Partagez | 

Aaron Guts [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aaron Guts
Le Nocturne
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)
Berrys: 9.922.000 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Lun 2 Jan - 21:42

Hellooo, éternel flemmard que je suis je sais que je tarde à répondre à certains rp ou même que je ne réponds pas, je viens donc demandes les notations de deux rp qui comme toujours se tardent ou sont bâclés.. désolé de proposer ce genre de qualité :

Petit duo avec Fendranah où l'on cherche un méchant pabô
http://www.op-seken.com/t6112-comme-une-mouche-pv-fendranah-aaron

Encore un duo avec Yao Ming où c'est un peu du duel mental
http://www.op-seken.com/t5538-fbun-duo-improbable-quand-le-voyou-est-contraint-de-s-allier-aux-gentils-feat-aaron
Revenir en haut Aller en bas
Shigo Ike
Super héros fêlé
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Dim 15 Jan - 20:14

Pour le RP avec Yao:

RP à plusieurs :

Français 8/10
→ Deux oublis d’accord pluriel, une petite faute d’inattention (un « sa » à la place d’un « ça »). Par contre plus de fautes niveau conjugaison. Tu passes souvent d’un texte au passé à un texte au présent sans raison : il faut choisir ! Des confusions infinitif/participe passé, ou bien 1ère et 2ème personne du singulier au présent). Attention également au passé simple à la première personne des verbes du premier groupe. Ex : « je jetai », et non pas « je jeta ». Mais globalement c’est mieux qu’il y a un certain temps, continue !
Qualité 20/30
→ Un style un peu brouillon par moment, où tu parles comme dans tes pensées au présent, puis une description au présent ou au passé, puis une action au présent ou au passé... ça gêne pas mal. Certaines phrases mériteraient d’être placées en pensées pour les séparer du reste du texte. Mis à part ces points noirs, on ressent bien la frustration et la méfiance d’Aaron, ainsi que son coté éberlué devant le deal qui se profile avec Yao.
Quantité 4/20
→ 4 posts, 2500 mots, moins d’une page sur le forum.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/7
→ Ça aurait pu être un très bon RP : Un vol qui tourne mal et Yao en mauvaise posture forcé de passer un deal. Puis deux ennemis qui s’associent sans se faire confiance pour enquiquiner un adversaire commun tout en tentant de garder l’autre à l’œil, puis de tirer la couverture à soi... Sauf qu’on s’en tient au vol et que la suite retombe à plat du fait du RP abandonné. Dommage.
Cohérence 5/5
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 11/20
→ Un RP abandonné en cours de route. La suite aurait pu être très sympa, notamment avec le jeu entre vos deux persos qui se piffaient de moins en moins au début, puis une petite baisse d’hostilité qui aurait pu présager une coopération forcée, mais coopération tout de même. C’est dommage.
Utilisation Haki au présent Non
→ Niet

Total 57/100

Dynamisme 2.5/10
→ Entre une heure et 40 jours, moyenne à 18 jours.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (4 posts) : +8 xp.

TOTAL: 67.5 soit 68xp.

Ajoutés (Nak)

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Sam 4 Fév - 12:20

Petit up pour le rp avec Fendranah ! Smile
Shigo Ike
Super héros fêlé
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Dim 12 Fév - 19:15

Le RP avorté avec Fendrahah:

RP à plusieurs :

Français 3/10
→ Autant pour Nighty Town y’avait eu un véritable effort de fait, autant pour ce RP ci il y a eu du relâchement. Une dizaine d’oubli d’accords pluriels ou féminins. Quelques fautes d’orthographe : « pressez » à la place de « pressée », « qu’elle timbrée » à la place de « quelle timbrée » etc. Mais c’est surtout la conjugaison qui pèche. Beaucoup d’erreurs de concordance : des posts au passé, d’autre au présent, des phrases qui sont aux deux temps sans raison etc. Tu confonds aussi très souvent la 1ère et la 3ème personne du singulier au passé simple (exemple : « je passa » au lieu de « je passai ») mais aussi la 3ème personne du singulier au lieu d’un participe passé (exemple : face aux différentes menaces qu’il avait ressentit, au lieu de ressenties).
Qualité 20/30
→ Même remarque que précédemment, un style parfois un peu brouillon où tu places pêle-mêle tes pensées, sentiments ou descriptions… de sorte qu’on se perd un peu en tant que lecteur. De bonnes choses cela dit, avec un personnage entier qui laisse bien exprimer son point de vue, ses petits défauts à la One Piece et ses qualités : envie d’aider, simplicité et candeur. Ça change dans ce monde de brutes !
Quantité 10/20
→ 9 posts, 4200 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/7
→ Une rencontre dans un hôtel puis une rapide course poursuite d’un malfrat qui se fait rapidement maitriser.
Cohérence 3/5
→ Tu as mal interprété les propos de Fendranah, elle n’était pas rentrée dans l’hôtel mais était arrivé proche de lui au début. Elle avait d’ailleurs dit qu’un membre du personnel était sorti pour venir lui dire de faire moins de bruit.
De même :« Je buvais alors l'intégralité du contenu du verre avant de le reposer sur le comptoir. ». Puis le post suivant : « S'étant préoccupé à l'écoutée, je n'avais bu qu'au quart ma boisson alors que ma partenaire du jour s'enfuyait de la bâtisse. »

Tu t’arraches ton ombre pour créer un tigre. Okay. Par contre si le moindre rayon de soleil te touche, tu brules lorsque tu n’as pas d’ombre... Et tu fais ça en pleine après-midi ! C’était dans un centre-ville (l’ombre des bâtiments te protège on va dire) et en forêt (feuillages touffus) donc admettons. Mais c’est une piqure de rappel poulet.
→ RAS
Appréciation 11/20
→ Un RP qui a été au final avorté par la suppression du perso de Fendranah. Attention à la forme et surtout la conjugaison, mais aussi à bien clarifier tes pensées / tes descriptions. Le personnage en lui-même est attachant, un peu perdu à la sortie de son ile natale qu’il n’a jamais quitté et déboussolé par le caractère rocambolesque du monde qui s’offre à lui. Cela dit, il ne se laisse pas marcher sur les pieds ^^. Bref, le fond est pas mal du tout et le personnage est travaillé, mais il faut encore que tu fasses quelques efforts sur la conjugaison poulet !
Utilisation Haki au présent Nada
→ Niet

Total 56/100

Dynamisme 4/10
→ Entre une heure et presque 2 mois pour répondre, moyenne à un peu plus d’une semaine.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (9 posts) : +18xp.

TOTAL : 78xp.

Ajoutés (Nak)

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Dim 12 Fév - 20:03

Je tiens à m'excuser pour les fautes d'ortographe etc, en fait j'ai totalement oublié de repasser sur ce rp pour corriger mes erreurs. Je me rattraperai, et merci de la correction ! Smile
Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Jeu 2 Mar - 20:02

Coucou, voilà le FB post-event avec Ren Tao ! Je vous laisse vous en occuper et merci d'avance ! Very Happy

http://www.op-seken.com/t6333-breaking-point-fb-avec-ren-tao#82894

EDIT : petit up ^-^
Fudo
Le Roi Fou
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
227/250  (227/250)
Berrys: 353.905.000 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Mar 28 Mar - 20:46

RP à plusieurs :

Français 8/10
→Un peu de fautes en tout genre : conjugaison, confusion entre participe passé et infinitif, imparfait et passé simple, terminaison du passé simple avec le participe passé et enfin un chouïa d'accord et d'oubli. Le gros problème est la concordance des temps, tu ne cesses de faire va et vient entre présent et passé, fais donc attention à l'avenir et essaie de te tenir soit au passé, soit au présent. J'ai noté quelques soucis d'inattention aussi (le plus choquant étant un jamais qui est devenu un j'avais) sur ce point une petite relecture ne peut faire de mal !

Qualité 22/30
→ Malgré une lecture quelque peu alourdie par les soucis de temps, tu as un style sympathique ! L'introspection est intéressante bien que parfois il y ait quelques répétitions d'un post à l'autre.

Quantité 8/20
→ 8 posts assez court.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→Okép

Originalité 2.5/7
→Une filature qui permet à Aaron de retrouver celle qui a détruit son village, s'ensuit alors une chasse à l'homme de très courte durée puisque abandonnée peu après son commencement.

Cohérence 4/5
→ Un jour, voire quelques heures selon tes différentes versions de l'histoire, ça fait un peu court pour te rendre de Nighty Town à St Johns, surtout qu'au vu de l'attaque des Shadow Ghost le trafic maritime a dû quelque peu être ralenti là-bas.
Enifn, à titre de remarque : ton personnage n'a jamais vu le Soleil parce qu'il a passé sa vie sur Nighty Town, il n'a donc pas eu l'occasion de voir la Lune. C'est une couche épaisse de nuage qui donne l'impression que l'île est en permanence plongée dans la nuit.

→ Okep

Appréciation 10/20
→ Un court RP qui pouvait être intéressant, néanmoins la fin est trop précipitée à mon goût. On commençait enfin à avoir un semblant d'action qui aurait pu faire évoluer Aaron mais la chasse se termine très rapidement et ce sans véritables raisons, juste une lassitude de l'équipage au bout de même pas cinq minutes d'effort. C'est dommage.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 63/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 9/10
→ Du rapide.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +16EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 88 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Lun 8 Mai - 17:37

Aloha, un nouveau Rêve ou Cauchemar toujours en un post Smile. Merci d'avance !

http://www.op-seken.com/t6593-reve-ou-cauchemar-v3#84919
Nils Gratz
Pépé Péteux
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
124/250  (124/250)
Berrys: 55.957.000 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Mar 23 Mai - 10:09

RP individuel :

Français 10/10
→ Seulement 2 fautes ! Niquel chrome du coup ! Un participe passé à la place d’un passé simple et une confusion a/à. Sur un peu plus de 1000 mots, c’est difficile de noter le français.
Qualité 7/10
→ Une belle patte d’écriture pour le coup : l’introspection est bien présent et on sent que c’est bien plus axé sur la question du ressenti plutôt que de la description. Je pense que c’est volontaire que de laisser dans le flou le lecteur mais attention tout de même à ne pas être trop dans ce flou : parfois, on ne comprend juste pas où tu veux en venir.
Quantité 2/10
→ Un peu plus de 1000 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 1,5/2
→ Soucis de codage à ce que je vois, une petite réparation s’impose !
Originalité 2/5
→ En soi, il y a vraiment peu d’éléments. On voit Aaron en proie à ses désillusions quant à l’attaque de Nighty Town et qui revoit finalement les dégâts causés par Ren Tao et ses sbires. L’idée du rêve en elle-même commence à être banalisée avec le fait que c’est le troisième.
Cohérence 2/2
→ RAS.
Appréciation 6,5/10
→ J’ai plutôt bien aimé dans la mesure où l’accent est mis sur l’introspection de ton personnage. L’écriture est vraiment bien travaillée mais du coup ça délaisse un peu le côté narration et finalement, on se retrouve avec très très peu d’éléments : Aaron arrive en bateau, voit la bête et voit son ami, c’est tout. C’est dommage du coup car le rêve permet de partir vraiment là où on le souhaite et aurait ainsi pu être bien plus exploité ! Placer des incompréhensions ne suffit pas à justifier un rêve.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Non.

Total: 32/50

Ajoutés (Nak)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   

Aaron Guts [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2