Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 21:21
Ellipse Karim OokamiparSakuga Keigo
Hier à 18:42
Ellipse Lidy OlsenparSakuga Keigo
Hier à 18:41
Ellipse LoganparSakuga Keigo
Hier à 18:00
Modification d'une BoutiqueparLogan Seyfried
Hier à 2:09
L'art de faire chier son monde | Fb w/ ElyviaparAslan Moore
Mar 26 Mar - 1:17
Ellipse d'AggaddonparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 23:20
Ellipse TaitoparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 18:32
Ellipse Shiki parSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 18:30
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La réforme économique de Seken [suggestions]
Valentine D. Kain
Valentine D. Kain
Messages : 688
Race : Humain
Équipage : Dokugan

Feuille de personnage
Niveau:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue36/75La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue265/350La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (265/350)
Berrys: 10.393.000 B
Mar 16 Fév - 15:03
Bonjour,

Je viens vous partager après quelques réflexions quelques critiques. Après avoir passé un peu plus d'une année auprès de vous, je pu remarquer quelques caractéristiques du forum que j'aimerai exploiter au mieux.

Le premier et le plus problématique selon moi est le système de mission.
En effet, les catégories sont réellement nombreuses. Le système est complexe, trouver une mission qui nous plaît est fastidieux et à un côté agaçant de rafraîchissement de page constant.
Au-delà de la plainte je vous propose une solution :
Mettre les quêtes d'une catégorie dans un unique poste et faire une sorte de tableau d'affichage. Créer un topic unique de prise de quête. Réduire le nombre de catégories à 4 par exemple (tout niveau, 15 et plus, 30 et plus, 45 et plus).

Second problème qui concerne les missions. La question des récompenses.
Explication : pour les quêtes de niveau modeste, les récompenses ne sont pas intéressantes. Seul moyen de gagner de l'argent IRP pour les Pirates. Les récompenses ne dépassent rarement les 100 000 berrys pour les personnes qui ont entre un niveau 1 et 30. Il n'y a que de rares exceptions comme la traque progressive que passe actuellement Heziel, une mission en trois étapes.
En bref, il est plus facile de gagner de l'argent en votant et grâce aux évents HRP que dans les missions. Ce n'est pas très intéressant voir même déconseillé avant d'avoir le niveau pour les quêtes intéressantes.
Ma solution pour les rendre plus attractives serait de multiplier par 10 à minima les récompenses en terme de berrys. Par exemple, une quête qui ne rapporte que 10 000 berry en rapporterait au final 100 000. Cela pourrait permettre à certaines personnes d'envisager en faisant des rps de gagner plus facilement de l'argent tout en s'amusant. Cela rendrait les quêtes de bas niveau plus attractives.

Troisième problème qui concerne les missions. La question de la création.
Explication : les personnes qui créent des missions n'ont pas le droit de jouer leur propre quête. Si une personne fait plusieurs quêtes et qu'elle ne choisit pas la récompense, pourquoi l'en priver ?
Ma solution : Si une personne décide de créer des quêtes, il faut qu'elle en fasse trois différentes (j'insiste là-dessus). Elle pourra alors décider d'en prendre une des trois, si les récompenses sont différentes, elle devra prendre celle qui aura la plus faible récompense.

Quatrième problème qui concerne les boutiques et conquêtes.
Explication : je crois qu'il est évident que les boutiques privées sont en crise. Les boutiques ne sont tout simplement pas ou que peu utilisées. Il suffit de regarder la boutique privée de Ghetis qui ne trouve pas vraiment client. Cela pourrait permettre une récompense supplémentaire pour inciter encore plus à la conquête.
Solutions proposées :
Dans le cas des conquêtes, proposer un système de revenu selon l'importance de l'île à l'équivalent des salaires des marines. Ainsi une île prestigieuse et riche rapporterait plus, voir pourrait rapporter d'autres choses. Comme des objets. Avec l'exemple de Water Seven, au lieu de Berrys, le possesseur pourrait obtenir un navire particulier par mois.
Instaurer un système de prêt pour les boutiques. Ce serait un système nouveau, très simple à comprendre. Une boutique devrait être achetée par le joueur à un certain prix. Chaque mois, le joueur obtiendrait une certaine somme qui correspondrait au chiffre d'affaires de la boutique. Par exemple, si on achète une boutique à 1 millions de berrys, à chaque mensualité, on gagnerait 200 000 berrys qui viendraient de la dite boutique. L'investissement serait remboursé en 5 mois et à partir de ce moment-là, la boutique deviendrait rentable d'elle-même. Il s'agirait alors évidemment de les limiter et de limiter, par exemple, à 3 boutiques par PJ. La revente entre joueur est tout à fait envisageable. Il s'agit-là selon moi d'une ébauche intéressante afin de rendre les boutiques véritablement attractives.

Ce ne sont ici que quelques petites ébauches afin de comprendre mes idées. Il s'agit d'une ouverture à discussion et je vous invite vivement à y participer !

Des bisous.

_________________
~cliquez sur la signature~

Spoiler:
Valentine D. Kain
Revenir en haut Aller en bas
Sarab
Sarab
Messages : 304
Race : Tontatta
Équipage : Ligue des Assassins

Feuille de personnage
Niveau:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue30/75La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue53/120La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (53/120)
Berrys: 20.861.500 B
Mar 16 Fév - 18:00
Il me semble que les boutiques fournissent déjà un revenu, je possédais Cap Keep à l'époque, et chaque mois, on recevait de l'argent proportionnel au dépense mis en œuvre pour cette même boutique ( eg : mur, sol, type de bâtiment )
Tu as le droit de revendre ta boutique, comme j'avais fait pour Cap Keep qui se situait au Cap des Jumeaux, c'était une base "militaire" qui contrôlait l'afflux des bateaux sur GL. Je l'ai vendu à un joueur.
Cependant le problème certain des boutiques est souvent le manque de membres voulant acheter dans celle-ci. Voir même le manque de RP et cohérence defois. ( Une taverne de mercenaires situé dans une ville devrait influencer les entourages. )

Sinon pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.
Sarab
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue52/75La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue879/1000La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mar 16 Fév - 23:17
Yo !
Alors, au niveau des missions j'y ai très très majoritairement répondu via la conversation skype mais je vais le refaire ici afin que tout le monde puisse avoir les mêmes connaissances et les mêmes armes.

De manière générale, c'est la perception des missions qui est mauvaise. Les missions, sauf exceptions, sont un palier intermédiaire entre animations et RPs normaux, entre deux membres, sans grande importance. Ils permettent d'obtenir des objets ou de l'argent sans recourir nécessairement et directement à l'aide d'un staffien pour planter le cadre, l'environnement, et tout ce qui peut se tramer. Autrement dit : c'est un plus, et il faut vraiment le voir comme un moyen de se dépanner car soyons clair, tout ce que vous pouvez obtenir en mission, vous pourrez l'obtenir en animation.
Je renvoie ainsi au premier poste du topic d'animation, où il est clairement dit qu'il est possible de demander une animation afin de gagner de l'argent... mais on peut encore plus étendre l'affaire. Il est possible de demander une animation pour recruter des PNJs, pour trouver un fruit du démon, pour (évidemment) croiser des PIs et tisser des liens, alliances ou non : bref, en animation, vous pouvez absolument tout faire et la seule limite vient du staffien qui se charge de votre cas. Bien entendu, la victoire n'est pas assurée et c'est d'ailleurs ce qui pimente le jeu : c'est également ce qui nous pousse à rendre les missions et leurs récompenses moins attractives, car elles sont moins lourdes de conséquences et sont menées à bien par les membres eux-mêmes. A noter, d'ailleurs, que les missions les plus intéressantes sont généralement des animations...

Du coup dans ce sens, modifier les récompenses des missions, ça n'est pas vraiment pertinent. Elles sont là pour fournir un outil supplémentaire et intermédiaire, moins radical que les animations : elles n'ont en aucun cas vocation à vous rendre richissime ou omnipotent, tout au contraire. C'est un moyen comme un autre de profiter d'une intrigue qui n'est pas la notre, avant toute autre chose : un moyen de placer son personnage dans une situation qui ne nous aurait peut-être pas traversé l'esprit de prime abord.

Pour autant effectivement, rafraîchir un petit peu les catégories ne ferait pas de mal, même si je ne suis pas convaincu par les solutions offertes. D'un côté, le fait de tout ranger sous un seul et unique topic demanderait une organisation et des actions staffiennes plus fréquentes, en la matière. Un petit plus, je le conçois, mais un plus quand même. De l'autre, le fait de réduire les catégories n'est pas forcément pertinent non plus : j'ai presque envie de dire que les quêtes en-dessous de votre niveau ne sont pas censées vous intéresser, puisqu'il s'agit de quêtes simplissimes et destinées aux membres les plus faibles.
La vraie réforme à mener concernerait plutôt les créations de missions, effectivement, afin de permettre aux membres créateurs d'en jouir de la même manière que les autres. Puisque de toute façon, le staff est là pour valider les quêtes ou non, j'admets bien volontiers que restreindre derrière de surcroît n'a plus vraiment de sens.

Pour les conquêtes, un système de taxe existe déjà. Maintenant, comme dans tout système de taxe, il comporte ses points noirs (mécontentement de la populace, notamment).
Sinon ouais, les boutiques rapportent déjà un salaire mensuel. Le système de prêt serait à creuser... Mais me semble trop audacieux pour l'heure. Et pas nécessaire, pour tout dire.

J'crois que j'ai fait le tour mais voilà, faut pas oublier les animations, vraiment pas. Les membres ont tendance à oublier qu'elles ne sont pas uniquement là pour faire avancer le background : elles ont avant toute autre chose été créées pour animer des pillages, des razzias, des vols, des braquages...

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
La réforme économique de Seken [suggestions] Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Harlock Zora
D-2537
Harlock Zora
Messages : 3315
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue38/75La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue127/350La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (127/350)
Berrys: 51.026.050 B
Mar 16 Fév - 23:54
Les quêtes / missions craignent ouais. L'ergonomie de ce sous-forum est infernale, l'utilité même de la quête frôle le néant et même sa raison d'être n'a plus de sens. Ce décalage existe parce qu'on se traine ce truc depuis longtemps et que, malgré plusieurs tentatives (la création de mission par les membres -> ça craint, les récompenses revues à la hausse -> ça aussi ça craint au final). Et plutôt que de tenter une énième chirurgie, faudrait peut-être tout raser et tout recommencer.

Puis pour les boutiques, ce que tu expliques est déjà d'application.
Kaze > Le système a changé !

_________________
C'est monsieur, hors-rp...
La réforme économique de Seken [suggestions] 1419787044-sign-impa-chibi La réforme économique de Seken [suggestions] 1439104760-sign-from-hell-to-paradise
Harlock Zora
Revenir en haut Aller en bas
Pumori Fulgen
Pumori Fulgen
Messages : 446
Race : Humain
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue34/75La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue96/250La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (96/250)
Berrys: 15.751.000 B
Mer 17 Fév - 7:06
Pour ajouter mon petit grain de sel:

-En ce qui concerne les récompenses des missions, une solution qui peut sembler simple serait d'établir une certaine récompense de base pour le niveau d'une mission (une mission de bas niveau donnerait un niveau fix + la récompense spécifique d'une mission/prime supplémentaire). Ceci dit, pour éviter que des joueurs trop fort prennent les quêtes des moins expérimentés, il faudrait peut-être classifié les missions comme niveau ''faible, modéré, élevé''. Lorsqu'un joueur trop élevé prend une quête trop base, les récompenses en sont réduites (ce qui permettra de désintéresser ceux qui cherche le gain facile). Enfin, je considère que cette solution possède de nombreuses failles, mais je lance l'idée sur la table. Peut-être que quelqu'un trouvera quelque chose de plus intéressant ^^'

L'idée qui me tient peut-être le plus à coeur serait des missions qui donne une récompense en relation avec le niveau du joueur. Voir même d'établir le niveau du joueur comme taux de récompense de base pour les missions. Mais pour cette proposition, je dirais de créer une missions ''réutilisable'' en relation avec le groupe des joueurs (chasse au trésor pour les pirates ou un assaut sur un navire de la marine pour les révos par exemple).

-En ce qui concerne la division des missions par groupe, je n'ai rien contre ceux-ci personnellement. Ma critique serait plutôt les rangs nécessaires pour effectué des missions. Ça fonctionne bien sur papier quand les missions sont nombreuses. Sinon, ce ne sont que des catégories vides. Du coup, diviser les quêtes par groupes (pirate/CdP/HLL/etc) et par difficulté (bas, moyen, élevé) réduirait le nombre de catégorie qui ne sont pas utilisé. Selon moi, ça simplifie le truc juste assez.

-En ce qui concerne les animations, je comprend à quel points elles sont utiles. Mais pour n'importe quel demande, il faut qu'un membre du staff se déplace pour que les joueurs obtiennent quelque chose de potable en terme de récompense ? Ce serait, selon moi, une mauvaise utilisation des ressources du staff. Et les missions, c'est techniquement l'alternative pour ne pas obliger le staff à faire chaque rp quand un joueur veut un truc ^^'

-Pour la création de quête, moi je n'ai qu'une chose à dire: tant que le joueur ne dicte pas la récompense de la mission, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer ses propres quêtes. Je sais que, quand j'imagine des quêtes, c'est souvent car j'y vois un intérêt. Et je pense que c'est le cas de ceux et celles qui les proposent.



C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. En espérant que ça peut aider pour trouver une solution ! ^^


_________________
La réforme économique de Seken [suggestions] Pumotr10

Pumori Theme
Pumori Fulgen
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue52/75La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue879/1000La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 17 Fév - 10:34
J'interviens là-dessus en priorité parce que c'est ce qui m'a le plus tapé dans l’œil :
Citation :
Mais pour n'importe quel demande, il faut qu'un membre du staff se déplace pour que les joueurs obtiennent quelque chose de potable en terme de récompense ? Ce serait, selon moi, une mauvaise utilisation des ressources du staff.

Non, non, non, trois fois non, ça n'est pas une mauvaise utilisation de nos ressources ^^' C'est le principe même des animations que de vous offrir des alternatives conséquentes, dans un sens ou dans l'autre (en l'occurrence, un gain de berrys). C'est son essence, ce qui nous a poussé à les créer à une époque où rencontrer des PIs se faisait uniquement selon le bon vouloir du staff : c'est ce pourquoi le système d'animation existe, en fait, ça ne peut pas être une mauvaise utilisation du groupe d'anim.
Plus important encore, les demandes d'animations ne sont pas prio. Suffit de mettre ça en lumière pour comprendre qu'on ne peut pas mal distribuer nos ressources : les events passent prio, les conquêtes et RPs nécessaires (Decimas qui attaquent Whiskey Peak récemment, hauts-gradés gouvs qui passent rendre visite à Sypher également) passent prio... Bref : les animations sont forcément reléguées derrière les choses les plus importantes, mais elles existent et elles sont là spécialement pour ça ! Et c'est là-dedans qu'on tape dans un système vicieux parce qu'en vous ôtant ça de la tête (ou tout simplement en le reniant) bah... Vous prenez le système à l'envers.
Donc ouais, je le redis pour que ce soit bon, définitivement : une demande d'animation n'est jamais, ô grand jamais surfaite ! (Et dans l'hypothétique cas de figure où elle le serait, on vous l'indiquerait sur le topic, on n'est pas assez cons pour animer le cochon Grouik avant qu'il ne passe à la casserole Razz )

Pour ce qui est des récompenses des missions, le fait de mettre un minimal par lvl, le fait de changer le système de grade pour alléger le truc, tout ça c'est effectivement des moyens d'agir pour rendre le truc plus attractif et moins pénible mais je pense pas, une fois de plus, que ce soit strictement nécessaire dans la mesure où les missions, quoiqu'on en dise... C'est qu'une alternative, ouais. (Zora va même plus loin que moi xD)

Mais du coup, ça me fait penser que ce qui vous conviendrait peut-être plus, ce serait un topic de demande de quête, un peu comme le topic d'animation. Un staff pourrait passer pour vous donner l'intrigue, les possibles récompenses, et vous pourriez à la rigueur poster les notas directement sur votre topic perso (ce qui nous faciliterait grandement la tâche si vous revenez après une suppression de compte et qu'il nous faut recalculer l'exp, au passage).
Sauf que si on passe par un topic de ce style vous n'aurez ni le choix de l'intrigue, ni celui de la récompense. Du coup... Pas sûr que ça vous convienne, j'me trompe ? ^^

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
La réforme économique de Seken [suggestions] Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3595
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue52/75La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue55/1000La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mer 17 Fév - 14:26
Citation :
Il suffit de regarder la boutique privée de Ghetis qui ne trouve pas vraiment client.

J'ai acheté ma première boutique 12M et elle m'a déjà rapporté près de 100M, je suis un très mauvais exemple ^^, car je suis l'une des rares boutiques privés (ou la seul) à avoir eu autant de clients.

Sinon pour les prêts, ça peut surtout nettement avantager les grands et les moyens pour carrément distancer les petits en terme de berry's. Déjà que le système de boutique est complètement pété maintenant, bof bof l'idée.

-----------------------------

Tout comme le concours de création de PNJs d'intervention, faite un concours de création de mission avec des objets à gagner comme l'autre fois. Avec du bon tease sur les cadeaux à gagner. Ce serait sympa.

En plus les cadeaux étaient cools sans être cheatés, donc à refaire pour les quêtes s'il en manque.

La réorganisation, risque d'être fouillis si c'est sous forme de tableau, genre plein de rectangles de couleur l'un en dessous de l'autre en un topic, eurk eurk....

Je trouve au contraire que fouiller de topic en topic offre du piment. Rendre le tout super facile à lire, ça casse un peu le délire de trouver "LA" quête que personne avait remarqué et la réserver vite fait avant qu'on te la choppe. Je sais pas comment t'expliquer x), faut être dans la situation pour le comprendre.

Les berry's dans les quêtes.... Je ne crois pas qu'elles ont ce but sur seken, ça se saurait sinon. Hormis les quêtes vol, le reste est surtout là pour les contextes, les objets rares et autres à gagner, les berry's ont toujours été assez secondaires.


Je peux te prendre mon cas, j'ai déjà récupéré des primes de 16M, 32M, 80M, 180M et j'en passe. Pourtant je ne suis pas riche, alors crois-moi, même en réformant le système d'argent des missions tu rameras toujours autant.

--------------------------------

_________________
La réforme économique de Seken [suggestions] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Pumori Fulgen
Pumori Fulgen
Messages : 446
Race : Humain
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue34/75La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue96/250La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (96/250)
Berrys: 15.751.000 B
Mer 17 Fév - 16:40
(N.B Mon commentaire est surtout axé quand on regarde la catégorie de quête pour les pirates. J'avoue ne pas avoir observer pour les autres groupes. Du coup, si mon analyse est fausse pour les autres groupes, je m'en excuse ^^')

Je pense surtout que le problème demeure aussi pour ceux et celles qui ne comprennent pas entièrement le système de conquête/magasins ou qui ne veulent pas y faire part (que ce soit pour des raisons lié au joueur ou bien des raisons rp-logique (je pense pas, par exemple, que Pumori avec ses 12 ans va devenir un grand magnat de commerce/marchand d'esclave/figure importante du marché noir ou qu'il va faire des conquêtes)). Du coup, c'est un peu pour ça que je considère que c'est important qu'un système de mission puisse être rentable pour ses joueurs. Comme le dis Nak, les missions sont une alternative. Mais une alternative doit être équivalent aux autres systèmes en place.

Pour la réorganisation des quêtes, je ne pensais pas le mettre sous un tableau, mais simplement simplifier les onglets. Plutôt que d'avoir les titres ''Marin d'eau douce, Mousse, Boucanier, Filbustier, Ecumeur, Bosco, Corsaire'', tu simplifie en catégorie ''Difficulté faible/moyen/élevé''. Car bon, à la date d'aujourd'hui, il y a un plusieurs de ses catégories qui sont vides. Ensuite, on peut conservé les divisions par groupe et tout. Cette suggestion est surtout pour alléger le système en place.  

Pour le concours de quête, c'est pas une mauvaise idée, mais ça reste dans le domaine de la solution temporaire. Je doute qu'un concours alimentera un fofo pour très longtemps. Du coup, à part si l'on refait ce concours quelques fois par année, ça demeure problématique.

Ensuite, reste les animations. Pour ce système, il manque peut-être de visibilité puisque personne ne l'as utilisé avant. Mais je sais que si je serais un joueur solo, je me sentirais mal-à-l'aise de demander à un admin de faire un rp comme ça. Mais ça, c'est une opinion personnel. Je considère que les missions ont quand même leur place dans ce système.

Voici voilà.

Spoiler:

_________________
La réforme économique de Seken [suggestions] Pumotr10

Pumori Theme
Pumori Fulgen
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue52/75La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue879/1000La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 17 Fév - 16:53
Je vais peut-être me faire incendier mais plutôt que du forum et des outils mis-en-place... le problème vient peut-être du fait que vos personnages ne sont pas censés ou tout simplement construits pour devenir riches, non ? xD
Je m'explique : ouais, les chasseurs de primes ont un avantage indéniable par rapport aux pirates mais JUSTEMENT ! Les chasseurs de primes chassent des butins sur pattes, c'est naturel qu'ils y trouvent leur compte plus facilement dans la mesure où les pirates, eux, possèdent la sacrosainte liberté. Chaque faction possède ses atouts et c'est naturel, sinon certaines seraient carrément vides (ce qui est d'ailleurs déjà un petit peu le cas).
Dans le même sens, ouais, tous les personnages ne sont pas censés posséder le profil du commerçant pur et dur, ou du conquérant en quête de bénéfices, voire même du pirate sanglant à la recherche de villes portuaires à mettre à sac... Et même si c'est triste à dire, ouais, ces personnages là sont naturellement destinés à galérer un moment. Je parle en toute connaissance de cause, j'ai ramé pas mal avec Nak avant d'arriver à me mettre un (très) bon capital de côté (plusieurs années, en fait). Mais justement, ça fait partie du jeu, et je le rappelle, mais les Mugiwaras ont ramé sec aussi pendant toute une période avant de trouver du fric, notamment en s'opposant aux divers Schichibukais et à Ener... Qui sont d'ailleurs des RPs qui nécessiteraient une animation, on retombe sur nos pattes.

Et donc ouais, pour y revenir, le système des missions est déjà une alternative relativement fiable en fait... Certes, les gains sont clairement moins avantageux qu'en animation mais c'est normal : une mission, c'est beaucoup plus libres, les membres peuvent les réaliser entre eux sans se prendre la tête, sans avoir recours à un animateur, sans avoir à attendre pour qu'une animation se débloque... Bref, c'est ce que le RP Solo est au RP multi : la voie de la facilité pour les gens pressés, et c'est d'ailleurs pour cela qu'une réglementation les entoure, et c'est pour cela que les récompenses ne sont pas toujours optimales. Parce que ce n'est pas l'outil idéal dans un sens ou dans l'autre, mais un outil bâtard. Un moyen de dépanner, en fait.


Et si si, j'y reviens aussi, mais faut pas vous gêner pour demander une anim de ce style... Je le répète, c'est ce pourquoi les animateurs existent, si vous refusez de nous demander des anim's quelles qu'en soient les raisons, y a un sérieux problème de fonctionnement xD

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
La réforme économique de Seken [suggestions] Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Pumori Fulgen
Pumori Fulgen
Messages : 446
Race : Humain
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue34/75La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
La réforme économique de Seken [suggestions] Left_bar_bleue96/250La réforme économique de Seken [suggestions] Empty_bar_bleue  (96/250)
Berrys: 15.751.000 B
Jeu 18 Fév - 14:39
Pas besoin d'allumer de feu, ton point de vu n'est pas tout à fait faux. Tout les persos ne sont pas créer pour devenir des gens super riche très rapidement. Ceci dit, je pense quand même que le débalancement des récompenses et très... visible.

Chez les pirates, les récompenses, sans inclure les objets trouvés, sont entre 8 000 et 200 000 pour les plus élevés (je n'inclus pas ici les quêtes dans lesquelles seuls quelques métiers peuvent utiliser). Ici, c'est entre le niveau marin d'eau douce et boucanier. La seule et unique autre quête est dans le niveau écumeur, bien que je n'ai rien à redire sur celle-ci). Je pourrais comprendre l'argument que les missions rapportent des récompenses plus faible que des anims et tout ça, mais je veux également relevé le point suivant:

Un matelot de la marine, le grade le plus faible, permet d'obtenir 300 000 mille (soit cent mille de plus que la plus haute mission des pirates). La majorité des quêtes, d'un rapide regard, est dans les 30-40 milles. Je peux comprendre que les marines, ils obtiennent un salaire par mois. C'est leur avantage. Ceci dit, des pirates qui font des missions (2 par mois maximum si elles sont solo et que le joueur post la journée même dans laquelle il demande la quête) n'ont même pas la possibilité d'atteindre le plus bas niveau de la marine avec celles-ci. Et soyons franc, 300 000, c'est vraiment très peu. Je trouve ça dommage que, si la personne est assez motivé pour faire des rps, les récompenses ne sont clairement pas à la hauteur.

C'est mon point de vu sur les récompenses. Même si on considère que les missions pirates ne sont pas bien payés, je considère qu'elles sont vraiment... vraiment trop basses. Le minimum, selon moi, serait que, lorsqu'on complète deux missions pirates, que l'on se retrouve avec quelque chose de similaire (voir un peu plus bas) au salaire le plus risible de la marine. Et comme deux missions sont rarement faites en un mois, l'avantage des marines (qui peuvent faire leurs missions aussi en même temps pour de l'argent) demeure important.

Je n'ai pas regarder les autres groupes, principalement par manque de temps, je ne sais donc pas si cette situation s'applique également pour ceux-ci. Si j'ai bien compris les dires de Ghetis, les CdP ont un système pour chasser des primés. Peut-être qu'un système similaire (du genre chasse au trésor) peut être instauré pour rendre la situation moins pénibles pour les plus jeunes pirates. Car bon, autant je suis ici en train de parler de tout ça, mon personnage a pas de visé très économique. Du coup, je ne pense pas que les conquêtes soient possible pour les jeunes arrivants. Et pour s'intégrer dans un système des boutiques, les missions actuelles ne permettent pas d'investir dans celles-ci.

Alors voilà, je pense que tout est dit pour moi ^^ Si je trouve quelque chose à redire, je reviendrais. Mais pour le moment, je pense que tout est bon ^^'

_________________
La réforme économique de Seken [suggestions] Pumotr10

Pumori Theme
Pumori Fulgen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: