Partagez | 

HearthstOPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenice Nakata
The Phoenix
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
51/75  (51/75)
Expériences:
942/1000  (942/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: HearthstOPS   Mer 16 Déc - 22:13

Salut salut tout le monde !

Alors, on va commencer un petit concours qui aura lieu un peu tout le temps, tant que des gens continueront à jouer, et qui permettra notamment de gagner quelques berrys d'argent de poche.
Pour faire simple, il s'agit de créer des cartes du célèbre jeu Hearthstone grâce à des personnages d'OPS. Il peut s'agir de personnages joueurs, non joueurs ou même carrément de personnages importants. Bien entendu, il faut que la carte ait un rapport direct avec les capacités du personnage sur le forum, sans quoi il s'agira d'un grossier hors-sujet !

Soyez créatifs, c'est le maître-mot, mais soyez aussi raisonnables : gardez à l'esprit que les cartes doivent garder un certain côté "fairplay". Il est évident que la carte de Chairoka, amirale-en-chef au pouvoir formidable, sera plus puissante que la carte de Focker Lim, petite contre-amirale, mais il faut tout de même éviter de partir trop dans l'exagération !
Vous avez des exemples de cartes loufoques mais généralement assez réalistes dispos ici (même si la certaines sont absolument cheatées, faut admettre). Je vais utiliser un exemple pour vous montrer ce qu'on peut attendre de vous :

Méliandre était un personnage relativement puissant, tout de même, puisque lvl 35 (de mémoire). Elle obtient donc des statistiques relativement hautes, à savoir 5 d'attaque et 5 de vie pour 6 de mana. Pour ceux qui jouent un peu à Hearthstone, vous savez que ce ne sont pas des statistiques folles, qu'elles sont tout juste correctes (et encore) : pour 6 de mana, on a parfois du 6-6. Mais là encore, c'est assez justifié : Méliandre n'était ni un personnage bourrin, ni un personnage particulièrement endurant. Elle combattait principalement avec son fruit du démon... D'où l'intérêt du texte de combat.
Et là, il s'agit de détruire toutes les cartes blessées par Méliandre (aussi bien offensivement que défensivement blessées). Cela fait tout simplement écho au fruit du démon de Méliandre, celui du sommeil : elle pouvait endormir sa cible d'un simple contact tactile. Si vous l'attaquiez, vous vous exposiez donc à des représailles immédiates...
Ses statistiques pas énormes en font toutefois une carte relativement médiane : elle ne peut pas durer très longtemps sur le terrain car il suffit d'un monstre fort pour la battre. Un monstre fort qui mourra tout de même avec elle.

Voilà, j'espère que vous avez compris avec cet exemple... Mais je vois désormais bouillir une question sur vos lèvres ! Comment qu'on fait ?

On fait comme ça.

Pour le "card type", sélectionnez "minion" : ce qui nous intéresse, ce sont les créatures ! Vous pouvez éventuellement cocher l'option "Golden", pour avoir la version des cartes en doré.
Au niveau de la rareté des cartes, ce sera ici principalement du légendaire, puisque les personnages d'OPS sont inimitables (vous êtes autorisés à prendre la grosse tête avec moi exceptionnellement).
Pour les cards values, il s'agit respectivement des points de mana, d'attaque et de vie.
Card Name, c'est le nom de la carte.
Description, c'est... La description.
Expansion Logo, on s'en fout.
Species/race, pareil, on s'en fout.
Player class, on s'en tape.
Et enfin, artwork : ici, il faut rentrer une image carrée de préférence, et dont le centre est précisément ce que vous voulez voir apparaître. Le mieux reste de faire vos images sur mesure, notamment grâce à picmonkey pour les nuls, comme moi.
Et ensuite, vous cliquez sur generate eeet... Tadam ! Votre carte est prête.

Pour commencer, on va tenter le coup avec Mifune, le Schichibukai célèbre Sword Master, je vous file une image, et je vous montre une carte en exemple :
L'image:

Pourquoi ce cri de guerre ? Tout simplement car au début des combats sérieux, Mifune envoie ses sabres en l'air, et ils retombent dans une très vaste zone tout autour de lui. On peut imaginer qu'ennemis aussi bien qu'alliés sont menacés par cette pluie d'un millier d'épées (oui oui, un millier).

A vos souris soyez créatifs !

Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: HearthstOPS   Jeu 17 Déc - 23:29

Alors, je me lance parce que j'ai bien aimé l'idée !

Voici donc mon petit Mike ! o/ Pour la valeur bleue, je me suis basée sur le fait qu'il est un peu plus haut niveau que Méliandre donc un point en plus x) Pour l'attaque je suis resté à 5 "seulement" parce que Mike est lent à maîtriser son pouvoir et qu'autre que ce dernier, il n'utilise aucun autre style de combat. Enfin, pour la vie, c'est là où je me suis, peut-être, un peu trop lâché xD Je me dis qu'avec un tel pouvoir défensif ainsi qu'un haki de l'observation maîtrisé, Mike peut rester longtemps sur un champ de bataille sans forcément prendre de déjà. Sauf si j'ai, encore, mal compris le principe du haki de l'observation ! xD

Et enfin, la description est liée au fruit du démon de Mike qui permet de pousser tout ce qu'il veut et donc une carte de l'adversaire. Ça se tient ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HearthstOPS   Ven 18 Déc - 1:15

Ah, je participe pas au concours, mais pour le lol, j'ai fait un peu tout le monde dans les actifs (+ Loy et moi, en légendaires dorées avec des stats pas dégueux parce que voilà, c'est moi qui crée dabor!)
J'espère n'avoir zappé personne et ne pas avoir fait trop d'erreurs x)
Il y a une logique entres les cartes, du moins, une logique selon moi Very Happy
Si vous aimez pas, tant pis, chargez vous le les faire alors... Non mais oh! Rolling Eyes Very Happy

Tous les membres sont minimum en épique et, sauf exception :
Cristaux :
<10 = 3
<20 = 4
<30 = 5
<35 = 6
<40 = 7
40+ = 8
Capitaine pirate = +1

D. et 35+ = Légendaire
Capitaine et 40+ = Doré

Chasseurs de Primes: