Partagez | 
 

 [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakuga Keigo
Pirate
avatar
Messages : 224
Race : Ange
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
30/120  (30/120)
Berrys: 11.704.000 B

MessageSujet: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Dim 20 Mar - 2:45


❝Un goinfre dans une compétition culinaire ?!❞

feat. Heziel Coffe.


La vie de Pirate était dure parfois surtout quand on voyageait seul. Il arrivait que des marines vous pourchassent sans relâche ou encore que les habitants d’une île refusent de vous fréquenter ou discuter et ça malgré tous mes efforts. Cela faisait quand même longtemps que je voguais sur les Mers. 6 ans de flibuste, et pourtant je n’étais toujours pas connu. Cela commençait à me refroidir mais je savais que le succès se méritait dans ses eaux. J’avais simplement l’espoir qu’un jour je sois célèbre, c’était ma raison de vivre. Pour le peu que je sois ici il fallait que je réalise mon rêve.


Je marchais encore dans cette ville, sans réel but. En vérité je ne savais même pas ce que je faisais ici. Ce que je recherchais, c’était peut-être un endroit où me reposer ou plutôt passer du bon temps. Je n’avais pas réellement le temps de faire la fête, ma quête n’attendait pas. Je me devais d’aller à Shimotsuki Town même si cela devait prendre du temps. Apprendre les secrets des 4 quatre dojos qui ont formé les plus grands de ce monde était mon devoir pour réaliser mon rêve.


Malgré que le marché de la ville était aussi animé que sa réputation lui avait donné à travers East Blue, je ne trouvais pourtant pas de quoi me ravitailler en nourriture ni en eau. Pourtant ce n’est pas ce qui manquait aux alentours… Faut dire aussi que je n’étais pas spécialement bon en affaire et il commençait à me manquer de l’argent. Il faut que je trouve un pigeon pour lui soutirer de la nourriture, mon ventre criait famine. Je continuais à marcher dans cette ville si agité, à ce qu’il paraît elle était dirigée par des criminels et des mafieux. J’ai enfin un avantage à ne pas être connu, personne ne sait que je suis un pirate.


Je rentrais alors dans un petit restaurant attiré par la pancarte qui disait, concours du meilleur cuisinier. J’ai tout de suite pensé que ce concours est l’aubaine parfaite pour un homme affamé comme moi ! Je demandai alors si je pouvais faire partie du jury. Pour ceci je devais passer un entretien. Encore et toujours des entretiens, c’est inlassable comment j’allais encore devoir passer un entretien. On me présenta alors au patron du restaurant avec qui je me devais de discuter de mes motivations et mon parcours dans la gastronomie.


« - Alors comme ça, Mr Sakuga c’est bien ça ?, dit-il.
- Oui c’est exactement ça Mr le directeur.
- Vous êtes donc chroniqueur gastronomique pour le journal d’une petite île nommé Angels Island ?
- Exactement, j’ai passé des années à parcourir le monde pour remplir ma chronique et ce concours ici dans cette cité chargé d’histoire est une occasion parfaite de faire connaître de jeunes talents et surtout de faire de la pub pour votre restaurant.
- Mais quels sont vos connaissances plus particulières en gastronomie ? »


Cette question était une véritable colle en vérité, tout ce que je savais c’était que j’adorais la viande de monstre célestes. Je ne pouvais pas dire ça sinon on allait encore me prendre pour un fou cependant je pouvais toujours m’aider des plats qu’ils avaient à la carte qui était posté derrière le directeur dans le mur.


« - J’ai dégusté de nombreux mets dans ce monde, comme la spécialité de Little Garden, la viande de dinosaure ou encore les spécialités d’Alabasta le royaume des sables, la soupe à la salamandre des sables !
- Ce sont de fins mets dont vous me parlez là, cela a dû être une expérience culinaire exceptionnelle n’est-ce pas ?
- Mais vous avez totalement raison, c’est certainement les meilleurs plats que je placerais dans ma future chronique culinaire !
- Vous m’avez l’air d’être quelqu’un de qualifié pour le poste de juge, je vous remercie de votre présence pour juger ce concours !
- C’est moi qui vous remercie Mr Le Directeur, j’espère que je placerais votre établissement à la 1ère place des restaurants d’East Blue ! »


C’est alors ainsi que je fus choisi pour juger ce fameux concours de cuisine. Je pourrais m’en mettre plein la panse et ça c’est cool. J’espère que ceux qui concurrent pour cette compétition font des repas en quantité car je risque de tout dévorer....
@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
avatar
Messages : 1155
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
29/500  (29/500)
Berrys: 39.401.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Dim 20 Mar - 18:34





Escale des vieux jours ! Le meilleur cuisinier ?!

Cela faisait quelques temps déjà que notre cuisinier en herbe avait été récupéré par son compagnon et ami d'enfance, le borgne Valentine D. Kain, afin d'accompagner ce dernier dans sa folle quête pour devenir le Seigneur des pirates. Même si pour l'instant, l'aventure n'avait encore qu'un parfum de rêve et qu'ils ne se rendaient pas encore compte de ce dans quoi ils allaient s'embarquer, nos nouveaux forbans n'en étaient pas pour le moins préparés à traverser East Blue avec panache. Une route nouvelle, de nouveaux compagnons... ils n'étaient pour l'heure que trois, en comptant Nescafé, mais ils comptaient bien trouver des nakamas le long du trajet afin de partager avec eux les délices d'un voyage comme on ne pouvait en connaitre qu'une fois dans sa vie. Mais pour l'heure, si Heziel ne savourait pas la découverte d'un coffre inestimable, il n'en était pas moins le (mal)heureux détenteur d'un tout autre trésor : le droit de devoir secouer son capitaine qui dormait comme un phoque, car ils allaient mettre pied à terre et il se devait donc de le réveiller.

Après une bonne distributions de baffes matinales et un déjeuner délicieux, nos pirates passèrent à l'exploration des lieux. L'endroit était sympathique, les gens agréables, la météo clémente. Bref, c'était une petite escale tranquille. Heziel comptait aller faire un tour au marché local, comme dans ses habitudes, afin de ravitailler leur petite embarcation en nourriture et en eau potable. Laissant Kain vaquer à ses activités en compagnie du rongeur, qu'il ne connaissait que peu mais dont il ne doutait déjà plus de l'efficacité en tant qu'agent de surveillance ultra discret, le Coffe entreprit donc de se rendre jusqu'au centre. Là, le marché était supposément implanté dans une large place. Néanmoins, en chemin, un écriteau attira son attention : Concours du meilleur cuisinier ? Oh ! Intéressant ! Depuis combien de temps n'avait-il pas eu l'occasion de tester ses capacités dans ce genre de tournoi ? Bien trop longtemps, en fait... bientôt, l'idée de gagner un prix, monétaire principalement, vint s'ajouter à celle de pouvoir s'amuser avec des ingrédients en main. La réflexion fut rapide pour notre cuistot : ni une ni deux, il entra dans l'établissement, dans le but de s'inscrire.

À l'intérieur, tout avait été organisé de telle sorte que les participants auraient l'espace nécessaire pour réaliser leurs recettes. De longues tables aux nappes blanches étaient recouvertes de produits frais et appétissants, sans doute ceux utilisés pour les besoins de la compétition. Au fond, une table plus petite laissait la place à quatre jurés. Plusieurs personnes étaient en train de se préparer à passer à l'action. Se dirigeant vers l'accueil, notre pirate encore tout récent sur les mers s'avança au devant de la personne postée là, avec sympathie.

- Hmmm... Excusez-moi ?

- M'oui ?

- Voilà, j'aimerais savoir si il est possible de participer au concours d'aujourd'hui.

Un "Mmmmhhh" très long marqua une période de réflexion chez son interlocuteur, qui tourna son regard embouteillé dans des lunettes rondes vers plusieurs formulaires griffonnés de façon anarchique. Il sembla en effectuer une lecture sommaire avant de se tourner vers notre cuisinier.

- Mm'z'avez de la chance, les inscriptions sont normalement fermées. Mais l'un des candidats s'est désisté ce matin. Trop d'pression, le coco, trop d'pression. M'signez moi ça s'iouplait...

La signature du cuistancier des mers vint s'apposer sur un formulaire vierge, qu'il s'empressa de remplir avec ses informations personnelles. Heziel Coffe, né à Mormoilnoeud, autrefois cuisinier professionnel au Crabe-Repu de Notebouque, désormais itinérant en quête de découvertes... Une fois cela fait, il se dirigea vers l'intérieur de la pièce, fixé du regard par plusieurs cuisiniers et cuisinières qui étaient là, fiers comme des coqs pour certains, angoissés pour d'autres. Qui était ce mec à l'allure bateau qui se baladait sans même porter de toque ou de tablier ? Ils le sauraient bientôt... le public commençait à affluer dans les recoins de la salle. La présentation des participants, des ingrédients et des challenges suivrait bientôt.


_________________






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sakuga Keigo
Pirate
avatar
Messages : 224
Race : Ange
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
30/120  (30/120)
Berrys: 11.704.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Mar 22 Mar - 14:20


❝Un goinfre dans une compétition culinaire ?!❞

feat. Heziel Coffe



Le temps passait de plus en plus, et mon estomac gargouillait aussi fort qu’une explosion de boulet de canon. Plusieurs participants étaient déjà présents… Ces chefs avaient l’air de venir de tout East Blue. J’avais entendu dire que même un cuisinier du Baratie, ce célèbre restaurant des mers, s’était inscrit pour l’occasion. Le public lui aussi était visiblement au rendez-vous, la salle était rempli. Lorsque la cloche de 11h résonnait alors le directeur du restaurant pris alors un micro :

« Bienvenue Mesdames et Messieurs dans notre concours annuel du meilleur cuisinier ! Aujourd’hui nous avons plein de nouveaux candidats de renom et de classe mondiale sur East Blue ! Et pour juger les plats avec moi, nous avons avec nous, un grand chroniqueur ! Venant tout droit de Grand Line, Oui j’ai bel et bien dit Grand Line, il parcourt le monde pour écrire sa chronique culinaire, j’ai nommé Mr Sakuga ! »

Les spectateurs m’applaudissaient et je me sentais important ! Si seulement ma tendre aimé me voyait, j’aurais été aux anges ! Le directeur me tend alors le micro pour que je puisse sûrement dire quelques mots aux participants. Le trac me prit pendant un cours instant mais je pris quand même ce micro :

« Je souhaite à tous les participants de me surprendre et de fournir à ces personnes un spectacle digne de ce nom. Que vous ayez l’honneur d’être les cuisiniers d’East Blue ! »

Ma petite déclaration avait l’air d’avoir fait de l’effet à certains concurrents, ils avaient l’air déterminés et prêt à tout pour gagner. L’un d’eux était spécial, son look m’intriguait un peu. Qui était ce jeune homme qui avait l’air si fringuant ? Et surtout quels merveilleux plats, les participants allaient me préparer ? J’allais bientôt le savoir dans quelques instants….

@Eques sur Never-Utopia


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
avatar
Messages : 1155
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
29/500  (29/500)
Berrys: 39.401.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Lun 28 Mar - 6:45





Escale des vieux jours ! Le meilleur cuisinier ?!

Onze heure... le début du tournoi ! Le cuistot était calme, mais bouillonnait à l'intérieur. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion d'engager un petit bras de fer culinaire avec des homologues d'horizons différents. La dernière fois... aaah, oui. Will MccAllen. La brochette de bœuf haché aux épices. C'était pas mal dans l'idée, mais il avait un poil trop forcé sur le sel, ce qui avait salé sa note... et l'avait d'autant plus salé lorsque le brun lui avait arraché la première place avec son potage de volaille au vermicelle. Ce jour là, Heziel avait bien cru s'être fait un ennemi. Au final, il était juste plutôt caractériel. Mais bon, trêve de bavarderies ! Après une période d'inactivité dans le monde de la cuisine gastronomique, le second de l'équipage du borgne n'avait rien perdu en adresse, loin de là : la poubelle ambulante qu'était Kain lui permettait de tester tout et n'importe quoi tout en s'assurant de ne rien gaspiller. Le rêve de tout bon cuisinier.

Soudain, le gérant du restaurant, suite à son annonce, présenta une tête nouvelle : un certain Mr. Sakuga, chroniqueur itinérant parcourant le monde pour le bien de ses écrits... visiblement, le patron était très emballé par sa présence. Néanmoins, en ce qui concernait le futur chapeau de paille, le mystère était total : certes, il ne prétendait pas connaitre tous les chroniqueurs culinaires du moment. Après tout, il y avait autant de chefs cuisinier dans le monde que de mailles sur un pull en laine tricoté par mamie. Néanmoins, effectuer une chronique et voyager étaient deux choses capables d'apporter de la popularité... pourtant, en observant le blondinet, en se répétant mentalement son nom, rien n'y faisait. Il ne le connaissait vraiment ni d’Ève ni d'Adam.

Enfin ! L'important ici était de commencer ! Il n'y avait que quatre jurés, pour de nombreux participants : aussi était-il hors de question de faire un menu complet ! Non, il s'agissait en réalité de réaliser de petites portions d'un plat principal, qui serait donc jugé par les illustres personnes en présence afin de déterminer le vainqueur du concours. S'avançant vers la partie de la table qui lui revenait donc pour la réalisation de cette tâche, notre cuisinier passa en revue les ustensiles à sa disposition avant de se tourner vers les ingrédients. Il se sentait d'humeur simple, aujourd'hui. Il allait donc faire quelque chose de très simples. Il avait des légumes, du sel, du poivre, de la crème et des épices... c'était suffisant pour lui. Il allait leur offrir un plat revigorant et revisité. Un plat qu'ils connaissaient très bien. C'est dans cette idée que le Coffe se mit au travail, épluchant tranquillement une pomme de terre pour commencer...


- Allez, on est partis...

Autour de lui, les autres concurrents s'attelaient de façon sérieuse à la tâche, concentrés, prêts à tout donner. Un sourire naquit sur les lèvres du cuisinier. Le sourire presque carnassier de l'homme heureux d'être mis au défi. Le sourire de l'homme confiant qui ne laissera rien passer et qui contrera les mouvements de ses adversaires. Dans un concours de cuisine, il y avait deux données importantes pour le chef cuisinier : le temps et le calme. En l'occurrence, il avait une heure pour réaliser quelque chose qui lui donnerait la victoire. Dans cet état d'esprit, une recette particulière lui était venue en tête et il comptait bien la mettre en oeuvre...



_________________






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sakuga Keigo
Pirate
avatar
Messages : 224
Race : Ange
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
30/120  (30/120)
Berrys: 11.704.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Ven 1 Avr - 8:40


❝Un Goinfre dans une compétition culinaire ?!❞

feat. Heziel Coffe.


Que c’était ennuyeux de rester avec ces experts en cuisine, ils n’arrêtaient de discuter sur le goût des amandes salées dans du sirop de miel et d’autres mets que je ne connaissais point. Je ne faisais qu’acquiescer d’un hochement de tête dès qu’ils me demandaient mon avis. Je n’avais pas l’esprit de discuter avec ses idiots qui étaient quand bien même très naïfs pour m’avoir pris comme juge de leur concours. Enfin bref, j’attendais encore que les participants nous proposent un véritable festin, mon ventre n’en pouvait plus d’attendre. Une heure paraissait une éternité quand on avait faim et qu’on était épuisé.

Après avoir attendu des heures, je ne trouvais pas les mots pour décrire le bonheur qu’était de voir que les participants avaient fini de préparer leurs plats enfin leurs portions. Le premier plat nous était proposé par un cuisinier nous venant d’un royaume éloigné d’East Blue :

« - Je vous présente ma spécialité ! Le pâté de morue accompagné de son fin fromage de chèvre !, nous dit-il.

A vrai dire ce plat ne m’enchantait pas vraiment car il ne suffira sûrement pas pour me rassasier. Je laissai donc aux autres membres du jury de le goûter avant moi.

- Un plat rempli de saveurs et de talents, vous êtes un merveilleux cuisinier décidemment ! , dit le directeur du restaurant
- Ouais moi c’te plat me plaît bien, félicitations le jeunot !, dit-alors celui qui était responsable des inscriptions au concours.
- Ce plat rempli de raffinement d’excellence mais surtout de peps me donne la nausée, qu’on vire ça devant moi, cria le chef cuisinier du restaurant, dites-moi Mr Sakuga goûtez-moi ce plat dites-moi !

Je ne savais pas quoi répondre à cela en vérité, je prie donc le dernier morceau du plat et le mangea. Je ne pouvais décrire exactement les goûts de ce plat, ce que je savais c’était que mon corps n’étant pas habitué à ce genre de repas, donnait l’alerte que cela n’était pas si excellent que ça. Prenant le temps de me remémorer les réactions de mes confrères du jury, je me devais de bien réagir et surtout que mon avis soit en accord avec ceux des autres.

- Excellent tout simplement excellent ! Je n’ai pas d’autres mots à dire que Bravo ! »


Finalement je continuais à déguster chaque plat que l’on me proposait et faisait attention de répéter tel un béni oui-oui l’avis des autres membres du jury. Plus les candidats passaient devant moi, plus j’arrivais à engloutir plus de bouffe. C’était un paradis ce petit boulot, on arrivait bientôt au candidat n°102. Je m’étais bien rempli la panse et je voulais absolument en finir avec ce concours. Ce candidat qui m’avait l’air si spécial au début du concours, arrivait enfin face à moi, il était tant pour lui de me présenter son plat. J’espère que ce sera au rendez-vous parce que le gaspillage c’est mal !

@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
avatar
Messages : 1155
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
29/500  (29/500)
Berrys: 39.401.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Dim 10 Avr - 12:18





Escale des vieux jours ! Le meilleur cuisinier ?!

Tout se passait à la perfection, dans un timing très serré. Tout d'abord, le cuistot avait coupé des pommes de terre à chair farineuse avant de les faire cuire dans un peu d'eau salée et de les égoutter. En parallèle, il préparait dans une cocotte minute un bouillon avec un fond de volaille de son cru et du cerfeuil haché. Quelques carottes et un poireau coupés en rondelles, un peu de céleri en dés, et il ajoutait le tout au bouillon précédemment préparé. L'odeur était déjà très appétissante, nul doute que ce plat, malgré sa simplicité technique, allait savoir ravir quelques papilles... c'était bon, c'était beau et c'était très nourrissant, de quoi faire des heureux ! Il coupa ensuite du lard et une saucisse en dès avant de tout placer dans le potage naissant. Ensuite, c'était parti pour trente minutes de cuisson. Trente minutes durant lesquelles le cuistot prit le soin de choisir un set de table tout à fait approprié.

Une fois le set défini, il ne lui restait plus qu'à attendre la fin de la cuisson tout en vérifiant de temps à autres que cela se passait pour le mieux, en assaisonnant au besoin. Devant lui, il observait les différentes créations des autres participants. C'était intéressant. Il y avait un certain niveau ! D'autres avaient l'air moins à l'aise que certains, mais de façon générale, Heziel ne décelait absolument aucun problème dans la cuisine de ses concurrents. Ils étaient doués... sans doute de profession, pour la plupart. Après tout, il était l'exemple parfait que l'habit ne faisait pas le moine. Actuellement habillé comme un badaud, il n'avait rien de bien captivant sur lui pouvant dénoncer son passé de chef étoilé.

- Ça va être impeccable, je la sens bien...

Il ajouta de la crème fraîche dans le tout avant de remuer et de laisser quelques minutes de plus pour mijoter. Finalement, le moment du verdict arriva pour notre pirate. Il s'avança donc avec un plat sur lequel était placé un couvercle ainsi que quatre assiettes et les couverts correspondants. Il installa donc les quatre assiettes avec élégance, préparant la table pour les jurés. Vieux réflexe. Quatre portions furent donc servies, dévoilant le plat de notre cuistancier hors-la-loi, encore fumant et au meilleur de ses capacités nutritionnelles et gustatives. Un sourire apaisé sur le visage, le brun termina son affaire avant de finalement se reculer de quelques pas, laissant aux jurés le plaisir de découvrir eux même sa préparation qui, il en était certain, allait faire une petite sensation malgré son aspect très simple.

- En cette période un peu froide, quoi de mieux qu'un plat d'hiver pour réchauffer les estomacs et les coeurs ? Je vous présente ma soupe d'hiver et je vous souhaite un bon appétit !

Le plat était savoureux rien qu'à l'oeil. Les légumes transpiraient le goût, la viande était appétissante et le bouillon semblait impeccable. Mais en cuisine, rien n'était jamais gagné. Qu'allaient donc penser les jurés ?


_________________






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sakuga Keigo
Pirate
avatar
Messages : 224
Race : Ange
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
30/120  (30/120)
Berrys: 11.704.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Ven 26 Aoû - 8:02

J’avais encore la dalle et bordel qu’est-ce que ce candidat nous servait ? Une soupe d’hiver ? Bon ok je chipote un peu, mais ça restait une soupe. Depuis quand un soupe remplit le bide ? Bon me restait une solution, manger cette soupe et me barrer vite fait bien fait, mon petit jeu commençait à se faire voir par plusieurs personnes de l’assemblée. J’avais pas envie qu’on me tue quand le concours était fini pour avoir menti. Je goûtais la fameuse soupe, elle était bonne y’a pas à dire. C’était une bonne soupe, le type d’en face savait bel et bien cuisiner comme un pro, mes collègues jurés eux aussi avaient visiblement été conquis par cette soupe.

“ - Hé bien Mr, votre soupe est définitivement le meilleur plat que j’ai goûté de la journée, dit ce bon vieux directeur.
J’confirme les légumes et la viande m’ont fait chavirer, c’est même meilleur que la soupe que notre chef sert ici, dit l’homme qui avait pris les inscriptions.
Comment ?! Je refuse qu’on peut traiter ça d’une soupe digne de ce nom, c’est absolument infect ! Je refuse qu’on compare cette urine de chat à ma légendaire soupe, hurla le chef cuisinier qui décidément était souffrant de grande jalousie, Sakuga dites-moi que c’est écoeurant je vous en supplie !
Désolé de devoir contredire le chef mais cette soupe est hyper bonne ! Je crois qu’on a trouvé un gagnant à ce concours, mes amis vous ne trouvez pas ? “

Ma phrase avait fait monter une colère noir chez le chef qui avait visiblement de réels problèmes de jalousie. Evidemment quand j’allais m'éclipser discrètement pour ne pas remettre le premier prix avec mon ventre bien rempli, le directeur du restaurant m'arrêta pour que j’aille le faire. Décidément celui-là va pas me lâcher aujourd’hui, je m’avançais alors vers le gagnant du concours, c’était quoi son nom déjà à lui ? J’en savais absolument rien, j’avais complètement oublié de lui demander.

“ Hé c’est quoi votre nom dépêchez-vous je veux pas me taper la honte devant le public, chuchotait-je alors au gagnant. “

J'espérais qu’il réponde vite sinon je serais dans de beaux draps. Le public s’impatientait de savoir quel était le nom du gagnant du premier prix de ce merveilleux concours culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
avatar
Messages : 1155
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
29/500  (29/500)
Berrys: 39.401.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Ven 16 Sep - 16:41





Escale des vieux jours ! Le meilleur cuisinier ?!

Le verdict fut finalement rendu : à l'exception du cuistot attitré de l'endroit, qui sembla courroucé qu'on puisse comparer sa propre cuisine à celle du brun, les jurés semblaient unanimes : sa soupe était la cerise sur le gâteau de cette belle journée ! Elle fut accueillie avec joie par les différents juges, toujours à l'exception du réfractaire qui vivait cette réussite comme un affront et un danger pour sa propre position. C'était stupide... mais compréhensible, aussi. Heziel ne risquait pas de faire de vieux os ici, encore moins de s'installer comme cuisinier attitré. Mais les gens étaient craintifs de nature, parfois. Hélas, il fallait sans doute penser qu'une peur plus profonde motivait le rejet en bloc de l'individu. Chose qui, au final, ne froissa pas plus le futur chapeau de paille que cela.

Ce fut un certain Sakuga, d'après ce qu'il avait pu entendre en écoutant un peu, qui eut la charge de lui remettre le premier prix. Ce dernier semblait néanmoins relativement dérouté. Pressé, aussi. Maintenant que le Mormoilnien y faisait attention, il n'avait clairement pas le look d'un cuisinier non plus... pas physiquement, mais dans son attitude. Il n'avait pas vraiment zieuté le plat, il n'avait pas patiemment goûté les différents ingrédients, tenté de mélanges spécifiques. Il n'avait pas pris son temps non plus et avait expédié la soupe en vitesse ! En fait, il ressemblait plus à un mec qui avait une grave dalle à combler qu'un véritable chef. Ce qui fit sourire le second des Dokugan : quelque chose était bizarre.

Cela fut confirmé lorsque le soit-disant juré lui demanda son nom, lui affirmant par la même occasion qu'il n'avait aucune idée de son identité et qu'il n'avait donc même pas pris la peine de lire le formulaire rempli peu de temps auparavant. Formulaire qui devait logiquement être donné à chaque examinateur, non ? Un sourire de coin étira les traits du Coffe alors qu'il croisait les bras sur sa poitrine.

- Heziel Coffe, chef... Sakuga, c'est ça ?

L'utilisation du terme chef était délibérée. Il s'attendait juste à recevoir son prix et en profiter un peu, mais l'individu devant lui avait piqué sa curiosité. Il était à peu près sûr qu'il n'avait pas en face de lui un confrère cuistancier, mais bien un petit malin qui avait réussi à obtenir de la bouffe gratuite... et de bonne qualité, en plus !

- L'oignon vert vous a plu ? Je le coupe souvent en rondelle comme ça, c'est plus pratique, vous ne pensez pas ?


_________________






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sakuga Keigo
Pirate
avatar
Messages : 224
Race : Ange
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
30/120  (30/120)
Berrys: 11.704.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Dim 9 Oct - 6:50

Heziel Coffe, c’était donc ça le nom de ce type. On va dire que j’ai été pris au dépourvu, je m’étais pas préparé pour remettre des médailles ou des prix. La mascarade avait duré toute la journée, si j’arrivais à répondre correctement aux questions de ce type j’allais peut-être pouvoir m’en tirer sans trop de soucis.

«  Ouais c’était très bien coupé on sentait tout son goût, votre cuisine est parfaite mon bon monsieur . »

Je lui avait répondu d’une manière très simplette et sans artifice, ce type avait vu clair dans mon jeu c’était cramé. Je lui remettais son prix avant de me diriger discrètement vers la porte sans me faire remarquer. Je devais récupérer mes affaires dans l’arrière boutique avant de ficher le camp. Je ne pouvais pas supporter le fait d’avoir été découvert par un autre type que moi.

Je retrouvais vite mon sac avec mes véritables instruments de travail, mes outils d’inventeur. C’était ça ma véritable identité, être un inventeur c’est ce que je suis ! Mon épée aussi était cachée dans un coin. Je la récupérais, j’étais prêt à m’en aller et à courir le ventre plein loin de ce restaurant et de ce trou paumé. Oui je n’étais pas un véritable cuisinier mais je savais cuisiner des pièces des boulons pour créer des cocktails digne de n’importe quel bombe ou arme mécanique. Je me devais de déguerpir et vite mais ma course vers la porte de sortie des ordures du restaurant fut remarqué par le pire des invités. Le chef cuisinier du restaurant m’avait pas l’air commode avec son regard prêt à me tuer et à me détruire. Il allait perdre son boulot de ma faute après tout.

« - Halte là, imposteur ! Saleté de criminel de profiteur je vais vous tuer », me dit-il en me balançant une assiette à la figure. 

Je tenta une esquive en vain, l’assiette tomba sur la porte. Elle se fracassa au sol et fuis réduit littéralement en milles morceaux. Un combat… Me battre le ventre plein quel mauvaise idée. Je n’allais pas pouvoir me mouvoir comme il le faut et vu le vacarme que le chef cuisinier du restaurant faisait en me balançant des assiettes, du monde allait vite rappliquer. De l’aide vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
avatar
Messages : 1155
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
29/500  (29/500)
Berrys: 39.401.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Jeu 27 Oct - 10:43





Escale des vieux jours ! Le meilleur cuisinier ?!


- Oula, oula, calmez vous !

Il s'était interposé entre le cuisinier en folie et sa cible, qui était de toute évidence un malfrat. Effectivement, ce n'était pas de l'oignon vert mais bien un simple poireau qui avait été utilisé dans la préparation du plat... ils avaient la même tête mais quelques différences qu'une personne initiée ne pouvait pas réellement remarquer après la cuisson. En quelques sortes, il s'agissait d'une question piège destinée à faire tomber l'imposteur. En ce qui concernait les raisons de sa duperie, pourtant, rien n'était grave : il n'était pas parti avec le prix ou avec une quelconque somme monétaire. Non, il avait juste faim. Même si ce n'était pas réglo, qui pouvait lui en vouloir d'avoir faim ? Tous les êtres humains étaient soumis à ce fait. C'était la base même de la cuisine : remplir les estomacs. Ayant fait fi de son énervement croissant, Heziel était pour l'heure "à peu près" correct.

- Un vrai cuisinier ne casse pas sa vaisselle. On ne vous l'a jamais appris ?

Dans le fond, il voulait vraiment arranger la situation. Mais le rictus un peu dédaigneux sur son visage alors qu'il observait celui rougi de colère de son "homologue" n'arrangeait rien. Ce dernier prit la chose pour une insulte. S'emparant de tout ce qui pouvait lui passer sous la main, il s'en servit comme projectile. Verres, assiettes, couteaux, fourchettes, plateaux... il n'écoutait plus rien de raisonnable ! Pour sa part, Heziel rattrapait les "missiles" au prix de contorsions bien mal-agréables. Néanmoins, il n'avait pas le choix. Reposant les objets entre deux moments de répit, une veine battait de plus en plus fort sur sa tempe. Alors qu'un flot continu de jurons partait du chef attitré du restaurant, le brun tentait de le calmer, sans succès. Autour d'eux, les gens semblaient ne pas réussir à calmer le maître-coq devenu fou.




Au bout d'un moment, le ras-le-bol s'empara de lui. Se jetant vers l'avant, il esquiva une tasse qu'il attrapa du bout du doigt avant de la garder dans sa main gauche tandis que la droite se jetait vers le col du cuistot devenu sa cible. Passant rapidement dans son dos, il le souleva par le haut, visiblement à bout.

- ÇA SUFFIT, TEMEEEE !

L'envoyant valser en dehors de la cuisine, les gens qui auraient pu servir de quilles s'écartant sur son chemin par réflexe, il reposa par la suite la tasse. Bientôt, des protestations s'élevèrent face au sort réservé à l'homme désormais à terre. Quelques appels à la milice furent lancés et Heziel maugréa avant de se diriger vers la sortie, enjoignant au goinfre de le suivre. C'était plus fort que lui, il n'aimait pas qu'on s'en prenne à la vaisselle ! Il n'était d'ailleurs pas nécessaire de la casser directement pour le mettre en rogne. Le maître-queux d'un peu plus tôt en avait fait les frais. Très vite, une force armée se rassembla au dehors pour prendre en chasse et progressivement encercler les deux loustics.

- Manquait plus que ça !


_________________






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sakuga Keigo
Pirate
avatar
Messages : 224
Race : Ange
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
30/120  (30/120)
Berrys: 11.704.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Jeu 30 Mar - 16:10

Cet Heziel Coffe m'avait bien défendu, il avait su rattrapper avec talent toute les couverts que ce cuisinier taré m'avait balancé au visage. C'était mon héros du jour ! Il avait réussi à écraser le cuisinier avec une grande frappe d'un grand talent.

" - Un grand Merci à votre bonté ! "

Les remerciements furent de courtes durées quant nous nous fîmes encerclés par des soldats, visiblement le raffut qu'on avait fait avait attiré les soldats qui devaient surveiller l'endroit... On était dans la merde. On allait devoir combattre c'est con ça. Même si je ne pouvais pas courir ou faire de trop grand efforts physiques avec le ventre plein. Il me fallait trouver un plan pour fuir discrètement sans tout faire exploser ou sans me battre dans le meilleur des mondes. Réfléchis, Keigo réfléchis.... Bingo !

Je dégainais ma Dial-Blade, j'espérais que j'arriverais à leur faire peur avec cette "technologie" venant de Grand Line, c'était des pecnos après tout ça pourrait peut-être marcher ? J'activais le système, c'est parti pour un instant chaud bouillant !

Je tourbillonais sur moi-même lentement avant de tenter une accélération, punaise une fois que j'aurais retrouvé une petite barque je vais vomir tout ce que j'ai dans mon corps. Quoiqu'il en soit, les soldats reculèrent un peu, ils avaient peur mon plan avait marché, je pourrais avoir une petite porte de sortie... Enfin c'est que je voulais croire.

" - Reculez devant ma puissance ! S'il-vous plaît ? "

Si j'étais aimable peut-être qu'ils fuieraient qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
avatar
Messages : 1155
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
29/500  (29/500)
Berrys: 39.401.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Mar 4 Avr - 4:34





Escale des vieux jours ! Le meilleur cuisinier ?!


La situation semblait prête à partir en déconfiture. Occultant les remerciements du glouton, le Coffe avait pris la fuite, suivi de son camarade d'infortune. Ils étaient désormais encerclés par une sorte de milice du coin, principalement composée de péquenauds désireux de faire régner l'ordre dans leur belle petite ville : ce qui, en soit, était tout à leur honneur. Néanmoins, deux inconvénients se posaient : dans un premier temps, il serait facile de se débarrasser d'eux... mais le cuistancier préférait éviter d'en arriver à cette extrémité. Dans un second temps, rien ne disait que l'homme qui l'accompagnait serait aussi compréhensif !

Néanmoins, le dénommé Sakuga se montra finalement utile. Dégainant une arme sur laquelle les yeux du cuisinier des Dokugan s'arrêtèrent un moment, il sembla l'embraser avant de tourner sur lui même dans un joli spectacle de feux d'artifices. Certes, ça lui donnait cela dit l'air un peu plus dangereux qu'auparavant... néanmoins, avec tout ce qu'il avait pu goûter auparavant, son estomac était certainement sans dessus-dessous. Au départ, les miliciens reculèrent, peu rassurés de voir ce spectacle pyrotechnique. Néanmoins, sa demande sembla les enhardir à nouveau...

- "S'il vous plait" ?

Un murmure adressé à sa propre personne avait quitté les lèvres de Heziel. Décidément, ce gaillard là sortait du lot commun... néanmoins, son idée n'était pas mauvaise : plutôt que de frapper sur des civils, il était possible de leur faire peur. Pour ça, le brun pouvait être très efficace. Sur East Blue, la mer la plus tranquille du globe et la plus éloignée des réalités du monde, la force physique était un atout de choix pour se faire respecter. Or, il était un petit prodige dans cette catégorie... se dirigeant vers un panneau de signalisation à sa portée, assez large et définitivement trop lourd pour être manié par un seul homme, il l'arracha sans effort conséquent du sol avant de se tourner vers les différents gardes des lieux. Ces derniers reculèrent à nouveau, ce qui donnait l'impression qu'ils abandonnaient finalement fasse à la menace de Sakuga.

Un couloir se dégagea rapidement pour nos deux énergumènes. Le panneau remis en terre de façon plus ou moins délicate, le second du Dokugan no Ichimi était prêt à lever l'ancre. Attrapant le poignet de son compagnon du jour, Heziel le tira sans ménagement vers le couloir qui s'offrait à eux.

- Bien joué, ça a marché ! On se carapate !

Il ne restait plus qu'à trouver un endroit tranquille où se poser un peu...


_________________






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sakuga Keigo
Pirate
avatar
Messages : 224
Race : Ange
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
30/120  (30/120)
Berrys: 11.704.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Mer 19 Avr - 13:05

Ma foi, on avait réussi à s'extirper de tout ces problèmes. Je m'avançais donc, je n'avais pas de temps à perdre. Direction le port ! Je pourrais enfin reprendre le chemin de ce qu'on appelait Shimotsuki Town. La Capitale des Sabreurs dans les Blues à défaut d'atteindre Wa no Ku Ni où se trouve les sabreurs légendaires du monde je serais à Shimotsuki.

Mais avant de reprendre la route, je me devais de remercier cet Heziel Coffe comme il se doit de m'avoir aidé à m'échapper et de m'avoir nourri de la sorte alors que je me faisais passer pour quelqu'un d'autre. Prenant mon courage à deux mains, je me tournais alors vers cet homme que je connaissais pas.

" - Je vous pris d'accepter mes remerciements les plus sincères pour tout ce que vous avez fait aujourd'hui. Excusez-moi aussi pour la supercherie, en ce moment je roule pas tellement sur l'or... Elle est dure la vie de voyageur ! "

Je ne voulais pas spécialement lui en dire plus sur moi mais je voulais au moins savoir pourquoi il m'avait sauvé la mise de ce cuisinier fou furieux. Je voulais lui poser la question, peut-être si j'avais été plus gentil dans ma vie je serais un jour comme mon bon samaritain du jour.

" Pourquoi m'avez-vous aidé ? Vous n'aviez aucun intérêt à aider quelqu'un qui a sali l'honneur de votre métier en se faisant passer pour un de vos confrères ?"

Je me sentais malhonnête c'était pas en me faisant passer pour un cuisinier ou en jouant l'imposteur à chaque fois que je vais quelque part que ma tête sera reconnu dans le monde entier nan mais oh !
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
avatar
Messages : 1155
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
29/500  (29/500)
Berrys: 39.401.000 B

MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   Jeu 27 Avr - 4:54





Escale des vieux jours ! Le meilleur cuisinier ?!


Ils avaient réussi à semer leurs poursuivants, tant bien que mal. Finalement, à force de tourner dans tous les sens en empruntant des chemins complètement illogiques, ils s'étaient retrouvés non loin du port, dans une zone de déchargement somme toute banale, où quelques individus étaient en train d'acheminer diverses marchandises typiques d'East Blue. Heziel ne tarda notamment pas à reconnaître le fameux poivre de Cubeba, l'île de référence. Il hésita un instant à piquer une petite caisse... mais le vol ne faisait pas partie de ses principes, aussi se fustigea-t-il mentalement avant de revenir à la situation.

Il se trouvait donc désormais avec le fameux "chef Sakuga" qui n'avait donc rien d'un véritable chef et avait été au pire opportuniste, au mieux forcé par les évènements. Au final, selon ses propres dires, il ne roulait pas sur l'or... le Coffe ne pouvait que comprendre cette situation, devant lui même compter soigneusement le capital monétaire de l'équipage après chaque dépense. Il lui arrivait même de devoir calculer des courbes de tendance afin de prévoir la consommation de nourriture du borgne, qui n'évoluait pas toujours de façon rectiligne... mais qui restait totalement délirante, mais dans ses périodes de creux les plus absolues. La vie d'aventurier était pleine de liberté, mais la liberté de mourir de faim en faisait également hélas partie.

- Je veux bien le croire, oui...

Le blondinet lui demanda ensuite pourquoi il l'avait aidé, alors qu'il avait sali l'honneur de sa profession et qu'il avait tenté de duper ses "confrères". À cette remarque, Heziel sourit avant de rire ouvertement, sans moquerie mais avec bon coeur. Il avait clairement connu pire injure que celle-ci, à n'en pas douter... à son sens, le fameux "confrère" qu'il avait du calmer était responsable d'exactions bien pires que le jeune fraudeur. En premier lieu, utiliser de la vaisselle comme projectile...

- Un vrai cuisinier ne laissera jamais quelqu'un mourir de faim. Quel crime y'a-t-il à vouloir se nourrir pour survivre ? Et puis, je crois que le fait qu'ils n'aient rien remarqué à ton petit jeu est une leçon suffisante pour eux en soi...

Il pouffa à l'idée. Avec un peu d'observation, ça crevait les yeux que son camarade n'avait pas réellement d'expérience en termes culinaires, ce qui ne faisait pas honneur à ceux qui avaient gobé sa mascarade. Puis, bon... c'était un petit concours culinaire sur East Blue. Avoir un peu d'humilité ne leur ferait pas vraiment de mal. Sur ces pensées, le Coffe soupira par la suite, se rappelant de la dure réalité : maintenant que la milice connaissait son visage, il lui serait bien compliqué d'aller faire des courses. Ce qui impliquait de devoir tenir de pêche et de réserves jusqu'au prochain îlot. Donc, de partir plutôt vite avant que Kain n'ait déjà mangé ce qu'il leur restait par "mégarde"...

- Chic épée que tu as là. J'aurai peut-être l'occasion de la revoir un jour, qui sait ! En attendant, je vais devoir te laisser... Sakuga ... ?

Il lui tendit la main, laissant clairement sous entendre de part son rictus interrogatif qu'il attendait son prénom. Ce n'était qu'équitable après tout, il connaissait déjà le sien ! En tout cas, il était temps pour le Coffe de retourner au navire et de faire larguer les amarres : il serait sans doute préposé à la pêche au poisson géant, mais ça lui allait. L'aventure n'attendait pas... mais qui sait, si sa nouvelle rencontre était bien un aventurier, peut-être aurait-il l'occasion de le croiser à nouveau à l'avenir, dans des circonstances beaucoup plus propices ?



Spoiler:
 

_________________






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB - 1 an ] Un goinfre dans une compétition culinaire ?! [Feat Heziel Coffe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Compétition internet] Participez à la Compétition Internet : Coupe des jeunes.
» Compétition : Défi International d'Avril 2017
» La compétition entre la marine et des pirates : À la recherche du trésor de Frinkeinstein. [Kokoyashi Town, Rang A, Pirate]
» La goch kapitalis Vietnamyenn sanble pran dirèksyon TELECO
» Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: East Blue-