Partagez
 

 [03.01.2017] Nouveau Monde et Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenice Nakata
The Phoenix
Fenice Nakata
Messages : 15126
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[03.01.2017] Nouveau Monde et Présentations Left_bar_bleue52/75[03.01.2017] Nouveau Monde et Présentations Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
[03.01.2017] Nouveau Monde et Présentations Left_bar_bleue879/1000[03.01.2017] Nouveau Monde et Présentations Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B

[03.01.2017] Nouveau Monde et Présentations Empty
MessageSujet: [03.01.2017] Nouveau Monde et Présentations   [03.01.2017] Nouveau Monde et Présentations Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:01

Bonjour à toutes et à tous !

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est le cœur chargé d'allégresse : on m'a en effet chargé de mettre un point final à cette gigantesque épopée qu'aura été la création du système de navigation au sein du Nouveau Monde, et je vais par conséquent m'y appliquer avec grand sérieux. Afin de vous donner une idée du capharnaüm dantesque que cela aura été, je vais tout d'abord débuter par une brève infographie, résumant l'un des projets les plus colossaux du staff de One Piece Seken en quelques grossières lignes :

4 Topics ont été nécessaires pour ordonner le projet et lui donner la lisibilité qu'il méritait. Le premier a été ouvert le lundi 18 février 2013. Ils ont nécessité l'intervention d'au moins 12 staffiens de façon directe. Le Nouveau Monde est composé de 41 îles en comptant Mariejoa et l'île des Hommes-Poissons. Le problème aura été soulevé durant les 2 réunions vocales du staff. Il aura nécessité la création de plusieurs schémas et d'une carte complète.

Comment ça marche ?
Alors, tout va être expliqué plus en détail dans la règle qui sera postée incessamment sous peu partie annexe mais de manière générale, contrairement à Paradise, il vous faudra constamment vous référer au staff lorsque vous souhaiterez progresser d'une île à une autre. Cela peut paraître lourd, mais ça ne l'est finalement pas : tout a été créé au préalable, sous-forums mis-à-part, et n'importe quel staffien pourra donc vous fournir la fiche de l'île correspondante à votre choix. C'est d'ailleurs justement pour ça que le travail sur ce sujet a été aussi long et aussi épineux : tout a été bâti de zéro, ou presque !
En pratique, vous débarquerez donc sur des îles dont vous ignorez absolument tout, et l'aventure y sera donc absolue !

Je tiens (aussi bien personnellement qu'au nom du staff) à remercier les principaux participants à ce projet dantesque. Ne citons qu'Harlock Zora et Elimane Loyckh qui, notamment sur la première moitié du débat, auront fourni une aide considérable.

Maintenant que ceci a été éclairci, j'en profite pour vous signaler que les bonus et malus à la présentation ont été modifiés très récemment par Erwin. Ils n'étaient généralement que très peu respectés, notamment les malus qui faisaient plus office de garde-fou que de véritables sanctions. Tout cela a donc été lourdement allégé, dans le but de simplifier le système et de rendre plus permissive la création d'un compte sur OPS.

Voilà voilà ! Mis-à-part cela, la news d'Erwin est un parfait résumé de l'année qui s'offre à nous et je vous encourage à aller la lire si ça n'est pas déjà fait. Quant au reste, je vous souhaite bon courage et bonne chance, aussi bien dans la vie que sur ce forum !
See ya !
Revenir en haut Aller en bas
 

[03.01.2017] Nouveau Monde et Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relations d'un tout nouveau monde
» MI7 ► à la conquête du nouveau monde.
» Tout le monde s'en fout...
» Un peu de douceur dans ce monde de rustres...[Eärnil]
» Les multinationales dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: La vie du forum :: News-