Partagez | 

Les festivités de fin d'année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenice Nakata
The Phoenix
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.599.726.002 B

MessageSujet: Les festivités de fin d'année !    Sam 05 Déc 2015, 13:37

Yellow tout le monde !

Je viens vers vous pour vous annoncer le lancement d'une série de jeux destinés à rendre le forum plus vivant à l'approche des fêtes de fin d'année. Pour les anciens, l'idée se rapproche de ce que l'on mettait en place chaque année ! Grosso modo, ce sera l'occasion de gagner quelques avantages pour votre ou vos persos, mais aussi l'occasion de voir les membres ailleurs que sur le forum, de plaisanter autrement qu'à travers le RP, etc etc.
Pour ce faire, plusieurs petits "concours" seront organisés en parallèle. Chaque concours possédera sa propre catégorie, lesquelles seront accessibles ici en temps et en heure !
Voici donc la présentation des diverses festivités !

La loterie de Noël.

L'indétrônable et éternelle loterie de Noël !
Grosso modo, vous n'aurez qu'à choisir un seul et unique nombre et vous recevrez un lot le jour de Noël (ou les jours suivants, en fonction de ma disponibilité). Contrairement aux années précédentes, il n'y aura qu'une seule et unique participation par membre. Autrement dit, Zora ne pourra tirer qu'un seul lot, qu'il choisira alors de transmettre à Zora, à Shindô ou à Joseph, en fonction du personnage a qui le lot conviendra le mieux.
De manière générale, les lots pourront être divers et variés : berrys, objets, armes, petits PNJs ou animaux... Tout dépendra de votre chance. Il sera également possible d'échanger votre lot avec celui d'un membre consentant (et j'insiste sur ce fait) sur une période de dix jours après le tirage des cadeaux.
D'autres particularités seront annoncées sur le topic de la loterie !

Une soirée quiz.

Une soirée quiz sera organisée dans les environs de la soirée de Noël (probablement juste avant le Nouvel An, pour qu'on puisse quand même être nombreux !). Les thèmes abordés seront divers et variés, les questions plus ou moins complexes... Pour tout vous dire, je pensais préparer autant de questions de possibles, quitte à ne pas toutes les poser ! Cela traitera donc de la culture "geek" (comprenez youtube, jeux vidéos, mangas...), mais aussi de sujets plus ouverts comme la musique, l'histoire, la géographie... Bref, un gros mélange de questions sur un peu tous les sujets, pour que chacun ait une chance de triompher !
Les prix, cette fois, ne seront qu'en berrys, calculés en fonction du nombre de points que vous aurez remporté (à savoir qu'il y aura tout de même un prix de consolation pour les participants n'ayant rien gagné, évidemment !).

Un concours d'art.

Le meilleur moyen de montrer vos talents de graphistes et/ou dessinateurs ! Grosso modo, il s'agira tout simplement de fournir une image, un montage ou quoi que ce soit d'autre ayant bien évidemment un lien direct avec les fêtes de Noël et du Nouvel An. Cela peut-être la présence d'un sapin, de cadeaux... Tout dépendra de votre imagination et les possibilités sont donc, autrement dit, extrêmement vastes. Le concours s'étalera, au même titre que la loterie, sur une très vaste période pour que vous puissiez avoir le temps de puiser dans vos donc, pour nous créer quelques merveilleuses pépites !
Les cadeaux seront cette fois principalement de petits (ou gros, on sait jamais) objets, des animaux, des armes... bref, de petits coups de pouce. Sachez que tout le monde peut participer, même sans avoir la fibre artistique !

Une soirée osu!

Osu!, pour ceux qui l'ignorent, est en gros un jeu de musique/rythme, grâce auquel des joueurs peuvent s'affronter pour réaliser le meilleur score possible sur une musique. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici, et je fournirai également au préalable une liste d'une dizaine de musiques qu'il faudra également télécharger et sur lesquels vous pourrez vous entraîner pour être rodés le jour venu.
Bien entendu, le niveau sera globalement facile, pour que tout le monde ait sa chance ! Cela aura, tout comme la soirée quiz, lieu durant les vacances. Et comme pour la soirée quiz, les récompenses seront des berrys.
A noter que pour cette soirée là, les supports utilisés n'auront aucun lien avec le forum : il est préférable d'avoir un skype, et même éventuellement un matériel audio/micro pour réaliser une petite conférence !

Une soirée Loups-Garous

Pour finir, vous aurez droit à une petite touche de lugubre (parce que c'est Noël mais faut pas déconner non plus, on va pas être trop gentils) grâce à une partie de Loups-Garous, sur le site en ligne. Il vous suffira pour ce faire de créer un compte et vous pourrez vous joindre à l'aventure ! Comme pour la soirée osu, le must sera encore de rejoindre une conversation sur skype. Les récompenses, une fois encore, seront principalement des berrys (même si je donnerai peut-être un petit plus aux joueurs les plus brillants/fourbes, cela reste totalement à ma discrétion pour l'heure !).

Chaque concours possédera donc sa propre rubrique (et elles seront toutes accessibles ce week end en théorie). A savoir que je suis le seul et unique arbitre/maître de cérémonie, pour le coup : j'organise tout parfaitement seul ! Autrement dit, les staffiens peuvent participer librement à n'importe quel concours et si je participerai parfois également en tant que joueur (osu! ou loups garous notamment), je ne pourrai rien gagner, ça coule de source.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée !

Revenir en haut Aller en bas

Les festivités de fin d'année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1