Partagez | 

[FB] Intermède de jeunesse [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumori Fulgen
P'tit Rouge
Race : Humain
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
81/250  (81/250)
Berrys: 30.793.000 B

MessageSujet: [FB] Intermède de jeunesse [RP Solo]    Mar 03 Mai 2016, 16:15

Intermède de jeunesse

Du début…

~ Mirror Ball, 1502 ~

Aller, debout ici ! C’est l’heure de se préparer ! Une autre belle journée qui s’annonce ! J’ai pris place, assis au milieu du lit, tout en effectuant des étirements matinaux. J’avais bien dormi malgré le peu d’heures que j’y avais consacré. Non, je n’étais pas en train de travailler ! Il y a des limites à ce que je peux faire ! Mais, hier soir, il y avait eu un groupe de pirate qui était passé par là. Si si, des vrais de vrais pirates ! Bon, ils ne m’avaient pas accepté dans leur équipage et le tavernier m’avait presque lancé dans ma chambre par la suite, mais ça ne m’empêchait pas de profiter de l’occasion pour en apprendre plus ! Et puis, la porte de ma chambre est tellement peu surveillée… Une fois que je m’étais glissé hors de cette prison qu’étaient mes couvertures, je me cachais dans l’un des angles morts du bar. S’il ne me voyait pas, il ne pouvait pas savoir que j’étais hors du lit ! Heureusement qu’ils parlaient fort ! Sinon, qui sait tout ce que je manquerais ! Et il y en avait pour tous les goûts ! Des histoires de trésors, des légendes en haute mer, tout ! J’ai tout écouté, jusqu’aux petites heures.

En ce matin, alors que j’enfilais des vêtements propres pour me diriger vers le port, je me souvenais d’une chanson. Une chanson qui avait été chantée à de nombreuses reprises. Une chanson que seuls les vieux marins connaissaient et que je n’avais jamais entendue auparavant. Je ne connaissais pas exactement toutes les paroles, mais le refrain me restait en tête. Je passais de boutique en boutique, ramassant les différentes commandes que je devais livrer. Mais une vois que je traversais l’île de mon enfance au pas de course, je me sentais particulièrement heureux. Je ne sais pas pourquoi, peut-être simplement cet air qui me restait en tête ?

Bien vite, je me souvenais de la musique, de cette ambiance. Alors que je regardais le port et la mer qui nous entourait, je chantais ce petit air doucement.

''Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks.
Les vagues dansent et je chevauche,
Les flots au gré du vent…''

Je voulais bien continuer, mais je n’arrivais pas à me souvenir des autres paroles. Hier soir, c’était la première fois que j’entendais cette chanson ! J’étais un peu honteux de ne pas me souvenir de ses paroles ! J’ai bien passé une grande partie de la journée à me chanter la moitié du premier couplet ! Hélas, trois fois hélas, je n’arrivais pas à me souvenir du moindre mot ni à me débarrasser de cette chanson qui hantait mon esprit ! Comme un disque de vinyle endommagé qui recommençait en boucle uniquement les premières paroles d’une chanson ! Je rentrais presque bredouille à la taverne vers la fin de l’après-midi.

C’était un peu ironique quand même : j’étais sur Mirror Ball, l’île de la danse et de la musique, et j’étais incapable de trouver un air enjoué pour remplacer la chanson incomplète que j’avais en tête ! Je regardais le fond de mon assiette, la tête contre la table, alors que je tentais d’enlever les légumes qui s’y trouvaient. Bon, ça ne se servait à rien, ce n’était pas en restant ici que je trouverais la réponse !

Enfin, sauf si l’équipage de la veille revenait ici dès que je me dressais sur mes jambes ! Je revenais à la charge ! Quoi ? Mais non, ce n’était pas pour demander si je pouvais faire partie de leur équipage ! Enfin, sauf s’ils avaient une place, mais ce sera étonnant ! Non, aujourd’hui, armé d’un calepin et d’un crayon, je voulais toutes les paroles ! Terminé les oublis ! Avec ça, je finirais bien par l’apprendre par cœur ! C’était avec une grande joie qu’ils la rechantèrent jusqu’à ce que je puisse la chanter à mon tour grâce à mes notes ! Après tout ça, je fus expédié dans la chambre de la taverne, alors que j’entendais encore les rires des clients en bas.
Aujourd’hui, j’étais satisfait, pas besoin de faire une nuit blanche. Alors que je prenais ma forme animale et que je pris place sur l’oreiller, je ne pouvais pas m’empêcher de chanter doucement alors que je m’endormais. Des rêves qui seraient probablement marqués par les paroles d’une simple mélodie…

''Alors que je prends le large,
Le soleil entame sa course
Et les oiseaux dessinent des cercles,
Dans le ciel en chantant !''

Revenir en haut Aller en bas
Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
81/250  (81/250)

MessageSujet: Re: [FB] Intermède de jeunesse [RP Solo]    Mar 03 Mai 2016, 16:18

Intermède de jeunesse

… de l’aventure…

~ Mirror Ball, 1504 ~

Depuis le temps que j’en rêvais, j’y étais enfin arrivé ! Plusieurs années de dur labeur, plusieurs mois à travailler dans le port ! Je n’arrivais toujours pas à croire que j’étais déjà arrivé à cette étape de ma vie : le voyage en haute mer ! Bon, j’avais souvent désiré quitter cette île, mais je savais que je ne pouvais le faire seul. Mais étrangement, aucun n’équipage ne m’avait pris à son bord. Je ne savais pas pourquoi, bien franchement ! J’étais jeune, j’étais énergétique, je posais trop de questions, je suis capable de ''chat-part-dé'' des objets… Peut-être que c’était mon pouvoir. Oui, ça devait être ça. Ils avaient peur de ce pouvoir ! Et peu importe s’ils disent que les pandas roux sont adorables, je suis persuadé qu’ils avaient peur de ma transformation !!!

Tient, pourquoi est-ce que je serais les poings tout en grinçant des dents ?

Ce n’était pas le moment de penser à tout ça ! C’était la journée du grand départ et je ne voulais rien oublier ! Alors, qu’est-ce que j’avais sur ma liste ? Vêtements : Oui. Bonbons : Oui. Billes : Encore oui. Mon petit calepin : Oui ! Bon, il semblerait que j’ai tout ! Je n’avais peut-être plus un sou, mais j’étais content. Je ne sais pas si tous comprenaient que je vivais mon rêve. Un grand voyage sur les mers avant de rejoindre Logue Town. Et là-bas, je trouverais surement mon équipage ! Et à ce moment-là, je pourrais vraiment considérer que j’avais réussi sur toute la ligne !

Bien sûr, les gens de mon île me manqueraient. Mine de rien, je travaillais pour eux depuis des années ! Eux aussi, ils auraient de la tristesse de voir partir le petit diable que j’étais ! J’avais eu de bons moments ici quand même. Des débuts difficiles, mais c’était quand même des gens formidables ! Surtout le tavernier qui, sans me connaître, m’avait laissé une chance. Il m’avait offert un toit, de la nourriture, un espoir. Je lui devais tout et j’espérais revenir ici, après de nombreuses années, pour lui demander un verre en étant de l’autre côté du comptoir. Même si je n’aimais pas l’alcool, je ferais des efforts pour boire celui-là au moins ! Je ne sais pas si je peux lui envoyer des lettres, une fois que mon voyage aura débuté. Mais si c’est le cas, je lui enverrais souvent des lettres ! Ou bien des coups d’esgargophones ! Hum… Il me faut un escargophone… Pourquoi ne l’avais-je pas écrit sur ma liste ?

Je prenais place sur ce navire marchand, le Doskoi Furret. Ce n’était pas un navire avec un grand équipage, mais il était néanmoins spacieux ! Avec les produits que l’on devait vendre et échangé, il était nécessaire d’avoir autant de place ! Ça nous transformait peut-être en véritable cible, mais la mer East Blue était généralement la plus sécuritaire. Alors que l’on s’apprêtait à lever l’ancre et hisser les voiles, je regardais Mirror Ball pour une dernière fois. Avec tous ses gens qui, malgré leurs réticences, me souhaitaient un bon voyage. Alors que j’étais sur le pont, à faire de grands signes de la main, je venais de constater quelque chose : c’était vraiment la dernière fois que je voyais tous ses gens. Enfin, avant plusieurs années ! Peut-être qu’ils ne me reconnaitront pas lors de mon retour ! Je ne pensais pas revenir avant un bon nombre d’années ! C’était quand même… spécial comme sentiment. Oui je quittais l’île pour voyager, mais je m’y étais attaché à cette île caractérisée par les hors-la-loi, la danse et la musique ! Mais je n’avais aucun regret. J’avais fait mon choix depuis bien longtemps !

Les vagues nous portaient déjà loin de l’île, le courant était particulièrement fort pour la saison. D’une façon presque inconsciente, je chantonnais doucement quelques paroles de cette chanson qui me tenait à cœur :

''Adieu port de ma jeunesse,
Adieu mon village natal.
Chante avec moi quelques couplets,
Le navire met les voiles.

Il balaie sur son passage,
De grandes vagues d'or et d'argent.
Je mets le cap là où la mer,
Jusqu'à plus fin s'étend !''

J’étais simplement le plus heureux du monde ! J’avais l’impression que mon cœur s’emballait ! Que je respirais pour la première fois ! Que mon estomac n’était pas à sa place ! Que… bon sang… Je me sentais vraiment mal tout d’un coup… Peut-être que c’est les vagues, le paysage ou je ne sais pas quoi… Mais bon sang, je pense que je devenais ''le p’tit vert'' très rapidement. Tu parles d’un futur pirate, pas capable de rester en santé après quelques minutes en mer ! Fichu mal de mer… J’espérais que ce serait temporaire… Je… Je devais trouver un sceau au plus vite ! Doc ! J’ai besoin d’aide !

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
81/250  (81/250)

MessageSujet: Re: [FB] Intermède de jeunesse [RP Solo]    Mar 03 Mai 2016, 16:20

Intermède de jeunesse

… nous voyagerons…

~ Loguetown, 1505 ~

C’était le grand jour ! Il y a quelques minutes, grâce à mon super den den mushi noir qui est devenu l’un de mes meilleurs amis, j’avais entendu des nouvelles plutôt incroyables. Un véritable coup de chance pour moi ! Bien que ceci annonce le malheur des hors-la-loi et des pirates qui étaient établis ici. Dans un sens, j’ai envie de dire que c’était leur faute ! Ils n’avaient qu’à posséder des escargophones comme le mien ! Ce qui était probablement le cas d’ailleurs. Après tout, si un enfant de mon âge pouvait en posséder un, quelles étaient les chances pour que des groupes installés ici n’en aient pas ? Ce n’est pas comme si j’avais volé le seul et unique esgargophone noir de la région !

Maaaaais j’en avais un et j’étais au courant de tout ! Un équipage de marine qui chassait les Dokugans et qui ne pouvait pas le faire. La raison ? Il y avait un assaut prévu pour reprendre l’île célèbre ! Je savais ce que je devais faire ! Et ce n’était pas de prévenir le reste de l’île ! Premièrement, personne n’aurait confiance aux propos d’un enfant. Je le sais, personne ne me croit jamais ! Comme si mon âge m’empêchait de dire des trucs intelligents ! Deuxièmement, si ce que je disais était vraiment écouté, l’équipage de Kain pouvait partir sans que je sois présent ! Et ça, c’était pire que tout… Oh, et accessoirement… Petit point trois : je me moquais un peu de ce qui arrivait dans les guerres entre marines et hors-la-loi. Ce n’était pas ma guerre et je ne désirais pas risquer ma peau pour un conflit qui ne me concerne pas !

Bon, malgré un certain manque d’orientation, ce qui était très rare pour moi, je trouvais le navire de ce glorieux équipage ! Des compagnons qui marqueraient les légendes, des aventures qui resteraient gravées dans les mémoires ! Si l’un d’eux pouvait lire mes pensées, j’espérais que mon monologue mental lui plairait ! Sinon, c’était à bord de ce navire que se promenait le capitaine Valentine D. Kain et le reste des Dokugans. J’étais néanmoins très sincère en pensant qu’il s’agissait d’un équipage du tonnerre. Avec de telles primes dans East Blue, c’était dans le domaine du hors-norme ! Et j’espérais de tout cœur qu’ils m’accepteraient parmi eux…

Alors, pourquoi prendre le risque d’être refusé alors que je pouvais me cacher à bord et attendre d’être en mer pour me révéler ? Je le redis, c’était un plan du génie !

Une fois que j’étais sur le pont, je regardais le drapeau qui représentait l’équipage. Baluchon à l’épaule, je décidais d’explorer quelques pièces du navire. Encore une fois, un petit air me venait en tête. Ah, comme cette chanson revenait souvent, incapable de m’en détacher ! Mais pourquoi m’en séparer après tout ? Elle était très bien ! Que ce soit le vieux loup de mer ou bien le jeune lionceau, tous deux pouvaient écouter le refrain et partager les mêmes rêves. Une part de moi désirait rester le plus discret possible, mais une autre désirait s’installer à la vigie pour chantonner à tue-tête. Je me contentais donc de quelques murmures alors que j’explorer le Youthful Demon.

Livrer le bon rhum de Binks.
Je suis un pirate,
Je passe mon temps à dompter l'océan.''

C’était un endroit fort sympathique. Ce n’était pas un navire de guerre, mais un navire qui était parfait pour partir sur les mers ! C’était un navire qui avait un certain panache. Et pour un groupe qui désirait explorer les mers jusqu’au bout du monde, c’était parfait ! Mais bien vite, une fois que j’étais en cuisine, j’entendis des bruits de pas et des claquements de portes. J’avais peur d’être découvert et d’être expulsé en deux temps, trois mouvements ! L’endroit le plus facilement accessible était ce frigo. Et j’attendis… et j’attendis encore plus longtemps. Longtemps, dans cette boite froide de givre, à côté de la nourriture. J’étais peut-être vêtu d’un manteau de fourrure, mais ça ne m’empêchait pas de ressentir le froid. Je restais silencieux, attendant le bon moment pour sortir.

Malgré les bruits ambiants, je me sentais passer dans un état de somnolence. Certaines personnes pourraient penser que ce n’est pas l’endroit le plus sécuritaire pour piquer un somme. Ce sont ses personnes qui ne considèrent pas deux détails super importants. Le froid est super efficace lorsqu’on l’on veut s’endormir, particulièrement lorsque l’on était bien au chaud dans ses couvertures. Et malgré quelques frissons, j’étais bien confortable lorsque l’on oublie l’odeur de fromage… Le deuxième détail super important, c’est ma position dans le frigo !

C’est super balèze comme machin !

J’ai entendu des histoires de personnes qui se sont enfermées dans des frigos pour survivre à des explosions titanesques ! Personne n’oserait raconter des histoires à un enfant, alors c’était probablement vrai ! J’étais donc dans l’un des endroits les plus solides de tout ce navire ! Cependant, le prix à payer pour cette protection était un cas de somnolence… Il y a eu un moment où j’ai été tiré de cet état. Alors que la lumière engouffrait l’endroit, j’ouvris un œil pour voir qui avait ouvert la porte. Il s’agissait d’un individu qui était de ma taille, mais qui possédait des mains en métal. Il était en train de trouver un petit truc à manger, je pense. Mais du coup, alors que j’étais entre le réveil et le domaine des songes, je balbutiais quelques paroles de ma chanson favorite, bien qu’un peu entravées par le froid.

''Les vagues sont… mon lit douillet,
Le bateau… est ma maison.
Et à son mât… flotte au vent,
Un noir pavillon…''

La porte se referma tout aussi rapidement que le nain métallique était arrivé. La noirceur revint, je retournais à mon sommeil pour encore quelques minutes…

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
81/250  (81/250)

MessageSujet: Re: [FB] Intermède de jeunesse [RP Solo]    Mar 03 Mai 2016, 16:23

Intermède de jeunesse

… à travers vents et marées…

~ Reverse Mountain, 1505 ~

C’était officiel ! J’étais maintenant un membre à part entière de l’équipage ! J’étais le plus heureux des mousses en ce moment ! Enfin, on reconnaissait que je peux être utile malgré mon jeune âge ! Il y avait peut-être quelques réticences, mais je saurais les convaincre avec le temps. Et puis, j’étais présent depuis le départ de Logue Town ! Nous avions déjà vécu un évènement marquant ensemble, non ? Je confesse que j’étais dans une boite métallique pendant un petit moment, mais ce n’était qu’un petit détail ! Alors que nous étions sur la mer, prêts à nous diriger sur Grand Line, j’étais sur mon petit nuage ! Assis à cette table avec des individus qui deviendraient mes nakamas, avec une table pleine de victuailles délicieuses, nous étions sur le grand chemin.

Ce qui était merveilleux de tout ça, c’était que nous partagions tous un rêve commun. Sur ce navire, nous avions tous cette volonté de nous rendre le plus loin que nous pouvions. De vivre la plus merveilleuse des aventures ! Bien sûr, j’étais aussi énervé que la journée où j’étais tombé dans la réserve de sucre de la taverne quand j’étais petit ! Je vous jure, une semaine sans dormir ! Si vous pensez que je suis plein d’énergie en temps normal, vous ne m’avez jamais vu le monstre que j’étais après avoir dévoré autant de sucre ! Cette sensation euphorique, je la ressentais présentement. Mais bien vite, l’attention de l’équipage se dirigea vers les secousses que nous ressentions.

Nous étions à Reverse Mountain, le navire s’apprêtait à traverser cette grande étape. Le premier pas vers One Piece : nous nous dirigions vers Grand Line !

Bien vite, les membres de l’équipage sortirent à l’extérieur, prêts à manier le Youthful Demon pour éviter une catastrophe. J’étais donc relégué au nettoyage de la vaisselle. Ce qui ne me dérangeait pas le moins du monde ! Bien que je préfère être à l’extérieur avec eux, je pouvais comprendre leurs réticences à me laisser dehors avec des conditions de navigation aussi difficiles. Ce serait bête que mon premier geste en tant que membre soit de disparaitre dans les flots de cette montagne ! Et puis, si je nettoie toute assez rapidement, je pourrais aisément me rendre sur le pont par la suite ! Avec une immense tour d’assiette dans les mains, les vagues ne me rendaient pas la vie facile ! Et pourtant, j’effectuais le travail que je devais faire.

Et pas une assiette qui avait trouvé la mort ! C’est Heziel qui va être content !

''Une tempête à l'horizon,
Obscurcit le ciel immense.
Les vagues dansent roulez tambours,
Le tintamarre commence !''

Avec le temps, je comprenais de plus en plus cette chanson. Avec l’expérience que j’obtenais, avec mon vécu, je pouvais faire des parallèles de plus en plus évidents. Pendant une seconde, je me suis demandé si cette chanson était créée par un musicien qui avait vécu un départ similaire au mien. Ce n’était probablement pas le cas, mais… Les similitudes étaient si flagrantes ! Mais pour tout bon marin, peut-être que c’était des choses communes pour tous ? Dans ce cas, est-ce que ça signifiait que je vivais tel que devait le faire tout bon pirate ?

Enfin, peu importe. J’étais heureux, c’était ça le plus important ! Je suivais mon propre rêve, n’était-ce pas ça, le plus important dans toute cette histoire ? Je tente de penser à ce que serait ma vie si j’étais resté à l’orphelinat à suivre un rêve qui n’était pas le mien. Je frissonnais à la seule pensée de me savoir dans une famille normale. On pouvait critiquer mon mode de vie, mais la vérité était là : j’avais vécu beaucoup plus d’aventures en deux ans que certains adultes durant toutes leurs vies ! Une vie tranquille, c’était impossible pour moi. Pas après tout ce que j’avais vécu et avec les contes qui ont bercé ma jeunesse !

Je sortais donc de la cuisine, une fois que tout était bien propre et mis à sa place. On dirait que j’étais arrivé alors que nous nous apprêtions à faire le grand saut ! Vite, je tentais de trouver quelque chose ou quelqu’un qui me servirait d’attache ! Comme je ne trouvais pas la personnification de l’humour de mon ancien équipage, resté à Logue Town, je me résignais à saisir de nombreux cordages pour me préparer à ce saut. Une petite part d’inquiétude en moi, mais rien de bien grave. S’il m’arrivait malheur, les dokugan seraient présents pour me remettre debout ! Une fois de l’autre côté, nous étions vraiment sur Grand Line ! Enfin, nous étions encore sur Red Line en théorie, mais plus pour longtemps ! J’eu une dernière pensée pour les Blue Seas… J’étais maintenant de plus en plus loin de Mirror Ball… Mais je souriais : je serais encore plus loin d’ici quelques jours !

De toute façon, trop tard pour reculer ! Aller, au pas de course ! Les cordages ne vont pas s’attacher tous seuls ! Aller, c’est le temps de continuer

''Si la peur m'envahit,
Ce sera mon dernier soupir.
C'est ainsi,
Je ferai une croix sur mon bel avenir.''

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
81/250  (81/250)

MessageSujet: Re: [FB] Intermède de jeunesse [RP Solo]    Mar 03 Mai 2016, 16:25

Intermède de jeunesse

… à travers les rires et les larmes…

~ Cap des Jumeaux, 1505 ~

Livrer le bon rhum de binks.
Jour après jour,
Le même rêve occupe mes pensées.''

On n’avait pas encore fait un pas sur Grand Line… Nous n’avions pas encore quitté le navire que nous étions sous attaque ! Et pas par n’importe qui : par un shichibukai ! Malgré la force de Kain et la détermination de l’équipage, nous n’avions pas fait long feu… C’était vraiment une humiliation… La majorité d’entre nous avions été mis hors d’état de nuire après un seul coup ! Mais je n’en revenais toujours pas. Ce combat, nous l’avions perdu… Un face à face entre le borgne et le phénix… Mais tout ça, c’était pour ''pour nous apprendre une bonne leçon''. C’était d’arriver là, de battre ses propres amis, Kain et Heziel, afin de leur démontrer que la suite du voyage serait difficile.

Je ne le cacherais pas, c’était un comportement que je trouvais ex-et-cra-bleu ! On ne se bat pas entre amis normalement ! Ou du moins, pas de cette façon ! Et puis bon… j’avais pris un vilain coup à la mâchoire… Mais ce n’était rien comparé aux blessures d’Heziel, de Kraehe et même partiellement celles de Kain ! J’avais l’air ridicule avec mon énorme sac de glace collé sur ma joue. La nuit était presque calme, ce qui rendait la situation encore plus étrange pour moi. Après tout, il y a quelques heures, tout était loin d’être aussi calme. Nous avions presque perdu la vie et pourtant… Le reste de l’univers ne semblait pas s’en soucier.

Pas de pluie, pas de nuage, pas de hautes vagues… Rien… Que nous soyons encore présents sur la mer ou que notre voyage se soit terminé il y a quelques heures, la mer serait la même. Je me demandais si, au final, nous avions la moindre importance sur le monde. Est-ce que nous aurions nos moments de gloire pour compenser cette cuisante défaite ? Est-ce que nous serons capables de faire notre marque dans ce monde ? Ou si nous n’étions qu’une goutte dans ce vaste océan…

Je me laissais tomber sur le dos, observant plus particulièrement la lune qui était par-dessus nos têtes. C’était idiot de me préoccuper de telles choses. Après tout, être vivant était déjà une victoire en soi ! Mais pourtant… Je n’arrivais simplement pas à oublier cette débandade ridicule… Non pas par nos efforts, mais pour la raison qui l’avait initiée ! Nos rêves et nos ambitions… J’avais l’impression que l’on nous avait crachée au visage après avoir piétiné nos convictions ! Je n’avais que peu de sympathie pour Nakata après ce qu’il avait fait, mais je ne blâmais pas son action… Après tout, bien que je n’aime pas cette défaite, elle nous avait ouvert les yeux. C’était vraiment le raisonnement qui m’insupportais ! Je soupirais bruyamment, incapable de me faire à cette idée… Comment devais-je réagir au final ?

Peut-être que je trouverais la réponse plus tard, avec un peu de sommeil et un peu de repos…

''Adieu silhouettes lointaines,
Agitant leur grand mouchoir.
Pourquoi pleurer ?
La lune brillera à nouveau demain soir !''

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
81/250  (81/250)

MessageSujet: Re: [FB] Intermède de jeunesse [RP Solo]    Mar 03 Mai 2016, 16:29

Intermède de jeunesse

… jusqu’à la toute fin !

~ Little Garden , 1505 ~

Livrer le bon rhum de Binks
Chante avec moi,
Cet air du large connu des grands pirates !''

Installé au poste de vigie, j’observais l’horizon depuis déjà un bon moment. Mon seul regret était de ne pas avoir pensé à apporter un hamac ou mon fidèle oreiller pour me reposer un peu. Non, mais franchement, vous avez idée du nombre de catastrophe que nous avions vécu déjà ! À peine sur Grand Line, c’était déjà un joyeux chaos ! La visite de Nakata s’était presque déjà effacée de ma mémoire. Enfin… c’était vite dit ! Mais nous avions bien plus à nous soucier pour le moment ! Après un passage tumultueux à Whiskey Peak, notre voyage a été agrémenté d’attaques successives pendant près d’une semaine !

Un baptême de feu pour certains. Pas pour nous par contre ! Tout ça, c’était encore très facile ! Enfin… c’était également vite dit ! Mais disons que ça ne déconne plus ici ! Sur Mirror Ball, il n’y avait presque jamais rien qui se produisait. Le calme plat. Et dans le reste des îles d’East Blue que j’ai visité, c’était également très paisible ! Bon, j’avais bien eu quelques péripéties ici et là, mais rien de comparable à la suite ! Mais après une semaine à se battre contre des monstres marins et bien sûr d’autres pirates ! Sans parler d’un maudit possédant un fruit fort étrange. Il faut que je m’informe d’ailleurs sur cette boisson sucrée… Mais bon… Si certains pensent que le plus difficile était le combat, qui avait été rondement mené par ailleurs, il y avait également une tâche très importante que je devais effectuer.

Eh oui… En absence d’un véritable charpentier, c’était moi qui m’occupais de réparer le navire. Il avait été bien abîmé, mais toujours en bon état pour continuer de naviguer ! Je considérais que c’était des ''blessures superficielles'' que le Youthful Demon avait vécu. D’ailleurs, j’en ai profité pendant qu’Heziel avait fait le plein de provision chez nos adversaires. J’ai pris un peu de bois ici et là… Quelques planches sur leurs ponts, des meubles dans les cabines… Rien de bien méchant !

N’empêche, nos victoires successives à Whiskey Peak et sur la mer m’avaient bel et bien redonné le moral. Et mine de rien, je pense que nous avions tous fait de notre mieux pour nous améliorer en si peu de temps. Je me souvenais du temps que j’ai passé à faire les réparations, aussi bien de jour que de nuit. C’est marrant, Jaymi pensait bien que j’étais un klabautermann la nuit dernière ! Mais je lui ai demandé de ne rien dire. J’étais peut-être qu’un mousse, mais c’était ma responsabilité de m’occuper du navire ! Ce n’était pas simplement de nettoyer le caleçon à fleurs de Loyal dans le lave-linge ou bien de pédaler pour donner de l’eau chaude pour le bain ! Ceci dit… Qu’est-ce que j’étais fatigué pour le moment…

J’étais plutôt en train de somnoler alors que l’on me relevait maintenant de mon poste. Littéralement, j’étais presque en boule pour me préparer à dormir ! Aller, peut-être une petite sieste pour faire plaisir… Mais je reviendrais ! Je suis sûr que l’on trouvera Little Garden aujourd’hui ! Pas de mais, je serais là avec du sucre pour m’assurer que je reste bien réveillé ! Une fois en cuisine, je jouais avec la minuterie du four afin de me réveiller après quelques heures. Une fois sur mon divin coussin, je bâillais bruyamment alors que je prenais ma forme animale.

Mais avant, juste une petite chanson pour m’aider à m’endormir…

''Quoique tu fasses mon ami,
Tu finiras les os blanchis.
La vie est une longue comédie,
Pleine d'aventures, promis !''

[FB] Intermède de jeunesse [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1