Partagez | 

[FB] Tenter de garder la forme [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumori Fulgen
P'tit Rouge
Race : Humain
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
81/250  (81/250)
Berrys: 30.793.000 B

MessageSujet: [FB] Tenter de garder la forme [RP Solo]    Lun 06 Fév 2017, 11:27

Tenter de garder la forme

Pumori, le parrain d’eau douce

Je vais être honnête, je ne passais pas exactement un très bon moment aujourd’hui… Ce qui était plutôt rare depuis que j’étais chez les dokugan ! La dernière fois, c’était le matin après la confrontation avec Nakata… Juste à y repenser, j’avais encore très mal ! Non, ce n’était définitivement pas un bon souvenir… Mais alors, vous vous demandez peut-être pourquoi je suis de si mauvais poil ? Pour être honnête, je ne sais pas exactement comment tout expliquer. Je pense que j’ai mal dormis hier soir et ça m’avait laissé un peu grognon. Le petit-déjeuner m’avait peut-être remis un peu d’aplomb, mais ça n’avait finalement pas duré. Alors que je devais "réparer" la douche qui était "endommager", j’ai été attiré dans un horrible piège ! Tout fonctionnait très bien ! Mon instinct me dit alors de fuir, mais il était trop tard : Guiletta avait fermé la porte derrière elle, avec une serviette sur l’épaule, pendant que Goldie était armée d’un pain de savon et d’une bouteille de shampoing...

Plus jamais je ne reprendrais une douche de ma vie ! En plus, l’eau était super froide puisque personne ne s’occupait de pédaler pour produire de l’eau chaude ! Non seulement j’étais tout propre, mais on avait peigné mes cheveux ! C’était horrible ! On avait l’impression que j’étais un enfant poli et bien éduqué ! Il manquait plus que les vêtements propres et un nœud papillon ! Mais je n’ai pas laissé le temps à Guiletta de fouiller dans son garde-robe : avec tout ce qu’elle avait, qui sait si elle n’avait pas quelque chose pour tous les membres de l’équipage ! Je retournais donc sur le pont, sous les commentaires des autres membres de l’équipage… Étrangement, les seules moqueries que j’aurais bien aimé entendre seraient celles de Loyal. Je me demandais ce qui lui était arrivé… Mine de rien, son absence se fait ressentir. Je passais devant la cuisine lorsque je vis une scène de "Bip Bip et le Coyote", spectacle très connu pour les enfants de tous âges, avec le "Debilus Totalus" qui tentait de fuir notre "Vaisselus Amourus". Tentant de fuir avec les bras pleins de victuailles, le capitaine était étrangement habile malgré la montagne de nourriture qui devait mesurer deux fois sa propre taille. Armé d’une louche, le cuisinier tentait probablement d’obtenir le dernier œil que possédait le borgne pour renommer l’équipage le "buraindo no ichimi". Cette scène banale de la vie quotidienne pourrait semblée anodine si ce n’était pas d’un terrible accident. Alors que Kain dévorait avidement la nourriture qu’il possédait, sans arrêter de courir, il fit un mauvais geste qui le fit trébucher. Dans un grand élan, Heziel se lança à la rescousse des assiettes qui avaient été prises en otage. Mais la nourriture tombait un peu partout et malgré mes tentatives, je fus rapidement enseveli sous cette montagne de nourriture.

Je restais un moment étendu sur le sol, soupirant mentalement en pensant que ma journée ne pouvait pas aller plus mal. Tout était passé… Tout irait mieux ! Enfin, c’est ce que je pensais avant que Guiletta ne me sorte de ce mauvais pétrin... Avant qu’elle ne me dise que je devrais repasser sous la douche ! Je plantais mes griffes sur le pont alors que l’on me trainait de force vers la salle de bain. Non ! Non ! NOOOOOOOOON !!!!!

-----

Cette fois-ci, au moins, je n’avais pas vécu le châtiment du peigne après cette douche… Il faut dire que cette fois, je me suis enfui plus rapidement que la première fois ! Alors que je séchais mes cheveux en les ébouriffants avec ma serviette, je vis un Martin-Facteur qui semblait m’attendre. Ah ? J’ai du courrier ? Peut-être que le tavernier à Mirror Ball voulait des nouvelles ? Ou peut-être le Vieux Plouc qui désirait s’entretenir avec moi ? Il y avait une lettre avec une petite boite. Par curiosité, j’ouvrais le colis en premier. Quand je l’ai ouvert, j’y ai trouvé : des cigares ? Une boite pleine ! Il devait bien y en avoir une trentaine ! Est-ce que l’oiseau s’était trompé de destinataire ? Il était déjà parti… Bon… Peut-être que la lettre me donnerait plus d’information ? Il y avait bien mon nom sur celle-ci… Je l’ouvrais donc et plus je lisais ce qui était écrit, plus je devenais blanc.

C’était Tom et Marine. Bref, on m’avait obligé de jouer le rôle de Cupidon. Il semblerait qu’ils sont maintenant ensemble et qu’ils attendaient des enfants. Après avoir inclus des détails plutôt graphiques sur la conception d’enfant (moi qui pensais encore que c’était les simples bisous qui créaient les enfants…), ils ont décidé de me nommer le parrain de leur premier enfant et de lui donner mon nom !

… Oh divinités de la mer, qu’ai-je donc fait pour mériter un tel malheur ? Pourquoi un tel acharnement ? Pourquoi je n’ai pas plutôt été frappé par la foudre ? Alors que je regardais les nuages noirs qui se formaient au-dessus de ma tête, je paniquais un peu. C’était pour rire, c’était pour rire ! Heureusement, ça semblait calmer les esprits et les nuages disparurent aussi vite… Mais juste pour être sûr, je pense que c’était préférable que je reste à l’intérieur du navire plutôt que sur le pont ! Sur mon chemin, je croisais notre navigateur qui me dit avec son accent nanesque :

-Ho gamin, tu sembre pas dans ton assiette ! Et puis, qu’est-ce que ce petit coris ?

-Des cigares… Et ils sont tous à toi si tu veux !

-Eh ben melci ! Mais où va-tu avec ton ail déplimé ?

-Je dois juste … Oublier quelques trucs et me remonter le moral… Je vais m’entrainer pour me changer les idées…

Revenir en haut Aller en bas
Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
81/250  (81/250)

MessageSujet: Re: [FB] Tenter de garder la forme [RP Solo]    Lun 06 Fév 2017, 11:27

Se vider l’esprit

Heureusement, je connais plusieurs façons pour me vider la tête de tout ce qui me tracassait. Enfin, si certaines sont encore à l’ébauche de la théorie, j’en connaissais quelques-unes qui fonctionnaient bien. Il y a des adultes qui utilisaient l’alcool pour oublier leurs soucis : pour moi, de ce que je connaissais, l’alcool avait plutôt l’effet contraire. En plus, ça donne mal à la tête, ce qui ajoute plus de problèmes ! Je pouvais aussi tenter de me frapper la tête contre le mur jusqu’à ce que j’oublie, mais je ne pense pas que ce serait une bonne idée… Du coup, le plus simple était de m’entrainer. Si je cesse de réfléchir pour simplement faire un travail de routine, je devrais pouvoir me calmer ! L’esprit du muscle était là pour me protéger !

Je répétais donc les exercices que m’avaient appris Kain et Heziel, me concentrant aussi bien sur ma force physique que sur mes compétences plus martiales. La simplicité des exercices du capitaine n’avait d’égal que sa propre difficulté d’exécution : si l’exercice devenait trop simple, ajoute plus de poids pour te renforcer. Même le moindre redressement assis devenait plus difficile ! Mais mine de rien, j’arrivais à faire mon petit bonhomme de chemin. Je devenais plus endurant et j’étais en meilleure santé que je ne l’avais jamais été ! J’étais devenu plus rapide aussi. Quand on est habitué de courir avec un poids supplémentaire, notre corps devient plus léger à porter. En tout cas, c’est ce que disait Kain ! Pour ce qui est de l’héritage d’Heziel sur mon entrainement, j’apprenais simplement à renforcer les actions basiques. En d’autres termes, répéter le même mouvement jusqu’à ce qu’il devient naturel. C’était… fastidieux… Il m’avait bien prévenu que ce serait le cas, mais je n’avais pas vraiment d’autres options. Je ne pouvais pas toujours compter sur la présence d’un camarade pour m’entrainer. Et je ne pouvais pas créer une zone d’entrainement avec des pièges aléatoires sur le pont pour parfaire mon instinct !

Je mélangeais donc les deux entrainements pour tenter d’obtenir le bénéfice des deux stratégies. Certains exercices se complétaient bien, les autres pouvaient simplement contrebalancer les faiblesses de l’autre. Pour le moment, c’était ce que je pouvais faire de mieux en termes d’entrainement… C’était encore la base, mais c’était déjà bien ! Je me sentais déjà beaucoup plus calme à présent. Par contre, plus je réfléchissais, plus je remarquais un détail que me dérangeais de plus en plus. J’avais des moyens pour améliorer ma propre force physique et mes compétences martiales, mais je n’avais rien qui améliorait les compétences que j’utilisais le plus souvent : celles liées à mon fruit du démon. Je sais bien que les compétences d’un zoan sont liées à ses capacités physiques… Plus que toute autre chose, la transformation en hybride augmente simplement mon agilité, ma vitesse, mon équilibre et j’en passe. Contrairement à un paramécia, comme celui de Kain, ou à un logia, comme celui de Goldie, j’avais l’impression que les zoan n’étaient pas très utiles…

Ou du moins qu’ils n’étaient pas vraiment capables d’évoluer. Si on regarde le logia d’or, Milenna l’utilise pour créer un tas d’objets et peut se transformer intégralement en or. Certes, le pouvoir de produire et de manipuler un élément pouvait être vu comme limité… Mais il était en fait très polyvalent dans ce qu’il fait ! Pour un paramécia, je ne pouvais simplement pas expliquer exactement comment ce fruit pouvait évoluer. Même si le pouvoir de base est simple, on peut l’utiliser de plusieurs façons ! Si Kain a le pouvoir de contrôler les séismes, il pouvait également amplifier ses propres capacités ! Kraehe pouvait contrôler la température, mais il pouvait aussi glacer l’eau sous ses pieds ! Pour moi… Je pouvais devenir un animal ou un hybride… J’obtenais de meilleures compétences de combat et j’avais aussi des griffes, mais c’était globalement tout !

À force de côtoyer l’équipage, je devenais jaloux des pouvoirs des autres maudits…

Donc, je devais trouver un moyen d’améliorer mes capacités ! J’ai découvert récemment que je pouvais me transformer partiellement tout en conservant mes traits humains. Par exemple, posséder des oreilles de panda roux tout en étant physiquement un humain ou bien faire sortir mes griffes. C’était bien pratique, mais ça demeurait néanmoins limité. En combat, si on ne désire pas être discret, autant se transformer sous sa forme hybride immédiatement ! Non, j’étais convaincu qu’il y avait autre chose… Je repensais à ce qui s’était passé lors de l’entrainement avec Heziel. Pendant l’entrainement, alors que je tentais de le déstabiliser avec des transformations à la chaine, il y avait eu un accident. À un moment, j’ai perdu le contrôle de mes transformations et j’ai eu l’impression de prendre des formes hybrides… différentes. Par contre, je n’ai jamais réussi à recréer cet exploit. Est-ce que c’était ses transformations qui étaient l’évolution d’un zoan ? Je l’espérais vivement, ce qui expliquait pourquoi je tentais de recréer les évènements qui ont pu mener à ses transformations !

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
81/250  (81/250)

MessageSujet: Re: [FB] Tenter de garder la forme [RP Solo]    Lun 06 Fév 2017, 11:28

Miroir, oh grand miroir !

Bien sûr, je ne cherchais pas à accomplir quelque chose qui semblait impossible. Dans mon esprit, je savais pertinemment que mon contrôle sur mon fruit du démon était excellent. Et c’était normal : sans me vanter, puisque je possédais mon fruit depuis très longtemps, je savais le manipuler de façon instinctive. Et contrairement à d’autres utilisateurs de fruits, mon fruit n’était pas simplement une arme ! Le Kuma Kuma no mi du panda roux était indissociable de qui j’étais ! Impossible de penser à Pumori Fulgen sans son fruit ! Bien que personne ne connaissait mon nom… Pas de prime, pas de reconnaissance pour mes talents ! C’était un peu déprimant mine de rien...

Mais bref ! Ce n’est pas sans dire que j’avais également observé quelques changements depuis mon départ de mon île ! La première était qu’avec un bon entrainement, j’étais devenu plus fort et que je pouvais utiliser mon corps d’une façon différente. Ça me permettait donc de comprendre d’autres facettes de mon fruit tout en améliorant mes propres capacités. Un autre élément, bien que je préfère ne pas y réfléchir, était la visite de Nakata lors de notre arrivée sur Grand Line… C’était l’un des premiers utilisateurs de fruit de type zoan que je pouvais observer ! Bien qu’au final, observer est un bien grand mot ! Ceci dit, Nakata était bel et bien un utilisateur de type zoan et avait réussi à acquérir la position d’un shichibukai. S’il y avait une façon de franchir une nouvelle étape dans l’évolution des transformations des zoan, il l’avait probablement déjà trouvé ! Sinon, comment aurait-il pu obtenir une telle position et réussi à la conserver ? Bon, son fruit était fort aussi, alors ce n’était pas impossible qu’il ait triché en ayant la chance d’obtenir un fruit aussi puissant… Mais je préférais croire qu’il avait travaillé pour obtenir sa position actuelle dans le monde. Ce n’est pas parce que je détestais sa personnalité que je ne pouvais pas accepter qu’il travaille fort ! J’avais donc de l’espoir de pouvoir m’améliorer grâce à ce…

Je ne dirais pas modèle car on parle quand même de Nakata, mais comme un objectif à atteindre.

J’avais également observé certains changements dans mes propres transformations. Outre l’incident lors de mon entrainement avec Heziel, je pouvais aussi prendre des formes que je classifierais presque comme demi-hybride. J’y avais réfléchi un peu plus tôt, quand je mentionnais que je pouvais prendre certains attributs alors que je gardais ma forme humaine. Ce qui avait débuté par un membre était rapidement devenu deux. Il y avait une forme de progrès ! Et donc, la démarche à suivre me semblait évidente : reproduire l’incident, observer plus attentivement les formes que je pouvais prendre et ensuite tenter de me transformer pour les reproduire. C’est pour cette raison que j’avais avec moi mon fidèle calepin, un bon crayon et un petit miroir. Alors que je tenais la surface réfléchissante dans mes mains, je tentais de faire des grimaces et de prendre des expressions plus guerrières. Mais honnêtement, alors que je tentais de pratiquer mes techniques d’intimidation, je soupirais lourdement… Le fruit du panda roux possédait une grande faiblesse que je ne pouvais pas ignorer plus longtemps…

Son utilisateur demeurait adorable, peu importe ce qu’il tentait d’accomplir, gardait les traits et une aura qui rendait son utilisateur très… très…

-… Mais tu vas arrêter d’être adorable ? Espèce de menteur !

Me dis-je alors que je commençais à me pincer vigoureusement les joues. C’était vraiment consternant ! Mon reflet me narguait constamment ! Impossible d’être intimidant avec ce visage : j’avais bien tenté le coup lors de notre épopée à Whiskey Peak… Je me souviens encore du rire et des exclamations des chasseurs de primes qui ne me prenaient pas sérieusement alors qu’un de leurs compères venait de traverser le plafond ! Enfin… C’était le prix à payer pour l’utilisation de mon fruit. Il y avait mieux, mais il y avait surement pire ! Et puis, j’étais satisfait de me transformer en panda roux. Mais je pense que je devrais immédiatement penser que jamais je ne ferais peur à qui que ce soit !

Je plaçais donc le miroir un peu plus loin pour que je puisse observer plus attentivement mes transformations. Aller, c’est le moment de mettre en pratique les transformations que je connaissais ! Animal, hybride, humain… Hybride, humain avec des bras d’hybrides, animal…

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
81/250  (81/250)

MessageSujet: Re: [FB] Tenter de garder la forme [RP Solo]    Lun 06 Fév 2017, 11:28

Présentiment

Je ne pourrais dire pendant combien de temps j’ai continué cet exercice, mais j’avais obtenu quelques résultats ! Bien que ce soient plutôt des pistes de recherches si j’y réfléchissais bien… Je regardais les croquis que j’avais pu reproduire sur les formes que j’avais été capable de recréer pendant un court laps de temps. Impossible pour moi de faire mieux et de la conserver assez longtemps pour la dévoiler à quelqu’un. La raison était très simple : mon corps n’était simplement pas capable de maintenir physiquement cette forme. Disons que la forme hybride de base était la première étape. Les autres formes que j’avais aperçues étaient toutes issues de celle-ci en la modifiant constamment. Cependant, même pour modifier un simple aspect, tel que la taille de mon corps ou la mutation de mes membres, le processus demeurait compliquer. Pour certaines formes, je ne pouvais même pas en faire des croquis !

Je ressemblais presque à une flaque de gélatine de panda roux ! Pour celles-ci, j’imaginais que mon corps n’était pas assez fort pour les former ou que je n’étais pas capable d’imaginer à quoi celles-ci devaient ressemblés. C’était difficile de savoir si le fruit possédait une simple évolution qui lui était unique ou si le possesseur influençait indirectement la création de nouvelles formes… Eh oui, j’en étais convaincu : il y avait bel et bien une évolution qui était possible pour les utilisateurs de zoan ! Par contre, le plus difficile était de savoir comment maintenir ses formes plus longtemps. C’est comme si mon corps avait encore des problèmes à conserver en mémoire les nouveaux changements. Si je restais trop longtemps dans une forme que je ne maîtrisais pas, mes os et mes muscles commençaient à être très douloureux. Comme si mes os n’étaient pas encore assez solides et que mes muscles n’étaient pas capables de supporter le poids de ses formes !

Mais j’étais quand même heureux ! Je savais qu’avec un peu de temps, je pourrais apprendre à me transformer davantage et continuer mon évolution ! Bien que je n’étais pas encore de les conserver longtemps, je pouvais au moins apercevoir deux formes plutôt distinctes. Ce ne serait pas demain que je pourrais les utilisés en combat ! Mais c’était déjà assez pour me faire oublier mon début de journée ! La seule chose qui me préoccupait, et qui m’avait fait arrêter cet entrainement, était un mauvais pressentiment… Comme si, dans mon potentiel d’évolution, il y avait quelque chose d’autre… Quelque chose de plus dangereux, de plus primal… C’était assez pour que mon instinct me convainque d’arrêter les transformations à la chaine et de me reposer.

Je me penchais alors sur le prochain problème : le terme de transformation hybride serait bientôt étonné ! Si je pouvais me transformer davantage, je serais obligé de trouver des noms ! J’avais fait quelques dessins et croquis qui représentaient les formes que je pouvais observer, mais je ne savais pas encore comment les nommer ! J’irais voir Heziel en cuisine ! Il serait probablement content d’apprendre ce que j’avais découvert ! Je sortais donc de ma cachette pour me diriger en cuisine. Cependant, alors que je m’apprêtais à saisir la poignée, j’étais soulevé dans les airs. Je me débattais un peu, mais peine perdue : contre une utilisatrice de logia, je demeurais impuissant. Mais pourtant, je me débattais de toutes mes forces ! Comme je m’étais entrainé, il semblerait que je n’étais pas dans un état convenable pour me diriger en cuisine et que je devais faire une petite escale avant d’y entrer… Alors que je laissais de nouvelles marques sur le pont, je ne pouvais m’empêcher de verser quelques larmes.

-Paaaaaaaas encoooooooooooooore !

La porte de la salle de bain se referma avec fracas… Certaines personnes disent que Pumori a été obligé de prendre cinq autres douches lors de ce triste jour…

[FB] Tenter de garder la forme [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1