Partagez | 

Aaron Guts [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aaron Guts
Le Nocturne
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)
Berrys: 9.922.000 B

MessageSujet: Aaron Guts [Notation]   Ven 8 Jan - 2:22

Yop, premier RP posté. Un peu moins de 1000 mots pour raconter comment j'ai eu le fil de piano pour la canne à pêche et accessoirement pour gratter 10 d'exp Very Happy :

http://www.op-seken.com/t5503-balade-dans-eleme-fb-annee-1503#71103
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)
Berrys: 21.774.899.333 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Sam 9 Jan - 13:52

[color=#525252]RP individuel :

Français 5/10
→ Fautes d'accord, de vocabulaire, confusion ses (possessif - dans le texte) / ces (démonstratif), oubli d'un mot, confusion futur (verrai) / conditionnel (verrais - dans le texte)), parterre (dans le texte) et par terre, fit (troisième personne du singulier, passé simple - dans le texte) / fis (première personne du singulier, passé simple), utilisation du subjonctif imparfait (eusse) dans un mauvais contexte.
Qualité 6/10
→ Un style parfois bon, parfois un peu brouillon, assez oral mais sans vraiment l'être. Essaye de te relire et de comprendre ce que tu écris, car c'est parfois difficile.
Quantité 1.5/10
→ 950 mots, très court.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/5
→ Quasiment rien.
Cohérence 2/2
→ Tu parles d'Asante Sana, mais il n'avait pas ses tatouages à l'époque de Nighty Town selon son histoire. Je ne t'enlève pas de point cependant puisque ça pourrait être quelqu'un d'autre.
Appréciation 2/10
→ Un rp très court avec un intérêt très, très limité. Je ne peux pas réellement noté plus haut, il aurait été intéressant de chercher à creuser un peu plus ton personnage.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Armement ? Observation ? Royal ? Non.

Total: 20.5/50 arrondi à 21.

Ajoutés (Erwin)
Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Mer 9 Mar - 17:36

Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Mar 15 Mar - 18:54

Hey, mini-up. Very Happy
Nils Gratz
Pépé Péteux
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
124/250  (124/250)
Berrys: 55.957.000 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Dim 20 Mar - 20:16

RP individuel :

Français 5/10
→ Beaucoup de fautes. Essentiellement de conjugaison où tu confonds passé simple / imparfait et participe passés. Tu conjugues également à la troisième personne en utilisant la première (Je terminai et non je termina). Des fautes d’accords également avec des oublis de pluriels. Tu confonds également participe passé et infinitif. D’autres fautes d’étourderies sont également présentes, je ne saurai que te conseiller de faire une relecture.
Qualité 5/10
→ Il y a quelques ponctuations hasardeuses et beaucoup de répétitions qui font qu’on se perd dans le récit. Tu souhaites utiliser la première personne pour ton récit mais tu sembles également hésiter sur la façon de l’employer, rendant le texte rempli de problèmes sur la concordance des temps. C’est dommage.
Quantité 5/10
→ Environ 2 500 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 1,5/5
→ Ton personnage rend l’action amusante mais au final, il ne s’agit que d’une course contre des bandits de bas étages. Même le dernier combat n’est que contre un homme lambda. Il n’y a personne en dehors de ton personnage.
Cohérence 1,5/2
→ Tu dis « créer » une ombre dans ta première partie avec les bandits qui tombent à terre. Je rappelle juste que tu ne peux pas créer d’ombre, je me doute que tu choisis de transformer ton ombre qui passe en dessous mais attention au choix des mots qui portent à confusion.
Appréciation 5/10
→ Pour ma part j’ai moyennement apprécié. En fait le personnage est sympa mais avec un air condescendant qui ne lui correspond pas dans la narration (totalement subjectif j’en conviens : c’est ce que j’ai ressenti). Après le côté humour est sympatoche notamment avec la référence à Asterix et Obélix. Pour le reste, c’est surtout une démonstration du fruit sans véritable décor autour.
→ Non

Total: 26/50

Ajoutés (Nak)

Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Dim 15 Mai - 4:53

Yo, voilà la quête que j'avais pris. Une petite mission où Aaron s'échappe de la prison de Térèsse en compagnie d'un expert en crochetage.

http://www.op-seken.com/t5882-le-son-des-barreaux-quete-au-present

Je met le lien pour les récompenses :

http://www.op-seken.com/t5707-bureau-de-reservation-des-missions
Nils Gratz
Pépé Péteux

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
124/250  (124/250)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Jeu 19 Mai - 19:59

RP individuel :

Français 5/10
→ Beaucoup de fautes d’accords et surtout de conjugaison : la terminaison du passé simple à la première personne pour les verbes du premier groupe est –AI. Il y a des mots oubliés, des confusions participes passés/imparfaits, une erreur « sa »/ « ça », des erreurs entre participe passés et passés simples, une bonne relecture est sans doute nécessaire.
Qualité 5/10
→ Un récit moyennement bien écrit, attention aux répétitions, notamment dans les débuts de ton récit avec l’ennui et les fautes de concordance des temps. Les passages de combats et de fuites sont assez brouillons également et c’est dommage, on ne se rend pas bien compte de ce qui se passe. Il faut plusieurs lectures pour comprendre l’ensemble.
Quantité 7/10
→ Plus de 3.500 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 1,5/2
→ C’est assez dur de lire le sombre sur sombre, peut être éclaircir un peu pour qu’on ne s’abime pas les yeux ?
Originalité 1/5
→ Une fuite d’un emprisonnement, dommage que les PnJ ne soient pas vraiment charismatiques.
Cohérence 0,5/2
→ Le Granit Marin est un matériau rare, BigJack n’en a certainement pas, de là à l’utiliser sur quelqu’un qui « les embête » c’est plus que gros.
→ Lorsque tu es dans le feu de l’action, tu parviens à bloquer une lame à une main… en étant toujours menotté… je ne vois pas comment Aarron peut faire.
→La ville n’est pas fortifiée et ce n’est pas un expert en crochetage qui, alors qu’il s’enfuit et est poursuivi, aura le temps de crocheter une éventuelle serrure.

Appréciation 3/10
→ Beaucoup d’incohérences, un récit plutôt brouillon notamment sur les phases d’actions et c’est plutôt dommage, c’est plus une démonstration de force que tu peux faire avec ton fruit. Du coup j’ai trouvé que ça manquait un peu d’intérêt.
→ Nope.

Total: 24/50

Soit 24 points d’expérience.

Malheureusement, tu es parti si vite de Terresse que tu n’as rien pu apprendre sur BigJack et ta blessure à la jambe a percé ta poche, répandant ainsi les berrys amassés. Tu ne retrouveras plus tard que 5.000 Berrys sur la totalité. C’est dommage !

5.000 berrys à créditer sur le compte de Aarron.

Tout ajouté (Nak)

Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Mar 7 Juin - 0:01

Un nouveau rp terminé, la fin est bâclée et j'en suis désolé mais bonne lecture tout de même.

http://www.op-seken.com/t5599-fb-l-ombre-et-la-plante-pv-aaron-guts#76198
Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Jeu 23 Juin - 15:33

Je me permets un up Smile
Erwin Dog

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Jeu 23 Juin - 19:56

Bonjour, j'ai pris en charge cette notation, elle arrivera à la fin de la semaine !
Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Jeu 23 Juin - 23:00

D'accord Smile
Erwin Dog

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Sam 16 Juil - 10:11

RP à plusieurs :

Français 6/10
→ Pas mal de faute, surtout de terminaison. Je te conseille de te référer aux précédentes notations pour cibler ce qui ne va pas, ce qui permettrait d'éliminer la majorité de tes erreurs. Dans le fond, elles sont très souvent ciblées sur le même type. Par ailleurs, je rajouterai : Attention à l'oubli de la négation. Ce n'est pas parce que tu utilises un style oral que tu peux te permettre d'oublier un "n'" de temps à autres. Ex : "On a pas" -> "On n'a pas"
Qualité 20/30
→ Un récit très souvent à la fois descriptif au début et introspectif, qui mêle en surface les expériences de ton personnage. Ton style oralisant pourrait s'attacher à développer un vocabulaire plus riche, surtout pour les prises de parole de tes personnages. La prise en charge du PNJ offre un petit plus par moments.
Quantité 10/20
→ Neuf posts de taille petite à moyenne.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 2/7
→ Payer une dette et s'entraîner, préparer un plan qui n'a pas lieu et transmettre des savoirs, ce n'est pas un schéma classique. Malheureusement le fait de ne pas avoir décoller à la fin empêche l'originalité d'être présente, puisqu'on suite un récit tronqué.
Cohérence 5/5
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 10/20
→ Le rp n'a pas eu de rebondissements, il s'agit surtout d'une rencontre entre deux personnages. Au milieu du rp, j'ai attendu la bataille finale avec la première utilisation de vos fruits en combat, ce qui aurait pu rendre quelque chose d'intéressant et comique, mais le fait de finir si abruptement laisse une impression de fin bâclée. Le tout n'est cependant pas désagréable à lire, juste monotone, avec des posts Question-Réponse qui finissent en mini-rp solo avant de se retrouver vers la fin.
Utilisation Haki au présent Nope
→ Niet

Total 61/100

Dynamisme 4/10
→ Rapide au début (Entre quelques heures et deux semaines une fois), tu finis sur un gros trois mois de latence.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (9 posts) : +18xp.

TOTAL : 83xp

Ajoutés (Erwin)

Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Jeu 18 Aoû - 21:24

Me revoilà avec un RP qui change de l'ordinaire et qui j'espère va vous plaire ! :

http://www.op-seken.com/t6028-reve-ou-cauchemar-flashback-apres-la-conquete-de-ren-sur-nt#77649
Nils Gratz
Pépé Péteux

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
124/250  (124/250)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Jeu 18 Aoû - 21:24

Je m'en occupe ce soir ou demain !
Nils Gratz
Pépé Péteux

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
124/250  (124/250)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Jeu 18 Aoû - 22:15

RP individuel :

Français 9/10
→ Peu de fautes de façon générale : Une d’accord, une confusion a/à, quelques mots mal orthographiés avec des erreurs d’inattention : il manque parfois des espaces entre deux mots.
Qualité 7/10
→ Une écriture un peu plus fluide, c’est indéniable. Seulement, bien que ce soit un rêve on a presque pas d’introspection de ton personnage : on a un récit plutôt bref des faits sans réellement tout comprendre et c’est dommage. Après, je note tout de même une amélioration sympa par rapport aux précédents solos. Essaie peut être de voir comment ton personnage se sent, évolue dans ce contexte qui est celui du rêve mais j’y reviendrai.
Quantité 3/10
→ 1.300 mots en tout.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→RAS.
Originalité 2/5
→ Un rêve de conquête à ID, l’aspect onirique avec plein de personnages qui se suivent.
Cohérence 2/2
→ Difficile de noter la cohérence d’un rêve.
Appréciation 5/10
→ Je suis assez mitigé en fait. D’un côté, un rêve est une superbe idée mais je la trouve sous exploitée. J’ai la sensation que tu voulais juste montrer combien le personnage est fort sans forcément insister sur le côté onirique. J’veux dire par là que tu es à ID du début à la fin contre des personnages que même ton personnage ignore… Le principe d’étages aurait pu être exploité au paroxysme de l’onirique : un étage pour une zone ou un personnage par exemple. Le premier étage à ID puis le second à Xerese en feu pour un troisième dans des cuisines, les possibilités sont illimités en rêves et on se retrouve cantonné au reste. Du coup ça donne vraiment cette impression de vouloir montrer que Aaron sera fort et c’est ce que je trouve dommage.
→ Nope.

Total: 29/50

Ajoutés (Erwin)

Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Dim 25 Sep - 22:16

Pwët pwët camion !

Me revoilà avec le rp abandonné dû au fait que Moka quitte le forum et devienne PNJ, c'est donc un RP en trois posts très court. Merci d'avance de la notation Smile

http://www.op-seken.com/t5828-rencontre-nocturne-fb-aaron-moka
Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Mer 28 Sep - 16:32

Me revoilà vite, pour cette fois une plus grosse masse. En effet je demande à une personne courageuse de bien vouloir corriger ma partie de défense face à la conquête sur Nighty Town.

http://www.op-seken.com/t5887-conquete-war-of-change

Merci d'avance !
Heziel Coffe
Poings du vent
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
325/350  (325/350)
Berrys: 39.037.000 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Ven 30 Sep - 14:32

Je me charge du RP avec Moka. ^^

L'entretien de la vaisselle, c'est important (Merci Kain) :
Spoiler:

Heziel Coffe
Poings du vent
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
325/350  (325/350)
Berrys: 39.037.000 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Dim 2 Oct - 19:55

Voici :

RP individuel :

Français 7/10
→ Attention, des fautes assez présentes, notamment au niveau du possessif/démonstratif et de la conjugaison au passé simple (j'alla, je me releva...). À part ça, pas grand chose de notable.
Qualité 7/10
→ Un style fluide, plutôt agréable. J'ai juste été un peu confus au moment où tu parles de "spasmes". Je pense que tu voulais plutôt décrire le fait qu'il était tout simplement surpris et se redressait en cherchant une explication. Mais c'était tourné assez étrangement, et on dirait juste qu'il fait une crise d’épilepsie en se réveillant parce qu'il entend l'air chantonné. Attention à ce genre de chose !
Quantité 1/10
→ Un peu plus de 800 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→RAS.
Originalité 2/5
→ Du peu que j'ai pu lire comme le RP a été avorté, ça aurait pu s'avérer assez original. Dur d'en juger vraiment, cependant. ^^
Cohérence 2/2
→ Rien d'incohérent.
Appréciation 5/10
→ Difficile de vraiment noter l'appréciation de ce RP. Ça démarrait bien, ça aurait sans doute pu donner quelque chose d'intéressant. Un Aaron qui échappe de deux centimètres au fait de devenir de la viande exangue, faisant ainsi la rencontre de son prédateur... mais du coup, la cassure du RP amène inévitablement un vide.
→ Nein

Total: 27/50

Ajoutés (Nak)

L'entretien de la vaisselle, c'est important (Merci Kain) :
Spoiler:

Aaron Guts
Le Nocturne

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Jeu 6 Oct - 17:00

Je fais un piti up pour la correction de la conquête, j'aimerais bien l'avoir pour l'event siouplé Very Happy
Shigo Ike
Super héros fêlé
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Dim 23 Oct - 13:48

Plop, je prends la notation NT. Ça arrivera... sans doute d'ici début Novembre vu la taille du bestiau !

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Ven 28 Oct - 1:14

Aloha ! Un nouveau rêve d'Aaron, je remercie d'avance celui qui voudra bien s'en occuper sachant qu'il ne s'agit que d'un post. Smile

http://www.op-seken.com/t6204-reve-ou-cauchemar-v2#80113
Shigo Ike
Super héros fêlé
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Ven 28 Oct - 23:45

Pour le merdier de Nighty Town:

RP à plusieurs :

Français 8/10
→ Rares fautes d’accord pluriel. Quelques fautes d’inattention pour l’orthographe, par exemple voir/voire ou a/à ou ces/ses. La conjugaison pèche un peu plus avec des confusions participe passé/infinitif, des fautes de passé simple et notamment confusion 1ère/3ème personne des verbes du premier groupe (Ex : je tranchai, et non pas je trancha), ou des confusions futur/conditionnel (pas de futur dans un texte au passé) ; ainsi que pas mal de verbes au présent dans un texte au passé (je ne compte pas les présents de vérité général qui ne sont pas des fautes). Sur la longueur du récit, ça reste correct !
Qualité 20/30
→ Un style simple et peu descriptif, avec les pensées d’Aaon mises au premier plan de même que son ressentiment envers la folie destructrice de la hors la loi qui assaille son village ! Attention à certains passages riches en répétitions qui alourdissent un peu le propos, mais ça reste globalement sympa à lire.
Quantité 13/20
→ 10 posts, 5000 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 4/7
→ L’attaque d’un QG marine d’une Blue est censé être rare, même si ces derniers temps ce n’est pas trop le cas ^^. En tout cas pour ce RP ci, le coté original vient de la préparation et de tous les objectifs entremêlés des multiples camps impliqués ! Ça change pas mal de l’affrontement entre marine / HLL ou pirate ou révolutionnaire. Là on a droit à un vrai merdier sans nom ! Après, par contre, ça reste de la baston sur un fond de revendications politiques ou d’alliances pour certains. De ton côté, t’étais un peu perdu au milieu de tout ça mais tu t’en es bien sorti !
Cohérence 5/5
→ Dans la fiche de NT Terese et Eleme sont aux opposés de l’île, ton plan est inexact poulet.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 15/20
→ Très long RP avec de multiples péripéties ! Tu étais situé un peu en retrait de tout le bordel causé dans les deux villes principales mais tu t’es quand même retrouvé embarqué dans ce beau foutoir ! Suite à la rencontre musclée avec la recrue des Shadow Ghosts et une discussion avec un contre amiral, tu t’es juré de les retrouver pour leur faire payer. Le début d’une inimitié qui va te pousser à quitter ton île, de ce que j’ai vu ! Le tout reste quand même moins fourni en retournement de situations et péripéties que le centre de la bataille, même si on sent bien l’implication d’Aaron envers son village et ses proches.
Utilisation Haki au présent Non
→ Nope

Total 73/100

Dynamisme 8.5/10
→ Entre une heure et 8 jours pour répondre, moyenne à un jour et demi.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (10posts): +20xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat (10 posts): +10xp.

TOTAL: 111.5 soit 112xp.

Ajoutés (Erwin) + Message de remerciement supprimé, merci de ne pas poster à la suite en dehors des demandes de notations pour garder une clarté sur le forum.

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
116/120  (116/120)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Mer 7 Déc - 18:39

Petit up pour le second rêve Smile
Erwin Dog

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   Mer 21 Déc - 11:39

Pour ton solo :

RP individuel :

Français 9/10
→ Assez peu de fautes : deux accords (participe passé et sujet / verbe) mal faits, une confusion participe passé / infinitif, une petite erreur avec afflux au lieu de afflue lorsque tu as employé le verbe affluer, et enfin l'expression figée "à feu et à sang" que tu as employé sous la forme erronée "en feu et en sang".
Qualité 8/10
→ Un style agréable à lire, simple, dynamique. Au début la ponctuation aurait mérité une petite retouche.
Quantité 2/10
→ 1100 mots environ.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→RAS.
Originalité 2/5
→ C'était sympathique ce petit rêve dans lequel tu incarnais des personnages que tu n'aurais pu incarner en temps normal.
Cohérence 2/2
→ RAS
Appréciation 7/10
→ Des indices à foison qui mènent sur une révélation intéressante. Le tout est écrit avec fluidité, et le combat est agréable. Il aurait peut-être été intéressant, comme c'est un rêve, d'insister sur le côté "samouraï".
→ Nein

Total: 33/50

Ajoutés (Erwin)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aaron Guts [Notation]   

Aaron Guts [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant