Partagez | 
 

 [Conquête] - Opération Voie Verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inquisition

avatar
Messages : 68

MessageSujet: [Conquête] - Opération Voie Verte   Mer 22 Fév - 16:26

— Opération Voie Verte —



« Quand la justice a parlé, l'humanité
doit avoir son tour »

Fay Rica, Camille Zem & Kordev Zem

Dans le but de répondre aux accords secrets faits avec le Big Five, l'Inquisition envoie une petite troupe pour négocier avec le cadre de la VMS présent sur place et prendre le contrôle de l'île.

L'opération était lancée. Le regard positionné vers le bâtiment qui se trouvait être un des sièges de la VMS sur Grand Line, le moindre certainement, Fay Rica arborait un air ambitieux et carnassier. C'était la commerçante en elle qui parlait, la lionne, l'indomptable. L'horlogère avait demandé spécifiquement à être placée ici, et avait insisté pour que son équipe soit constituée de personnes qu'elle aurait elle-même sélectionné.

Pour cette expédition, son premier choix s'était porté sur Camille Zem. La jeune femme, toujours suivie de son mari, semblait avoir des ambitions à accomplir dans ce type d'expérience. Elle avait, avec éclat, réussi à mener à bien sa dernière opération sur North Blue en répondant à l'opportunité qui lui était offerte, c'est à dire utiliser l'impétuosité de Dorlin contre un contingent de marines. En s'attribuant les mérites de cet imbécile, elle avait encore gagné en galon auprès de ses hommes et avait réussi à s'octroyer une place dans cette opération qui touchait aux mines qu'elle ciblait sur Dwarf Town. Ainsi, elle aurait des billes supplémentaires à jouer lors de sa future conquête.

Enfin, mais pas des moindres, le dernier membre de cette fine équipe était Gene. Le jeune homme avait fait ses preuves lors de sa dernière incartade avec les forces de l'île, et avait prouvé son utilité en infiltrant les forces sur place et en conservant sa couverture parmi les mineurs. Erwin en personne l'avait désigné comme futur représentant de l'Inquisition sur l'île : une décision qui plaisait à moitié à Camille, qui aurait préféré mettre un de ses hommes pour s'occuper des mines, même si celles-ci étaient à moitié vides.

Et c'était bien là que certains révolutionnaires étaient gênés : ils ne voyaient pas l'intérêt de prendre en priorité cette base minière. C'était le cas de Kordev, qui occultait les bénéfices que pourrait retirer l'entreprise auprès de la Guilde Marchande. Prendre les rennes de la VMS supposait beaucoup de doigté : c'était pour cela que Camille et Fay étaient là. Elles étaient les plus aptes à faire aller les négociations dans leur sens.

Se retournant vers Gene, devant la bâtisse, la marchande lança avec une voix enjouée :

- L'opération « Voie Verte » va pouvoir commencer. Comme dit lors de la réunion, nous avons deux objectifs : investir la VMS discrètement, ce qui nous permettra de prendre le contrôle de l'île, et sécuriser les mines les plus profondes. Selon l'un des rapports de Maow, quelques défaillances auraient été repérées mais les travaux continuent. Il pense que c'est indépendant de la volonté de Zarakai, du coup il nous faut en trouver les causes et les réparer pour convaincre ce cadre de notre bonne foi... C'est là ta tâche ! Kordev t'accompagnera.

Bien sûr, les réunions de l'Inquisition commençaient à être célèbres dans l'organisation. À chaque nouvelle opération, il y en avait une. Et parfois, on se demandait même si ça n'amusait pas Erwin d'en foutre juste pour parler de la pluie et du beau temps, tellement il semblait risible de le voir batailler entre les réunions d'un côté, ses engagements de l'autre, et des escapades d'un troisième. Camille, soupirant aux côtés de ses camarades, maintenait une capuche sur sa tête. C'était la seule primée, et bien qu'il n'y ait pas un grand nombre de chasseurs de primes dans les parages, elle préférait ne pas attirer l'attention sur elle. Discrétion était mère de sûreté.
La défense a une semaine pour se manifester !
Revenir en haut Aller en bas
Inquisition

avatar
Messages : 68

MessageSujet: Re: [Conquête] - Opération Voie Verte   Mer 12 Avr - 23:15

— Opération Voie Verte —



« Quand la justice a parlé, l'humanité
doit avoir son tour »

Fay Rica, Camille Zem & Kordev Zem

Dans le but de répondre aux accords secrets faits avec le Big Five, l'Inquisition envoie une petite troupe pour négocier avec le cadre de la VMS présent sur place et prendre le contrôle de l'île.

C'était rare de voir Kordev et Camille se séparer. Il était évident, pourtant, que l'un était l'ombre de l'autre et inversement. Ainsi lorsqu'ils furent hors de vue, le colosse sembla se détendre. Avec son épaisse hache sur les épaules, il avait l'allure d'un mastodonte. Récemment offerte par le leader de l'Inquisition, en provenance d'un très bon forgeron de Trade, l'arme ornait à présent le mercenaire de carrière qui s'était élancé dans la continuité du jeune homme. Le trajet fut silencieux. Autrefois, Gene avait été sous les ordres de Stan Kubrique. Il était venu sur Grand Line dans le but d'accomplir des missions de routine, et avait été un atout non négligeable pour la découverte des intrigues de cette base de la Very Melon Society. S'il n'avait pas aimé son boulot dans un premier temps, il y avait pris goût en rencontrant le beau Daniel. Oh, rien de sexuel : c'était comme cela que le surnommaient ses camarades de boulot. Toujours propre sur lui, impeccable dans son allure et dans sa manière de se présenter, il représentait l'antithèse de l'ouvrier des mines. Certains le traitaient de mots imprononçables, tandis que d'autres étaient plus à même d'accepter sa coquetterie. Il avait embelli les journées à travailler dans la mine pour l'équipe 127. Le rire retrouvé, il n'avait plus manqué à Gene que sa copine, restée sur North Blue aux côtés de son ancien capitaine.

- Au fait, as-tu des nouvelles d'Athéa ? Demanda à tout hasard le révolutionnaire au colosse en continuant sa route dans les mines sombres, poussiéreuses et empierrées, où le sol était jonché d'outils en tout genre.
- Athéa ? Il me semble qu'elle a été transférée à l'entraînement... récemment.

L'entraînement. C'est à dire la formation des nouvelles recrues. Pas étonnant que Stan en ait repris une partie : les révolutionnaires, jeunes, fréquentaient souvent ces lieux pour apprendre des plus anciens. Si Athéa était devenue formatrice, elle avait sûrement du choisir une spécialité douce, qui lui correspondait bien. Dans ses souvenirs de quelques mois auparavant, elle était une créature divine, enchanteresse, qui l'avait subjuguée par ses charmes. Ils s'étaient jurés, l'un l'autre, en entrant dans l'Inquisition de créer un monde plus idéal, plus égalitaire.

- Et Octave ? Ce gars-là était toujours à la bourre...
- Je n'en ai jamais entendu parler,
répondit Kordev, sans détours.

La conversation s'arrêta là, tandis que les deux hommes entraient dans l'ascenseur pour y descendre. Armé de sa pioche sur une épaule et de son casque sur l'autre, il se fondait dans le décor tandis que ceux qui le demandaient prenaient à présent le colosse pour un mercenaire, envoyé pour gérer les problèmes du fond de la mine...

Camille venait d'entrer dans le bureau de Zarakai, présentant devant elle un dossier assez conséquent. Le travail de Maow avait été assez impressionnant : accidents de travail, insécurité des mines, corruptions, tout était là. Les preuves, des entretiens, et même un Audio-Dial pour permettre d'appuyer ces déclarations. Les noms des témoins étaient masqués, mais nul doute : l'Inquisition avait réussi à mettre à jour une grosse partie de la corruption qui traînait dans ces mines. Pourtant, cela ne sembla pas inquiéter Zarakai plus que cela. D'une part, en raison du silence de la Zem, d'autre part car il avait l'avantage du terrain.

- Je suis Camille Zem, représentante de l'Inquisition.
- Te présenter est bien, pour un samaritain...
Mais venons au fait, petite trouble-fête.


Il parlait en alexandrins, une manière bien agaçante mais surtout décontenançante de s'exprimer, qui prouvait un niveau social ou une éducation plus élevée que la moyenne. Avec un sourire, pourtant, Camille esquiva l'insulte et répondit avec amabilité :

- Nous avons remarqués des failles de sécurité dans la mine. Comme vous le savez, l'Inquisition n'a que pour but d'aider les civils à vivre... Or, cette situation va à l'encontre de nos principes. Et des vôtres, si nous avons bien pu vous cerner. Vous vous inquiétez du sort de vos employés, mais n'avez pas le pouvoir de faire tout seul ce que vous voudriez.
- Cessez de bavarder, et que nous discutions
En toute impunité de toutes vos conditions
- Nous souhaitons votre soutien, Zarakai... Votre soutien en tant que cadre de la Very Melon Society, et vos connaissances. Bien sûr, nous ne sommes pas fous au point de ne rien vous donner en échange. L'Inquisition investira dans vos mines...
- Trahir toutes ces mouettes n'est pas une bonne idée
Mais la sécurité est ma priorité...
Si vous y parvenez -
- Nous y parviendrons.


La question était donc réglée. Cet homme avait un cœur assez grand pour être respecté par ses employés. S'il décidait de rejoindre l'Inquisition au terme de leur petite escapade sur l'île, il pourrait devenir un atout non négligeable dans les négociations avec la Guilde Marchande. Chaque île avait donc son intérêt sur cette voie : Bulgemore servirait à attirer l’œil du Gouvernement Mondial, l'Île au Trésor à respecter une part des engagements envers la Guilde, Height Rock à stocker « le monde » comme le disait si bien Erwin, High West à accéder aux Îles Célestes, et Momorio à renforcer leur armée... L'opération « Voie Verte » était bien en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisition

avatar
Messages : 68

MessageSujet: Re: [Conquête] - Opération Voie Verte   Sam 15 Avr - 16:03

— Opération Voie Verte —



« Quand la justice a parlé, l'humanité
doit avoir son tour »

Fay Rica, Camille Zem & Kordev Zem

Dans le but de répondre aux accords secrets faits avec le Big Five, l'Inquisition envoie une petite troupe pour négocier avec le cadre de la VMS présent sur place et prendre le contrôle de l'île.

Fay s'était installée dans le bar des mines, dans le village en kit qui avait été installé à l'entrée de celui-ci. Elle n'était pas rassurée de laisser Camille seule mais celle-ci lui avait demandé de lui confiance : ainsi en soit-il. Il fallait encore récolter quelques informations pour être sûr de se mettre Zarakai dans la poche, et au final prendre des risques faisait partie de son métier. Il ne pouvait rien se produire d'extrêmement dangereux, n'est-ce pas ? Avec un sourire crispé sur le visage, la jeune femme Zoan se mit à épier l'endroit. Elle déglutit en considérant que les choses pouvaient mal tourner malgré tout.

Les mineurs avaient des sujets de discussion futiles. Ils se comparaient les uns aux autres, parlaient boulot, boulot, parlaient de leurs enfants et de leurs femmes respectives, ils allaient même jusqu'à faire quelques blagues salaces sur un collègue encore célibataire. « Ce n'est pas sain à son âge ! Il devrait considérer, ça fait du bien, plus que sa main. ». Un manque total de respect, heureusement non partagé par tous les membres de ce corps de métier. Avec soupir, Fay continua d'épier.

- Et cette ombre... Oh, elle m'a foutu les jetons la dernière fois. Juste après, pam, un éboulement.
- Ouais, j'aurais juré voir un fantôme.


Un fantôme ? Les problèmes liés à la sécurité étaient donc bien provoqués. Kordev pourrait se charger de leur ennemi, si c'était le cas. Ce tas de muscle était plus fort que la majorité des révolutionnaires de North Blue... Enfin, avant l'arrivée des forces d'Erwin Dog et d'Oulanov. Les deux avaient amené des guerriers d'un tout autre niveau dans leurs rangs. Avec une certaine distance, Fay continua d'écouter. Ils imaginaient quel type de de créature cela pouvait être... Jusqu'à ce qu'ils évoquent une hypothèse qui fasse sauter la commerçante au plafond. Elle se leva en toute urgence et quitta la salle. Ils étaient en danger.

Les dizaines de minutes qu'ils passèrent dans les mines ne suffirent pas à enlever cette désagréable impression d'oppression. Si Kordev avait été un guerrier téméraire sur North Blue, il se sentait inférieur sur Grand Line. Les sœurs Eta, la présence des forces de Kaiten-Su, mais pas seulement. Des dizaines, des centaines de révolutionnaires le dépassaient en terme de puissance sur cette mère. Il faisait partie du panier du milieu. Avec cela en tête, il projetait assez mal ses forces dans l'avenir sur cette mer, et préférait largement ses terres d'adoption.

- J'imagine que tu ne peux pas te projeter dans le futur ici, fit Gene, mélancolique. J'ai eu du mal à m'adapter mais... Les gens ici sont attachants, quand on apprend à les connaître. Ils ont tous une histoire, et ça les rend passionnant. Je suis sûr que ça peut te paraître étrange, mais j'aime cet endroit. Même si North Blue me manque parfois.

Le Zem ne put qu'acquiescer. Il n'avait rien à ajouter : North Blue, leur patrie... Un jour, quand tout serait terminé et que la Révolution n'aurait plus de raison d'être, il y retournerait et retrouverait la personne qu'il chérissait. Avec un sourire sur les lèvres, le jeune homme s'approcha finalement d'un torche qu'il prit : à partir de maintenant, les couloirs n'étaient plus éclairés. Ils arrivaient dans les parties basses de la mine, où des lampes ou des torches étaient nécessaires pour se diriger. Alors qu'ils s'engageaient dans les tréfonds des mines, une petite ombre diffuse commença à les suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Inquisition

avatar
Messages : 68

MessageSujet: Re: [Conquête] - Opération Voie Verte   Sam 15 Avr - 16:08

— Opération Voie Verte —



« Quand la justice a parlé, l'humanité
doit avoir son tour »

Fay Rica, Camille Zem & Kordev Zem

Dans le but de répondre aux accords secrets faits avec le Big Five, l'Inquisition envoie une petite troupe pour négocier avec le cadre de la VMS présent sur place et prendre le contrôle de l'île.

Kordev crachait du sang. Il avait senti une de ses côtes se fendre sous le coup qui lui avait été adressé. « Quelle ironie ! » se dit-il en se relevant, sa hache dans sa main. Comment un être aussi petit pouvait-il être une plaie aussi importante ? Et comment lui, un guerrier de l'Inquisition, pouvait-il être réduit au silence par un gnome ? Bien sûr, il avait le souvenir de son camarade de petite taille, mais celui-ci n'était pas aussi virulent, et il avait cette envie de défendre la veuve et l'orphelin... Pas de créer des conditions d'insécurité pour les mineurs. Jetant un coup d’œil sur le côté, il vit le corps de Gene au sol, à quelques mètres d'un brasier de bois qui éclairait les lieux. Lui avait moins bien résisté que Kordev. Ce dernier se ressaisit, il ne crèverait pas comme ça, il ne...

Enorielle ne semblait pas de cet avis. Le gnome au service de Zarakai était muni d'une paire de lunettes qui lui donnait un air sérieux. Alors qu'il s'élançait vers le dernier témoin de ses manigances, il rencontra une créature d'un tout autre ordre : Fay Rica, qui venait d'arriver in extremis. Celle-ci repoussa le gnome et le balaya avec sa clef en titane en un rien de temps.

- Gene ! Fit-elle en se tournant vers le garçon avant de reprendre sa position initiale de combat. Putain... Espèce de...
- Vous ne comprenez pas les enjeux, n'est-ce pas ? L'ouverture des galeries au public, c'est un coût énorme ! Si nous continuons comme ça, nos investisseurs vont nous lâcher... Hors de question. Je crains que vous ne deviez vous taire à présent. Ces problèmes de sécurité nous permettront d'exploiter les mines avec plus de sérénité. C'est la vie de centaines de personnes qui est en jeu !
- Je me disais bien qu'il y avait quelque chose d'étrange, quand j'ai entendu ces hommes à la taverne...

Le gnome revint à l'assaut mais fut tout de suite cueilli par la clef de la commerçante. Celle-ci soupira. Elle était à peine assez patiente pour ce genre de combat. Lorsqu'elle l'eut expédié une demi-douzaine de fois, et qu'il eut enfin compris la leçon, la jeune femme le ligota, alors qu'il était assommé. Ce n'était pas un ennemi remarquable, et sa trahison ne passerait sûrement pas comme ça. Il semblait agir pour le bien des mines, enfin à ce qu'il disait, mais cela signifiait aussi mettre en danger d'autres personnes. Un gnome était censé être naïf, alors que s'était-il passé avec celui-ci ?

Si Fay était curieuse, elle n'eut pas le temps de le savoir. À peine fut-elle arrivée à la sortie de l'ascenseur des mines qu'un groupe de bandits les attendait, Kordev et elle. Le mastodonte tenait dans ses bras le corps sans vie de son camarade révolutionnaire, qu'il souhaitait enterrer avec les honneurs. De l'autre côté, une jeune fille fit se serrer le cœur de la Zoan. Il s'agissait d'une des personnes qu'elle avait rencontré sur cette île quelques temps auparavant... Une des personnes qui avait combattu Erwin et avait failli le vaincre.

- Que fais-tu ici ?
- Je n'ai rien à répondre à ça. Donne-moi le gnome, maintenant.


Si le Zem était prêt à se lancer à l'assaut, Fay lui fit signe de ne rien en faire. Elle était trop puissante pour eux deux. Ainsi obtempéra-t-elle sans tenter de négocier, sans même protester. Elle déglutit, et comprit de quoi il en retournait : ces idées, c'était le père d'Erwin qui avait du les mettre dans la tête du gnome. À présent elle en était convaincue. Alors que la jeune femme s'attendait à ce qu'une attaque lui vienne dessus, elle fut surprise de constater que rien de cela n'arriva... En effet, son adversaire les laissa, comme si de rien n'était. Une sueur froide passa dans le dos de la révolutionnaire qui regarda Kordev :

- Va voir Camille et tiens-la au courant de ce qu'il se passe. Je vous rejoins chez Zarakai.

Et ainsi disparut la Zoan. Elle se dirigea chez Gene où elle trouva les derniers rapports sur les mines. Rien ne semblait indiquer une quelconque activité des troupes du père de son capitaine, malgré ce qu'ils venaient d'observer. Maow avait obtenu des informations, mais elles étaient loin d'être complètes... Il allait falloir le mettre au courant, lui aussi. Rageant devant sa propre faiblesse, celle d'avoir perdu un homme, la Zoan fit voler une partie des papiers dans la pièce, hurla de rage, libérant sa colère tandis qu'elle réalisait ce qu'il venait de se produire. Elle avait perdu un homme. Elle avait laissé ces deux personnes aller dans les mines alors qu'ils n'étaient pas préparés à ce type d'affrontement. Des larmes sur les joues devant sa propre faiblesse, Fay prit un instant pour réfléchir.

Dans le bureau de Zarakai, l'atmosphère était sombre. Quand Fay entra, elle comprit qu'il avait été mis au courant de la trahison d'Etonielle. Ce petit être avait toujours été si fidèle, et si impliqué dans ses affaires... Il n'y croyait pas. Il ne pouvait pas se figurer qu'il s'était... Et pourtant, le cadavre de Gene, à présent sous bâche, était une preuves plutôt indéniable. La taille de sa blessure indiquait clairement le poing qui avait broyé sa cage thoracique était de la taille de celui d'un gnome. Gardant un calme froid, l'homme fit sur un ton déterminé :

- Je n'ai qu'une parole, et ce que je promets,
Même en période de doute, je le dis je le fais.
Etonielle est parti, mes illusions aussi,
Et pour l'Inquisition, je serai un ami.


Si la nouvelle était bonne, elle restait amer sur les lèvres de la plupart des révolutionnaires. Cette victoire était loin d'être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Conquête] - Opération Voie Verte   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Conquête] - Opération Voie Verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Opération plante verte : épisode deux.
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Voie de la Navigation
» Votre fédération 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line :: Voie Numéro 5 :: Îles au Trésor-