Partagez
 

 Royaume d'Alabasta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 1688

Feuille de personnage
Niveau:
Royaume d'Alabasta Left_bar_bleue0/0Royaume d'Alabasta Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Royaume d'Alabasta Left_bar_bleue0/0Royaume d'Alabasta Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

Royaume d'Alabasta Empty
MessageSujet: Royaume d'Alabasta   Royaume d'Alabasta Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:40





Royaume d'Alabasta
La Désertique



Background


Description

Une plaine désertique nivelée de collines de sable qui s'étend sur des centaines de kilomètres. Le Royaume d'Alabasta est certainement un des plus grands et stériles royaumes de tout Grand Line. Il est habité par des braves qui supportent la chaleur, et dont la peau s'est tannée avec le temps. On peut remarquer que la majeure partie de l'île n'est cependant pas occupée, ou sinon par quelques herbes sèches qui donnent l'illusion d'une végétation. On peut croiser ça et là quelques oasis, bien que souvent illusoires. L'île est scindée en deux par un fleuve dont le courant ramène directement à la mer et autour duquel quelques pontons ont été installés pour débarquer. L'île est composée de nombreuses petites villes ayant chacune leur histoire. Nanohana et Yuba sont les deux plus grandes derrière la capitale, Alubarna.
Le peuple du désert, censé avoir disparu il y a quelques décennies, a refait surface dans les plaines désertiques autour de la capitale, et habitent à présent les ruines d'un ancien village au nord de celle-ci. Ses représentants ont la peau très tannée et semblent posséder des attributs surhumains : force, vitesse, etc.
Autrefois, l'île était dirigée par la royauté d'Alabasta, par le Prince Aslan Oja. Officiellement, l'île était encore sous la protection du Gouvernement Mondial, bien que les liens entre la capitale et Marijoa soient très tendus dernièrement.
En 1506, le lien entre Aslan Oja et les Décimas a été découvert, et la cousine du Roi, Lyn Oja, a été nommée à la tête du Royaume après l'exécution d'Aslan. Elle sert les intérêts des Constantinistes et affirme haut et fort que le Constantinisme est une religion d'état.

Carte de l'île:
 


Histoire

Un des plus anciens royaumes de Grand Line. Alabasta est un des vingt royaumes à l'origine de la création du Gouvernement Mondial, cependant la famille royale a refusé de vivre avec les autres familles fondatrices à Marijoa. Gouverné par la famille Oja depuis maintenant des siècles, ce royaume n'est prospère que de par ses échanges commerciaux et sa politique d'ouverture. Cependant, il y a quelques années, le pouvoir a changé et Alabasta a commencé à se renfermer sur elle-même. Les révolutionnaires ont tenté d'investir les lieux en 1503, mais ont finalement été repoussés. En 1505, au milieu de l'année, les forces des Décimas ont pris le pouvoir et ont tué le roi précédent, un jeune homme nommé Sato Oja. Malheureusement, personne ne sait réellement ce qu'il s'est passé, ni même qui est l'assassin du roi, et les liens avec les Décimas ne sont dus qu'à l'armée Décima qui avait tenté, à ce moment-même, de prendre l'île, mais a été vaincue par le Gouvernement Mondial. C'est Centes qui dirige dans l'ombre le royaume grâce à sa Tour, Aslan Oja, ayant à présent accès à la stèle Ponéglyphe d'Alabasta.

En 1506, grâce à l'intervention du Compost et de Shigo Ike, le Roi a été déchu de ses pouvoirs pour trahison envers le Gouvernement Mondial, puis exécuté dans la salle du trône. Depuis, sa cousine Lyn Oja est au pouvoir. Elle a à ses côtés une garde spéciale offerte par Marijoa pour l'aider à répandre la parole Constantiniste, et le royaume tombe progressivement sous cette religion en installant des lieux de cultes dans chaque ville.




Influences


Alignement

Cette île est Civile avec un port Gouvernemental.


Leader Local

La base de Nanohana est dirigée par le successeur de Simon Urset, Contre-Amiral aujourd'hui porté disparu. Il s'agit du Vice-Amiral Scarletbelly, un homme qui sert les intérêts de la Reine.


Territoire

Cette île est contrôlée par le Gouvernement Mondial.





Boutiques


Commerces des membres

  • /

Lieux Spécifiques

  • Décombres du tunnel de Yuba : Suite à l'attaque des Décimas, ce tunnel qui reliait la ville de Yuba et l'île Ukkari a été détruit. L'explosion a laissé place à des décombres. Les projets de reconstruction de la grotte n'ont pas encore été débutés.
  • Alubarna : Capitale de l'île située au milieu d'une plaine désertique entourée de collines de sable, Alubarna est considérée comme le centre politique d'Alabasta. Elle abrite le roi de l'île ainsi que le tombeau des anciens rois. La ville est entourée de remparts de plusieurs mètres de haut. Le château du régent et de sa famille se situe dans la ville et son balcon donne sur la place principale.
  • Nanohana : Port de l'île, c'est aussi là que se sont déroulés les événements ayant opposés la marine aux Décimas en 1505. La base marine se situe dans cette ville et la surplombe légèrement. A l'est de la ville, un bassin a été le théâtre de l'affrontement de 1505.

 
© Copyright Propriété de One Piece Seken
Revenir en haut Aller en bas
 

Royaume d'Alabasta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta
» Présentation du Royaume d'Alabasta
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Géographie du Royaume (à lire en premier)
» Nandor du Royaume de Thranduil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line :: Voie Numéro 3 :: Royaume d'Alabasta-