Partagez | 

[FB]Ma Marine ![Mission/Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumori Fulgen
P'tit Rouge
Race : Humain
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
87/250  (87/250)
Berrys: 30.843.000 B

MessageSujet: [FB]Ma Marine ![Mission/Solo]    Mar 11 Oct - 10:42

Ma Marine !

Quand l’amour frappe…

Assis à la place du vigile sur le grand mat, je n’étais pas tout à fait en train de travailler. Bon, c’est vrai, je devais prévenir s’il y avait un danger ou quelque chose du genre, mais j’étais bien plus préoccupé par l’édition du journal de ce matin. Ce n’était qu’une petite rubrique parmi les grandes nouvelles, mais je souriais à pleines dents ! Enfin, à pleines dents moins une ! S’il y avait des trucs tels que "les révolutionnaires ont capturé l’île machin" ou "un marine obtient les honneurs pour son solo de trompette", je n’étais pas souvent intéressé par ce genre de "nouvelles". Ce qui m’intéressait était sur la page trois, dans le coin tout en bas à droite, juste à côté de la petite tâche de ketchup. "Le volcan de Cinderpeak explose : la coutume a été respectée ! " À chaque année, une offrande était offerte au volcan pour que celui-ci entre en éruption. Ah, c’est donc à ça que servait cette bouteille de sauce piquante ! Je me demandais pourquoi ce colis était aussi important…

On dirait que ce cher Vieux Plouc avait oublié de me dire ce petit détail lors de mon passage… Je comprenais mieux pourquoi il voulait absolument que le colis soit livré de façon sécuritaire ! Du coup, j’ai aidé à faire exploser un volcan ! Woah… Quand je vais raconter ça à mon futur équipage, ils n’auront pas d’autre choix que d’être impressionnés et de me prendre ! Qui pouvait se vanter d’un tel accomplissement ? Sûrement le mec qui possède le fruit du volcan ou de la lave… Mais ce n’est pas tout le monde !

…eeeee…

Tient, c’est marrant, j’ai l’impression d’entendre quelque chose…

…eeeee…

Probablement mon imagination…

…eeeee…

Non… On dirait que ça devient de plus en plus fort…

…eeeee…

Je levais donc mes yeux du journal alors que je voyais ce qui était le plus étrange des projectiles. Ressemblant à un être humain qui gigotait dans tous les sens, il fonçait presque droit sur nous !

…eeeee!!!

-ON NOUS ATTA…ABORDAGE ??? TOUS À TERRE !

Un grand "splash" se fit entendre par la suite, mais pas du genre agréable. Pas le "splash" que l’on fait quand on saute dans une flaque d’eau. Non, c’était plutôt le genre de bruit que l’on entendait quand quelqu’un ratait son saut à la piscine et qu’il avait reçu une gifle aqueuse. Comment je savais ce détail malgré mon incapacité à me baigner ? Bah… J’avais bien mes occupations pendant que les autres enfants de l’orphelinat allaient dans la piscine, eux ! C’était les seules fois où je n’étais pas la personne la plus rouge du groupe ! Dans tous les cas, l’équipage était maintenant averti et s’attendait au pire. Mais au final, la seule chose nous pouvions voir était le pauvre malheureux qui flottait un peu plus loin.
Une fois en bas du mat, je regardais les autres membres de l’équipage et, alors que la tension descendait, j’ajoutais presque timidement :

-Est-ce que… Nous devrions l’aider ?

-----

Quelques minutes plus tard, après avoir repêché l’hurle-lu-berle-lut, on a fait place au docteur pour qu’il puisse tenter de réanimer le pauvre homme. Pourtant, pour un mec qui avait été propulsé d’un canon pour se heurter à la mer de cette façon, il se portait plutôt bien. Pourtant, il avait l’air tout à fait normal… Et c’était impossible qu’il ait un fruit du démon ! Ma seule question et probablement celle que se posait tout l’équipage était : pourquoi avait-il été utilisé comme munition ?

- En fait, j’ai fait tout ça pour ma Marine ! Elle m’a dit qu’elle voudrait bien sortir avec moi si je me fais canoniser !

… Je pense qu’il va être déçu quand on lui apprendra la vraie signification de ce mot…

Revenir en haut Aller en bas
Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
87/250  (87/250)

MessageSujet: Re: [FB]Ma Marine ![Mission/Solo]    Mar 11 Oct - 10:44

Ma Marine !

C’est stupide les amoureux !

Une véritable déception semblait se faire ressentir chez cet homme et, mine de rien, je pense que tous les membres de l’équipage semblaient un peu tristes pour le type. J’entendais les murmures et tous étaient d’accord : si ça, ce n’était pas de la dévotion pour une femme, ils ne savaient pas ce que c’était ! Moi, je pensais que c’était simplement stupide d’utiliser un canon pour se lancer droit dans la mer ! Mais bon, qu’est-ce que j’en sais ? Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre…

Après quelques moments à pleurer le concept de canonisation et de l’échec de ses efforts, il commença à se calmer. En même temps, après le choc physique et mental, personne ne lui en voulait vraiment d’être dans cet état. Nous avions appris que le nom de notre invité était Tom Fo Lery et… Non, c’est vraiment ça en fait que nous avions appris sur lui. Enfin, ça et sa fixation pour une fille de la marine…

-C’est une histoire d’amour. Marine, c'est le nom de ma nana ! Elle est belle ! Elle a les fesses rondes et le "cœur" gros comme ça !

Dit-il alors qu’il fit un geste qui pouvait être également traduit par "elle avait deux bons arguments" au niveau de la poitrine. S’il pensait que je ne comprendrais pas ce qu’il voulait dire par ça, il se trompait royalement ! Je vis en quasi-permanence avec des matelots qui travaillent sur un navire marchand ! Alors vraiment, j’en vue des choses bien pires que tout ça. Mais je n’y voyais toujours pas l’intérêt de toute façon. C’était stupide l’amour de toute façon, ça rend les gens inconscients… Un bisou et PAF ! Tu te retrouves avec une famille de six enfants ! C’est ce que l’on m’avait appris à l’orphelinat ! Comme quoi, j’avais appris quelque chose qui me serait utile là-bas.

-Alors ouais, j’aimerais bien la chopper pour lui déclarer mon "amour" !

Dit-il en effectuant par la suite plusieurs mouvements du bassin. Je me demandais ce que pouvait bien être ce mouvement de danse. Et venant d’un ancien habitant de Mirror Ball, c’était une grande interrogation ! Alors qu’il continuait son manège, le docteur décida de mettre ses mains devant mes yeux. Quoi ? Sa danse est moche et ne ressemble à rien, mais c’est trop tard : j’ai déjà vu ! J’entendais le mot "pervers" entre deux murmures, mais je ne comprenais pas pourquoi. Par contre, il y avait une chose que je savais :

Avec de tels pas de danse, je comprenais pourquoi il n’était pas capable d’avoir un rendez-vous… Même un canard gigote mieux ! Sinon, pourquoi il y aurait une danse des canards ?

-Si seulement j’avais un moyen de lui faire comprendre ! Mais ma gonzesse me connait bien… Elle ne voudra pas me parler après que j’ai utilisé les canons de la base… C’était peut-être ma dernière chance pour être une fille aussi canon !

Rapidement, la situation retournait rapidement au méli-mélo-dramatique. Je ne sais pas ce qu’il avait fait avant, mais pourtant il avait du courage ! Je ne connais pas beaucoup d’adultes prêts à utiliser un canon pour conquérir le cœur d’une femme ! Est-ce que Marine détestait Tom ou bien est-ce qu’elle le testait vraiment ? J’avais l’impression que c’était un amour à sens unique. Après avoir relevé la tête, Tom semblait me voir pour la première fois. Oh non… non non non ! Je connais ce regard ! C’était les yeux de quelqu’un qui avait une très mauvaise idée et qui tentait de trouver un complice ! Je le connais bien puisque c’est normalement moi qui le fais ! Presque à genoux, Tom rampa vers moi alors que je tentais de me réfugier derrière le docteur. Mais il était un peu trop tard pour ça, je pense. C’est alors que le mec-boulet commençait à me supplier !

-Allez gamin, s’il te plait ! Tu ne veux pas m’aider ? J’ai un plan qui ne peut pas échouer ! Avec toi, je pourrais conquérir ma nana et aller là où la main de l’homme n’a jamais mis le pied !

J’étais vraiment coincé… Devant moi, il y avait un mec qui me suppliait alors que le regard de l’équipage était planté sur moi. Ils voulaient que je réponde quoi ? Je dois l’aider ou pas ? Pourquoi personne ne m’aide à me sortir de ce pétrin ? Depuis quand on laissait un type louche embarquer un enfant avec lui sans se poser de questions ? Mais au final, il n’y avait qu’une chose à se poser : est-ce que je décidais de l’aider uniquement par pitié ?

Dernière édition par Pumori Fulgen le Sam 29 Oct - 22:02, édité 1 fois
Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
87/250  (87/250)

MessageSujet: Re: [FB]Ma Marine ![Mission/Solo]    Mar 11 Oct - 10:46

Ma Marine !

Non, je le veux !

… Je n’arrivais toujours pas à croire que j’avais accepté de l’aider. J’étais vraiment en train d’aider un mec louche à conquérir sa bien-aimée… Une fille que je ne connaissais pas vraiment et qui travaillait pour la marine. Remarque personnel, Marine la marine, ça sonne bien. En plus, à cause de son arrivé, je n’avais même pas eu d’information sur cette île. Pour l’instant, tout ce que je connaissais de cette île était la présence d’une petite ville près d’une base de la marine. Mais plutôt que de visiter l’endroit, nous étions en train "de récolter des informations". D’autres termes que j’aurais préférés appliqué étaient "espionner" ou "voyeurisme", mais le pauvre Tom ne voyait pas la nuance de ces termes. D’ailleurs, c’était plutôt cocasse. À peine arrivé sur l’île que Tom savait déjà où il devait chercher pour trouver Marine.

Soit il lui avait placé un traqueur, soit il connaissait les habitudes de la jeune femme à la perfection… Ou bien il avait développé une aptitude qui lui permettait de détecter sa cible. Tout bonnement impressionnant et terrifiant en même temps ! Je connaissais bien le plan que Tom voulait mettre en place, mais il semblait incapable de se concentrer maintenant que nous étions à proximité. Comme s’il était perturbé ou s’il était absorbé par quelque chose. Et mon petit doigt me dit qu’il s’agissait de cette fameuse Marine…

- La voilà! Ah, ma belle Marine ! Avec tes cheveux aussi blonds que le blé ! Avec des yeux brûlant de passion telle que des émeraudes dans le ciel ! Avec un visage qui semblait être sculpté dans le plus merveilleux des marbres !

Je le regardais incrédule pendant quelques secondes.

-… Je ne te pensais pas poète…

[color=darkmagenta]-J’ai appris pendant que je la courtisais. À force d’écrire des lettres d’amour, je suis rapidement passé du "C’est toi que je t’aime ! Gros Cœur !!!" au "Plus que mon propre corps, c’est toi qui fait battre mon cœur". [/ color]

-Ah…

On pouvait dire ce que l’on voulait, mais il avait quand même une grande détermination. Il était très persistant, c’était le moins que l’on puisse dire ! Et d’une certaine façon, c’était admirable ! Il tentait réellement de devenir un homme meilleur pour elle ! C’en est presque mouvant !

-Et puis, mâte-moi ses jolies courbes !

Enfin, quand on n’oubliait l’autre partie de son esprit qui était clairement obsédé par les atouts de son amour…

-Ça va, ça va! J’ai compris ! On va essayer ton idée, mais si ça ne fonctionne pas, on essaiera la mienne !

C’était l’heure de la pause déjeuner et Marine avait pris sa pause pour se rendre à un petit café qu’elle aimait bien. Enfin, venant de Tom qui pouvait me dire le nombre de cafés et exactement ce qu’elle avait mangé lors de ses deux dernières semaines, il y avait une fondation derrière ses précisions. Pendant que l’amoureux se cachait à proximité, je me transformais en panda roux pour la suite du plan. Avec précaution, pour éviter de me piquer, je pris la rose que me tendait Tom dans ma gueule avant de la porter jusqu’à Marine. Elle était distraite par le journal qu’elle était en train de lire. Peut-être qu’elle lirait aussi l’article sur Cinderpeak ? Dans tous les cas, j’arrivais sans être aperçu alors que je donnais quelques coups de museau sur sa chaise pour obtenir son attention. La réaction première que j’ai reçue était un petit cri qui démontrait à quel point j’étais adorable.

… Quand je serais pirate, plus personne ne dira que je suis adorable !

Mais cette réaction se transforma rapidement en soupir lorsqu’elle vit la rose que je tenais. Ah, je m’en doutais un peu. Ce n’était pas ma faute, mais si Tom avait vraiment tout tenté pour lui déclarer sa flamme, c’est qu’il lui avait envoyé une multitude de lettres, de boites de chocolats et possiblement des peluches de toutes sortes. Elle commença cependant à m’ébouriffer les poils de ma tête alors qu’elle commença à parler.

-Tu es bien gentil, petite créature rousse, mais ce n’est pas avec une seule rose qu’il réussira à me convaincre d’aller à un rencart avec lui. Cet idiot… S’il veut avoir une chance avec moi, il faudrait qu’il se débarrasse de Jorgio et de sa bande ! Ce serait bien plus tranquille dans le coin sans ce type…

-Oh, c’est tout ? Fallait le dire !

Alors que Marine prit une expression beaucoup plus surprise, je quittais la scène afin de retrouver Tom. Si elle voulait quelque chose de ce genre, alors ce serait simple ! Ça, s’était déjà un peu plus dans mes cordes que de faire la peluche ! Je repris ma forme humaine une fois près de Tom et, sans lui laisser le temps de parler, je le tirais par le bras. Aller, à l’aventure ! C’est l’heure de tuer ton dragon pour aller sauver la princesse !

Dernière édition par Pumori Fulgen le Mar 11 Oct - 10:49, édité 1 fois
Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
87/250  (87/250)

MessageSujet: Re: [FB]Ma Marine ![Mission/Solo]    Mar 11 Oct - 10:47

Ma Marine !

Une dernière chance

J’avais expliqué mon plan à Tom et je pense qu’il le prenait assez bien. Alors que je le trainais de force vers le camp de bandit, ce dernier avait les pieds plantés dans le sol. Laissant derrière nous de grandes marques au sol, j’avais les pensées claires. Si elle demandait la tête de Jorgio, alors qu’il en soit ainsi. Si ça fonctionnait, tant mieux. Sinon, ce ne serait qu’une tentative ratée comme les précédentes. Et puis, comme ça, l’île serait débarrassée d’une racaille qui menaçait la population. D’une pierre deux coups !

Et pourtant, mes arguments ne semblaient pas convaincre le pauvre amoureux qui, étrangement, semblait résister à l’appel de l’amour…

-Attend, mais tu n’es pas sérieux !

-Bien sûr que si ! Et puis, c’est moins dangereux que de se lancer dans la mer avec un canon !

-Mais ils sont au moins une dizaine !

-J’ai déjà vu pire…

-Tu ne sais même pas qui est Jorgio ! C’est un malade ! Il braque des banques ! Les villageois doivent payer une taxe pour garder leurs maisons ! Il mange des bébés !

-Donc… Tu es prêt à renoncer à Marine uniquement parce que tu as peur ?

-…

Tiens, on dirait que je venais de le motiver !

-----

Je… Je pense que j’ai fait une erreur ! Je pensais que tout serait sur contrôle, mais en fait pas du tout ! Je ne pensais pas que je devrais m’enfuir de la sorte de cet endroit, en laissant Tom derrière ! Tout allait si bien pourtant ! Nous avions réussi à attraper deux des hommes de main de Jorgio, pris leurs vêtements pour nous déguiser afin d’infiltrer leur base. Bon, après, nous ne connaissions pas le mot de passe... Mais nous étions entrés quand même ! Le Tom hésitant s’était transformé en adversaire redoutable ! Et avec moi à ses côtés, tout semblait bien se passer ! Les utilisateurs de fruits du démon restaient des cas plutôt rares et leurs pouvoirs étaient rarement moqués. Même pour un zoan aussi peu menaçant que le panda roux, les capacités de son utilisateur étaient souvent supérieures à la moyenne. La seule personne qui ne semblait pas impressionner par tout ça était le grand chef. Après tout, s’il était l’homme en haut de la pyramide, c’est qu’il était déjà un individu hors du commun.

Il avait par contre presque toutes les caractéristiques du méchant de bas de gamme. On commençait par une entrée lors de laquelle il tenta de nous féliciter pour être arrivés aussi loin. Pour le plat de résistance, il commençait ses commentaires nar-ici-sic et que nos efforts n’aboutiraient à rien devant la puissance de feu qu’il possédait. Et pour terminer avec le dessert, des menaces personnelles. Et la mention de Marine… Je me tournais vers Tom pendant une seconde, afin de voir comment il tenait le coup. Si le courage qu’il possédait ne s’était pas évaporé comme neige au soleil.

Vous vous souvenez quand je disais que je ne comprenais pas l’intérêt de l’amour ? Maintenant je voyais bien l’intérêt : ça vous transforme en surhomme capable de tout détruire sur son passage ! En un seul bond, il était arrivé près du bandit et lui donna un bon coup de boule. Jorgio avait la tête dure ! Mais Tom n’avait aucun problème avec ça alors qu’il lui en redonna un second, puis un troisième et un quatrième avant que le criminel ne tombe dans l’inconscience. Je tentais de parler à l’éternel amoureux, mais peine perdu : il avait perdu la tête ! Je n’avais pas le choix, je devais quitter les lieux et chercher la seule personne qui pouvait, selon moi, régler ce problème :

Marine la marine !

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
87/250  (87/250)

MessageSujet: Re: [FB]Ma Marine ![Mission/Solo]    Mar 11 Oct - 10:48

Ma Marine !

La Marine à la rescousse !

Parfois, il suffit d’un rien pour motiver quelqu’un. Bien que je ne connaisse presque pas Tom, cette situation me dépassait légèrement. J’avais déjà vu des combattants comme Caligula qui, avec leur grande force, pouvait aisément mettre à mal leurs adversaires. Mais je n’avais jamais encore vu quelqu’un le faire sans être en contrôle de son propre corps ! Comment devais-je réagir ? Je devais l’assommer ? Mais c’était un am… non, ce n’était pas un ami, mais j’avais assez de sympathie pour ne pas désirer le frapper ! Mais si j’avais la moindre hésitation, lui n’en aurait aucune ! Honnêtement, vous réagiriez comment dans une telle situation ?

J’espérais sincèrement ne jamais avoir besoin de frapper un ami si je le pouvais.

Mais ça ne voulait pas dire que je n’avais pas une solution à ce problème ! Il y avait une chose qui l’avait mis dans cet état et ce serait la même chose qui le sortirait de cette torpeur. Si son affection pour sa bien-aimée lui avait fait perdre la tête, c’est Marine qui pouvait l’aider ! Qui sait, peut-être qu’il aurait le droit à un baiser pour le réveiller ? C’est clair que ça ne lui déplairait pas du tout ça… C’était peut-être ça, son nouveau plan ? Non, ce n’était pas possible… Quoique… Non, non… On parlait de Tom quand même ! Dans tous les cas, je me dirigeais vers la base de la marine afin de trouver la dulcinée tant convoitée.

Je dois avouer que, pendant un moment, je ne pensais pas que la jeune Marine me suivrait sans rouspéter. Je m’attendais vraiment à une certaine forme de résistance ! Je n’ai eu besoin que de me transformer en panda roux une fois et de lui dire là où nous étions pour qu’elle me suive ! Alors que je la tirais vers le lieu du carnage, Marine ne disait pas un seul mot. Je ne comprenais pas vraiment ! Elle qui ne semblait pas intéressée le moins du monde sur le sort du pauvre Tom. Pourtant… Elle semblait presque… rongée par la culpabilité ? Je lui demandais pourquoi elle me suivait aussi aveuglément. Après tout, je pourrais lui mentir ! Pourtant, elle avait confiance en ce que je disais car elle connaissait l’impact de ses paroles sur Tom :

-Je ne pensais pas que tu comprendrais ce que je disais ! Ni qu’une créature rousse lui rapporterait mes propos ! Bien sûr que je lui fais faire plein de trucs normalement…

-Pardon ?

-Comme je suis consciente qu’il écoute tout ce que je lui dis, je m’amuse un peu ! Mais jamais pour le mettre en danger ! Juste… Pour m’amuser à ses dépens ! Et il aime ça en plus !

Je la regardais pendant un moment, puis je regardais la route. Sur ses joues, je pouvais voir sa peau prendre des teintes presque pourpres… En fait, ce couple était parfait l’un pour l’autre. L’un adorait attirer l’attention tandis que l’autre adorait imposé être au centre de cette attention ! Plus je réfléchissais, moins je comprenais cette relation que possédaient les deux humains. Ça simplifiait peut-être la situation, mais je ne pouvais m’empêcher de rouler mes yeux.

Ils sont fous, ses adultes !

Nous étions sur le chemin de la base du contrebandier lorsque je m’arrêtais brusquement. J’entendais des bruits autour de nous et ce n’était pas quelqu’un de très discret. Pour tout dire, j’étais presque sûr et certain que Tom était dans les parages. Si ça se trouve, un arbre l’avait regardé de travers et qu’il s’était battu avec lui ? Ou un écureuil… Ils étaient fourbes ses petits animaux ! J’entendais le bruit des branches qui craquaient et des feuilles que l’on froissait. Rapidement, je prenais ma forme animale pour me cacher auprès de Marine. Pas par peur, mais simplement pour éviter d’attirer l’attention. Je désirais calmer Tom, pas l’attirer pour le combattre ici et maintenant ! En donnant un petit coup de patte sur la jambe de la marine Marine, je lui fis signe que c’était le moment d’agir.

Cette situation semblait prendre beaucoup trop de temps selon moi. Mais je dois avouer qu’au final, tout ceci semblait fonctionner. Après quelques mots, Tom apparaissait devant nous. Respirant bruyamment, laissant voir quelques traces de sang sur lui, le pauvre était encore dans un état second. Mais s’il était incontrôlable lorsque je l’avais vu pour la dernière fois, il semblait enfin désirer se calmer. Il semblait beaucoup animal qu’humain, ce qui voulait tout dire venant d’un zoan ! Mais sous l’influence des douces paroles de Marine, il s’approchait tranquillement et semblait enfin revenir à lui. De ma position, je pouvais voir que la marine avait un plan de secours : une simple fiole qu’elle gardait en main.

Tout semblait bien se passer jusqu’à ce que d’autres bruits de pas qui arrivaient. Rapidement, la colère primale revenait déformer les traits de l’éternel amoureux. C’est là que la fiole semblait entrer en jeu. Après une bonne pincée de cette poudre mystérieuse qui s’envolait dans ses yeux, ses effets en furent presque instantanés. Se frottant les yeux comme un enfant en train de s’endormir, c’est exactement ce qu’il était en train de faire ! Alors que Tom tombait littéralement de sommeil, Marine se dépêcha de l’attraper avant qu’il se blesse gravement. Mais bien vite, elle me tendit la fiole avant de me faire signe de partir très rapidement.

-Ce sera notre petit secret, d’accord ? Les gens de la base ne peuvent pas savoir que j’ai ça avec moi. Je m’occupe du reste !

-----

Une fois sur le navire, la nouvelle était déjà tombée : le gang de Jorgio était hors d’état de nuire et il y avait un nouveau héros à proclamer. Bien entendu, rien sur le petit panda roux qui avait tout fait pour l’aider ! Enfin, ce n’était pas le plus important… Non, c’était plutôt l’autre nouvelle qui circulait. Celle qui expliquait à quel point une cadette de la marine semblait (enfin) réceptive aux charmes de ce nouveau héros. Bien que, finalement, je pense qu’ils étaient déjà en couple depuis longtemps. Bien que seul l’un des deux membres le savait ! Peut-être que tout deviendrait officiel ? Qui sait ? Tant que leur premier enfant ne portait pas mon nom, ils pouvaient faire ce qu’ils veulent !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB]Ma Marine ![Mission/Solo]    

[FB]Ma Marine ![Mission/Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1