Derniers sujets

[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparSakuga Keigo
Aujourd'hui à 20:22
Quêtes par PalierparErwin
Aujourd'hui à 17:38
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 21:21
Ellipse Karim OokamiparSakuga Keigo
Hier à 18:42
Ellipse Lidy OlsenparSakuga Keigo
Hier à 18:41
Ellipse LoganparSakuga Keigo
Hier à 18:00
Modification d'une BoutiqueparLogan Seyfried
Hier à 2:09
L'art de faire chier son monde | Fb w/ ElyviaparAslan Moore
Mar 26 Mar - 1:17
Ellipse d'AggaddonparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 23:20
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PNJ (Civil)
PNJ (Civil)
Messages : 272
Jeu 24 Mar - 21:46

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1458851923-pula-thon
Pula Thon

La journée avait été longue et éreintante pour le vieil homme. Du haut de ses soixante-dix printemps, il avait tout le loisir de savourer le toucher inévitable de la vieillesse : malgré une corpulence encore robuste et une jeunesse autrefois éclatante, des décennies d’inactivité n’avaient fait qu’affaiblir son humble personne. Ses articulations le faisaient souffrir régulièrement et ses pauvres muscles se rabougrissaient au fil du temps, tandis que sa vue et son ouïe s’étaient largement dégradées. Oui, la fougue et la beauté de la jouvence dont faisaient preuve ses collègues étaient désormais de vieux souvenirs en ce qui le concernait. Cela n’empêchait pas l’ancien de rester cantonné à son poste, malgré une condition physique qui n’était d’ores et déjà plus appropriée à l’exercice de ses fonctions. Effectivement, creuser la terre et fracasser la roche à coups de pioches n’étaient guère des activités courantes dans les maisons de retraites où il aurait pu se trouver… mais Pula Thon faisait la sourde oreille lorsqu’on le lui faisait remarquer, continuant pour des raisons personnelles à travailler avec ardeur.

Alors que la fraîcheur de la fin d'après midi venait caresser les visages des passants, le vieillard avançait dans les rues pavées avec sérénité. Cette ville était belle, accueillante, pleine de vie. Lors des festivals, elle s’embrasait de tous les feux de joies possibles, envoyant jusqu’au ciel les échos de sa joie. La grande place, tout particulièrement, était parfois le centre de grandes festivités. Ces quelques périodes de liesse avaient le don d’allumer une étincelle dans son cœur usé, raison pour laquelle le mineur n’avait aucunement l’intention de finir sa vie ailleurs. Néanmoins, son intérêt principal en ville n’était guère ses célébrations à vous en mettre plein les yeux et de loin ! Non, ce qui l’avait attaché à cette île, environ quarante-cinq ans auparavant, c’était la grande bibliothèque de Lunas. Cet édifice contenait des centaines et des centaines d’ouvrages, répartis sur des dizaines et des dizaines d’étagères, traitant de moult sujets aussi différents les uns que les autres : médecine, physique, navigation, art de la guerre, histoire, philosophie, biologie… les exemples étaient nombreux. Avec la disparition de l’île d’Ohara, la place de cette bibliothèque dans les plus grands centres de connaissance du monde n’avait fait que se consolider.

Friand de culture, ce qui n’était sans doute pas visible au premier abord, l’homme aimait particulièrement visiter cet endroit et s’y instruire. Il avait dévoré des yeux de nombreux livres, en quarante-cinq piges, à n’en pas douter. Il y restait parfois jusque très tard le soir, jusqu’à ce que ses vieux yeux fatigués ne soient plus assez fiables pour continuer sa lecture. Jusqu’à ce que le sommeil vienne l’envelopper et ne le pousse à rentrer dans sa modeste demeure, qui n’était autre qu’une petite case située non loin du flanc rocailleux d’une des montagnes bordant la cité. Et ce soir, il comptait bien à nouveau s’attaquer à un nouveau bouquin. C’est avec cette idée en tête que le barbu pénétra dans l’enceinte de l’établissement, prêt à étancher sa soif quotidienne d’écrits… une soif intellectuelle qui contrastait étrangement avec son travail, des plus manuels.



Rien de bien spécial pour démarrer : nous sommes en fin d'après midi, papy se rend à la célèbre bibliothèque de Lunas.

Vous ne connaissez pas le lvl de Pula Thon.

_________________
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 707952EssaiSignaCivil2
PNJ (Civil)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Seyfried
Colonel
Logan Seyfried
Messages : 542
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue44/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue64/500Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (64/500)
Berrys: 637.408.656.000 B
Colonel
Sam 26 Mar - 2:16


Lire entre les lignes.


Feat Kitchiro


Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 160326022656316643



Une légère brise dans les cheveux, un sac a dos mollement maintenu par mon épaule, j’avance paisiblement dans les rues de la cité d’émeraude du nom de Lunas. L’uniforme de marine n’est pas de rigueur aujourd’hui, tout comme celui de Loki pour le quel j’arbore habituellement un masque pour conserver mon anonymat. La place principale de la ville est bien animée en cette fin d’après midi et la joie semble être de mise de manière générale. L’air frais m’arrache un rapide sourire. Après la mission des deux fugitifs gouvernementaux, j’ai bien besoins de souffler un peu ; si tout c’est bien passé, les tensions du moment étaient pourtant bien présentes. Si je suis la, c’est plus par curiosité pure que par réelle obligation, un peu à l’image d’un voyage touristique dans une ville avec un monument bien spécifique que je souhaiterais visiter, et ce monument n’est autre que la célèbre bibliothèque de Lunas. Sa réputation n’est plus a faire et est connue de tout Grand Line. Il y a quelques temps, j’ai entendu parler des milliers d’ouvrages qui jonchaient les étagères du bâtiment. Pour un historien comme moi, c’est une sorte de paradis terrestre.

Avec délicatesse, je pousse la large porte à deux battant donnant sur l’entrée de la bibliothèque. Un large sourire se dessine sur mon visage. Ici le silence est maitre et le savoir et la culture de tous horizons sont rois. Je passe devant la réception et assigne un aimable sourire a la jeune femme qui la tient avant de continuer mon chemin en direction d’une section qui pourrait m’intéresser. Instinctivement, je marche vers la section historique. Je ne me fais pas d’illusion, tout ce qui pourrait avoir un lien avec le siècle perdu n’est forcément pas accessible au grand public… en partant du principe qu’il y aie quelque chose a ce sujet enfouis quelque part dans l’édifice, ce qui reste en réalité peu probable. Mes doigts pianotent sur des dizaines d’ouvrages tous plus intéressant les uns que les autres. Le choix est difficile mais le sourire béa de mon visage reste prédominant. L’odeur de vieux livres embaume doucement mes narines alors que je m’arrête finalement sur un écrits qui attire particulièrement mon attention.

Les pages sont jaunies par le temps et la couverture de cuire est faites sur un schéma ancien. La reliure est vieille et les bords commencent à s’effriter. L’écriture est faite a la main et non pas une simple imprimerie, l’ouvrage est probablement très rare, voir même unique. Des étoiles plein les yeux, je me dirige vers un large fauteuil bordeaux en velours, dépose mon sac a dos et prend place confortablement. Mes yeux parcourent les pages avec délectation. Il traite de l’histoire de la création des piliers de la paix, à savoir ; l’île judiciaire Enies Lobby, la base militaire du Quartier Général de Marineford, la prison d'Impel Down et la cité de Mariejoie. C’est absolument passionnant et je le dévore en seulement une petite heure. J’ai tendance a lire très vite quand je suis prit dans le récit. Je n’apprends pas grand chose de nouveau principalement des détails étant donné que je connais sur le bout des doigts l’histoire… tout du moins celle qui est accessible par le commun des mortels.

C’est a ce moment qu’un homme d’un certain âge mur pénétrer lui aussi dans l’édifice. Il a l’air robuste et n’est pas le genre de personne que l’on peut s’attendre a voir s’instruire ici. J’arque un sourcil dans sa direction de manière discrète, je lui fais un sourire aimable si il tourne la tête dans ma direction alors que je me perds un peu hors de ma lecture. De cet homme transpire une certaines habitude des lieux. Il doit probablement savoir ou se trouve les ouvrage les plus intéressants. De mon fauteuil, je l’observe discrètement pour savoir vers quel section il va se diriger histoire de pouvoir moi aussi y jeter un oeil !


_________________
Logan Seyfried
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue26/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue18/120Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B
Lun 28 Mar - 1:16



« Nouveau Horizon ! Nouvelle Destinée !»



Le temps coulé si vite pour Kitchiro, l'affrontement contre les Vices Amiraux était maintenant du passé, son court passage sur Whiskey Peak aussi bref que inutile, et maintenant Kitchiro avait mit le cap sur l'île de ses origines !

Bientôt à la maison, peut être que j'aurais le temps de revoir Kedama, cela fait tellement longtemps,j'espère que la forêt à su le protéger durant tout ce temps.

Kitchiro était pensif, son retour sur Lunas soulevé beaucoup de questions, encore plus que toutes celles qui se posait depuis les derniers événements. Malgré un esprit un peu préoccupé le Fantôme su reprendre ses esprits et poser pieds à terre avec détermination, Ici, chez lui à Lunas, Kitchiro était roi, Aujourd'hui il trouvera les ressources nécessaires à donner un nouveau souffle à sa vie.

C'est presque drôle de revenir ici pour faire des recherches sur un sujet illégal, c'est ici même, pour les mêmes raisons que mon père a été pris en chasse et enfermé à Impel Down, cependant quand moi j'irais dans cette infernale prison ça ne sera pas avec des menottes mais avec des armes pour libérer les justes prisonniers de la tromperie du Gouvernement !

C'est donc d'un pas sûr que Kitchiro débarqua sur le port de Lunas, Typhon, son monstre marin retourna aussitôt dans la noirceur de Grand Line pour ne pas plus attirer l'attention des passages qui étaient étonnamment nombreux ce jour là. Avec la conviction de travailler pour une bonne cause le révolutionnaire avançait avec une facilité déconcertante dans les petites rues de Lunas ; il y a quelques années le jeune garçon jouait dans ces mêmes lieux, mais aujourd'hui il n'était plus questions de s'amuser à cache cache dans toute la ville, aujourd'hui il était question de renseignement, renseignement sur les questions qu'il se posait et qu'il l'on poussé à venir ici!

La Grande Bibliothèque de Lunas, enfin ! Toujours aussi imposante et ravissante, je n'est jamais étais plus entrain à entrer dedans pour lire, d'habitude c'était mon grand-père qui m'amenait ici. En espérant qu'ils n'ont pas refait tout les rayonnage sinon je vais être perdu
Glissant son sacré couvre chef sous son bras, Kitchiro rentra d'un air solennel dans la bibliothèque de son enfance, aussitôt son regard s'était porté vers les grandes étagères de droite, pile à l'entrée, le rayon « Faune & Flore du monde » était toujours à la même place. Un sourire parcouru le visage devant cette constatation, puis Kitchiro se retourna vers la gardienne des lieux à qui il adressa quelques chuchotements :

Bonjour madame, toujours fidèle au poste à se que je vois, dites moi, auriez vous encore les collections sur les histoires des îles et leurs descriptions, cela fait un moment que je ne suis pas venu, avec le Décret Décima et les nombreux événements j'ai bien peur que cette si belle collectionne soit changée de place, de nom ou malheureusement archivée hors des consultations du public ou pire, ….détruites?

Bonjour, Je crois que certains ouvrages de la collection Géographie ont été déplacés dans le nouveau carré Histoire et Mémoire. Je pense que vous les retrouveraieny dans les étagères à votre gauche, sûrement en hauteur.

Satisfait de la réponse de la bibliothécaire, Kitchiro tourna aussitôt les talons pour se rendre dans la fameuse partie « Histoire et Mémoire », un nom original pour dire « Foutre tout en se qui concerne l'histoire du monde et les origines que lui donne le gouvernement » mais cela était égal à Kitchiro, il ne voulait que 3 4 livres spécifiques !

C'est d'un coup œil d'expert que le Fantôme scanna la zone, mise à part un vieillard et un jeune rouquin personne ne fréquentaient cette partie, l'Histoire était presque devenue dangereuse et puis les livres les plus populaires étaient les romans à l'eau de rose et les recettes de cuisines.
Sans plus de cérémonie Kitchiro saisit une échelle coullissante et s'attaque au rangée supérieurs pour retrouver les livres traitant de Jaya, Alabasta ou Lunas car Kitchiro savait bien que tout les livres traitant de vraie « Mémoire » avaient été plus ou moins détruits.
Ce n'est qu'une fois sa sélection faites que le grenouille descendit de son échelle pour rejoindre son chapeau qui l'attendait sur une table, non loin du rouquin qui avait l'air lui aussi si passionné par son livre d'histoire.

Jaya île de Paria … bon le titre ne paie pas de mine mais je pense que quelques mots pourrait aiguiller mes recherches sur cette île à la géographie mystérieuse.


Codage de gaki sur Epicode

Résumé:

_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Kitchiro Nagami
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Civil)
PNJ (Civil)
Messages : 272
Mar 29 Mar - 21:34

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1458851923-pula-thon
Pula Thon

Il n'y avait rien de mieux qu'un bel ouvrage pour finir sa journée. Après être entré dans la bâtisse et avoir salué quelques personnes qui avaient l'habitude de le voir en ces lieux, Pula Thon s'était dirigé presque immédiatement vers la partie historique de la bibliothèque. Car c'était bien là ce pour quoi respirait notre homme avant tout : pour l'histoire. Dans des temps reculés, il avait été un éminent historien, avide de conquérir un peu plus de savoir de jour en jour. Des gens venaient requérir ses connaissances, il participait à des conventions... cette époque était bien loin dans son dos, désormais. Si l'homme qu'il était au fond n'avait que peu changé et en grande partie à cause de l'âge, il avait du faire plusieurs choix depuis. Et à la lumière des dits choix, il avait décidé de s'éclipser de ce monde qui était alors le sien, l'amenant donc à Lunas, dans cette "nouvelle peau" bien discrète.

Observant les rayonnages tout en plissant ses vieux yeux, l'homme leva doucement un bras pour venir caresser du bout des doigts les livres qu'il passait mentalement en revue, tout en décalant sa main d'écrit en écrit alors qu'il effectuait son choix. Il y avait tant de livres ici... c'était un véritable paradis. Du moins, ça pouvait le paraître pour quelqu'un n'ayant guère conscience des fourberies du gouvernement. Pour sa part, le vieillard savait pertinemment que beaucoup de choses manquaient ici. Des choses qui ne devaient même pas être mentionnées, sous peine de lourdes conséquences. Lorsqu'il repensait aux historiens de Ohara et à leur triste sort, son cœur se serrait de façon immédiate.

Finalement, ses yeux passèrent sur un ouvrage qui intercepta son attention : il était nommé "Royaume de Yacina : histoire et coutumes". Même si il était déjà bien au fait de l'histoire connue de cette contrée, disparue presque trois siècles plus tôt, l'idée de trouver quelques éléments en plus avait de quoi raviver cette flamme dans le regard de l'ancien. C'est ainsi que dans un élan vigoureux, il se tendit vers le haut pour attraper l'ouvrage et...


- Argh! Nom de dieu !

Un peu trop vigoureux sans doute... il se raidit dans une position pas réellement naturelle, se crispa d'une traite avant de se rattraper à une étagère. Sa complainte fut audible dans son entourage immédiat, à savoir pas grand monde... cette zone de la bibliothèque n'était pas la plus bondée à cet instant. En attendant, ce qui était sûr, c'est qu'il venait de bien se bloquer le dos !

Papy cherche un livre à lire, en trouve un un peu en hauteur, tente de s'en saisir et... CRAC ! La vieillesse contre-attaque, il se bloque le dos et se rattrape à l'étagère la plus proche. Un coup de main serait sans doute le bienvenu !

Vous ne connaissez pas le lvl de Pula Thon.

_________________
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 707952EssaiSignaCivil2
PNJ (Civil)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Seyfried
Colonel
Logan Seyfried
Messages : 542
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue44/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue64/500Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (64/500)
Berrys: 637.408.656.000 B
Colonel
Mer 30 Mar - 4:11


Lire entre les lignes.


Feat Kitchiro


Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 160326022656316643



Je tourne délicatement les pages du livre ancien que je tiens entre les mains. Je suis plutôt heureux de mon choix tant j’en apprends un peu plus sur l’histoire de la création des iles piliers de la paix. Certes, j’en connais déjà les grand ligne, mais cet ouvrage ancien me permet d’affiner ma culture à ce sujet. Un étrange garçon avec un chapeau des plus bizarre arrive à son tour dans la bibliothèque. Il pose son couvre-chef sur une table tout pret de mon large fauteuil de velours avant d’aller lui même se balader entre les différentes étagères remplies d’ouvrages plus intéressants les uns que les autres. Quelques instants plus tard, il revient avec un livre traitant de l’île de Jaya si je m’en réfère au titre. Etrangement la partie historique de la bibliothèque est très fréquentée en cette fin d’après midi. Je prend une profonde respiration pour m’imprégner de l’odeur du vieux bouquin avant de finalement le refermer délicatement étant donné que je l’ai finis. Je me relève et me dirige dans le rayon ou je l’ai prit pour le ranger à sa place.

Alors que je marche paisiblement, sur les pieds en plus, dans les allées délimités par les rangés d’ouvrages, je vois l’homme d’un âge certains qui m’a intrigué un peu plus tôt. Je ne peux m’empêcher de jeter un oeil sur la lecture qu’il choisit. Malheureusement pour lui, son corps se raidit dans une position qui n’a rien de naturel. L’expression de son visage et son râlement sonore témoigne que ça ne fait en effet pas du bien ! Calmement, je m’approche de lui. J’en profite pour m’étendre grâce à toute la souplesse due à mon jeune âge et attraper le livre qu’il cherchait apparemment à atteindre. Avec un sourire amical je lui tends l’ouvrage qu’il chercher à lire étant donné qu’il arrive a se soutenir lui même sans soucis grâce à l’aide de l’étagère à la quelle il se rattrape. Bon après il est juste vieux, c’est pas un assisté non plus !

« Oula, ça va ? »

Je prends une brève inspiration pour souffler dans la direction du vieux bonhomme. J’essaye d’être le plus discret possible… parce que souffler dans la figure d’un vieil inconnu qui se fait mal au dos dans une bibliothèque… c’est pas banal. Cependant… finalement pas besoins de prendre de pincettes… on est sur grand line, ce genre de comportement n’est pas si étrange que ça ici. J’ai probablement du passer trop de temps sur les mers bleues. De cette manière, je lui inocule un relaxant musculaire qui devrait lui faire le plus grand bien dans les quelques minutes à venir. Qui plus est, la discrétion est relativement difficile étant donné que le gaz n’est pas parfaitement incolore bien qu’inodore. Du coup, le vieux peut voir une sorte de fumée légèrement blanchâtre s’échapper de ma bouche dans sa direction pendant qu’en même temps, je lis le titre du livre que je viens de lui fournir.

« Respirez profondément, ça vous ferra du bien. C’est un décontractant musculaire. »

Je fronce légèrement les sourcils. Sans fausse modestie, les contrées dont je n’ai jamais entendu parler ne sont pas courantes ; j’ai beau être encore jeune la lecture fait partie de mes activités principales depuis ma plus tendre enfance.

« Le royaume de Yacina ? »


_________________
Logan Seyfried
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue26/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue18/120Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B
Mer 30 Mar - 14:40



« Nouveau Horizon ! Nouvelle Destinée !»



Le regard plongé dans son livre Kitchiro était à l'affût de chaque indice pouvant le mener à la fameuse stèle, à plusieurs reprise la nom de Norland le menteur était revenu en évoquant la moitié perdue de Jaya. Cette moitié portait une cité faite d'or lieu pausible pour caché une stèle d'une grande valeur….
Comment mieux cacher un trésor en le plaçant près d'un autre, personne n'aurait pu voir une stèle quand on est ébloui par une cité dorée … ingénieux, Jaya est vraiment une bonne piste !
Alors que le Fantôme attaquait la partie « géographie » un bruit extérieur vit le sortir de sa lecture.
Le rouquin avait pris les devant, il était déjà entrain d'aider le grand-père qui était bloqué sur une étagère cependant Kitchiro ne put résister à l'envie d'aller aider.

Bonjour, je pense qu'un coup de main ne sera pas de refus ?

Alors que l'autre jeune utilisait une brume blanchâtre avec une certaine vertu décontractant, Kitchiro proposa à son tour ses services, les blocages du dos étaient dû à des lombaires coincées, sachant cela la Grenouille pouvait utiliser ses frappes de Tai-Chi sur les points sensibles pour verrouiller ou déverrouiller les mouvements,cette technique était aussi couramment en acupuncture médicinale.

Ne bougeait pas, je vais essayer de vous débloquer le dos, cela risque de vous surprendre un peu, mais ne vous enfaite pas c'est indolore.

Sur ses mots Kitchiro plaça son index et son majeur sur le bas du dos du vieillard et frappe un petit coup sec pour ensuite tourné vers la gauche, cela avait pour effet de dissiper le mal bloquant les os, rapide et indolore Kitchiro exécuta cette technique sur 3 lombaires pour aider la brume du rouquin à faire effet encore plus vite.
Une fois avoir touché les méridiens Kitchiro proposa à l'homme de le déplacer vers une chaise pour qu'il puisse récupérer plus facilement. Alors que le révolutionnaire tentait de déplacer l'homme tout doucement en le soutenant sous les bras, Kitchiro jeta un oeil au livre que le vieux homme voulait lire :

Royaume de Yacina, bon choix mon grand-père me la lu étant petit, j'ai de vague souvenirs mais sortant de la rubrique historique il doit être forcement intéressant ! J'espère qu'il vaut le coup de se bloquer le dos ?



Codage de gaki sur Epicode

_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Kitchiro Nagami
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Civil)
PNJ (Civil)
Messages : 272
Dim 3 Avr - 17:07

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1458851923-pula-thon
Pula Thon

Alors que le vieillard subissait les effets malencontreux d'un dos usé par l'âge, deux personnes vinrent successivement lui apporter une aide fort bienvenue : dans un premier temps, un jeune rouquin vint à sa rencontre et lui fit inspirer une sorte de fumée légèrement opaque, lui assurant que c'était pour son bien. De toute manière, même si il avait voulu partir, il n'aurait pas fait plus d'un ou deux mètres sans se casser la figure, alors... il inhala donc le composé étrange. Un décontractant musculaire ? Très vite, il sentit une chaleur engourdit ses muscles dans la globalité, lui faisant un grand bien au niveau des lombaires. C'est alors qu'un deuxième individu entra en scène pour lui appliquer une technique médicale à même la zone endolorie. Du Tai Chi ! Décidément, ces jeunes étaient pleins de surprises... même en considérant qu'on se trouvait sur Grand Line, deux choses aussi uniques en l'espace d'une dizaine de secondes n'étaient pas monnaie courante.


- Merci, jeunes hommes... j'apprécie le geste.

Les deux garçons qui avaient visiblement été bien élevés s’intéressèrent assez vite à la lecture que Pula allait commencer : celle qui concernait le royaume de Yacina. C'est pas vrai, ils n'étaient pas en plus attirés par l'histoire ? Ils engrangeaient les qualités, décidément. Enfin... depuis des décennies de solitudes, le vieil homme avait appris à ne pas réellement discuter de sa passion pour les données historiques. D'où un certain engouement qui allait pouvoir naître d'un instant à l'autre à l'égard de ces deux inconnus... il prit donc le parti de répondre à ses deux interlocuteurs, tout en avançant d'un pas lent vers une table pour aller s'y asseoir.


- Oh oui, pour sûr l'histoire de ce royaume vaut le détour. C'était une grande puissance, autrefois... le système de caste instaurées était particulièrement intéressant, car contrairement à la tendance générale, les privilèges n'en étaient pas. Les castes supérieures étaient responsables des castes inférieures et tenaient ce rôle en haute estime. Cette terre était un exemple pour une société meilleure... mais cela fait bien longtemps déjà qu'elle n'est plus que poussière, hélas.

Une fois installé, il soupira longuement. Trois siècles déjà que cette patrie s'était subitement écroulée. Nul ne savait réellement qui, ou quoi, avait provoqué la chute d'une société aussi bien établie... pour sa part, le vieux avait une petite idée, mais il ne pouvait pas crier ce genre de chose sur tous les toits. Les murs avaient des oreilles et on apprenait pas au vieux singe à faire la grimace : bientôt quarante-cinq années qu'il se terrait sans avoir été trouvé, il ne risquait pas de dévoiler ce qu'il savait pour une poignée de cacahuète, pour sûr. Il leur adressa donc un sourire franc et ridé, le sourire apaisé d'un ancêtre dans une retraite paisible. Une retraite lui permettant de réfléchir.


- L'histoire est un concept fascinant. Elle fonde tout ce que nous sommes et pourtant... ce ne sont que des lettres posées sur du papier. Qui sait ce que le monde nous réserve ?


Grâce à vos actions, papy se sent mieux. Il vous explique rapidement l'intérêt qu'il trouve au royaume de Yacina en allant s'asseoir à une table proche. Puis il philosophe un petit coup. Peut-être une occasion de le mettre en confiance ?

Vous ne connaissez pas le lvl de Pula Thon.

_________________
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 707952EssaiSignaCivil2
PNJ (Civil)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Seyfried
Colonel
Logan Seyfried
Messages : 542
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue44/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue64/500Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (64/500)
Berrys: 637.408.656.000 B
Colonel
Mar 5 Avr - 0:27


Lire entre les lignes.


Feat Kitchiro


Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 160326022656316643



Plus ou moins en même temps que moi, le jeune garçon au chapeau grenouille s’approche du vieil homme pour lui donner lui aussi un coup de main. Usant de gestes que je ne connais pas, il semble appliquer des points de pression aidant l’homme a retrouver une mobilité décente en plus de mon décontractant musculaire. Plein de politesse, celui-ci nous remercie tous deux avant de se diriger tant bien que mal jusqu’à la table la plus proche. Il prend place pour se soulager encore un peu. Avec un petit hochement poli de tête à l’égard de l’autre jeun homme, j’emboite le pas en direction de la table pour prendre place en face de l’homme qui s’improvise rapidement historien. Un large sourire fend mon visage a mesure que je l’écoute conter son récit sur le royaume de Yacina. En effet, l’histoire est un concept tout a fait fascinant. Mais le plus incroyable reste la quantité incroyable de mystère qui jonchent notre propre passé ; mystères que je suis bien décidé à élucider un jour ou l’autre ! ‘’ Qui sait ce que le monde nous réserve ? ‘’ Cette phrase m’arrache inconsciemment un sourire en coin. C’est en effet pour répondre à cette question que je me tiens ici, dans la bibliothèque de Lunas, célèbre partout sur Grand Line. Je finis par poser moi même mon livre sur la table décidant qu’il pourrait bien attendre un petit peu.

« En effet, ce concept est fascinant ! Mais le plus incroyable reste la quantité démentielle que l’on ignore sur notre propre passé ! C’est d’ailleurs pour ça que je suis venus a Lunas dans l’espoir d’en apprendre un peu plus ! »

Je ne suis pas assez bête pour parler des ponéglyphes ouvertement a quelqu’un que je n’ai jamais vu de ma vie même si il s’agit en réalité de la véritable raison de ma présence en ce lieu. Cela dit, si quelqu’un peux m’aiguiller, c’est probablement ce vieil homme. Il semble parcourir les rayons de l’endroits depuis un bon nombre d’année maintenant et en savoir une bonne quantité sur l’histoire de notre monde. Mais il est encore un peu tôt, je dois tâter doucement le terrain.

« Vous venez ici depuis longtemps ? Vous avez l’air d’en connaitre beaucoup sur l’histoire du monde ! Vous aurez des ouvrages a me conseiller ? »

Pour commencer, c’est déjà pas mal !


_________________
Logan Seyfried
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue26/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue18/120Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B
Mer 6 Avr - 17:11



« Nouveau Horizon ! Nouvelle Destinée !»



L'action conjugué des jeune avait soulagé rapidement le vieux homme qui les remercia rapidement avant de s'asseoir. On pouvait voir dans les yeux du papy la passion pour les livres en particulier les vieux livres racontant des histoires encore plus vieilles !

- Oh oui, pour sûr l'histoire de ce royaume vaut le détour. C'était une grande puissance, autrefois... le système de caste instaurées était particulièrement intéressant, car contrairement à la tendance générale, les privilèges n'en étaient pas. Les castes supérieures étaient responsables des castes inférieures et tenaient ce rôle en haute estime. Cette terre était un exemple pour une société meilleure... mais cela fait bien longtemps déjà qu'elle n'est plus

c'est pour cela qu'était venu l'autre jeune, connaître le passé commun de tous, le passé de l'humanité, c'est des personnes comme ça que Kitchiro appréciait, des gens curieux et ambitieux.

Vous venez ici depuis longtemps ? Vous avez l’air d’en connaitre beaucoup sur l’histoire du monde ! Vous aurez des ouvrages a me conseiller ? »

En entendant cette question sur les origines Kitchiro eut un sûr saut de politesse, après avoir secouru quelqu'un il était bon de se présenter tout de même !

Au faite, je m'apelle Kitchiro, je suis originaire de Lunas, j'ai beaucoup arpenté les rayons de cette partie de la bibliothèque, aujourd'hui encore j'y reviens pour récolter des informations sur ma prochaine destination et vous ? C'est la mine de savoir qui vous intéresse ? Vous cherchez des petits secrets enfoui tel que le royaume de Yacina ?

La grenouille s'adressait au deux hommes, peut importe leur nom Kitchiro voulait surtout savoir leur intention, ci on fouilles dans cette section de la bibliothèque c'est que l'on cherche forcément dans le passé et avec le Decret Decima fouiller dans le passé n'était pas une idée brillante !



Codage de gaki sur Epicode

_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Kitchiro Nagami
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Civil)
PNJ (Civil)
Messages : 272
Dim 10 Avr - 17:27

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1458851923-pula-thon
Pula Thon

Alors que l'état de son dos s'améliorait graduellement, lui permettant de profiter d'une délivrance bien méritée, le vieillard observait avec intérêt ses deux interlocuteurs. Ils semblaient être animés par une volonté de savoir et une curiosité débordante ! Alors que le jeune rouquin semblait pour sa part être intéressé par des sources de savoir diverses, sans doute ici dans l'objectif de quelques fouilles hasardeuses, son homologue singulier au chapeau étrange avait une claire idée de ce qu'il désirait trouver. Sa destination... à ces mots, le vieil homme observa la table sans rien répondre, un simple petit sourire aux lèvres. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas voyagé qu'il se demandait même si il parviendrait à reprendre la mer, si il le fallait...

L'un des deux jeunes lui demanda si il venait souvent ici et impliqua qu'il devait être une bonne source de savoir. Pour sa part, le second leur demanda ouvertement ce qui les intéressait dans cette bibliothèque, affirmant qu'il était originaire des lieux. Il était enthousiasmant de constater que malgré la poigne de fer du gouvernement mondial, l'histoire était un sujet qui continuait d'intéresser, d'instruire et d'impliquer les générations plus récentes. Dans une ère bien sombre d'ignorance maîtrisée, quelques lueurs d'espoir continuaient de se frayer difficilement un chemin dans l'obscurantisme ambiant...


- Eh bien... je suis moi même à Lunas depuis des décennies et j'ai également passé une bonne partie de mon temps en ces lieux.

Il passa une main usée sur l'ouvrage qui se tenait devant lui, caressant la couverture de cuir. Puis il releva le visage vers les deux cadets, les fixant avant de finalement reprendre la parole d'une voix tranquille.


- Si vous cherchez des ouvrages intéressants, je pense que ceux traitant de l'exode des Su'za constitueront un très bon choix. En termes de leçons, leur histoire est très riche...

Il marqua une pause. On apprenait trop peu à ceux qui constitueraient le futur ce genre d'histoire. Les Su'za s'étaient établis sur un archipel dans la Grand Line, aujourd'hui disparu. Terrible tremblement de terre, montée des eaux. Tout avait été ravagé... les survivants n'avaient eu d'autre choix que de fuir vers l'inconnu. La population avait ensuite été dispersée avant de venir se fondre dans le reste du monde. Des rumeurs disaient que certains Su'za étaient parvenus aux îles céleste... en tout cas, en tant que tel, cette ethnie n'existait plus que dans les pages de quelques bouquins et les mémoires de quelques ancêtres comme lui. Il plissa les yeux en réajustant ses lunettes.


- Chercher les secrets de l'histoire est une chose... les trouver en est une autre. Les trouver, et vivre avec...


Papy discute un peu. Il donne une indication d'ouvrage à Logan, puis répond partiellement à la phrase de Kitchiro, s'arrêtant particulièrement sur les "secrets" de l'histoire.

Vous ne connaissez pas le lvl de Pula Thon.

_________________
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 707952EssaiSignaCivil2
PNJ (Civil)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Seyfried
Colonel
Logan Seyfried
Messages : 542
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue44/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue64/500Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (64/500)
Berrys: 637.408.656.000 B
Colonel
Dim 10 Avr - 21:30


Lire entre les lignes.


Feat Kitchiro


Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 160326022656316643



Attablé avec le vieil homme les yeux plein d’étoiles en prévision des futurs ouvrages qu’il pourrait me conseiller, je l’écoute avec attention. Comme je le pensais, il vient ici depuis plusieurs dizaines d’année et sait probablement tout ce qu’il y a a savoir sur la célèbre bibliothèque de Lunas. Je me retrouve étrangement dans sa façon d’être ; il passe sa main sur la couverture en cuir de son livre, presque amoureusement avec un respect pour l’ouvrage très certainement oublié par tous à notre époque. Sa voix est calme et tranquille transpirant de la sagesse accumulée des nombreuses année à parcourir les livres entreposé sur les étagères. Je prend bonne note du sujet qu’il me conseil, à savoir l’exode des Su’Za. J’ai déjà entendu ce nom au part avant et je connais les grandes lignes de leur histoire, notamment leur possible relation avec les îles célestes. J’ai toujours pensé que, de par leur rapprochement avec le nom, ce peuple n’était autre que les ancêtres des Shandias.

Il termine avec une phrase qui soulève chez moi bon nombre de questionnements. Que veut-il dire par le fait de vivre avec les secrets de l’histoire ? Quelqu’un de suspicieux pourrait penser qu’il parle du siècle oublié, ou plus largement des ponéglyphes, laissant sous entendre qu’il doit se cacher du gouvernement. Je me fais probablement des illusions, ce serait bien trop beau que pour être vrai, mais qui ne tente rien n’a rien. J’attrape un morceau de parchemin dans mon sac ainsi qu’un bic sur le quel j’appuie pour faire sortir la mine. Avec délicatesse, je l’essaye en faisant quelques rond sur la feuille pour vérifier qu’il fonctionne et une fois que l’ancre est finalement la, je m’arrête. Je pose la pointe légèrement plus loin pour dessiner un étrange symbole. Bien que je sois probablement à l’heure actuelle une des dernière personnes à pouvoir déchiffrer des bribes de cette écriture ancienne, voir la dernière, reconnaitre la provenance de ces signes est probablement à la portée d’un historien de ça trempe, ou tout du moins de la trempe de la quelle il semble être.

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 160410094135951039

Je n’ai pas choisi ce symbol par hasard. Il fait partie des plus harmonieux dans ceux que je connais ; suffisamment que pour être confondu avec un simple dessins, surtout isolé, par une personne lambda. Qui plus est, seul, il n’a pas le moindre sens et évite donc de dire que je sais les déchiffrer. Dans le pire des cas, je peux encore me faire passer pour un marine a la chasse des dernières traces de ponéglyphes au monde, cherchant à les détruire. Je dirais que j’ai vu ce sigle lors de ma mission ou j’avais du récupéré un ouvrage pour le détruire. Mission qui s’était d’ailleurs terminée par un franc succès et qui ferrai donc une excuse parfaitement crédible. Mes yeux sont rivé sur le visage du vieil homme et accessoirement, celui de Kitchiro. J’essaye de déceler la moindre émotion qui pourrait transparaitre tout en gardant mon sang froid et mon sourire, histoire de ne pas trop attirer l’attention. En réalité je m’étonne moi même de par mon imprudence qui est loin de faire partie de mes habitudes.

« Avez vous vu ce genre de dessins dans un livre de la bibliothèque ? Ou n’importe ou ailleurs en réalité. »

Car après tout, la raison première de ma présence en ce lieu, c’est bien la recherche d’informations sur les ponéglyphes ! C’est une façon comme une autre de rentrer dans le vif du sujet. En réalité, je m’attends à être déçus, les chances qu’il sache de quoi je parles sont plus qu’infime. Ou peut être que de manière insoupçonnée, c’est le jeune garçon qui va me donner des informations, mais encore une fois ; je n’y crois pas le moins du monde. D’ailleurs, à son instar, je finis par me présenter à mon tour. Je ne m’inquiète pas que mon nom puisse être éventuellement connu par ici. Je ne me suis jamais approché de cette île de pret ou de loin et ma notoriété au sein de la marine est encore extrêmement précaire. J’aurais pu me présenter sous le nom de Loki comme je le fais habituellement, mais exceptionnellement, je ne porte pas mon masque. Il serait embêtant que quelqu’un puisse faire le rapprochement entre moi et mon identité qui se veut secrète.

« Au fait, moi c’est Logan, Logan V. Seyfried. »


_________________
Logan Seyfried
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue26/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue18/120Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B
Lun 11 Avr - 17:32



« Nouveau Horizon ! Nouvelle Destinée !»



Kitchiro était ravi de voir que la discussion battre son plein dans le carré historique de la Grande Bibliothèque de Lunas, la bibliothèque de son île, son passé son présent son futur ! Plusieurs fois Kitchiro était revenu sur son île malgré les dangers qui y rodaient, Cipher Pol, Marine, Pirates ou le monstre nocturne de la forêt Mais à chaque fois c'était sur sa terre natale que la Grenouille trouvait les réponses à ses questions et aujourd'hui encore le fantôme trouva par hasard un vieux homme qui s'apparentait à la clé de l'énigme.
En effet peu de temps après avoir aidé l'homme en symbiose avec un jeune rouquin l'homme ouvrit la discussion sur Histoire avec un grand H, l'histoire tant contrôlée par le gouvernement en place.
Le vieux raconté qu'il était arrivé sur Lunas il y a plusieurs Décennies donc peut être à la même époque où Kitchiro vivait encore tranquillement sur son île avant que tout ne bascule ….
C'est avec sagesse que cet homme conseilla un livre connu et instructif au jeune roux, « l'exode des Su'za » tout comme Yacina ce peuple vivait tranquille alors qu'une catastrophe rasa leur royaume prospère cependant ici la catastrophe était naturelle contrairement à d'autres royaumes durant un siècle oublié ….

Alors que le Fantôme était un peu songeur pour ne pas dire de betises devant des inconnus et potentiellement des gens capables d'aller rapporter à la Marine que la Grenouille s’intéressait de trop près au Siècle perdu et qu'il avait des informations concernant des emplacements, le jeune garçon préféra écouter sagement pour savoir qui était réellement ses deux amis de tables.

Voyant que la conversation aller durée un peu de temps, Kitchiro posa son chapeau sur la table et s'assit face au vieux homme auquel le jeune rouquin présenta un étrange symbole, de forme circulaire et harmonieux, tel un sceau.

Avez vous vu ce genre de dessins dans un livre de la bibliothèque ? Ou n’importe ou ailleurs en réalité. »
Puis souriant le rouquin se retourna vers la Grenouille et se présenta, il était tend, le révolutionnaire avait presque eu l'impression que personne ne l'avait entendu…
« Au fait, moi c’est Logan, Logan V. Seyfried. »

Enchanté répondit Kitchiro parcourant le regard du garçon en quête de réponse, que veut tu ? Que sait tu ? Pourquoi ici et maintenant ?
Vu comment était lancée la conversation Kitchiro pouvait attendre, les réponses viennent au compte gouttes, l'héritier de Lunas sera attendre !
Mais avant de reprendre son silence et d'écouter les deux hommes Kitchiro posa une question en direction du plus vieux:
Avez vous déjà voyagé sur Jaya, Alabasta ou les îles celestes ? J'aimerais peut être mis rendre car apparemment il y a de belles collections de livres …. anciens, des livres méconnu et pourtant très intéressant



Codage de gaki sur Epicode


_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Kitchiro Nagami
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Civil)
PNJ (Civil)
Messages : 272
Mar 19 Avr - 23:55

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1458851923-pula-thon
Pula Thon

Alors ça, pour une surprise. Le vieillard eu du mal à réprimer sa stupéfaction lorsque le symbole qu'était en train de dessiner le jeune roux prit finalement sa forme finale sur le papier. Il n'y avait aucun doute à avoir. Il s'agissait bien d'un symbole de l'ancien langage. Celui du siècle oublié. Celui qui contenait la vérité sur le monde... un ponéglyphe. Mais comment ce garnement pouvait-il bien le connaitre ? C'était louche. Qui était-il vraiment ? Ces questions se bousculèrent dans la tête de Pula Thon, qui après des années de cavale avait appris à conserver son calme dans les situations les plus ambiguës. Malgré tout, il était vieux et fatigué : un observateur avisé aurait sans doute pu constater cette petite lueur de surprise dans son regard lorsqu'il avait posé les yeux sur le symbole maudit.

Il se contenta de rester silencieux pendant que son interlocuteur, qui se présenterait plus tard sous l'identité de Logan V. Seyfried, lui demandait si il avait déjà croisé ce genre de chose dans la bibliothèque ou n'importe où ailleurs. Une demande bien audacieuse, si ce n'en était. Soit il s'agissait d'un jeunot qui jouait innocemment avec des éléments qu'il ne comprenait pas, soit il s'agissait d'un homme sous couverture en train de le tester. L'idée d'avoir en face de lui quelqu'un qui voulait véritablement trouver les ponéglyphes pour changer le monde lui vint à la tête, mais elle était trop belle...


- C'est un symbole particulièrement intéressant... qu'est-ce donc ?

À ce moment, l'autre jeune homme au couvre chef animalier lui posa une question relativement intéressante : avait-il déjà été sur les îles célestes ? Jaya ? À Alabasta ? Même si il aimait à croire qu'il captivait autant l'attention de ses deux interlocuteurs, il ne pouvait s'empêcher de trouver tout cela bien louche.


- Le royaume d'Alabasta est une destination que j'ai visitée, oui. Quant aux îles Célestes, je pense que je suis trop vieux pour ce genre de voyage, ahah !

Il n'était pas certain des intentions de ses interlocuteurs, ce qui rendait les choses plus difficiles. Le gouvernement mondial avait tellement de ressources qu'il n'aurait pas été difficile pour lui de retrouver un vieillard et finalement lui faire payer ses "crimes"... Cipher Pol n'était qu'un exemple. Cela dit, peut-être que ses deux jeunes amis allait pouvoir lui donner une bonne raison de lui faire confiance. En attendant, et sans qu'il ne le sache, il allait avoir une petite visite...


Papy est méfiant. L'approche ponéglyphe le laisse perplexe, mais il envisage l'idée que Logan soit de bonne foi ! Quant à Kitchiro, il lui répond juste qu'il est déjà passé par Alabasta.

Vous ne connaissez pas le lvl de Pula Thon.

_________________
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 707952EssaiSignaCivil2
PNJ (Civil)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Seyfried
Colonel
Logan Seyfried
Messages : 542
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue44/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue64/500Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (64/500)
Berrys: 637.408.656.000 B
Colonel
Dim 24 Avr - 17:34


Lire entre les lignes.


Feat Kitchiro


Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 160326022656316643



Alors que je dévoile le symbole finement dessiné à l’encre noire sur un morceau de papier, mes yeux ne quittent pas le visage du grand père à la recherche de la moindre réaction aussi furtive soit elle. Bien qu’il sache rester discret et mesuré, il me semble déceler quelque chose. Je ne peux pas dire quoi tant c’est rapide et presque imperceptible mais une étincelle passe définitivement dans son regard. Si je n’avais pas fais attention, ça serait simplement passé inaperçu derrière les rides entourant ses yeux bienveillant. Ou alors, peut être que je m’imagine simplement trop de choses. Les personnes connaissant l’existences des ponéglyphes se font de plus en plus rare et les chances d’en rencontrer une sont extrêmement mince. Il m’en donne cependant assez que pour creuser un peu, mais doucement, sans éveiller le moindre soupçons. Qui plus est, nous ne somme pas seuls, l’autre garçon au chapeau grenouille est la lui aussi comme témoin potentiel posant lui aussi ses questions. En ce qui est du vieil homme, il se contente de répondre de manière énigmatique, me demandant de quoi il pouvait bien s’agir.

« Justement, je ne sais pas vraiment. En réalité j’aimerais le découvrir. Je l’i vu un jour quelque part et j’aurais aimé en apprendre plus. »

Je n’ai pas grand chose de plus à dire. Le plus important maintenant c’est simplement de le mettre en confiance. Kitchiro s’y emploie plutôt bien d’ailleurs. Il parle des îles célestes et du royaume du désert au nom d’Alabasta. Pendant ce temps, je reprend discrètement le morceau de papier avec le symbole de ponéglyphes l’air de rien. Laisser trainer ce genre de symbole est juste problématique et n’apporte jamais rien de bon. J’en profite aussi pour le détruire en plein de petits confettis mais fais passer le geste pour normale, comme si je le faisais distraitement. Je jette le tout dans la poubelle qui est au pied de la table que je peux atteindre sans même me lever. Je ne laisse ainsi pas la moindre trace susceptible de remonter jusqu’à moi. Une fois que le vieux a répondu, je reprends à mon tour la parole.

« Alors vous êtes tous les deux originaires de Lunas ? J’ai entendu pleins d’histoires sur cette îles, des monstres du marais, une ville d’émeraude… enfin pleins de trucs quoi c’est plutôt cool ! »

Parce que oui jusqu’à présent, je parle avec Pula… Kitchiro parle aussi avec Pula… mais nous deux, non… c’est un peu étrange comme conversation, du coup autant y remédier.

« Donc tu es déjà allé sur les îles céleste toi ? »

Ai je dit à l’intention du garçon avec un sourire amical à son égard.


_________________
Logan Seyfried
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue26/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue18/120Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B
Mar 26 Avr - 22:41



« Nouveau Horizon ! Nouvelle Destinée !»



Le silence était maître dans la partie historique de la grande Bibliothèque de Lunas. Seule la vive discussion des trois hommes brisait le calme, la conversation avait l'air bien amorcée, les trois interlocuteurs avaient eu chacun leur temps de parole même si le vieillard récemment secouru était le centre d’intérêt.
Dans la conversation qu'avait engagé le jeune Logan avec le grand-père un symbole fut dessiné sur un morceau de papier. Ce symbole attira aussitôt l'attention de l'interlocuteur, une lueur traversa les yeux ridés de l'homme, malgré cela l'homme ne vit paraître aucun autres indices. Il était évident que ce symbole provenait d'un ancien mythe ou qu'une ancienne civilisation comme les Su'Za ou le royaume de Yacina. Cependant rien n'était sûr car quelque instant après avoir montré ce symbole le jeune rouquin le déchira et l'élimina discrètement dans la poubelle alors que le vieux redevenu méfiant répondit à la question de la Grenouille :

-Le royaume d'Alabasta est une destination que j'ai visitée, oui. Quant aux îles Célestes, je pense que je suis trop vieux pour ce genre de voyage, ahah !

Alabasta était une destination réputée pour tout les chasseurs de trésors et d'histoire, les sables du grand désert découvrent parfois des anciennes villes ou des sépulture millénaires. Kitchiro pouvait comprendre que le vieux homme n'était pas aller jusqu'aux îles célestes, peu d'humains y montent et encore moins en redescendent.
Alors que la réponse avait convaincu le révolutionnaire le rouquin en posa une énième questions :

« Alors vous êtes tous les deux originaires de Lunas ? J’ai entendu pleins d’histoires sur cette îles, des monstres du marais, une ville d’émeraude… enfin pleins de trucs quoi c’est plutôt cool ! »


Aussitôt saisit par l'allusion au cité d'émeraude et au « monstre » de Lunas Kitchiro ne put se retenir de répondre sans pour autant paraître irrité, au contraire c'est avec un sourire et une certaine fierté que l'Héritier de Lunas répondit à l'inconnu après que celui-ci est posé une question personnelle à Kitchiro :

 Donc tu es déjà allé sur les îles céleste toi ? »

Non je suis pas encore allé sur les îles au dessus des nuages cependant j'y pense, je prépare doucement mon voyage pour les mers blanches d'après certaines légendes de nombreux fragments du passé y sont conservés et que la vie y est totalement différents. Je tenais aussi à confirmé qu'il y a bien de l'émeraude à Lunas, cependant c'est la Very Melon Society qui en extrait le plus, pour le compte de nain cachés sur une pauvre île de North Blue. Le trésor de Lunas est limite pillé par des nains venu d'une pauvre mer de glace, incapable de survivre autrement qu'en restant planqué dans leur monde. C'est eux qui ont grossit l'histoire du monstre des marais pour ne pas que l'on touche à leur mine à berry ! En ayant vécu toute mon enfance ici, dans les bois de Lunas je peux vous assurez qu'aucun monstre ne s'en prendra à vous. Du moins si vous n'avez rien à vous reprocher et si vous n'y aller par la nuit dans la partie la plus reculée, la nature est presque bienveillante du côté Sud du marais je vous l'assure.

Pensant avoir bien répondu au rouquin Kitchiro se permit de retourner des questions :
Et toi,d’où vient tu ? Tu as dû faire un sacré voyage pour venir sur Lunas, Grand Line n'est pas facile d'accès pour des personnes seules. Tu est peut être venu avec les moyens de ton employeur ?

La question de Kitchiro avait deux tranchant qu'une il voulait savoir comment un jeune inconnu avait put traverser Grand Line seul sans utiliser des transports en « commun » ou les services d'une firme telle que la Guilde Marchande ou la Very Melon Society. Et deux, savoir d'où il venait ou pour qui il travaillait réellement.
Sentant le vieillard toujours aussi méfiant depuis l'apparition du symbole Kitchiro tilta sur ce détails, surtout après les récents événements avec les vices amiraux et le casse de Shabaody
Pour sa propre sécurité Kitchiro utilisa un fantôme espion sous la table, lui ordonna de traverser le sol grâce à son intangibilité et se poster devant l'entrée de la bibliothèque.



Codage de gaki sur Epicode

résumé:

_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Kitchiro Nagami
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Civil)
PNJ (Civil)
Messages : 272
Ven 6 Mai - 18:28

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1458851923-pula-thon
Pula Thon

Après avoir montré l'extrait de ponéglyphe au vieil homme, le jeune Logan W. Seyfried déchira machinalement le papier, affirmant qu'il n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait et que c'était la raison de sa curiosité à l'encontre de tels symboles. Pour Pula Thon, il s'agissait définitivement de cette ancienne écriture maudite pour laquelle il avait sacrifié sa vie et son essence. La poursuite de la vraie histoire. Le siècle oublié. La découverte des fondations du gouvernement mondial, la réalité sur ce qui se passait avant même cela. Autant de savoirs enfouis que l'ancien avait poursuivis toute sa jeunesse, avant de finalement conserver des mystères que nul n'aurait pu le soupçonner de posséder... en cette soirée qui semblait pourtant bien banale, la rencontre de ces deux jeunes gens allait peut-être raviver une flamme qui avait longtemps sommeillé dans le cœur de l'historien reconverti.

Les deux jeunes hommes finirent par discuter entre eux. Apparemment, celui qui s'appelait Kitchiro était très habitué à la faune et la flore de l'île. À fortiori de la forêt. Il y avait une sorte de légère tension qui était palpable de la part de l'ancien, entre les deux protagonistes. Avant d'être ce mineur paisible, il avait longtemps été un homme de pensée et de parole. Reconnaître un élément étrange dans une discussion n'était que bagatelle pour un personnage de son expérience... et ces deux là, définitivement, feignaient très bien leur différence ou ne se connaissaient guère. Ce qui était rassurant, malgré tout.


- Pour ma part, je ne viens pas de Lunas. Mais j'y habite depuis bien longtemps. En ce qui concerne la Very Melon Society, je vous confirme qu'elle est loin de se retenir dans ces mines... je fais moi même partie des employés.

Avant qu'il n'ait pu en dire d'avantage, néanmoins, il se figea alors qu'il relevait la tête vers l'un des escaliers menant à l'étage supérieur de la bibliothèque. Quelqu'un descendait, quelqu'un que la notoriété précédait dans le coin... pour des raisons hautement commerciales.


- Tiens, Mr. Thon. Toujours à explorer les vieilles lignes poussiéreuses de cet endroit ?

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1462550533-brac-ace
Brac Acé, représentant de la Very Melon Society

L'homme d'une bonne cinquantaine d'année s'approcha doucement, accompagné de deux autres qui semblaient lui servir de gardes du corps. Il était trapu, avec un visage qui, même si il ne lui était guère avantageux, inspirait à la fois la bienveillance et une pointe sournoiserie latente qu'il était difficile de noter. Le parfait bureaucrate qui savait comment ménager la chèvre et le chou. Arrivés au niveau de la table, il ne prit pas la peine de saluer les deux personnages qui accompagnaient son salarié. Après tout, il allait pouvoir profiter de l'occasion pour lui transmettre une autre nouvelle.


- Mr. Acé ! Je ne pensais pas vous voir ici. Vous n'êtes pas un grand lecteur.

- En effet, ce n'est guère mon plus grand plaisir. Mais parfois, les négociations demandent un tact que seuls les us et coutumes peuvent nous donner... d'où la raison de ma présence ici. Oh, et vous tombez bien, j'ai une nouvelle à vous faire parvenir.

- Laquelle ?

Un court silence s'ensuivit tandis que le quinquagénaire observait les différents ouvrages posés sur la table, faisant lui même glisser ses doigts le long du vieux bois ciré tandis qu'il se dirigeait doucement vers le hall d'entrée de la bibliothèque.


- Nous avons lancé les préparatifs pour à nouveau forer dans le tunnel 42. En tant que chef d'équipe en charge de la zone B, il est tout naturel que vous le sachiez. Vous aurez vos directives demain par le chef de secteur.

À ces mots, le vieillard se figea un instant, comme bloqué par ce qu'il venait d'entendre. Le tunnel 42... c'était ce tunnel même ! Son supérieur l'observa un instant. Les deux jeunes gens allaient sans doute se rendre compte de la légère pointe de malaise que Pula venait de subir en apprenant les plans de la Very Melon Society. Finalement, Brac Acé reprit la parole, avec une moue particulière.


- Quelque chose ne va pas ?

- Oh, non, ce n'est rien. Excusez moi, l'âge me rend parfois quelque peu lent à la détente. J'attendrai donc les directives.

- Parfait. Passez une bonne soirée.

Avec un petit sourire satisfait, le patron se retira donc, suivi des deux chiens de garde qui semblaient l'accompagner en tout temps lors de ses promenades. La Very Melon Society était une entreprise au chiffre d'affaire terrifiant, aussi pouvait-elle se permettre de dispatcher des mercenaires d'une grande efficacité pour défendre ses représentants... en l'occurrence, cet homme là était assez doué dans son domaine pour être considéré comme un véritable atout par ses propres employeurs. Pour sa part, Pula Thon se leva à la suite de ce court échange. Replaçant son chapeau sur le haut de son crâne, il s'excusa promptement auprès de ces deux jeunes gens. Il y avait urgence.


- Veuillez m'excusez, mais comme vous le voyez, les affaires m'appellent. J'ai des choses à faire. Au plaisir de vous revoir.

Il se dirigea ensuite vers la sortie. L'objectif serait tout d'abord de se rendre chez lui, afin de récupérer quelques affaires dont il avait besoin. Puis, lorsque la nuit tomberait, il irait vers les mines, jusqu'au fameux tunnel, afin d'y faire ce qui devait être fait...


Avant que vous n'ayez pu réellement avancer dans votre discussion avec Papy, son supérieur hiérarchique se pointe. Il s'agit de Brac Acé, représentant de la VMS. Il est accompagné de deux mercenaires qui assurent sa protection.

Il lui annonce qu'ils vont se remettre à creuser dans un tunnel spécifique, puis s'en va avec ses gardes. Ils passent par la porte que Kitchiro garde avec un fantôme. Tu peux donc le retirer avant qu'ils passent, ou le laisser... le choix t'appartient.

Pula Thon, pour sa part, se lève, vous salue et part. Si vous le suivez, vous devrez le faire jusqu'à chez lui, puis jusqu'à la mine. Vous pouvez travailler ensemble ou non... le choix vous appartient ! Il passe également par la porte d'entrée.

En parlant de la porte, attention avec ça Kitchiro, c'était un peu tiré par les cheveux : certes, j'ai dit en narration que Papy allait avoir de la visite, mais rien ne pouvait réellement pousser ton personnage à venir garder la porte avec un fantôme. ^^"

Vous ne connaissez pas le lvl de Pula Thon.

Brac Acé est lvl 15.
Vous ne connaissez pas le lvl de ses deux mercenaires.

_________________
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 707952EssaiSignaCivil2
PNJ (Civil)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Seyfried
Colonel
Logan Seyfried
Messages : 542
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue44/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue64/500Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (64/500)
Berrys: 637.408.656.000 B
Colonel
Mer 11 Mai - 1:36


Lire entre les lignes.


Feat Kitchiro


Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 160326022656316643



Alors que la discussion continue, j’observe toujours avec discrétion les réactions de chacun et principalement celle du vieil homme. Contrairement à Kitchiro il n’est pas natif de Lunas. J’en apprends un peu plus sur lui, il fait partie des employés de la tristement célèbre Very Melon Society. Pendant ce temps, le jeune garçon au chapeau grenouille m’explique un peu les légendes de l’île ainsi que ses trésors. Il me demande ensuite d’ou je viens à mon tour. Jusque la pas de soucis, je m’apprête a lui répondre amicalement quand il enchaine avec une question des plus étranges. Pourquoi diable me parle-t-il d’un quelconque employeur ? Il n’a aucun moyen de savoir que je suis dans la marine et une question aussi suspicieuse n’a rien de naturel. Je ne m’inquiète pas le moins du monde, je suis simplement surprit. Quoi qu’il en soit, j’arque simplement un sourcil dans sa direction avant de lui adresser un sourire préférant ne pas relever.

« Oh tu sais, voyager sur Grand Line c’est surtout une question d’habitude. Je suis né sur ces eaux et il y a une quantité énorme de navire marchant qui viennent ici. »

Je ne mens pas. Si je suis la, c’est pour me renseigner sur les ponéglyphes. Seul un abrutit aurait utilisé un bateau gouvernemental pour se déplacer avec ce genre d’ambition. Non je me suis arrangé comme un simple civil, voyant sur des bateaux de commerces principalement. Je me rends compte que je ne lui ai pas dit d’ou je venais exactement et cela m’arrache un sourire intérieur. Après tout la réponse est bien trop compliquée car je viens de partout. Non seulement de Grand Line mais pas uniquement ; j’aime a dire que le monde est ma maison.

Pendant que nous parlons, un trio mené par un homme au physique ingrat arrive. Si lui n’est pas très impressionnant, il est indéniable que ses accompagnant lui servent de garde du corps. Sans prendre la peine de me saluer moi ou Kitchiro, il préfère se concentrer directement sur le vieil homme attablé avec nous. En entendant leur conversation, j’arque rapidement un sourcil. Ces deux la se connaissent, c’est certain. J’avais pensé que notre interlocuteur était pensionné au vu de son grand âge mais il n’en est rien en réalité. Qui plus est, il semble tenir un poste de relativement haut rang dans le Very Melon Society. J’apprend son nom par la même occasion et le note dans un coin de ma tête. Cela peut toujours s’avérer utile. Sa réaction face au symbol d’un peu plus tôt reste étrange et je compte bien mener à bien une investigation.

Alors qu’il converse avec Mr. Acé, le Thon réagit une nouvelle fois de manière bizarre et peu naturelle. Ce genre de comportement ne peut pas m’échapper, avec le temps, j’ai apprit a observer et déceler l’inconfort. J’ai toujours préféré éviter les combat de front et voir ce genre de détail m’y aide grandement, l’intelligence quand bien utilisée est une arme bien plus puissante que les poings. Il finit par s’excuser mettant son comportement sur le dos de l’âge mais je n’y crois pas le moins du monde. Je coule un rapide regard en direction de Kitchiro pour voir si lui aussi a remarquer cette étrange réaction. Le tunnel 42 a probablement un rapport avec tout ça mais difficile de savoir le quel à l’heure actuelle.

Une fois l’échange terminé et le petit homme part en compagnie de ses ceux gardes du corps. Presque instantanément après leur départ, Mr. Thon s’excuse et s’éclipse à son tour apparemment le dos totalement guéri. Je lui fais un signe de tête en le saluant à mon tour avec un sourire amical. Une fois plus loin, je me tourne en direction du jeune homme au chapeau grenouille pour voir son sentiment à propos des dernières paroles.

« Il y a quelque chose de louche derrière tout ça. »

Il s’en est sans doute rendu compte à moins d’avoir de ne pas avoir prêté la moindre attention ce dont je doute. Je me lève ensuite en regardant l’homme s’éloigner, le suivre fait partie de mes plans probablement. Le choix d’une collaboration ou non appartient à Kitchiro. D’une certaine façon, je ne peux pas prévoir ce qu’il va faire. Il est originaire de Lunas et sa ville doit probablement lui tenir à coeur, peut être trouvera-t-il plus intéressant de se concentrer sur la Very Melon Society ? Ce choix lui appartient. Je lui adresse un sourire amical et ouvre a nouveau la bouche.

« Je pars devant ! »

Libre à lui de me suivre ou au contraire de prendre son propre chemin, nous ne serons pas trop de deux quoi qu’il advienne. J’ai donc emboité le pas au vieil homme. Je le suis de suffisamment loin pour qu’il ne puisse pas m’apercevoir. Je quitte moi aussi la bibliothèque. Le soleil est déjà très bas, il ne faudra pas longtemps pour voir arriver la nuit. Si j’en avais le pouvoir, je me serai arrangé pour suivre Mr. Acé aussi mais il reste un choix bien moins intéressant que le vieux littéraire qui en sait beaucoup plus que ce qu’il ne veut bien l’admettre. Un problème persiste cependant ; je n’ai aucune idée des capacités de Mr. Thon. J’ai le sentiment très clair qu’il cache quelque chose, c’est même certains mais peut être est il plus fort que le vieillard qu’il a l’air d’être ?

Pas le temps de me questionner d’avantage, il avance déjà dans les rues de la ville. Mon pas se fait léger et délicat, bien plus silencieux qu’à l’accoutumé. Comme à mon habitude quand le terrain le permet, je passe par les hauteurs pour plus de discrétion. Je vérifie que je suis seul pour grimper le long d’un mur en me servant d’une gouttière pour atteindre les fils de linge qui pendent entre les maisons. Avec le soleil couchant, il ne regardera pas vers le haut car le soleil l’éblouirai et quand bien même, je me fait discret. Comme si j’étais sur le sol, je marche sur les fils qui traversent les immeubles. Je suis la haut à ma place car mon équilibre est bien supérieur à la moyenne pour cause de mes années d’entrainement en tant que funambule au sein de l’équipage des Dreamcatchers. Je me contente de voir ou il va pour le moment en le suivant ; que me réserve-t-il ? Etrangement, je ne me sens pas l’âme d’un chasseur. Je suis partagé entre la curiosité et le semblant de sympathie que je ressens à son égard.



Techniques utilisées:

_________________
Logan Seyfried
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue26/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue18/120Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B
Mer 11 Mai - 15:22



« Nouveau Horizon ! Nouvelle Destinée !»



Kitchiro était à la fois surpris et content de voir que le vieux homme travaillait pour la Very Melon Society, car malgré les pics et la vérité presque blessante sur l'entreprise le vieux confirma sans hésiter le fait que cette maudite entreprise ne faisait pas que extraire des émeraudes qui ne leur appartenaient pas !
Mais cela allait changer d'ici peu, Kitchiro aura acquis assez de force et de soutien pour renverser la tendance et reprendre le contrôle pour y établir de vraies règles concernant le respect du patrimoine de Lunas.
Logan sourit à Kitchiro avant de lui répondre en partie sur ses intentions, une simple lueur de surprise parcouru les yeux du rouquin, il était vrai que ce genre de question n'était pas courante, mais Kitchiro tenait à savoir comment de jeunes gens seul comme lui pouvait se rendre sur Grand Line et en particulier Lunas comme ça.

« Oh tu sais, voyager sur Grand Line c’est surtout une question d’habitude. Je suis né sur ces eaux et il y a une quantité énorme de navire marchant qui viennent ici. »


Mais la plus grande surprise du moment fut l'apparition d'un homme trapu, un homme à la réputation qui le précède bien souvent. Mr.Acé ! Le représentant de Very Melon Society, un homme des plus importants, suffisamment pour toujours être accompagné par deux gardes du corps.
L’occasion était trop belle pour Kitchiro, il en pouvait pas laisser un si gros poisson passer près de lui sans rien faire, il était presque impossible d'obtenir un rendez-vous ou de l'approcher autrement que maintenant ! Cependant le petit homme vit pour parler avec le grand-père qui répondait au nom de Mr.Thon :
La Grenouille tendit l'oreille alors que les deux hommes parlaient comme-ci les deux jeunes n'existaient plus :

- Nous avons lancé les préparatifs pour à nouveau forer dans le tunnel 42. En tant que chef d'équipe en charge de la zone B, il est tout naturel que vous le sachiez. Vous aurez vos directives demain par le chef de secteur.


Alors que le représentant évoquait le tunnel 42 Mr.Thon se figea, comme réoccupé par ce tunnel.
Alors que les deux hommes de la Very Melon Society quitté tour à tour la bibliothèque le rouquin reprit la parole :

-« Il y a quelque chose de louche derrière tout ça. »


Il est vrai que dès que Brac Acé apparaît il y a une certaine ambiguïté. Je vois à peut prêt où se trouve ce tunnel, si tu veux on pourra si rejoindre, avant cela j'ai une chose à faire Pensa Kitchiro

Alors que l'Héritier de Lunas quitta son siège le rouquin lui annonça qu'il partait devant, signe que l'entente était convenu, Kitchiro devait retrouver Logan devant le Tunnel 42.
Or avant de jouer les espions dans la forêt Kitchiro avait une prise de contact à faire :
En sortant de la bibliothèque Kitchiro redirigea son fantôme pour suivre de loin Logan et Monsieur Thon, il était vrai qu'il avait pas vu venir Brac Acé mais la présence de la Marine sur l'île et le fait que Kitchiro avait peut être une prime sur la tête et qu'en plus il fouillait dans la partie Histoire de la grande bibliothèque alors que ce domaine est sensible depuis le décret Décima.

Excusez moi Monsieur Brac! Interpella Kitchiro courant dans la direction du petit homme
Kitchiro reprit une marche tranquille auprès du vieux homme pour ne pas se faire agresser par les gardes du corps et marcher au même niveau que le représentant :

Excusez moi, Je me présente : Kitchiro Nagami chef de la Division Plume de l'organisation Badlands Outlaws. Je représente les intérêts de mon organisation sur Lunas et j'aimerais profiter de la douceur du crépuscule pour vous proposer un marché plutôt alléchant :

Sans mettre attendre que l'homme ne dise quoi se soit Kitchiro déballa son sac :

Je suis moi-même originaire de Lunas et je sais bien que vous avez des problèmes avec un certain monstre dans les marais près de vos mines. Mon organisation et moi-même seront prêt à éradiquer cette menace et vous aidez manière militaire et logistique pour vos recherches sur la cité d'émeraude. Cependant nous attendons votre soutien pour agir de façon politique dans l'île. Nous avons déjà la soutien de la Guilde Marchande il ne manquerait que votre soutien pour prendre un parfait contrôle de l'île et ainsi booster les revenus pour les entreprises, les habitants et ainsi faire de cette île un exemple de réussite. Cela ne tient qu'à vous un avenir meilleur pour vos mines, notre île et nos finances ou la même situation qu'hier à savoir des pirates qui rôdent dans les rues, des crimes impunis et une perte d'argent immenses dû à la dangerosité de la forêt.

Kitchiro attendait patiemment la réponse de l'homme d'affaire, sa proposition était en partie fondée il n'avait pas reçu l'accord de Zeke Lundren avant cela mais la Grenouille n'aura pas de mal à le convaincre de la bonne cause de cette proposition, surtout que dernier se caché un sombre destin pour la Very Melon Society.



Codage de gaki sur Epicode

résumé:

_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Kitchiro Nagami
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Civil)
PNJ (Civil)
Messages : 272
Sam 2 Juil - 12:06

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1458851923-pula-thon
Pula Thon

Il n'y avait pas de temps à perdre et le vieil homme en avait pleinement conscience. Il avait passé des années entières à s'échiner pour garder secret ces objets, ce n'était pas pour qu'une simple décision opérationnelle vienne tout foutre en l'air ! Non, c'était hors de question. Il marchait d'un pas leste, pressé même, un pas qui trahissait une certaine vigueur malgré son âge avancé. Un pas qui était bien différent de celui du vieillard abîmé de plus tôt... Dans l'obscurité tombante, il progressait rapidement, se dirigeant vers sa propre demeure afin d'y récupérer ce qui lui serait nécessaire pour déplacer son bien. Son trésor, d'une certaine manière. Il n'était guère qu'un homme, chérissant pour des raisons particulières des objets qui n'avaient de sens que celui qu'il leurs donnait.


- Hmm..?

Il se retourna soudainement. Qu’était-ce ? Un sentiment malsain d'être épié. Son coeur battait à un rythme plus soutenu désormais. Chaque seconde comptait, et chaque élément étrange de son entourage pouvait désormais devenir une menace... le stress était-il en train de lui faire perdre ses moyens ? Il observa autour de lui, minutieusement. Mais le noir de la nuit et ses yeux fatigués ne lui permirent pas de détecter la moindre anomalie. Inconscient du fait qu'il était suivi aussi bien par un bien étrange funambule que par une projection astrale aux origines surnaturelles, il continua sa route jusqu'à une humble case lui servant de foyer. Une fois entré à l'intérieur, il s'approcha d'un vieux coffre de bois grinçant qu'il ouvrit en poussant un léger grognement. Dans un nuage de poussière, le contenant s'ouvrit pour laisser quelques outils apparaître, parmi lesquels on pouvait également voir une lampe torche ainsi qu'un pied de biche. Qu'allait-il bien pouvoir faire de tout cela ? Excellente question... nos deux amis allaient devoir le découvrir.

Pour l'heure, il quitta rapidement sa maisonnée. Le devoir l'appelait et il était temps pour lui de s'assurer que des décennies d'efforts ne soient pas réduites à néant par l'avidité sans fin de quelques haut-placés. C'est donc avec une hâte renouvelée qu'il se dirigea vers les mines dont il était revenu plus tôt dans la journée. Zone B, tunnel 42. Zone B, tunnel 42. C'était tout ce qui traversait son esprit. La filature dont il était l'infortunée cible se déroulait sans accroc, aussi ne se rendit-il pas compte qu'il était suivi, à aucun moment... pas même lorsqu'il vérifia une nouvelle fois si il était bel et bien seul, lorsqu'il arriva devant le trou béant creusé dans la terre et affublé de rails qui plongeaient dans les tréfonds. Il respira un grand coup et alluma sa lampe torche, avant de s'enfoncer dans les profondeurs à son tour. Néanmoins, une ombre s’immisça dans ses pas. Une ombre qui n'appartenait ni à la grenouille, ni au marine...

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1462550533-brac-ace
Brac Acé, représentant de la Very Melon Society

Alors que le représentant de la Very Melon Society s'en retournait à son travail, une voix l'interpella très clairement dans la fraîcheur crépusculaire. Se retournant en haussant un sourcil, il observa le jeune homme qui s'approchait d'un pas désormais mesuré, vêtu d'un accoutrement bien étrange. Il ressemblait effectivement à un batracien... mais pourquoi ? Plissant les yeux, l'homme d'affaire passa ce détail. Il était habitué à croiser des êtres bizarres, dans le cadre de ses fonctions qui étaient autant de créer de l'argent et du profit que de faire le diplomate auprès d'ethnies parfois réfractaires. Ses gardes s'interposèrent cependant dans la trajectoire de Kitchiro, prêts à réagir de façon vindicative. Il les calma cependant.


- Hola, doucement. Écoutons ce qu'il a à dire.

Une chance sans doute pour le révolutionnaire. Brac Acè était un homme aux multiples talents dans le monde des berrys, mais ces talents étaient basés sur une déduction simple : si il ne fallait pas marcher dans tous les plans, il fallait au moins en prendre connaissance... et si l'intervention du Nagami se révélait digne d'intérêt, alors il se devait de la prendre en compte. La suite le prit quelques peu de court. Un représentant des Badland Outlaws ? Cette organisation s'était en effet frayé un chemin jusqu'à sa connaissance... et si travailler avec des criminels s'avérait parfois extrêmement fructueux, il n'en restait pas moins que le revers de la médaille pouvait être terrible. Le jeune révolutionnaire lui proposait donc un marché... apporter une aide logistique et militaire pour prendre le contrôle des marais, en échange d'un soutien politique ayant pour but la prise de contrôle de l'île. L'attitude directe et sans détour de son interlocuteur semblait montrer qu'il n'avait pas peur de se mouiller. Folie ou courage ? Bonne question, et limite parfois très mince dans les affaires. Le représentant de la Very Melon Society resta silencieux quelques instants. Si il n'avait aucune preuve de la présence de richesses conséquentes dans les marais de Lunas, il n'avait pas non plus la certitude que ce pan de terre était juste un bourbier inutile... ce qui soulevait certaines questions.


- Je dois vous reconnaître un certain bagou, Monsieur Nagami... néanmoins, prenez garde. Dans des affaires comme les notre, le silence est parfois d'or. Si vous faites bien partie de l'organisation des Badland Outlaws, alors vous savez qu'il me suffirait de quelques secondes pour rameuter ici la Marine et vous offrir un séjour gracieux derrière les barreaux. Ce qui pourrait d'ailleurs m'amener assez d'argent pour engager de la main d'oeuvre à envoyer dans ces marais...

Il resta silencieux quelques instants, avant de finalement sourire.


- Mais nous n'en sommes pas là, n'est-ce pas ? Même si vous semblez avoir des arguments, il va m'en falloir plus. Qu'est-ce qui me prouve que vous saurez régler les choses dans ce marais ? Qu'est-ce qui me prouve que j'y trouverai des ressources assez alléchantes pour y dépenser les miennes ? La Very Melon Society a besoin de faits... pour ce qui est de l'abstrait, nous avons nos propres prévisions, vous savez.

Il conserva son sourire, mais sa voix se fit plus inquiétante, tout comme la lueur dans son regard.


- Y gagnerais-je plus à faire appel aux autorités ou à me laisser guider par votre petite ballade ?

Restait à voir ce que la grenouille pourrait offrir comme réponse...


Vraiment désolé du retard, mais j'ai enfin finie ma période d'examens. On va pouvoir reprendre à un rythme normal.

Alors :

Pula Thon se dirige chez lui, choppe quelques affaires, et se rend à la mine. Il ne se rend pas compte de la filature. Il pénètre dans la mine, mais vous n'êtes visiblement pas les seuls à le suivre... j'ai pris la liberté d'accélérer ce passage, vu le temps perdu auparavant.

Kitchiro, Brac écoute ta proposition avec une certaine ouverture. Néanmoins, il a besoin de plus d'assurances pour considérer sérieusement la combine dans laquelle tu veux l'emmener. Il semble également prêt à rameuter la Marine en cas de problème. Bien que passifs suite à ses ordres, ses gardes du corps sont prêts à intervenir.

Vous ne connaissez pas le lvl de Pula Thon.

Brac Acé est lvl 15.
Vous ne connaissez pas le lvl de ses deux mercenaires.

_________________
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 707952EssaiSignaCivil2
PNJ (Civil)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Seyfried
Colonel
Logan Seyfried
Messages : 542
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue44/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue64/500Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (64/500)
Berrys: 637.408.656.000 B
Colonel
Sam 2 Juil - 23:08


Lire entre les lignes.


Feat Kitchiro


Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 160326022656316643



L’entente entre moi et le jeune garçon au chapeau grenouille conclue, je continue ma filature sur les traces du vieil homme. Mes talents de funambule se montre très utile et je parviens a le suivre sans me faire repérer. Déjà, il arrive chez lui d’un pas rapide et déterminé. Par la fenêtre, je peux le voir sortir une malle poussiéreuse de la quelle il prend divers outil apparemment oublié la depuis longtemps. Certains signes ne trompent pas ; Pula est nerveux, et cela me conforte dans l’idée qu’il y a bien quelque chose d’anormal qui se prépare. Le soleil a laissé place à la lune et un sentiment étrange me dit que la nuit risque d’être très longue. Instinctivement, je vérifie que toutes des mes armes sont bien en place, et comme toujours ; elles sont prêtes a être utilisée à tout moment. A ce moment, le vieux travailleur se retourne dans un geste suspicieux. Il s’en est fallu de peu mais heureusement la pénombre a masqué ma présence. Prudence est de mise.

Il ne lui faut que quelques minutes pour sortir de sa demeure et reprendre sa course, surement en direction de ce fameux tunnel 42. Sans changer de tactique, je lui emboite le bas toujours aussi discrètement. Pour une des première fois de ma vie, je ne sais pas exactement quoi faire. La situation m’échappe quelque peu, je ne sais pas ce que je vais trouver ni même si cela pourrait m’intéresser ou encore être dangereux. Je ne peux compter que sur moi même car dans ce genre de situation, la marine ne me sera d’aucune aide. Peut être aurais-je du porter le masque de Loki ? C’est quitte ou double. Quoi qu’il en soit, le chantier se profile déjà sous mes yeux. Il ne sait toujours pas que je suis la, sinon il m’aurait tendu un piège. Je reste cependant concentré sur mon pas pour le garder silencieux. La voie des airs n’est plus une option ici et la filature se complique mais je m’en sors sans trop de problèmes pour le moment.

Le vieil homme semble étrangement s’être apaisé, ou plutôt s’être concentré. Il est moins nerveux et regarde moins souvent par dessus son épaule comme si il avait d’autres choses à penser à l’heure actuelle. Et pour cause ; il est arrivé à destination. Un trou béant s’étend dans la terre et est armé de ses rails et autres mécanismes nécessaires à la construction. Une lampe de poche s’allume, c’est celle de Pula. Je m’écarte discrètement évitant ainsi de me faire trahir par mon ombre. Sans plus tarder, il plonge dans les profondeur du tunnel. Alors que je m’apprête a le suivre encore une fois, une ombre me devance. Je ne comprends pas et mes sens sont en alerte ! Quelqu’un me suivait depuis tout ce temps moi aussi ? Non surement sinon il aurait attendu que moi même je rentre. Je n’ai pas vu sa tête, juste une simple silhouette. Peut être que c’est le garçon au chapeau grenouille ? Non surement pas.

Vif, je m’élance en redoublant de prudence. Je dois non seulement ne pas me faire repérer mais aussi être pret à me défendre. Je dois aussi potentiellement sauver le vieux. Peut être que je dois me rendre visible et l’avertir histoire de casser l’effet de surprise de l’intrus ? Mais dans ce cas la je perdrai moi aussi mon avantage. Non, je vais pour l’instant me contenter de me tapir dans l’ombre. Dans le pire des cas, je n’aurai qu’à simplement éliminer les cible gênante… définitivement.


_________________
Logan Seyfried
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue26/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue18/120Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B
Dim 3 Juil - 22:18



« Nouveau Horizon ! Nouvelle Destinée !»



Kitchiro avait réussit à ouvrir une discussion avec Brace Acé, le gérant de la Very Melon Society de Lunas sans trop de problèm., Kitchiro ne savait pas trop se qu'il avait retenu le gérant de ne pas lâcher ces gorilles sur lui alors que la Grenouille pouvait représentait une menace mais la chance était rendez-vous alors le révolutionnaire aller la pousser jusqu'aux bout. Cependant Brace Acé allait mal mener cette chance qu'avait La Grenouille :

 Je dois vous reconnaître un certain bagou, Monsieur Nagami... néanmoins, prenez garde. Dans des affaires comme les notre, le silence est parfois d'or. Si vous faites bien partie de l'organisation des Badland Outlaws, alors vous savez qu'il me suffirait de quelques secondes pour rameuter ici la Marine et vous offrir un séjour gracieux derrière les barreaux. Ce qui pourrait d'ailleurs m'amener assez d'argent pour engager de la main d'oeuvre à envoyer dans ces marais...

en laissant un petit silence le petit gros repris de façon plus inquiétante :

 Mais nous n'en sommes pas là, n'est-ce pas ? Même si vous semblez avoir des arguments, il va m'en falloir plus. Qu'est-ce qui me prouve que vous saurez régler les choses dans ce marais ? Qu'est-ce qui me prouve que j'y trouverai des ressources assez alléchantes pour y dépenser les miennes ? La Very Melon Society a besoin de faits... pour ce qui est de l'abstrait, nous avons nos propres prévisions, vous savez.
- Y gagnerais-je plus à faire appel aux autorités ou à me laisser guider par votre petite ballade ?


Il est vrai que vous gagnerez quelques berrys à appeler les marines, cependant il faudrait qu'il soit apte à me capturer, je connais bien les marines qui sont ici, beaucoup sont des idiots d'autres des fanatiques et le peu qui restent sont des ripoux. Cependant je préfere vous avertir si jamais je ne donne plus signe de vie à mon chef il ne tardera pas à retrouver ma trace et a remonter à vous. Et la il n'y aura plus de marché possible cela se finir en à semblant de Buster Call. J'espere pas en en venir à ça surtout sur mon île ! Si vous voulez des preuves laisser moi un peu de temps, la technologie de Meka Island tel que les tapis roulant, les automates devrait vous ravir. Et pour la chose du marais, c'est une affaire personnelle ! Il y a en réalité deux bêtes, l'une est de nature préservatrice et protectrice et l'autre est son opposé, destructeur et égoïste. Je peux m'en charger tout seul, j'ai acquis certaine capacité à retrouver, traquer et abattre la mauvaise bête !
Je vais vous laisser y réfléchir, je vous laisse mon numéro de Den Den Mushi, appeler moi quand vous aurez une réponse à nous donner. Nous avons déjà la guilde marchande, d'autre allié peu connu et de gros moyens. Si je propose cela à vous ce n'est pas pour rouler, je sais à quel point il peut être dangereux de mentir à un haut dignitaire.


Sur ces mots Kitchiro glissa un petit papier avec un numéro inscrit dessus dans la pochette avant de l'un des gorilles de Brace Acé. Il était temps pour le Révolutionnaire de rejoindre le fameux tunnel avant que les choses ne prennent trop d'importance ou que Kitchiro ne rate un élément important. Pour cela La Grenouille fit appel au spectre qui avait pour but de suivre le vieux et le jeune rouquin, histoire de savoir où ils étaient et où ils se dirigeaient.
Prennant soin de regarder au dessus de son épaule voir si la Marine ne rappliquer pas à cause du chef de la Very Melon Society Kitchiro se dirigea donc d'un pas vif et déterminé vers la forêt où la noirceur était presque omniprésente.


En esperant qu'il ne soit pas trop tard et que je n'est pas raté le rendez vous, je ne devrais pas trop avoir de mal à retrouver le rouquin, mais si il fait trop noir celui-ci pourrait avoir peur de moi ou de mes capacités si j'avais besoin de m'en servir. Je prie surtout pour pas que La Bête se pointe au même moment, ou alors qu'il élimine les mauvais intrus, les marais sont de moins en moins sûr vu que Kedama ne sort plus de son Sanctuaire rahh …..



Codage de gaki sur Epicode

Résumé:

_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Kitchiro Nagami
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Civil)
PNJ (Civil)
Messages : 272
Mer 6 Juil - 19:20

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1458851923-pula-thon
Pula Thon

Dans l'obscurité étouffante des boyaux caverneux, le vieillard continuait sa progression. Sa lampe torche bravait les ténèbres avec panache, et elle était à dire vrai le seul élément qui aurait pu permettre à qui que ce fut de se diriger dans cet endroit : plus la descente s'accentuait, plus ce voile noirâtre s'épaississait autour de lui. Il tourna sur plusieurs embranchements, changea plusieurs fois de direction... il connaissait ces tunnels par coeur. Cela faisait plusieurs dizaines d'années déjà que son travail, autrefois une simple couverture destinée à une phase de transition difficile, était devenu l'une des seules choses dont il fut sûr. Du reste... il avait sacrifié tellement pour le bien de ce secret que ça en était presque risible. Beaucoup l'auraient aisément qualifié de fou, devant l'ampleur de sa dévotion.

Finalement, la lueur somme toute peu diffuse de sa source de lumière éclaira un vieux panneau de fer planté dans la roche, qui indiquait clairement son point d'arrivée : le fameux tunnel 42. Fermé depuis des années déjà suite à de sombres événements, il n'était de ces jours plus pratiqué et barré de planches. Pas pour longtemps, selon Acé... à cette pensée, il serra si fort le pied de biche que ses jointures en blanchirent. Au diable cet homme et son avarice, elle risquait bien de causer sa perte ! D'un pas décidé, il s'avança finalement et planta sèchement le pied de biche sous l'un des morceaux de bois, avant de commencer à appuyer avec force pour faire levier. Elle ne tarda pas à craquer, puis à céder... quel merdier. Il allait devoir couvrir tout ça. Il en avait pour toute la nuit.

Après quelques planches de plus, cependant, les bruits de pas s'approchant le firent se retourner vivement, son outil toujours en main. Il était prêt à en servir pour quelque chose de bien plus sinistre que déclouer une barrière. Malgré son respect de l'humain, il devait bien admettre que cette partie là de son existence avait également exigé des sacrifices...


- Qui va là ?!

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1467823578-billy
Billy Mandil, mineur de la Very Melon Society

Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il reconnut enfin l'homme qui lui faisait face. Billy Mandil... mince. Les choses allaient vraiment se compliquer, désormais. Subrepticement, il resserra sa prise sur le pied de biche tout en le pointant vers le sol, feignant la passivité.


- Je pourrai te dire la même chose, vieil homme... que fais-tu là, seul, avec un attirail complet ? En pleine nuit dans un tunnel abandonné ?
- Eh bien, le tunnel va ré ouvrir bientôt, et je ne trouvais guère le sommeil... alors autant me mettre au travail tout de suite.

L'autre sembla se rembrunir et s'avança avec véhémence.


- Ne me raconte pas ces conneries ! En petit chef parfait, tu devrais savoir que l'accès est interdit de nuit. N'est-ce pas ce que tu es, un petit chef parfait ? Tu l'étais lorsque tu m'as relégué à pousser des chariots !

C'était donc ça. Par le passé, Pula avait du exercer son autorité de façon plus tangible qu'un simple rappel à l'ordre lorsque son homologue, inconscient, avait manqué de faire s'écrouler tout un pan de mine sur eux via l'usage incontrôlé d'explosifs exclusivement utilisés pour des situations précises et contrôlées. Désormais derrière des chariots toute la journée, le Mandil avait depuis nourri une rancune à semi-dissimulée pour son aîné... et il n'attendait que le moment de lui faire payer. C'est aussi pour ça qu'il sortit un coutelas de sa poche arrière. Le vieil homme garda le silence.


- On dirait que tu n'es pas à l'aise, le vieux. Tu as perdu ta langue ?
- Tes accusations ne vont pas t'apporter de bien. Tu ferais mieux de remonter avant que...

Soudain, Billy lui bondit dessus en dégainant un coutelas qu'il plaça au dessous de sa gorge, visiblement prêt à l'égorger à la moindre réponse qui ne lui plairait pas.


- Sinon quoi, hein ?!

La tournure des choses devenait bien sombre pour l'ancêtre...

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1462550533-brac-ace
Brac Acé, représentant de la Very Melon Society

La réponse de son interlocuteur ne manquait pas d'éléments valables... et d'autres qui pouvaient totalement être tirés de son imagination. Il semblait également confiant dans le fait que les membres du gouvernement mondial en stationnement autour de l'île n'étaient qu'un ramassis incapable, ce qui fit sourire Brac... après tout, les forces présentes étaient conséquentes. Cette réponse était loin de le satisfaire totalement, mais au moins marquait-il quelques points en ce qui concernait le fait de sauver sa peau. La Very Melon Society était également un organisme tentaculaire et puissant, qui n'avait cessé d'exploiter les ressources les plus riches de Grand Line et d'ailleurs... en vérité, c'était plutôt le soutien de la guilde marchande qui pesait fortement dans la balance. Il n'était pas question de s'attirer des problèmes avec cette entité. Ce serait bien mauvais pour les affaires. Cela ne le forçait cependant pas à accepter la proposition pour autant... mais il allait y réfléchir.


- Très bien, je considérerai votre demande... et vous recontacterai au besoin.

Cette rencontre était inattendue et ne pouvait qu'être plus intéressante que le banal ennui d'un retour tranquille vers ses activités... le monde était décidément plein de surprises. Cela donnerait-il lieu à une entente, ou tomberait-il dans l'oubli ? C'était désormais au dignitaire de le décider.


- Oh ! Et un conseil, monsieur Nagami... faites attention aux gens avec qui vous traitez. Tous ne seront pas forcément aussi ouverts d'esprit que moi...

Sur ces mots qui sonnaient comme un conseil autant qu'une mise en garde, le dignitaire disparut, suivi de ses deux gardes, dont l'un transportait le numéro de Den Den Mushi de la grenouille.


Alors :

Pula Thon progresse dans la mine. Il s'arrête devant le tunnel 42 et commence à dégager le chemin, ce dernier ayant été condamné suite à un événement inconnu. Il est surpris par quelqu'un qu'il a lésé, Billy Mandil, et ce dernier finit par s'en prendre venimeusement à lui. Vous pouvez intervenir ou rester en stand by, comme vous voulez !

Brac considérera la proposition de Kitchiro. Il lui glisse quelques derniers mots, puis disparaît dans la nuit avec ses gardes.

Vous ne connaissez pas le lvl de Pula Thon.

Brac Acé est lvl 15.
Vous ne connaissez pas le lvl de ses deux mercenaires.

_________________
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 707952EssaiSignaCivil2
PNJ (Civil)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Seyfried
Colonel
Logan Seyfried
Messages : 542
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue44/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue64/500Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (64/500)
Berrys: 637.408.656.000 B
Colonel
Jeu 7 Juil - 23:49


Lire entre les lignes.


Feat Kitchiro


Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 160708120311974515



Tapis dans l’obscurité sans faire le moindre bruit, j’observe le vieil homme commencer à déblayer l’entrée du tunnel 42. Il ne faut pas longtemps avant que les premières planches ne se mettent à craquer, pourrie par le temps et l’humidité de la mine. Ne laissant que peu de temps à Pula pour entamer son travail, les bruit de pas de l’homme qui s’était précipité à sa suite résonne déjà dans un écho inquiétant. La posture du vieil homme ne m’échappe pas ; il est pret à se défendre, voir même à attaquer. Une personne parfaitement débutante dans l’art du combat ne se tiendrai pas de cette façon instinctivement. Il est pret à utiliser son outil comme une arme ! Mon instinct ne m’a pas trompé, il y a définitivement quelque chose de suspect derrière tout ça et je suis bien déterminé à trouver quoi bien qu’une vague idée se dessine déjà dans un coin de ma tête.

L’ombre finit par se dévoiler. Une animosité certaine, presque palpable s’installe très rapidement. Ils se connaissent et ne s’apprécient pas, c’est un fait. L’excuse donnée pour sa présence en ces lieux ne trompe personne et après quelques rapides paroles, le vieux Pula se retrouve avec un couteau sous la gorge ! Son opposant est vif, peut être même trop ? J’ai du mal a évaluer ses compétences. Un simple minier n’est pas supposé être un combattant aguerrit, tout du moins, pas suffisamment que pour affronter un gradé, même relativement bas, de la marine. Que faire ? Je n’ai pas de temps à perdre, je dois agir au plus vite sinon le vieil homme pourrait bien ne pas s’en sortir… Même si un étrange sentiment me convainc de l’inverse ; ce sentiment que Pula Thon est bien plus fort que ce qu’il ne le laisse paraitre, surement bien plus que son agresseur. Mais ce n’est qu’une supposition bien trop incertaine que pour baser une stratégie entière dessus.

Je ne peux pas prendre de risque ni perdre trop de temps en questionnement. C’est pourquoi je finis par agir ; dévoilant ainsi ma présence insoupçonnée aux yeux des deux miniers. Je prend une petite capsule à ma ceinture et en avale le contenu préparant de manière évidante quelque chose. Toujours dans les ténèbres, je laisse mes pas résonner sur la terre froide claquant à leur tour. L’angoisse est un point important dans une confrontation. Je ne me montre pas, je reste invisible, seules leurs oreilles témoignent de ma présence. Encore au tournant du dernière embranchement, je répond pour Pula tout en me dévoilant finalement après avoir augmenté la tension de la situation. Je continue de marcher et finit par me retrouver à trois mètre du duo. Seul mon visage est encore dans l’ombre ; le vieil homme m’a surement reconnu mais l’autre ne pourra pas m’identifier. Par précaution, j’ai tout de même enfiler le masque de Loki que je retirerai une fois le gênant écarté.

Me voila a trois mètres d’eux. Suffisamment proche pour ce que j’ai prévu et suffisamment loin que pour lui laisser penser que je ne saurais pas l’atteindre rapidement. D’un geste vif, j’envois une de mes lames accrochée à un fil s’enrouler autour du poignet de l’homme plus jeune pour restreindre ainsi ses mouvements. Je tire un peu pour bien serrer le tout et espérer qu’il ne puisse pas s’échapper et encore moins s’attaquer à Pula.

« Sinon tu meurs. »

Je prononce ces quelques mots avec un calme olympien, une froideur glaciale tant dans la voix que dans les yeux, mon regard est voilé et dénué de toute émotion. Je ne plaisante pas et n’aurai pas le moindre scrupule à l’éliminer sur le chant. Je le tiens au bout de mes fils fermement. Je vais vite savoir s’il n’est qu’une simple petite frappe ou non.

« Choisis bien tes mots et réactions, tu n’aura pas de deuxième chance. »

Nul doute, il est en danger… ou alors sans le savoir, c’est moi qui le suis ! Dans le pire des cas, mon plan est déjà en cours et potentiellement sure, je n’utiliserai ma carte secrète qu’au dernier moment, en cas de besoins.


_________________
Logan Seyfried
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue26/75Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Left_bar_bleue18/120Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B
Dim 10 Juil - 2:06



« Nouveau Horizon ! Nouvelle Destinée !»



C'est avec enthousiasme que Kitchiro quittait la ville pour rejoindre la forêt, en effet sa tentative assez risquée de marchander avec Brace Acé avait était plutôt bien fonctionné. Cependant La Grenouille devait apporter des preuves tangibles de ces propos pour avoir le soutien de la Very Melon Society. Parfois il faut s'approcher de ses ennemis comme un ami pour mieux les poignarder, tel est la méthode qui s'annonce pour cette société qui exploite le monde !

Alors que le haut fonctionnaire s'enfonçait dans la noirceur de la nuit avec une dernière mise en garde, Kitchiro fit de même vers l'épaisse forêt, son fantôme avait tracé Logan et Pula jusqu'au tunnel 42 mais n'avait pas avançait plus car une ombre avait suivit le vieux dans le tunnel !


J'espère que ce n'est pas le monstre du marais, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour les rejoindre. Cette histoire devient de plus en plus louche. J'aimerais ne pas faire couler de sang sur mon île, du moins du sang d’innocent. Tant que je n'est pas repris l'île je ne peux pas me permettre de ruiner mon nom ou celui des Badlands Outlaws !

Alors que Kitchiro ordonna à son fantôme de passer le premier dans le tunnel d'un geste strict et rapide. La lumière du soleil s'était éteint en même temps que la rigolade du Révolutionnaire, il n'était plus l'heure de jouer un rôle mais SON rôle !

C'est mur sont si vieux, je comprends pourquoi la mine est fermée, il est dangereux de s'aventurer ici, surtout de nuit. Si Pula brave l'interdiction de pénétrer dans la forêt pour se rendre ici avec une lampe de poche et un pied de biche c'est qu'il y a vraiment quelque chose ici.

Alors que La Grenouille avançait prudemment tapis dans l'ombre vers les profondeurs de la terre avec son fantôme comme éclaireur celui-ci dessella la bout du tunnel, avec le vieillard qui s'attelait à la tâche, à son âge les planches devaient lui imposer plus de problème qu'à Logan ou Kitchiro.
Le jeu d'ombre pouvait être dangereux, apporter une seule et unique source de lumière dans un lieu si sombre pouvait provoquer de vrai frayeur, mais aussi caché celui-ci qui ne voulait pas être vu, tel Kitchiro et ses fantômes. Ainsi avant de pouvoir intervenir de quelque manière Kitchiro dissipa le fantôme éclaireur, car dans un lieu si restreint sa vision n'apporterait rien de plus, sachant qu'il ne peux pas voir dans le noir tel un chat. Or un événement soudain poussa Kitchiro à réagir au plus vite, en effet l'ombre qui avait suivit était une humaine, un homme plus exactement et à en croire à ses paroles l'homme avait suivit le vieux Pula pour régler une vieille histoire hiérarchique. Ce règlement de compte tourna très vite au drame, alors que le vieillard tentait de dissuader son subalterne de le suivre l'homme se jeta sur lui avec un coutelas le menaçant de l'égorger à la moindre frustration.
Kitchiro était encore trop éloigné pour agir, il ne pouvait que suivre la scène de loin, les voies et les ombres portait loin dans une mine, Alors que la situation s'annonçait mal Kitchiro commençait à se préparer à divers éventualités en générant 2 fantômes dépressifs, nommé Désespérance. Cependant avant d'utiliser ses précieux camarades Kitchiro devait identifier les cibles, comme l'ombre qui venait de surgir du néant en menaçant à son tour l'intrus. Est qu'il s'agissait de Logan qui était entré dans le tunnel sans donner plus de signe de vie, est qu'il s'agissait d'un jeu d'ombre et que Kitchiro voyait un ombre humaine alors qu'il ne s'agissait que d'un reflet très bien fait ou bien d'une autre personne qui était là bien avant tout le monde !

Si un seul ne bouge trop ou sort une arme plus dangereuse pour moi qu'un couteau, je les maîtrise avec mes fantômes et je les ligotes ou les termine à main nue car si j'agis bêtement avec mes fantômes dans une telle zone je pourrais me retrouver bloqué ou touché par des projections de pierres ou pire encore !

La tension était palpable, mais une erreur pouvait coûté très cher alors La Grenouille s'approcha discrètement pour mettre un nom sur chaque personne, voir si il n'y avait personne d'autres dans la noirceur de la mine et ainsi agir efficacement !




Codage de gaki sur Epicode


_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Kitchiro Nagami
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Civil)
PNJ (Civil)
Messages : 272
Lun 18 Juil - 23:15

Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1458851923-pula-thonLire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 1467823578-billy
Pula Thon & Billy Mandil

Alors que la lame froide apportait la caresse délicate d'une mort possible sous le gosier de l'ancêtre, des événements qu'aucun des deux hommes n'aurait pu prévoir se produisirent à une grande vitesse. Dans un premier temps, un objet scintillant que Pula ne pu identifier que plus tard comme métallique vint s'enrouler autour du poignet de Billy. Quelques secondes plus tard, il était tenu en respect par un autre inconnu, sa main meurtrière forcée dans un angle qui soulageait la gorge du vieillard de tout danger direct. Ce dernier en profita pour prendre un pas de recul et se saisir de son pied de biche, qu'il portait désormais avec volonté. Sauvé ? Oui, temporairement. Car rien ne lui disait que le troisième protagoniste de cette rencontre nocturne avait des intentions amicales à son égard.

Dans la faible lueur de la lanterne, tout affrontement pouvait rapidement tourner au drame. Retenu et frustré, Billy tenta dans un premier temps de se débattre, d'arracher ce fil qui était enroulé à son poignet, de libérer son bras afin de finalement pouvoir donner tout ce qu'il méritait à ce vieux chnoque présomptueux. Il n'en fit finalement rien. Il n'avait aucune idée de qui était ce type qui le séparait ainsi de son but, mais ils pouvaient peut-être s'entendre. Pour sa part, son supérieur hiérarchique sauta sur l'occasion.


- Merci ! Faites attention, il est dangereux !
- N'écoutez pas ce vieux débris. Il cache un trésor derrière ces planches, et il me le doit bien !

Les deux se toisèrent. D'un côté, le Thon avait l'air sur la défensive. Pas apeuré, mais menacé tout du moins. De l'autre, le Mandil n'exprimait que du dédain et une pointe de rage. Il grogna finalement avant de se tourner vers l'étranger, que le vieillard avait aussi toisé en son temps, avec un air néanmoins plus interrogatif. Cette voix avait quelque chose d'immédiatement familier... mais la dégaine, l'accoutrement, et même le regard figé comme dans du marbre lui étaient totalement nouveaux. Qui était cet homme ? Que voulait-il ? Pour sa part, Billy grogna un coup avant de finalement laisser tomber le couteau de sa main bloquée...

... Avant de le rattraper habilement de l'autre, montrant une dextérité qui étonna sa cible originelle. Tendant le poignet, le fil quasi-invincible à l’œil nu scintilla à la lueur faiblarde avant d'être coupé d'un coup de couteau sec. En une fraction de secondes, le tour était joué : il s'était libéré de l'étreinte de son agresseur ! Il se plaça dos face aux planches et pointa du bout de sa lame les deux hommes lui faisant face, prêt à se défendre.


- Allez, je vous propose un marché. Je vais oublier ce que vous venez de faire. Ce vieux cache un truc, là. Vous ne voulez pas savoir ce que c'est ? On pourrait mettre la main dessus et partager. Lui faites pas confiance, c'est un vicelard !
- Maudit ! Tu n'as pas idée de ce que tu fais !

Il s'approcha d'un pas, levant son pied de biche, alors que Billy sortait abruptement de sa poche un petit dispositif qui fit s'arrêter sec et blanchir le vieux passionné d'histoire. Ce dernier fit geste à l'homme masqué de ne pas s'avancer, alors que le sourire désormais pervers du plus jeune s'élargissait jusqu'à ses oreilles. Il aurait sa revanche, oh que oui. Mais pour ça, il devait d'abord contrôler la situation... chose qu'il comptait faire dès maintenant.


- Tu reconnais ça, hein papy ? Dans cette zone déjà condamnée... oh, je ne donne pas cher de nos tête si tout s'effondre.

Il se tourna vers le troisième homme de cette situation de plus en plus tendue, plaçant son doigt sur le bouton qui permettait d'activer le mécanisme. Un petit boitier, de la taille d'un livre de poche, qui semblait relié directement sous sa veste... une "mesure de sécurité" au cas où le vieux aurait réussi à lui échapper, car il ne pouvait pas se permettre de laisser ce genre de chose se savoir. Plutôt finir sous les décombres avec le cadavre de l'ancêtre que derrière les barreaux. Et il était prêt, maintenant, à tout faire sauter au moindre moment...


- Alors ? Marché conclu ?


Billy se libère de ton fil, Logan, dans un geste plutôt surprenant. Il te propose de l'aider à obtenir la tête de Pula et de découvrir ce que ce dernier cache dans le tunnel condamné. De fil en aiguille, Pula se prépare à le frapper mais il dévoile alors son dispositif de "sûreté" : une charge explosive qui le ceinture. L'explosion a de grandes chances de tous vous ensevelir. Kitchiro, tu es resté inaperçu !

Vous ne connaissez pas le lvl de Pula Thon.
Vous ne connaissez pas le lvl de Billy Mandil.

Brac Acé est lvl 15.
Vous ne connaissez pas le lvl de ses deux mercenaires.

Vous ne connaissez pas le lvl de la bombe, mais bon, elle pique.

_________________
Lire entre les lignes. [PV Kitchiro et Logan] 707952EssaiSignaCivil2
PNJ (Civil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: