Partagez | 
 

 -Lendemain de cuite-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée
avatar
Messages : 153
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)
Berrys: 5.093.000 B

MessageSujet: -Lendemain de cuite-   Dim 22 Jan - 19:09

Pas très frâicheDorian KarmonAhhh Logue Town ! Je n'avais jamais connu plus bel endroit jusqu'à aujourd'hui ! C'était l'ancien repaire de Jack, il était malin le vieux flibustier, il avait su investir dans ce qui se faisait de mieux : les bars ! Rien de mieux qu'un bar pour faire rentrer du fric et pouvoir consommer à l'œil. Mais bon, les choses avaient bien changé depuis qu'il faisait du trou à Impel Down. Mais tôt au tard, je trouverais un moyen de le faire s'évader ! Ça s'est clair ! Mais, en attendant, j'avais eu une dure journée et j'avais eu pas mal de difficulté à faire dégager l'équipage que j'avais escroqué, alors ce soir, pas de grande beuverie. Surtout après ce que je m'étais mis hier, non fallait un endroit calme et tranquille.


À cette époque, j'étais encore un peu présente sur les Blues, c'était avant mon grand départ sur Grand Line, et puis vous savez ce qui passé là-bas, je suis devenu un... Ah ouais, non, c'est vrai... Je n'avais pas encore raconté cette partie de l'histoire, alors faisons un petit retour en arrière ! C'était quelque temps avant que je n'arrive sur Dwarf Town pour... Des trucs. Je le savais pas à ce moment là, mais j'allais faire la connaissance d'une personne : Dorian Kamon ! Je vous en dis pas trop, vous allez voir le client ! Sinon ça casse le suspens et vous ne pourrez pas comprendre le lien entre moi et lui, bon entre nous, il ressemble à une gonzesse, mais il ne faut pas lui dire hein. Bref !


J'étais donc entré dans la taverne, un endroit sobre, pas trop pouilleux, mais pas trop chic non plus, un endroit commun quoi ! Et là, j'avais commandé un rhum, oui parce que boire du Rhum fait forcément de toi un pirate ! Et la piraterie, je la connaissais bien, à petite échelle, du moins à cette époque, mais je la connaissais, et je savais aussi reconnaître un soldat de la Marine quand je le voyais. Toujours est-il que, je m'étais assise au comptoir, et là, je laisse Dorian dire comment il est entré dans ma vie, pas dans le sens que vous croyez hein ! Il a juste fait son apparition voilà !
© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
The Steel Hunter
avatar
Messages : 68
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
53/80  (53/80)
Berrys: 11.524.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Dim 22 Jan - 22:39

Lendemain de cuite

ft. Nova S. Mengsk
385 mots

Logue Town... Tellement de symbolique est présente dans cette ville... La fin d'une ère pirate, qui en a annoncé le début d'une autre... Le point de départ pour Grand Line... Pour ma part, Logue Town, en plus d'être une grande ville, est aussi un lieu de patrouille.
Cela fait quelques jours que j'ai intégré la base Marine de Logue Town et pour l'instant, je me concentre surtout sur le repérage des lieux, en cumulant les patrouilles. Après, je préférerais nettement ne pas avoir à me servir de ce repérage, pour gérer des conflits armés. Cette île n'a pas à souffrir de nouveau par les armes...

Nouveau jour, nouvelle patrouille. Cette fois, je vais m'attaquer à un nouveau quartier que je n'ai pas encore exploré, où il y a surtout des bars et la criminalité ne semble guère présente là-bas... ou alors c'est très discret et ça n'arrive pas aux oreilles de la Marine... Bah, je verrais bien tout ça, une fois sur place.
Plaçant Karmonia dans son fourreau dorsal, réajustant ma veste en cuir marron, avec mes galons sur les épaules, je quitte tranquillement le Q.G de la Marine de Logue Town et j'entame ma patrouille...

Après une heure de patrouille, je rentre dans mon troisième bar de la journée. Mieux que le premier, mais pire que le deuxième, il reste néanmoins sur une bonne moyenne et il n'y a pas grand monde, si ce n'est une femme en train de s'envoyer une chope de rhum, installée au comptoir. À part ça, la taverne était quasiment vide...

Je m'avance tranquillement vers le comptoir, m'adressant au barman:

-Bonjour. Je suis de passage et j'aurais souhaité savoir si vous aviez besoin d'une quelconque aide dans le quartier.

J'avais posé la même question aux deux premiers bars et à tous les autres quartiers où j'avais déjà patrouillé. J'avais deux objectifs, au cours de mes patrouilles: découvrir l'île et ses habitants et leur venir en aide, en cas de soucis. C'est assez simple et "banal" comme objectifs, mais c'est comme ça que j'ai l'habitude de faire les choses et tant pis si ça peut rallonger mes patrouilles, pourvu que je puisse être utile...



Dernière édition par Dorian Karmon le Lun 23 Jan - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée
avatar
Messages : 153
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)
Berrys: 5.093.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Lun 23 Jan - 9:44

Besoin d'aide ?Dorian KarmonExactement, c'est avec ça... Que Dorian s'était pointé, une phrase toute faite, une sale rengaine de la Marine qui prône toujours ce besoin de sauver les apparences "Besoin d'aide ?", chacun son avis, surtout en politique, mais pour la Marine c'est juste une bande de gros rigolos ! Mais là n'était pas le problème, le véritable problème, c'était qu'un soldat de la Marine était présent dans MON bar. Les mêmes soldats de la Marine qui avait stoppé Jack. Mais ce détail, ce petit détail avait la différence. Les sabres du monsieur. J'en avais moi-même deux sabres à la ceinture.

"-Sympa ton sabre, monsieur le soldat. Mais entre nous, c'est pas tous les soldats qui peuvent avoir ça hein ? Du coup, ça me turlupine, que fait un soldat dans un Bar à faire des patrouilles à la con comme ça ? Je veux dire, y a aucune logique non ?"


Ouais bon, je sais ce que vous allez me dire ! C'est un peu brutal comme approche avec un soldat de la Marine dont on ignore le grade. Mais bon, j'étais moi ! Et lui, il était... Lui ! Mais j'étais vraiment perturbée par cette lame. J'en avais entendu parler, de ses lames de légendes ! Jack m'en avait parlé, les 83 sabres de légendes réparties en trois catégories :il existe douze sabres de premier rang, 21 de second rang, et 50 autres sabres. Ce pouvait-il que cet étrange sabre en soit un ? Je devais en avoir le cœur net.

-Votre lame là... C'est un Meitou pas vrai ?"


Je suis rentré dans le vif du sujet comme ça ! Et on allait pas se mentir, la suite est surprenante, aussi bien pour Dorian que pour moi. Mais que voulez-vous, j'étais une passionnée de sabre alors il fallait que ça sorte !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
The Steel Hunter
avatar
Messages : 68
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
53/80  (53/80)
Berrys: 11.524.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Lun 23 Jan - 15:31

Lendemain de cuite

ft. Nova S. Mengsk
410 mots

Alors que je m'adresse au barman, voilà que la femme installée au comptoir m'interpelle rapidement. Hum, c'est moi où il y a effectivement aucune logique dans ce qu'elle dit?

-Hum... Vous me posez deux questions distinctes là, madame... Déjà, je ne suis pas Soldat, mais Sergent de la Marine. Ensuite, ce que je fais à faire des "patrouilles à la con", comme vous dites, c'est que je tiens à me rendre utile à la population, tout en découvrant les nouvelles îles où je suis régulièrement affecté.

Je n'ai pas de suite réagi à la réflexion sur Karmonia. Pas parce que je ne voulais pas répondre, mais plutôt parce que je ne savais pas quoi dire à son sujet.
Franchement, je me contrefiche des avis, positifs ou négatifs, sur ma lame double. Pour moi, c'est juste une lame qui m'a sauvé la vie deux trois fois et je lui en suis toujours reconnaissante pour ça.

-Un Meitou? Oh non, je ne pense pas. Si c'était une lame de renom, elle n'aurait pas traînée dans un râtelier d'armes libre d'accès à tout le monde, au Q.G de la Marine.
J'ignore d'où vient cette lame. Ce que j'en sais, c'est qu'elle ressemble beaucoup au bô que j'utilisais dans le dojo de ma mère, sur mon île natale, du point de vue du maniement.
Peu importe qu'elle soit une lame d'occasion ou un Saijō Ō Wazamono, ça reste l'épée qui me maintient en vie au cours des combats...


Je m'installe sur un tabouret de bar, aux cotés de la femme, jetant un regard aux deux katanas accrochés à sa ceinture, souriant:

-Un style de combat Nitōryū, hein? Et vous alors, vos lames sont des Meitou également? Ou juste le meilleur moyen de survivre dans un monde de plus en plus violent?

Moi, mordu d'épées? Oui, on peut dire ça. Autant, je m'y intéressais assez peu, lorsque j'habitais encore sur mon île natale, autant j'ai appris à vraiment les apprécier, lorsque j'ai récupéré Karmonia. Au fur et à mesure que je me renseignais sur les différentes variétés d'épées, j'ai de plus en plus été passionné par elles... Mais bon, à la Marine, c'est compliqué de trouver quelqu'un qui partage cet intérêt et je dois me débrouiller seul, pour trouver des infos sur ces armes...

Revenir en haut Aller en bas
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée
avatar
Messages : 153
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)
Berrys: 5.093.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Mar 24 Jan - 9:19

PsyDorian KarmonJe vide mon verre de rhum d'un trait, avant de fermer les yeux et de faire une moue semi dégoutée. Franchement, ce Rhum est dégeulasse, mais bon pour le prix que je le paie, je vais pas faire le difficile. Il faut absolument que je parle à ce Dorian, il devenait intéressant comme garçon en fait. Je n'avais pas vraiment quelque chose à faire aujourd'hui et tuer le temps avec un Marine ne pouvait pas être stupide.

"-Madame ? T'as cru que j'étais grand-mère ?! Et tu penses vraiment que de faire des patrouilles sur une île comme Logue Town aide les gens ? C'est tranquille ici. Puis la Marine est partout, je ne vois pas pourquoi quelqu'un tenterait quoique ce soit, à moins d'être stupide..."


Je sais pas pourquoi, mais au fond de moi, je commençais à bien aimer ce soldat de la Marine, il avait certes des airs stricts, une façon de parler très protocolaire, mais il avait su montrer que c'était un bon type suite à sa réflexion sur les sabres. Il avait l'air passionné et son amour pour les sabres semblaient sincères.

"-C'est que tu deviens une personne intéressante pour un soldat de la Marine ! Tu connais la voie du Bushido hein ? Je suppose que tu as dû développer une technique particulière pour cette arme, je me trompe ? Quant à moi, ce ne sont pas des Meitous, ce sont deux vieux sabres rouillés, mais c'est tout ce que j'ai face à ce monde "violent" comme tu dis. Enfin, je ne vois pas en quoi la violence est un problème pour ma part ! Je t'offre un verre où le service avant tout ?"


Et c'est ainsi que j'allais payer un verre à un soldat de la Marine pour la première fois de ma vie ? Comment ça, je paie jamais de verre en général ? Je ne vous permets pas ! Je ne suis pas pingre à ce point ! Fichez-moi la paix et écouter la suite de l'histoire avec Dorian, moi, je dois boire un coup.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
The Steel Hunter
avatar
Messages : 68
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
53/80  (53/80)
Berrys: 11.524.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Mer 25 Jan - 0:20

Lendemain de cuite

ft. Nova S. Mengsk
373 mots

Non, clairement, je ne m'attendais pas à me prendre une réflexion aussi acide... J'ai l'impression que ma présence dérange un tantinet cette femme... ou alors je me fais des idées...

Je soupire, croisant les bras sur le bar:

-Oh, je me doute bien que c'est très tranquille ici. Seulement, si je restais enfermé au quartier général de Logue Town, à faire de la paperasse, pour préparer ma prochaine affectation, je deviendrais complètement dingue. J'ai besoin de bouger de temps à autre et les patrouilles me semblent être une "bonne excuse" pour briser un peu la routine administrative habituelle.
Et puis, ça me rappelle un peu la bonne époque de patrouiller comme ça à travers les rues d'une ville...


Je reste silencieux un temps, avant de reporter mon regard vers la femme, souriant doucement:

-Mais bon, ça me rassure quand même d'entendre la population dire qu'elle se sent en sécurité, quoique vous puissiez penser de la Marine...

Je hausse un sourcil, suite à la nouvelle tirade de ma voisine de bar... Elle semble bien mordue de sabres... Je lève la tête, songeur, réfléchissant un moment:

-Hum... Je ne pense pas que mon style sera toujours axé sur le Bushido. Depuis peu, j'envisage de prendre une deuxième arme, pour compenser certaines faiblesses que j'ai pu constater pendant mes quelques combats. Cependant, je pense que mon épée double sera toujours ma priorité en terme d'entraînement, ainsi que mon premier choix, en terme de combat...
Oui, j'ai plus ou moins créé et développé mon propre style d'escrime, à savoir le "Daburu Ken", mais je pense que j'ai à peine effleuré la surface du potentiel de cette arme. Je ne suis pas vraiment né avec cette arme dans les mains et je dois encore pas mal m'entraîner dessus...


La proposition de l'inconnue me laissa perplexe un temps... Boire pendant le service... Si on s'en rend compte, je risque de me faire taper sur les doigts... M'enfin bon, une petite chope ne me tuera pas.

Je hoche la tête avec un nouveau sourire:

-Oh, je ne pense pas qu'un verre me vaudra la cour martiale. J'accepte volontiers cette offre.

Revenir en haut Aller en bas
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée
avatar
Messages : 153
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)
Berrys: 5.093.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Jeu 26 Jan - 10:49

PsyDorian KarmonJe n'avais pas spécialement d'animosité contre la Marine. Je me contentais des faits, et j'en avais un peu rien à foutre qui tentent de préserver des idéaux de justice imaginaire. La justice n'existe pas, où alors, elle est détenue que par les gens puissants. La justice était déjà en soit une injustice. Mais là n'était pas la question, peu importe mon avis sur la Marine et la Justice. Ce qui était plus intéressant, c'était Dorian. Je voulais savoir, je voulais comprendre pourquoi ce choix de la Marine. Je fais un signe de tête au barman pour lui indiquer la place du verre du soldat, il était temps qu'il se désaltère un peu. Bon, ce qu'il ne savait pas, c'est que je n'allais sûrement pas payer, mais j'attendrais qu'il parte pour pouvoir faire mon petit numéro.

"-Je comprends pas là...En gros, tu dis que ton boulot dans la Marine te fait chier hein ? Et puis d'abord, pourquoi la Marine ? Pourquoi pas rejoindre la Révolution si c'est pour aider les gens comme tu dis. Où les pirates ? C'est à la mode les pirates ! Où si vraiment, tu veux te la jouer justicier, pourquoi pas devenir chasseur de primes ? Je veux dire... Tu vis quoi de si extra dans la Marine ? A part l'asservissement, la vague sensation de servir à rien, et t'ennuyer ? Ce n'est pas méchant hein ! Je veux juste comprendre le pourquoi du comment, et vu que j'ai rarement l'occasion de parler avec quelqu'un de la Marine..."


Il avait continué de parler de sabre, de techniques, de Bushido, de lame. Moi, je n'avais qu'un seul souvenir en tête. Celui de Jack, et lui, il m'avait formé à tout ça, et je me souviens de la règle d'or. Ne jamais rien dire ou révélé sur ses techniques et sa maîtrise du sabre. Aussi, j'étais obligé d'évincer le sujet en secouant simplement la tête. Et en éternelle curieuse, il fallait que je rebondisse sur autre chose.

"-Et votre femme, elle trouva ça cool que vous soyez dans la Marine ? Je veux dire, elle est fière de l'uniforme et toutes ces conneries ? Enfin, vous aspirez pas à des rêves plus grand ? Des limites inavouées ou des choses de ce genre ? Non parce que c'est important la famille, enfin j'crois !"


Le serveur vient de déposer la chope devant Dorian, tandis que moi, qui ne me suis toujours pas présenté d'ailleurs, je préférais me resservir un verre de rhum.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
The Steel Hunter
avatar
Messages : 68
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
53/80  (53/80)
Berrys: 11.524.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Jeu 26 Jan - 15:39

Lendemain de cuite

ft. Nova S. Mengsk
532 mots

Je réfléchis un moment à la réflexion de ma voisine de comptoir... Ailleurs que dans la Marine... Oui, j'aurais sans doute pu aller ailleurs...

Je finis par secouer la tête:

-La différence entre la Marine et le reste, c'est que c'est la Marine qui a le plus besoin d'être aidé, du point de vue de la gestion. Pour l'instant, je suis juste Sergent et je n'ai pas vraiment mon mot à dire au sommet du Gouvernement Mondial. Tout ce que je peux faire, pour me rendre utile, c'est de faire mon travail, tout en gardant mon libre-arbitre, ainsi que ma vision du monde "idéal".
Pirate, mercenaire, révolutionnaire... pour changer les choses à partir de ces affiliations, cela devra sans doute se faire dans le sang, vu les conjonctures actuelles...
Le mieux que je puisse faire, pour changer les choses, c'est de le faire de l'intérieur de la Marine, où j'ai des chances de pouvoir le faire sans victimes innocentes...
Après, ce que j'en dis, c'est que chaque affiliation a ses points forts et ses points faibles...


Je soupire, levant les yeux au ciel un temps... Autant, au départ j'étais très enthousisaste et impatient de rejoindre la Marine... autant, après avoir découvert les nombreuses "subtilités" du traité Décima, je suis devenu relativement sceptique... Mon île natale était très isolée du monde extérieur et j'étais très peu au courant de la politique "extérieure"...

Mais, "trahir" la Marine pour aller ailleurs m'exposerait à de nombreux risques et problèmes que je pourrais aisément éviter, en continuant à faire mon bout de chemin au sein de la Marine...

Je tourne de nouveau la tête vers ma voisine, interloquée par son changement de sujet assez brusque... Elle change de sujet à chaque phrase, c'est assez perturbant...

-Hum... je n'ai rien ni personne du coté sentimental, alors bon, les histoires de fierté de l'uniforme et autres, je n'en sais trop rien...
Niveau rêve, je n'ai pas grand chose non plus... Je veux juste pouvoir changer les choses dans le monde et préserver la paix de mon île natale. J'ai laissé "ma milice" gérer les problèmes sur place, pendant que je travaille à avancer au sein de la Marine, pour arriver au sommet, visant le grade d'Amiral... Je pense que ce sera une excellente base pour commencer à changer les choses...


Je vois alors arriver une chope devant et je vois ma voisine se resservir un verre de rhum...
Au fait... maintenant que j'y pense... je déballe beaucoup mon sac devant une parfaite inconnue... C'est bizarre...
Je me contente de mettre de coté ce "détail" (autant finir ce qui a été commencé) et je bois tranquillement une longue gorgée de rhum. Bon sang, celà faisait bien quelques semaines que je n'avais pas bu un coup, tranquillement... Entre les entraînements et la paperasse, sans compter les diverses patrouilles, réaffectations, c'est rare d'avoir un moment de "pause"...

-Au fait, je pourrais connaitre le nom de la personne à qui je vide mon sac aussi facilement, alors que je ne la connais que depuis dix minutes?

Revenir en haut Aller en bas
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée
avatar
Messages : 153
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)
Berrys: 5.093.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Jeu 26 Jan - 16:53

Marine ? Vraiment ?Dorian KarmonY avait un truc de drôle chez ce type. Plus je l'écoutais, plus je sentais que la Marine n'était pas faite pour lui. Il y avait beaucoup de points à soulever qui risquer fort de rendre la discussion intéressante et amusante pour moi ! Jeune pirate que je suis ! Le sergent-chef avait un avis sur tout et semblait être une personne ouverte et intéressante, du moins en surface. Ah, je vois vous venir ! Vous pensez que j'aurais tenté ça avec lui ? Vraiment ? Vous croyez vraiment que je vais lui dire que je suis pirate et que je vais tenter de l'embarquer ? Et bien... À vous de voir ! Je ne dirais pas un traître mot sur ce qui s'est passé par la suite, à vous de découvrir.

"- C'est très intéressant Sergent-chef ! Mais je pense franchement que tu t'es planté de A a Z et ça sur toute la ligne, et même la colonne tiens ! Tu crois vraiment qu'une personne qui n'a pas la même vision des choses que toi te laisseras accéder à des postes importants ? Pourquoi vous subissez tout cet entraînement ? Juste pour vous rendre bien obéissant et que vous soyez tous dans le moule les gars ! Les têtes pensantes dans ton genre, ils n'en veulent pas. Tiens, t'es sergent chef et t'es pas sur Grand Line ? Il laisse le menu fretin ici... Ton libre-arbitre et ton idéal, il se torche le cul avec ! Aider le camp le plus défavorisé, ça rime à rien si les idéaux que tu protèges ne sont pas ceux du camp, comme c'est le cas. Y a un célèbre dicton qui dit, les avis, c'est comme les trouduc' tout le monde en a ! Donc bien entendu, tu fais ce que tu veux de mon avis, mais, pour moi... Tu t'es gouré total de camp. Tu crois qui vas se passer quoi le jour où ton île sera en feu et en sang ? Tu crois que tu vas avoir un bel ordre de mobilisation qui te dira "Vas, fais le ménage". T'auras que dalle ! Tu seras paumé sur une île à la con, une île où tu ne sais même pas pourquoi tu est là et ta ville, ton enfance, tes rêves, tu pourras cracher dessus et les enterrer et devenir tout aussi bien que les mecs qui auront fait ça. C'est ce que tu veux ? Changer le monde ? Changer la Marine ? Commence à changer ta vision des choses et accepter les choses en regardant la Marine droit dans les yeux. Pour changer le monde, il faut changer les gens... Et pour changer les gens, tu vas devoir aller de front à des gens plus obtus que toi. Tu es trop ouvert et trop humaniste. Franchement, ça marchera pas, je serais toi, je penserais tout de suite à un plan B !"


Soit il savait que j'avais totalement raison, soit il préfère se voiler la face, c'était à lui de voir. Je pouvais le comprendre dans un sens, et dans un autre, mon esprit bouillant et révolté n'arrivait pas à comprendre que l'on puisse servir cette chienne de Marine. J'en avais entendu des histoires, j'en avais vu aussi, et Jack... Jack lui il avait vu, le trafic d'esclave et tout ça... Il savait... Il en savait trop d'ailleurs. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

"-Je suis Nova S. Mengsk, Nova ouais... Et toi ? Sergent chef ?"


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
The Steel Hunter
avatar
Messages : 68
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
53/80  (53/80)
Berrys: 11.524.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Jeu 26 Jan - 19:43

Lendemain de cuite

ft. Nova S. Mengsk
324 mots

J'écoute attentivement la longue tirade de ma partenaire de boisson et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche... Il y a effectivement des vérités dans ce qu'elle dit, mais il y a aussi certaines choses sur lesquelles elle fait fausse route.

-La différence entre ce que vous dites et ce que je fais, c'est que je suis plus patient que ce que tu peux bien laisser penser.
Bien sûr que je ne vais pas débarquer sur mes grands sabots au sein de la Marine, en disant: "Tiens, maintenant, on fait comme ça et comme ça". Je fais les choses à mon rythme et puis c'est tout, fin de la discussion.
Ensuite, je me doute bien que les discours pacifistes, il y en a eu des centaines avant moi et il y en aura sans doute des centaines après moi. On voit bien ce que ça donne: tout le monde se fiche sur la tronche et c'est celui qui tape plus fort qui est au sommet.
Mais bon, je préfère m'accrocher à mes ambitions, même si elles sont démesurées pour certains, irréalisables pour d'autres etc. Je suis patient et je profite de chaque occasion pour avancer dans mon projet, allant au gré des événements.


Avec du recul, je me dis que ma réponse ne va pas satisfaire mon interlocutrice, mais bon, c'est ainsi et pas autrement...

-Moi, c'est Dorian Karmon.

Bon, vu comment elle a jonglé avec les sujets, on va s'y mettre aussi... Parler de mes ambitions personnelles, ça me déprime plus qu'autre chose...

-Enfin bref... et vos katanas, ils ont toujours été rouillés, ou vous les avez juste laisser tremper dans l'eau de mer pendant trois ans?
C'est assez bizarre de voir un épéiste traîner avec des sabres aussi abîmés... à moins qu'ils aient une valeur sentimentale?

Revenir en haut Aller en bas
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée
avatar
Messages : 153
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)
Berrys: 5.093.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Ven 27 Jan - 10:12

Mouais !Dorian KarmonCe que ça avait le don de me faire marrer ce genre de connerie. Bouhouhou je suis un soldat, je vais changer le monde. Ce qu'il pouvait être naïf ! Comment voulait-il protéger les siens en étant loin d'eux ? Comment voulait-il changer le monde en ayant des entraves au poignet ? Comment pouvait-on prôner ce genre de progressionisme qui ne menait à rien ? Tous les plus grands changements de notre monde ont surgi après des guerres ou des traumatismes assez puissants pour soulever l'esprit collectif. Et lui ? Avec de simples mots et de la patience, il espérait tout changer ? Bref, ce genre d'avis, vaut peut-être mieux le garde pour soit, d'autant plus qu'il a l'air détér' à avoir raison.

"-C'est ton avis, du moment que tu vis bien avec et que tu fais pas une crise de la quarantaine après..."


Mais comme dans toute-bonne conversation, on échange ! Et visiblement, je n'en saurais pas plus sur ce Sergent-Chef de la Marine, Dorian Karmon. Mais lui, voulait en savoir plus, et moi, je ne savais pas mentir, il faut être franc pour éviter les ambiguïtés et les problèmes de compréhension.

"-Ouais ils ont toujours été pourris mes sabres. Et en fait, c'est surtout que j'ai pas d'argent pour en racheter ou faire des traitements spéciaux dessus. Vous comprenez je suis une pirate de bas étage moi ! Je ne pèse pas encore assez lourd dans le milieu pour avoir des millions et des millions de Berrys ! Donc non, je n'ai que ça... Et ils m'ont été donné par un ami qui est à Impel Down maintenant c'est vous dire si il est fréquentable. Il était soldat de la Marine lui aussi, Lieutenant ! Puis il à changer de camp. Il a eu raison."


Je n'avais aucune raison de me cacher, tôt ou tard, ma tête serait connue et mise à prix, c'était qu'une question de jours ou de semaines vu mes projets ! Et si il voulait m'arrêter ? Bah ? Il pourrait essayer mais je mettrais une sacrée pagaille dans le coin ! Foi de Nova !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
The Steel Hunter
avatar
Messages : 68
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
53/80  (53/80)
Berrys: 11.524.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Ven 27 Jan - 21:44

Lendemain de cuite

ft. Nova S. Mengsk
373 mots

Bon, au moins, la conversation sur ce que j'ai à faire, ou non, de ma vie semble terminée et ça me va très bien.
Je sais bien que j'aurais aussi douté, eu toutes ces mêmes questions en tête, si j'avais été pirate, révolutionnaire ou mercenaire... Au final, j'ai profité d'une opportunité et je me prépare simplement à profiter de la suivante.

Je hausse néanmoins un sourcil, suite à la tirade de la dénommée Nova. Une pirate, vraiment?
Et ses katanas sont le cadeau d'un ancien Marine, maintenant prisonnier d'Impel Down... Quel bien étrange hasard que Nova et moi nous croisions comme ça, avec un point commun aussi bizarre qu'un prisonnier et un ancien Marine...

Je me contente de soupirer:

-Pourquoi me dire que vous êtes pirate? Vous savez bien dans quel camp je suis...
Mais bon, je ne vois pas l'intérêt d'arrêter une pirate qui n'a pas de prime officielle. Je n'ai aucun motif valable pour le faire... et franchement, je n'ai aucune motivation de le faire...
Ce serait dommage de me priver de la compagnie d'une des rares personnes qui partgae mon intérêt pour les sabres...


M'oui, on pourrait me dire que c'est une bien étrange motivation, pour ne pas arrêter quelqu'un... mais bon...

-Quant à votre ami... Je trouve ça surprenant qu'il soit à Impel Down, "juste" avec une inculpation pour trahison... Après, je n'ai pas tous les détails, et vu le peu que j'ai pu entendre sur cet endroit, je pourrais comprendre que vous ne souhaitiez pas parler de tout ça...

Sur ces mots, je prends une nouvelle gorgée de rhum, baissant les yeux vers le bar...
J'avais entendu peu de choses sur Impel Down et c'était loin d'être joyeux... Mettons-nous d'accord, je suis pas vraiment impressionnable, surtout pour des "on-dit", mais ce que j'ai entendu sur cette prison m'a déjà fait frémir à deux trois reprises...

-Au final... vous gardez surtout ces sabres, par valeur sentimentale, ou vous être vraiment trop fauchée, pour en acheter?

Allez, nouveau changement de sujet hasardeux... Faut dire que j'ai une bonne prof à coté de moi...

Revenir en haut Aller en bas
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée
avatar
Messages : 153
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)
Berrys: 5.093.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Lun 30 Jan - 9:04

Pourquoi ? Comment ?Dorian KarmonJ'avais nettement freiné le rhum, il était plus que temps d'ailleurs, puis toutes ces histoires, ça fiche le tournis même au meilleur. Le soldat de la Marine avait l'air quelque peu désabusé de toute ça, comment pouvait croire qu'il était possible de changer la Marine ou le monde avec de simples pensées ? C'était humain ça... Le changement vient des grands désordres et pas de la pensée où des mots, c'était l'ultime vérité !

"-Pourquoi dire que je suis Pirate ? C'est plutôt évident non ? Premièrement, je serai bien peu crédible si je ne le disais pas. Avec mes grands discours sur le libre-arbitre et la liberté. En refusant le système, les lois, et la justice, je fais ce que bon me plaît, et j'en assumerai les conséquences aussi s'il le faut. Et deuxièmement, ça entacherait votre crédibilité à vous de m'arrêter, je n'ai aucune prime et votre seul argument, c'est "elle m'a dit qu'elle est pirate" et ce sera votre parole contre la mienne. Quelques vices de procédure et je serai libre comme le vent et vous, ridicule. Ce serait fâcheux. Mais je vous le dis aussi, car j'ai quelque chose à vous proposer..."


Ce que j'aime chez les gens, c'est le fait qu'ils soient plus ou moins prévisibles et qu'il ne faille que leur dire ce qu'ils veulent entendre pour être satisfaits. Et puis, il n'y a pas meilleur moyen pour tuer l'ombre d'un doute que de le noyer dans un flot de vérité nue. Il était donc d'autant plus intéressant de mettre fin au doute du soldat, non pas que je suis une manipulatrice... Ah si, je suis totalement une manipulatrice.

"-Juste une trahison, c'est là que tu sous-estimer le pouvoir de votre propre caste. Celle qui défend les opprimés, celle qui se veut pure et habile de tout. Il a fait un coup fourré à un Dragon Céleste, un trafic d'esclave organisé à grande échelle par vos patrons du Gouvernement sans que personne ne cille ! Tu sais pourquoi ? Car ils ont le bien le plus précieux qui soit sur cette terre : le pouvoir ! Le pouvoir fait tout et donne tout, c'est pour ça qu'un Lieutenant de la Marine avec des idéaux proche des tiens se retrouve enfermé dans une prison de haute sécurité. Dommage hein ? D'avoir des beaux rêves et de belle parole. Tu n'es qu'un pion sacrifiable et quand tes idées se feront un peu trop pressantes et trop grandes. Tu seras éjecté, tout simplement éjecté."

Au final, lui et Jack n'était vraiment pas si différent, lui aussi avait voulut changer des choses et voilé qu'il croupit dans un étage inconnue d'Impel Down avec ses rêves et ses ambitions trop grandes. Je n'avais pas spécialement une dent contre la Marine, mais c'était une caste corrompue des idées originelles pour moi.


"- Je suis simplement fauchée de chez fauchée, mais la roue tourne. Et je ne m'attache pas tellement à la valeur financière, ça aussi c'est le système."
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
The Steel Hunter
avatar
Messages : 68
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
53/80  (53/80)
Berrys: 11.524.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Lun 30 Jan - 23:02

Lendemain de cuite

ft. Nova S. Mengsk
315 mots

Pianotant un moment avec mes doigts sur le comptoir, j'écoute la nouvelle tirade de Nova... Il y avait de nouveaux plusieurs points à retenir dans tout ça et elle avait de nouveau raison sur beaucoup de choses:

-Oh, il y a beaucoup de gens qui rêvent aussi d'une vie de liberté, sans aucune contrainte et toutes ces personnes ne sont pas toutes des pirates...

Sur le coup, je ne savais pas trop quoi répondre à cette histoire de "quelque chose à proposer"... J'avais déjà une vague idée de ce qu'elle pourrait me proposer, vu la tournure de notre conversation, mais bon, je lui accorde le bénéfice du doute...
Néanmoins, le fait de l'entendre sans cesse me dire que tout ce que je fais ne sert à rien... Si je n'avais pas un minimum de self-contrôle, elle aurait déjà la tête encastrée dans le comptoir... Néanmoins, je pianote de manière bien plus prononcé le comptoir, me contentant de soupirer longuement:

-Eh bien... Disons les choses clairement: si j'avais été à la place de votre ami, j'aurais sans doute fais pareil, pour cette histoire de vente d'esclaves...
Le vrai problème, dans cette conversation, c'est que je n'apprécie pas du tout de me faire critiquer par une parfaite inconnue, sur mes choix, surtout les choix passés. Maintenant que je suis dans l'engrenage, je dois rester un minimum dans le "système du pouvoir", comme vous le dites si bien, pour parvenir à mes objectifs.
Au final, moi, vous, et votre ami, on a des manières à la fois proches et éloignées de voir le monde, mais on a surtout des manières complètement opposées d'accéder à ce monde...
Et donc... c'est quoi cette chose que vous voulez me proposer, au juste?


Autant aller au fond de cette histoire et voir les conséquences de toute cette conversation...

Revenir en haut Aller en bas
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée
avatar
Messages : 153
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)
Berrys: 5.093.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Mar 31 Jan - 10:40

Une offreDorian KarmonJe pouvais presque prendre dans mes mains l'énervement et l'agacement du Sergent-chef. Bon, c'est vrai, je n'y étais pas allé de main morte, mais merde, j'avais foutrement raison et le pire dans l'histoire, c'est qu'il savait que j'avais raison, mais il préfère se voiler la face ! Il aurait pu être un Loup, mais préfère faire partie du troupeau. Dommage. Ce qu'il pouvait être stressant comme bonhomme, à taper avec ses doigts sur le bois, c'est chiant les mecs nerveux comme ça, des mecs qui ne tiennent pas la pression. J'aurais dû dire quoi ? Mon admiration pour lui et mentir ? Non, ce n'était pas moi ça... J'avais dit ce que je pensais et la vérité certes ça ne lui a pas plu, mais bon... Moi, je ne sais pas tenir ma langue. Et puis sa petite phrase sur les gens qui rêvent de... Ça me fait bien rire ! Tu veux quelque chose ? Prends-le ! Tu veux vivre une histoire ? Fais-la ! Tu veux devenir quelqu'un ? Deviens-le. Le véritable pouvoir, ce n'est pas celui que l'on reçoit, mais bel et bien celui que l'on prend, et l'argent, les grades, tout ça... Ça ne sert à rien pour le pouvoir, pour être et avoir le pouvoir, il ne faut plus rien avoir à perdre.

Ah oui... C'est vrai, j'ai une offre à lui faire. Comment dites, vous ? Est-ce que je lui ai demandé de devenir mon premier membre d'équipage ? Peut-être, l'ai-je vraiment dit ? Peut-être. Nous as t-il rejoint ? Peut-être. Mais prenons le problème sous un autre angle, lui aurais-je vraiment proposé de devenir Pirate ? Lui qui dit faire partie du système et y être lié, alors que, pourtant, ne nous mentons pas, il n'a rien à faire dans la Marine ? La suite va vous surprendre, je pense.

"-Du calme Sergent-chef ! Du calme... Je croyais que t'étais assez ouvert pour l'échange ! Je ne te critique pas, tu es bien libre d'agir comme tu l'entends, je serais en total désaccord avec mon discours sinon ! J'ai juste fait un excès de franchise en te flattant à ma manière. Je trouve dommage qu'au vu de tes idées et de ton zèle, que tu perdes ton temps au sein de la Marine voilà tout. T'as le mental et ça, ça fait beaucoup ici... Bref, mon offre..."


Bon putain, Nova t'accouches ? Nous on veut savoir ce qui s'est passé après ! Je sais que vous vous dites ça hein ? Bon, ne ménageons plus le suspens.

"-Je suis consciente que de te demander de rejoindre mon équipage de pirate est impossible. Tu es trop dans le système comme tu dis... Et honnêtement, je ne pense pas que tu es le cran d'être en marge de la société, donc je ne te ferais pas la proposition bien qu'un gars comme toi aurait été utile. Voici donc ma proposition, je pense que l'on ne rencontre jamais les gens par hasard. Rencontrons-nous dans un an. Et voyons lequel de nous deux est arrivé à parvenir à ses fins. Ce serait une belle leçon de vie pour l'un comme pour l'autre que de savoir ce qui nous à motiver et les épreuves endurer. Bien entendu, si d'ici là, je possède une prime officielle, tu seras libre d'essayer de m'attraper après notre discussion. Je me doute que tu ne t'attendais pas à ça... Mais j'aime voir ce que la vie prend et donne... Il y a toujours une leçon. "

On va dire que je lui ai demandé de devenir Pirate, à ma manière, et d'une autre, j'avais vraiment envie de savoir ce qu'un gars comme lui, avec son caractère et ses idées, pouvait créer au sein de la Marine et de ses principes bien ancrés.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
The Steel Hunter
avatar
Messages : 68
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
53/80  (53/80)
Berrys: 11.524.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Mar 31 Jan - 23:02

Lendemain de cuite

ft. Nova S. Mengsk
308 mots

Je soupire de nouveau, ne répondant pas de suite aux réflexions de Nova... Plus ça allait, plus cette conversation me sortait par les yeux... Disons que cette femme a une fâcheuse tendance à appuyer sur tous les mauvais boutons et, quant à moi, je tombe en plein dans ces travers de frustration...
Qui sait... peut-être qu'elle a raison... Mon entreprise au sein de la Marine serait vouée à l'échec, en ce qui concerne le changement des choses... Si son ami et moi partageons tant de points communs et que ce dernier s'est retrouvé en prison, à cause de ses actes, il est probable que je me retrouve au même endroit, dans un avenir peut-être proche...
Cependant, je ne peux pas savoir à l'avance de quoi l'avenir sera fait... Si ça se trouve, je ferais les choses différemment, nouerais les alliances qu'il faudrait, prendrais les bonnes décisions au bon moment...

J'écoute finalement la proposition de la pirate, avant d'y réfléchir un moment... Oui, malgré toutes les réserves que je pouvais avoir, concernant l'ensemble de cette conversation, je tâche de rester un minimum ouvert d'esprit...

-Hum... Je suppose que je pourrais accepter cette future rencontre... Nos futurs projets, quel-qu’ils soient, auront sûrement, soit eu le temps de mûrir dans notre esprit, soit d'être réalisés, soit dans leur intégralité, soit en partie.
Concernant cette histoire de prime, nous verrons effectivement le contexte de l'année prochaine, si on se verra en tant que qu'amis ou ennemis... Alors, c'est entendu, pour ma part.


Sur ces mots, après un temps d’hésitation, je tends ma main droite à ma voisine de comptoir. Je ne savais pas du tout où cette histoire allait me mener, mais, d'un autre coté, j'étais aussi très curieux de voir ce que ça pourrait donner...

Revenir en haut Aller en bas
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée
avatar
Messages : 153
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)
Berrys: 5.093.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Jeu 2 Fév - 9:39

Un anDorian KarmonBien sûr que non, je n'ai pas proposé à Dorian de devenir Pirate. C'est un homme de convictions, et les convictions dans ce bas monde ont la fâcheuse tendance de vous aveugler perpétuellement. Il était bien trop dans son délire de la Marine pour ouvrir les yeux, j'aurais pu être le soleil qu'il ne m'aurait pas vu. Alors à quoi bon discuter ? Un mur qui parle à un autre mure n'allait pas faire une maison. Il était peut-être donc temps, à ce moment-là, de partir de ce bar.

"-Alors faisons comme ça. Si t'es mort dans l'année, je viendrais fleurir ta tombe. Et puis si je suis en prison tu m'apporteras des oranges. Bref, je crois que jusqu'à l'an prochain, nous n'avons plus rien à nous dire... Alors je te souhaite bien du courage dans ta quête de changement."


Ah le pouvoir des mots et des idées. Introduire une goutte d’anarchie, déranger l’ordre établi et tout devient brutalement... Chaotique... C'était à peu près ce qui devait se produire dans la tête de Dorian, enfin, je crois. J'avais asséné mes belles idées et tout ce qui allait autour pour semer le trouble ! Mais ça, c'était une époque où j'étais encore... Simple, gentil, naïf. Loin des jeux politiques actuels. Et puisque pour moi, la seule bonne façon de vivre dans ce monde, c'était de vivre en dehors des règles, il fallait bien une ultime provocation. J'avais franchi le seuil de la porte avant de lâcher.

"-J'ai pas un rond, l'addition est pour toi ! Mais ça m'a fait plaisir de te proposer un verre ! "

J'étais ce genre de garce oui... Mais bon, c'est plaisant quand même !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
The Steel Hunter
avatar
Messages : 68
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
53/80  (53/80)
Berrys: 11.524.000 B

MessageSujet: Re: -Lendemain de cuite-   Jeu 2 Fév - 23:10

Lendemain de cuite

ft. Nova S. Mengsk
370 mots

Je ne trouve aucune réplique à dire, suite aux nouveaux propos de Nova... En même temps, je pense avoir mon quota de joute verbale pour aujourd'hui, surtout pour une journée que je voulais avoir "sans prise de tête"...
Ma main tendue ne trouvant pas sa voisine, je feins de passer la main dans mes cheveux, soupirant de nouveau... Décidément, les bonnes manières deviennent des denrées rares, de nos jours... Enfin bon...

-D'accord, on fait donc comme ça...

C'est bizarre... J'ai vraiment l'impression que cette simple conversation m'a blasé... Peut-être qu'à force d'entendre quelqu'un piétiner minutieusement l'ensemble de mes convictions et de mes projets, mon moral a fini par partir au plus bas... Je tâchais de ne rien montrer, du point de vue extérieur...

Lorsque j'entends la dernière réplique de Nova, je ne peux m'empêcher de grimacer. Bon sang... Je pourrais faire un Soru, l'intercepter et la forcer à "respecter" son choix de payer... Mais, franchement, je m'en contrefiche complètement maintenant... Je suis plus à une vacherie près, de la part de cette femme...
C'est étrange... On a beau avoir certains points communs, que ce soit dans notre entourage, certains de nos objectifs, notre intérêt pour les sabres... Il y a pas mal de désaccords, surtout concernant son comportement et sa manière de dire et faire les choses...

Je lève les yeux au ciel, déposant une poignée de berrys sur le comptoir, sortant du bar, sans me presser plus que ça... Autant reprendre mon semblant de patrouille, pour une heure ou deux, avant de rentrer au Q.G...

Avec un peu de recul, je repense à certaines paroles de Nova... Il y a quand même certaines vérités dans ce qu'elle a dit... Il faudrait que je revois sans doute certaines de mes stratégies... Mais bon, avec ma fierté mal placée, j'aurais bien du mal à admettre que j'ai eu aussi tort, surtout de vive voix...

Les mains renfoncées dans les poches, soupirant profondément, je commence à arpenter les rues, pensant quand même à ce qu'il pourrait advenir dans un an... Cela pourrait être intéressant de comparer mon parcours avec quelqu'un d'autre...



Hors-rp:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

-Lendemain de cuite-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lendemain de cuite || PV Sven.
» Lendemain de fête
» Une Longue série de Cuite ! [Feat Yutaka Eiji]
» Lendemain de veille
» Lendemain de lune plutôt agiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: East Blue :: Logue Town-