Derniers sujets

[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparSakuga Keigo
Aujourd'hui à 20:22
Quêtes par PalierparErwin
Aujourd'hui à 17:38
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 21:21
Ellipse Karim OokamiparSakuga Keigo
Hier à 18:42
Ellipse Lidy OlsenparSakuga Keigo
Hier à 18:41
Ellipse LoganparSakuga Keigo
Hier à 18:00
Modification d'une BoutiqueparLogan Seyfried
Hier à 2:09
L'art de faire chier son monde | Fb w/ ElyviaparAslan Moore
Mar 26 Mar - 1:17
Ellipse d'AggaddonparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 23:20
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Administration du Forum
Lactoria D. Keith
Le Briseur de Chaînes
Lactoria D. Keith
Messages : 674
Race : Homme-Poisson Lactoria Cornuta
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue16/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (16/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue6/60Administration du Forum Empty_bar_bleue  (6/60)
Berrys: 19.800.000 B
Sam 28 Nov - 1:18
Bonsoir. Pour votre plus grand plaisir - Ouais, vous pouvez mettre ma tête en guise de cible à fléchettes - Voici, Have fun :

L'organisation de votre Staff, ça va pas. La façon dont vous fonctionnez, l'activité changeante, ce genre de chose. Je donne plusieurs exemples : Les Salaires boutiques, qui attendent depuis des mois. Les salaire Gouvernementaux, pareil. Les achats en boutique, d'ordre général. Le système de Toast qui n'est pas fonctionnel. Les fiches des îles. Votre façon de faire est mauvaise, votre façon de vous organiser est mauvaise, votre façon de recruter est mauvaise. Je n'arrive juste pas à comprendre comment vous faites pour vous débrouiller comme ça, en étant autant.

Cordialement,

Le Chieur d'OPS.
Lactoria D. Keith
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue46/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue91/750Administration du Forum Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Sam 28 Nov - 1:41
Je viens poster mon avis suite à celui de Fran.

En ce qui me concerne, et sans passer par le positif, voici mes remarques :

je pense qu'il pourrait effectivement être une bonne idée de trouver un système alternatif, ne serait-ce que temporaire, afin de régler certains soucis "bénins" qui, à force de traîner, prennent de l'ampleur et salissent l'image du staff ainsi que du forum (à relativiser bien sûr, mais c'est pour que vous voyiez l'idée). Et quand je dis "trouver un système", je parle d'un truc qui peut se décider en pas longtemps et qui servira à faire descendre la pression le temps que vous traitiez les soucis de fond.

Le fait est que la distribution de salaires, c'est pas quelque chose qui prend longtemps, ou plutôt qui soit réellement casse tête, de base. Les tâches les plus courtes et redondantes sont hélas souvent les plus machinales, ce qui leur donne un caractère chiant, mais c'est les plus courtes. Il faut savoir que j'ai, par le mot "courte", une vision assez "processée" de la chose (car j'ai beaucoup taffé dans les processus IRL).

Certes, ce sont des tâches pas forcément gratifiantes et qui sont répétitives à souhait, mais elles sont "courtes" dans le sens ou... y'a pas à tergiverser. Le staff sait comment marche la distribution de salaire. C'est un fait. Du coup, les gens s'attendent à une réactivité sur ces sujets, mais qui n'est pas toujours présente. Et plus ça traîne, plus ça s'entasse, et après c'est la mouise pour dénouer le bordel pour la personne qui revient derrière. De fait, c'est pas motivant (déjà que ça peut être ingrat de base).

Pareil, si on doit prendre un exemple : j'ai demandé, pour le coup, une MAJ de mon WANTED à Alpha (car personne n'avait pris en compte celle que j'avais demandée dans le topic dédié à ça). Mais il a levé les voiles. Je me suis donc directement tourné vers Nakata qui m'a dit qu'il postait ça partie staff. Puis plus de nouvelles. Au final, j'ai fait le wanted moi même et je l'ai envoyé à Nak pour qu'il mette à jour. C'est un problème bénin, absolument pas vital, on est bien d'accord ? Pourtant après autant de temps pour finalement voir que rien n'est édité dans le post, bah ça m'a poussé à faire la chose moi même.

Le fait est qu'il y a des gens qui sont actifs et désireux de régler ces problèmes d'entassement de tâches diverses et variées. Et le soucis là, c'est pas de savoir si ces gens là doivent s'inscrire dans un certain système : c'est juste de prendre une action, à mon sens. Une fois que tout ce qui gronde ce sera calmé car ces points bloquants auront été traités, vous aurez l'esprit plus tranquille et donc plus de "temps" pour chercher à colmater les failles de fond. C'est bête à dire, mais ça marche, je peux vous l'assurer (et encore une fois c'est d'expérience IRL que je parle).

La question du staff en soit, c'est quelque chose de plus lointain à mon sens. D'abord il faut gérer les choses "chiantes mais connues". Et pour ça, il faut aussi que le staff se rappelle que nous, les membres, on a aussi une responsabilité sur le forum même si elle est moindre que la votre. Donc on peut aussi vous filer un coup de main. Suffit juste de nous en donner la visibilité ! Je ne pense pas être le seul à pouvoir affirmer que aujourd'hui, je peux me permettre de donner un coup de main à droite ou à gauche. On est plusieurs dans ce cas là.

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue39/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue10/350Administration du Forum Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Sam 28 Nov - 2:37
Le système Toast fonctionne pas : Ouais peut-être parce qu'on expérimente pour implementer le système, je veux bien accepter les critiques, mais quand c'est un truc technique que tu m'excusera, mais peu de monde savent faire, je vois pas l'intérêt. On a pas encore trouvé comment le faire fonctionner et on y travail encore, sur ça au moins faudrait voir à demander avant de présumer qu'on a juste mis le truc sans vérifier si ça marchait...

Ensuite une critique un peu plus... Constructive aurait été sympa. Proposer des solutions comme Heziel ça aurait été un bon début par exemple.

Mais bon passons outre tout ça, je te répondrais la même chose que je t'ai dis en PV, on est des êtres humains et oui notre activité est changeante parce que oui notre horaire est changeant. Alors le "votre façon de recruter est mauvaise" me fait toujours franchement rire, je te l'ai demandé et je te le redemanderais maintenant : Nomme moi ton candidat idéal qu'on a pas recruté. Parce que voilà, moi j'en ai tout au plus deux en tête (et soyons clair même moi je suis pas convaincu à 100% et je comprend parfaitement les autres de ne pas être totalement pour non-plus). Le fait est que les candidats pour être staffiens doivent avoir plusieurs capacités : Bonne écriture, attitude agréable (genre ne crache pas à la gueule des membres histoire de conserver une image... potable), activité, créativité et j'en passe. Dans ton commentaire je semble relever que ta principale critique est que ceux qu'on recrute ne sont pas assez actifs, sauf que voilà l'activité c'est le truc le plus relatif qu'un membre puisse avoir. Des membres qui on soudainement du réduire leur activité sur le forum pour des raisons personnelles je peux t'en citer à la pelle, même que (et loin de moi l'idée de vouloir sortir un ad hominem) je crois que t'en sait aussi quelque chose puisque t'es passé par la même expérience. S'il y a bien une chose que je sais c'est qu'en terme de constante, la créativité, l'écriture et le comportement sont le genre de qualités qui sont presque assurés de ne pas changer (contrairement à l'activité). Alors tu peux critiquer notre méthode de recrutement si tu veux ouais, mais le fait est que je n'ai pas vu d'autre proposition dans tout ça que ''prenez seulement des gens hyper actifs'' (ce qu'on a déjà fait et... ça a rien changé).

En fait, je crois perso que le problème vient du rythme auquel certains membres croient que le forum devrait fonctionner. Le fait est que faire fonctionner des boutiques, des FT, des missions, des notations de rp, des notations de présentation, des salaires, des réponses aux questions et de l'innovation ça prend du temps. Perso je suis parfaitement d'accord pour dire que nous ne sommes pas parfait, ouais y a du retard dans plusieurs secteurs, mais du retard qu'on rattrape un peu au quotidien, mais voilà vu la quantité de travail à abattre perso j'ai jamais trouvé pertinent de critiquer le staff sur sa vitesse d'exécution, parce que j'ai toujours juger que ce rythme était quand même ''pas trop mal''. C'est malheureusement un peu ça OPS, on donne plus de contenu et de possibilités, mais en contrepartie ça prend plus de temps up le tout. Après je comprend parfaitement que tu n'aime pas attendre (car ouais je le répète je ne nie pas du tout que plusieurs trucs sont en retards), mais je ne vois pas en quoi juste dire ''ça c'est pourri, ça c'est défectueux et vous allez droit dans le mur'' ça nous aide.

Même que là... Certaines critiques ne sont même pas claires en fait. ''Votre façon de vous organiser est mauvaise'' par exemple, une suggestion de meilleur système serait pas mal. Parce que là ouais... On prend les notas qui attendent depuis le plus longtemps et on les note... Y a pas vraiment besoin de classeur pour améliorer ça, notre organisation est bonne, le problème c'est notre manque de temps surtout. ''Votre façon de faire est mauvaise'' là... Bah c'est on ne peut plus vague en fait.

Donc ouais si t'as des critiques constructives parfait on va en tenir compte et les écouter, mais si tu fais que pointer les dates des trucs en retard je vois pas trop l'intérêt parce que figure toi qu'on les vois ces dates... Donc ouais utilisez ce sujet pour proposer des trucs comme Heziel (ça vaux pour tout les membres o/) en attendant vos commentaires on va retourner plancher sur quelques système pour améliorer notre efficacité !

EDIT PPS : D'ailleurs point qui a son importance, Zora tente justement de bricoler le système Toast pour qu'on accélère le rythme, alors ouais dès qu'il fonctionnera baaah... Moins de boulot ! Faut pas critiquer les système qui sont là pour résoudre une autre de tes critiques allons xD
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue52/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue879/1000Administration du Forum Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 28 Nov - 9:31
De manière globale je plussoie le poste de Zeke, mais j'aimerais rajouter quelque chose vis-à-vis du poste d'Heziel pour compléter sa réponse un petit peu !
Pour ce qui est des sujets "annexes" finalement, que ce soit les boutiques, les salaires, les tops sites même, ce sont toutes des petites tâches ingrates, comme tu le dis. C'est pour ça qu'on n'a jamais eu un staffien branché uniquement sur ces tâches : parce que c'est méga chiant. Le taf d'animateur est sympa parce qu'il permet d'innover, de penser, et surtout d'écrire, ce qui est quand même un peu la raison de notre présence ici. (Y a des contraintes hein, le fait de devoir poster même quand t'en as pas avis, allez pas croire que c'est drôle xD je caricature juste le trait "positif). Pareil pour les valideurs, même si c'est moins flagrant : ça permet de lire et d'apprendre à connaître les différents personnages, c'est carrément plaisant dans le cas de RPs vraiment intéressants (d'où les critères que certains membres ont longtemps critiqués comme étant subjectifs d'ailleurs) et de manière générale, ça permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers, etc.
Mais là, un point positif dans le taf d'un mec qui devrait se charger de relever les tops sites, les salaires, de passer dans les boutiques (et même éventuellement les fiches techniques, c'est assez barbant aussi)... Bah bon courage pour en trouver un. Malheureusement, je connais peu de personnes qui soient parfaitement enchantées de réaliser quelque travail que ce soit si tant est qu'il soit utile xD Et c'est plus ou moins pour ça qu'on n'a jamais songé au fait de recruter quelqu'un uniquement sur ces problèmes-là. Parce que... Vaut mieux une équipe de dix qui de temps en temps s'occupe de ces sujets plutôt qu'un seul et unique type qu'il faudra changer toutes les trois semaines.

Parce que ouais, autre point, ce sont des tâches très visuelles ! Alors évidemment, si on ne s'en occupe pas rien que pendant une semaine ou deux bah... Ca se voit tout de suite. Si par contre on arrête de causer sur les innovations, le projet BEAST, les events, les PIs, etc... Ca se verra pas forcément. Mais c'est beaucoup, beaucoup moins chiant.

Maintenant si tu m'assures que quelqu'un serait ultra motivé (voire deux personnes) pour remplir ces tâches (au moins les boutiques, surtout les boutiques, en attendant le projet TOAST qui, comme l'a dit Zeke, est encore en construction, mais aussi les salaires éventuellement) j'aurais tendance à dire "pourquoi pas".
Et comme Zeke (qui a été très pro pour le coup, il apprend vite /SBAM/), j'vous encourage à venir causer des soucis que vous pouvez relever (que ce soit ici ou en pv si vous osez pas trop vous mouiller en public, on est là pour écouter, aussi !).

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Administration du Forum Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Yao Ming
Trafiquant
Yao Ming
Messages : 361
Race : Humain.

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue32/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue11/220Administration du Forum Empty_bar_bleue  (11/220)
Berrys: 1.993.266.025 B
Sam 28 Nov - 11:56
Franchement je vais pas faire un post hyper long comme vous tous, mais pour moi le principal problème est le retard des "petites tâches" comme vous dites.
Si vous recrutez des personnes pour s'en occuper exclusivement, cela réglera le problème selon moi : comme la dit Zeke, un admin à besoin d'être créatif et tout le tralala, quelqu'un qui à juste besoin de transmettre les salaires ou effectuer des changements dans les sommes des gens n'a pas besoin de ces qualités étant un travail plutôt "ouvrier".
Après ces petites tâches sont quand même importantes car ce sont celles qui touchent directement l'utilisateur au cas par cas (regardez, j'ai acheté une tonne de matériel avant l'event ... les achats ne sont toujours pas validés, j'ai l'argent dispo, alors je les utilise ou pas pendant l'event ?! ) et donc elles ne doivent pas être négligées.
Et au final, je serai aussi partant pour vous aider dans une de ces tâches, tant que c'est pas trop compliqué xD Et comme la dit Heziel il y en a surement d'autres qui le sont aussi.
Voila bonne journée.

EDIT : Par "petites tâches", j'entend : Salaires, boutiques, Achats/ventes, Notations, Fiche Technique, MAJ Quête et pour l'instant je vois que ça.

_________________
Administration du Forum Lumb
Yao Ming
Revenir en haut Aller en bas
Lactoria D. Keith
Le Briseur de Chaînes
Lactoria D. Keith
Messages : 674
Race : Homme-Poisson Lactoria Cornuta
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue16/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (16/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue6/60Administration du Forum Empty_bar_bleue  (6/60)
Berrys: 19.800.000 B
Sam 28 Nov - 13:48
Bon, je réponds par rapport au post de Zeke. On m'a demandé de poster ici, histoire qu'il y ait une trace claire et nette qui puisse être utilisée pour vous. Voilà. J'ai eu la flemme de faire un pavé organisé et très précis puisqu'à la base, vous êtes déjà tous censé savoir ce que je critique et ce que je trouve mal organisé. J'ai déjà proposé plusieurs fois des éventuelles solutions, ce genre de choses, et je n'aime pas me répéter tous les 3 mois. Voilà pourquoi mon post est si "brouillon".
Lactoria D. Keith
Revenir en haut Aller en bas
Rei Mitsuyori
Rei Mitsuyori
Messages : 452
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue35/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (35/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue151/250Administration du Forum Empty_bar_bleue  (151/250)
Berrys: 550.000 B
Sam 28 Nov - 15:42
Bonjour, bonjour !
Alors je ne dirais qu'une seule chose ; je suis d'accord avec Yao.

Recrutez une ou deux personnes qui ne s'occuperaient que de ces trucs pour pouvoir soulager un peu le staff. Je pense que c'est le mieux pour que tout le monde soit content.


PS : intervention quasi inutile je sais

_________________
Administration du Forum Signar11


Je parle en : #660066

Shadow parle en : #33cc33
Rei Mitsuyori
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3595
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue52/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue55/1000Administration du Forum Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Sam 28 Nov - 15:59
Je tiens juste à dire que j'avais déjà proposé de prendre des membres pour aider en boutique quand nous avions eux l'occasion de poser des questions. Et on m'a gentiment dit que l'idée était mauvaise, mais elle revient sur le planché Smile


SINON je donne mon avis :

- Les salaires/Les berrys/La boutique : Tout ceci ne peut et ne doit pas résider dans les mains d'une seule personne, c'est aussi bien ingrat envers le staffien qui s'en charge que égoïste de la part du reste du staff. Et par la moustache de Roger ne me sortez : " Euh Ouais mais parfois on le fait aussi hein !" Parce que ce parfois on peut le changer par : " Quand j'ai rien à faire de mon temps libre et que les membres chouinent trop".

C'est le gros point à revoir.



- Alors en ce qui concerne le recrutement, j'avais c/c la partie où Zeke en parlait pour faire un quote, mais finalement inutile, je vais juste dire ce qu'il faut faire :

- On va arrêter de chopper les enfants dans la nurserie hein ? Les membres d'un mois qui finissent modo parce qu'ils ont eu 17-18 à la présentation on en a marre. Y'en a peut-être deux qui portent leurs fruits ET encore car AUCUN d'eux n'est resté dans le staff du début de son affectation à aujourd'hui. Il y a forcément eu une phase de "leave".

Alors je veux bien croire que " Oh mais tu sais il écrit bien et puis il sera actif il a de bonnes idées", mais c'est bon on se mange ces bullshits là depuis 2013. Il y a plein de membres capables d'avoir 17-18 à une présentation ( même moi je l'ai fait....) alors déjà essayez de prendre des membres de 6 mois d'ancienneté plutôt que de chopper les gosses parce 2/3 de ceux que vous avez recruté au berceau on fuit le forum (problème personnel ou pas....)

Le seul modérateur qui a été choisi pour son ancienneté et ses qualités c'est : Zeke

Tous les autres viennent de la nurserie, faut arrêter à un moment.

Là dans le staff il faut : Un ancien qui connait le forum déjà assez bien pour l’interpréter, avec un niveau rp décent et une activité moyenne. On a tellement de bons candidats pour ça é_è de Ren à Jafar en passant par ceux que je n'ai pas en tête.

~


SINON niveau animation et FT(Roger bénisse Zeke) c'est du bon boulot


~

Un changement de déco ne ferait pas de mal peut-être.

_________________
Administration du Forum 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue52/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue879/1000Administration du Forum Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 28 Nov - 19:01
Alors, en tout premier lieu, concernant Yao, ce qui est sûr c'est que si on prend quelqu'un dans cette optique il ne devra pas s'occuper des notations et des fiches techniques. Ca reste exclusivement une chasse gardée des noteurs, c'est clair et net ^^ (Enfin, noteurs, modo, etc).

Sinon, principalement, Ghetis... Bah non en fait, ce que tu dis est absolument faux. Déjà, dans le staff actuellement, Zeke, Zora et moi-même avons été sélectionnés à partir d'une certaine ancienneté (au moins 3-4 mois si je dis pas de bêtises, même si je suis pas super sûr pour Zora). Mais faudrait aussi vérifier les chiffres pour Lorn, éventuellement Shigo et Rain, je pense qu'ils avaient aussi plusieurs mois au moment de l'entrée dans le staff.
Mais au-delà de ça... Non, l'ancienneté, critère principal et source de sûreté, non, re-non. Des exemples de membres anciens qui n'ont pas su/pu/voulu tenir la cadence, j'en ai des tas. Fran en est un, Hana en est une, Mori en est un, Daisuke en est un ! Alors ouais, ils ont tous eu une heure de gloire mais force est de reconnaître que l'ancienneté n'est en aucun cas facteur de sécurité au sein du staff.

Et de manière générale, si on prend parfois des nouveaux (très) récents dans le staff, c'est pas uniquement pour leur niveau d'écriture, même si ça joue fréquemment. On ne recrutera pas quelqu'un de discret, qui ne se montre jamais, qui n'a pas d'activité. Y a toujours une foule de raisons qui nous poussent à choisir un membre plutôt qu'un autre, faut pas croire qu'on tire au loto au pif dans les nouveaux membres Wink

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Administration du Forum Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Guts
Aaron Guts
Messages : 525
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue29/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (29/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue81/120Administration du Forum Empty_bar_bleue  (81/120)
Berrys: 59.687.000 B
Dim 29 Nov - 4:05
Euh, d'accord j'ai pas tout compris, mais bon, si vous avez besoin d'aide pour "les tâches ingrates", suffit de m'expliquer, et si c'est pas trop dur y a moyen que je le fasse, si je peut vous aider sa me fait plaisir et sa rends service à tout le monde. Car bon niveau orthographe je suis pas le meilleur, mais si c'est des petits trucs, quand vous avez besoin d'aide je veut bien!

_________________
[23:20:07] Raki Goshuushou : ptdrrrrrr aaron t'es mon héros la
[23:21:52] * Alekseï V. Ledovskoï demande un selfie avec Aa-chan *

Administration du Forum T9HaUtn
Spoiler:
Aaron Guts
Revenir en haut Aller en bas
Pyras D. Dante
Pyras D. Dante
Messages : 309
Race : Humain
Équipage : L'Alliance Rose / La Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue32/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue211/250Administration du Forum Empty_bar_bleue  (211/250)
Berrys: 14.837.500 B
Lun 30 Nov - 13:43
Plop tout le monde ^^

Bon, j'avoue, j'ai pas lu la totalité des posts, car je sais d'expérience que ça finit par tourner en rond en général ce genre de discussion, même si la lecture diagonale m'a permis de cerner la majorité des avis.

Après, je vais me contenter de donner quelques exemples de ce qui pourrait être une solution pour "réduire", à terme, les catégories "à soucis".

Par exemple, les salaires.
Plutôt que de faire une catégorie à part, il serait peut-être mieux de "regrouper" plusieurs d'entre elles pour les traiter d'un coup sans que cela ne soit trop chonophage. J'entends par là que plutôt que de mettre un système de salaire ponctuel, etc etc, il serait possible de :
-> Faire en sorte que les salaires soient touchés à chaque RP posté (en récomp).
Ainsi, ce point serait traité lors des récompenses, et cela ferait un problème en moins à gérer.

Enfin, ça n'est qu'un exemple et je ne maîtrise sans doute pas assez ce système pour donner une solution viable à 100%, mais réduire, regrouper de la sorte, pourrait être une bonne solution.

Après, je dois avouer que le "temps" de traitement est pour moi assez secondaire, l'important étant le RP, les intéractions et le background des personnage. Mais je peux comprendre qu'un certain retard puisse être un peu titillant pour autrui. On a tous nos objectifs et une façon de fonctionner différente. C'est ce qui rend l'échange sur un forum intéressant ^^

PS : Pour les FTs, je ne trouve pas cet aspect très "gênant" ou "lourd" à traiter pour ma part. Les points techniques ont toujours été des sujets passionnants de mon point de vue ^^

_________________
Administration du Forum 267598PyrasDcopie
Pyras D. Dante
Revenir en haut Aller en bas
Sabor
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue38/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue3/350Administration du Forum Empty_bar_bleue  (3/350)
Berrys: 51.000.000 B
Lun 30 Nov - 15:47
Le réel problème de ces tâches ingrates comme vous les nommez depuis le début, c'est que le plus compliqué n'est pas de c/c et de modifier quelques trucs, c'est d'ajouter les berries à tous les membres à chaque fois. Au final, certes la partie visible est une tâche rapide à faire, mais ensuite, c'est un travail assez long d'ajouter un montant précis par personne, ça demande des calculs et une attention que le Staff n'a pas forcément le temps/l'envie de faire et je pense que c'est ça que fait tâche. (J'adore ce mot)

Je conviens bien que pour les boutiques, toucher un montant assez élevé chaque mois est plaisant pour les membres mais en ce qui concerne les marines (dont je viens de voir le post des salaires), c'est de l'argent facilement gagné en ne faisant rien, je crois. (Je n'ai pas consulté Erwin pour savoir s'ils y avaient des conditions pour toucher l'argent comme avoir RP un nombre X de fois dans le mois, bref.) Du coup, pourquoi ne pas faire en sorte de donner un salaire qu'une fois tous les deux ou trois mois (salaire qui seraient donc doublé ou triplé) ? Car, au maximum, un membre peut toucher 20M mais personne n'a le grade pour et aux dernières nouvelles, c'était Sypher et Taito qui touchaient 2M ce qui est, pour eux je crois, rien.

Ce n'est qu'une petite idée, pas forcément très claire je l'admets, mais qui peut vous donner un brin moins de travail sur l'une des taches ingrates que vous nommez si bien depuis le début. ^^

_________________
Administration du Forum Tumblr_n0wnbm7xk61ra6mo9o3_500

Administration du Forum Zora10
Sabor
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Administration du Forum Left_bar_bleue52/75Administration du Forum Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Administration du Forum Left_bar_bleue879/1000Administration du Forum Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Lun 30 Nov - 17:18
Mike & Dante > Vos idées sont pas idiotes ! Pour l'heure, les salaires devraient idéalement être distribués chaque mois, à tous les membres au sein du groupe Gouvernement Mondial sans la moindre distinction, mais effectivement il serait peut-être plus avantageux de les distribuer moins fréquemment ou/et au moment d'une notation... D'autant plus que la chronologie IRL n'est pas forcément la même qu'IRP, si les membres concernés sont coincés pendant trois mois au présent à l'event, pas normal qu'ils touchent trois fois leur salaire xD Mais du coup ouais, on n'avait jamais vraiment pris la peine de causer sur le sujet et même de le voir d'un œil différent, ce serait intéressant à réformer /o/

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Administration du Forum Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: