendrez à Mariejoa en pleine possession de cet Eternal.

La situation était majoritairement exposée et même s'il demeurait quelques zones d'ombres, Liang laissait à Logan la chance le questionner pour se renseigner quant à ce qu'il voulait précisément savoir.



Donc, pour officialiser la chose : c'est une mission que tu dois réaliser. Si tu la fais en solo (ce qui a l'air d'être le cas), il te faudra 42/50 à la notation pour prétendre à l'animation !
Ensuite, tu auras droit à une petite animation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan V. Seyfried
ColonelColonel

avatar
Messages : 345
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
151/250  (151/250)
Berrys: 2.890.966.000 B

MessageSujet: Re: Allô la Terre, ici le Soleil. [PV Logan]   Dim 5 Mar - 22:03



Allô la terre, ici le soleil !



Thalassa Liang.
-La dernière fois qu'il avait été aperçu, c'était à Shabondy. Il doit traîner dans les groves de non-droit. Le retrouver ne sera pas difficile : il a une petite renommée, et ses wanteds pullulent dans le coin.

Liang s'adossa un peu plus confortablement et jeta un bref regard à l'exemplaire d'affiche de mise-à-prix qu'il avait placé à côté de lui. Un visage sillonné de rides, une calvitie large, des yeux vitreux et d'un bleu pâle, une barbe drue et grisonnante... Difficile de passer à côté d'une telle tête. D'un côté, le gentil révolutionnaire avait une mine tout de même sacrément patibulaire. Imaginant que cela pourrait jouer en la faveur du colonel, le Thalassa prit toutefois la peine de l'empêcher de pêcher d'orgueil : cette traque n'allait pas être aussi simple qu'il n'aurait pu l'imaginer de prime abord.

-Prenez garde, colonel. Il ne doit pas être spécialement fort, mais il est doué pour s'échapper. Voilà une bonne soixantaine d'années qu'il glisse entre les pattes des marines... Soyez discrets, également. Je doute que les autres bandits vous laisse agir sans s'en prendre à vous. Quelques autres primés ont jeté l'ancre à l'archipel, récemment.

Bien entendu, la plupart d'entre eux n'étaient pas de véritables ennemis et décideraient sans doute de quitter l'archipel sans faire de vagues, dans la crainte de s'attirer l'ire de Jasmine, désormais de retour... Mais il ne fallait pas trop compter sur l'aide de l'ancienne amirale si la situation dérapait. Elle n'était pas du genre à se montrer gracieuse sans contrepartie imposante. En plus de ça, il n'était pas certain que les primes assez menues sur les différentes têtes d'affiches présentes à Shabondy suffisent à la faire sortir de son trou. Non, selon Liang, le constat était sans appel : Logan allait devoir se débrouiller parfaitement seul, et ce en territoire ennemi, pour arriver à ses fins.

-Lorsque vous aurez l'Eternal, revenez à Mariejoa. Nous vous y guiderons.

Revenir en haut Aller en bas
Logan V. Seyfried
ColonelColonel

avatar
Messages : 345
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
151/250  (151/250)
Berrys: 2.890.966.000 B

MessageSujet: Re: Allô la Terre, ici le Soleil. [PV Logan]   Mer 8 Mar - 0:36



Allô la terre, ici le soleil !



Thalassa Liang.
Logan fut par la suite concis et direct, en signe de bonne réception des informations et recommandations adressées par Liang à son égard. C'était un bon point, selon le Thalassa, qui appréciait tout autant que son grand père les soldats disciplinés et capables. Restait à savoir s'il allait parvenir à mettre la main sur l'Eternal Pose sans alerter leur cible commune de ses ambitions... A ce sujet, le jeune gouvernemental n'était pas forcément excessivement confiant, mais ne partait pas pessimiste pour autant. Après tout, Shang avait dit des éléments du groupe d'Olandaina beaucoup de bien... Restait à savoir si cela était fondé.

-Prenez garde, colonel. L'empressement est souvent une erreur, dans ce genre de cadre. Bon courage.

Là-dessus, le Thalassa raccrocha avant de ranger le dossier dans le bureau auquel il s'était installé. Si Logan revenait triomphant à Mariejoa dans les jours à venir, alors l'expédition qu'ils allaient mener sur le Nouveau Monde allait s'avérer particulièrement palpitante...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Allô la Terre, ici le Soleil. [PV Logan]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Allô la Terre, ici le Soleil. [PV Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PLANETARIUM
» Allô la Terre, ici les archéens ft Jimmy Selwynn.
» L’amerique du sud, nouvelle terre d’acceuil pour la main d’oeuvre haitienne
» Allô la lune, ici la terre ?
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Den Den Mushi-