Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr 2024 - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr 2024 - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr 2024 - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr 2024 - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr 2024 - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr 2024 - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr 2024 - 14:47
Demande de partenaire pour Fate's cityparInvité
Sam 13 Avr 2024 - 14:09
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 12 Avr 2024 - 21:40
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3282

Feuille de personnage
Niveau:
K. Conquête d'îles Left_bar_bleue0/0K. Conquête d'îles Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
K. Conquête d'îles Left_bar_bleue0/0K. Conquête d'îles Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Ven 21 Mar 2014 - 0:29
Conquête

N’avez-vous jamais eu envie de vous lancer à la conquête du monde ? D’imposer votre domination sur toutes les mers du globe ?  Le système des conquêtes est là !


Le principe

Chaque île possède un leader. Ça peut être un roi, un maire, une créature féroce, etc. Pour imposer son autorité sur l’île, il est évidemment nécessaire d’écarter ce leader.

Les différentes îles de Seken disposent toutes d’un contexte dans lequel est indiqué ce leader, mais aussi d’autres informations utiles, comme les faits historiques importants, l’ambiance générale, les infrastructures et commerces importants. De quoi vous fournir un maximum d’informations afin que vous puissiez être justes dans vos RPs.

La justesse, la cohérence, c’est justement ce à quoi il va falloir faire le plus attention lorsque vous voudrez vous lancer dans une conquête. Pour ce faire, il vous suffit d’entamer un RP dans le titre duquel vous placerez une balise [conquête]. Lors de ce RP, vous allez devoir raconter comment vous parvenez à « prendre le contrôle de l’île ». Mais attention, ce sera à vous de jouer les PNJ, le leader et les opposants, il n’y aura aucune intervention du staff pour cette étape, sauf si cela est nécessaire.

Il est donc important de rester logique. Obtenir le contrôle ne veut pas dire éliminer le leader, ni même faire la guerre. D’autant plus que la manière dont vous vous emparerez de l’île aura des conséquences sur la façon dont ses habitants vous traiteront. Il faut donc bien réfléchir à votre méthode.

Si le RP conquête n'est pas jugé cohérent, il sera rendu nul. Entendu par cette expression qu’il ne comptera pas pour votre personnage, même s’il aura gagné de l’expérience. Ce sera au noteur d’en décider.

Dernière petite précision, c’est un RP qu’il faut bien sûr réaliser au présent.



Quel est l’intérêt ?

Il y a trois raisons principales de se lancer dans une conquête. Le terme « groupe » reviendra souvent ici pour désigner de manière générale un joueur solitaire, les équipages, associations, organisations, guildes, etc.

- La première raison est qu’un groupe ayant conquis une île obtient le droit de s’immiscer dans n’importe quel RP posté sur cette île. Le groupe conquérant obtient la possibilité de se rendre sur l’île quand il le souhaite, grâce à un Eternal Pose gratuit.

- La deuxième raison est que la conquête devient un excellent moyen d’amasser des berrys. Selon la manière dont vous prendrez le contrôle, il vous sera possible d’exiger une taxe de la part des habitants. Revenus dont le montant dépendra en fait de ce qui se trouve sur l’île (notamment au niveau des boutiques et commerces). En effet, vous pouvez taxer les boutiques jusqu'à 50% de leurs revenus mensuels.

Attention cependant, imposer une taxe vous donnera automatiquement une mauvaise relation avec la population locale qui s’aggravera en fonction du montant de la taxation. Pour poser une taxe, il faut aller en faire la demande directement sur la fiche de l'île conquise.

- La troisième raison est que l'île conquise permet au groupe leader de créer un PNJ issu de l’île. Pratique aussi, quand on voit le genre de populations qu’il peut y avoir à certains endroits. Ce PNJ restera posté sur l'île et n'en sortira que si un autre PNJ reste la défendre. De même, si votre île est conquise par un opposant, vous perdrez votre PNJ de conquête.

Enfin, une conquête d’île est un fait relativement important qui fera bouger le contexte. La description de l’île sera modifiée et la renommée du groupe deviendra plus importante aussi. Ça peut conduire à une élévation de prime ou à une montée en grade. C’est aussi un excellent moyen de nuire à un camp adverse, détruire une base marine ou révolutionnaire sur une île par exemple.


Et les îles déjà conquises ?

Cette fois, vous ne pouvez pas jouer le personnage à la tête de l’île puisqu’il appartient en fait à un autre groupe. On aura donc deux camps de membres opposés : les attaquants et les défenseurs. Lorsqu’ils lancent le RP (avec la balise [conquête], je le rappelle), les attaquant ne devront cette fois pas se mettre à RP dans leur coin, mais poster une introduction. Le camp des défenseurs aura alors deux choix.

Soit, leurs personnages se trouvent dans les parages et sont libres temporellement, auquel cas ils peuvent se manifester.
Soit, leurs personnages sont occupés, auquel cas ils doivent jouer le ou les PNJ qu’ils ont mis à la tête de l’île.

Dans tous les cas, les défenseurs auront une semaine pour se manifester. Passé ce délai, l’attaque l’emportera automatiquement et aura le droit de justifier la conquête à sa sauce (en respectant toutefois les règles en vigueur, le meurtre de PNJ est autorisé, mais pas le meurtre de membres). Cette règle s’applique également dans l’autre sens. Si aucun n’attaquant ne se manifeste pendant une semaine, la défense l’emporte automatiquement et peut justifier sa réussite comme bon lui semble.

Pour ne pas léser les absents officiels, dans le cas où une île ne pourrait être défendue, le Maitre du Jeu interviendra alors pour qu’il y ait « opposition » d’une manière ou d’une autre.

Dernière information, chacun gère son ordre de passage comme il veut, du moment qu’il y a alternance attaque – défense. N’importe qui peut poster pour remplacer un absent ou un retardataire.



En résumé

→ Un membre/groupe poste un RP, avec une balise [Conquête] dans le titre, au cours duquel il parvient à « conquérir » une île d’une manière X ou Y
→ Le RP est jugé suffisamment logique et cohérent, il est validé.
→ Les parties descriptions de l’île sont modifiées par le staff, le membre/groupe bénéficie des avantages liés à la conquête.

Ou...

→ Un membre/groupe poste un RP, avec une balise [Conquête] dans le titre, au cours duquel il parvient à « conquérir » une île d’une manière X ou Y.  
→ Le RP n’est pas jugé suffisamment logique et cohérent, il est rendu nul.
→  L’expérience est attribuée au membre/groupe, mais il ne doit pas tenir compte du contenu du RP dans son histoire. Le RP en question sera alors archivé.

Dans le cas d’une île déjà possédée par un autre membre ou groupe…

→ Un membre/groupe poste un RP, avec une balise [Conquête] dans le titre. Dans tous les cas, il ne doit s’agir que d’une introduction.
→ Le défenseur a une semaine pour se manifester.
→ A l’issu de la rencontre, la conquête est réussie ou non, selon la conclusion du RP.
→ Si l’un des deux partis est inactif pendant une semaine, l’autre l’emporte automatiquement et peut justifier sa victoire. (un groupe est libre de modifier l’ordre de poste de ses participants).

Les intérêts ?

→ Modifie le contexte (acteur du monde), c’est un fait relativement important (prime, montée en grade et autres à la clé). Permet de véritablement nuire à un camp adverse
→ Possible source de revenus importants, de PNJ, d’agrandissement du territoire.
→ Possibilité de s’immiscer dans n’importe quel RP sur l’île conquise. Pour les îles sur GL possibilité de s’y rendre via Eternal Pose gratuit.
→ Et puis, ce sont surtout des RP intéressants à faire pour les groupes. C’est captivant, ça motive, pas de pression avec un MJ sadique derrière, etc.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: