Partagez | 
 

 [12.03.2016] Changement de règles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 13994
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
184/750  (184/750)
Berrys: 4.936.256.002 B

MessageSujet: [12.03.2016] Changement de règles !   Sam 12 Mar - 9:09

Yooo tout le monde !

Alors rassurez-vous, la news est moins importante qu'elle n'en a l'air, c'est juste un changement qui applique des systèmes relativement usités, donc il fallait en faire une news pour que vous soyez tous bien au courant ^^

On va donc commencer par le plus simple, celui que vous avez probablement déjà remarqué : le système de quête va être modifié. Comme le laisse sous-entendre le Bureau de réservation, nous allons laisser tomber l'ancien système pour un nouveau, plus simple et plus efficace, un genre de "quête à la demande" : vous postez, en respectant bien le formulaire, le genre de mission et de récompense que vous souhaitez, un staffien vous la crée sur mesure, vous pouvez foncer et poster la notation sur votre topic de nota personnel lorsque tout est bon.
Alors, ça vient évidemment de la Réforme économique de Kain, et les multiples débats ont engendré une modification de système conséquent par ici, nous facilitant grandement la tâche sous plusieurs aspects.
A noter que les règles de bases sont toujours en vigueur, faudra juste vous assurer de conserver le lien de l'intitulé au moment de la demande de nota pour que le staffien noteur puisse vérifier un peu tout ce que vous avez fait durant la quête !

Sauf que voilà : l'ancien système (missions de vol et importantes mises-à-part) va donc violemment disparaître d'ici peu de temps, et c'est tout-à-fait naturel ! Nous avons donc décidé de vous laisser deux semaines pour réserver les missions qui vous intéressent le plus, et qu'il faudra évidemment réaliser dans la foulée. Nous archiverons tout le reste, et nous finirons par détruire les catégories !
Vous avez donc jusqu'à fin mars pour choisir les quêtes qui vous plaisent le plus Wink


L'autre nouvelle, un peu moins bonne pour vous, concerne les PNJs d'équipage.
C'est avec la volonté de les remettre véritablement à leur place, celle de suppléments, de bonus, que le staff s'est penché sur la question et a commencé à tripatouiller dans le système pour en tirer quelque chose de plus satisfaisant. Et c'est donc tombé aujourd'hui, d'ores et déjà modifié dans la règle : les PNJs d'équipages amenés grâce à un membre dépendent désormais totalement du niveau dudit membre. Je cite l'exemple afin que vous puissiez comprendre plus aisément :
Citation :
Un simple exemple : si madame A, lvl 25 et capitaine, recrute monsieur B, lvl 12, alors le PNJ venu grâce à monsieur B dépendra du niveau de ce dernier. Autrement dit, il ne pourra pas dépasser le lvl 10 à la création et montera d'un niveau quand monsieur B en montera deux.
Quant au reste, rien ne change : le capitaine peut continuer à jouer le PNJ comme il l'entend, le membre peut partir avec son PNJ s'il le souhaite, les PNJs de renommée et de conquête dépendent encore et toujours du capitaine, etc etc. Rien, à part une petite nouveauté : le dernier paragraphe du côté des niveaux a été rajouté, et il indique tout simplement quelque chose qui était déjà en vigueur, le fait que le staff se réserve le droit de refuser des PNJs trop haut niveaux, trop de PNJs puissants, avec des aptitudes puissantes...
C'est dans ce sens que la valorisation des membres sur les PNJs au niveau des métiers va également avoir lieu, mais je n'en dis pas plus pour l'heure.

Vient donc la question la plus épineuse, celle de la rétroactivité !
Nous avons décidé de ne pas sanctionner les membres qui fonctionnaient grâce à l'ancien système, mais de ne pas les avantager non plus. Grosso modo, nous n'allons pas descendre le niveau de vos PNJs, mais ils seront bel et bien de nouveau liés à celui des membres. Ce que cela veut dire, c'est que si un PNJ lvl 30 est lié à un membre lvl 25, alors le PNJ devra attendre que le membre en question arrive lvl 34 (32+2) pour gagner un niveau. En bref : ils ne dépendent plus du capitaine, sauf évidemment le PNJ qui lui est directement lié.

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas. Je pense avoir fait le tour, mais j'ai tout-à-fait pu oublier quelque chose (news faite à brûle-pourpoint !). Dans ce cas de figure, nous ajouterons quelques petits trucs à la suite !

Bref, bon RP sur OPS !


_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

[12.03.2016] Changement de règles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» profil des figurines pour SDA
» Changement de tapisseries
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: La vie du forum :: News-