Le Deal du moment : -44%
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwin

Erwin
Messages : 4006
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue56/75[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue651/1250[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (651/1250)
Berrys: 124.271.640.666 B

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:34

Les lumières de l'aube [1]

La soirée avait été mouvementée. Erwin s'était vu dans une situation désobligeante, et presque insupportable pendant un long moment. Ainsi donc, lorsqu'il avait retrouvé Mike, Katia et ses amis, il ne s'en était pas plaint. Quoi de mieux qu'être aux côtés des membres de sa famille ? Un léger sourire sur le visage, il regardait le cadre autour de lui. Son clan s'était agrandi et tout le monde s'activait. De nouvelles têtes avaient émergé : Camille Campbell, de Shivering Island, et Anastasia Grey, princesse du Royaume d'Orphée. Il y avait aussi Daniel Hexio qui était présent, resté sur Micqueot pour protéger celle-ci lors de l'absence du garçon dont les allers-venus discrets lui avaient permis de ne pas se faire repérer par Blanche. Gnoméo était certainement le plus atypique des membres de la petite troupe présente ici, mais il ne fallait pas oublier Klara Vindictus, une habitante de l'île dont les danses étaient plus qu'appréciées à la taverne.

Le charme de la jeune femme était sûrement supérieur à beaucoup. Elle portait des habits légers qui lui permettait des déplacements vifs. Un léger sourire sur son visage venait enjoliver l'air de la salle. Parmi les anciennes connaissances d'Erwin, Katia, Hope et Cid étaient tous les trois assis à des coins opposés de la pièce. La jeune Zoan, qui avait embrassé sa nature animale récemment, portait un regard inquisiteur sur les personnes présentes. Elle les évaluait pour déceler en chacun les caractéristiques dont ils avaient besoin pour avancer.

- Laisse-moi panser tes blessures, lança Camille à Hope en s'approchant de ce dernier, le défiant du regard avant d'avoir l'ascendant.

Les pouvoirs de Katia avaient leur limite. Pour des os cassés, rien de mieux qu'un bon vieux remède à l'ancienne. Le pathologiste regarda avec attention ce qu'avait subi le corps de l'ancien marine, constatant bien rapidement qu'il cachait bien sa douleur. Il l'obligea à s'allonger et demanda à Anastasia de lui passer sa trousse de médecin, outil indispensable qu'il semblait devoir porter partout.

Entrant avec une clef imposante dans le dos, Fay Rica lorgna sur le groupe et prit position aux côtés de Klara, adressant un bref salut à tous ceux qui étaient présents. Erwin avait décidé qu'il était temps de dévoiler à tout ce beau monde ce qu'il avait sur le cœur depuis un moment. Il voulait montrer, autant qu'inspirer et insuffler ses valeurs révolutionnaires. Cependant, son premier problème n'était pas de parler avec les personnes en face de lui, déjà convaincues. Il fallait parler à Mike, le maire de cette petite île perdue aux confins de North Blue, encore absente des cartes quelques années auparavant.

- Mike, je te le dis à nouveau : Content de te revoir. Nous avons des choses à nous dire.

Il pointait dès le début tout le nœud du problème. Par où commencer ? Les raisons de sa trahison à Baltigo ? Son appartenance au mouvement révolutionnaire ? Ou alors devait-il parler des raisons qui l'avaient poussé à tenir à l'écart le jeune homme avant de revenir aujourd'hui vers lui ? Inspirant un instant, il entendit le son de la langue de Katia claquer et attirer l'attention sur elle. Plusieurs têtes se tournèrent dans sa direction alors qu'elle décidait de dire ses premiers mots depuis son retour de Shivering Island.

- Les présentations d'abord ? J'imagine qu'elles seront nécessaires, puisque Mike ne connaît pas toutes les personnes ici.
- Oh, j'avais oublié. Je vous laisse vous présenter.

Chacun prit alors la parole à son tour, sans entrer dans les détails de leur rencontre avec Erwin. Daniel Hexio, combattant et originaire de Micqueot, Klara, voyageuse danseuse qui avait décidé de se sédentariser sur cette île... Fay Rica, horlogère, sobrement présentée par un regard impatient qui en disait plus sur sa personnalité que ses paroles. Camille, Anastasia et Hope parlèrent très brièvement à leur tour tandis que Cid, prostré dans le silence, passa simplement son tour. Il réfléchissait à toute vitesse. À quoi ? Seul lui le savait.

On a un peu tout le panel de PNJs connus à l'époque. Scratch, Sera, Blue ne seront connus que plus tard. Je te laisse le contrôle de Blanche et Gnoméo. On est dans la nuit qui continue l'event de Trader.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
Zackary J. Fawkes
Messages : 563
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue38/75[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue3/350[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (3/350)
Berrys: 0 B

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:42






Les lumières de l'aube
With


Erwin Dog

BREF ... • HRP | Mike s'isole quelques instants, se faisant remonter le moral par Blanche. Une fois fait, il arrive dans la pièce accompagnée de la jeune femme.

Gnoméo est posté dans un coin, non loin de Katia d'ailleurs, assistant avec émerveillement à tout ça !


" Home sweet home "
Soirée assez mouvementée pour toi ce soir. A peine arrivé sur Micqueot, tu décides de t'isoler dans une pièce et de t'approcher de la fenêtre et de regarder le village, ton village. Et si ça avait été le lieu des événements ce soir, et si tes citoyens avaient été une fois encore en danger ? Aurais-tu été plus impliqué dans cette histoire ? Est-ce que tu t'es assez impliqué dans l'histoire de ce soir ou as-tu été égoïste dans ta quête de sauver les Légendes. D'ailleurs, peux-tu parler d'égoïsme ? Tes poings se serrent, tu penses beaucoup trop et, alors que tu fronces les sourcils, tu n'entends pas Blanche entrer dans la pièce. La jeune femme ne se fait remarquer que lorsqu'elle vient poser sa main sur ton épaule, te forçant ainsi à activer ton haki de l'observation afin de reconnaître sa voix et de ne pas bouger, maintenant le silence dans la pièce. « Qu'est-ce qu'il se passe Mike ? Tout le monde est à côté, tu devrais être heureux de retrouver la famille depuis le temps que l'on a pas tous été réuni ! » C'est un soupire qui vient répondre à la jeune femme qui insiste. « Je ne suis pas dupe rouquin, je sais que quelque chose te dérange et je sais que te forcer à en parler va te bloquer alors je vais avec les autres. Rejoins nous quand tu es prêts, d'accord ? » D'une voix douce, elle tente de te mettre en confiance puis va pour partir, ta main glissant glissant vers ton omoplate lorsqu'elle recule mais tu la retiens du bout des doigts.

« Je sais pas si j'en suis capable, Blanche. » Surprise, la jeune femme tourne la tête, laissant sa main exactement comme elle était lorsque tu l'as retenu. « Capable de quoi ? » Tu déglutis, baissant la tête et te retournant vers ton amie en gardant ses doigts dans les tiens, t'adossant au mur en regardant tes chaussures. « De sauver mes amis. Hier soir, enfin, tout à l'heure, j'ai tué cette femme je … Et si les citoyens l'apprenaient ? Je tentais simplement de sauver des vies en arrêtant une potentielle pyromane mais, et si … ? Je ne peux pas protéger tout le monde, je crois qu'en voulant sauver les Légendes ce soir je n'ai pas pu sauver autant de vie que j'aurais pu en sauver. » C'est au tour de Blanche de froncer des sourcils avant de secouer la tête en soupirant. « Tu ne te rends pas compte du point auquel tes propos s'opposent ? Tu viens de dire que tu voulais sauver des gens et que du coup tu n'en as pas sauver d'autres. Mike, mon grand, je suis désolée de te le dire ainsi mais, dans ce monde, il n'y a pas de héros solitaire. Des tueurs, oui, mais des héros, non. Regarde les Légendes, ils sont cinq. » Alors qu'elle pointe du doigt de sa main libre la pièce à côté, elle continue, te relevant la tête pour te parler dans les yeux. « Tu as besoin de ta famille, maintenant, va parler avec Erwin, je sais que tu en meurs d'envie. » Sans piper mot, tu la laisses partir, faire un pas, puis la tire vers toi pour l'étreindre, la remerciant du discours avant d'ouvrir la marche, toujours sans un mot.

Tel un héros d'histoire pour enfant, tu pousses la grande porte où tout le monde est installé. Ton regarde se porte directement sur l'homme albinos tentant de faire entendre raison à Hope de se faire soigner puis sur la femme au chignon et aux ailes dans le dos. Une pensée pour Fany te passe d'ailleurs par la tête puis c'est enfin au tour de Erwin d'entrer dans ton champs de vision, lui souriant lorsqu'il arrive. Néanmoins, les retrouvailles ne se passent pas comme tu l'imagines, à peine retrouvé, voici que vous devez déjà parler. Cependant, aucun de vous ne parle, c'est Katia qui vient rompre le silence gênant. Suite à ça, chacune des nouvelles personnes se présentent, ton regarde ne se portant pas sur Cid envers lequel tu éprouves une colère infondée mais logique à ton sens. Dans un coin de la pièce, tu remarques le gnome -quand il se présente- qui doit être le plus fier et le plus heureux des personnes dans la pièce. Il est vrai que d'être entouré et accepté par des héros, ce n'est pas une chose que l'on vit tous les jours, surtout chez les gnomes. Puis vint Blanche, arrivée en dernière avec Jenifer qui salue tout le monde brièvement avant de fermer la porte et de partir se coucher.

« Mike. Content de voir que des citoyens aient assez confiance en nous pour être présent ce soir. » Dit-il à l'image du garçon non loin et d'une des femmes les moins vêtues de la soirée. Suite à ça, tu plonges ton regard dans celui de ton ami roux. « Il va sincèrement falloir que tu m'expliques le bordel qu'il y a eu ce soir. » Premièrement car Hope a été blessé et secondement car tu n'aimes pas l'idée d'être à la traîne. « Et ne penses pas que je sois idiot, si autant de monde est présent c'est que tu as une grosse idée derrière la tête, une grosse idée. » Tu ne connais même pas la moitié des personnes présentes, tu ne sais même pas si tu peux leurs faire confiance mais soit, Erwin semble leur faire confiance donc autant en faire de même, restant malgré tout sur ta réserve.



© Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Messages : 4006
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue56/75[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue651/1250[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (651/1250)
Berrys: 124.271.640.666 B

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:22

Les lumières de l'aube [2]

Il avait parlé, indiquant ce qu'il s'était passé ce soir-là de « bordel ». C'était assez gentil en considérant qu'un quart de Trade avait été pris par le feu, et que les morts ne pouvaient pas se compter sur les doigts d'une main. Octave avait été la cerise sur le gâteau. Réfléchissant un instant, Erwin n'eut pas le temps de répondre que le ton acerbe de Cid s'éleva dans la pièce, réprobateur :

- Il s'est passé que nous avons loupé une occasion en or de faire une alliance avec...
- Arrête, Cid. Commençons par le commencement.

L'histoire allait être longue à raconter, mais Erwin prit son temps pour déployer les détails. Il avait été contacté par Aston Finley dans sa chambre, le directeur de l'AOI, qui lui avait indiqué que le CP9 retenait en otage des citoyens et menaçait sa famille de mort. Il était intervenu et avait évacué l'île avant d'avertir les révolutionnaires de l'attaque, ayant réalisé le vrai visage du Gouvernement. Cela avait permis à cette faction de répliquer. Par la suite, voulant prendre part à la bataille il avait joint Baltigo et avait aidé le bras-droit de la Révolution et deux maréchales, Sayouri Taka et Andromède. En les aidant, il s'était exposé aux foudres du Gouvernement qui avaient déjà perdu la moitié de ses troupes lors de l'assaut.

Suite à cela, il avait décidé de pactiser avec la Révolution lors d'une réunion sur Kaiten-Su qui avait mal tourné. Les forces révolutionnaires s'étaient dissoutes et il avait décidé de créer une situation propice au retour de la Révolution en tant qu'alliance unie des différents mouvements. Pour cela, il avait besoin du soutien de plusieurs personnes, ainsi que de conquérir plusieurs îles telles que Shivering Island. La Guilde Marchande devait faire partie de ces soutiens, ce qui signifiait qu'il devait parler argent avec eux.

- J'ai donc décidé de passer un accord commercial avec le Big Five pour commencer, ainsi que le rétablissement du casino le Crystal en échange d'une alliance avec Ju et Miko, des révolutionnaires.

Il n'était pas perdant sur toute la ligne dans l'histoire, mais il fallait aussi qu'il relativise : Mozero était un hors-la-loi à présent, ayant perdu son titre de Shishibukai. Ses plans pour l'utiliser en tant que pièce maîtresse dans son alliance avec la Guilde était compromise. Il allait devoir trouver un autre soutien parmi les sept corsaires les plus réputés, alliés au Gouvernement. Un espion en somme serait plus que nécessaire. Nakata aurait été un bon candidat mais...

- Moi-même, Katia, Cid et Hope, nous avons décidé de contrer le Gouvernement et de changer le régime en place sur le monde. Daniel, Fay, Klara partagent les mêmes idéaux que nous. Camille est le représentant de Shivering où nous installerons une base révolutionnaire quand la situation y aura été relevée...

Un grognement s'éleva de la bouche de Hope tandis qu'il sentait son corps se resserrer sous les bandages. Chacun acquiesça brièvement tandis que les regards se tournèrent à nouveau vers Erwin. Celui-ci, assis, tenait ses mains serrées devant lui.

- J'ai donc eu dans l'idée pour officialiser tout ça de créer un équipage révolutionnaire, et je souhaite que chacun d'entre vous en fasse partie. Vous avez tous des compétences extraordinaires, et nous avons déjà des alliés. Ensemble, nous pourrons réunir la Révolution et créer un monde où les civils n'auront pas à se plier à la volonté des Dragons Célestes.

Quelques têtes acquiescèrent dans l'assistance tandis que le sourire de certains autres illuminait leurs visages. Ils étaient déterminés. Erwin n'avait pas élevé la voix, ni changé de ton. Il n'avait pas besoin de galvaniser les troupes, il n'avait pas besoin de porter un masque avec ses plus proches amis.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
Zackary J. Fawkes
Messages : 563
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue38/75[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue3/350[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (3/350)
Berrys: 0 B

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:50






Les lumières de l'aube
With


Erwin Dog

BREF ... • HRP | Mike s'isole quelques instants, se faisant remonter le moral par Blanche. Une fois fait, il arrive dans la pièce accompagnée de la jeune femme.

Gnoméo est posté dans un coin, non loin de Katia d'ailleurs, assistant avec émerveillement à tout ça !


" Home sweet home "
Tu écoutes attentivement les dires de ton ami, après tout il semble en savoir beaucoup plus que toi sur le sujet. C'est d'ailleurs à cet instant que tu réalises que tu ne lui as rien dit non plus. Voulant te concentrer encore plus sur la conversation, tu tires une chaise vers la table au centre de la pièce tandis que tu chuchotes à Blanche d'aller chercher une certaine sacoche dans ta chambre, la sacoche que tu ne nommes pas spécialement, juste "la" sacoche. Ton regard se balade sur les diverses personnes dans la salle dont les espèces et les races sont variées ce qui te fait sourire doucement, tu es content de savoir que ton ami a su réunir des personnes de culture différente uniquement par ses idéaux, sans ne les avoir achetés d'une manière ou d'une autre. Quittant discrètement la pièce, Blanche ferme la porte sans bruit afin de vous laisser poursuivre la conversation en paix. Tu comprends ce qui se dit entre les lignes, des millions vont partir et donc les caisses de ton île vont devoir en pâtir. Tu n'es pas du genre radin, pour toi, l'argent ne fait pas le bonheur mais en pensant aux millions qui risquent de partir, tu repenses à la proposition de Cid la veille et lui offre ainsi un nouveau regard noir avant de te reconcentrer sur Erwin.

"Une alliance basée sur de l'argent c'est bancal, si quelque offre plus, ça se retourne contre nous et donc pour ne pas avoir de problème il faudra offrir plus. J'espère que tu sais ce que tu fais." A l'instant même, Blanche revient. Elle est la seule à être au courant pour tes projets personnels et la jeune femme a ainsi pu trouver facilement la fameuse sacoche. Puis le sujet en vient au Gouvernement, pile à cet instant, ton attention se focalise encore plus le rouquin, souriant presque en coin avant de perdre le sourire quand le mot "Révolution" sort de sa bouche. "Les Dragons Célestes ?" Première fois que tu entends ça mais le fait de savoir que les civils se plient à eux ne te plaît pas. "Écoutez, les projets semblent vraiment intéressant mais pour le moment j'ai aussi un problème avec la marine et tout ça." Tu te lèves, te retournant vers Blanche en la remerciant d'avoir apporté ce que tu voulais. Un sourire vient illuminer son visage tandis qu'elle recule, se postant en retrait comme elle le fait toujours, discrète de nature. Cependant tu ne sembles pas capable de placer le sujet que tu veux, c'est à Blanche de, une fois encore, te pousser à parler. "Vas-y Mike." Dit-elle en brisant le silence que tu as pu installer. Doucement, tu soupires, regardant les gens autour de toi, en réalité tu ne les connais pas et c'est la raison qui te bloque pour parler.

Déglutissant, tu fermes les yeux, plonges ta main dans ta sacoche et vient jeter un journal sur la table. Curieux, le gnome saute de son perchoir pour atterrir sur la table, regardant la première page qui met en avant les événements de Baltigo puis la propagande sur les Légendes dans les pages suivantes. "Voilà pourquoi j'ai un problème avec la marine." Un poids de moins sur tes épaules déjà, un pas de fait, puis tu enchaînes. "Je me suis renseigné, j'ai vu des choses pas jolie, je veux les sauver." Tu regardes Erwin d'une manière qu'il n'a jamais pu voir en toi, une détermination dans les yeux. Une étincelle que tu as perdu lorsque Aria est partie mais encore plus lorsque Rolanda a été assassinée. "Je sais que Freddy et Fany sont en libertés, d'ailleurs ils sont recherchés par le Gouvernement. Fany voulait que je rencontre une personne nommée Octave mais elle m'a aussi dit qu'ils se rendaient tous les deux vers Red Line." Tu renifles, poursuivant. "J'ai décidé de sauter la première étape, je ne pense pas avoir besoin de retrouver ledit Octave pour empêcher les Légendes de se faire attraper à leur tour. Je sais que tu as compris où je veux en venir Erwin, demain j'aimerais que tu me téléportes sur Red Line, je me débrouillerais ensuite pour retrouver les Légendes et je ne veux pas embarquer de monde dans cette histoire."

S'approchant à son tour même si elle a déjà lu le journal en large et en travers comme toi, Blanche invite presque tout le monde à s'approcher, comme si le fait de tour être autour d'un même point pouvait rapprocher les gens et donner de l'intensité à la conversation. "Je suis totalement d'accord pour créer un équipage avec toi." Toujours debout, tu tends ta main gantée à ton ami par-dessus la table en lui souriant. "Je n'ai jamais été un grand ami du Gouvernement Mondial, les défaire sera pour moi un plaisir. Cependant, si l'on doit être un exemple, si l'on doit protéger les civils … Si l'on doit être parfait, il ne faut tuer qu'en cas nécessaire." Tu plisses les sourcils, continuant de parler sans forcément donner le temps aux gens de te répondre ou te poser des questions depuis quelques minutes. "Je ne suis pas dupe, je sais que l'on va devoir tuer quand le fait d'enfermer ou de mettre hors d'état de nuire ne suffira plus mais en attendant, j'aime à croire que la mort n'est pas la seule solution car on ne vaudra pas mieux qu'eux, au contraire. Ça vous va ?"



© Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Messages : 4006
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue56/75[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue651/1250[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (651/1250)
Berrys: 124.271.640.666 B

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:25

Les lumières de l'aube [3]

La voix de Mike résonnait dans la pièce, seule garante de ses pensées pour les nouveaux venus qui n'avaient pas encore appris à le décrypter. Pour Erwin, c'était une autre histoire. Au fur et à mesure que la conversation progressait, il n'avait aucun mal à imaginer que le rouquin était préoccuper par autre, une affaire qu'il jugeait plus grave que celles dont ils échangeaient actuellement. Lorsque la question de l'argent tomba, et des alliances qu'elle entraînait, le garçon se contenta de la laisser en suspens : il partageait le point de vue de son ami mais avait pu goûter à la nécessité de ces jeux malsains. Certes, les laisser de côté aurait été idéal, mais le monde ne l'était clairement pas. Il décida ainsi de ne pas épiloguer sur le sujet tandis que déjà une autre question se formait. Cette fois-ci, quelqu'un fut plus rapide que lui sur le sujet. La voix de la princesse Anastasia n'hésita pas un instant à s'élever :

- Les Dragons Célestes sont les descendants des nobles issus des vingt pays qui formèrent le Gouvernement Mondial, auquel vinrent se greffer plus d'une centaine de royaumes par-delà le globe. Ils habitent exclusivement à Marijoa et traitent le reste du monde comme un déchet, un jouet qui gonfle leur orgueil ou tarit leur soif de pouvoir.

La pic acerbe qu'elle leur adressait n'était pas sans rappeler les propos d'Erwin à leur sujet lorsqu'elle lui en avait parlé. Cette influence du jeune homme sur elle-même avait en cela de malsain qu'elle pouvait lui implanter des idées, elle qui n'était pourtant pas spécialement influençable. Mais parfois, face à de telles convictions, il faut savoir fléchir. Ainsi, lorsqu'elle eut fini sa tirade, la princesse se remit aux côtés de Camille, toujours occupé à soigner Hope.

Une fois son projet dévoilé et les journaux posés sur la table, Mike sembla déjà plus soulagé. Il savait certainement qu'il pourrait établir un plan avec eux : Freddy et Fany étaient deux des cinq Légendes, les trois autres ayant été enfermées suite à l'attaque de Baltigo, ayant pour crime de s'être retourné contre les marines. Le contrôle mental exercé par Chairoka, le Loup Brun de la marine, avait bien sûr été passé sous silence. Erwin lui-même n'était pas encore réellement conscient de ce fait : il n'avait pour information que celles transmises dans les journaux.

- Octave est mort, annonça simplement le rouquin en se passant une main dans les cheveux et en se levant. Mozero s'est servi de lui et de sa mercenaire comme boucliers lors de notre affrontement, j'ai été imprudent...

Il regrettait bien sûr son geste, mais il aurait aimé que cela n'implique pas un conflit avec ces deux personnes. Il allait devoir trouver un moyen de compenser la perte de leur investisseur. Fermant les yeux en fronçant les sourcils, le jeune homme sembla réfléchir à plein régime. Pourtant, ce ne fut pas lui mais Katia qui prit la parole à ce moment-là, de sa voix claire et fluette malgré l'heure avancée de la nuit et sa journée éprouvante à Shivering Island :

- Tous les deux veulent sûrement sauver leurs alliés, et nous avons les moyens...

Elle pointa son frère sans méchanceté du doigt...

- D'y parvenir. Pas tout de suite, cela prendra encore sûrement quelques mois mais nous avons plus de chances d'y arriver que la majorité des personnes existantes sur terre grâce aux pouvoirs de mon frère.

La vérité sort de la bouche des enfants, même si la stratège du groupe n'avait d'enfant que l'apparence. Elle parlait avec la sagesse d'un vieillard, et son regard aussi déterminé que celui du rouquin aux pattes permettait à l'assemblée de comprendre les enjeux qui se trouvaient derrière cette potentielle alliance.

- S'ils décident de nous suivre, nous libérerons les trois Légendes restantes et nous ferons en sorte qu'ils aient les options nécessaires à la suite de leurs aventures.

Erwin avait simplement énoncé un fait. Il soupira avant de rajouter :

- Tu peux bien sûr compter sur moi, Mike. Je t'amènerai à Red Line demain.

Suite à cela, la conversation sembla revenir sur l'équipage, et sur les convictions qu'avait Mike quant à la mort de leurs potentiels adversaires. Erwin n'eut pas besoin de tergiverser longtemps, car il savait que ce qu'il recherchait était un monde de paix et d'égalité, et que ni l'un, ni l'autre ne se construirait sur le sang d'innocents.

- Ne tuer que si nécessaire... Cela me va.

Tout le monde acquiesça, même Cid dont les valeurs avaient évolué ces derniers temps. Il ne recommencerait pas les erreurs qu'il avait commises par le passé.

- Il lui faut un nom, à cet équipage, lança soudainement Klara sans se rendre compte de ce qu'elle venait de dire à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
Zackary J. Fawkes
Messages : 563
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue38/75[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue3/350[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (3/350)
Berrys: 0 B

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitimeSam 4 Juin - 4:05






Les lumières de l'aube
With


Erwin Dog

BREF ... • HRP | Mike propose un nom que Blanche rembarre directement puis Gnomeo en propose un que Mike "garde de côté" pour ne pas le vexer ... xD


" Home sweet home "
Un nom. Ton regard vient parcourir la pièce, regardant une à une les personnes qui t'entourent. Ils ne te connaissent pas, ou alors de nom peut-être par Erwin ou par ton statut de maire de cette petite île mais toi, tu as déjà oublié la moitié des prénoms de ces derniers. Seuls les visages habituels et le nom de Daniel te restent en tête. L'homme étant de Micquéot, tu l'avais déjà croisé quelques fois en ville. Aussi, tu avais presque oublié le gnome posté non loin de Katia, haussant les sourcils de surprise en le voyant. Nommé cette famille, voici une mission qui n'allait peut-être pas être facile mais pourtant, il le fallait. Vos buts, vos valeurs, vos principes et surtout vos actions doivent être représentés à travers cet ultime nom d'équipage qui ne te viens pas du tout en tête. Tordant la bouche, tu fais signe à tout le monde de venir s'installer autour de la table, qu'ils soient assis, debout ou couché comme Hope, chacun doit pouvoir donné son avis.

Ta vision des choses est idéale, pour toi, chacun est l'égal de l'autre mais, en croisant le regard de Erwin, tu sais que cela ne se passera pas comme ça, en fin de compte, les paroles de Katia auront peut-être toujours plus de poids envers Erwin car cette dernière est de sa famille et quelqu'un de très posé. Et puis, tu sais aussi que tout dépendra des contextes, des lieux, des personnes présentes. Tu sais que parfois, des décisions importantes devront être prises en toi ou même sans Erwin mais tu ne sais pas si tu es apte à les prendre alors qu'elles n'ont encore pas eu lieu, d'ailleurs, tu ne sais même pas ce qui va se passer demain si tu retrouves les Légendes alors penser à de telles actions qui peuvent être si lointaine ne t'avance à rien. "Pourquoi pas quelque chose comme Les Illuminés ? Vous savez, comme des personnes qui auraient enfin vu la réalité du monde, non ?" Un rire éclate derrière toi et une main vient se poser sur ton épaule, te forçant à tourner la tête pour voir que Blanche se moque très ouvertement de toi. Une action spontanée qu'elle vient doucement étouffée en posant une main sur sa bouche. "Tu en fais un bel illuminé, Mike. Le monde ne prendra pas un équipage au sérieux avec un tel nom, désolée."

La déception monte doucement en toi mais tu comprends au final, il est vrai qu'avec quelques secondes de recul ce nom fait tout de suite plus fou allié que personne censée. D'un geste rapide, Gnomeo bondit sur la table, tel un super-héros, il vient bomber le torse et poser ses mains sur la taille, proposant un nom qui, dans son esprit et sa tête de peuple rare spécial, semble être la meilleure proposition du monde "La Ligue des Vrais Héros ! Ouais, ça c'est génial !" Puis son regard vient se plonger dans celui de Katia, venant chercher du soutien dans les yeux de la jeune fille qu'il a suivi jusqu'ici. Quant à Blanche, elle ne propose rien, de nature discrète sans prendre en compte son éclat de rire précédent, elle s'assoit à tes cotés sans faire de bruit tandis que tu réfléchis quelques instants au nom. Il est très flatteur, tu pourrais presque en rougir mais, non. C'est comme mélanger quelque chose de trop sérieux et rajouter un terme fantastique pour se définir, c'est comme se jeter des fleurs tout seul, ça ne sera pas pris au sérieux non plus. "Flatteur, on peut garder ça de côté mais est-ce qu'il y a d'autres propositions ?" Dis-tu naturellement en souriant à Gnomeo qui hausse les sourcils avant de voir naître des étoiles dans ses yeux, sa proposition est retenue par l'un des deux héros roux dans la pièce, c'est tellement incroyable !



© Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Messages : 4006
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue56/75[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue651/1250[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (651/1250)
Berrys: 124.271.640.666 B

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:38

Les lumières de l'aube [4]

Klara avait parlé et, plongé dans ses pensées, Erwin ne fut pas le premier à répondre. Il semblait réfléchir comme un forcené, sachant que le message que leur nom transmettrait au monde serait essentiel pour le futur de ses idéaux. Ainsi, lorsque Mike fit sa première proposition, il ne put s'empêcher de la considérer sérieusement. Les Illuminés ! Voir la vérité... Cela faisait un peu sectaire. Il ne pouvait pas adhérer à ce genre de principes : Après tout son père avait été à la tête d'une secte, le culte de Skarn, et il était lui-même devenu la marionnette de cette machination qui l'avait conduit à devenir ce qu'il était aujourd'hui. Il eut donc un rire semi-forcé, accompagnant celui de Blanche et déclenchant des regards inquiets des trois personnes au courant de son histoire : Katia, Cid et Hope. Même Mike n'avait pas la moindre idée de ce détail de sa vie, ce qui avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui.

La déception se lit sur le visage du maire de Micqueot, mais il sembla bien vite l'oublier. Les révolutionnaires ici présents semblaient d'ailleurs plus impliqués que les autres. Fay Rica observait tous ceux qui prenaient la parole et semblait chercher à mettre en avant chaque individualité. Mais c'était mission impossible, le rassemblement ici avait pour seule particularité de n'avoir pas de point commun. Quatre maudits, un gnome, des humains de divers âge, de diverses origines... Bien sûr, elle ne savait pas que le petit être était maudit : Katia L. Ray possédait le fruit du Bastet, un Zoan Mythique capable de soigner des plaies mineures. Elle-même possédait le Zoan du Papillon Piéride du Lotier, Erwin celui de la Téléportation et Mike des Pattes. Leurs pouvoirs étaient assez variés... Mais ils ne suffiraient pas à changer le monde à eux seuls.

Lorsque le gnome proposa son titre, il tira un sourire à une bonne partie des personnes présentes, y compris l'horlogère. Elle ferma les yeux, attendit que Mike lui ait répondu et proposa finalement sur un ton enjouée :

- Et si on s'appelait « La Nouvelle Ère » ?

Erwin ferma les yeux pour y réfléchir, mais ce fut Katia qui répondit en première. Elle semblait avoir déjà un avis sur la question, prouvant à nouveau que son cerveau fonctionnait bien plus que n'importe quelle personne présente ici :

- Autant pour La Ligue des Vrais Héros que pour La Nouvelle Ère, ces noms peuvent induire des buts déjà accomplis et non des but à accomplir. Nous ne sommes pas encore de vrais héros aux yeux du monde, ni les garants d'une nouvelle ère.

Cid acquiesça d'un signe de la tête, partageant un regard complice avec Erwin, bien rapidement ombragé par les souvenirs de l'attaque des CP9 sur Micqueot. Le maudit de la téléportation haussa finalement les épaules :

- Je crois que tu m'avais parlé de quelque chose l'autre jour, Katia. Une histoire.

Elle sourit. La connaissance de cette gamine sur l'histoire des révoltes du monde venait de son intérêt pour les stratégies employées à cette époque. Elle ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs que leurs aïeux. Finalement, prenant à nouveau la parole, sa voix fluette commença à raconter l'histoire qui l'intéressait :

- Il y a environ huit-cent ans, après le Siècle Oublié, les premiers mouvements révolutionnaires sont nés, s'opposant aux vingt lignées royales qui formèrent le premier Gouvernement Mondial. Ils considéraient que les abus déjà présents chez certains d'entre eux à l'époque étaient inadmissibles. Parmi eux, un mouvement avait pour but de supprimer toutes les injustices, prônant l'égalité entre tous les hommes. Ce mouvement était conduit par trois personnes d'une puissance incroyable. Les Inquisiteurs à la tête de l'Inquisition.

« L'Inquisition ». L'histoire de cette organisation révolutionnaire semblait résonner dans l'esprit de la plupart des personnes présentes... Mais elle était bien plus complexe que ce qu'elle en laissait paraître. Étouffé dans l’œuf par les premiers gouvernementaux, elle n'avait eu le temps d'accomplir que des broutilles. La libération d'esclaves en somme, et la destruction d'une île entière sous le coup d'un des premiers actes de terreur du Gouvernement. Fermant les yeux, Erwin ne donna pas son avis, mais l'enthousiasme était présent. Il échangea un regard avec Mike, attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
Zackary J. Fawkes
Messages : 563
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue38/75[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue3/350[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (3/350)
Berrys: 0 B

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:49






Les lumières de l'aube
With


Erwin Dog

BREF ... • HRP | Mike propose un nom que Blanche rembarre directement puis Gnomeo en propose un que Mike "garde de côté" pour ne pas le vexer ... xD


" Les nouveaux Inquisiteurs ? "
Aux mots de Katia, Blanche se relève, n'étant pas restée longtemps, la voici qu'elle quitte la pièce sans piper mot. Tu fronces doucement les sourcils, la regardant faire avant d'en revenir à la jeune fille. Toi-même tu restes silencieux, réfléchissant aux mots de la demoiselle avant que ton regard ne vienne croiser celui de Erwin. "Je crois en avoir entendu parler quand j'étais plus jeune, c'était quelques mois voire un an après mon arrivée sur Micquéôt." Ton regard se perd dans le vide tandis que tu fouilles dans tes pensées, posant une main à plat sur la table tandis que la seconde vient se plonger dans ta touffe rousse. "C'est Marcel, je crois, il expliquait que ça ne ferait pas de mal qu'un mouvement pareil se reproduise. Je n'en suis pas certain mais bon..." Personne ne semble pouvoir te suivre, autre que Jenifer à la limite qui n'est pas présente, personne de cette pièce ne connaissait ton père adoptif. "En bref, si notre équipage porte un tel nom, il faudra savoir l'honorer et être à la hauteur des attentes que les gens pourront avoir de nous."

De son côté, la jeune femme entre dans la bibliothèque de la mairie, consultant tranquillement les divers livres d'histoires. Vous n'êtes pas les plus riches en terme de lecture mais vous avez la chance d'avoir un repaire assez complet grâce à la présence de Joey qui, outre le fait de manger des sucettes à longueur de journée, adore lire cas ouvrages historiques. D'ailleurs, c'est ainsi que la jeune femme va vouloir trouver son livre, en se tournant vers lui qu'elle entend manger. Se penchant doucement, elle vient sourire au garçon qui ne tarde pas à lever les yeux des lignes qu'il lisait afin de savoir ce que désire la femme face à lui. "Tu saurais me trouver quoique ce soit sur l'Inquisition s'il te plaît ?" De quelques gestes vifs de la tête, se levant aussitôt en perdant sa page afin de conduire la douce vers l'étagère correcte. "On sait pas grand-chose mais le peu est là-dedans, pourquoi, il se passe quelque chose ?" Un léger sourire en coin, la demoiselle vient simplement répondre que non avant de remercier le garçon d'un clin d'œil.

Au fond, ce nom te plaît bien "L'Inquisition" mais tu ne te sens pas apte d'accepter ce genre de responsabilités qui sont, en fin de compte, ce que tu désires le plus. L'égalité mais une question survient en toi. D'ailleurs, tu n'hésites pas une seconde avant de la poser. "Mais qu'est-ce que l'on pourra admettre de juste ? Quelles seraient nos références en tant que justice ?" L'évidence étant que les Dragons Célestes devraient redescendre de leur piédestal et que tous les crimes en douce du Gouvernement qui font accuser des innocents comme vous avez été victime ne seraient pas toléré. D'ailleurs, tu exprimes ces idées à voix haute, rajoutant d'ailleurs : "Mais aussi, les marchés aux esclaves, il ne devrait plus avoir lieu d'être." En plein débat avec toi-même, Blanche entre dans la pièce, le fameux livre conseillé par le mangeur de sucrerie dans les mains avant de venir le poser sur la table. " La dite douce Joséphine Montilyet, la mystérieuse Léliana ainsi que le fier commandant Cullen. Les trois noms des Inquisiteurs d'autrefois. Ils avaient tous des tâches bien distinctes et c'est la raison pour laquelle ça aurait pu marcher s'ils n'avaient pas manqué de puissance. Mais contrairement à eux, nous n'avons pas cette organisation, il faut l'admettre. Cependant, nous avons de la ressources, des moyens et deux têtes de mules en guise de futurs commandants contrairement à eux, ça peut marcher." Tournant le livre et l'offrant en lecture à Katia au cas où afin qu'elle en rajoute une couche, Blanche s'installe de nouveau à la table, continuant. "Comme je le disais, nous avons déjà des alliés, nous avons aussi des structures et de l'argent ainsi que des terres, nous avons déjà plus qu'ils n'avaient à l'époque. De plus, vous êtes la preuve vivante que nous avons aussi des forces de notre côté." Les yeux de la femme viennent se poser sur Fay, admirant discrètement ses ailes avant de reprendre la parole. "Beaucoup d'entre-vous êtes maudit, et ironiquement c'est une bénédiction sachant ce que l'on peut rencontrer comme adversaire. Mais je maintiens que l'on manque d'organisation."

Elle vient joindre son index et son pouce, formant un rond avec ses doigts, remuant sa main au fur et à mesure qu'elle parle comme pour donner de l'importance à ses propos. "Il est vrai que nous avons tous des capacités spécifiques mais il faut une hiérarchie. Je sais que toi, Mike, tu veux que l'on soit une famille mais il ne faut pas oublier non plus que sans supérieur, ce sera une anarchie et que ça peut vite finir en massacre. Erwin et toi êtes, bien sûr, les nouveaux Inquisiteurs, seulement, il vous faut des bras droits, des conseillers en sommes." Calme et claire dans ses dires, Blanche espère parler au nom de tous, ayant déjà adopté l'idée d'Inquisition et se projetant. Tout ce que tu lui offres en guise de réponse est un simple "D'accord." Presque décomposée par ta maladresse et ton manque de tact, elle soupire avant d'ajouter enfin. "Diplomatie, espionnage et entraînement. Voici les trois attouts qu'avaient les premiers Inquisiteurs, il nous faudra de même." Toujours aussi perché, tu te tournes vers Erwin. "L'Inquisition donc ?"



© Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Messages : 4006
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue56/75[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue651/1250[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (651/1250)
Berrys: 124.271.640.666 B

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:23

Les lumières de l'aube [5]

Katia avait suivi avec une attention assidue tout ce qu'avait dit Blanche, et qui ne lui échappait bien sûr pas. Elle était au courant des noms des premiers inquisiteurs, de même que leur fonction. Diplomatie, espionnage et art militaire. Si Erwin avait tout d'un diplomate sous certains égards, il était aussi un guerrier sous d'autres. Pourtant ce n'était pas à lui que revenait la tâche d'entraîner les troupes, de les former au combat. Il ne pourrait pas entrer dans ce type de configuration qui lui demanderaient d'être statique. Il préférait être une figure mouvante, capable de s'immiscer dans les différents domaines de ses alliés pour obtenir des informations utiles, au prix de négociations s'il le fallait. Mais au final, en tant qu'Inquisiteur son rôle n'était pas seulement là, il était sur tous les domaines. Il se devait, avec Mike, d'être le pilier qui soutiendrait une telle organisation, une telle aventure.

- Diplomatie, Espionnage, Chef de Guerre, ce sont là trois rôles très importants. Concernant la stratégie militaire, Katia est sans nul doute la plus apte pour remplir ce rôle.
- Ses compétences en la matière sont importantes, c'est indéniable, marmonna Cid en fixant Erwin avec insistance.

Les deux hommes croisèrent leur regard un bref instant, sans en ressortir ni animosité, ni froideur. Ils ignorèrent les paroles de l'autre en détournant la tête alors que la jeune Zoan Mythique acquiesçait simplement et haussait les épaules. Ses capacités intellectuelles faisaient d'elles une grande meneuse, et ses compétences en stratégie militaires avaient toutes les chances de lui servir. Mais au final, elle tenait plus du Chef de Guerre que de l'entraîneuse.

Erwin s'était tu pendant quelques instants après cet échange, mais il finit par reprendre la parole en conservant son sérieux. Les notions de diplomatie et d'espionnage étaient fort éloignées des prérogatives de la plupart des personnes à ses côtés. Pourtant une de ces personnes remplissait au moins les fonctions de diplomate.

- Le marché et la diplomatie sont deux choses qui se rapprochent un peu, n'est-ce pas, Fay Rica ?

Il regarda la jeune femme qui acquiesça sobrement. Ses ailes transparentes laissaient une belle impression sur son passage. Sous sa forme hybride, elle hypnotisait presque ceux qui se trouvaient en face d'elle. Échangeant un sourire avec Katia et Erwin, elle finit par se tourner vers Mike et prit la parole. Il suffisait simplement de lui expliquer en quoi elle, cette femme relativement frêle mais malgré tout fort puissante, pouvait répondre aux critères de la diplomatie.

- J'ai vécu toute ma vie en défiant les lois du marché, en les tâtant. J'ai l'habitude de m'adresser aux autres et de m'adapter à eux. Mon réseau de contacts n'est pas aussi grand que celui d'Erwin, mais une fois qu'il m'aura présenté à nos alliés, je pourrai me débrouiller pour agrandir nos connaissances.

Cette affirmation avait le don d'être claire. Quant au côté espionnage, il était toujours plus intense que les autres. Personne n'était taillé pour ce type d'action ici : un côté obscur qu'il était bien difficile de maîtriser et qu'Erwin était allé chercher à plusieurs reprises chez d'autres personnages qui appartenaient à ce milieu, dont Yoko Ceresa. Pourtant ce n'était pas elle qu'il avait en tête actuellement. Fronçant les sourcils, il soupira et dit finalement :

- Je pense que pour l'espionnage, nous allons devoir demander à un autre révolutionnaire qu'il faudra gagner à notre cause : Kira Hotoko. C'est un homme qui possède toutes les qualités requises, mais qu'il faudra convaincre une fois que nos actions auront résonné. En attendant, je pense qu'il est plus sage d'utiliser nos réseaux sans infiltrer d'agents.

Cette déclaration avait pour but d'avertir chacun de ses intentions immédiates. Il ne voulait pas empiéter sur le territoire du Gouvernement Mondial, dans ses propres rangs, sans être sûr de ne pas envoyer d'agents au casse-pipe. Il serait pourtant beaucoup plus efficace de procéder ainsi, c'était indéniable. Yoko quant à elle finirait par devenir obsolète, dans les mois ou années à venir. Elle s'était mise à dos le reste de la Révolution, et si elle ne réussissait pas la mission qu'Erwin lui avait confié avec la Triade, elle serait inutile. Pour l'instant, il lui fallait surtout exposer ses plans à venir au reste de ses amis et camarades de combat. Mais il préférait avoir le retour de Mike sur ses choix avant d'enchaîner.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Messages : 4006
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue56/75[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Left_bar_bleue651/1250[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty_bar_bleue  (651/1250)
Berrys: 124.271.640.666 B

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:46

Les lumières de l'aube [6]

- Et concernant l'organisation interne de notre organisation ? Demanda finalement Anastasia en prenant sa casquette de princesse du Royaume d'Orphée, celle de la réflexion et de la prise de parole qui voulait faire avancer les choses.

Erwin la regarda un instant. Ils avaient déjà choisi les rôles que les uns et les autres allaient remplir. À présent, il fallait savoir comment s'organiserait leur petite organisation. Ils n'étaient essentiellement pas nombreux : ils n'avaient pas encore recrutés de révolutionnaires sur cette mer, après tout, et pourtant c'était dans leurs plans. Quelques têtes d'affiches comme le Capitaine de Division Stan Kubrique ou le Commandant Paul Titanos méritaient qu'on s'attarde sur leurs cas. Il y avait bien sûr d'autres personnes, et la liste était longue. Après un bref temps de réflexion, le rouquin décida de dévoiler les informations essentielles :

- Nous possédons trois Inquisiteurs, qui représentent un Conseil d'équilibre du pouvoir. Pour l'instant, moi-même, Mike et Katia rempliront ces rôles, mais nous sommes tous amenés à en disposer d'une autre manière...

Il s'arrêta un instant. Il était potentiellement amené à modifier son statut, ou celui de ses alliés, si les choses venaient à changer. Katia avait très clairement fait comprendre qu'elle ne tenait pas à rester à la tête de cette faction. Elle serait à ce rôle par commodité, et s'occuperait principalement de la stratégie militaire. Quant à Mike, avec ses occupations en tant que maire de Micqueot, il aurait tôt fait de se retirer à son tour. C'était du moins l'analyse qu'il pouvait en faire.

- Ensuite, les trois branches de notre organisation seront soumises à différentes modalités. Chaque branche possède un Conseil qui déterminera les décisions prises par notre faction. Le Conseil de Guerre sera composé de cinq membres de l'Inquisition, des Maréchaux, pour reprendre l’appellation d'Arias. C'est aussi dans le but de nous rapprocher de son ancienne Révolution que nous conservons quelques termes.

Cette réflexion venait principalement d'Erwin lui-même. Il avait envisagé de nombreux cas de figures, et c'était ce qu'il avait fini par décider.

- Dans la branche guerrière, nous fonctionnerons en escadrons et par numéros d'escadrons. À la tête de ces escadrons sera le rang le plus haut : les Commandants. Un Commandant d'escadron possédera un pécule, un navire de guerre et pourra recruter ses propres hommes pour mener des actions.

Le rouquin s'arrêta à nouveau. Certains échangèrent des regards compatissants, en se disant qu'ils allaient devoir se mettre au travail.

- Il y a ensuite la branche d'espionnage. Sa composition et son fonctionnement sont encore à l'étude, nous y reviendrons plus tard. Quant à la branche commerce, elle fonctionnera avec un Conseil à sa tête, qui donnera les grandes visées économiques et les grands projets. Pourrons y siéger toutes les personnes à la tête d'un commerce de l'Inquisition, ainsi que les dix commerçants les plus influents de notre mouvement.
- Pour le moment, c'est Tite Live qui est en tête, s'amusa Katia. Il s'agit d'une entité créée par Erwin, c'est son avatar dira-t-on.

Le rouquin acquiesça. La branche guerrière avait de l'importance, et il finit par dire que les différentes influences et fonctionnements pouvaient encore changer. Quand chacun eut enfin prit le temps de parler, de dire ce qu'il avait en tête, il put mettre fin à la première réunion de l'Inquisition. Leur mouvement était créé... Ils allaient enfin pouvoir se mettre en marche pour faire briller la lumière d'une nouvelle aube.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]   [FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] - Les lumières de l'aube [Pv : Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NuiT. [PV/Adriene] [/!\ semi-hentaï, - 18 ans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: North Blue :: Île de Micqueot-