Partagez
 

 Les Bases Militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 1826

Feuille de personnage
Niveau:
Les Bases Militaires Left_bar_bleue0/0Les Bases Militaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Les Bases Militaires Left_bar_bleue0/0Les Bases Militaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

Les Bases Militaires Empty
MessageSujet: Les Bases Militaires   Les Bases Militaires Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:36

Les Bases Militaires.

Sous ce nom de Bases Militaires seront récapitulés tous les moyens de défenses d'une île : c'est à dire autant ses forces armées, que son armement. Elle servira donc de centre exécutif quand il s'agira de contrer les invasions ennemies qui pourraient survenir. Ces bases ne sont pas sur les îles par défaut, il faut les créer et les habiller. Tout d'abord, à quoi ça sert d'avoir une base militaire sur son île ? Cela sert à obtenir une base de défense et d'installation d'armement, c'est à dire un pécule de cinq PNJs supplémentaires, liés à l'île et à la base.

Mais ce n'est pas tout, une base militaire est aussi un moyen d'avoir accès à des structures de défense sur l'île. Ainsi remparts, canons, réserves et compagnie seront présents en ces lieux. Ils permettront par exemple de défendre par la mer. Les différents statuts de bases seront à définir au moment de la création de la base, mais sans celle-ci des actions de défense pourraient s'avérer plus compliquées. Des systèmes spéciaux seront aussi laissés à votre imagination et seront facturés selon des montants à la discrétion du Staff. Nous vous prierons de ne pas proposer ces montants.

Un autre point peut être soulevé concernant les bases militaires : en plus des évolutions que vous pouvez leur faire subir grâce à des améliorations achetables telles que la consolidation de l'armement, il y a la possibilité de demander des animations pour renforcer les effectifs de votre base en fonction de la localisation de celle-ci. Expliquons-nous. Si quelqu'un construit une base militaire sur l'île de Gaimon, qui n'est habitée que par des chimères, il n'aura la possibilité que d'importer cinq PNJs de base sur l'île et ne pourra pas renforcer ses effectifs qu'à condition que le statut de l'île change et que des habitations prolifèrent. Cependant, là encore l'animateur peut choisir de ne céder, en fonction du RP, que des PNJs très bas niveaux. Cependant, si une base militaire est mise sur le Royaume de Torino, alors la personne qui demandera un RP animé pourra potentiellement recruter des forces pour rejoindre sa base. L'effet est cependant pervers : plus vous possédez d'îles en solitaire, moins vous aurez d'occasion de renforcer leurs défenses... Et à contrario un équipage qui possède plusieurs îles pourra répartir ses membres lors du recrutement. De nombreux facteurs viendront influencer vos capacités à renforcer vos défenses et, au final, deux bases ne seront jamais exactement les mêmes.

Parlons à présent des prérequis pour construire une base militaire. Il faut pour cela :
    - Avoir conquis l'île.
    - Investir un certain pécule défini plus bas.
    - Lier un PNJ (Celui de Conquête ou un autre) à la base militaire. Ce PNJ ne pourra pas quitter l'île même pour un court moment, sous peine de voir les PNJs de la base disparaître. Le niveau des PNJs est équivalent de moitié à celui du PNJ lié à la base, et augmente avec ce dernier. En cas d'arrondi, il l'est à l'inférieur.

Enfin, il est important de souligner qu'une base militaire coûte des Berrys chaque mois. Elles ne sont donc pas rentables, et à la fin de chaque expansion de la base en terme humains, celle-ci coûtera plus cher.

Pour créer une Base Militaire, il faudra passer par le post de Création de Bases. Concrètement, en terme de Bases et de prix ça se passe comme ça :

    - Base petite : Cette base se contente d'exister et d'héberger les soldats, ainsi que d'avoir un point de vue sur les environs qu'elle défend. Elle se compose donc de ce que l'on trouve habituellement dans une base : salle d'armes, salle(s) de réunion, dortoir(s), cantine(s), bureau(x) et tout le nécessaire, tels qu'un terrain d'entraînement.

    Elle coûte 100.000.000 de Berrys à la création.

    - Base moyenne : Elle reprend les essentiels d'une petite base, mais a une superficie plus élevée, et peut posséder des fortifications ainsi que plusieurs bases annexes rattachées ou non à la base principale. Elle ne fait cependant pas le tour de l'île à proprement parler, puisque les bâtiments sont séparés.

    Elle coûte 200.000.000 de Berrys à la création.

    Exemple : Alabasta possède une base marine de type moyenne puisqu'il y a plusieurs pôles de la base sur l'île.

    - Base grande : Elle fait le tour de l'île, et fortifie celle-ci. Elle possède plus d'armement, et un centre névralgique. On y retrouve les mêmes salles classiques que les autres bases bien entendu.

    Elle coûte 300.000.000 de Berrys à la création.

    Cependant, en terme de superficie toutes les îles ne se se valent pas. Il existe quatre tailles d'île qui influenceront le prix de la base :

    - Les îles petites, elles se parcourent en moins de deux heures. Gaimon et Shell Town sont des exemples d'îles "petites". (Son multiplicateur est de x1)

    - Les îles moyennes, elles se parcourent en moins d'un jour. Micqueot est l'exemple d'une île moyenne. (Son multiplicateur est de x3)

    - Les îles grandes, elles se parcourent en moins de quelques jours. Yakoutie Island est par exemple une île de taille grande. Elles sont de fait composées souvent de plusieurs villages qui servent de pôles. (Son multiplicateur est de x10)

    - Les îles continentales, elles se parcourent en plus d'une semaine. Elles sont de fait composées souvent de plusieurs villes. (Son multiplicateur est de x30)


    Exemple : Ainsi une petite base sur Alabasta coûtera 100.000.000 B. x 30 = 3.000.000.000 B. par mois

    En dehors de l'armement basique d'une base, il est possible d'engager des soldats dans vos bases. Le salaire de ceux-ci est de 120.000 Berrys chacun.

    Le niveau des soldats et leur salaire varient selon la zone où se trouve leur base :

    - Niveau 10 sur les Blues → 120.000 Berrys par mois
    - Niveau 20 sur Grand Line et Calm Belt → 240.000 Berrys par mois
    - Niveau 30 sur le Nouveau Monde → 500.000 Berrys par mois

    Vous aurez le droit de créer 5 PNJs spéciaux pour votre base, qui posséderont +2 niveaux sur les soldats de la base. Ils pourront avoir une fiche PNJ et une aptitude de votre choix, dans la limite du raisonnable. Vous pouvez leur faire manger les fruits du démon que vous possédez. Ils ne montent pas de niveau et doivent apparaître dans la fiche de la base.

    Pour les systèmes spéciaux (tourelles en mer, espaces non évoqués plus haut) il faudra faire une demande de "Système de Base" qui sera évaluée, et qui ne coûtera pas d'entretien.

    Le coût d'entretien d'une base est prélevé mensuellement. Il est pris en charge à 70% par les habitants de l'île que vous défendez, sauf si l'île est déserte ou à très faible population. Cela ne vous enlève pas les taxes que vous pouvez prélever sur les boutiques.

    Ainsi, le coût d'entretien équivaut à 30% du prix d'achat - 70% pris en charge par les habitants.

    Les murs sont tous de résistance alliage étant donné le coût d'une base. Ils ne sont pas indestructibles pour autant et céderont s'ils ne sont pas défendus.

    Chaque animation réussie en terme de gain de PNJ(s) augmentera le coût de l'entretien de la base de 10%, en s'appuyant sur le coût d'entretien de base initial (40% → 50% → 60% → 70% → 80% → 90%). Le coup d'entretien de la base ne pourra pas dépasser le coût d'achat, ce qui sera aussi la limite d'expansion de la base.

    La valeur 10% correspond bel et bien à l'animation et non pas au nombre de PNJ(s) obtenu(s) lors de celle-ci, ni à leurs niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Bases Militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bases de la colo avec photofiltre gratuit. Tuto n°6 : Divers
» L'armée russe de 1805-1815 quelques élements
» Re colo base [Fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Annexe-