Partagez | 

Notation Kanäe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kari Crown
La Renarde
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
5/200  (5/200)
Berrys: 37.964.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 14 Fév - 18:46

Voilà pour le Rp avec Nils, mes excuses pour le retard.

RP à plusieurs :

Français 8/10
→ Une dizaine de fautes, principalement d'accord singulier/pluriel et de conjugaison ("compris" au lieu de "comprit", "il pourrissait" à la place de "ils pourrissaient").
Qualité 24/30
→ Une petite plume avec du vocabulaire varié et fluide, un peu d'introspection, c'est agréable à lire.
Quantité 15/20
→ 11 posts.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 4/7
→ Une équipe de boulets de la Marine qui traque un pervers exhibitionniste zozotant courant après des pom-pom girls. En soit la traque d'un criminel par des soldats reste un événement banal mais les caractères des différents personnages et les diverses situations que cela engendre apportent un gros plus.
Cohérence 5/5
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ PNJisation des PNJs (est-ce que ça se dit vraiment ?) de Nils vue entre vous.
Appréciation 17/20
→ C'était cool ! On est vite happé par l'histoire et ses différents protagonistes, on se prend au jeu, on rit à certains passages, on se facepalm pour d'autres et on plaint presque Kanäe de l'équipe qu'elle a pour cette mission. Les PNJs sont très bien exploités des deux côtés, venant presque voler la vedette aux PJs.
Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 81/100

Dynamisme 9.5/10
→ Très souvent les réponses arrivent en moins de 24h mais toujours en moins de 48h !
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = + 22 exp

Soit 113 points d’expérience. (112.5 arrondi à 113)

Ajoutés (Nak)

Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
MidoriSasori
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Ven 16 Fév - 13:02

Et me révoilà avec la dernière anim de ce trio d'animation avec le père Wiwin. Il s'agit donc du retour de l'île prison, la rencontre avec Sor et d'alliances avec des nouveaux copains !

http://www.op-seken.com/t7065-present-extinction#92147

Merci d'avance !

Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)
Berrys: 61.814.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Ven 16 Fév - 23:00

Hello !
Voilà pour "Ambitions Révolutionnaires".

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Quelques fautes : "Cet intervention", "À porter de voix","au vu et aux sues de tous" (qui est en réalité au vu et au su), "la majorité d'entre elle", "épaule fonctionnel", "étais dégoûté" au lieu de "était dégoûtée". Je n'en ai pas relevé d'autre.

Qualité 22/30
→ Une bonne patte d'écriture, comme d'habitude. Le propos est cohérent et facilement consommable, j'ai pris plaisir à lire. L'introspection sur le passé de Kanäe était aussi enrichissante, surtout que la majorité des RP la concernant dernièrement ne laissent que peu de place à son passé.

Quantité 10/20
→ 10 posts pour environ 7200 mots.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 4/7
→ Au départ, ça part assez simplement sur une rencontre entre les deux demoiselles. Néanmoins, la rencontre du vieil homme et son patois qui rend les dialogues hilarant viennent gonfler la note. Au final, il s'avère être l'antagoniste de l'histoire, ce qui est assez peu prévisible tel que présenté. J'ai trouvé ça intéressant. Dommage que ça ait été abandonné, on aurait pu en apprendre plus sur ses motivations.

Cohérence 4/5
→ Je suis relativement sceptique quant à la façon dont vous évoquez la révolution en pleine rue et à voix haute, alors que les regards sont déjà tournés vers Kanäe qui est de surcroît connue. Finalement, vous partez vous mettre à l'écart pour continuer votre discussion, mais le mal est fait : Nova a déjà clairement dit vouloir évincer des gouvernementaux. Même si notre Toupex sait se défendre, ça reste très imprudent de dire ça sans plus de cérémonie !

→ RAS

Appréciation 12/20
→ J'ai pas mal apprécié malgré l'abandon. À part le petit détail de cohérence, le tout était bien ficelé, les interactions avec le vieux amusantes. Les deux personnages discutent assez naturellement, on a de belles introspections du côté de Kanäe. Le passage de la grotte est hélas expédié à cause de l'abandon par Nova, et j'aurai aimé en savoir plus sur les motivations du vieil homme pour faire ce qu'il a fait.

→ Nope.

Total 70/100

Dynamisme 10/10
→ Une journée par réponse en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +20exp
+1 EXP pour chaque Rp posté si Rp combat. = +1exp

Soit 100 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 17 Fév - 17:23

Merci Hez !!!

Me revoici avec la demande nota d'un abandon avec dara. Je m'excuse pour le dernier post assez court, j'avais très très peu d'idées.

http://www.op-seken.com/t6798-fb-4-ans-echange-de-bon-procedes#92202

Merci par avance

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 18 Fév - 0:42

Hello !
Voici pour ton Haki de l'armement avancé :

RP individuel :

Français 9/10
→ Une douzaine de fautes, principalement des participes passés qui ne sont pas accordés au féminin.

Qualité 8/10
→ Un style très agréable et travaillé sur ce RP, malgré quelques tournures de phrase un peu ric-rac. L'introspection mise en place sous la forme de flashback se déroulant à diverses époques de la vie de notre Toupex était très intéressante, surtout dans un RP de ce genre où les motivations et la détermination priment sur les actes.

Quantité 10/10
→ 5800 mots environ pour 6 posts.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 4/5
→ Je ne m'attendais pas à un RP séquencé en plusieurs étapes de la vie de la verte et j'ai trouvé ça rafraîchissant dans le concept : on voit une véritable évolution qui n'a pas toujours été linéaire et ça implique des difficultés propres au monde de One Piece.

Cohérence 1.5/2
→ Un 0.5 de perdu vis à vis de la partie avec Ghetis : "Elle, plongée dans l’inconscience, avait donc parfaitement connaissance des évènements extérieurs mais surtout, arrivait à formuler des idées claires."

Non, quand tu es inconscient, tu ne peux pas ressentir les événements à l'extérieur ou formuler des pensées claires ! Même si c'est pour retranscrire un état de "spectateur" de la scène qui se déroule.

Appréciation 8/10
→ Un RP d'acquisition du Haki de l'armement avancé rondement bien mené, avec des introspections successives qui nous ramènent progressivement de l'époque où notre verte se battait à Olandaina à celle fort récente de l'escarmouche avec Ezra Ronald. L'évolution est logique et fluide, rien à redire là dessus. La mort de Norok sert également de déclencheur cohérent et l'affrontement avec Ronald qui aurait pu mal tourner et s'est fini en fuite sert également d'affrontement difficile permettant à Kanäe de percevoir les limites de son propre Haki.

→ Armement si présent, mais il me semble que ce n'est pas le cas !

Total: 43.5/50

soit 44exp.

Ajoutés (Nak)

Haki avancé validé !

Erwin Dog
Commandant de la Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
54/75  (54/75)
Expériences:
609/1000  (609/1000)
Berrys: 29.628.764.666 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 21 Fév - 23:27

Pour le rp avec Kyoshiro en FB

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Quelques fautes, assez peu redondantes.

Qualité 24/30
→ Le style est plaisant à lire et permet une immersion correcte dans l'action. Le tout est relativement simple et accessible, introspectif au besoin et descriptif quand le propos s'y prête. Il y a un équilibre plaisant sur tout le rp.

Quantité 7/20
→ 5000 mots.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 1/7
→ Un combat assez simple avant une mission périlleuse.

Cohérence 5/5
→ RAS

→ RAS

Appréciation 12/20
→ Ce rp permet d'entamer une relation entre vos deux personnages, pas sous ses plus beaux jours. Le tout est porté par vos deux plumes qui rendent le récit agréable mais je regrette qu'il n'ait pas eu plus de caractère, plus de piquant. Le combat était bien mené et les stratégies mises en place intéressantes autant d'un côté que de l'autre.

→ Nope

Total 65/100

Dynamisme 9/10
→ C'est assez rapide même si il faut attendre quelques jours par endroit

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = + 18 exp
+1 EXP pour chaque Rp posté dans Rp d'équipage. = +9 exp

Soit 101 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Jeu 22 Fév - 23:12

Hello !
Voilà pour "Extinction".

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Quelques fautes, mais c'est minime. Principalement une phrase dans les dialogues qui démarre mal : "Si un jour tu t’ennuies dans la vie de tranquillité dont tu me parles, je ne peux que t’encourager à t’engager auprès de nous et de gagner la confiance d’un leader local révolutionnaire. Certaines que Sor serait heureux de compter tes hommes parmi les siens.". Autrement ça reste propre.

Qualité 22/30
→ Le même style que d'habitude : simple, concis et fluide. Attention dans le dernier post, un petit soucis de concordance des temps au début.

Quantité 6/20
→ 5 posts pour environ 4000 mots.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 2/7
→ Discussion qui, même si elle est liée aux événements récent de l'assaut et de l'affrontement avec Ezra, reste assez basique. Les interactions avec l'animation bonifient un peu cet aspect.

Cohérence 4/5
→ Je trouve que l'accent n'était pas nécessairement assez mis sur la mort de Norok ainsi que sur la vengeance vis-à-vis de Edda. De plus, tu nous présentes d'abord une Kanäe qui fulmine en apprenant l'identité de la meurtrière de son compagnon, avant de dire plus loin que "la vengeance ne la ronge pas", mais qu'elle aura malgré tout besoin d'informations pour la localiser et la tuer un jour... un peu contradictoire !

→ RAS

Appréciation 13/20
→ Un RP "Aftermath" assez simple te permettant de t'arroger l'aide potentielle d'un équipage de forbans et de récupérer Kim. Si les interactions sont intéressantes, je regrette malgré tout une Kanäe assez "linéaire" dans sa façon d'aborder les choses : on la sent triste, mais pas tant que ça... on la sent en colère, mais pas tant que ça. Finalement, dans les derniers posts, tout cela semble s'être effacé au profit d'une certaine joie, d'un certain plaisir, et je pense que ça évolue un poil trop vite considérant le deuil qu'elle traverse.

→ Observation.

Total 64/100

Dynamisme 10/10
→ Une journée par réponse en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +10exp

Soit 84 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 28 Fév - 19:32

Hello !
Voici pour "Echange de bons procédés" :

RP à plusieurs :

Français 12/15
→ Des fautes d'inattention principalement, évincées par une relecture. L'emploi de l'infinitif à la place du participe passé, un espace manquant ("l'île de la merde l'Est" au lieu de "l'île de la mer de l'Est" What a Face) ou des étourderies (un meurtrière).

Qualité 22/30
→ Un style concis et fluide, comme d'habitude, qui nous permet de facilement cerner Kanäe.

Quantité 7/25
→ 4000 mots pour 7 posts.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 5/10
→ Une rencontre dans un bar, avec discussion. Du déjà vu.

Cohérence 9/10
→ Tu brises le poignet d'un homme avant de repartir comme si de rien n'était. Si dans les faits, c'est possible, ça aurait du être plus détaillé pour éclaircir la situation : après tout, c'est une île Marine et même si tu faisais alors partie du Gouvernement Mondial, ce genre de chose aurait au moins dû interloquer les propriétaires du bar.

Interaction avec l'autre membre 1/2 (même hors combat)
→ Ici, je met la note de 1 car en fait, c'est le PNJ que tu introduis qui parle avec Dara tout du long : Kanäe n'a que très peu d'interactions et est spectatrice du RP plus qu'autre chose.

→ RAS

Appréciation 12/30
→ Un RP qui aurait pu amener des choses intéressantes, mais qui est entâché par l'aspect "abandon" et est clôturé très rapidement. J'aurai apprécié un post de clôture plus long pour détailler la fin très abrupte. Au final, ce RP n'implique que très peu Kanäe et il est difficile d'y accrocher plus que cela pour cette raison.

Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Non

Total 76/130

Bonus de combat
→ Aucun

Dynamisme 10/10
→ Une journée en moyenne par réponse.

Soit 86EXP.

Ajoutés (Nak)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Ven 30 Mar - 22:36

Aller me révoilà avec une petite douceur à déguster sur le pouce. Un petit RP rencontre avec un vampire fanboy de stars !

http://www.op-seken.com/t7149-fb-la-nuit-la-creature-surgit-pv-kana#93740

Merci par avance,

Des bisous

Et merci pour les notas !

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mar 10 Avr - 12:39

J'en remet un petit deuxième avec un RP abandon mais quand même conclut en compagnie de Kain et Suzu.

http://www.op-seken.com/t6103-bataille-sous-la-pluie-pv-kanae-et-kain#93615

Merci d'avance

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
175/1000  (175/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mar 17 Avr - 18:13

Voici pour Sahei :

RP à plusieurs :

Français 12/15
L'instant de prédateur et la larme qui dégoulinât ! En vrai, y a peu de fautes, mais elles apparaissent parfois de manière un peu groupées. La plupart viennent des dialogues, d'ailleurs, je trouve.
Qualité 20/30
J'ai trouvé ça moins bon que d'habitude ! Gros manque de points, trop de virgules. Ça crée des phrases un peu trop longues, et les coupures n'arrivent pas forcément au bon moment. Après ça reste plus que correct !
Quantité 10/25
5600 mots sur 9 postes.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 3.5/10
Le principe de base était cool, mais si peu exploité ! Comme tout est précipité (d'un côté comme de l'autre, les postes de Sahei étant très court et Kana parvenant à tout comprendre et à réagir au mieux sans le moindre mal) ben rien n'est véritablement mis en avant au court du RP. Du coup, le seul intérêt du RP, et plus que maigre, c'est la discussion... Qui se résume en huit lignes quoi ^^'
Cohérence 8/10
Là pour le coup j'ai enlevé deux petits points principalement par rapport à ce que j'ai dit plus haut : Kana comprend tout beaucoup trop vite, tant et si bien que ça n'a pas vraiment de logique. Déjà, comprendre que Sahei ne se contrôlait pas, ça semblait compliqué de prime abord... Mais imaginer qu'il est investi d'une double personnalité dès qu'il se montre plus candide, et le croire lorsqu'il le dit ? Y a que moi qui trouve ça un peu louche ? xD

Sinon, la transfusion avec du sang de rat... même pour un vampire c'est plutôt déconseillé. Les vampires consomment le sang, ils ne l'assimilent pas. Là, c'est juste un coup à faire un rejet et à crever comme un débile xDD
Interaction avec l'autre membre 0.5/2 (même hors combat)
Le strict minimum, pour le coup ! Ouais, vous causez un peu, et ouais, y a une ébauche de relation qui se tisse... mais là on a l'impression que le but c'était simplement d'avoir un lien à exploiter à l'avenir, même ténu, et basta. Le côté élève-professeur est beaucoup trop négligé pour que ce soit une force.
RAS
Appréciation 7/30
C'est plutôt sévère et je suis le premier à l'admettre mais on se retrouve typiquement dans le cadre du "RP taverne" où il ne se passe pas grand chose et dont même la fin est précipitée (du côté de Sahei, un poste de conclusion aurait pas été de trop, par exemple). Tout va trop vite, et si c'est légitime de précipiter le combat (vu le décalage de puissance entre les deux persos), la discussion n'avait aucun intérêt à être aussi courte... Voire... Creuse, en fait. Pourquoi ne pas avoir prolongé le RP davantage ? C'était une amorce correcte, et amener une suite plus pertinente et plus complexe aurait pu amener une véritable utilité à ce RP. Là, vraiment, ça retombe comme un soufflé...
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Armement ? Observation ? Royal ?

Total 69/130

Bonus de combat
→ +0%, pas de véritable combat.

Dynamisme 10/10
→ 18 mars → 30 mars, 18 postes au total, le calcul est vite fait.

69+10 = 79 exps. Ajoutés (Nak)

“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.”

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 21 Avr - 13:25

Merci pour la nota Nak !

Me revoilà avec un présent en compagnie de la Tenshi ! Discussion et petite alliance timide !

http://www.op-seken.com/t7205-present-l-ange-et-le-scorpion-pv-tenshi#94399

Merci par avance à notre noteur !

Des bisous !

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
42/750  (42/750)
Berrys: 66.560.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 29 Avr - 16:43

Ton Rp avec Tenshi :

KANAE

RP à plusieurs :

Français 13/15
→ Même si elles ne sont pas en grand nombre, les fautes sont tout de même bien là. Quelques exemples en vrac : «  après avoir dispenser un entraînement », « balaine », «  […] semblait regardé dans tous les sens », «  lui fit subitement changé son fusil d'épaule », etc.
Qualité 22/30
→ Un style fluide et qui se laisse lire facilement.
Quantité 13/25
→ Un peu plus de 7100 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Mise en page correcte.
Originalité 4/10
→ Deux personnes qui se retrouvent dans le but de former une éventuelle alliance. Assez classique.
Cohérence 10/10
→ Rien d'incohérent.
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ Good
→ Rien qui ne me saute aux yeux.
Appréciation 20/30
→ Ce Rp n'était pas transcendant mais tout de même appréciable. On y découvre deux visions opposées, deux personnes qui tentent d'arriver à leurs fins. Assez sympa.
→ Observation

Total 92/130

Bonus de combat
→ /

Dynamisme 10/10
→ Moins d'un jour de temps de réponse moyen.

Soit un total de 102 EXP

Ajoutés (Nak)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 1 Juil - 23:51

The Masterpiece en compagnie de Doggy Jones, autrement appelé, Erwin Dog !

http://www.op-seken.com/t7084-fb-apres-les-epreuves-ft-erwin

Merci par avance !

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
5/200  (5/200)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Ven 20 Juil - 14:50

Coucou ! Voici pour ton rp avec Akira et Kain :

RP à plusieurs :

Français 14/15
→ Très peu d'erreurs, en grande majorité sur du é/er.
Qualité 24/30
→ C'est bien écrit, c'est notamment très fluide au niveau des descriptions et du combat, avec une petite touche humoristique de temps à autre qui fait sourire (AH !).
Quantité 7.5/25
→ 4100 mots pour 7 posts, c'est plutôt correct.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 6/10
→ Deux pirates qui se rencontrent, dont un qui est plutôt admiratif de l'autre, ça parle piraterie jusqu'à ce qu'une Marine s'en mêle...
Cohérence 10/10
→ RAS
→ De bonnes interactions qui arrivent à engendrer un bon petit quiproquo sur le cas Nescafé, c'était chouette !
→ RAS
Appréciation 22/30
→ Un RP plutôt bien mené, construit en deux temps : la traque et le face-à-face. La première partie était très sympathique, notamment avec les échanges verbaux entre les pirates qui donnaient un ton plutôt léger à la scène et derrière, une Kanäe en pleine filature qui laissait bien sentir que le danger planait au-dessus des deux forbans. Ensuite... j'ai été très agréablement surprise : là où je m'attendais à voir un combat entre Kanäe qui voudrait simplement attraper un Kain primé, voir qu'il y a soudainement une nouvelle motivation qui la pousse au combat (Nescafé et le petit quiproquo qui m'a bien fait rire d'ailleurs) c'est plutôt rafraîchissant. Enfin, le fait qu'Akira connaisse à la fois Kanäe et Kain ajoute un petit peu de piment, en effet on peut se demander pour qui il viendrait à prendre parti. Le seul point noir que je pourrais citer, c'est la fin trop abrupte du RP qui laisse un petit goût d'inachevé.
→ Nope

Total 94/130 (93.5 arrondi à 94)

Bonus de combat
→ +0% => combat très court et avorté à cause du somnifère.

Dynamisme 10/10
→ Suite à la désertion de l'un des participants de ce rp à partir de ce moment, je n'ai donc pas pris en compte ton dernier post pour le calcul du dynamisme. Pour le reste, c'est toujours répondu le jour même !

Soit 104 xp.
Ajoutés (Nak)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 29 Juil - 15:16

Alors je reviens non pas avec une mais bien avec deux demandes ! La première avec "El amigo", Erwin c'est la deuxième partie de notre trilogie !

http://www.op-seken.com/t7346p25-fb-graine-verte-sur-une-terre-noire-ft-erwin#97741

Puis un RP avec Zylphia !

http://www.op-seken.com/t7178-fb-une-embuscade-de-genie-pv-zyzy#97692

Merci d'avance !

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 5 Sep - 8:53

Salut à tous, me revoici avec une 4e demande (très probablement suivie d'une 5e dans la journée) pour un RP avec Raki cette fois ! Il s'agit d'un RP important pour Kana : l'affrontement entre elle et une des figures de son passé gouvernemental. Cela ouvre également la voie d'un futur RP où le mentor de Kana fera son retour.

http://www.op-seken.com/t7223-fb-le-chat-le-scorpion-et-la-murene-pv-raki#98699

Je vous remercie par avance !

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Lun 10 Sep - 20:24

Et voici la 5e toujours en compagnie de notre Erwin pour le dernier épisode de notre triptyque.

http://www.op-seken.com/t7430p25-fb-esclave-de-sa-vengeance-pv-kanae#98770

Merci par avance !

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 15 Sep - 10:43

Je rajoute encore ce petit RP conquête de Yakoutie où Kana vient en défense pour aider Elina.

http://www.op-seken.com/t7199p25-opa-agressive-present-pv-eden-chapter#98808

Je suis le seul à avoir fini pour le moment !

Merci d'avance

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Jeu 27 Sep - 23:01

Bon bah, me revoilà avec une 7e demande de nota. Il s'agit ici d'un présent assez important pour Kana. Meurtre, Haki de l'observation, éveil de FDD : y'a de tout.

http://www.op-seken.com/t7469p25-present-les-maux-ont-leurs-messies-pv-kanae#99029

Merci par avance !

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mar 9 Oct - 9:55

Aller, tiens cher noteur, je te remets la petite soeur, un solo cette fois, le premier depuis bien longtemps. Il s'agit du post-éveil FDD.

http://www.op-seken.com/t7493-brume-solo-present#99240

Merci par avance !

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
175/1000  (175/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mar 9 Oct - 22:03

Pour Graine verte :
RP à plusieurs :

Français 10/15
Bien plus bas que d'habitude, pour le coup, notamment à cause du premier poste qui... était blindé de fautes en fait =X Quant au reste, comme d'hab, ça se disperse sur l'ensemble du RP et ce sont majoritairement des fautes que tu aurais pu corriger par le biais d'une relecture, même en survol. C'est un peu dommage, du coup !
Qualité 21/30
Je suis mitigé. La qualité est bonne, c'est difficile de dire le contraire : y a de l'introspection quand il en faut, ça sait être clair sur les moments d'actions... Bref, l'essentiel y est, et y est bien. Toutefois, il y a par moment des lourdeurs et des tournures qui ralentissent drastiquement le récit, et le rendent plus pâteux (notamment, une fois de plus, sur le début du RP). Deux exemples bêtes isolés :
"qui s’étaient peut-être retournés ou peut-être pas." → Bah ouais, c'est le principe du peut-être, c'est une hypothèse quoi xD
"En voyant cela donc"
Quantité 20/25
11300 mots, des postes plus longs que d'habitude, en moyenne !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
Nana ne parle quasiment pas donc je n'ai pas sanctionné mais le cyan sur le vert clair... C'est atroce =X Attention, si Nana s'avère plus loquace à l'avenir !
Originalité 7/10
On peut pas dire que c'est tout-à-fait original, mais c'est pas non plus d'un banal affligeant. Les thèmes sont les thèmes récurrents qu'on retrouve tant dans les mangas que dans le RP (la famille, notamment), maintenant ça reste intéressant vis-à-vis du traitement qui est rempli.
Cohérence 6/10
De ton côté uniquement :
Deux choses m'ont posées problème vis-à-vis de Nana. D'abord, son haki de l'observation : elle anticipe tes paroles. Bah, non, en fait. Les paroles ne font pas partie des intentions corporelles que les utilisateurs du haki de l'observation peuvent percevoir. Tu peux voir que le type va ouvrir la bouche mais pas ce qu'il va te demander précisément. Anticiper les paroles, c'est ce que fait Katakuri avec son haki avancé... =X
Ensuite, je trouve la relation Nana/Kana précipitée, pour deux raisons. En premier lieu à cause de la compréhension : le fait que Kana la comprenne aussi vite m'a tout de même laissé perplexe et j'ai trouvé que c'était un raccourci assez... Exagéré. En second lieu, et plus important à mes yeux, de manière générale, c'est toute leur relation qui va hyper vite... Ok, Kana est chamboulée, ok, Nana lui ressemble, ok, Nana a protégé son île... Mais la considérer comme sa soeur en l'espace d'un RP qui ne dure que quelques minutes, en sachant que les moments d'intimité qu'elles ont pu avoir ne se sont étalés que sur une dizaine de minutes tout au plus ? J'ai juste eu l'impression que tu voulais bâcler les présentations pour arriver directement au relationship que tu avais prévu au moment de la création du personnage et, franchement, c'est un peu dommage. J'aurais aimé que tu insistes davantage sur la période transitoire, c'est ça qui fait le charme d'une relation unique et fraternelle. Pas le fait d'appeler l'autre un "frère" ou une "soeur" après une discussion de trois minutes, ça me fait davantage penser aux gamines de 14 piges qui s'appellent bestah à tout bout de champ qu'aux jolies histoires qu'Oda nous confectionne, on va dire =X

Des deux côtés :
Ces araignées, on en parle ?
Manifestement, elles sont plusieurs centaines, voire plusieurs milliers sur l'île. Elles sont "géantes", donc j'imagine qu'elles sont quand même... gourmandes ?
Ok.
D'un côté, on nous dit que Nana est la seule personne vivante sur l'île depuis longtemps. Louise dit que les cadavres remontent à une demie-douzaine d'années donc on peut imaginer que les araignées n'ont plus rien à tuer depuis cette date. A partir de là... Des réserves de viande ? Par quel miracle ? Si elles sont des milliers, que la majorité des villageois ont été enlevés et pas boulottés, qu'il n'y a plus rien de vivant depuis des années... Bah, justement, il ne devrait pas y avoir des milliers d'araignées. La régulation des espèces est ainsi faite, quoi. xD Alors ouais, ça peut s'expliquer autrement surtout si d'autres gens sont derrière la présence des araignées, ils ont pu s'organiser pour les nourrir, pour qu'elles puissent subsister... Mais c'est à aucun moment envisagé ou souligné dans le RP. Rien, nada, alors que c'est quand même le thème ultra central de toute votre intrigue, les araignées ! Du coup, je trouve que vous faites l'impasse sur une problématique assez vaste : d'où la pénalisation.
J'ai hésité à mettre 1. Le seul truc qui m'a fait changer d'avis c'est le tout début du RP avec le "câlin" d'Erwin et de Kana, un peu chargé d'émotions. Quant au reste, vous avez finalement plus conversé avec vos PNJs respectifs qu'entre vous ! 
RaS, obvsly.
Appréciation 16/30
De manière générale, le RP n'est pas mauvais, au contraire... Mais il n'est pas transcendant non plus. Oui, y a de la tension, de l'émotion et des combats mais y a quand même des points négatifs, notamment ceux que j'ai pu soulever en cohérence (d'où tes quelques points en moins vis-à-vis de la nota d'Erwin en appréciation). Quant au reste, ben les combats sont assez rapidement expédiés, les relations aussi, les tensions Kana/Louise/Erwin sont intéressantes mais franchement pas assez exploitées. Y a aussi le fait que la fin soit un appel à lire la suite, clairement assumé... =X C'est un peu dommage parce qu'on se doute, dans le fond, que la suite et fin de cette trame sera laaaaaaaargement plus qualitative et ça devient frustrant, notamment vis-à-vis, comme dit, des incohérences qui m'ont un peu refroidi.
Donc voilà ! Je reste sur un "Peut mieux faire". Notamment parce que la conclusion d'Erwin, clin d'oeil évident au titre du RP, m'a laissé imaginer que vous aviez déjà, à la base, la trame complète en tête. Or, il me semble que si vous avez pris le parti de peaufiner une trame de la sorte, aussi scrupuleusement, y a forcément un moment où vous avez du vous dire "Ouais mais attends, si les araignées sont là depuis aussi longtemps, elles bouffent quoi ?". Ouais, je suis relou et ouais, Erwin parle "d'aventuriers" mais... Des milliers d'araignées... Les aventuriers ça court pas les rues, encore moins ceux qui s'aventureraient sur une île aussi peu hospitalière et qui n'auraient, de surcroît, pas le niveau nécessaire pour se défendre contre des araignées que vous nettoyez à tour de bras (Nana y compris, lvl 35, donc pour moi, les araignées sont quoi... Lvl 20, grand max. Ouais, elles sont nombreuses, mais des aventuriers doués, de GL, qui se rendent volontairement sur une île aussi lugubre... Dans la majorité des cas ils les dérouillent vos araignées, et ils s'enfuient, au moins).
Voilàààà. C'est long.
Utilisation Haki au présent Non, FB

Total 90/130

Bonus de combat
→ Je peux pas mettre de bonus pour ça du coup, vu que one shot à tour de bras + combats assez courts, y a pas d'enjeu (d'ailleurs, je m'attendais à ce que ce soit plus chaud...)  

Dynamisme 10/10
Allez, je vais pas chipoter non plus, c'est plus que correct, malgré les deux (je crois) réponses à six jours.

100 exps au total
Ajoutés (Nak)

“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.”

Kari Crown
La Renarde

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
5/200  (5/200)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 10 Oct - 21:36

Voici pour ton rp avec Zylphia !

RP à plusieurs :

Français 11/15
→ Pas mal de fautes assez variées (accords, conjugaison, orthographe).
Qualité 21/30
→ Une belle plume, plutôt fluide. Attention à certaines tournures de phrase et à l'emploi du point-virgule (cf. première phrase du premier post) qui coupe la phrase au mauvais endroit. L'autre point que j'ai noté est la redondance des appellations des pnjs par leur couleur de cheveux.
Quantité 18/25
→ 10000 mots, 10 posts, pas mal.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/10
→ Une embuscade maritime avec un concept plutôt original, le reste du scénario reste relativement classique.
Cohérence 4/10
→ Le gros souci, qui au final en amène plein d'autres, c'est Reverse Mountain. Je rappelle que cela ressemble à ça :

La chaîne "monumentale" tendue, même si elle rompt les mâts n'arrête pas les navires, puisque c'est le courant marin qui les fait avancer et non le vent à cet endroit. Même si plus tard tu dis, je cite "les trois embarcations finirent leur course dans les chaines de plus faible importance disposées un peu plus loin pour les stopper", le problème reste le même ou presque : un bateau ne s'arrête pas comme ça, dans le pire des cas le navire fait pression contre les chaînes, celles-ci abîment la coque et le bateau finit par couler ; ou alors ce sont les chaînes qui cassent car trop de pression du navire. Une autre chose que je ne comprends pas, où sont accrochées les chaînes et comment ont-elles été accrochées ?

Concernant la grosse chaîne, un autre point m'a faite tiquer : comment se fait-il que personne ne l'ait remarquée ? Surtout que tu précises pour la caractériser qu'elle est "monumentale" et que sur les trois navires "civils" qui sont tombés dans le piège, l'un d'eux est censé être sous escorte, soit une surveillance accrue à mon sens.

En parlant de l'escorte : tu expliques bien qu'elle est là pour sécuriser le navire, mais au final... on n'en entend plus parler, même lorsque le bateau se fait attaquer. Pareil, tu parles au départ d'un navire de commerce qui est sous couverture et est censé passer pour un navire de transport de tourisme, et tout de suite après, tu dis que Purple, "par chance", a eu des informations dessus... je trouve ça un peu léger, alors que la chose est à minima confidentielle.

Autre point qui me dérange : tu dis que la fratrie a une armada de 3000 hommes mais... ils se trouvent où sur la falaise ? Ils ne peuvent pas tous y tenir, 3000 individus c'est énorme. De même, comment sont-ils arrivés là ?  

Enfin, dernière chose, "Kanäe entendit le cri déchirant d’alerte à la chute, elle vit le départ de son adversaire en devenir ainsi que son changement de cap suite aux dégâts de Sayara pour finir par comprendre que ce petit être ailé était soit un otage de choix, soit un prisonnier fait par la jeune femme rattrapée par le jaune." En soi, le cri n'indique rien sur la nature d'otage/prisonnière de Zylphia. Je ne vois donc pas comment Kanäe peut tout de suite deviner que c'est le cas.
→ La plupart des interactions sont faites avec les pnjs, au final les interactions entre pjs sont relativement courtes.
→ RAS, pnjisation vue entre vous.
Appréciation 14/30
→ Le plot de base était prometteur : une embuscade, en mer, une bande de malfrats avec chacun leur personnalité propre, un navire de la Marine dans le coin, de même que des révolutionnaires. Ça aurait pu faire un cocktail explosif sauf qu'au final, j'ai eu l'impression que tout n'a été qu'effleuré et expédié. L'objectif de départ de la fratrie a vite été réglé, les "combats" se sont vite enchaînés et... c'est tout en fait. Mis à part la petite escapade de Zylphia et la chute de la fée et de Green, c'est pratiquement que de la baston, mais qui se règle très vite (seule exception le combat des Marines contre Blue).

Concernant les pnjs, la fratrie plus exactement, je dois avouer que leur introduction m'avait rendue curieuse et je les ai trouvés sous-exploités alors que tu nous avais vendu des choses,surtout Yellow. Je m'explique : tu le dépeins comme une brute, donc logiquement, un type qu'il faut pas énerver. A peine deux-trois coups contre Kanäe , et voilà qu'il abandonne, très vite. Pour le coup, c'est possible ouais, mais le changement d'attitude est amené trop rapidement : on passe d'un type féroce à un mec qui veut juste se barrer pour sauver sa soeur et, cerise sur le gâteau, trahir certains des siens, sans vraiment d'explications. Peut-être que quelques explications de plus n'auraient pas été superflues.
→  Nope

Total 82/130

Bonus de combat
→ +0% : le seul combat que j'ai pu noter du côté de Kanäe était celui contre Yellow. Sauf que textuellement il se résume à : Yellow se lance vers vers Kanäe, ils s'échangent vite fait deux-trois coups et basta, tout ça est plié en deux paragraphes.

Dynamisme 9/10
→ En moins de 24h sauf la dernière réponse qui arrive sous 10 jours.

Soit un total de 82 exp.

Ajoutés (Nak)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 24 Oct - 14:07

Merci pour les corrections, je ferai attention à la cohérence à l'avenir !

Je passe pour déposer un autre RP, encore un présent avec Erwin post éveil FDD et explications parricides :

http://www.op-seken.com/t7506-ce-n-est-pas-la-fin-du-monde-pv-erwin#99541

Merci d'avance

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Jeu 25 Oct - 21:26

Hello !
Pour "Après les épreuves" :

RP à plusieurs :

Français 11/15
Des posts tantôt assez soignés, tantôt moins. Pas mal de fautes d'accord du genre féminin, quelques oublis de pluriel, ou l'emploi de "é" à la place de "er". Attention à la relecture, à certains moments !

Qualité 23/30
Un style simple et efficace, qui fait dans le direct et la clarté. Parfois un peu trop de répétitions ou d'emploi des mêmes indicateurs pour identifier les sujets (la verte, la rouge, la brune, etc...). Les introspections sont présentes mais pourraient être creusées un peu plus, dans le sens où elles viennent ici supporter l'action et le propos sans vraiment réussir à s'en émanciper.

Quantité 13/25
Environ 7500 mots.

Respect des règles 1/1
RAS

Mise en page 2/2
RAS

Originalité 7/10
Le fond est plutôt basique : RDV sur une île, rencontre taverne, retournement de situation avec les méchants qui arrivent et se font finalement battre, départ vers une autre intrigue. Par contre, j'ai bien aimé le côté "Fruit du jeu", même si ça se passe un peu trop sans accroc à mon goût (pas spécialement pour Erwin, mais peut-être pour Kim ou Ken, par exemple).

Cohérence 9/10
J'ai envie de faire mon chieur ! Le feu se propage dans une seule et unique direction. Je me suis dit "meh, c'est One Piece, Billy, pose pas de question". Mais du coup, dans ce cas, conscients de ce fait, pourquoi les instigateurs de l'incendie ne se sont-ils pas amusés à créer d'autres brasiers ou à au moins préparer une embuscade pour quiconque les retrouverait ?

Au final, les interactions de Erwin est Kanäe sont assez "minimes" : elles restent dans un cadre "Inquisition" et sont autant partagées avec les PNJ que directement l'un avec l'autre.

RAS.

Appréciation 22/30

Alors !
Ça commence mollo, avec une réunion assez banale destinée à partager des informations et faire le point sur l'attaque de la prison gérée par Ronald. J'ai bien aimé cette partie, mais je l'ai sentie un peu poussée, expédiée : on sait rapidement que l'action va s'enchaîner et au final, j'ai trouvé que ça amortissait la charge émotionnelle qui est normalement liée aux retrouvailles. Puis viennent les ennemis.

J'ai pas mal aimé la partie sur le fruit du Jeu, en termes d'action, de description, même au niveau des petites références (le colosse qui tient un item spécial, "poper", "FPS") qui sont plutôt bien amenées. Je regrette juste que ce soit assez lisse et sans réel enjeu : Ken et Kim sont assez à l'aise, malgré les différentes descriptions, et ne semblent pas rencontrer la moindre difficulté. Le fait que Kim tombe comme par hasard sur un noob et pas sur le cowboy souligne bien la puissance de Erwin (qui descend le cowboy sans problème), mais ça rend le tout très prévisible et je me suis un peu endormi sur l'idée d'une victoire évidente (qui n'a malheureusement pas été démentie).

Niveau combat Kanäe vs Zoan, même chose : beaucoup d'effets spéciaux, mais pas de menace réelle. On vante pas mal la force du PNJ, qui se fait finalement rétamer en deux deux quand Kanäe décide de devenir sérieuse. La différence de niveau existe, certes : mais du coup, le résultat n'est pas surprenant.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les introspections de Erwin sur la guerre, sa nature et ce qu'il laissera derrière lui. La question de l'héritage prend tout son sens quand on connait son combat, et elle nuance quelque peu une Kanäe un peu plus idéaliste dans la vision de sa bataille et de son frère adoptif. Du côté de Kanäe, la mort de Norok est un élément clé du RP et pourtant... j'ai trouvé le premier post un peu plat. Je me serais attendu à de plus grandes descriptions de son ressentiment envers la gradée ayant abattu Norok. Pourquoi pas à une volonté farouche de rapidement en découdre, quitte à perdre de vue l'objectif final qu'Erwin aurait pu lui rappeler, investissant ainsi à la fois son rôle de frère et de leader ? La réaction dépeinte ici n'est pas incohérente, mais elle semble trop rapide. On comprend que Kanäe est triste, qu'elle remet ses émotions de côté pour le bien commun, qu'elle n'oublie pas... mais on ne le ressent pas vraiment. Ceci étant, il y a malgré tout des évolutions intéressantes tirées du combat avec Ronald, dont j'ai hâte de voir les applications dans des RP plus importants et critiques.

Niet

Total 94/130

Bonus de combat
→ Il n'y a pas vraiment de difficulté, à aucun moment : dans le monde du jeu, l'équipe se complète sans inconvénient. Erwin est plusieurs fois ouvertement décrit comme étant d'un autre niveau. Du côté de Kanäe, ça se règle en deux ou trois tours, sans difficulté également.

Dynamisme 8/10
Une moyenne de presque deux jours par réponse.

soit 102 exp.

Ajoutés (Erwin)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   

Notation Kanäe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant