Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 potentiel d'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaak
Invité
avatar

potentiel d'évolution Empty
MessageSujet: potentiel d'évolution   potentiel d'évolution Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:01

Bonsoir, je tiens d'abord à remercier Fenice Nakata pour sa réponse sur mon premier topic, cette fois-ci j'aimerais avoir une idée de la progression d'un humain sans FDD en terme de capacité et de niveau du coup. J'ai vu sur la liste des personnages important s qu'il y avait un corsaire pouvant créer des eclairs verts, est-il possible d'avoir une capa similaire pour un lambda rt a quel niveau prut on acquérir ce type de capa ( du meme style la jambe du diable de sanji, la possibilité de trancher les flammes ou de geler avec son epee comme brook ) ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Messages : 3941
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
potentiel d'évolution Left_bar_bleue56/75potentiel d'évolution Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
potentiel d'évolution Left_bar_bleue563/1250potentiel d'évolution Empty_bar_bleue  (563/1250)
Berrys: 124.271.640.666 B

potentiel d'évolution Empty
MessageSujet: Re: potentiel d'évolution   potentiel d'évolution Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:07

Bonjour !

Les capacités de ce type sont soit dues à du Haki de l'Armement avancé (En soit, si tu prends le Haki de l'Armement d'entrée de jeu, il te faut 7 utilisations au présent pour obtenir le Haki standard et 900 xp - Présent / Flashback cumulés - postérieurs à cette obtention du Haki Standard pour obtenir le Haki avancé avec un rp de 4000 mots et une notation supérieure à 40/50 en solo), soit à une capacité spéciale qu'il est possible de discuter. Trancher un élément comme le feu par exemple relève du niveau 30+, et la capacité est évolutive.

En soit, on se trouvera à peu près toujours vers le niveau 30 pour des capacités particulières, en fonction de l'avancée de ton personnage.

Il y a aussi des dérivés moins puissants pour obtenir des effets avec les éléments par l'intermédiaire des dials, mais c'est un autre style de combat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fenice Nakata
The Phoenix
Fenice Nakata
Messages : 15128
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
potentiel d'évolution Left_bar_bleue52/75potentiel d'évolution Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
potentiel d'évolution Left_bar_bleue300/1000potentiel d'évolution Empty_bar_bleue  (300/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B

potentiel d'évolution Empty
MessageSujet: Re: potentiel d'évolution   potentiel d'évolution Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:11

Bonsoir !
Pas de quoi pour la première réponse, c'est mon rôle de répondre aux questions Razz

Alors alors, c'est tout-à-fait possible de chercher des capacités similaires mais en vérité, tu parles de plusieurs aptitudes et capacités différentes donc je vais traiter les cas les uns après les autres pour plus de clarté ^^

Pour Mozero et ses éclairs verts, je n'avais pas insisté dessus à la création du PI (car il est de moi) notamment parce que je voulais laisser une part de mystère autour de perso (en plus d'une liberté aux autres animateurs). Harlock Zora est l'animateur qui a le plus joué Mozero depuis sa création, et il est donc probablement plus à même de répondre que moi mais dans mon esprit, la capacité de Mozero vient de son haki de l'armement : il s'agit d'un haki de l'armement de niveau expert et si tu obtiens ton haki au niveau 27, en comptant toutes les formalités, ce genre de capacités extraordinaires sera difficile à acquérir avant le lvl 35. Tu peux toutefois précipiter la chose en prenant le haki dès la présentation, mais tu ne pourras rien prendre d'autre (dans ce cas-là, en privilégiant les RPs au présent, tu pourras peut-être avoir l'avancé dès le lvl 30).

Pour la jambe du diable de Sanji, il s'agit d'une capacité qui est nettement plus accessible puisqu'il s'agit simplement de faire chauffer la température corporelle via un phénomène de friction pour rendre les coups brûlants. Je pense qu'on pourrait le valider pour un personnage corps-à-corps pur entre les lvls 25 et 30, ce qui est quand même un poil plus tôt que le haki de l'armement avancé.

Pour la possibilité de trancher les flammes ou d'en générer, nous considérons cela comme étant une technique de "Tranche". Les techniques de Tranche sont des techniques d'épéistes purs, de très haut niveau. Chaque épéiste peut développer son propre style de Tranche : sur le forum, Tenshi Taya, une membre, possède le "tranche-lumière" qui lui permet, comme le nom l'indique, de trancher la lumière. Le tranche-feu serait accessible au niveau 35, approximativement, mais d'autres tranches peuvent être imaginés, parfois tellement dévastateurs qu'ils peuvent nécessiter un bon niveau 45.

Pour la capacité de geler de Brook, enfin, il s'agit plutôt d'une particularité de son fruit du démon. Cela dit, il est possible d'imiter les pouvoirs grâce à un "Tranche-glace" qui serait approximativement lvl 35 aussi.

Ce sont donc toutes des capacités assez puissantes et haut-niveau, mais ce sont également des capacités qui avant d'arriver à ce stade ont des moyens de combattre ! Les épéistes sont redoutables même sans technique de tranches, le haki de l'armement renforce la puissance et la défense même avant d'être en haki avancé...

Voilà voilà, j'espère avoir été complet !


EDIT : Ah, Erwin a répondu avant moi mais comme ma réponse est plus vaste et plus précise, je la poste quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Invité
avatar

potentiel d'évolution Empty
MessageSujet: Re: potentiel d'évolution   potentiel d'évolution Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:58

Wow merci à vous deux pour ces réponses rapides ! Cela va me permettre de faire mon petit choix quant à mon perso mais avant une dernière: Les techniques de tranche des épéistes peuvent elles être extrapolée vers d'autres armes comme la lance par exemple ? Évidemment cela devra être cohérent avec l'arme
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
Fenice Nakata
Messages : 15128
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
potentiel d'évolution Left_bar_bleue52/75potentiel d'évolution Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
potentiel d'évolution Left_bar_bleue300/1000potentiel d'évolution Empty_bar_bleue  (300/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B

potentiel d'évolution Empty
MessageSujet: Re: potentiel d'évolution   potentiel d'évolution Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:05

C'est possible ouais, avec dans l'idée qu'il faut rester épéiste/sabreur/escrimeur pur (donc conserver uniquement cette arme comme unique possibilité de combattre) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


potentiel d'évolution Empty
MessageSujet: Re: potentiel d'évolution   potentiel d'évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

potentiel d'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Potentiel = PO
» L'évolution de LOTRO
» général de la Révolution française
» Jérôme Yvenat, martyr de la Révolution
» Mai 68 caricaturé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: La vie du forum :: Zone Invité-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet