Partagez | 
 

 [Présent] - Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inquisition

avatar
Messages : 61

MessageSujet: [Présent] - Cristal   Ven 28 Oct - 12:47

— Premier contact —



« Quand la justice a parlé, l'humanité
doit avoir son tour »

Cid

Lors des événements qui opposèrent Erwin à Mozero sur Trader, le Cristal, le casino le plus en côte de l'île, fut détruit. Cid a été chargé de surveiller sa reconstruction au profit de Ju et Miko, et cette reconstruction arrive à son terme...

- Les travaux sont bientôt terminés.

Cid regardait avec impatience le Cristal se remettre sur pied. Sa mission, depuis quelques mois, était de surveiller l'avancée des travaux. Après les événements terribles qui s'étaient produits sur l'île, et à cause des manigances des commerçants des environs, il avait eu tout le mal du monde à produire quelque chose de concret. Pourtant son objectif était simple, et les moyens de le mettre en œuvre nombreux. Il lui manquait simplement des ouvriers de temps en temps. Assurer la sécurité des uns, et surveiller l'île, c'était là son travail. Il aurait aimé pouvoir se reposer mais chaque jour était une épreuve. Fort heureusement, parfois Erwin proposait un roulement pour qu'il puisse profiter de sa femme sur le Nouveau Monde. Elle avait catégoriquement refusé de le suivre, comme quelques années auparavant, lorsqu'il était parti à l'aventure. Qui plus est, sa fille était toujours absente. Elle avait pris la mer peu de temps après lui. C'était normal pour les enfants de s'émanciper, comme Erwin l'avait fait...

- Monsieur Connor, pourriez-vous nous donner un coup de main ?

L'ouvrier le plus qualifié du chantier avait appelé le sniper avec respect, comme à chaque fois qu'il lui demandait quelque chose. C'était très loin de leurs soirées de beuverie où ils retournaient des tables. Le quarantenaire soupira avant de se diriger vers l'endroit indiqué et d'utiliser sa force pour soulever la poutre. Il ne put s'empêcher de renforcer son corps au Haki de l'Armement, dans le but d'agir avec plus d'effet, plus rapidement. Lorsqu'il eut mis droit l'objet qu'on lui demandait, il soupira et retourna à sa surveillance.

Lorsque le chantier avait commencé, Camille Zem était venue avec son époux pour observer les devis et les employés. Une moitié avait fui devant son discours sévère. C'était bien là le type de la maison. Fort heureusement, l'Inquisition n'avait pas trop créé de liens avec la Guilde Marchande : Erwin rendait des services de temps à autres, transportant des marchandises réunies dans un entrepôt. Il avait créé ce service pour permettre au Big Five de disposer de ses services quand cela était possible et nécessaire. Fort heureusement, avec le temps, il avait appris à déléguer. Les tâches administratives étaient gérées au Q.G., à l'île de Micqueot, mais pour éviter que le centre névralgique ne soit le seul à être opérationnel, Erwin avait décidé d'opter pour une plus grande diffusion des tâches. Il ne voulait pas se retrouver avec une situation d'attaque de masse qui condamnerait le mouvement, comme ça avait été le cas pour Baltigo. Le Gouvernement tenait bien car son organisation n'était pas centrée sur une seule île : Impel Down, Marineford, Marijoa, Enies Loby... Ce système avait autant d'avantages que d'inconvénients, comme la possibilité plus importante de corruption dans le système à travers différents échelons.

- Ne traînez pas, il ne reste plus que quelques jours de travail. Allez !

S'amusant à donner des ordres, le sniper réfléchit à nouveau aux bureaux qu'Erwin comptait installer sur Trader, une fois les travaux du Cristal finis : en devant commerçant et en apparaissant sur la Liste, il réunirait des conditions idéales pour parlementer avec la Guilde Marchande. Il afficherait aussi une certaine transparence auprès du Big Five dans ses intentions, et chercherait certainement à recruter Ju et Miko pour obtenir leur soutien sur l'île. Dans l'idéal, il contacterait aussi les autres équipages de South Blue pour leur demander de l'aide. Cette mer s'essoufflait au niveau de la Révolution : seul le Q.G. était encore viable. Il était bienheureux de constater que l'explosion du Centre des Archives avait protégé son emplacement lors de l'attaque de Baltigo. Un secret toujours bien gardé.

S'approchant de l'escargophone qui avait commencé à sonner, Cid décrocha rapidement pour entendre la voix d'une certaine jeune fille bien impétueuse à l'autre bout du fil. Katia. Qu'avait-elle encore besoin de demander ?

- Les travaux avancent bien ?
- Oui, nous allons pouvoir lancer la soirée d'inauguration prochainement. Ju et Miko seront ravis.
- Et tu continueras à assurer leur protection tant que la Guilde ne sera pas devenue plus... flexible concernant notre présence sur l'île.
- Bien sûr. Je te recontacterai ultérieurement. Où est Erwin ?
- Quelque part. À bientôt, Cid.


Le contrôle de l'information... Décidément, il ne s'habituerait jamais à cette facette de la jeune stratège.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Présent] - Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quête du cristal
» Un cristal ! Enfin... [Pv Millia]
» La quète du cristal de glâce. [Privé, Messager sera mon seul compagnon de RP]
» Boule de cristal et révélation [libre]
» [Pologne] Cristal de rêve ou rêve de cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: South Blue :: Royaume de Trader-