Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr - 14:47
Demande de partenaire pour Fate's cityparInvité
Sam 13 Avr - 14:09
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 12 Avr - 21:40
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3282

Feuille de personnage
Niveau:
Wa no Kuni Left_bar_bleue0/0Wa no Kuni Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Wa no Kuni Left_bar_bleue0/0Wa no Kuni Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mar 22 Sep - 20:01




Wa No Kuni
Le Pays du Soleil Levant, île des samouraïs




Background


Description

L'île de Wa no kuni fait en fait partie d'une plus grande formation géologique ressemblant à une montagne ou à un volcan. Son centre, où Wa est situé, et ses bords sont en fait très élevés par rapport à l'espace intermédiaire, qui descend près du niveau de la mer et est rempli d'eau douce. Cette composition en forme de bol conduit à un écoulement d'eau unique où l'eau douce s'écoule dans l’océan du Nouveau Monde sous formes de cascades et, aux sommets de celles-ci, on trouve des courants qui se heurtent et conduisent à la formation de tourbillons. L'eau de mer est également connue pour s'écouler d'une manière ou d'une autre à l'intérieur des terres. Dans la mer entourant Wa, on trouve des colonnes de roches qui sortent des flots et sur lesquels poussent quelques arbres.

L’océan entourant Wa no kuni est toujours secoués d’un temps orageux, avec des vents forts et inhabituels qui font que les nuages et les vagues de l'océan prennent des formes de tourbillons. Le pays de Wa n'a que deux méthodes connues d'entrée par l'océan. Le plus difficile consiste à attacher des navires aux koi géants qui grimpent régulièrement les cascades environnantes depuis la mer, permettant aux poissons de les tirer. L'autre méthode consiste à entrer dans un tunnel caché situé derrière l'une des chutes d'eau, qui mène au port de Mogura, où les personnes et les marchandises peuvent être transportées à l'intérieur des terres par une nacelle faisant office d’ascenseur pour monter jusqu’à Wa. Cette dernière méthode, cependant, est limitée à ceux qui reçoivent l’autorisation des dirigeants du pays.

Wa no kuni comporte une rivière qui divise la terre en six zones appelées régions chacune gouvernés par un daimyo. Ces six régions sont Kuri au sud, Kibi à l’ouest, Udon au sud-est, Hakumai au nord-est, Ringo au nord-ouest et la Capitale des Fleur au centre qui est également la capitale du pays qui est érigé aux pieds du Mont Fuji. Chacune d’entre elle dispose de son propre climat : Ringo est par exemple une région hivernale. À l’est du pays sort des flots l’île d’Onigashima qui a la forme d’un crâne d’Oni géant qui est rattaché au pays sans en être une région. Outre le Port de Mogura reliant le pays au niveau de la mer, Wa no kuni dispose de cinq ports, une part région en dehors de la capitale : le port d’Itachi à Kuri, le port de Neko à Kibi, le port de Tokage à Udon, le port d’Habu à Hakumai et le port de Kaeru à Ringo. De par sa position surélevée par rapport à l’océan du Nouveau Monde, les terres de Wa sont protégées des tempêtes dévastatrices arpentant l’océan déchaîné entourant l’île.

La faune et la flore de l’île est riche et dense. Les animaux terrestres comprennent des créatures géantes utilisées pour l'équitation, comme un babouin brandissant un katana, un komainu, un lézard bipède et une créature hybride de type crocodile-requin appelée Wanizame. Des animaux plus petits et de taille régulière peuvent également être trouvés à Wa comme les tigres, les sangliers, les cerfs, les chiens viverrins, les carpes ect.




Histoire

Redouté pour disposer d'une puissance militaire importante à l'image de sa rivale qu'est Kingadomu, on dit que ce lieu a toujours été en guerre et isolé sur lui même. L'île a prouvé au fil des siècles êtres imprenable pour le Gouvernement Mondial et même les Yonkous en raison de la difficulté d'atteindre le pays ainsi que les forces armées sur place connus comme redoutables. Depuis des dizaines de générations, les habitants de ce pays s'entre-déchirent dans des guerres de clan entre daimyo pour devenir shogun de Wa, ce  qui amena presque à l'extinction de la population et des valeurs locales. Ce n'est qu'il y a un peu plus d'une quarantaine ou cinquantaine d'années, lorsque Kouji Taka est devenu Yonkou et a pris ces lieux sous sa tutelle que la guerre s'est définitivement apaisée et a fini par mourir tandis que les clans des deux derniers daimyo prétendant au post de shogun décidèrent de s'unir sous la bannière de cet homme. Depuis, chaque nouvelle génération jure fidélité au père et au fils qui ont établi leur principale base ici. Le père de Kouji Taka, celui qui a commencé à développer le Yoso Kanri, fut shogun avant son fils, mais ne parvint pas à stopper la querelle des deux daimyos voulant obtenir sa place. L'arrivée de Kouj au pouvoir a également permit de sortir progressivement Wa de son isolationnisme.

Outre cet état des choses, un autre élément est à noter : le temple au centre de la forêt a été le lieu de nombreuses épreuves, et aujourd'hui encore il renferme le célèbre sabre Masamune. On dit que cette arme de légende a appartenu au premier samouraï. Certains pensent que son esprit habiterait encore le temple et attendrait l'arrivée d'un prodige pour lui céder la lame. Pour le représenter, trois samouraïs sont choisis tous les vingt ans pour faire passer les épreuves aux personnes qui tenteraient d'obtenir ce bien. Jusqu'alors, il est dit que seul Eko aurait réussi cet exploit. Sa sagesse l'a cependant poussé à remettre le katana en ces lieux : il s'agit d'un trésor pour l'île, et c'est le garant d'une certaine unité en ces lieux.

Le port d'Itachi a aussi une histoire. D'abord divisé entre deux parties, on peut encore y trouver des tranchées, héritages d'une guerre de longue haleine entre les deux camps qui s'affrontaient pour la position de shogun. Il y a dix ans, Eko a symboliquement fait construire une statue à l'effigie de deux hommes en son centre : ainsi on peut observer dos contre dos, l'arme à la main, les visages des deux plus grands guerriers des deux clans, bien qu'ils n'aient pas vécu à la même époque, symbolisant cette union sacrée.


Taille
L'île est de taille continentale.


Influences


Leader Local

La plupart du temps, il s'agit du shogun Eko Taka et de ses lieutenants. En son absence, les deux descendants des clans d'autrefois, le daimyo Miyaki Kitsune d'Hakumai et le daimyo Arhid Kuma de Udon (Lvl 45 et 44) sont les garants de la sécurité de l'île. Ils ont sous leurs ordres des samouraïs d'élite (Level 30 à 35, 40 pour les meilleurs ne faisant pas parti de l'équipage d'Eko) ainsi que les membres de l'équipage d'Eko qui sont de passage ici. Les daimyos des autres régions sont Yokono Wazuri à Ringo (lvl 36), Hiroshi Okada à Kibi (lvl 35) et Suidon Kyaketsu à Kuri (lvl 40).


Territoire


Cette île est la capitale de l'Empire d'Eko Taka.





Services





Lieux Spécifiques

  • Palais du Shogun : Résidence officielle du Shogun trônant au sein de la capitale des Fleurs. Lieu depuis lequel est dirigé le pays et où se retrouve les haut-dignitaires de l'empire d'Eko Taka pour les cérémonies officielles et les réunions concernant la gestion du pays.

  • Port de Habu : La cité est faite de maisons en pierre et en paille, d'un grand dojo un peu en arrière du village portuaire, entouré d'une forêt touffue et d'un temple très ancien, visible depuis les côtes. Une statue de deux hommes se trouve au milieu du village. Elle représente deux samouraïs des deux camps ennemis, dos contre dos, l'arme à la main, comme s'ils surveillaient les arrières de l'autre.

  • Dojo des Taka : Ce dojo construit il y a trente ans symbolise la puissance de l'Empereur et de sa descendance. Il s'agit d'un lieu immense où se réunissent les différents membres de la flotte d'Eko, où séjournent la plupart du temps ses subordonnés, et où s'entraînent les plus brillantes recrues. D'autres dojos existent bien sûr sur l'île, mais il s'agit du principal. Il a été construit à Habu afin de servir de centre des opérations en raison de sa proximité avec le port de Mogura. Il est généralement considéré comme étant le Quartier-Général du yonkou.

  • Temple de Masamune : Un lieu effroyable... Pour quiconque viendrait avec de mauvaises intentions tout du moins. L'épée qui s'y trouve est le trésor de l'île et fait partie des 12 meitou de premier rang, aussi nommés Saijo Ô Wazamono. Elle serait lié d'une façon où une autre à la famille des shoguns Kozuki ayant dirigé l'île il y a des siècles et disparut dans les guerres intestines du royaume.

  • Onigashima : Lieu prétendument maudit où serait exilés les criminels jugés du pays. Il s'agirait du territoire d'un ancien clan féroce de daimyos qui seraient parvenu par s'imposer par la terreur avant de se faire renverser par l'alliance temporaire de tout les autres daimyos.





© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: