Partagez | 

[FB] Shadowman [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumori Fulgen
P'tit Rouge
Race : Humain
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
19/250  (19/250)
Berrys: 28.793.000 B

MessageSujet: [FB] Shadowman [RP Solo]    Lun 31 Oct - 15:43

Shadowman

FaIt De BeAuX rÊvEs PuMoRi !
Ah, une nouvelle journée qui arrivait à sa fin. Après une journée riche en aventure et remplie de péripétie, chaque pirate avait besoin d’une bonne nuit de sommeil ! Je n’étais pas une exception à la règle ! Et puis, j’aimais quand même bien dormir. Choqué d’entendre qu’un enfant pouvait aimer dormir ? J’aimais bien être actif durant le jour, mais je devais bien retrouver mes forces pour le lendemain ! Manger des bonbons et du sucre pouvait fonctionner pour quelques heures, mais rien n’équivalait jamais aux résultats obtenus grâce à une bonne nuit de sommeil ! Sur le Youthful Demon, j’avais mes propres quartiers ! Enfin… presque…

Bien que je pouvais très bien me rendre dans la cale avec les autres membres de l’équipage, je n’y étais pas très à l’aise. Depuis aussi longtemps que je me souviens, je prenais toujours ma forme animale pour dormir. Il y avait bien des hamacs, mais je passais à travers les cordes une fois que je tombais dans un sommeil profond. J’avais ensuite tenté de dormir sur le sol, mais les déplacements nocturnes nombreux étaient dérangeants. Particulièrement lorsque Kain se levait pour sa collation de minuit. Non seulement les bruits de pas me réveillaient, mais les protestations d’Heziel réveillaient l’équipage entier !

Et par la suite, il y avait la collation de minuit et cinq…

Rapidement, je savais que je ne pouvais pas rester longtemps dans la cale. Alors j’ai passé un accord avec Heziel : je pouvais dormir dans la salle à manger à condition de protéger nos réserves lorsque nécessaire. Depuis l’achat d’un cadenas, mes nuits étaient relativement plus tranquilles. Bien installé sur mon oreiller, caché sous la table de la cuisine, j’étais le gardien de la cuisine. Et quand je n’étais pas le premier debout, je pouvais me réveiller avec l’odeur du petit-déjeuner que préparait notre cuisinier ! Bref, un endroit bien confortable pour un sommeil réparateur !

Mais le plus agréable dans tout ça, c’était les rêves ! Ah, avec mon imagination, je n’étais jamais déçu ! Les histoires les plus amusantes, les aventures les plus grandioses et les situations les plus loup-phoques ! Non vraiment, je ne m’ennuyais jamais ! Ce n’était peut-être pas aussi intéressant qu’une aventure avec l’équipage, mais je pouvais faire un tas de trucs que je ne pouvais pas faire normalement ! Par exemple, je pouvais nager, voler, grandir, rapetisser ou tout ce que je pouvais désirer ! Pour moi, dormir était très agréable et je savais quand je devais y aller !

Installer confortablement sur un oreiller qui était placé sous la table de la cuisine, je me transformais en panda roux avant de me mettre en boule. J’étais bien au chaud avec mon manteau de fourrure, mais je pouvais toujours prendre une couverture si j’en avais envie. Mais je dormais rarement sous ma forme humaine. C’était une habitude que j’avais depuis que j’étais tout petit. C’était tellement plus confortable de dormir comme un panda roux que de se reposer comme un humain ! J’entendais encore quelques bruits de pas dans la cuisine, mais je savais bien que ça ne durerait pas très longtemps. Un dernier coup d’œil aux cuisines et notre cuisinier irait probablement lui aussi se faire bercer dans les bras Jemand’or, la déesse des songes et du sommeil bienfaiteur. Tout en fermant la lumière de la pièce, j’entendis la voix de mon compagnon qui me souhaitait de bien dormir. Avec mes dernières forces, je lui dis une dernière phrase tout en fermant les yeux.

- Bonne nuit… Heziel… Zzzz….

Revenir en haut Aller en bas
Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
19/250  (19/250)

MessageSujet: Re: [FB] Shadowman [RP Solo]    Lun 31 Oct - 15:44

Shadowman

La NuIt ApPoRtE lEs EnNuIs !
Lorsque je dormais, j’aimais bien orienter mes rêves. Je m’imaginais des débuts d’histoires ou je repensais à des évènements passés en me demande ce que je pouvais changer. Mettre un grand " et si...?" dans mon passé pour voir ce que je pouvais imaginer. Que serait-il arrivé si j’avais patienté encore quelques années avant de trouver un équipage ou bien de former le mien ? Ou bien que se serait-il passé si la marine m’avait capturé quand lorsque je vivais dans les rues ? Des fois, c’était simplement des petites idées loup-phoques comme ce qui arriverait si tout l’équipage participait à un concours de danse. Pendant cinq secondes, tenter d’imaginer comment dansait chaque membre de l’équipage ! Ils n’avaient pas vécu à Mirror Ball comme moi, alors ils ne savaient peut-être pas très bien danser.

Dans tous les cas, le principe était clair. La moindre idée qui me passait en tête pouvait se transformer en rêve. Si je pouvais contrôler le début de ceux-ci, le reste n’était pas entièrement sous mon contrôle. J’étais plus qu’un simple observateur, mais je ne pouvais pas contrôler les éléments extérieurs. Et pour le moment, je repensais à notre dernière aventure sur Little Garden et j’imaginais des scènes alternatives…

Alors que nous nous dirigions vers les sirènes, que notre groupe n’avait pas encore rencontrées, je m’imaginais avec des réflexes surhumains. Bien entendu, je savais ce qui se passerait puisque je l’avais déjà vécu. En bouchant mes oreilles, je lançais une bille sur la sirène qui chantait afin de l’assommer. Un combat brutal lors duquel mon agilité et ma finesse réussissaient à triompher de tous mes adversaires ! Ah, ce n’était pas si mal d’être fort ! Bien que ce fût impossible dans la vraie vie, c’était pour ça que les rêves existaient. Je sautais à gauche et à droite, je donnais ensuite des coups avec la paume de ma main. J’étais un vrai pirate ninja !

-----

Pendant ce temps, dans le vrai monde, un observateur aviser pourrait observer un petit panda roux qui, couché sous la table de cuisine, semblait tenter de faire des mouvements de kung-fu dans son sommeil. Mais ce même observateur avisé aurait probablement attiré son attention vers quelque chose de bien plus… lugubre. En effet, si la nuit semblait calme, il y avait cependant une grande noirceur qui semblait entourer le navire. Cette portion de ténèbres, à peine visible à l’œil nu, semblait prendre forme humaine alors qu’il visitait le navire. Tel un spectre, il se glissa dans les différents appartements des membres de l’équipage. Passant tout d’abord dans la cale avant de se diriger vers le reste du navire. Il cherchait quelque chose… Ou plutôt quelqu’un. Quelqu’un qui pourrait nourrir sa quête de puissance… C’est à ce moment-là qu’il passa par la cuisine et que son attention se dirigea vers le petit être qui dormait sous la table. Il n’y avait pas de doute, il s’agissait d’un zoan sous sa forme animale. Mais ce qui l’intéressait par-dessus tout était l’âge de cet individu. Plus un être devient vieux, plus son esprit devient fort… Un rictus sinistre se formait dans les ténèbres alors qu’une fumée noire enrobait le petit panda roux. Il avait trouvé une nouvelle victime…

Une victime qui ne serait pas à l’abri de ses sinistres pouvoirs…

-----

Les trois sirènes étaient hors d’état de nuire après le combat qui s’est produit. Avec le reste de l’équipage, c’était beaucoup plus simple de les arrêter. Et contrairement à ce qui s’était produit la dernière fois, il n’y avait pas eu d’éboulement. L’on n’avait jamais déterminé si ceux-ci étaient causés par les tremblements de Kain ou si l’on avait détruit des supports importants qui maintenaient la grotte en place. Néanmoins, avec quelques changements, tout ceci ne s’était jamais produit. Ah, c’était tellement plus simple de sauver les civils quand une caverne ne s’effondrait pas sur nous ! Alors que je libérais l’un des civils, ce dernier toussa un peu avant de nous pointer la direction du trésor. Il semblait y avoir quelque chose d’étrange avec lui puisqu’il souriait à pleines dents, mais je n’en tenais pas trop rigueur. Il devait être content d’être sauvé, c’est tout !

C’est alors que je m’imaginais une grande salle qui regorgeait de richesses. Des pièces d’or, des bijoux de toutes sortes et un tas d’autres trucs de valeurs ! Je regardais Heziel et Kain qui, d’un commun accord, sautèrent dans cet or avant de nager dedans comme si ce n’était que de l’eau. Guiletta était en train de regarder d’un œil attentif les plus beaux diamants avant de mettre les plus précieux dans une petite bourse. De son côté, Barbarossa (qui n’était présent pour aucune raison apparente) était en train de compter les pièces une par une tout en maugréant contre les deux nageurs qui l’éclaboussait de pièces d’or. Alors que Loyal ouvrait un coffre, Goldie bondit de ce dernier comme une diablotine et causa une sacrée frousse au magicien. Tout en rigolant, je prenais une pièce par terre. La tenant entre mon pouce et mon index, j’observais les deux faces qu’il y avait sur celles-ci. C’est marrant, il y avait une tête d’une reine, mais avec un sourire plutôt… malsain… Je me demandais presque si cette pièce avait vraiment la moindre valeur ! Puis, j’avais l’impression que celle-ci bougeait un peu. Un peu comme…

Quand on tenait un insecte entre ses doigts.

C’est à ce moment que la pièce d’or déploya ses ailes avant de s’envoler vers le plafond. Chose qui me laissait plus que perplexe. Depuis quand les pièces d’or pouvaient s’envoler ? C’est alors que le trésor tout entier commençait à se tirer de sa torpeur, devenant rapidement un essaim d’or et de bijoux. Quand je regardais aux alentours, je ne voyais personne. Où étaient les autres ? Tout ça tournait rapidement à l’huile ! Ou disait-on au vinaigre normalement ? Alors que la nuée se dirigeait vers moi, je tentais naïvement de parer cette attaque avec mes avant-bras, mais sans grand effet. Les insectes se faufilaient partout en tentaient de me mordre. J’étais peut-être dans un rêve, mais j’avais bien une sensation désagréable à chaque fois qu’une pièce d’or me mordait. C’était une phrase plutôt étrange à dire d’ailleurs. Mais j’avais une idée. Si personne n’était dans les alentours, alors je n’avais pas à craindre les dégâts collatéraux. Je prenais donc ma forme hybride avant de me lancer dans une attaque que je n’avais pas utilisé très souvent :

- Higitsune dansu !

Trop rapide, j’avais de la difficulté à suivre le rythme. Griffes sorties, je sentais les insectes qui étaient découpés ou écrasés après chaque impact. Ce ne sont pas des insectes d’or et d’argent qui m’arrêteront ! Peu importe comment cette sorcellerie fonctionnait, tant et aussi longtemps que la moindre pièce d’or ou bijoux m’attaquait, je me défendrais jusqu’au bout ! Après quelques minutes, j’arrêtais d’attaquer tout ce qui bougeait et j’observais le carnage. Ah, j’avais peut-être un avenir comme exterminateur ? J’étais un peu attristé d’avoir détruit un si joli trésor, mais bon… Il m’avait attaqué en premier ! Je regardais donc les débris d’or qui étaient éparpillés un peu partout, me demandant ce qui s’était passé… C’est à ce moment que ses pièces commencèrent à se désintégrer avant de créer une véritable tempête de sable. Dans une caverne ? Oui, pourquoi pas ? Depuis quand les rêves étaient logiques de toute façon ? Un visage sinistre se forma dans ce nuage. Un regard qui semblait scruter mon âme et comprendre mes pensées… Et ce sourire déformé par la folie et la démence ! J’entendais alors une voix perturbante, voire cauchemardesque :

- Tu DoIs FaIrE uN mAuVaIs RêVe… Tu DeVrAiS pEuT-êTrE tE rÉvEiLlEr MaInTeNaNt !

Je n’avais pas mon mot à dire alors que ce visage de sable précieux se lançait vers moi en tentant de m’avaler. Mon seul réflexe fut de fermer les yeux…

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
19/250  (19/250)

MessageSujet: Re: [FB] Shadowman [RP Solo]    Lun 31 Oct - 15:46

Shadowman

BoN mAtIn À tOuS !
J’ouvrais alors subitement les yeux. Mon regard se fixa sur la table qui était au-dessus de moi. J’entendais les bruits matinaux dans la cuisine, signe que j’avais dormi un peu trop cette nuit… Et en même temps, ce n’était pas un rêve que j’appréciais beaucoup… J’avais rarement fait dans ma vie des cauchemars. Même en période de crise, je pouvais trouver refuge dans mes rêves pour éviter les problèmes que je vivais. Je ne peux pas vraiment dire que j’avais peur, mais j’avais un sentiment de malaise qui perdurait… J’étais encore perturbé par ce songe et je tentais de comprendre ce qui s’était passé. Mais plus j’y pensais, moins je comprenais. Je me tirais de mon oreiller et, en déplaçant la grande nappe qui était sur la table, je m’étirais un peu tout en saluant le cuisinier.

- J’espère que tu as bien dormi ! Moi j’ai fait un de ses rêves étranges, tu n’as pas idée ! Tout a commencé dans la grotte avec les sirènes et ensu…

Heziel: Je veux bien écouter, mais ça ne te dérangerait pas de parler de tout ça dans le chaudron ?

- … Quoi ?

Heziel: Ce n’est pas que je veux te presser, mais si je ne me dépêche pas, personne n’aura de petit déjeuner ! Mais ne t’en fait pas, j’ai réussi à trouver une excellente recette beignet de panda roux frit. Il faut simplement que tu sautes dans l’huile et je pourrais commencer ! Alors, tu es prêt Pumo…

Je n’avais pas pris le temps d’écouter le reste de sa phrase, j’étais déjà hors de la cuisine en train de fermer la porte.

Heziel: …ri ?

Ça y est, je devenais fou. Ou Heziel devenait fou ! Je tentais de me pincer. Non, j’étais toujours ici, donc ce n’était pas un rêve. Qu’est-ce qui s’était passé avec notre cuisinier ? Je n’avais pas cassé d’assiette et j’étais sage ! Il n’était pas vraiment sérieux lorsqu’il parlait de me faire cuire, pas vrai ? Je devais vérifier. J’espérais sincèrement que c’était une mauvaise blague ou, à la limite, une simple menace ! Je courrais vers Kain qui était en train de s’entrainer. Voilà, quelque chose de normal !

- Kain ! Tu ne devineras jamais ! Heziel a dit qu’il allait me faire cuire pour me transformer en beignet !

Kain: Vraiment ? C’est vraiment bizarre…

- Est-ce que tu sais quelle mouche l’a piquée ? Car honnêtement…

Kain: Je pensais qu’on avait convenu de te faire cuire en ragoût pour midi !

Je restais sur place pendant une seconde, alors que mon cerveau enregistrait l’information. Que que quoi ? Ils veulent vraiment me manger ??? Mais pourquoi moi ? J’étais peut-être un zoan, mais je n’étais pas un animal ! Je tentais de me repincer une fois de plus. Non, j’étais toujours ici. Mais qu’est-ce qui se passe ? Ils étaient tous devenus fous ?

- Dit-moi que c’est une blague..?

Kain: On ne va pas en revenir là-dessus Pumori ! Sois digne de l’esprit du muscle et accepte ton sort ! On a tiré à la courte paille hier pour savoir qui serait mangé, alors ne t’enfuit pas de tes responsabilités ! Et puis… Essayes-tu vraiment de priver ton capitaine de son repas de viande ?

J’allais contester alors que je sentis quelque chose apparaitre dans ma main. En effet, une petite paille se retrouvait dans la paume de ma main. Décidément, quelque chose m’échappait dans cette situation… Par contre, il y avait une chose que je savais bien faire, peu importe la situation : courir vite et me cacher quelque part !

-----

Dans un grand élan de narration : quelque part, quelqu’un faisait quelque chose. C’était difficile d’expliquer exactement ce qu’était cet endroit. Un environnement presque noir avec aucune forme distincte, presque aucun objet ne brisait la monotonie qui y régnait. Cependant, il y avait de nombreux orbes de diverses couleurs qui flottaient dans cet endroit. Si l’on prenait le temps de les observer, il était possible d’observer les songes et les rêves de leurs possesseurs. Parfois, une ombre passait autour de celles-ci pour changer les images paisibles en véritables scènes d’horreurs. Une fois sa besogne terminée, l’ombre retournait vers son maître. Ayant absorbé une grande quantité d’énergie, celle-ci l’offrit à l’homme qui restait concentré sur son travail. Il prit cependant la peine de caresser la tête de celle-ci alors qu’il sentait ses forces augmenter. Après tout, pourquoi ne chérirait-il pas une partie de sa propre personne ? L’ombre retournait ensuite à sa besogne, troublant les rêves d’une nouvelle victime. Un pauvre malheureux qui ne désirait qu’une chose : bien dormir pour une seule nuit.

Et il y avait une multitude de ses ombres qui travaillaient à "l’entretien" de ses boules de rêves.

Une fois que le rêve d’un individu était sous son emprise, c’était presque sans espoir : il était presque condamné à vivre des cauchemars en permanence. L’homme qui était responsable de tout ça avait rapidement compris la nature de ses pouvoirs. Une fois qu’il avait réussi à obtenir assez d’énergie en utilisant la peur de ses victimes, il avait créé ses serviteurs pour augmenter son efficacité. S’il avait avant eu beaucoup de problèmes pour gérer plus d’une dizaine de rêve, il en avait maintenant plusieurs centaines sous sa domination. Sa puissance grandissait et il désirait toujours plus de pouvoir. Mais il n’était pas encore prêt à se révéler… Il avait encore besoin de préparation avant de se dévoiler au monde.

Mais aujourd’hui, son attention était rivée vers le jeune mousse des dokugans. Un petit bonhomme courageux pour son âge, mais qui demeurait un enfant malgré tout. Il ne pensait pas que ce petit manège perdurerait longtemps. Bien vite, il rejoindrait les autres et deviendrait une excellente source d’énergie. Plus longtemps il restait en contact avec le songe du jeune Pumori, plus il en apprenait sur lui. Les rêves n’étaient pas simplement des images sans significations : ils contenaient également la mémoire de son propriétaire. C’est ainsi qu’il pouvait changer les rêves comme il le désir sans perdre de cohérence. Et maintenant, il avait obtenu quelque chose de très intéressant ! S’il réussissait à résister à la menace de son équipage, il avait maintenant le souvenir de quelque chose de bien plus effrayant qui trottait dans la tête du jeune mousse…

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
19/250  (19/250)

MessageSujet: Re: [FB] Shadowman [RP Solo]    Lun 31 Oct - 15:47

Shadowman

FlAmMeS nOiRs
Je ne comprenais toujours rien ! Par contre, j’avais appris un ou deux trucs : ce n’était pas uniquement Kain et Heziel qui étaient comme ça ! Bien qu’Heziel me demande de me sacrifier pour la bonne cause et que Kain disait que la faim dévorait ses entrailles, les autres membres de l’équipage étaient également bien différents. Si certains étaient plus mitigés comme Goldie, qui disait tenter d’en manger un morceau simplement par curiosité, il y avait des gens comme Loyal qui clamait qu’il avait déjà mangé du Pumori frit auparavant et que c’était excelle avec des petites tartelettes de petits fruits. Espèce de menteur ! Je n’ai jamais pris de revanche contre toi quand tu m’as lancé des tartes en pleines figures !

Barbarossa: Arrel petit ! Chez res nainr, ce n’est que poritesse que de mangel ce que nous offle comme lepas !

Jaymi: You cannot go against the music ! Je jouerais même de la gratte en feu pour te faire plaisir !

Kraehe:Tant d’efforts… Ce n’est qu’une question de temps avant que l’on te trouve. Je vais avoir un malin plaisir à te regarder cuire à feu doux…

Je pouvais continuer ainsi, mais… Il y a beaucoup trop d’insinuations étranges dans les paroles de Guiletta pour que je ne les répète…

Mais ils avaient raison : nous étions sur un bateau au plein milieu de la mer… Aucune chance pour moi de m’enfuir. Et même si, par hasard, je tombais sur un petit rafiot, je ne pouvais pas échapper à la puissance du Gura Gura… Ou de n’importe quel assaut venant d’un des membres de l’équipage ! Et les cachettes devenaient de plus en plus rares. J’étais peut-être bien caché en ce moment, mais avec une chasse à l’homme sur le pont, je savais que je serais trouvé dans quelques minutes au plus tard. Ils seraient bien prêts à arracher une par une les planches du navire !

Par contre, je ne trouvais toujours pas d’explication logique à tout ce qui se produisait… Je tentais de me pincer, mais je n’arrivais pas à me réveiller. Par contre, je ne ressentais pas une réelle douleur. Donc, j’étais encore dans un rêve, mais quelque chose m’empêchait de me réveiller ! J’avais encore un certain contrôle sur le déroulement de mon rêve, mais à peine une simple marge. Après tout, comment avais-je trouvé une bonne cachette si je ne l’avais pas inventé il y a quelques minutes ? Du coup, ce que je connaissais se résumait à ça : je ne ressentais pas vraiment la douleur et j’avais encore une certaine emprise sur mes rêves… Ce n’était pas grand-chose, mais c’était tout ce que je possédais.

Alors que je me grattais la tête en réfléchissant à tout ça, j’entendis le bruit de planches qui étaient brisées. Oui, ils étaient maintenant en train d’enlever les planches du pont à la main… Je manquais d’options ! Un peu plus et je serais obligé de me lancer à la mer pour éviter de finir en ragout de beignet ! Je n’allais quand même pas attaquer mes compagnons ! Je réfléchissais à toute allure… C’est alors que ma main se resserra sur la paille qui était encore dans mes mains. Foutue paille ! C’était ta faute si on tentait de me manger ! Si seulement…

Ah, mais oui, c’est exactement ça ! C’était ça, la solution ! Pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt ! Je me concentrais donc pendant quelques instants, serrant le poing tout en dirigeant mes pensées vers ce petit objet. Rapidement, je sentais le changement qui s’opérait : j’étais maintenant libre de sortir de ma petite cachette ! Je m’extirpais donc de cette cavité dans le plancher et l’équipage était déjà sur moi. Mais je sortais avec moi une paille qui devait bien faire ma taille ! Je pouvais lire une grande surprise sur le visage des autres membres de l’équipage. Je raillais donc ses esprits qui avaient été vaincus grâce à la puissance de mon imagination :

- Est-ce que l’on peut revérifier pour les pailles ? Car je doute que ce soit la plus petite !

Après une petite consultation et une nouvelle comparaison, c’est Loyal qui allait passer à la casserole. Kain l’emporta donc avec lui, le tenant sous son bras, dans les cuisines alors que le reste de l’équipage se chamaillait sur la cuisson de notre compagnon. Je frissonnais quand même à l’idée : je ne voudrais pas être (encore) à sa place ! Une fois que la porte se ferma, un grand cri de douleur se fit entendre… Mais le plus inquiétant était le feu qui commençait déjà à sortir de la porte ! Léchant le bois du pont, la porte fut rapidement dévorée pour être remplacée par des ténèbres et des flammes noires. Je regardais autour de moi pour constater de l’ampleur de l’incendie. Avant même d’avoir fait le moindre pas, tout était recouvert de ses terribles flammes ténébreuses. Même la mer semblait être en flamme ! C’est alors qu’un nouveau cri strident se fit entendre. Cette fois, ce n’était pas un hurlement humain, mais bien d’une créature horrible qui tournait autour de ma tête. Je n’avais pas besoin de réfléchir longtemps alors que l’oiseau enflammé piqua de la tête vers l’endroit où je me trouvais.

Je n’ai même pas eu le temps de dire "Oh non, pas encore lui ! " que le phoenix d’ombre et de feu traversa le navire de part en part, me propulsant directement dans l’océan… Là où les flammes n’avaient aucune importance…

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
19/250  (19/250)

MessageSujet: Re: [FB] Shadowman [RP Solo]    Lun 31 Oct - 15:47

Shadowman

Au PlUs NoIr De La NuIt
Plutôt que de sentir l’eau entrer dans mes poumons, je me sentais étrangement apaisé par cette chute à la mer. Les yeux ouverts, je pouvais aisément rapidement observer les ténèbres qui m’engloutissaient. L’image d’un Nakata entièrement engouffré de flammes me trottait encore en tête, mais je voyais bien le navire enflammé qui disparaissait de mon propre champ de vision. Bien rapidement, un dernier cri perçant parvint à mes oreilles avant que je sois entouré de la plus grande noirceur. Plus le moindre son ne parvenait à mes oreilles, plus la moindre forme ou la moindre lumière… J’étais dorénavant seul, incapable de bouger… Je commençais par regagner mon calme, respirant tranquillement. Au moins, ici, il n’y avait pas personne qui tentait de me dévorer ou de me tuer… J’étais seul à présent, plus personnel pour me faire du mal !

Oui, absolument tout seul !

Vraiment tout seul !

J’étais tout seul !

Tout seul…

Seul…

Ça devait faire bien plusieurs années que j’étais réellement seul. Après mon départ de l’orphelinat, j’avais passé quelques mois dans l’une des plus grandes solitudes. Incapable de trouver exactement ma place, incapable de trouver des gens qui voulaient bien m’aider… Poursuivit par les marines nuits et jours afin de m’attraper. De cette période, ce n’était pas nécessairement la faim ou le manque de sommeil qui m’affectait le plus, mais bien la solitude. Incapable de faire confiance à la moindre personne, évitant la moindre ombre comme la peste… Je ne disais pas que je redoutais la solitude, loin de là. Parfois, c’était plaisant d’avoir ses propres moments pour réfléchir… Mais la vie de solitaire n’était pas faite pour moi. Je voulais être avec des individus qui ne m’abandonneraient jamais et qui m’apprécieraient… J’avais trouvé quelques personnes durant mes péripéties qui ont été mes amis et, avec les Dokugan, j’avais enfin l’impression d’avoir trouvé ma véritable famille.

Et pourtant, personne n’était ici… Même après ce rêve étrange, j’avais déjà envie de les revoir. Et si je ne me réveillais jamais ? Si j’étais piégé ici pour l’éternité, harceler par des rêves de plus en plus étranges ? Non ! Non, je refusais tout simplement que ce soit le cas ! Si je tombais en plein sommeil pour plusieurs jours, je savais que mes compagnons trouveraient une solution ! Kain tenterait probablement de me réveiller avec de bonnes paires de claques qui enfleraient mes joues… Heziel le frapperait ensuite sur la tête avant de me donner quelque chose à manger. Probablement quelque chose de sucrer pour commencer. Kraehe fouillerait dans ses livres pour tenter de comprendre la maladie que j’avais. Si je ne pouvais rien faire de mon côté, ils viendraient me chercher ! Je devais simplement ne pas devenir complètement fou dans les ténèbres pour quelques jours ? Semaines ? Mois ?

J’avais le réfléchir à quelque chose non ? Peut-être imaginer de nouvelles chansons pour Jaymi ? Ou bien repenser à toutes ses histoires que j’ai lues avec Barbarossa ? Je devais aussi me concentrer sur les recettes du Vieux Plouc pour de nouvelles liqueurs...

-----

Toujours devant cet orbe, toute forme de sourire s’était effacée pour laisser à sa place à une expression de grande frustration. Son travail demeurait incomplet et la résistance de ce jeune enfant commençait à l’agacer. Malgré les peurs que possédait sa cible, il réussissait à contrer ses tentatives. Bien sûr, il était resté beaucoup plus passif qu’il ne l’aurait normalement été, mais le résultat était irritant. Pensant une victoire aisée, ce jeune hurluberlu semblait connaître des façons de contrer ses propres peurs. Est-ce de la chance ou simplement un excellent contrôle mental de sa part ? Soupirant une fois de plus, cet être ténébreux se pencha vers cette petite Boulle qui commençait déjà à s’évaporer. Le sommeil du jeune mousse était presque terminé. Ce n’était que partie remise : il avait rarement l’habitude de laisser fuir sa cible une fois qu’il l’avait choisi. Il se concentra donc sur ce rêve avant de modeler les ombres qui s’y trouvaient. En modifiant sa propre voix pour la rendre la plus sinistre, il prit la peine de laisser un avertissement au jeune dokugan.

- Je ReViEnDrAiS uN aUtRe SoIr… J’eSpÈrE qUe CeT aVaNt-GoÛt Ne Te SeRa PaS tRoP aMèRe !

Dit-il avant de tenter d’avaler Pumori. Bien sûr, ce serait probablement suffisant pour causer son réveil, mais il avait bien le droit à un prix de consolation !

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
19/250  (19/250)

MessageSujet: Re: [FB] Shadowman [RP Solo]    Lun 31 Oct - 15:49

Shadowman

Le cri du coq
Je me réveillais en sursaut ! Bondissant presque de mon oreiller, j’avais les yeux grands ouverts. Qu’est-ce que c’était que ça ? C’était une personne ? Quelqu’un qui me parlait dans un rêve ou un autre fragment de mon imagination ? Alors que j’étais tout seul, un visage était apparu comme par magie ! Je ne sais pas exactement qui ou quoi il était, mais j’espérais que ce n’était qu’un simple rêve… Je n’avais pas envie de revoir le Shadowman ! Mais il avait dit qu’il reviendrait, non ? Et puis, il ne savait que manger les gens ? Un rêve de cannibalisme, une tête désarticulé qui m’a manger à deux reprises…

… Est-ce que j’étais vraiment en train de considérer sérieusement la menace que venait de me faire un rêve ?

Je frottais mes deux yeux avec mes petites pattes avant de tenter de me masser les tempes. Trop difficile de considérer à la possibilité qu’un rêve pouvait être réel. En plus, j’avais vraiment l’impression de m’être battu et de m’être enfui toute la nuit. Vraiment, ce n’était pas la nuit la plus reposante que j’avais vécu à ce jour ! Soudainement, j’entendis le son de la cloche, normalement utilisé par Heziel pour ne prévenir que le repas était prêt. Cette histoire avait du vécu : elle était un cadeau si je me souviens bien ! Après avoir vaincu un homme-cloche ! Mais ce n’était pas important de penser à tout ça. Je me pinçais rapidement : pas question de me refaire piégé par un autre rêve !

Aie. Cette fois, c’était bon, j’étais vraiment dans la réalité ! Mais pourquoi je ne pouvais pas me réveiller plus tôt cette nuit alors que cette dernière vision m’avait simplement balancé hors du monde des rêves ? Je ne comprenais vraiment rien ! Je me levais donc de mon lit douillet en utilisant la chaise comme appuis. Alors que mes yeux étaient presque fermés, je reniflais une odeur divine. Une odeur qu’aucun mortel ne pouvait résister ! Enfin, aucun mortel qui avait bon goût ! L’odeur des crêpes chaudes sur lesquels on avait arrosé généreusement d’un sirop couleur ambre. C’était un sirop fait à partir d’arbres spéciaux une fois que l’hiver était terminé. Je décidais donc de m’installer sur mon siège avant d’observer ce que contenait la table. Que ce soit le plus humble des pains au chocolatine jusqu’à la plus exquise des brioches, tout en passant par une généreuse salade de fruits, ce petit-déjeuner semblait me faire oublier cette mauvaise nuit ! Alors que l’équipage arrivait à son rythme, soit un peu plus lentement que Kain qui avait gracieusement lévité jusqu’à son siège, tout me semblait normal. Les querelles, les rires, la bonne humeur qui régnait... Je me demandais presque si j’avais vraiment fait un mauvais rêve alors que j’oubliais déjà ce qui s’était passé.

Étrangement, la seule chose que je remarquais était un certain inconfort lorsque l’on me demandait si je voulais bien prendre un beignet à la cannelle…

Spoiler:

[FB] Shadowman [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1