Partagez | 

Trouver chaussure à son pied [Rp Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumori Fulgen
P'tit Rouge
Race : Humain
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
19/250  (19/250)
Berrys: 28.793.000 B

MessageSujet: Trouver chaussure à son pied [Rp Solo]   Jeu 3 Déc - 17:21

Trouver chaussure à son pied

Loguetown, le début et la fin de tout récit

C’était une nuit des plus horribles. La mer était capricieuse et elle se déchainait maintenant contre le navire. Tiré de mon sommeil par les cris des membres de l’équipage, je tombais de mon hamac après une forte secousse. Bien vite, je rejoignais le pont afin d’apporter mon aide. Ce qui semblait être une nuit noire devint rapidement le pire des cauchemars, la tempête était sur nous. Les cordages tentaient de s’échapper de mes mains, le plancher était glissant et les canons valsaient tels que deux amoureux sous un rayon de lune. Un avertissement fut lancé, une vague immense s’élevait vers nous. Je m’agrippais aux cordes, mais celles-ci me glissèrent des doigts. Mon cœur battait la chamade, j’allais finir mes jours dans le fond de la mer ! Une main m’agrippa par le col et, alors que des tonnes d’eau passaient sur le pont du navire, je pouvais maintenant respirer. Enfin, après que l’eau se soit dissipée ! Mais j’étais rassuré : ce n’était pas aujourd’hui que je rencontrerais Davy Jones !

Capitaine : ''Un peu de nerf, Pumori ! Tu es trop jeune pour rejoindre les bas-fonds ! ''

Pumori: '' Je me suis laissé un peu emporté… ''

Membres de l’équipage : *Rigolade*

Capitaine : '' Ha ha! Mais tu es trop jeune pour rejoindre Calypso ! Retourne à ton poste p’tit rouge ! La soirée n’est pas terminée et elle s’annonce brutale !''

Pumori: '' À vos orders, capitaine !''

Oh, comme j’avais rêvé de dire ces mots-là ! J’avais tant désiré être sur un navire de pirate et maintenant, c’était le cas ! Que ce soit contre ciel et terre, contre vents et marées, je braverais toutes les mers avec eux ! Alors que je tendais les cordages, une autre vague se préparait à fondre sur nous. Elle dépassait aisément le mat, cette vague était immense ! Elle allait s’abattre sur nous !

-----

J’étais trempé de la tête aux pieds, je crachotais encore un peu d’eau. Quand j’eu le courage d’ouvrir les yeux, je compris exactement dans quelle situation je me trouvais…

''Allez, debout monsieur lève-tôt ! Tu as des courses à faire pour le patron avant que les échoppes grouillent de monde ! Ne m’oblige pas utiliser le sceau une fois de plus !''

Comme quoi, rien ne changeait vraiment en fait… Mais bon, autant faire tout ce que je devais faire rapidement. Je pourrais utiliser le reste de ma journée comme bon me semble. Mon précédent voyage m’avait bel et bien conduit jusqu’ici et j’en étais bien content ! Mon contrat était terminé, plus besoin de travailler à bord du Doskoi Furret ! Mais je savais que je ne trouverais pas un équipage dès le premier jour… Alors, autant faire quelques tâches pour mon ancien employeur pour le moment ! Bien que je pense qu’ils n’aiment pas vraiment ma présence ici… Après tout, les seaux d’eau en plein visage, ce n’est pas tous les jours que l’on doit les donner !

C’est donc avec un petit air maussade, et après une douche forcée, que je sortais observer cette ville qui m’avait accueilli depuis quelques jours : Loguetown.

Revenir en haut Aller en bas
Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
19/250  (19/250)

MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied [Rp Solo]   Jeu 3 Déc - 17:22

Nouvelle stratégie de recherché !

Je sais, je sais. Loguetown… Cette île légendaire ! Ou bien est-ce une ville ? Après tout, il y a le mot ''town'' à l’intérieur. Peut-être les deux en fait, puisque cette ville est aussi grande que l’île elle-même ! Bon, pour éviter la confusion, je vais dire que c’est une ''vîle'' tout simplement. Bref ! Cette ''vîle'' légendaire qui était le point de départ de la plus grande épopée de piraterie que le monde ait connu ! C’est ici que débuta l’aventure de Gold Roger et de son équipage. Avant de quitter les Blues Seas pour se diriger sur Grand Line ! C’était également ici que c’était terminé sa grande légende. J’ai déjà visité l’endroit qui avait été utilisé pour son exécution. Après tout, si je voulais être un pirate, j’étais obligé de visiter cet endroit ! Car si sa vie avait pris fin, c’est là qu’il révéla au monde la présence de son plus grand trésor : One Piece !

Qui sait ce que contenait ce trésor ? C’était l’une des questions que je me posais alors que je passais les commandes aux marchands du coin. La compagnie Doskoi Panda s’occupait de vendre aux détaillants les produits qu’ils possédaient. On m’envoyait donc pour demander ce qui devait être ravitaillé. Et si vous pensez qu’il n’y a que trois boutiques, vous pouvez bien rire ! C’est une grande ''vîle'', vous savez ! Mais j’étais rapide : je n’étais pas l’éclaire rouge pour rien ! Que dites-vous ? Ce n’est pas mon vrai titre ? Ah, tant pis alors… Je prendrais mon temps dans ce cas…

C’était donc une version de moi-même plutôt grognon qui se déplaçait entre les diverses boutiques de Loguetown. Plusieurs tonneaux d’alcool pour quelques tavernes locales, des outils de cuisine pour divers restaurants, quelques vêtements pour les boutiques. Rien d’inhabituel quoi : Doskoi Panda vendait de tout partout ! Mais après ce rêve, il était grand temps pour moi de trouver un équipage afin de partir d’ici. J’étais enfin à cet endroit, reconnu pour être l’un des derniers points de chute avant de quitter les Blues Seas ! Il était grand temps que je cherche des informations !

Et pour ça, j’avais le parfait moyen ! Après le boulot matinal, je me dirigeais vers l’un des bureaux de la marine. Je n’allais pas leur dire ''Salut, mon nom est Pumori. Je veux devenir un pirate, vous pouvez m’aider ? '' après tout ! Par contre, ils avaient probablement besoin de quelqu’un pour distribuer des affiches et les placarder dans le reste de la ville. J’étais même prêt à le faire gratuitement ! C’est de cette façon que j’ai obtenu une grande pile d’affiches. Celles-ci étaient également distribuées dans les commerces. Après tout, si un pirate avait la réputation d’être cleptomane, c’était important de le savoir !

Je regardais donc les différents visages et noms sur les fiches de prime. La majorité des noms ne me disaient pas grand-chose et étaient très peu. Et puis, c’était plutôt de la racaille que des pirates. Je n’ai rien contre le vol et le pillage, mais ce n’était pas tout ce que devait faire un pirate ! Dans ma définition de pirate en tout cas ! Où étaient les aventures, les courses-poursuites avec la marine et les chasses au trésor ? Et à titre indicatif, leurs primes étaient nulles… Pour le moment, il n’y en avait pas une seule qui dépassait les 2 millions de berrys. Je sais bien que les primes sont faibles à East Blue, ce n’était pas un secret pour personne !

Peut-être que j’avais un peu trop d’attentes. Et pourtant, si je n’avais pas une ambition, je n’avais pas ma place sur un équipage. Je voulais traverser le monde avec un équipage, alors je ne pouvais pas me tromper ! Je n’avais qu’une seule chance : si je la rate, autant faire bagage et retourner à Mirror Ball…

Alors que j’enduisais un mur de colle, il y avait finalement une affiche qui attira mon attention. Pas par sa prime immense, mais plutôt pour le contraire : une prime si base que je ne pensais pas que c’était possible. 175 berrys… La récompense pour me trouver, quand je m’étais enfui de l’orphelinat, était plus grande que ça. Et elle n’avait pas été offerte par la marine ! Je ne savais pas que les primes pouvaient être aussi faibles !

Intrigué, surtout par amusement, je regardais les informations qu’il y avait sur la fiche. Je continuais de coller des fiches au mur, sans pour autant regarder là où je les posais. C’était peut-être une erreur ? Et puis, il était le membre d’un équipage, Dokugan no Ichimi. Un seul homme avec une si petite prime ne pouvait pas être seul. Je cherchais donc dans tous les papiers, cherchant pour trouver des membres de cet équipage...

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
19/250  (19/250)

MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied [Rp Solo]   Jeu 3 Déc - 17:26

Cible acquise !

Pour la moindre personne qui m’observait, j’étais devant le même mur depuis près d’une dizaine de minute. Sur ce dernier se trouvait au moins une trentaine d’affiches, parfois à l’envers et parfois superposés, au même endroit. J’avais un peu l’esprit ailleurs. Ça y est, j’ai trouvé un équipage. Et peu importe s’ils ne désiraient pas de moi, je les obligerais à me prendre parmi eux ! Si ce n’était pas un cygne, je ne savais pas quel oiseau je devais trouver pour me convaincre ! J’étais convaincu que la prime du magicien Loyal était une erreur à présent ! Pas avec tous ses compagnons de voyage !

Kraehe : 14 millions de berrys. Médecin de l’équipage et réputation plutôt sombre. Enfin, c’était des papiers officiels tout ça, tout était exagéré. Mais que pouvait faire un médecin pour obtenir une telle prime ?

Heziel Coffe : 18 millions de berrys. Cuisinier et second homme de l’équipage. Maintenant, un cuisinier avait une prime encore plus élevée que le docteur ! Ma curiosité était grandement piquée à présent.

Valentine D. Kain : 32 millions de berrys. Capitaine de cet équipage, le véritable borgne. Sa réputation d’homme dangereux le précédait et les fiches s’accordaient pour confirmer de sa puissance.

Des primes si hautes dans East Blue… Et tous à bord du même équipage… Ce n’était pas une coïncidence. Comment expliquer un tel regroupement si ce n’était autre que le destin ? Je frétillais de jubilation, j’avais enfin trouvé ! C’était comme si, après toutes ses années de refus de m’accepter parmi un autre équipage, tout était prévu ! Oh, je rêvais peut-être un peu et je dramatisais la situation… Mais je savais que si je devais demander à quel équipage de me prendre, ce serait celui-là ! J’avais un très bon sentiment sur mon choix, vraiment !

Et le plus beau de tout ça ? Il n’était pas encore venu par ici ! Sinon, pourquoi placarder de telles affiches ? Non, ils seraient ici. Si c’étaient de vrais pirates, ils paieraient hommage à l’ancien roi des pirates. Et c’est là que je leur demanderais ! Avec ma technique en trois étapes, je pourrais aisément me faire accepter, j’en étais persuadé ! Je levais le poing vers le ciel en me jurant que je serais accepté et que je prouverais mon utilité parmi eux !

Tiens, je n’avais plus d’affiches à coller… Je devrais en demander d’autres au bureau de la marine…

-----

Une semaine s’écoula, le temps passait relativement vite. Sur le toit d’une maison, j’étais bien assis avec mon sac. Je ne m’en séparais jamais ! Après tout, qui sait quand je devrais courir pour ma vie afin de sauter dans le navire des dokugan. Dès que j’avais un moment de pause, j’observais la mer. Je cherchais des yeux les pavillons noirs et, avec une longue-vue, je tentais de regarder leurs Jolly Rogers. Je devais trouver l’équipage du borgne avant qu’ils ne repartent ! Un seul moment de distraction et je les raterais !

La ville était calme, mais il y avait beaucoup de tension dans l’air… Je ne sais pas ce qui se passe, mais je doute que ce soit une journée ordinaire !

— Pumori, quelques temps avant l'heure du changement

Trouver chaussure à son pied [Rp Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1