Partagez | 

Pumori Fulgen [notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shigo Ike
Super héros fêlé
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Mer 28 Déc - 23:26

Et voila enfin la notation pour la mission importante ! Avec mes excuses pour le retard.

RP à plusieurs :

Français 8.5/10
→Une dizaine de fautes d'accords pluriels ou féminins. Quelques confusions "ces"/"ses", des fautes de frappes de ci de là et des mots en trop ou en moins. Par contre une petite trentaine de fautes de conjugaison: confusion passé simple/imparfait, participe passé/infinitif et des fautes de présent dans un texte au passé (sans présent de vérité générale). À côté de ça des erreurs sur le conditionnel de faire: ferais et non pas ferrais. Vu la masse de texte, ça reste quand même bien !
Qualité 24/30
→ Comme d'habitude, un style bien à toi et qui colle tout à fait au personnage enfantin de Pumori : un ôté naif, avec pleins de petite allusions rigolotes et des expressions remasterisées à ta sauce. Le comportement, les réflexions et les "pulsions enfantines" de Pumori sont également bien jouées.
Quantité 20/20
→ 11 posts, 3 bonnes pages sur le forum.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 6/7
→ Un très bon RP, bien One Piece à souhait avec une chasse au trésor et des rebondissements/des péripéties à foison.
Cohérence 4.5/5
→ Une petite incohérence:
"Mes armes ? Dans la main droite, un sac de billes. Dans la gauche, une bille qui pouvait faire les dégâts d’une balle de fusil !"
Puis le post suivant:
"Comme je n’avais pas eu le temps de prendre mes billes, ou du moins de les sortir de mes poches,"
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 17/20
→ Un bon RP, long, dense et riche en aventures, émotions et pleins de péripéties très One Piece. La fin avec vos ennemis qui sont secourrues malgré tout fait également très One Piece et confirme que vous êtes des poules mouillées... euh des gens bien ! Pumori semble en mauvaise posture au début mais réussit à s'en sortir, en petit malin qu'il est. Le thême de la chasse au trésor n'a pas été tant utilisé que ça (étrangement sur un forum de pirates) et globalement tout l'équipage joue le jeu ce qui est plutôt sympa à lire !
Utilisation Haki au présent Non
→ Nada

Total 88/100

Dynamisme 9/10
→ Entre quelques heures et trois jours pour répondre, une moyenne à un peu plus d’un jour.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (11 posts) : +22xp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat (11posts) : +11xp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage (11posts) : +11 xp.

TOTAL : 141xp.

Ajoutés (Erwin)

Les récompenses vous ont déjà été donné par le MJ, je ne reviens pas dessus.

Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)
Berrys: 15.751.000 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Mar 31 Jan - 13:53

Voici le petit dernier avec Tony Stronghold ! http://www.op-seken.com/t6168-fb-les-fruits-de-mer-pv-tony-stronghold

Comme il s'agissait d'une mission sous l'ancien système, j'inclus ici le lien de la demande: http://www.op-seken.com/t135-les-fruits-de-mer
Revenir en haut Aller en bas
Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Lun 6 Fév - 17:30

Shigo Ike
Super héros fêlé

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Mar 28 Fév - 16:40

Pour la mission avec Tony:

RP à plusieurs :

Français 7.5/10
→ Une demi douzaine d’oubli de la marque plurielle / féminine. Quelques fautes d’inattention / fautes de frappe, des confusions dans l’orthographe : en particulier ces/ses ou par exemple « alors que je m’acquiesçais » -> m’acquittais. Quelques erreurs de conjugaison, principalement confusions infinitif / participe passé ou 1ère / 3ème personne du singulier au présent dans les dialogues.
Qualité 24/30
→ Un style toujours bien à toi et enfantin qui colle tout à fait au personnage. Comme d’habitude des néologismes, des jeux de mots des introspections et des réflexions rigolotes.
Quantité 14/20
→ 9 posts, 6800 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 2/7
→ En soit la mission est suivie à la lettre et le bateau nettoyé, avec plusieurs projets qui sont abordés. Rien de transcendant, si ce n’est vos deux persos qui se marient à merveille.
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 15/20
→ 20= Magnifique rp à encadrer, 15= superbe rp, 10+=j'ai aimé, 5=bof ça passe, 0= nul à chier
Utilisation Haki au présent Nope
→ Nada

Total 75.5/100

Dynamisme 8.5/10
→ Entre quelques heures et deux semaines, moyenne à 1 jour et demi.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (9 posts) : 18xp.
Vous n’étiez pas du même équipage à ce moment.

TOTAL : 102xp.

Tout ajouté (Erwin)

Récompense de mission validée: 21.500Berrys chacun et deux heat-dials trouvés en chemin!

Équipage : None

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
200/250  (200/250)
Berrys: 325.405.000 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Jeu 2 Mar - 21:43

Pour ton solo:

RP individuel :

Français 6/10
→ Beaucoup d'erreurs infinitif/participe passé:
Ex: « le processus demeurait compliquer. » > compliqué // « à quoi celles-ci devaient ressemblés » > ressembler.
Pour éviter ces fautes, je te conseille l'utilisation de ton verbe préféré du troisième groupe. Ici: le processus demeurait battre vs le processus demeurait battu. La phrase n'a pas de sens, mais tu vois clairement qu'il faut utiliser le participe passé plutôt que l'infinitif. Je te laisse appliquer cela à l'autre phrase citée.

Enfin, tu as des difficultés avec la concordance des temps. Il faut que tu choisisses à quel temps tu souhaites écrire et t'y tenir. Là tu fais des mélanges d'un peu tous les temps et ça rend tes phrases indigestes, voici un exemple que j'ai pu trouver:

« Je connais plusieurs façons pour me vider la tête de tout ce qui me tracassait »

Tu commences parfois tes phrases au passé pour finir présent. Pour t'éviter ce genre de fautes, tu pourras donc choisir ton temps ( personnellement je trouve le passé plus sympa, à toi de voir tes préférences ) pour tout le RP et, cette donnée fixée, tu composes simplement:

Passé:
« Je connaissais plusieurs façons pour me vider la tête de tout ce qui me tracassait »

Présent:
« Je connais plusieurs façons pour me vider la tête de tout ce qui me tracasse »

Qualité 7/10
→ Une bonne plume et un style d'écriture plutôt simple, mais qui match parfaitement avec le fait que Pumori est un enfant. Attention aux répétitions qui, mises bout à bout, peuvent alourdir le récit. Ici elles sont dispatchées tout le long du RP en quelques blocs, donc dans l'ensemble ça a tendance à mieux passer. Essaie quand même de les retirer lorsque c'est possible, lors d'une relecture par exemple. Relecture qui, en plus de ça, te permettrait de rectifier les quelques mots oubliés et des erreurs d'inattention (comme un qui qui devient un que). Ce qui m'ennuie un peu plus par contre c'est ton problème de concordance des temps, ça rend l'accès à la pensée enfantine de Pum difficile. N'oublies donc pas de te fixer, à l'occasion d'un prochain RP, le temps et de faire l'effort de t'y tenir. Au début ça sera peut-être ennuyant, mais tu verras que tu finiras par t'y habituer rapidement (et d'ailleurs, la relecture peut aussi te permettre de te remettre dans la bonne temporalité)

Quantité 7/10
→ Un peu plus de 3100 mots.

Respect des règles 1/1
→ Oké

Mise en page 2/2
→Good !

Originalité 2/5
→ Un entraînement et la progression vers l'acquisition vers de futures formes Zoan. Tout ça sur un bateau rempli de cinglés.

Cohérence 2/2
→ Okép

Appréciation 5/10
→ On sent que Pumori est sur le point de franchir une grande étape dans sa vie, d'enfant comme de pirate. Les maintes questions soulevées quant à son fruit du démon sont intéressantes, néanmoins j'ai quelques difficultés à comprendre ce qu'il souhaite dire à plusieurs reprises. Ton perso me donne l'impression d'être contradictoire, après c'est sûrement parce que c'est un enfant mais bon, un moment il parle de l'impossible pour ensuite le dire possible, il ne souhaite pas penser à Nak, mais le fait quand même pendant un moment. Au final, je reste sur ma faim car j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé beaucoup de choses, psychologiquement et factuellement. C'est dommage o/

Utilisation Haki au présent Oui/Non
→Nope

Total: 32/50
Ajoutés (Erwin)

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Jeu 20 Avr - 14:06

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Dim 7 Mai - 17:22

Fudo
Le Roi Fou
Équipage : None

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
200/250  (200/250)
Berrys: 325.405.000 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Jeu 18 Mai - 18:22

Pour "Après l'effort..." avec Nak et les Doku :

RP à plusieurs :

Français 7.5/10
→ Quelques fautes d'accord et de conjugaison, parfois celle-ci est même absente. Une dizaine de confusions entre le participe passé et le passé simple, une autre entre l'infinitif et le participe passé. Enfin j'ai relevé trois petites fautes d'orthographes/inattention et parfois tu confonds "ce" et "se".

Qualité 21/30
→ Un bon petit style qui sied parfaitement à l'enfant qu'est Pumori. Une bonne part à l'introspection qui nous permet de bien comprendre la colère que Pumori porte envers Nakata, ainsi que lui même vis-à-vis de son "impuissance" du moment. Là où le bas blesse c'est au niveau de la concordance des temps, encore une fois tu fais des va-et-vient entre le passé et le présent tout au long de tes posts. Une relecture pourrait te permettre de corriger ce soucis, tout en rectifiant d'autres fautes évoquées plus haut.

Quantité 8/20
→ 6 posts assez longs.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 1,5/7
→ Suite directe de la raclée que Nakata a infligée aux Dokugans. Le «pigeon de feu» prévient les Dokus que GrandLine c'est dangereux et le colosse lui rétorque qu'il sera le roi des pirates ! La seule chose qui relève cette note est que le RP est effectué de sorte à ce que chacun puisse faire de la bonne introspection des familles.

Cohérence 5/5
→ Okép

→ Okép

Appréciation 13/20
→ Un RP assez court, par rapport à ce qu'il s'y passe, qui permet à tout un chacun de se faire son petit bilan et de réaliser un constat affligeant : la différence de niveau entre les boulets d'East Blue et les êtres de GrandLine est énorme. Ce qui m'a donc plu ici est de découvrir vos personnages un peu plus en profondeur que ce soit en les confrontant à leurs faiblesses, pour les Doku', et pour Nakata il s'agit d'une mise en abîme fort sympathique.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 64/100

Dynamisme 3/10
→ 14 jours en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +12EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. +6EXP

Soit 85 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Nils Gratz
Pépé Péteux
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
37/75  (37/75)
Expériences:
205/350  (205/350)
Berrys: 65.957.000 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Jeu 18 Mai - 20:07

RP individuel :

Français 4/10
→ Beaucoup de fautes dans l’ensemble. Il y a plus d’une vingtaine de fautes d’accords et près d’une dizaine de confusion é/er, des confusions participe passé/passé simple, tout/tous et pas mal d’erreurs d’inattention. J’avoue que pour un solo, ça fait tout de même beaucoup et c’est vraiment dommage car une relecture t’aurait vraiment permis de comprendre où étaient les erreurs.
Qualité 6/10
→ La lecture est fluide dans l’ensemble et on sent bien le côté enfantin de Pumori comme toujours. Attention néanmoins à la concordance des temps qu’on retrouve difficilement. Autre détail, il faudra penser à choisir pour le personnage de Barberossa, soit il inverse les R et les L auquel cas, il faut le faire partout, soit il roule les R et là il faut faire attention aux R muets. Attention également aux répétitions, par exemple avec « l’arrivée » qui revient sept fois au total dans ton récit.
Quantité 4/10
→ 2000 mots au total.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS avec quelques easter eggs sympas.
Originalité 2/5
→ En dehors de la scène, le fait que ce ne soit qu’un rêve est particulièrement frustrant, on sent que tu ne savais pas comment conclure et que donc il fallait prendre cette option.
Cohérence 2/2
→ RAS.
Appréciation 5/10
→ C’était court, vraiment court et le fait que ce ne soit qu’un rêve enlève le côté Dokugan d’une certaine manière. Ce que je trouve dommage également c’est que le solo, je l’imagine travaillé, avec pas mal d’éléments qui permettent de faire évoluer le personnage hors dans ton récit, Pumori n’est pas au centre du récit : au début c’est Kain et Heziel, ensuite Loyal et l’arrivée de Barberossa… il n’y a que lorsqu’il se réveille qu’on voit vraiment Pumori comme central.
→ Non.

Total: 26/50

Ajoutés (Nak)

Nils Gratz
Pépé Péteux
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
37/75  (37/75)
Expériences:
205/350  (205/350)
Berrys: 65.957.000 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Ven 29 Sep - 12:34

Voila pour la mission. Les demandes de notas sont à faire dans la bonne section : seuls les Events sont comptabilisé à part.

RP individuel :

Français 7/10
→ Pas mal de fautes d’accords, de confusions é/er, ces/ses… il manque aussi des mots parfois, ce qui est souvent assez déroutant. Attention également à la conjugaison, tu confonds parfois les terminaisons du passé avec celles du présent, même s’il y a beaucoup d’erreurs de concordance des temps également, c’est surtout la confusion des terminaisons qui priment.
Qualité 7/10
→ On retrouve bien le petit Pumori et ses élucubrations enfantines. C’est assez plaisant dans l’ensemble mais il arrive qu’il faille s’y reprendre à plusieurs fois pour comprendre où tu veux en venir par endroit. Les descriptions sont claires et détaillées dans les moments calmes mais dès qu’un peu d’action prend place, beaucoup de choses se retrouvent confuses.
Quantité 10/10
→ Plus de 6 000 mots de récit !
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 2/5
→ La mission t’a donné le cadre mais au final, il ne s’agit que d’une capture puis une évasion.
Cohérence 1/2
→ Plusieurs éléments manquent un peu de cohérence : tu dis d’abord que tu abandonnes le fait d’ouvrir les cages mais l’un des « Hybrous » parvient à sauter à la gorge des braconniers sans qu’on sache comment il s’y prend au final. Lors de ton combat, tu dis entailler avec tes billes la jambe de l’ennemi avant de reprendre un peu plus loin en expliquant que c’est les griffes pour finalement reprendre sur les billes.
Appréciation 6/10
→ J’ai bien aimé dans l’ensemble car c’est parsemé de petits détails que tu parviens à mettre avec Pumori. J’ai trouvé dommage que la situation n’évolue pas plus que ça en fait, tu es arrivé, il y a des braconiers, c’est en réalité le frère du grand manitou mais sans plus. Comme si finalement cette idée de frère restait un élément qui aurait pu être étayé. Tu apportes également l’idée d’un FDD lié à l’odeur mais rien ne ressort par rapport à ça dans le combat hormis le fait que tu ne le sente pas u coup. Enfin, le « Smack » pour assommer, je n’ai pas vraiment compris le lien entre l’onomatopée et la capture. Je m’attendais justement à une prise de l’ours mais n’en trouve pas plus d’explication.
Pour ce qui est des anecdotes en bas de page, je suis assez mitigé, certaines sont intéressantes et ludiques, faisant parfois lien avec le passé de Pumori. D’autres auraient leur place dans le récit et d’autres encore n’apportent en réalité rien au récit, ce que je trouve dommage. Sur un livre, c’est facile de pouvoir déplacer un œil pour comprendre une note de bas de page mais sur écran, ça nécessite d’enlever la partie du texte du champ de vision et de scroller en bas, ce qui n’est pas franchement pratique.
L’idée pourrait donc être repensée avec un système de code en « Hover » qui, lorsqu’on passe la souris sur le mot, propose le texte. Ce n’est qu’une idée parmi d’autres.
→ Nope.

Total: 36/50

Mission validée : 2.000.000 de berrys à ajouter au compte.
Tout ajouté (Nak)

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Lun 30 Oct - 18:09

Demande de notation pour le rp solo annuel d'Halloween(on dirait bien que ça va devenir une coutume haha) !

http://www.op-seken.com/t6838-fb-shadowman-ii-shadowmans-revenge-rp-solo#88136
Heziel Coffe
The Juggernaut
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
86/500  (86/500)
Berrys: 61.706.000 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Lun 13 Nov - 20:41

Hello ! Voilà pour ton RP Solo.

RP individuel :

Français 7/10
→ Quelques fautes d'accord, de concordance des temps (passage de l'imparfait au présent et inversement), ainsi que des mots qui manquent parfois ! Une petite relecture en plus pourrait t'éviter ce genre de soucis bénins.

Qualité 8/10
→Un style bien à toi, dans lequel tu retranscris bien l'aspect enfantin et plein d'énergie de Pumori. On se sent comme happé par la petite pile électrique qu'est notre panda roux et c'est rafraîchissant, puisque ça contraste avec la majorité adulte du forum !

Quantité 10/10
→ plus que 5000 mots, on tourne plus autour des 7000 !

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 4/5
→ L'utilisation des cauchemars et des autres Dokugan est vraiment sympathique, car tu prends des libertés qui ne semblent pas irrationnelles considérant le contexte même du RP. Les différentes péripéties semblent tout droit sorties de l'esprit d'un enfant ! Le point en moins vient du fait que pour se débarrasser du Shadowman, tu passes malgré tout par un combat. Peut-être que quelque chose d'autre aurait été possible ?

Cohérence 2/2
→ Difficile d'enlever des points ici !

Appréciation 8/10
→ J'ai beaucoup apprécié le RP. Le début est très fidèle aux interactions entre Dokugan : on retrouve l'esprit décalé de l'équipage sans problème, dans une situation tout à fait typique. Ensuite, tu nous emmènes dans l'univers du rêve, et pas n'importe quels rêves : ceux de Pumori ! Plusieurs phases t'opposent à ce mystérieux Shadowman, qui semble même devenir à la fin du RP une menace qui plane au dessus de ton équipage... plus qu'à voir la suite !

→ RAS

Total: 42/50

Ajouté (Erwin)

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Mar 5 Déc - 23:10

Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
53/75  (53/75)
Expériences:
624/1000  (624/1000)
Berrys: 31.576.874.666 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Ven 8 Déc - 20:40

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ RAS
Qualité 24/30
→ Un style très plaisant à lire, qui lie les descriptions et une amusante introspection sur les petites magouilles de Pumori. Le chenapan est attachant !
Quantité 4/20
→ Quatre posts de bonne taille.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 1/7
→ Une tentative de capture sous couvert d'un spectacle.
Cohérence 5/5
→ RAS.
→ RAS
Appréciation 4/20
→ Il est dommage que le RP se soit terminé si tôt, il y avait matière à exploiter les deux parties (les mauvais coups et le spectacle avec une capture tentée.).
→ Nope.

Total 56/100

Dynamisme 0/10
→ Des réponses allant jusqu'à plusieurs mois.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +8 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. /

Soit 64 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Mer 20 Déc - 16:17

Mesdames et messieurs, je vous présente le dernier rp sortit à ce jour !

http://www.op-seken.com/t6599-present-cage-the-beast-pv-dokugan-groupe-2
Shigo Ike
Super héros fêlé

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Sam 13 Jan - 22:13

Pour le RP "Cage the Beast":

RP à plusieurs :

Français 8/10
→ Une dizaine de fautes d'accords, pas mal de fautes d'étourderies, notamment : "ça leur ferra" au lieu de "fera", des confusions "ces"/"ses", "mon réveille" au lieu de "mon réveil" et des fautes de frappes. Attention à la concordance des temps: beaucoup de fautes, notamment deconditionnel. Attention également aux utilisations du présent (hors présent de vérité générale) dans un texte au passé. J'ai noté également des confusions passé composé / plus que parfait ou imparfait / passé simple.
Qualité 23/30
→ Mêmes qualités que d'habitude avec un style fluide et assez enfantin, pas mal d'expressions ou de réflexions qui vont dans ce sens. Attention cependant à certains passages qui sont très flous ou fouilli. Par exemple l'histoire d'absence de billes à la croisée des chemins (premier post après le départ d'Hzielle pour le monde des bisounours): je n'ai pas du tout compris ce passage. Attention également aux erreurs d'étourderie: "Je savais qu’il m’était impossible d’attaquer cette attaque pour le moment… ".
Quantité 18/20
→ 14 posts, 8800 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 7/7
→ Bon on va pas se mentir, ça commençait classiquement. Cependant, l'arrivée des rats, savants fous, monstres et manipulations génétiques rend le tout assez piquant. Ton amitié avec le rat géant ou ta discussion roccambolesque avec le gardien des clés (entre autres titres... SERIEUSEMENT C'ETAIT TROP COURT ! Kappa.) pimentent le RP.
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 16/20
→ Un très bon RP, un petit scénario symptoche et des rebondissements incessants de ton coté. Ton personnage très one piece s'insère sans souci dans ce monde sous terrain et réussit à se tirer de ce mauvais pas avec la malice propre aux sales gosses ! Attention aux fautes ou au relachement à certains moments, qui peuvent rendre une impression de "fouilli" à la lecture.
Utilisation Haki au présent Oui
→ Armement : +1 utilisation.

Total 85/100

Dynamisme 8.5/10
→ Entre quelques heures et 2 jours et des brouettes, moyenne entre 1 et 2 jours.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (14 posts): +28 xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat (14 posts): +14 xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage (14 posts): +14 xp.

TOTAL: 149.5 soit 150xp.

Ajoutés (Erwin)

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Lun 5 Fév - 20:11

Voici voilà, un nouveau rp qui a été conclus !

http://www.op-seken.com/t6970-inquietudes-fb-pv-pumori#91822
Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Sam 17 Fév - 21:02

Kari Crown
La Renarde
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
28/75  (28/75)
Expériences:
96/200  (96/200)
Berrys: 37.964.000 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Dim 11 Mar - 15:16

Pour le FB avec Heziel :

RP à plusieurs :

Français 13/15
→ Environ 10 fautes, majoritairement quelques confusions participe passé/infinitif.
Qualité 24/30
→ C'est fluide et clair, avec des introspections pour un petit panda qui commence à grandir. L'écriture se veut tantôt innocente (légèrement humoristique de temps à autre) tantôt plus mature.
Quantité 8/25
→ 4500 mots en 6 posts, 750 mots par post en moyenne.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 6/10
→ Une discussion entre Heziel et Pumori à huis-clos qui pousse les interrogations et qui les fait cogiter sur plusieurs choses, un poil plus sérieux que d'habitude. Un "après" Boyn.
Cohérence 10/10
→ RAS
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ On voit une relation plutôt complice entre deux membres d'un même équipage, même si j'y vois plus une relation aîné-cadet (rien qu'à voir comment Heziel veille sur notre petit panda).
→ RAS
Appréciation 25/30
→ Alors alors, je n'ai qu'une chose à dire : j'ai aimé. On se retrouve projeté dans un huis-clos entre vous deux, dans une discussion qui paraissait simple à priori, mais qui au final révèlent d'autres choses, agissant comme un "après" à l'épisode Boyn (d'ailleurs, j'avais lu ce rp, toutes les allusions qui y ont été faites étaient bien amenées et idéales pour me rafraîchir un peu la mémoire). Pas mal d'introspections des deux côtés, des questionnements sur ce qu'il s'est passé là-bas et sur le futur...
Si je parle en terme d'action, il ne se passe quasiment rien mais c'est justement là que la magie opère : il n'y a pratiquement que des gestes dérisoires, tout se passe dans le regard, la parole et la pensée. Le rp reste néanmoins dynamique, plutôt sérieux même si une touche d'humour sur la fin permet de terminer sur une note joyeuse. J'ai été captivée du début à la fin. Well done.
→ Non

Total 96/130

Bonus de combat
→ +0%

Dynamisme 5.5/10
→ Des réponses qui arrivent parfois le jour même, parfois 15 jours après, ce qui ramène à un temps de réponse moyen de 5 jours.
Soit 102 points d’expérience. (101.5 arrondi à 102)

Ajoutés (Erwin)

Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Mer 14 Mar - 15:22

Petit update pour signaler la conclusion d'un nouveau rp ! Je précise qu'il était au présent, maladroit que je suis j'ai oublié de l'inclure dans le titre. Mes excuses ^^'

http://www.op-seken.com/t7083-le-passe-cest-douloureux-pv-tony-stronghold#93168

RP en attente:
-http://www.op-seken.com/t6972-present-unleash-the-beast-pv-dokugan#92207 (Présent)
-http://www.op-seken.com/t7083-le-passe-cest-douloureux-pv-tony-stronghold#93168 (Présent)
Fenice Nakata
The Phoenix

Feuille de personnage
Niveau:
51/75  (51/75)
Expériences:
942/1000  (942/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Dim 25 Mar - 19:16

RP à plusieurs :

Français 12/15
Autant au début je voyais peu de fautes, autant au fur et à mesure, je trouve que ça se dégradait ! Une concentration qui se disperse ? ^^
Qualité 22/30
C'est simple, c'est concis et c'est efficace. Parfois un peu maladroit, mais ça n'empêche pas la bonne compréhension générale de tes écrits.
Quantité 8/25
4500 mots sur 6 postes !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 8/10
C'est un RP intéressant que vous nous pondez là ! On sent bien le côté dramatique malgré le prime aspect loufoque des Dokugans, et c'est assez plaisant de voir comment vos personnages réagissent dans un tel cadre. Après, ça reste néanmoins assez basique de manière générale : y a un grosse baston. L'intérêt est principalement puisé dans le Juggernaut et votre façon d'y réagir...
Cohérence 6/10
Alors y a un petit truc, mais que j'ai pas pénalisé, c'est Ogronch que tu portes apparemment assez aisément malgré le fait que tu montes une échelle... Enfin, ça c'est pas grand chose, le reste est par contre bien plus gênant !
D'abord, ton haki est au stade de l'éveil. Tu ne peux pas essayer de l'utiliser par la volonté : il vient de manière incontrôlée ! C'est quelque chose qui s'éveille de façon non souhaitée tant que tu ne seras pas en standard.
@Pumori Fulgen a écrit:
Tentant une nouvelle fois d’activé le fameux haki
Ensuite, le haki, en éveil, ne te permet pas de solidifier tes membres et n'augmente pas ta résistance, contrairement à ce que tu sembles sous-entendre ensuite !
@Pumori Fulgen a écrit:
malgré mes meilleures tentatives, mes bras n’étaient pas aussi solides que le corps de Tony et je ressentais déjà la douleur parcourir mon corps. Mais mon entrainement portait ses fruits : contrairement aux attaques du chasseur de prime, rien ne semblait être cassé.
Enfin, tu es le seul à n'avoir absolument pas évoqué les conséquences des attaques de Kain sur ton personnage... Seiken ou Yama auraient dû au moins te secouer et le premier clash avec Juggy, tu aurais dû ressentir une onde de choc assez colossale aussi !
Y a aussi le fait que tu t'en sortes, je trouve, quand même très facilement face à Juggernaut alors que l'écart de niveau lui garantie d'être évidemment beaucoup plus fort, mais aussi et surtout beaucoup plus rapide. Alors là c'était géré à l'amiable donc j'ai pas sanctionné trop non plus, mais... Ouais, faut faire attention avec ça à l'avenir ^^ 8-9 niveaux d'écart c'est considérable, et techniquement, dans la majorité des cas, ça peut simplement finir en one shot.
RAS
RAS
Appréciation 24/30
C'était bien ! La plus grosse critique qu'on puisse faire au sujet de ce RP, c'est la longueur puisqu'il est finalement assez courte même si vous étiez 4 participants. Mais bon, c'est pas fondamentalement rédhibitoire dans le sens où on sent que le combat Juggy Kain se prolonge plus qu'il ne peut l'être souligné dans le poste, et c'est vrai que ça n'aurait pas été spécialement pertinent de faire durer de ce côté si c'était pour se taper deux/trois tours de course poursuite côté Pumo Tony ^^ Donc ouais, ça m'a plu !
Oui, armement. (Je le valide mais attention à le faire dans les règles la prochaine fois ou ce sera refusé ^^)

Total 90/130

Bonus de combat
→ +5% puisque de ton côté le combat est très court et consiste principalement en un jeu du chat et de la souris. (+4.5 exps)

Dynamisme 9/10
A part quelques réponses de 2-3 jours, le tout vient très vite !

90 + 4.5 + 9 = 103.5 → 104 exps.
Ajoutés (Nak)

Fenice Nakata
The Phoenix

Feuille de personnage
Niveau:
51/75  (51/75)
Expériences:
942/1000  (942/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Mer 11 Avr - 18:23

RP à plusieurs :

Français 12/15
Des inattentions de temps à autres ! Rien de bien grave, mais ça parsème les postes, parfois ^^
Qualité 20/30
J'ai enlevé quelques points par rapport à d'habitude. Non pas que le style soit moins bon (on est toujours sur les mêmes qualités, c'est fluide, lisible et ça va à l'essentiel) mais quelque chose m'a un petit peu fait décrocher. Les paroles ! J'ai eu beaucoup de mal à ressentir Pumori derrière ces paroles. Tu connais sûrement mieux ton perso que moi, je veux pas le nier, mais il y avait une maturité voire une sagesse derrière toutes les paroles liées au haki notamment qui ne lui vont pas vraiment et qui n'aident pas à dépeindre sa personnalité ou à le comprendre, simplement. D'autant qu'en narration, tu insistes sur ses étourderies et ses problèmes de locution : ça crée un décalage entre le Pumori parlé et le Pumori pensé, quoi.
Quantité 15.5/25
8600 mots sur 11 postes !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 7.5/10
J'ai bien aimé ! Après le départ d'un des membres de l'équipage, cette espèce de petite crise qui permet l'introspection et le dialogue... C'était un peu niais sans trop l'être et on peut comprendre sans peine le désarroi dans lequel vos personnages sont plongés. Du coup ça donne lieu à une discussion enrichissante et profonde comme on en a rarement sur le fofo, quand même.
Cohérence 6/10
De ton côté y a quand même quelques points noirs et ils tournent uniquement autour du haki.
Comme dit lors de la précédente notation donc, y a le problème du haki que tu actives selon ta volonté lors même qu'il est en éveil. C'est chose impossible, donc, et d'autant plus impensable que tu n'es pas dans une posture de combattant : vous êtes tout de même ultra calmes, malgré les troubles qui vous habitent. Or, le haki de l'armement... C'est le haki de l'effervescence, de la colère, du combat, de la rage !
Autre chose, je trouve que Pumori en sait tout de même beaucoup à propos des hakis... Et, en fait, beaucoup trop, même. Si on considère comme souligné dans la narration que c'est surtout avec Heziel qu'il en a causé... ben... Ouais, j'ai même l'impression que Pumori, sur le royal par exemple, en sait finalement plus qu'Heziel. Sauf que voilà, vous êtes débuts Grand Line, alors même si vous commencez à croiser des ennemis qui possèdent les hakis et même si vous commencez à les maîtriser vous-mêmes il devrait y avoir beaucoup de zones d'ombres. Or, ton personnage est très savant, pour le coup, j'ai trouvé !
C'est top sur ce plan !
RAS
Appréciation 22/30
C'était très intéressant ! D'une certaine manière, c'était difficile de faire mieux mais c'est un parfait épilogue au RP précédent, avec l'éveil de Juggernaut. Et c'est probablement pour cela qu'il m'a autant plu et que j'ai autant pu l'apprécier, puisque tout trouvait forcément plus de résonance. En tout cas, j'ai trouvé le ton très juste, jamais trop dramatique ou pathétique. On a aussi les moments un peu humoristiques qui passent crème et qui permettent de garder l'idée que c'est bien l'équipage des Dokugans que ça concerne, càd les trublions de l'extrême.
Du coup je valide pas cette utilisation, comme souligné dans la nota précédente ^^'

Total 93/130

Bonus de combat
→ +0%, pas de combat.

Dynamisme 10/10
On va pas chipoter pour le coup. C'est quasi sans faute !

93 + 10 = 103 exps.
Ajoutés (Nak)

Pumori Fulgen
P'tit Rouge

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Jeu 12 Avr - 15:29

Kanäe Toupex
MidoriSasori
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
456/500  (456/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Dim 29 Avr - 18:28

Pour la chasse au Trésor avec Misuto

RP à plusieurs :

Français 11/15
→ Quelques confusions entre imparfait et futur ou entre participe passé et infinitif qui sont un peu partout mais assez peu présente en terme de quantité. Par contre, on retrouve un peu plus de faute d’inattention comme dans cette phrase qui l’illustre : « le publique soir en accord » à la place de : « Le public soit en accord ». On retrouve également quelques expressions « mal tournées » comme ma cible de vu » au lieu de « ma cible en vue »
Qualité 22/30
→ J’aime bien le style. C’est simple, bien ponctué, assez fluide et efficace dans la narration. Il y a une juste dose d’introspection et de légèreté assez agréable dans la lecture. D’ailleurs, il y a une belle retranscription du mental infantile de Pumo dans tes textes.

Pour les côtés « négatifs », on a donc ces phrases un peu ric-rac dans la compréhension mais elles ne sont pas si nombreuses que ça.
Quantité 17.5/25
→ 9900 mots environ !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 1.5/2
→ Dialogue rose sur du gris, pas hyper lisible.
Originalité 7/10
→ Le cadre général est original, pas de doute là-dessus. On voit rarement de chasse aux trésors à énigme sur OPS. Par contre, dans la chasse, je vous trouve assez classique. Mais j’y reviendrai en appréciation.
Cohérence 10/10
→ Une petite chose mais que je préféré voir en appréciation : vous trouvez toutes les réponses très facilement, peut-être trop facilement. C’est pas incohérent au sens strict mais c’est un poil gros.
→ Bonne complicité !
→ RAS pour moi ! Tu laisses toujours un droit de réponse
Appréciation 12/30
→ Bon, j’étais assez mitigé. En soit, le cadre général est sympa, les plumes sont belles et les énigmes sont plutôt intéressantes. J’essayais de trouver les réponses sans regarder vos spoils et j’en ai trouvé très peu. Vos recherches intellectuelles sont bien amenés et aboutissent aux réponses, mais justement. Malgré la qualité des textes et des explications, je trouve le tout trop entendu. Vous semblez ultra intelligent malgré vos âges et votre candeur. Plus encore, je regrette un peu la classicisme des actions au sein de la chasse au trésor. Enfin, dernière chose je trouve que certains passages sont un poil longs.

Au final, j’étais parti pour mettre une note autour de la moyenne mais il s’agit d’un abandon et même s’il n’est pas de ton fait personnel, ça entrave évidemment la fin du RP.
→ Non, c’est un FB dans tous les cas

Total 89/130

Bonus de combat
→ Pas de combat important

Dynamisme 6/10
→ Des réponses en moins de 24h, des réponses en 2 jours, des réponses en 4 jours et d’autres en une semaine. Un peu de tout pour un moyenne de 3 jours environ.

Pour un total de 95 points donc !

Ajoutés (Nak)

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
96/250  (96/250)

MessageSujet: Re: Pumori Fulgen [notation]   Lun 28 Mai - 4:16