Partagez | 

Nova S. Mengsk - [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)
Berrys: 5.093.000 B

MessageSujet: Nova S. Mengsk - [Notations]   Ven 20 Jan - 8:03

Hello, 1er RP en Solo >

Type de RP: Rencontre/Vol
Nombre de participants: 1
Nombre de post: 3
Lien du RP: La tête dans le C**

Merci !

Dernière édition par Nova S. Mengsk le Jeu 2 Fév - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)

MessageSujet: Re: Nova S. Mengsk - [Notations]   Jeu 2 Fév - 9:58

Hello,

Type de Rp: Rencontre / Disscussion
Lien:Lendemain de cuite
Nombre de participants: 2 (Dorian Karmon)
Nombre de post: 17

Merci
Nova S. Mengsk
La Rose Cendrée

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
3/80  (3/80)

MessageSujet: Re: Nova S. Mengsk - [Notations]   Jeu 2 Fév - 16:09

Bonjour ! Troisième demande récompense pour Nova.

Type de RP: Quête
Nombre de participant: Un seul
Nombre de posts:
Lien de la demande de quête: Le Boufbowl par Heziel Coffe
Lien du RP:
Il s'agit d'un seul et même RP divisé en trois partie pour pas dégouté le lecteur de voir pas loin de 15 posts côte à côte.

1ere Partie
2eme Partie
3eme Partie

Rappel de la quête:

Nom de la Mission : Boufbowl en folie !
Nombre de Personnage : un seul

Descriptif :De passage sur Dwarf Town, tu as vent d'un concours imminent de Boufbowl qui promet d'envoyer du lourd. D'abord pas très enjouée, tu te laisses finalement convaincre par Torvel Larqué, qui se présente comme commentateur. Effectivement, il promet le petit pactole de 10M de Berrys à l'équipe gagnante (à partager, normalement, en 5). Il t'explique rapidement les règles du jeu et c'est ainsi que quelques jours plus tard, tu entres en lice !
Précision : L'équipe adverse est composée de plusieurs nains qui sont considérés comme les favoris pour ce tournoi. Ils ne la jouent pas forcément réglo, d'ailleurs... tu peux choisir de t'enfuir avec le pactole entier en cas de victoire. Les règles que je te passe ne sont pas exhaustives, c'est surtout pour t'inspirer, tu ne dois pas les suivre à la lettre. La composition de ton équipe te revient également. Fais comme tu le sens !
Récompense : 10M de berrys si tu t'enfuis avec (45/50), partagés en cinq autrement ce qui revient à 2M(30/50).
Shigo Ike
Super héros fêlé
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Nova S. Mengsk - [Notations]   Lun 27 Fév - 16:51

Pour le solo avec le boatjacking:

RP individuel :

Français 7/10
→ Des oublis d’accord pluriel ou féminin, des fautes d’inattention (pas mal) avec des mots/lettre en trop ou en moins, des phrases coupées en plein milieu etc. Exemple « C’est le ventre plein et l’idée de devenir Capitaine. » : ça appelle à une fin de phrase poulette. Ou encore « Mais d’abord ! Il faut chaud faut que je boive un truc. »
Sinon attention à la concordance des temps : tu passes fréquemment du présent au passé dans ton texte, c’est très perturbant (en plus d’être une erreur). Il faut choisir un temps et s’y tenir. Si ce sont les pensées de ton personnage, utilise des guillemets ou un autre procédé pour bien le faire passer.
Qualité 6/10
→ Des bonnes choses, notamment avec cette patte qu’on retrouve dans tes personnages : une certaine franchise et liberté de parler. Quelques descriptions sympatoches, de l’humour, mais aussi des maladresses ici ou là et quelques phrases encore un peu brouillonne dans leur construction (cf. les phrases coupées etc). C’est dommage.

Mention spéciale pour la prise de contrôle du bateau :

"- Euh c'est une sacrée distance, peut-être que je peux vous faire un devis non?"

Je pense qu'il est complètement demeuré[…]
Quantité 7/10
→ 3500 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/5
→ La belle pirate qui se réveille sur une île inconnue, décuve avec mamie pour avoir un LogPose et trouver un voilier à réquisitionner ? Fait !
Cohérence 2/2
→ Au niveau du contenu IRP, RAS. Cependant, un Logpose ça s’achète partie « Bijouterie » dans la section commerce, ou ça se gagne en demande de récompense pour une mission.
Appréciation 6/10
→ Un court RP sympatoche, qui lance ton personnage sur les Blues. On sent le coté fougueux de Nova et sa tête emplie de rêve de piraterie et de gloire, qui seront bientôt brisés par la dure réalité. « lul ». Anyway, sympa comme tout mais attention aux fautes et au petit écart de cohérence avec les boutiques.
Utilisation Haki au présent Nopi
→ Nopa

Total: 35/50

Pour le Logpose on va dire que c’était un oubli ! Il faut donc passer partie Commerces pour valider l’achat et le payer poulette !

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
195/500  (195/500)
Berrys: 61.706.000 B

MessageSujet: Re: Nova S. Mengsk - [Notations]   Jeu 2 Mar - 12:08

Je m'occupe du RP avec Dorian !

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
195/500  (195/500)
Berrys: 61.706.000 B

MessageSujet: Re: Nova S. Mengsk - [Notations]   Jeu 2 Mar - 15:34

Et voilà !

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ Globalement correct. Attention néanmoins à la concordance des temps, parfois en faute, ou aux accords féminins. Tu accordes certains adjectifs au masculin en parlant de Nova. De façon générale, il y a parfois des oublis de mots ou de lettres qui rendent certains passages difficiles à appréhender. Quelques fautes de conjugaison aussi, mais moins embêtantes.
Qualité 22/30
→ Un style assez particulier. Le concept d'une narration en rétrospective est assez amusant et met en relief le caractère trempé de Nova. Attention cependant à ne pas trop t'y perdre (concordance des temps) ainsi qu'à certains dialogues qui s'étirent en longueur. Essayer de les aérer (par des actions qu'elle réalise en parlant, des coupures pour reprendre sa respiration, etc) pourrait être un plus je pense !
Quantité 9/20
→ 9 posts assez courts.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS..
Originalité 3/7
→ Rencontre et discussion dans un bar. La promesse finale est intéressante.
Cohérence 4/5
→ En fait, je trouve que c'est trop simple. Il est Marine, il s'installe, vous discutez... lorsque tu lui parles de révolution, il ne bronche pas. Lorsque tu lui dis que tu es une pirate, il ne bronche pas. Vous vous livrez vos idées sans vous connaitre et je trouve que c'est un peu trop rapide. Il n'y a pas réellement d'explication, pas même un feeling réellement particulier : vous vous accordez sur certains points et du coup, vous discutez facilement de sujets touchy. C'est un peu irréaliste à mon sens.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 12/20
→ Un RP qui pose les bases d'une promesse, celle de continuer sur la route que vous vous êtes tracée et de vous recroiser un an plus tard pour comparer vos résultats. La discussion est au départ assez banale, et découle sur un échange d'idée. Mais les choses sont un peu trop accélérées : sans vous connaitre, vous livrez des informations importantes l'un sur l'autre, des informations qui pourraient en temps normal complètement chambouler votre échange. Mais... les réactions sont comme inhibées. C'est un peu dommage car on dirait au final que vos affiliations n'ont pas de sens et même en partant d'un esprit One Piece, c'est très, très, très rapide.
Utilisation Haki au présent
→ Nope.

Total 65/100

Dynamisme 9/10
→ Globalement de la même journée à trois jours.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (9 posts): +18xp.

Soit un total de 92xp.

Ajoutés (Erwin)

Shigo Ike
Super héros fêlé
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Nova S. Mengsk - [Notations]   Jeu 2 Mar - 18:28

Pour la mission sur Dwarf Town:

RP individuel :

Français 4/10
→ Beaucoup de fautes, à cause d’une absence de relecture, poulette. Une trentaine d’erreurs d’accords féminins ou pluriels. Une quinzaine de fautes d’étourderie, notamment des confusions dans les mots : processionnelle (au lieu de professionnelle) ou « adverse » (au lieu de « adversaire »). Quelques erreurs d’orthographe : confusion s’était/c’était, « in faible » / « infaillible », « sans dessus de sous » au lieu de « sens dessus dessous ». La conjugaison est en grande partie responsable de la note. Une vingtaine de confusions infinitif / participe passé ou infinitif / imparfait ou participe passé / imparfait ou passé simple / participe passé. Pas mal d’erreurs de concordance des temps : tu jongles entre récit au présent et au passé sans raison.
Qualité 7/10
→ Malgré les fautes Nova a quelque chose d’intéressant, de marrant et de très « cru » qui en font un personnage à part. Beaucoup de langage « parlé », d’expressions de vieux loups de mers et de descriptions bien crues, mais ça ajoute au charme du personnage qui est décidément un garçon manqué ^^. Des introspections et des réflexions bien présentées, mais quelques maladresses avec des phrases en double ou des virgule ou points baladeurs qui coupent les phrases en plein milieu de temps à autre ; voire des phrases passées à la trappe. Par exemple :
« Je tourne les talons, il faut vraiment que j'aille voir en ville si je pouvais trouver une moyen de me faire de l'argent.

Ce que j'aime chez les gens, c'est quand ils trouvent les bons mots pour me parler, les bons mots pour attiser la flamme en moi. C'était le cas de ce nain... Truelle Arqué, euh non Torvel Larqué.

"-Alors là l'ami je suis tout ouïe ! Deux millions sans rien faire, je suis partante ! Explique-moi mon gaillard !" »
Petit oubli de la réplique du nain, ici !
Quantité 10/10
→ 8800 mots !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/5
→ Respect scrupuleux de l’énoncé de la mission. La partie de Boufbowl prend une bonne place et est bien décrite, même si j’aurais aimé en voir un peu plus. Les arnaques / coups bas et astuces sont bien drôles, en particulier le « lancer de nain » m’a fait éclater de rire xD. Le plot twist avec la localisation de l’argent m’a surpris : un piège au final classique mais bien amené. De même que la manière de t’en sortir avec tout le pactole. Les difficultés rencontrées étaient les bienvenues pour pimenter le RP et éviter de laisser une impression de facilité, au contraire on sent que c’est la panade ! Tu as privilégié la fuite aux affrontements, c’est un choix qui se respecte et se comprend.
Cohérence 2/2
→ RAS
Appréciation 8/10
→ Au total un bon RP solo, avec de bonnes idées et une histoire pas mal du tout ! La partie de Boufbowl est réussie, le vol du pactole est compliqué et on sent bien que les retournements de situations te mettent en difficulté, que tu essayes de t’en tirer au mieux en fuyant et non pas en combattant ce qui aurait sans doute signé ta perte ! La cerise sur le gâteau étant le fait que tu sois considérée comme une sainte grâce à la bourse prétendument laissée avec ta part de la récompense xD. Pas mal du tout. La forme en revanche manque de relecture et du même soin dont le fond a bénéficié, ce qui te fait perdre beaucoup de points. C’est dommage.
Utilisation Haki au présent Niet
→ Nada

Total: 39/50

Tout ajouté (Erwin)

Compte tenu de la note : 2M à ajouter au compte de Nova.

MessageSujet: Re: Nova S. Mengsk - [Notations]   

Nova S. Mengsk - [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1