Derniers sujets

[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparSakuga Keigo
Aujourd'hui à 20:22
Quêtes par PalierparErwin
Aujourd'hui à 17:38
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 21:21
Ellipse Karim OokamiparSakuga Keigo
Hier à 18:42
Ellipse Lidy OlsenparSakuga Keigo
Hier à 18:41
Ellipse LoganparSakuga Keigo
Hier à 18:00
Modification d'une BoutiqueparLogan Seyfried
Hier à 2:09
L'art de faire chier son monde | Fb w/ ElyviaparAslan Moore
Mar 26 Mar - 1:17
Ellipse d'AggaddonparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 23:20
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conflit éthique. [PV Ren]
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue52/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue879/1000Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 15 Oct - 22:32
Conflit éthique
feat. Ren Tao
L’esprit de l’homme se renforcera par le conflit. William Ellery Channing


C'étaient là de bien mauvaises nouvelles que l'on venait de lui souffler. Alors qu'il ne s'attendait pas à de grands événements du côté des Seas Blues et qu'il prêtait plutôt attention aux agissements des Decimas, Nakata s'était vu lire quelques mots sur un journal livré quelques minutes auparavant : les Seas se faisaient de plus en plus tumultueuses, la position de la marine y étant de plus en plus précarisée, et un certain nombre de criminels avaient récemment tenté leur chance quitte à semer un chaos gigantesque au nom de leurs ambitions personnelles. Rien de bien neuf, pour le Phoenix, qui n'avait jamais été rien d'autre que l'un des représentants sympathiques d'un millier de criminels odieux... A vrai dire, en temps normal, le Schichibukai se serait potentiellement contenté d'un simple haussement des épaules las et fatigué avant de reporter son attention sur un fait plus sain, plus intéressant, sur une affaire plus productive. Malheureusement, le nom qui s'étalait là sous ses yeux, écrit noir sur blanc, le poussait à l'ire. Ses dents serrées ne semblèrent se quitter qu'une fois face au combiné d'un Den Den Mushi : il avait composé le numéro mécaniquement, brusquement et vigoureusement, joignant immédiatement la personne qu'il avait pendant longtemps cru être un bon allié. Lorsqu'enfin il entendit quelqu'un décrocher, il ne perdit pas une seconde et déclina immédiatement son identité, bien décidé à l'idée de ne perdre pas la moindre seconde :

-Ren ? C'est Nakata. J'ai à te parler.

Le Capitaine Corsaire avait pleinement conscience du fait que le Gouvernement Mondial manipulait bien souvent les informations qu'il émettait, mais celles-ci n'étaient jamais totalement sans fondement : en l'occurrence, Ren devait probablement avoir quelque chose à se reprocher. Restait à savoir quoi en particulier.
© Gasmask

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Conflit éthique. [PV Ren] Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue50/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue407/750Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Sam 15 Oct - 22:42
95..96...97...98...99...
Alors que je continuais de compter en faisant pression sur mon corps, voilà que l’appareil de communication se fit entendre. Maintenant mon être tendu via un seul bras, je laissais la sueur couler le long de mon corps. On ne peut même plus faire 100 pompes tranquille ? Grognant en entendant que la personne insistait, je vins alors à me redresser, prenant une serviette et me mis à me tamponner la nuque et le visage avant de décrocher. Tandis que je me contentais d’écouter de qui il s’agissait, je vins alors à laisser un peu de temps passer. Seul le classique “ gotcha “ avait signifié que j’avais décroché et c’est ainsi que le phénix se retrouvait avec un plan. À parler ? ... Réfléchissant, au final, je poussa un profond soupire avant de simplement prendre ma décision.

“ Pas le temps... “

Et sans aucune autre cérémonie, je raccrochais au nez de cet homme. Si ce dernier était réellement un “ ami “ , il se douterait que mon humeur était juste inqualifiable. Pas exécrable, mais hors de moi à un tel niveau, que même mon pire grognement quand je m’énervais lors de batailles ou autre n’était rien à côté. Le ton, le léger empressement, il ne s’agissait pas d’une fuite de sujet important, mais une réelle humeur à tuer n’importe qui et quoi à n’importe quel moment.
Et pour cause, la disparition de Rei était LA chose qui me rendait folle. Mais pas question de le crier sur les toits, je n’avais pas envie de demander d’aide à cet homme même s’il est un “ allié “ de choix. Et c’est pour cela que j’avais raccroché.

Tandis que je vins à regarder la zone où je m’exerçais, alors que d’habitude je me serais contenter d’y retourner, je me mis à attendre. Après quelques secondes, je pris mon paquet de clope pour m’en fumer une histoire de me calmer. Il allait rappeler ou débarquer en supposant qu’il soit dans le coin ? Qui sait s’il n’est pas capable de me trouver, survoler ma localisation en attendant que je m’en rende compte ? Cette possibilité de trahison ne faisait qu’assombrir mon humeur. Rhaaaa...
Tirant sur ma clope, je m’installais dans un pseudo fauteuil et attendais le son de l’appareil.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue52/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue879/1000Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 15 Oct - 22:55
Conflit éthique
feat. Ren Tao
L’esprit de l’homme se renforcera par le conflit. William Ellery Channing


Trois mots, puis plus rien. Ce type venait de lui raccrocher au nez, sans plus de cérémonies ni même d'excuses. Pleinement conscient du fait que cela ne prouvait pas pour autant sa culpabilité quant à l'affaire Nighty Town, Nakata ne put s'empêcher d'avoir à ce moment-là une pensée glaçante : ce gars avait une chance monumentale de ne pas être à une simple dizaine de mètres de lui. Avec ce très court échange, le blondinet savait d'ores et déjà que la conversation qui allait suivre s'avérerait dans tous les cas houleuse et tumultueuse... Car il entendait bien rappeler, et lever le voile sur cette affaire une bonne fois pour toutes. Le Phoenix n'était pas homme à se soumettre, plus depuis longtemps, et si Ren voulait réellement l'empêcher de le joindre, il allait devoir se rendre là où le mythique ne serait plus susceptible de le retrouver... Ce qui ne correspondait pas à beaucoup d'endroits à travers le Monde, à vrai dire. Le capitaine de Tengoku no Seigi rappela donc dans la foulée, après un instant de silence et de soupirs dans l'objectif de reprendre son calme. Lorsque le combiné serait enfin décroché de l'autre côté, son ton sérieux se ferait nettement plus acerbe :

-Navré, mais tu vas devoir le trouver.

Là-dessus, le musicien n'attendrait qu'un signe de la part de son homologue pour enchaîner voracement : il entendait bien mener la danse, comme à son habitude.
© Gasmask

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Conflit éthique. [PV Ren] Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue50/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue407/750Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Sam 15 Oct - 23:01
Ma clope brûlait en douceur, cependant, avant d’arriver à peine au premier tiers, voilà que le combiné se remet à sonner. Une fois... Deux fois.. Je décroche au deuxième afin de faire croire que j’ai eu une petite hésitation. Me retenant de grogner, je laissais l’oiseau de malheur se faire sérieux. Oh ? Que va-t-il dire ? A-t-il eu aussi des ennuis ? Ou bien vient-il parler d’autre chose de sérieux ? Quoi qu’il en soit, crachant la fumée de ma bouche, je répondis simplement, le ton un poil plus calme que tout à l’heure.

“ Que veux-tu ? Nakata... “

Les “ amis “ allaient ils le rester ? Pour l’heure, j’avais bien l’impression qu’il allait falloir le manipuler ou mentir si je voulais le garder à mes côtés et non l’avoir en ennemi. À moins qu’un échange d’arguments valables nous fassent rester sur la même longueur d’onde. Quoi qu’il en soit, nous allions pouvoir constater nos limites personnelles. Qui allait péter un câble ? Qui allait se confesser en premier ? Il est temps de faire face à la dure réalité.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue52/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue879/1000Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 15 Oct - 23:07
Conflit éthique
feat. Ren Tao
L’esprit de l’homme se renforcera par le conflit. William Ellery Channing


-Ce que je veux ? Te renvoyer cette question.

Vif et brutal, le Phoenix avait répondu du tac au tac, sans même prendre la peine d'y réfléchir davantage. Tout courroucé par le comportement de son interlocuteur, qu'il prenait davantage pour un aveu de faiblesse plutôt que pour une réelle ignorance, il avait cru perdre patience prématurément mais parvint rapidement à retrouver son calme. Ça n'était pas la première fois qu'il avait affaire à une telle situation, et cet échange lui rappelait plus ou moins la myriade de discussions enflammés que Méliandre et lui-même s'étaient livrés par le passé. Comparé à la vampire, Ren n'allait probablement rien être d'autre qu'un marmot impuissant et sans la moindre répartie, principalement car il n'avait jamais été aux yeux de Nakata bien plus qu'une connaissance, qu'un allié certes conséquent, mais lointain et dont il ne s'était jamais donné la peine de se rapprocher outre mesure. Leurs intérêts concordants, le mythique les avait longtemps cru supportés par un sens éthique et des valeurs proches. Il acceptait volontiers que Shadow Ghost ne brandisse pas un étendard aussi noble que le sien, mais avait toujours songé que leur antagonisme au sujet du Gouvernement Mondial s'avérait raisonnable. Ça n'était manifestement pas le cas...

-J'ai reçu des infos. Nighty Town. C'est vrai, ça ?

Pas plus de précisions, pas plus d'indications. Le Fenice attendait désormais de savoir ce que son homologue criminel avait à lui en dire avant de précipiter le reste de l'échange, qui viendrait de toute manière bien assez tôt...

© Gasmask

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Conflit éthique. [PV Ren] Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue50/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue407/750Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Sam 15 Oct - 23:16
Vif et direct. Pour le coup, j’esquissais un léger sourire derrière mon combiné. Voilà un point commun entre nous, bien qu’il soit sur un différent point. J’opte pour un style de combat mortel et sans encombre, lui, visiblement c’est plus la parole. Quoi qu’il en soit, la raison de son appel fut vite nommé et il se contenta de nommer cette dernière. Nighty Town hein ? Me taisant un moment, je fouillais quelque peu ma pièce, laissant un simple bruit de papier se faire entendre. Alala, que c’est nul de relire ce pseudo article avec pour but de faire croire à du simple contre d’une attaque soit disant échouée.

“ Lit moi l’article que tu dois avoir proche de toi... De ce que je comprends, on a minimisé la réalité sur ce dernier ? ... “

J’avais presque une satisfaction à attendre de l’entendre dire que oui, le gouvernement a masqué des faits, minimisé ce qui n’aurait pas dû l’être. Mais quoi qu’il en soit, je ne laissais pas l’opportunité au piaf de dire cela, c’est humiliant pour lui et ce n’est pas mon but que de le dégrader lui.

“ Je m’en fou en vrai, pas besoin de répondre. Cependant, oui, l’île a essuyée une attaque de grosse envergure. Le Q.G de la marine a été visé principalement et le port en bonne partie saccagée. Mais il faut voir le bon côté des choses, les marines ont fait du bon boulot à ce qui est dit hm ? S’en dirait-il le contraire dans les murs de Marinford ou autre ? Quel est ton réel but dans cet appel Nak ? Me gronder ? ... Où est-ce que tu n’as pas appréciée ma manière de faire ? “

Ton froid, il s’agissait là d’un discours d’homme à homme et non entre deux ex compagnons d’arme pour un soir. Comme quoi, le temps change bien des choses.

“ Je vais être clair avec toi et je t’annonces la couleur. Ce que j’ai lu est clairement un rire au nez... Et je compte bien faire tomber des têtes. Voir les livrer en main propre. Rassures moi, tu n’appelle pas pour dire que tu changes ton fusil d’épaule ? Mon ennemi est e gouvernement, mais plus particulièrement les Décimas avec qui j’ai rendez-vous sous peu... Une objection ? “

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue52/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue879/1000Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 15 Oct - 23:28
Conflit éthique
feat. Ren Tao
L’esprit de l’homme se renforcera par le conflit. William Ellery Channing


Il déviait le débat, l'emmenait sur un terrain qui n'intéressait aucunement le Phoenix, intentionnellement ou non. Les Decimas, les marines, leur censure stupide et la décrédibilisation apportée sur Ren, les conséquences que celui-ci voulait imposer, tout cela, le musicien n'en avait que faire pour l'heure. Tout au contraire, les quelques mots pipés par son interlocuteur au sujet qu'il voulait à tout prix aborder lui avaient arraché une expression faciale légèrement plus furibonde qu'auparavant. Il avait serré points et mâchoires en se demandant si les dires du chef de Shadow Ghosts étaient bel et bien calculés, auquel cas le carnage mené à Nighty Town aurait pu prendre une envergure toute autre si les marines n'avaient pas été sur place pour protéger les civils. En comprenant cela, Nakata avait pourtant une nouvelle fois su réfréner son envie de répliquer et la repousser pour entendre ce que son homologue criminel avait à lui dire. En revanche, une fois que celui-ci fit à nouveau silence, le blondinet ne put s'empêcher de répliquer amèrement :

-Tes Decimas et ton gouv', je m'en branle.

Un langage vulgaire qu'il n'avait guère pour coutume d'user, en grand poète à la bouche souvent fleurie. Pourtant, le forban avait conscience que, cette fois-ci, il ne pouvait pas se contenter de son habituel beau parler. Il n'en avait d'ailleurs pas vraiment l'envie : il ne s'agissait pas d'un débat d'idéaux stériles comme il avait pu en entretenir des dizaines, notamment à Mariejoa face aux diverses têtes d'élite du Gouvernement Mondial... Il s'agissait d'une dispute, d'idéaux conflictuels qui pouvaient dériver sur bien plus qu'une simple prise de tête.

-Je te parle des civils. T'en prendre aux marines dans une attaque d'envergure, et utiliser des civils en otage pour les pousser à la faute ? Que tu buttes des gradés à la pelle, j'en ai honnêtement rien à foutre. Mais que tu paves ton chemin de cadavres d'innocents pour arriver à tes fins, ça, c'est un problème.

Maintenant qu'il avait recentré le débat, le Fenice attendait impatiemment la réponse de son homologue. Restait à savoir s'il allait parvenir à le convaincre.
© Gasmask

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Conflit éthique. [PV Ren] Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue50/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue407/750Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Sam 15 Oct - 23:41
Après un temps à tourner autour du pot, il nommait enfin le souci. Les civils ? Rhoooo, voilà qu’il arrive avec ce sujet lui me disais-je. Roulant des yeux dans un premier temps, je devinais largement la suite du sujet. C’est pas bien, blablabla... Poussant un profond soupire, peut-être allait-il penser que j’étais un monstre de m’en foutre de la sorte. Et c’est avec une certaine sérénité que j’osais sortir face à son discours d’une franchise affligeante.

“ Et tu m’appelle si tard pour parler de ça ? .... “

Peut-être serait-il choqué, et ça se comprends. Pour ma part, j’étais humain, cependant, ma morale était moins complexe que celle des gens normaux. Éducation d’assassin oblige, porter une lame dans un coeur ou une gorge est plus facile pour moi qu’une personne dite “ lambda “. Mais j’allais devoir faire un effort pour ne pas sembler trop cruel.

“ ... Car tu crois que quelqu’un d’autre aurait pu faire la même chose sans bavure ? .... Allons Nakata redescends un peu. Le village était ni plus ni moins un moyen de faire pression, mais il faut avouer que le gouvernement m’a surpris en semblant s’en foutre... Tant pis, ils reconstruiront leurs maisons et laisseront le temps panser les blessures occasionnée par mon envoyée.
Pour ce qui est de la ville... Là encore je vois les choses sous un autre angle. Le dirigeable était censé s’écraser sur le Q.G... Non être percé en plein vol et si tu veux faire des remontrances à ce sujet, va le faire aux marines. Désolé, la gomme qui efface les gens qu’on veut détruire n’existe pas, ça aurait été plus simple sinon. Outre ça hm... Les explosions n’ont pas fait de réelles victimes civils, même celle du bar a été pensée pour ne viser que des marines et non civils. “


Je m’expliquais toujours avec cette froideur, semblant réciter mon dialogue comme si tout était normal. Baillant à cause de la fatigue, je vins alors à froisser le papier et l’envoyer plus loin.

“ Si j’avais eu des moyens plus conséquents et si j’avais su qu’une telle chose t’aurait mis dans un tel état... J’aurais envoyer un préavis aux citoyens. “

Blague de merde, je me mis à légèrement tousser avant de reprendre mon sérieux.

“ Quel est le chiffre officiel que tu dois connaitre hm ? Le nombre de victimes et morts ? Tant civils que marines hm ? Quelles sont tes revendications ? Tu ne veux pas juste me gronder non ? C’est une déclaration de guerre ou un dernier avertissement que tu me donnes c’est ça ? “

Pas folle la guêpe, j’énonçais les choses qui me semblaient logiques venant de lui. Il est quelqu’un de juste et c’est ainsi que je faisais ces hypothèses.

“ Quand bien même on n’a pas les mêmes point de vue, manières de faire ou autre, et même si les miennes ne changeront pas, je reste ouvert au dialogue avec toi.. Donc venons en aux faits veux tu ? On a tout deux d’autres chats à fouetter que de s’engueuler. Tu dois avoir une personne à chérir ou du monde à amuser avec de la musique, moi j’ai une personne à retrouver. “

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue52/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue879/1000Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 16 Oct - 0:02
Conflit éthique
feat. Ren Tao
L’esprit de l’homme se renforcera par le conflit. William Ellery Channing


Si le sarcasme qui engagea la défense de Ren sembla passer très mal, le reste de sa prise de paroles fut moins négatif du point de vue de Nakata. Il ne niait rien, au moins, admettait volontiers d'avoir mis des innocents en danger pour le prétexte de tenir tête aux marines plus efficacement. C'était déjà un bon point, même si cela n'excusait rien : il se cachait derrière des prétextes ridicules, comme si le fait d'attaquer un Quartier général de front était le seul et unique moyen de mettre des bâtons dans les roues des dirigeants de la marine. Une décision égoïste et dangereuse, qui aurait pu mener à de désastreuses conséquences pour les locaux si tout avait pris une tournure nettement plus regrettable... Le mépris froid que Ren lui avait décerné ne l'avait pas gêné : contrairement aux apparences, le Phoenix était probablement le mieux placé pour savoir à quel point il était parfois compliqué d'atteindre ses objectifs sans dommages collatéraux. Pour autant, il n'acceptait qu'à moitié que le criminel rejette tous les moyens raisonnables d'agir probablement sous prétexte qu'ils étaient plus complexes à déployer qu'une attaque suicide et soudaine sur un QG non préparé. En réalité, le chef de Shadow Ghost n'avait fait que choisir la solution de facilité...

-Je ne pense pas que des otages soient nécessaires pour réaliser une bataille rangée, navré. Et je ne crois pas que raser le quart d'une ville pour s'occuper d'un bâtiment soit bien plus correct, pas plus que de faire diversion en explosant d'autres fondations, avec ou sans victimes.

Les dégâts matériels étaient souvent nettement plus graves qu'on ne l'imaginait, du haut d'un piédestal imaginaire. Pour les hors-la-loi qui faisaient fortune en livrant le chaos, une taverne ou une maison n'étaient ni plus ni moins qu'un bâtiment ridicule et dérisoire. Pour d'autres, il s'agissait de l'investissement de toute une vie, de toute une famille... Détruire revenait parfois à tuer, froidement et directement. Pourtant, le Schichibukai n'en fit que peu de cas et préféra enchaîner sur l'autre point soulevé par Ren :

-Quant aux conséquences... Tout dépendra de la suite. Par égard pour le passé, je ne ferai pas de toi mon ennemi dans la précipitation... Pas tout-à-fait, en tout cas. Prouve-moi que le Gouvernement ment à ton sujet et j'oublierai cette affaire. Montre-leur qu'ils ont raison, et ils ne seront plus tes seuls adversaires. En attendant, je te conseille de prendre soin à éviter mon chemin.
© Gasmask

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Conflit éthique. [PV Ren] Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue50/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue407/750Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Dim 16 Oct - 0:18
Le phénix faisait preuve de calme tandis j’avais avoué bien des choses. Effectivement, avouer signifiait prendre un risque de se faire un super ennemi, mais il ne semblait pas prêt à cela. Sans doute que malgré la gravité de mon acte, il avait encore un peu de patience en réserve. De quoi me soulager, même si en soit, à mes yeux, devenir des opposants amicaux ou non, s’était juste une question de situation et de temps... Chacun devra faire des concessions et des choix vu nos profils respectif. Je pourrais presque dire qu’on est une face différente d’une même pièce. Lui le côté propre, luisant, héroïque, alors que moi, je suis le côté sombre, peu mis en valeur, vivant dans l’ombre. Pourtant, les objectifs sont communs. Belle ironie n’est-ce pas ? Terminant ma clope à la fin de ses paroles, je vins me laisser aller en douceur.

“ Promis, la prochaine fois j’irais avec des confettis et des pétards de petit calibre... “

Je me foutais clairement de son soit disant fait que ça avait pu se passer autrement. Qu’il pense ce qu’il veut, pour ma part, je ne regrette rien et je n’ai clairement pas le temps de penser aux morts civils. Cependant, il fallait être clair entre nous et c’est pour cela que je revenais parfois sur certains détails.

“ Pseudo otages... “

Soupirant de lassitude, je me demandais bien pourquoi je ne retournais pas dormir. Bref...

“ Tout a été dit Nak... Je ne me ferais pas plus doux pour une question d’esthétique. Si je veux qu’une tête tombe, je me déplacerais moi-même pour l’avoir. S’il faut raser un bâtiment je le ferais. Mais... Je tenterais de faire un effort pour ne pas contrarier tes idéaux, mais en aucun cas je changerais les miens. On vie dans deux mondes différents. Si tu comprenais ce dernier, tu me comprendrais mieux, mais je ne te juge pas sur ce coup, moi-même j’avoue ne pas comprendre totalement le tien.
Juste une chose... Ne me compare jamais à d’autres personnes tel que les Décimas qui font parfois bien pire. Qu’importe la personne que je suis ou que moi et mes hommes nous sommes ou devenons, il y aura toujours pire à ce niveau là, jusqu’à ce qu’on extermine cette vermine.
Pour faire preuve de bonne foi, j’essaierais de contacter une connaissance, qu’elle fasse passer sous anonymat quelques... Dédommagements. Et il en sera ainsi chaque fois que les choses seront... Mineures. “


En gros, rien n’allait changer, si ce n’est le fait de “ parfois “ réparer anonymement quelques dégâts. Du moins, c’est ce que je prétendais. Quoi qu’il en soit, je soupirais une nouvelle fois.

“ C’est tout ce que tu avais à me dire Nakata ? Même pas une invitation à vouloir dîner autour d’un feu avec un peu de musique en fond ? ... Navré de te l’annoncer si rapidement, mais selon certaines situations, on sera obligé de faire la fête ensemble... J’espère juste que tu auras un accueil digne de ce nom. Les invités le méritent. Je t’informerais du lieu quand le jour viendra, si la situation se présente. Oh et une dernière chose... La prochaine fois, appelle en fin de matinée... Hors de mes horaires de travail, la nuit je dors. Ou du moins, j’essaie ces derniers temps... “

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue52/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue879/1000Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 16 Oct - 12:23
Conflit éthique
feat. Ren Tao
L’esprit de l’homme se renforcera par le conflit. William Ellery Channing


Il se trompait. En estimant qu'ils venaient tous les deux d'un univers bien différent, que de variables règles régissaient distinctement et indépendamment l'un de l'autre, il devenait exactement ce que le blondinet combattait depuis des années. Il n'y avait qu'un seul univers, qu'un seul monde, et ceux qui se cachaient derrière la brutalité des autres pour justifier la leur n'étaient qu'un des multiples engrenages de la pourriture qui gangrenait cette foutue société depuis des siècles. En songeant ainsi, le chef des Shadow Ghost ripostait par une violence indistincte et conséquente à des actions qui étaient tout autant brutaux : il ajoutait de l'huile sur le feu et poussait tout le monde à la démesure constante. En agissant tel qu'il l'avait fait à Nighty Town, Ren avait probablement poussé un bon nombre des citoyens de l'île voire de l'océan à se poser des questions quant à leur existence. Certains y verraient peut-être un signe du destin les poussant à modifier leur ligne de conduite, pour le meilleur comme pour le pire. Ainsi, en attaquant un simple quartier général et en participant au chaos qui terrifiait les citoyens de ce triste monde, le criminel venait de générer ses futurs rivaux et ennemis, aussi bien du côté des pirates et hors-la-loi opportunistes que celui des marines et gouvernementaux glorieux et intrépides. Quel homme étrange ne s'enrôlerait pas pour protéger sa famille s'il était convaincu du fait qu'il s'agissait de la seule chose à faire ? Ainsi donc, Nakata fit claquer sa langue, agacé par la prise de parole unilatérale de son interlocuteur qui cherchait à se dédouaner en fouillant parmi les pires plutôt que parmi les meilleurs. Il répondit donc ainsi, plus vertement qu'il ne l'aurait imaginé de prime abord :

-C'est stupide, et illusoire. Tu contribues au chaos en plongeant des civils dans la haine et dans la crainte lorsque tu ne sais pas cibler tes ennemis. Tu ne veux pas régner sur le Monde à la manière d'un Centes, mais tu contribues à l'y aider, car tu déconstruis toute solidarité et pousse tout un chacun à la haine. Imagines-tu seulement combien d'hommes sur Nighty Town désirent désormais ta mort, des civils qui jusque-là se foutaient complètement de ton existence ? Les actions démesurées ne mènent qu'à l'échec. En agissant ainsi, tu te portes responsable de la disparition des tiens.

Fougueusement, le Schichibukai jeta le journal qu'il avait entre les mains sur le petit bureau qui lui faisait face. L'édition évoquait pourtant un lot de décès ou de captures chez les Shadow Ghosts, en allant du simple soldat au lieutenant de Ren... Est-ce que, cela aussi, il s'en foutait pertinemment ? Si tel était le cas, le pauvre homme était complètement déconnecté de la réalité. Rageusement, le Phoenix enchaîna donc :

-Tu es exactement ce que j'abhorre, Ren. L'égoïsme qui t'anime pousse des milliers d'hommes à la défiance. Que tu combattes des hommes engagés, je l'accepte sans problème, mais que tu le fasses dans un simulacre de bataille rangée qui tient davantage du terrorisme à grande échelle... Cela me convient nettement moins. Fais-en ce que tu veux, mais voilà l'ultimatum que j'avais à te poser : prends garde à chacune de tes actions, et pèse religieusement le pour et le contre avant de tirer sur un citoyen. Sinon, tu n'auras pas à te plaindre lorsque tes camarades tomberont les uns après les autres : ceux qui génèrent aveuglément et indistinctement la haine ne peuvent que la récolter.
© Gasmask

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Conflit éthique. [PV Ren] Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue50/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue407/750Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Dim 16 Oct - 13:12
Et voilà que suite à quelques dires maladroits il reprit la parole. Animé par la colère, il n’avait peut-être pas compris mon message... Dommage, mais si ce jour se pointe, j’espère qu’il aura encore assez de cervelle pour se souvenir de mes dires. Le message était simple, la bataille serait à domicile pour lui, alors il a intérêt à se tenir prêt et s’il n’approuve pas la méthode je m’en fou... Quand ce dernier me traitait presque de complice quant à la domination du monde par Centes, je me contentais de bailler. Sa morale était trop douce, ou peut-être que mon enfance spéciale ne me fait pas comprendre sa logique. Quoi qu’il en soit, je répondis plus décontracté que jamais, je prenant plus en compte son énervement.

“ Centes sera du passé quand il aura subit les attaques du monde... “


Et par là, j’entendais tant les siennes que les miennes. Dans ce monde, il y aura toujours des gens qui se dresseront contre le tyran et moi et Nakata en faisions partit. Bref, haussant les épaules, je me contentais de répondre de manière nonchalante à cet homme énervé pour des raisons inutiles.

“ Il y a une chose que tu ne comprends pas... Mais le regard des autres est le dernier de mes souci. Toi, tu as une image que tu soignes, c’est bien, tant mieux. Mais moi, je cherche quelque chose de différent, pas juste de la reconnaissance, non... C’est autre chose. Quelque chose de plus grand et quand je l’aurais enfin, crois moi que je me sentirais entier. Quant aux miens, ne t’en fait pas, ils sont conscient des risques et sont volontaires. Voit ça comme du suicide ou n’importe quoi, mais moi je vois cela différemment. Les tiens te suivent par amitié, par envie. Moi, ils me suivent de leur plein gré, car ils sont mes compagnons, ceux qui auront une liberté éternelle et qui même une fois de l’autre côté auront une existence. “

Peut-être allait-il y voir de la démence dans mes propos, mais c’est ainsi qu’on étais. On voulais marquer l’histoire, peu importe que ce soit en bien ou en mal. Mais là encore, il ne comprendrait pas.

“ Mon choix est tout fait Nakata... Ceux qui tirent doivent être les premiers à être prêts à se faire tirer dessus. Et c’est notre cas à tous.
Voici ce que je vais te dire... Quand il s’agira des marines, l’injustice qui corrompt ce monde, je serais avec toi. Les décimas c’est la même chose, si tu as besoin d’un sale coup à leurs sujet, je serais le premier enthousiaste. Mais vu notre discussion, en dehors de ce contexte sauf si tu arrives à faire abstraction de nos différents... Considère que face à face nous devront croiser les poings si tu juges cela obligatoire. Je te laisserais en revanche le premier coup, car tu es une personne que malgré tout je considère comme quelqu’un de respectable. Mais note bien ceci... Me loupe pas, car moi, je ne te louperais pas... “


Et sur ces mots, je raccrochais. Ami ? Ennemi ? Voilà une situation délicate. Je pariais simplement sur son bon sens et son côté humain. Allait-il simplement prendre les choses au pied de la lettre ? Ou dépasser ce stade ? Seul l’avenir nous le dira.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue52/75Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Conflit éthique. [PV Ren] Left_bar_bleue879/1000Conflit éthique. [PV Ren] Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 16 Oct - 15:49
Conflit éthique
feat. Ren Tao
L’esprit de l’homme se renforcera par le conflit. William Ellery Channing


Ils étaient complètement déphasés. Ren pensait que Nakata agissait principalement de la sorte pour le bien-être de son image public, alors que le Phoenix parlait de justice, d'idéaux qui devraient être universels. Ren pensait que Nakata remettait en cause la conviction de ses sbires là où le capitaine allait bien plus loin... Le fait que les membres de Tengoku no Seigi soient prêts à mourir pour leur équipage ne signifiait pas que le Phoenix devaient les précipiter jusqu'à leurs tombes, tout au contraire : il en allait de sa responsabilité que de les préserver, dûment et constamment. A ses yeux, le chef de Shadow Ghost n'était désormais ni plus ni moins qu'un grotesque ersatz de chef de guerre davantage politique que militaire, qui n'apportait aucun intérêt à ses pertes alliées. Tout cela poussait le Schichibukai à ressentir une certaine dose de regrets : il était rare qu'il ne remette en cause le bien fondée d'une alliance tissée depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, mais cette fois-ci, il ne pouvait pas y échapper. Leurs méthodes étaient trop différentes, et le rouquin incarnait dès à présent tout ce qu'il avait juré d'écraser et de détruire : ils étaient promis à se tenir tête un jour ou l'autre. Restait à savoir quand ce jour arriverait.

-Ne t'en fais pas pour ça. Je serai en sorte que tu ne sentes pas le deuxième coup.

Des dires assez acerbes et relativement orgueilleux, sinon hautain, mais qui transmettaient bien son état de pensée. Rien n'allait l'empêcher de progresser vers son objectif ultime, pas même un ancien camarade, ami depuis une vieille aventure commune. Il ne pouvait pas laisser certaines personnes contribuer aux massacres qu'il exécrait : s'il jouait au jeu de la subjectivité, il se décrédibilisait et rendait sa cause impropre.

-Soit. L'avenir nous donnera le nom du juste.

Là-dessus, le capitaine corsaire se contenta de raccrocher simplement, las et ennuyé. Il était moins tendu et énervé qu'au début de l'échange, mais pas nécessairement de meilleure humeur pour autant. Des sacrifices devaient être réalisés... Ren ne serait que l'un d'entre eux, assurément.
© Gasmask

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Conflit éthique. [PV Ren] Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: