Partagez | 

Notation Kanäe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kanäe Toupex
MidoriSasori
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)
Berrys: 17.438.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 29 Jan - 23:00

En plus des deux autres demandes je reviens avec ce nouveau RP Avec Ren, découverte des plaisirs charnels, premier amour et ennemi mortel, lourd programme.

http://www.op-seken.com/t6347-fb-les-racines-de-la-haine-se-trouvent-sous-un-arbre-d-amour-pv-kanae-toupex

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
150/250  (150/250)
Berrys: 34.054.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 4 Fév - 11:39

Voila pour le RP avec Maud !

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ Quand j’ai pu remarqué l’effort sur les précédents RP, je ne pensais pas que ce serait si vite oublié… il y a beaucoup de fautes d’accords (près d’une quarantaine) notamment avec les féminins et les pluriels, attention à l’accord avec l’auxiliaire avoir en lien avec le COD s’il est placé avant le verbe. Tu confonds aussi beaucoup les participes passés et les passés simples et dans les deux sens, c’est dommage : généralement un –T en terminaison correspond assez souvent à un passé simple, si on l’accorde au féminin, on ne dit pas « il a prite ». Encore pas mal de é/er, quelques mots oubliés et quelques soucis d’orthographe qui pourraient être évités : intéressée plutôt que intéressante ou bien la « demanderesse » qui est souvent associé aux recours en justices plutôt qu’à ce que tu cherchais à faire passer.
Qualité 22/30
→ Outre l’orthographe, la plume est tout de même particulièrement intéressante, tu essaies de varier pas mal des termes pour éviter des répétitions même s’il en subsiste quelques unes. Attention également aux points d’interrogations quand on pose une question : tu en as oublié deux. Pour le reste, j’ai toujours un peu de mal avec le premier paragraphe qui reprend toujours ce que dit l’autre. J’ai remarqué que tu avais tendance à le faire jusqu’au mot « donc » ou « ainsi », quand on lit ce qui précède, c’est souvent des éléments qui sont repris de ce qui se dit avant. Pour le reste, j’ai bien aimé le côté impudique de ton personnage : dans la mesure où on ressent particulièrement bien la différenciation des genres que tu souhaites faire communiquer à ton personnage.
Quantité 17/20
→ 13 postes au total !
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 2/7
→ Une rencontre avec une discussion pas mal banale. Les réactions apportent un peu de diversité dans l’ensemble.
Cohérence 5/5
→ RAS.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS.
Appréciation 14/20
→ On tombe pas mal dans la banalité comme j’ai pu le dire un peu plus haut mais dans l’ensemble, le RP est vraiment plaisant. La lecture est parfois un peu difficile avec la reprise des posts précédents qui ralentit pas mal l’action et c’est ce que je trouve dommage mais les réactions que vous apportez et le côté particulièrement intéressant réside dans ce qui se joue dans la tête des personnages. Sensuel mais très One Piece dans l’approche de la scène du bain, ça m’a pas mal fait sourire, du coup voilà : pépé reste un homme après tout !
Utilisation Haki au présent
→ Nope.

Total 75/100

Dynamisme 10/10
→ Toujours dans la journée ou bien à une journée près ! C’est du rapide !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +26 exp

Soit 111 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Signature réalisée par Komatsu
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 11 Fév - 15:06

Nouvelle demande de nota d'un petit RP avec Erwin.

http://www.op-seken.com/t6233-fb-14-mois-retrouvailles-familiales-ft-erwin#82272

Sinon petit Up pour le RP avec Hez et celui avec Ren

Merci par avance et bonne lecture
Shigo Ike
Super héros fêlé
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mar 28 Fév - 12:51

Le RP avec Ren en FB... faut qu'on discute ! Sad

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ Une quinzaine de fautes d’accords pluriels / féminins. Des confusions infinitif / participe passé ou participe passé / passé simple, quelques confusions 1ère / 3ème personne au présent / passé simple / imparfait. Attention à l’orthographe : on « palier quelque chose », et non pas « palier à », « conte de fée » (pas compte), tu confonds plusieurs fois « attention » et « intention » ou bien « tout » et « tous » (« tout » renvoit à une unité, « tous » à plusieurs unités qu’on peut compter, exemple : « des munitions en tous genres », « il était tout pour moi »)
Qualité 24/30
→ La part belle aux sentiments et aux cruelles désillusions pour Kanae. Une bonne patte pour faire passer les évolutions du personnage dans le RP, des descriptions tant sentimentales que physiques bien menées.
Quantité 16/20
→ 12 posts, 7500 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 4/7
→ L’altercation HLL / marine, mais avec une touche de dramaturgie et toute une escalade d’horreur pour finir par la révélation qui tue.
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 16/20
→ You… you cheated on me ?! « keur keur brisay » ! Je peux mettre zéro pointé ? Non ? Okay… Anyway, un bon RP avec la part belle aux sentiments, on sent vraiment l’évolution de Kanae, le coup de foudre, le début mouvementé de la relation et la désilusion aussi cruelle que violente. Une belle introspection et une bonne exploration du personnage.
Utilisation Haki au présent Nada
→ Nope

Total 80/100

Dynamisme 10/10
→ Réponses systématiques en quelques heures ou moins.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (12 posts) : +24 xp.

TOTAL : 114xp

Ajoutés (Erwin)

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 1 Mar - 8:36

Merci Shigonounet et déso pour la brisure cardiaque. Fallait le laisser à papy écoute même s'il aurait probablement fait un arrêt définitif lui. ^^

Enfin, de retour pour une nouvelle demande de nota concernant le post event de Kana, certains parleront d'une lèche-cul, possible.

http://www.op-seken.com/t6365p25-post-event-l-inebranlable-bastion-pv-ghetis-logan-caligula-kanae-taito#82842

Sinon je up les deux en attente, comme ça, gratuitement

http://www.op-seken.com/t6135-fb-3jours-a-bas-les-prejuges-ft-hez#79421

http://www.op-seken.com/t6233-fb-14-mois-retrouvailles-familiales-ft-erwin#82272

Merci par avance
Fudo

Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)
Berrys: 353.899.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 4 Mar - 15:02

Pour le RP avec Erwin :

RP à plusieurs :

Français 7.5/10
→Quelques fautes infinitif/participe passé, une confusion passé simple/participe passé des fautes de concordance de temps (avec l'apparition du présent) et des fautes d'orthographes: jours > joueurs, peut > peur, celle > cette, de > ne. Enfin plus d'une douzaine de fautes d'accords et de conjugaisons, le plus souvent c'est l'oubli de la marque du féminin (ou son utilisation pour des personnages masculins). Pour la conjugaison, je pense que c'est surtout dû à de l'inattention, parfois tu pars dans des phrases trop longues et j'ai l'impression que tu t'y perds.

Qualité 23/30
→ Une plume agréable qui te permet de transmettre les différents états psychologiques dans lesquels se trouve Kana tout au long du RP. On s'attache aisément au personnage, c'est très bien. Toutefois je te recommande de te relire davantage afin de remanier certaines de tes phrases bien trop longues, et parfois mal-formées et dénuées de ponctuations. Ça te pousse aux fautes d'accords/conjugaisons et ça perd le lecteur par moment. Enfin, quand tu utilises la troisième personne fais attention à bien avoir fixé le personnage désigné.

Exemple: " Elle n’avait soufflé que ce mot, inaudible par tous, elle sentait son sang bouillir, et cela ne s’arrangea pas lorsqu’elle apprit le destin qui lui était réservé : elle allait donc être vendue. Elle menaça son compagnon d’infortune avant de s’en retourner, coupée dans son élan par la voix assassine de la verte, cette dernière lui lançait ce cri de défi. "

Quantité 11/20
→ 10 posts de taille moyenne

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 4/7
→La jeune recrue qui se fait capturer, une évasion assez simpliste (le coup des nibards) qui conduit à une potentielle vente d'esclave, un véritable monde underground, un PNJ captivant sur lequel plus de la moitié du RP est faite, puis enfin une rencontre très touchante (pauvre Kana :'( )

Cohérence 5/5
→ Okép

→ Okép

Appréciation 15/20
→ Un RP assez court qui sert l'avenir des personnages malgré cette fin assez négative. L'action n'est pas forcément le plus intéressant, elle ne fait que poser un cadre afin d'amener plusieurs éléments importants et positifs au RP. Dès le début, on redoute la rencontre Erwin/Kanaë, puis quand celle-ci a lieu on se retrouve face à une scène malaisante (et émouvante) qui traduit parfaitement ce que peuvent ressentir les deux personnages à ce moment là. Enfin, Maow apporte beaucoup au RP et j'ai trouvé intéressant le fait de mettre Erwin sur le côté durant une grande partie du récit. On a là une très bonne introduction d'un PNJ prometteur, qui change des PNJ clichés dont le seul développement se résume à sa fiche de création.

→ Nope

Total 69/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 9/10
→ 1 jour en moyenne

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +20 EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 98 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Kyoshiro
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
455/500  (455/500)
Berrys: 66.510.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 5 Mar - 17:11

Pour ton Rp avec Hez:

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ On ne va pas se mentir, les fautes sont notables, nombreuses et apparaissent dès la seconde ligne de ton tout premier post. On commence par quelques problèmes d'accord, où tu mets du singulier quand il faudrait du pluriel par exemple, chose qui pourrait être réglée avec un peu d'attention.
Il t'arrive aussi de confondre des mots par exemple ou de mal les orthographier, preuve d'un manque de relecture. (« Impressionnait » au lieu de « Impressionnante » par exemple),
Au final les fautes sont disséminées tout le long du Rp et, sans être catastrophique, ça ralentit un peu ma lecture. Une relecture et un passage par un correcteur ne serait pas forcément superflu, au moins pour éliminer les fautes les plus évidentes. Simple conseil.
Qualité 22/30
→ J'aime bien ta plume, pour tout dire. Ok les fautes ralentissent la lecture mais tes récits sont remplis d'introspection ce qui me permet au moins de comprendre ton personnage, ses décisions et ses réflexions.
Quantité 20/20
→ 18 posts d'une longueur très correcte.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Rien à redire
Originalité 2/7
→ une petite baston qui termine en papotage amical. Sympathique mais ça ne révolutionne pas le genre.
Cohérence 5/5
→ Tout me semble tenir la route.
→ Rien de notable à signaler.
Appréciation 12/20
→ Ceci est un Rp sympathique mais où il ne s'y passe grand chose, soyons honnêtes. Le combat débute bien mais se termine rapidement pour laisser place à un passage un peu plus longuet à mon goût. Même si ton personnage se veut assez sociable et humain, moins strict que les autres marines, je suis toujours étonné de la voir déballer toute sa vie à un gars quelle ne connaît que depuis quelques minutes.
→ Non

Total 76/100

Dynamisme 10/10
→ C'est possible d'aller un peu moins vite ? Espace de taré
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.

Soit un total de 122 EXP

Ajoutés (Erwin)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 8 Mar - 23:40

Merci à Kyo et à Fufu pour sa première nota en plus !

Me revoilà avec la conquête de Momorio qui finit sur de l'épique. Pour être honnête c'est presque une dédicace à l'élu du coeur de Kana.

http://www.op-seken.com/t6437-conquete-une-nouvelle-imperatrice-sur-la-seconde-ile-des-femmes#83190

J'espère que cela vous plaira et suffira à me confier l'île.

J'en profite pour up la demande de RP anim post event pour la garder visible !

EDIT : Je rajoute celui-ci avec Elina !

http://www.op-seken.com/t6249p25-fb-1505embuscade-sur-une-mer-glacee-avec-kanae-toupex#83566

Merci par avance
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Ven 24 Mar - 16:04

Je repasse par ici pour faire tit up au nota précédente pour visibilité. Et je viens ajouter celle-ci avec Taito.

http://www.op-seken.com/t6438-fb-deux-grades-ft-taito#83721

Merci par avance
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Jeu 6 Avr - 20:37

Alors, je reviens avec une nouveauté mais pas à noter. Il s'agit d'une conquête de mes Pnj. Ce n'a de conquête que le nom car l'île était déjà à moi mais il s'agit d'un changement du contexte de l'île qui quitte l'étiquette gouv pour prendre la révolutionnaire. Voilà. Il s'agit d'un RP court pour lequel donc aucune nota n'est à faire. Je demande la lecture du staff pour m'autoriser à faire modifier la fiche d'île.

http://www.op-seken.com/t6526-conquete-la-reconquete-de-l-espoir

Voilà donc pour cette nouveauté

Shigo Ike
Super héros fêlé

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 12 Avr - 22:44

Pour la conquête de Momorio :

RP individuel :

Français 8.5/10
→ Une quinzaine d'erreurs d'accords féminins ou pluriels. Quelques confusions infinitif/participe passé. Quelques fautes d'inattention ou des abréviations : exemple : "12m" à la place de "douze mètres" ; "9h" à la place de "neuf heures".
Qualité 7.5/10
→ C'est toujours aussi fluide et sympathique, avec quelques maladresses de temps en temps dûes à des mots qui sautent ou des raccourcis. On a droit à quelques introspections, des descriptions correctes et de l'humour !
Quantité 10/10
→ 4 posts 6000 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/5
→ La conquête par l'acceptation des autochtones, c'est toujours mieux que le bourrinage. Si les épreuves sont "classiques" elles sont rigolotes et le fait de les coupler en une seule était bien pensée et a accéléré le rythme de la conquête. C'était bien vu. NB: J'ai surtout imaginé le roi burgonde avec tes "TRES BIEN!" !
Cohérence 1/2
→ J'y reviens juste après.
Appréciation 6/10
→ Les épreuves font très One Piece et la manière dont tu t'en sors également, quoi qu'un peu trop facile en réalité. Par contre, globalement, je trouve que c'est justement trop "facile". Je m'explique : en gros tu dis à Salem que tu es Colonelle de la marine et que tu vas prévenir le gouvernement que tu prends l'île sous ton aile... Très bien ! Ils ont peur de se faire attaquer par le gouvernement mondial justement car leur ancienne impératrice a été liée à la révolution... et tu le sais ! Tu joues donc dessus et ça aurait pu passer ainsi. Mais, là dessus tu ajoutes que y'a un risque que tu désertes ou que tu te fasses renvoyer également !

Donc tu lui dis texto : "Je vais prévenir le gouvernement mondial que je prends l'ile pour ma pomme, mais y'a un risque que je passe révolutionnaire après ! Mais t'inquiètes, on te protégera quand même !" Donc le gouvernement sera au courant... donc retour à la case départ ! Si ça arrive (et on sait à présent que c'est le cas) qu'est ce qui empêcherait le gouvernement de venir reprendre ton ile ou, en tout cas, essayer ? Il prend un gros risque en t'acceptant comme impératrice ! D'ailleurs c'est lui qui te propose de devenir impératrice, c'est trop "facile" malgré les épreuves imposées et peu cohérent qu'il prenne ce risque.

Utilisation Haki au présent Niet
→ Nada

Total: 39/50

Ajoutés (Erwin)

Conquête refusée, xp à ajouter malgré tout.

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Ven 21 Avr - 13:52

Pour le RP avec Taito:

RP à plusieurs :

Français 8/10
→ Une dizaine de fautes d'accords pluriels ou féminins. Une dizaine de fautes de conjugaison : confusion infinitif / participe passé, ou passé simple / participe passé ou quelques erreurs de concordance des temps. Quelques fautes d'inattention ou d'orthographe, en particulier "le petit pic" au lieu de "la petite pique", confusion ces/ses et "une main à porter" au lieu de "à portée" avec plusieurs fautes de frappes/d'inattention.
Qualité 22/30
→ C'est globalement fluide et travaillé dans les combats. L'introspection est bien présente, notamment vis à vis d'Erwin ou des réflexion sur la fameuse « Justice » des marines et du gouvernement mondial ainsi que les conflits idéologiques qui secouent le monde.
Quantité 14/20
→ 11 posts, 7200 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/7
→ Discussion puis combat en attendant de débarquer sur une île, ça ne révolutionne pas le genre je dois bien avouer.
Cohérence 5/5
→ RAS
→ Taito dit taper au ventre. Tu esquives en reculant mais tu es frappée dans l'épaule dans ton post, sans dire que tu te décales sur un coté ni vers le bas au préalable. Attention à ce genre de détails.
Appréciation 12/20
→ RP de transition, qui marque la fin de l'amitié (même si vos personnages ne le savent pas encore) entre Kanae et Taito. Globalement fluide, ton style est assez introspectif mais c'est surtout le combat qui prend une bonne portion du RP au final. Attention aux fautes récurrentes.
Utilisation Haki au présent Nopi
→ Nope

Total 70/100

Dynamisme 10/10
→ Réponses systématiques en quelques heures.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (11 posts): +22 xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat (11 posts): +11xp.

TOTAL: 113 xp.

Ajoutés (Erwin)

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
150/250  (150/250)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mar 2 Mai - 21:00

Voila pour le RP avec Elina :

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ Pas mal de fautes dans l’ensemble, allant des fautes d’accord, de conjugaison mais aussi pas mal de confusion entre infinitif et participe passé. Attention également avec la confusion entre participe passé et passé simple : « il a pris », ici c’est un participe passé accompagné de l’auxiliaire avoir, « il prit » fait appel au passé simple avec la terminaison de la troisième personne du singulier. Généralement, j’essaie de passer au féminin pour savoir si ça « sonne bien » ou non : on ne dira donc pas « il l’a prite » mais bien « il l’a prise ».
Qualité 22/30
→ Une plume assez sympathique dans l’ensemble. Parfois, on ne comprends pas où tu veux en venir : la référence au seigneur des anneaux par exemple est sympathique mais n’est pas exploitable en l’état. Tout se déroulant sur le même moment, on ne comprends simplement pas où tu veux en venir. Il y a parfois quelques soucis de concordance des temps également et quelques répétitions : « une liaison qui liait… le lien ». A certains endroits, c’est parfois aussi difficile avec des triples négations. Après, ça se laisse lire quand même facilement dans l’ensemble et ça laisse la part belle à l’introspection.
Quantité 20/20
→ 15 postes au total !
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 3/7
→ Une mission assez simpliste tout de même mais la mise en œuvre reste intéressante et originale pour un coup fourré. Le mental du colonel aide aussi pas mal et est plutôt sympathique avec son côté beauf.
Cohérence 4/5
→ J’ai eu la sensation que Norok percevait Elina quel que soit l’endroit où il pouvait se trouver sur l’ile. Entre le fait qu’elle se transforme l’espace d’une seconde alors que le contact n’est pas engagé, c’est peut-être un peu excessif.
→ RAS, pop du colonel vu en amont avec Elina.
Appréciation 14/20
→ Un bon petit RP que j’ai pas mal apprécié, bien qu’il soit assez simple et qu’il s’agisse principalement d’un guet-apens, le côté beauf du colonel rends la scène assez sympathique. J’aurai beaucoup aimé que le Sniper qui était dans la vigie ait un peu plus d’intérêt vu qu’il semblait particulier de prime abord notamment avec la montre. Pour le reste, je regrette tout de même que ce soit un « sauveur » qui vienne résoudre la situation, c’est un point de facilité assez prononcé à mon gout.
→ Non.

Total 78/100

Dynamisme 10/10
→ Une moyenne d’une demi-journée de temps de réponse ! C’est magique !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +30 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. = +15 exp

Soit 133 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 10 Mai - 14:54

Alors je me permets de glisser un petit message de up pour cette conquête qui n'en est pas réellement une mais plutot une réorientation de l'île qui n'est pas à noter, seulement à valider :

http://www.op-seken.com/t6526-conquete-la-reconquete-de-l-espoir

Et sinon je le signale juste comme ça pour pas que ce soit passé avec le temps, mais l'XP de la dernière nota de papy (que je remercie) n'a pas été ajouté.

Merci par avance !
Fudo

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 14 Mai - 19:13

C'est bon pour la re-conquête !
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 14 Mai - 22:28

Merci Fufu pour la reconquête et merci Nak pour l'ajout XP.

Je reviens avec cette demande pour l'anim ID.

http://www.op-seken.com/t6500p25-conquete-liberte-j-ecris-ton-nom-pv-kanae-kyoshiro-mike-nakata-mj#85051

Merci par avance !
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mar 23 Mai - 18:43

Et j'ajoute la conquête de Momorio n°2 :

http://www.op-seken.com/t6603-conquete-la-verte-au-pays-des-travestis#85226

Voilà merci par avance !
Fudo

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Ven 26 Mai - 19:42

Pour Impel Down :

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→Un peu de fautes d'accords et de conjugaisons, trois confusions participe passé/infinitif, un oubli et quelques étourderies !

Qualité 24/30
→ Un style agréable à lire, vachement porté sur l'introspection pour le coup. Ça a des bénéfices, on en apprend bien plus sur ton personnage et ça t'a permis de faire une personnification assez intéressante qui en dit long sur Kanaë, peut-être plus que ce qui est développé par la suite, d'ailleurs. Fais toutefois attention puisque à force d'introspection ça tend à devenir assez chaotique, tu pars un peu dans tous les sens. Bien évidemment cela peut être souhaité selon ce que tu désires retranscrire mais ça l'est peut-être un peu trop si bien que je me suis perdu, tant tu introduis plusieurs éléments d'un seul coup avec un seul et même post. Enfin il y a quelques soucis avec la ponctuation, bien que ce ne soit que ponctuel ça risque d'alourdir la lecture.

Quantité 8/20
→ 6 post assez longs.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 6/7
→Une téléportation surprise au 6 ème étage d'Impel Down pour y libérer la majorité des prisonniers. Il s'agit d'une opération mûrement réfléchie et correctement préparée avec une répartition des rôles pertinentes, une mécanique de groupe bien huilée que ce soit du côté de vos personnages ou de celui des PNJs sur Graou Island, puis enfin arrive l'inévitable : la confrontation avec Satan et les autres gardiens. Ainsi entre craquage de nuque gratuit, tâche de café et sucette, on a le droit à de très bonnes confrontations tant idéologiques que physiques, bien que courtes, opposant les gardiens d'Impel Down à vos personnages dans la seule fin d'affirmer un peu plus leurs valeurs et de progresser vers leurs objectifs finaux, quitte à se sacrifier pour.

Cohérence 5/5
→ Okép

→ Okép

Appréciation 18/20
→ Malgré la différence de niveau avec les personnages en présence, Kanaë a su contribuer au bon déroulement de l'opération. Si au début on peut être surpris de la voir ici, le changement de marine à révolutionnaire paraissant un peu brusque, tu prends le temps d'expliquer ça sur chacun de tes posts tout en développant ses relations avec son frère, ses peurs et surtout la déception que représente l'actuelle marine pour elle. Enfin le pouvoir de Satan semble lui avoir été bénéfique en lui montrant du doigt une vérité quant à la vie qu'elle a menée jusqu'alors, lui permettant donc d'en vivre une nouvelle comme elle le souhaite, sans restriction. Chacun de vous a apporté quelque chose de bien à ce RP malgré le fait qu'il soit plutôt court (bon, vous n'en avez pas vraiment eu le choix...). Il est d'ailleurs le RP débuté par les joueurs qui possédera sûrement le plus de répercutions sur le contexte, c'est pas rien !Par contre, je suis désolé de vous dire ça les gars, le 12/10 revient au MJ x:

Utilisation Haki au présent Oui
→ +1 utilisation de l'armement

Total 79/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 10/10
→ Du rapide à la régulière.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +12EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +6EXP

Soit 107 points d’expérience.

Ah ! La conquête est refusée, lol.

Ajoutés (Nak)

Nils Gratz
Pépé Péteux

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
150/250  (150/250)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Lun 29 Mai - 15:49

Voila pour le post Event !

RP à plusieurs :

Français 8,5/10
→ Quelques fautes toujours notamment pour ce qui est des accords et de la conjugaison. Attention aussi aux erreurs « se » et « ce » et à quelques inattentions !
Qualité 22/30
→ Beaucoup de redites dans le récit, tu as fait de longs postes mais souvent il s’agissait pour plus de la moitié d’une redite de ce qui avait été dit plus haut, c’est assez dommage car bien que l’introspection soit là, elle n’apporte pas grand-chose à ton personnage.
Quantité 8/20
→ 6 postes au total.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 3/7
→ C’est la rencontre avec les cinq étoiles qui rend le tout original, pour le reste, en dehors du MJ, il ne s’agit que d’une séance de doléances.
Cohérence 5/5
→ RAS.
→ RAS.
Appréciation 9/20
→ J’ai trouvé ce RP intéressant par le biais des postes du MJ je ne vais pas le cacher. L’ensemble des postes joueurs ne consiste presque qu’en une redite de ce qui est fait un peu plus haut et la lecture devient vraiment difficile par moments. Certes, il y a quelques instants sympas avec des introspections lors des demandes de récompense mais au final, c’était vraiment limité. La plupart du temps c’était de l’ordre de la réaction à un évènement sans ajouts et qui n’était du coup même pas repris par la suite. C’est dommage.
→ Nope.

Total 63,5/100

Dynamisme 10/10
→ Toujours moins d’une journée !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +12 exp

Soit 86 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Heziel Coffe
Poings du vent
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
281/350  (281/350)
Berrys: 37.550.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Lun 5 Juin - 13:07

Je prend la conquête de Momorio. ^^

Heziel Coffe
Poings du vent
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
281/350  (281/350)
Berrys: 37.550.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 17 Juin - 11:47

Hello ! Voici pour la conquête :

RP individuel :

Français 8/10
→ Quelques erreurs apparaissent sur les derniers posts. Principalement de conjugaison, de participe passé confondu avec l'infinitif, ou de pluriel manquant. Sinon, c'est bon !
Qualité 8/10
→ Un style fluide, agréable, concis. Attention cependant à la répétition de certains mots (exemple : "les belles" pour désigner les Okama, qui revient très souvent). J'ai aussi noté un dialogue entre Bonnie-chan et Lily qui ne colle pas :

- Dites-moi les beautés, qu’est-ce que vous nous voulez ?

- Pour te donner des cours de maquillage ma belle.

Quantité 9/10
→ 4 posts pour environ 4600 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 2/5
→ Arrivée sur l'île, rencontre avec l'un des autochtones, conduite au village, discussion, dénouement. La personnalité de Bonnie-chan et la description de l'environnement ajoutent un peu de fraîcheur, mais ça reste très basique.
Cohérence 1/2
→ Tu dis de Salem la chose suivante : "L’homme peu efféminé avait une voix qui collait au personnage, une voix caverneuse, masculine et finalement très peu expressive". Pourtant, la fiche de Momorio indique qu'au contraire que "Sa voix fluette à tendance à taper sur les nerfs".
Appréciation 7/10
→ Un RP qui reste simple, mais qui marque malgré tout le passage de Kanaë dans la vie active de révolutionnaire, en tant que représentante de l'Inquisition. Si les négociations se passent assez "simplement", les arguments sont là et la cohérence est plus solide que ce qu'avait relevé Shigo dans la précédente tentative. Le décor que tu dresses ainsi que le lien effectué avec la botanique et la passion pour cette dernière de ton personnage sont intéressants et donnent un peu de profondeur.

Pour toutes remarques, je dirais qu'il est un peu dommage de ne pas voir plus d'appréhension à rejoindre à nouveau la révolution être exprimée par les Okamas : ils ont déjà perdu gros et ça aurait été pertinent de marquer une opposition plus ferme (mais ça, c'est mon avis). Le personnage de Salem que tu présentes est assez austère : on peut certes mettre ça sur le compte de la perte de Pamela, mais ça reste assez éloigné de l'image que je me fais du prestidigitateur à la voix fluette !

→ Nup'

Total: 38/50

Ajoutés (Nak)

Conquête validée.

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 21 Juin - 22:57

Aller, en voilà une nouvelle avec l'ami Fudo.

http://www.op-seken.com/t6434-decouvertes-fb-1500#86000

merci par avance les amis ! Et merci à Hez pour la conquête !
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mar 27 Juin - 11:47

Et je rajoute ce présent avec Ghetis qui tourne mal !

http://www.op-seken.com/t6622-conquete-jardin-privatif-ft-ghet#86134

Merci beaucoup

EDIT : Les PNJisations de chacun de nos personnages ont été vu entre nous via MP, nous étions d'accord sur tout.
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
244/350  (244/350)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 1 Juil - 19:27

Et je reviens pour un troisième post d'affilé pour une nouvelle demande de nota !

Retrouvailles fraternelles et grande décision !

http://www.op-seken.com/t6462-fb-face-a-face-plus-que-familier-ft-erwin#86233

Merci d'avance et Bonne lecture
Fudo

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 16 Juil - 20:12

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→Plus d'une vingtaine de fautes d'accord, quelques confusions participe passé/infinitif et passé simple/imparfait. A cela se rajoute une dizaine d'étourderies.

Qualité 23/30
→ Un style fluide et agréable à lire, avec ici beaucoup d'introspection. Si cela peut être vraiment un plus, et ça l'est bien souvent, on tombe quand même dans des répétitions dans le fond de ton propos au bout de quelques posts et ça en devient assez lourd. Enfin tu as quelques soucis avec la ponctuation qui peuvent rompre la fluidité du récit.

Quantité 12/20
→ 8 post de 1000 mots en moyenne.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 2/7
→ Une conquête en famille qui se transforme en un règlement de compte déchirant à cause d'un malencontreux appel. Ghetis apprend donc pour la trahison de Kanae et se voit octroyer, après quelques négociations, la mission d'éliminer le problème que la verte est devenue. Du coup on a le basique de ce genre de RP, des révélations et une confrontation d'idéaux sur fond de bagarre (à sens unique ici).

Cohérence 3/5
→Plusieurs choses ne me vont pas en fait.

"Elle sacrifiait des membres en bloquant les coups monstrueux du brun, crachait du sang tous les deux coups et se faisait surpasser à mesure que le temps passait jusqu’à ce que, finalement, il parvint à lui attraper la tête et à la plaquer au sol avant de la menacer. "

J'ai du mal à croire que durant un tel passage à tabac Kanae ait pu conserver sa lame des 51 dans sa main. Ghetis a quand même sept niveaux de plus qu'elle. Enfin, dans le cas où elle aurait miraculeusement pu la garder, je ne vois pas comment elle aurait pu lancer cette lame d'air spéciale, qui nécessite un minimum de technique, dans pareille situation (à même le sol, juste après s'être fait roué de coups et avoir "sacrifier" quelques membres).

La seconde chose est l'odorat de Norok, la chauve-souris géante. Tu dis qu'elle est capable de flairer l'odeur du sang de Kanae alors que la bestiole se trouve dans l'estomac d'une baleine-île. Même en admettant qu'une chauve-souris ait un odorat similaire au requin, qui eux flairent le sang à grande distance, il est impossible qu'elle puisse sentir l'odeur alors qu'elle se trouve dans une atmosphère totalement différente. C'est ici que tu perds une bonne partie de point, puisque c'est ce qui te permet, grosso-modo, de te sauver ton personnage.

Pour finir : "elle parvint à plier son haki de l’armement à sa volonté et le concentra sur la zone de choc."

En éveil de l'armement, le personnage ne bénéficie d'aucun renforcement (ce qui était pas le cas ici) et n'a pas la possibilité de plier le haki à sa volonté.

→ Okép

Appréciation 12/20
→ Si ce qu'il passe dans le RP est intéressant et appréciable, la forme l'est bien moins malheureusement. Le fond évolue très peu au long du RP, tout est quasiment dit au bout des deux premiers tours après l'appel du Thalassa, en fait, et à partir de là on tourne en rond : on reste sur du" Erwin est fautif" , "mais non", "mais si", "t'es pas dans ma tête", "t'es une profiteuse/égoïste/traître". Ca devient donc vite lassant, d'autant plus que vos posts sont vachement longs, les répétitions se font alors plus souvent et on se perd bien assez vite dans ce gros flot d'informations quasiment toutes similaires, superflues pour la plupart, ainsi on a du mal à apprécier l'évolution de la pensée de chaque personnage. Peut-être aurait été-t-il préférable de se faire plus concis pour le coup, ou alors de distiller tout ce que vous aviez à dire au fil du combat de manière plus lisse, puisqu'ici le RP est assez linéaire dans sa structure : c'est une répétition de gros blocs de dialogues & pensées suivis d'un court passage combat (...parce que faut bien en faire un, j'ai l'impression). Et du coup, de par cette structure, on a du mal à réellement saisir le combat de Kanae, qui ne lâche aucune information malgré l'assaut de Ghetis, parce qu'au final vous passez en deux deux l'aspect douleur et "torture"du RP (que Ghetis annonce plusieurs fois).

Enfin la finalité du RP est assez décevante, j'ai même l'impression qu'elle est forcée. C'est par ailleurs assez déplorable, que Ghetis n'ait pas trop eu le choix d'agir d'une autre façon. Quand on se lance dans un RP aussi risqué, dans le contexte actuel de Kana, il faut un minimum être prêt à en assumer les conséquences. Ici je ne parle pas de la mort de la verte, mais d'une éventuelle capture que Ghetis aurait pu effectuer. C'est aussi ça la "beauté" du RP... enfin ça ne reste que mon point de vue.

Utilisation Haki au présent Oui.
→ +1 utilisation armement.

Total 70/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 10/10
→ Du rapide.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +16EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +8EXP

Soit 104 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Dernière édition par Fudo le Lun 17 Juil - 10:50, édité 3 fois

Notation Kanäe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant