Partagez | 

Notation Kanäe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kanäe Toupex
MidoriSasori
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
434/500  (434/500)
Berrys: 12.816.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 16 Juil - 18:55

J'interviens ici pour un peu plus de lisibilité et je t'en parlerai éventuellement plus en détail en PV.

S'agissant de la cohérence je comprend tes remarques, nous avions convenu avec Genthis Que la différence de lvl serait atténuée selon notre volonté commune d'un combat un peu plus ouvert mais je ne l'ai pas précisé, c'est donc ma faute.

S'agissant de l'armement cependant. Il est déjà arrivé sur le fow que certains membres, à partir de la 6e utilisation, commence à pouvoir à minima invoquer le haki instinctivement. Histoire de PAs passer du tout à rien à partir de la 7e ! Si la formule dans le RP n'est PAs heureuse je trouve la sanction un peu forte AlorS que cela a deja du se produire (sauf erreur de ma part). J'aimerais en discuter avec toi à l'occasion.

Je t'aime quand même copain !
Revenir en haut Aller en bas
Fudo
Le Roi Fou
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
227/250  (227/250)
Berrys: 353.905.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mar 18 Juil - 9:14

Pour le RP avec Erwin :

RP à plusieurs :

Français 9/10
→Une vingtaine de fautes d'accord ainsi qu'une dizaine de conjugaison, avec des confusions participe passé/passé simple et quelques confusions participe passé/infinitif. A cela se rajoute une douzaine d'étourderie (mots en moins/en trop et confusion entre homonymes)

Qualité 24/30
→ C'est good ! Par rapport à ce que j'ai pu dire la dernière fois, tu as su ici gérer un certain équilibre entre l'action et l'introspection : c'est beaucoup plus agréable à lire. Par ailleurs tu retranscris aisément les pensées et sentiments de tes différents personnages via de bonnes petites descriptions. Attention toutefois à quelques soucis avec la concordance des temps, ce n'est que ponctuel mais je tiens à le souligner, ainsi qu'avec la ponctuation (bien qu'ici c'était généralement mieux géré qu'auparavant).

Quantité 16/20
→ 12 posts de taille moyenne.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 3/7
→Un entraînement en famille qui se fait interrompre par l'arrivée de vers géants. Le groupuscule rentre en ville après avoir s'être débarrassé de la menace, s'ensuit une rencontre avec un PNJ assez décalé et surtout une discussion qui en annonce beaucoup.

Cohérence 5/5
→ Okép

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Okép

Appréciation 14/20
→ Un bon petit RP plaisant à lire où l'on assiste à de nouvelles retrouvailles entre Kana et son ptit frère. La relation est toujours aussi sympathique à suivre, on remarque bien à quel point les personnages ont pu évoluer depuis leur dernière rencontre. Le RP sert aussi de prémisse à pas mal de choses, dont la majorité sont déjà écrites : l'attaque d'Impel Down, le passage révo de Kana et son intégration à l'Inquisition. En arrière plan le RP introduit intelligemment quelques éléments qui contribueront à l'opération voie verte de l'Inquisition. J'ai aussi apprécié la fluidité du récit, vous êtes concis là où il faut l'être et les transitions entre les diverses phases du RP sont rondement menées.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 79/100

Dynamisme 9/10
→ Entre 1 et 2 jours de temps de réponse.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +24EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +12EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 124 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Concernant l'armement c'bien réglé en PV, moi aussi je t'aime Embarassed
Kari Crown
La Renarde
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
26/75  (26/75)
Expériences:
162/200  (162/200)
Berrys: 26.334.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 22 Juil - 12:28

Le rp avec Fudo :

RP à plusieurs :

Français 8.5/10
→ Plusieurs erreurs d'accord au pluriel et au féminin et deux petites fautes de conjugaison.
Qualité 24/30
→ Une plume agréable à lire et un beau potentiel. C'est fluide, il y a de belles descriptions.
Quantité 16/20
→ 12 posts.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/7
→ Cela partait sur un petit repas tranquille mais les hormones, ça travaille ! Du coup on fait passer les gens par les fenêtres, on menace un proviseur et ça finit avec l'arrivée d'un être démoniaque !
Cohérence 5/5
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4.5/5 (même hors combat)
→ Petite PNJisation de Fudo quand tu le tires par le col pour remonter dans la salle de classe.
Appréciation 16/20
→ J'ai adoré et accroché dès le début ! Les rebondissement étaient présents entraînant de chouettes réactions de la part des protagonistes, tout ça avec un soupçon d'humour bien dosé. Les pnjs n'étaient pas que secondaires, j'ai passé un bon moment à lire ce rp !
→ Nope

Total 82/100

Dynamisme 10/10
→ C'est très très rapide !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = + 24 exp

Soit 116 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
434/500  (434/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 2 Aoû - 14:23

Me révoilà avec un gros FB avec Mister Levignac;

http://www.op-seken.com/t6582-fb-7-ans-les-oeuvres-ecarlates-ft-francis#86687

Je profite de ma demande de nota pour upper l'ajout d'XP de mes 3 notas précédentes non encore ajoutés.

Merci par avance
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
434/500  (434/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 16 Aoû - 7:02

Et me revoilà encore un coup !

Je remercie Nak pour l'ajout des XP avant tout !

Sinon voici un nouveau RP en compagnie de Mister Erwin par l'intermédiaire des PNJ inquiz où votre servante se trouve entre la vie ... et la mort.

http://www.op-seken.com/t6692-present-etat-critique-ft-pnj-inquisition

Merci par avance !
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
434/500  (434/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mar 22 Aoû - 6:57

Encore moi avec cette fois-ci un RP terminé avec Silver :

http://www.op-seken.com/t5663-fb-3ans-le-debut-d-une-grande-rivalite-ft-silver

Et un abandon avec Tsusha qui ne semble plus être des nôtres. J'ai relancé sur skype et j'ai pas eu plus d'éléments donc je demande la nota de l'abandon. Voilà.

http://www.op-seken.com/t6511-fb-3ans-divertissement-sur-le-volcan-ft-tsusha#84936

Voilà pour tout, maintenant je devrais pas revenir tout de suite pour une nouvelle nota ! XD

Bonne lecture
Nils Gratz
Pépé Péteux
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
124/250  (124/250)
Berrys: 55.957.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 6 Sep - 17:32

Voila pour le RP avec Francis !

RP à plusieurs :

Français 8/10
→ Je note une belle amélioration du français et c’est plutôt cool, d’où la valorisation de la note. En fait, je vois que tu relis certains passages mais d’autres restent parfois hermétiques à une relecture. La plupart du temps, ce sont des fautes d’accord et de conjugaison où la terminaison n’est simplement pas la bonne. On parle également de « chef de file » et non de « chef de fil ». Il persiste toujours quelques petites erreurs de l’ordre de l’inattention avec « vais » à la place de « veux » ou des « l’ » devant on alors qu’il ne prend habituellement place que pour éviter le son « con ».
Qualité 21/30
→ Tu as un style fluide, c’est indéniable. Les descriptions sont claires, les pensées aussi. En ça, je ne peux rien redire malgré quelques répétitions à l’image du vieux qui utilise de la puissance pour frapper avec puissance.
En revanche, je voudrais te faire part de ce que je pense qu’il manque principalement au récit : une âme. En fait, quand tu décris les choses, tu alternes entre des points de vue omniscient et parfaitement descriptifs avec d’autres points de vues bien plus centrés sur les pensées de la verte. Par exemple, tu expliques lors d’un long paragraphe que tu ne le considères que comme un criminel et dans la narration, tu insistes bien dessus. Quelques lignes plus tard, toujours dans la narration, tu le décris comme un « artiste sanglant ». En fait, et je ne le remarque qu’aujourd’hui, raison pour laquelle j’explique vraiment en détail mon ressenti, ça donne une impression de contradiction entre ce qu’est vraiment la Toupex et ce qu’elle pense, avec cette volonté de vouloir absolument maitriser le récit et donc avoir ce point omniscient et descriptif.
Je ne sais pas vraiment comment expliquer mieux ce que je viens de dire et j’espère que c’est un minimum compréhensible. Si tu as des questions, j’essaierai d’y répondre du mieux que je peux.
Quantité 11/20
→ Huit postes au total.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 2,5/7
→ Une toile, une rencontre, un beau coup de pinceau.
Cohérence 5/5
→ RAS. (Juste : pouvoir lire dans les pensées avec un Haki, c’est un haki avancé en fait et c’est celui de Chairoka ou d’Erwin pour les souvenirs. Le haki normal ne permet que de détecter des présences ou bien des intentions).
→ RAS.
Appréciation 14/20
→ J’ai beaucoup aimé le RP même s’il est resté simple et sobre. En soi, il reste vraiment simple : des ennemis, un massacre et une rencontre mais le style fluide de vos récits ainsi que les personnages qui ne sont finalement pas que des PnJ lambdas donnent un petit plus au RP. Je ne saurai pas vraiment quoi dire de plus avec les éléments que j’ai pu donner en amont mais j’ai bien envie de lire la prochaine rencontre.
→ Nope.

Total 69,5/100

Dynamisme 8/10
→ Un jour et demi de temps de réponse en moyenne, pas mal du tout, malgré une réponse d’une semaine.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +16 exp

Soit 94 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Nils Gratz
Pépé Péteux
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
124/250  (124/250)
Berrys: 55.957.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Ven 8 Sep - 7:57

Voila pour le RP abandonné.

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ Pas mal de fautes d’accords principalement, des erreurs é/er, son/sont, ses/ces. Pour le reste, ce sont quelques erreurs de conjugaison où ce n’est pas accordé avec la bonne terminaison (pluriel ou singulier) ainsi que des erreurs d’inattention pour la plupart avec des mots oubliés, des lettres qui disparaissent ou autre.
Qualité 21/30
→ Une plume toujours aussi fluide, la jeune verte restant intarissable sur les questions botaniques ! Attention aux répétitions à l’image de ces quelques phrases : « Ici, Kanae réalisait un rêve ici… », « Chaque objet avait une histoire, des racines, des histoires… », « …plonga son regard,…, le regard ». Ce sont de petites erreurs qui prêtent au sourire mais qui sont tout de même assez nombreuses dans le récit et qui disparaitraient à coup sûr avec une relecture.
Quantité 8/20
→ 6 postes au total
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 1,5/7
→ Une rencontre et un début d’infiltration.
Cohérence 5/5
→ RAS.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4,5/5 (même hors combat)
→ Petite PnJsation sur l’intérêt que porte Tsusha sur le second monologue où tu ne lui laisses pas la possibilité d’être autrement qu’intéressée.
Appréciation 6/20
→ René la taupe quoi… sérieusement ?! Bon okay, j’ai pas mal ri avec cette idée. Les PnJ ne sont pas une mauvaise idée, loin de là, la relation père/fille semblait promettre. Juste une petite remarque concernant le nombre des PnJ : en fait, dans le lot, deux avaient des images mais étaient totalement inexistants. En fait, seuls trois avaient un caractère développé : la petite fille avec son père et René, les trois autres ne semblant être que de pales figurants (on pouvait leur prêter un atout à chacun facilement : le père, proche de sa fille et autoritaire avec les autres, la taupe, carrément du potentiel comique mais également très soumise, la fille ado rebelle qui s’estime suffisamment en sécurité, les autres, il est particulièrement difficile de leur trouver un autre point d’intérêt que « future chair à canon ». Si tu penses que tu as des idées intéressantes pour trois personnages, n’hésite pas à t’arrêter à ce nombre et à composer avec ça car dans le cas contraire, tu nous laisses sur notre faim avec des personnages dont on attend beaucoup et qui finalement ne sont que des individus assez basiques. Enfin, il manque carrément une conclusion : un Rp peut être abandonné mais laisser le lecteur sur une fin sans fin me déçoit un peu.
→ Nope.

Total 56/100

Dynamisme 10/10
→ Toujours dans la journée sauf une fois mais rien à redire !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +12 exp

Soit 78 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Kari Crown
La Renarde
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
26/75  (26/75)
Expériences:
162/200  (162/200)
Berrys: 26.334.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 9 Sep - 14:54

Le RP avec l'Inquisition :

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→ Relativement peu de fautes, j'ai noté un oubli de mot, deux confusions é/er et une petite coquille.
Qualité 25/30
→ Une belle plume fluide et claire qui arrive à faire de belles descriptions.
Quantité 12/20
→ 9 posts.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/7
→ Le sauvetage d'une Kanäe qu'on essaie de maintenir en vie au milieu d'un combat naval.
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 17/20
→ Alors que ce rp aurait pu paraître long, du fait de l'état dans lequel se trouve Kanäe, on se retrouve au coeur d'un combat violent entre deux navires et leurs équipages. J'ai trouvé les pnjs intéressants dans le sens où ils n'étaient pas que secondaires et simplement là pour "décorer" mais bel et bien les principaux acteurs de cette bataille. J'ai également apprécié les diverses relations qu'a Kanäe avec ses animaux et ses amies et dont tu as parlé plus d'une fois dans tes posts, on ressent bien l'amitié qui les lient. Enfin, un autre point qui m'a plu, c'est le combat que mène la demoiselle pour survivre à ses blessures et à la douleur, d'autant plus que ces passages étaient bien écrits.
→ +1 Armement. Toutefois j'ai une petite remarque, tu parles de l'utilisation du haki dans plusieurs de tes posts pour ce rp, mais il y a un passage pour lequel la formulation pourrait être retravaillée : "le haki de l’armement de Kanäe se manifestait de temps à autre comme pour protéger son utilisatrice des attaques extérieures qu’infligeait la soigneuse" -> ici fais attention, on pourrait l'interpréter un peu comme si le haki avait sa volonté propre ou comme si quelqu'un d'autre utilisait le haki à travers Kanäe. Comme tu le dis, elle est utilisatrice, ça se manifeste donc selon ses désirs à elle, même dans son état de semi-inconscience. Sinon c'est bon. ^^
Total 81.5/100

Dynamisme 9.5/10
→ Quasiment toutes les réponses en moins de 24h (sauf la dernière en fait, mais qui arrive quand même sous moins de 48h).

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = + 18 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. = + 9 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. = + 9 exp

Soit 127 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Fudo
Le Roi Fou

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
227/250  (227/250)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Dim 17 Sep - 16:39

Pour le RP avec Silver :

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Une vingtaine de fautes d'accord, une dizaine de confusion participe passé/passé simple et une douzaine de confusion infinitif/particie passé. A cela se rajoute une vingtaine d'étourderies, un chouïa d'erreurs de conjugaison et deux soucis d'orthographes : "en soit" > en soi, et on pallie quelque-chose et pas à quelque-chose (c'est un transitif direct).

Qualité 20/30
→ Un style descriptif : on décrit l'action, les lieux et les personnages de façon succincte. Ca instaure une certaine fluidité au récit, qui est parfois rompu par certaine répétitions de mots au sein de même paragraphe ou des répétitions dans la tournure des phrases, mais ce dernier reste de fait plutôt terne. Tu nous places dans un point de vue externe à la scène et te contente de décrire, tu t'accapares toutes les connaissances en tant que narrateur (l'omniscience) et ça cause de fait plusieurs problèmes : on n'arrive pas à savoir ce que "sait" exactement les personnages que tu mets en scène et le savoir que t'exposes dans la narration. Notamment concernant Lydia et le passé de Silver : ce qu'elle arrive à déduire à partir de quelques mots reste très flou, on se demande si elle sait quasiment tout ou a une petite idée pouvant être juste. Concernant Kanae, elle est passée sous silence sur la grande partie du RP, elle ne fait que de la figuration et n'est pas réellement développée : c'est un personnage sans grand intérêt dans le RP, totalement dispensable et pouvant être remplacé par n'importe quel PNJ écrit en une ligne. Du coup ouai, je pense que tu as compris là où je voulais en venir, j'ai trouvé ton récit insipide cette fois-ci. C'est le bon mot d'après moi.

Quantité 20/20
→ 15 posts de bonne taille

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Petite note ici : Ça aurait été sympa de mettre une majuscule au nom de code de chaque marine, on s'y perd rapidement sinon, surtout quand on lit vite.

Originalité 2/7
→Une escouade marine dépêchée sur Trader dans le but d'effectuer une opération de ravitaillement sous couverture qui croise un gamin, un peu étrange, en quête de cookies. S'ensuit une petite rixe et quelques jeux de regards/paroles de la part des deux camps désireux de conserver leurs identités secrètes. Si tout le contexte autour de Silver et sa relation avec Kita et ses hommes est intéressante, le reste est plutôt limité (en terme de d'approfondissement et d'exploitation).

Cohérence 4.5/5
→ Deux problèmes ici : Premièrement tu dis que le hurlement de Silver, lorsqu'il s'attaque au balourd, n'est pas audible depuis l'entrée de l'entrepôt du fait de la distance séparant les deux lieux. Puis, dans un second temps, tu dis que quelques marines entendent le beuglement de Lydia lorsqu'elle s'adresse à Luiz en entrant dans le dit bâtiment. C'est pour le coup bancal.

Autre point : Lorsque Kanae passe du toît de l'entrepot à son sol (en intérieur), comment le fait-elle ? Brise-t-elle une vitre ( ce qui aurait mérité d'être spécifié, car le bruit causé aurait peut-être pu être entendu par Luiz ou Lydia) ? Ou a-t-elle un autre moyen de s'y prendre ?

→ Ça m'a l'air good, après petite note/rappel : quand tu fais faire une action (même si elle parait banale) à un PNJ de ta camarade de RP faut que cette dernière soit d'accord (je sais pas si c'était le cas, j'imagine mais bon...) et le signaler HRP.

Appréciation 10/20
→ Le RP est sympa à suivre, surtout tout ce qui s'articule autour du moineau pour le coup ! Et c'est là le véritable bémol du RP qui est un multi est non un solo... Si on prend un malin plaisir à voir évoluer Silver au sein du récit, Kanae est quasiment absente du RP : elle est un personnage, pour le coup, ultra-secondaire durant la majeure partie du récit et n'est pas réellement développée lorsqu'elle apparaît sur le devant de la scène (pendant deux petits posts de baston). Les autres marines sont, quant à eux, plutôt clichés et ternes. On ne peut finalement s'attacher qu'à Lydia, dont la personnalité est malheureusement réduite à sa seule fonction au sein de l'escouade gouvernementale. Dommage de ce point de vue là.

→ Nope

Total 74/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 9/10
→ Un jour en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +30EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.

Soit 113 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
434/500  (434/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 11 Oct - 7:48

Me revoilà avec un RP en Fb avec Misuto où je me suis essayé à la création et au développement des PNJ très légérement détournés d'une franchise peu connue. J'espère qu'il plaira et souhaite bonne lecture à mon noteur ! Et aux autres aussi d'ailleurs.

http://www.op-seken.com/t6760p25-fb-une-troupe-bien-etrange-ft-misuto#87815

EDIT : En voici une deuxième dans la foulée avec l'ami le boulet

http://www.op-seken.com/t6769-rencontre-verdoyante-pv-kanae-toupex

Merci d'avance !
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
434/500  (434/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Lun 23 Oct - 15:44

Me révoilà encore pour une troisième demande mais au présent cette fois. Il s'agit de la prise en charge de Kana après son combat contre Ghetis. Ce rp est aussi l'éveil de Kana au Haki de l'observation ! (enfin j'espère XD)

http://www.op-seken.com/t6750-present-prise-en-charge-pnj-inquisition#87991

Voilà voilà, bonne lecture !
Fudo
Le Roi Fou

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
227/250  (227/250)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Jeu 26 Oct - 14:02

Pour le RP avec Misuto :

RP à plusieurs :

Français 9/10
→Une dizaine de fautes d'accord, le même montant au niveau de la conjugaison et des confusions infinitif/participe passé. A cela se rajoute quelques étourderies et oublis.

Qualité 21/30
→ Je dois t'avouer que j'ai eu, encore une fois, du mal avec ce style que tu adoptes depuis un moment déjà. Tu mélanges un point de vue omniscient à un point de vue plus axé sur ton personnage, de fait on a du mal à distinguer clairement ce que sait, ce que pense et ce que ressent la verte : on est dans un flou permanent. Le récit, hormis ça, est assez rigide je dois te l'avouer : que ce soit la formulation de certaine phrase, l'utilisation inadéquate de certain mot et la façon dont tu mets en scène le tout, tout ces points participent à ce rendu plutôt rebutant. Enfin, et c'est bien dommage à mon sens, on retrouve ici une Kanae peu développée dont on ne saura quasiment rien de ce qui se trame dans sa caboche. Elle est pour ainsi dire plus robotique qu'autre chose. Peut-être ce point là te fait utiliser un style particulier, ou alors c'est l'inverse, en tout cas, comme a pu le dire Nils avant moi, ce qu'il manque à ton récit (et à ton personnage dans celui-ci) c'est une âme. En espérant que cela te permette de te rendre compte de certains points et, à terme, de les corriger et évoluer.

Quantité 20/20
→ 17 post de bonne taille

Respect des règles 1/1
→ Ok

Mise en page 2/2
→ Ok

Originalité 4/7
→Penser un personnage tel que Jarry est pour le coup intéressant et original mais c'est quelque peu tranché avec le fait que ça impose pas mal de coïncidence (les noms des personnes de son entourage qui sont identiques au livre que le mioche a lu) qui gênent quelque peu et rend le tout "forcé". Concernant la chasseuse de prime aux éventails, elle est plutôt insipide et le fait de toujours répéter qu'elle dit des choses qui se voudraient choquantes d'un naturel déconcertant ne suffissent pas à lui donner cet aspect que vous avez cherché à lui attribuer. C'est l'effet inverse en fait, elle parait juste terne. Et, une fois qu'on se rend compte que le tout est inspiré de HP, pareil : Don et Harmony n'ont plus rien d'intéressants, on les connait déjà.

Cohérence 5/5
→ Ok

→ Ok

Appréciation 11/20
→ Je vous avoue être plutôt déçu de la tournure de ce RP. S'il partait rapidement (malgré quelques facilités scénaristiques) et semblait être prometteur, le récit se ralenti bien assez vite pour rester dans une lenteur quasi-permanente. Celle-ci est sans aucun doute due à deux choses, à mon avis, la gestion de la narration de vos deux côtés et au final le fait que l'histoire en elle-même est plutôt creuse : on a plein de personnages, certes, mais aucun d'eux n'est réellement intéressant car mal exploité ou exploité au mauvais trop tardivement. Ce dernier point étant, en fait, une conséquence du premier. Pour vous faire passer mon idée, je vous laisse avec l'image qui suit, peut-être cela éclaircira mon opinion : vous avez pris votre cuillère pleine de confiture et l'avez étalée de façon inégale sur une tartine bien trop grande.

→ Non

Total 78/100

Dynamisme 9/10
→ 1 jour en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +34EXP

Soit 121 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Fudo
Le Roi Fou

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
227/250  (227/250)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 4 Nov - 20:06

Pour le RP avec l'Inquisition :

RP à plusieurs :

Français 9/10
→Une douzaine de fautes d'accord, une dizaine de conjugaisons ainsi que cinq confusions er/é. A cela se rajoute deux étourderies et un oubli de mot, et, enfin, quelques soucis autres soucis : "coup" (de pied/de poing) > cou (anatomie) / "refusait totalement d'entrée" > d'entrer / "plusieurs heures avaient passé" > étaient passées.

Qualité 22/30
→ Un peu plus de fluidité ici, notamment grâce à ce qu'il peut se dérouler dans le RP. Il y a cependant toujours ce soucis au niveau de la "rigidité" que peut avoir tes écrits : le problème des points de vues. Je pense que tu devrais te fixer une bonne fois pour toute un point de vue et t'y tenir. Là tu adoptes quelque-chose de très impersonnel, ça peut avoir du bon pour manipuler plusieurs PNJs mais il faut alors assumer ce choix et s'y tenir. Ici, le soucis, c'est que tu ne t'y tiens pas forcément et, au final, on se retrouve avec quelque chose de plutôt complexe à déchiffrer, notamment au niveau du savoir de ton personnage.

Quantité 15/20
→ 11 posts de taille correcte.

Respect des règles 0.5/1
→ Tu utilises un poison nommé "Sommeil" dans le RP, le soucis c'est que celui-ci n'existe pas dans ta FT et on ne trouve rien ayant d'effet similaire (selon la description que t'en fais IRP). Je te pénalise donc ici et t'invite à vérifier ta fiche technique afin d'éviter d'avoir d'autres soucis à ce niveau là !

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 3.5/7
→ L'idée du Gang d'Hermès, de ces gamins enrôles par un cerveau malade, est plutôt cool et rafraîchissante. Leur plan aussi est sympa (dur pour les enfants...). Enfin, les PNJs développées par l'Inquisition et les liens que peut avoir Kanae avec ses PNJs rajoutent pas mal de consistance au RP.

Cohérence 4/5
→ Lorsque Kanae se réveille suite à son opération et après avoir subi de terribles maux de tête, je doute que celle-ci puisse tout capter du flot d'informations deversé par Blue & Amaz. Et la réaction qu'à la révolutionnaire, très formelle, robotique même, dénote aussi avec l'état dans lequel elle devrait être.

Enfin, en éveil d'observation, surtout pour la première fois, tu ne peux pas distinguer de personne entre les voix. Elles t'assiègent de toute part et c'est tout.

→ Okép

Appréciation 13/20
→ Le récit concernant le Gang des gamins est une bouffée d'air frais et est pour le coup bien pensé. J'apprécie aussi le fait que l'épaule de Kanae ne peut être complètement soignée par le médecin la prenant en charge : c'est un bon parti pris, une conséquence durable de ce que Ghetis lui a infligé. Concernant le reste, le RP se déroule de façon plutôt linéaire et la confrontation finale est expédiée bien rapidement, ce qui est assez dommage, mais compréhensible.

→ Oui pour le haki de l'armement, mais on s'en fiche puisqu'il est en standard désormais.

Enfin, concernant le haki de l'observation, l'éveil t'est ici refusé. Il s'effectue bien trop tard en mon sens, relativement aux causes que tu sembles lui attribuer (Ghetis, Satan, les événements avec les décimas etc) : les "traumatismes" sont tous déjà passés. Tu aurais dû, à mon avis, t'y prendre plus tôt : lors du réveil de Kanae après s'être fait battre par Ghetis par exemple. Là le temps s'est plutôt bien écoulé (trajet Boyn -> Shivering, dont une partie du trajet ralentie par un événement, c.f le RP précédent avec l'Inquisition) et la verte est totalement tirée d'affaire (ce qui est souligné dans le RP, à plusieurs reprises).

Ce qui gêne aussi, ici, c'est le déroulement de l'éveil en lui-même. Il n'a pas donc pas de déclencheur très probant et Kanae semble toujours maître d'elle-même malgré celui-ci (il suffit de voir sa première réaction lors de son réveil, puis ensuite la discussion "stratégique" qu'elle entreprend avec Blue et l'Amaz sans difficulté aucune).

Total 74/100

Dynamisme 10/10
→ Du rapide !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +22EXP

Soit 106 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Heziel Coffe
Poings du vent
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
325/350  (325/350)
Berrys: 39.037.000 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Lun 13 Nov - 16:22

Hello ! Pour le RP avec Shiki :

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ Quelques fautes parsemées à droite à gauche, parfois condensées sur une fin de paragraphe (emploi d'infinitif au lieu du participe passé, notamment). Attention : parfois, tu commences sur du féminin (ex : la bête) avant d'enchaîner sur du masculin ( ex : la bête savait qu'il...) car le personnage est en réalité masculin, comme Norok. Sauf que du coup, 'a marche pô !

Qualité 22/30
→ Style clair, concis, varié, avec l'emploi d'un vocabulaire riche et de figures de style. J'ai apprécié lire tes posts de par la simplicité de la lecture.

Quantité 18/20
→ 14 posts, en majorité plus cours que développés.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 2/7
→ Au départ, je m'attendais à une trame un peu plus complexe, vis à vis de l'idée lancée dans les premiers posts (la traque qui se change en naufrage, le naufrage qui se change en découverte de la cache et du squelette). Finalement, ça reste un combat assez basique contre un gros macaque suivi d'une discussion d'idéaux et d'affiliations.

Cohérence 5/5
→ RAS

→ RAS

Appréciation 12/20
→ On retrouve une Kanaë en grande forme, motivée par le défi que représente le Roi Singe, et qui cherche à affirmer sa supériorité vis à vis de la créature. Le texte est fluide, clair. Je regrette qu'on ne ressente pas plus le poids de la prochaine rencontre avec Ghetis sur les épaules de notre verte : un peu d'introspection de ce côté aurait été le bienvenu.

J'ai apprécié le combat avec le Gorille, mais je dois t'avouer qu'il me semblait un peu surfait : on présente la bête comme un danger que Kanaë n'a finalement aucun mal à gérer. Tu dis qu'elle fait jeu égal avec ton personnage, mais je n'ai personnellement ressenti aucune difficulté du côté de Kanaë et ça casse un peu le mythe... quelques blessures auraient été les bienvenues. L'utilisation du poison mortel ôte également tout enjeu : dès lors que le Gorille est piqué, on sait qu'il a perdu la bataille et cela rend le dénouement peu intéressant, malgré les posts de Shiki qui tente de renforcer la crédibilité du gorille en tant que menace.

→ RAS

Total 75/100

Dynamisme 9/10
→ Entre la même journée et 2 jours, c'est du rapide ouep ouep.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +28EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +14XP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. +14XP

Soit 140 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

L'entretien de la vaisselle, c'est important (Merci Kain) :
Spoiler:

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
434/500  (434/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Sam 25 Nov - 17:25

Aller revoilà la verte avec un RP en compagnie de Raki. Remise en cause du passé, amitié éphémère, combat classique et retour à un état antérieur, voilà ce qui vous attend !

http://www.op-seken.com/t6768-fb-qui-seme-le-vent-recolte-la-tempete-ft-raki

Merci par avance !
Erwin Dog
Commandant de la Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)
Berrys: 21.774.899.333 B

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Mer 6 Déc - 20:11

Pour le RP avec Raki

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Des fautes d'accord et de terminaison de verbe (Un -t à la troisième personne du singulier pour devoir au passé simple, il dut) et quelques confusions dans les lettres.

Qualité 22/30
→ Un style introspection et descriptif plutôt fluide, qui peut être travaillé au niveau du rythme et des choix dans la narration pour apporter un peu plus d'émotions et de dynamisme.

Quantité 12/20
→ 10 posts parfois courts.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 2/7
→ Des retrouvailles au hasard sur une île et un combat avec des marines.

Cohérence 5/5
→ RAS

→ RAS

Appréciation 12/20
→ Le RP se déroule en deux temps : l'un rencontre et l'autre combat. Il n'y a pas de réel enjeu, sinon de refuser une rencontre organisée, et de se revoir après une déculottée et un baiser volé. Le tout s'inscrit face à deux PNJs au final travaillé sur le plan du combat mais pas sur le plan de la personnalité. Le tout aurait pu être ponctué de plus de rebondissements, le combat étant assez unilatéral.

→ RAS

Total 70/100

Dynamisme 8/10
→ Entre 0 et 6 jours.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +22EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +11EXP

Soit 111 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
41/75  (41/75)
Expériences:
434/500  (434/500)

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   Jeu 7 Déc - 20:59

ALors me revoici avec une anim en compagnie de Ginny et passage de Kiru !

http://www.op-seken.com/t6835p25-girl-powa-pv-ginny-kanae#89579

Merci par avance !

EDIT : Je rajoute le ptit FB près départ pour WB avec le père Wiwin.

http://www.op-seken.com/t6873-fb-la-nouvelle-generation-ft-erwin?nid=1#89689

Re-merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notation Kanäe   

Notation Kanäe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5