Partagez
 

 [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heziel Coffe
The Juggernaut
Heziel Coffe
Messages : 1972
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue45/75[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue124/500[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (124/500)
Berrys: 70.185.000 B

[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]   [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:21





Le cirque déraille ?! Oh le joli feu d'artifice !


Les mots de la Crown firent mouche sur le jeune homme. Lui qui semblait jusque là réticent sembla prendre conscience de la gravité de son acte, mais également des possibilités qui étaient siennes pour réparer son erreur tout en trouvant une issue juste à ses problèmes. Il n'était peut-être pas trop tard. Heziel accompagna les dires de la demoiselle d'un sourire rassurant, quoiqu'un peu triste, afin de mettre le jeune homme en confiance. Ziggy observa les deux aventuriers à tour de rôle, incertain de où commencer. Il tritura ses doigts quelques instants, observant l'escargophone. Finalement, il prit son courage à deux mains et tenta de gagner en assurance avant de reprendre la parole.

- ... d'accord. Je vais vous le dire.

- On t'écoute.

Le jeune rouquin prit une profonde inspiration, tout en pointant du doigt le Den Den Mushi qui reposait contre le sol, endormi.

- Je devais le recontacter avec ça. Il m'a dit qu'il s'appelait Monsieur Zapati. C'est un infirme qui vit sur l'île, mais je ne sais pas où : je ne l'ai vu qu'une fois, et c'était en public. Il m'a dit qu'il pouvait me donner un moyen de me venger du cirque... car lui aussi a souffert d'un accident alors qu'il faisait un numéro.

Heziel resta songeur suite à ces quelques informations. Ainsi, un adulte semblait avoir profité de la détresse du jeune Ziggy pour trouver une main facilement manipulable, à laquelle il lui suffirait de donner l'arme du crime et une cible. Il avait sans doute donné toutes les instructions au garçon qui, dans la panique suite à la réalisation de cet acte terroriste, avait laissé des traces dans son sillage. Néanmoins, il devait l'avoir jouée fine : la langue du gamin était facile à délier, aussi devait-il s'assurer que la psyché fragile de son complice fasse le reste pour lui. Au moins le temps de mettre les voiles. Les dires de l'artificier confirmèrent son hypothèse.

- Il m'a dit que le choix était mien. Que je pouvais changer les choses. Mais maintenant, je vois que c'était une erreur... il s'est servi de moi, pas vrai ?

Le Coffe hocha de la tête avec un air consterné. Le choix était sien... une manière de lui mettre tous les remords sur le dos. Il aurait gardé ses lèvres scellées en cas de capture par les autorités, au moins assez longtemps pour permettre au vrai commanditaire de prendre la poudre d'escampette. Visiblement, le jeune homme commençait à comprendre sa situation.

- C'est très certainement le cas. Peux-tu nous mener à lui ?

À nouveau, Ziggy respira lourdement avant de se saisir de l'escargophone qui trainait là. Il observa la chasseuse de prime et le forban, comme si il cherchait une sorte d'approbation, dubitatif de la marche à suivre. Heziel acquiesça : c'était le meilleur moyen de trouver le coupable. Si il pensait le garçon hors de danger, il n'hésiterait sans doute pas à le voir en personne afin de le récompenser... ou de l'éliminer. Dans les deux cas, cela ouvrirait la voie au duo pour le coincer rapidement et proprement, sans faire de vagues : il ne resterait plus qu'à le livrer aux autorités. Enfin, il laisserait la demoiselle se charger de cela : il n'était pas certain de sa situation avec la justice, mais pour sa part, il n'était pas en bon termes avec les forces de l'ordre. Lentement, l'adulescent décrocha le combiné et composa un numéro. Une voix grave répondit, de l'autre côté du fil.

- Ziggy. J'ai vu ce qu'il s'est passé. Tu as accompli ce que tu pensais nécessaire ?

Dans un premier temps tétanisé, le garçon n'osa pas répondre et nourrir son interlocuteur avec des mensonges. Le Coffe lui fit signe de continuer. Il devait absolument obtenir un rendez-vous, et ça passait aussi par une certaine crédibilité.

- Je... oui, c'est fait. Peut-on se voir ?

- Tu sembles troublé. Que se passe-t-il ?

Le rouquin garda le silence un instant, et Hez' pensa bien que tout allait tomber à l'eau. Néanmoins, ils ne pouvaient pas faire de bruit : ils auraient immédiatement été entendus par le fameux Monsieur Zapati, et le plan serait tombé  à l'eau du pareil au même. Néanmoins, Ziggy fit preuve d'une certaine capacité d'adaptation.

- C'est... cet incendie, cette panique... je suis encore abasourdi. Alors ?

- ... Je vois. Retrouve moi au nord de la ville, près de l'ancienne banque. Je t'attendrai là-bas. Ne sois pas troublé : tu as fait ce qu'il fallait, je t'assure. Surtout, fais attention à ne pas être suivi.

- Compris.

Le roux raccrocha, avant de se tourner vers le duo, dans l'expectative.

- Vous avez votre réponse. Allons-y.




_________________





"Are you a man... or a monster ?"



Dernière édition par Heziel Coffe le Mer 30 Mai - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kari Crown
La Renarde
Kari Crown
Messages : 869
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue30/75[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue123/200[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (123/200)
Berrys: 37.964.000 B

[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]   [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:32

C'est Quoi ce Cirque ?
On y Va ?C'est Quoi ce Cirque ? - Acte XII
Lover, Please Stay - Nothing But Thieves
Kari Crown cligna des yeux, le regard restant rivé sur Ziggy, quasiment imperturbable. Elle le vit les observer tour à tour, bouger maladroitement ses doigts, fixer l’escargophone. Il hésitait, ça ne faisait aucun doute, preuve qu’il n’avait pas été totalement imperméable aux paroles de la chasseuse de primes.
- … d’accord. Je vais vous le dire.
Un léger sourire fleurit sur le visage de la brune. Elle écouta attentivement les explications du garçon, hochant légèrement la tête de temps à autre. Ainsi, son hypothèse se révélait être vraie : quelqu’un avait utilisé Ziggy, prétextant vouloir également se venger du cirque, motivation qui pouvait être aussi bien la vérité qu’un mensonge, même si la jeune femme penchait plus pour le second choix.
- Il s’est servi de moi, pas vrai ?
Ziggy semblait prendre conscience de la manipulation qu’avait fait ce monsieur Zapati, ce qui rendait la situation encore plus triste. Lorsqu’il s’empara de l’escargophone et les observa, le Coffe et elle, cherchant une approbation, la Crown lui offrit un sourire rassurant.

Lorsqu’une voix inconnue sortit du combiné et s’adressa à Ziggy, Kari retint légèrement son souffle, doutant soudainement de l’idée. L’adolescent arriverait-il à jouer le jeu, compte tenu de l’état mental dans lequel il se trouvait ? N’était-il pas encore hésitant peu de temps auparavant ?

L’instant de silence qui suivit ne réconforta pas la Crown dans sa réflexion. Si l’adolescent ne répondait pas, leur plan tomberait sans doute à l’eau et il serait impossible de mettre la main sur l’homme qui l’avait manipulé. Un soupir inaudible sortit de la bouche féminine lorsque finalement Ziggy ouvrit la bouche pour parler. Ne restait plus qu’à savoir si l’interlocuteur allait mordre à l’hameçon et croire au manège du jeune homme.

Lorsque le rouquin raccrocha, la chasseuse de primes lui sourit doucement.
- Bien joué, le félicita-t-elle.
Puis elle se tourna vers le Coffe, un plan déjà en tête pour la suite des évènements :
- Il va falloir faire attention et laisser penser que Ziggy est seul et non suivi, sinon on risque de ne jamais voir ce cher monsieur Zapati. Je peux monter sur les toits et vous suivre comme ça, cela me permettra d’avoir une vue globale sur les lieux et d’être à une distance raisonnable. Si vous avez d’autres plans, je suis toute ouïe.

_________________


We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.






Dernière édition par Kari Crown le Mar 2 Oct - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
Heziel Coffe
Messages : 1972
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue45/75[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue124/500[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (124/500)
Berrys: 70.185.000 B

[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]   [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:52





Le cirque déraille ?! Oh le joli feu d'artifice !


La traque était lancée. Heziel frappa son poing droit dans sa paume gauche en regardant un point que lui seul voyait dans le décor. Ce charlatan en avait trop fait... mettre en danger des innocents, quelques furent ses motifs, était la chose la plus détestable possible. Mais ce n'était pas tout : il avait utilisé le jeune homme comme un outil de destruction, une enveloppe vide qui prendrait le blâme à sa place. Il avait changé la tristesse de l'adulescent en un brasier terrible, qui l'avait poussé à commettre ces actes barbares. Ziggy était fautif, certes : il avait succombé à ces pulsions, qu'il aurait du savoir combattre. Mais il était jeune et inexpérimenté... qui pouvait réellement lui jeter la pierre, dans le fond ? Privé de ses repères, il était devenu un canon sans maître facile à rediriger.

- C'est quelqu'un d'intelligent... faites attention...

Une note d'angoisse s'extirpa de ces propos glaçants. Le brun aurait bien voulu débouler comme un bulldozer face à cet enfoiré de Zapati afin de lui faire un ravalement de façade personnalisé, mais l'heure n'était pas aux poings et aux méthodes musclées. Il avait d'ailleurs encore mal par endroits... sa petite dance avec les explosifs, un peu plus tôt, n'avait pas été très agréable. Il acquiesça sèchement avant de reprendre.

- On te suit, gamin. On va se faire discrets.

Se tournant vers la demoiselle, il continua.

- Ton idée n'est pas mauvaise. Je te suis. On se séparera une fois sur les lieux.

Bien entendu, il restait ouvert aux propositions stratégiques de la chasseuse de prime. Néanmoins, cela lui semblait être la façon la plus efficace de surprendre leur adversaire : une fois sur les lieux, ils pourraient bloquer les issues et le forcer à se rendre. En espérant qu'il n'ait pas préparé une petite surprise pour eux... cette idée rembrunit le Coffe qui n'aimait pas ce genre de jeu du chat et de la souris. Il préférait de loin la confrontation directe et sans entourloupe. Néanmoins, le monde était bien plus mesquin, cruel et avare en gentillesse qu'il ne l'aurait souhaité.

- On ferait bien d'être sur nos gardes. Rien ne nous assure qu'il n'a pas de plan de secours... et c'est lui qui a fixé le lieu de rendez-vous. Allez, on y va.

Il fit un signe de tête au jeune homme, avant de le laisser prendre de l'avance. Il était désormais requinqué par une envie profonde d'en découdre avec l'affreux salaud qui avait manigancé ce plan, d'une façon si pernicieuse et vile qu'il laissait Ziggy croire que c'était sa propre volonté. Un manipulateur de première, odieux et froid : bref, le genre de personne qu'il haïssait le plus au monde. Il suivrait donc la Crown dans son petit parcours par delà les toîts, s'assurant toujours que le jeune rouquin ne leur échappe pas ou ne tente pas de les entourlouper. Même si il était quasiment convaincu de sa sincérité, il ne pouvait pas prendre ce risque. Quant au fameux commanditaire... il aviserait le moment venu.

Le trajet se déroulerait sans accroc pour nos deux protagonistes, sans que Ziggy ne dévoile d'intention mauvaise ou malhonnête. Leur chemin les amènerait, dans une tranquillité relative, à une zone peu visitée de la ville, largement désaffectée suite à un incendie et depuis laissée pour morte. Ils n'avaient aucune idée de où, quand et comment exactement ils tomberaient sur leur cible. Ils ne pourraient compter que sur leur habileté et leurs sens pour se prémunir de diverses mésaventures. Néanmoins, ils n'étaient pas à l'abri d'une petite surprise à l'arrivée... restait à voir ce qui leur aurait été concocté par le fameux Zapati.




_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Revenir en haut Aller en bas
Kari Crown
La Renarde
Kari Crown
Messages : 869
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue30/75[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue123/200[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (123/200)
Berrys: 37.964.000 B

[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]   [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:51

C'est Quoi ce Cirque ?
Marcher sur les ToitsC'est Quoi ce Cirque ? - Acte XIII
I Walk on Your Water - Sarah Schachner
- C’est quelqu’un d’intelligent… Faites attention…
Le regard vif de la Crown se porta sur le jeune Ziggy. La jeune femme hocha la tête brièvement. Bien sûr que ce Zapati était intelligent, sinon il n’aurait jamais pu utiliser le garçon et ses sentiments comme il l’avait fait. A ce niveau-là, on pouvait carrément le traiter de manipulateur. Il devait être rusé.

Mais elle aussi l’était, tout comme elle avait tendance à se servir des gens, à les manipuler. Se plaçait-elle pour autant dans le même sac que Zapati ? Non. La brune leva un instant les yeux au ciel. Etait-elle prête à envoyer quelqu’un commettre un crime à sa place ? Kari hésita une seconde avant de formuler une réponse. Peut-être. Après tout, les gens n’étaient là que pour l’aiguiller et lui rendre service. Ils devaient donner. Et elle ne leur rendait rien en échange. Son regard tomba de nouveau sur Ziggy. Seulement, de très rares fois il arrivait qu’elle fasse un geste, que quelque chose l’intrigue assez pour donner un peu de son temps.

La chasseuse de primes sortit de ses pensées lorsque le Coffe se tourna vers elle. Elle l’observa silencieusement et hocha la tête à la fin de sa courte tirade. Cela semblait judicieux, même si elle émettait quelques réserves quant aux aptitudes du brun. Certes, il avait une force phénoménale, elle avait eu l’occasion de s’en rendre compte plus tôt, mais ça n’en faisait pas un agile personnage pour autant. Surtout que l’explosion de la bombe dans la caravane avait dû l’affecter pas mal… Alors qu’elle avait l’habitude de se balader sur les toits, c’était presque une promenade de santé.

Hochant tout de même la tête suite à la dernière mise en garde du Coffe, elle laissa un peu d’avance à Ziggy avant de se mettre en route à sa suite dans un premier temps. A l’affût, cherchant une quelconque aide pour se rendre sur les toits, la brune ne tarda pas à trouver ce qu’elle cherchait : une caravane basse, en bordure du labyrinthe de roulottes qu’ils allaient quitter pour la ville, adossée à l’une des premières maisons aux alentours. Sans un mot, elle s’y dirigea, se hissa sur le toit de la caravane avant d’attraper le bord du toit de la bâtisse et de grimper, s’aidant de la force de ses bras et de ses jambes. Arrivée en haut, elle roula sur le côté et se releva doucement, guettant l’arrivée de son camarade.

Lorsqu’il serait là, elle avancerait, guettant de temps à autre s’il suivait toujours.
- Attention de ne pas glisser, lança-t-elle sur le premier toit.
Kari était toujours attentive, évaluant le meilleur chemin à prendre, passant de toit en toit, de gouttière à balcon, marchant dangereusement sur une balustrade avant de sauter pour agripper le bord d’un toit avec ses mains et de se hisser dessus. Elle était à l’aise, dans son élément mais prenait soin de caler son rythme sur celui de son coéquipier, l’attendant si besoin était, gardant toujours un œil vers la rue en contrebas à la recherche de Ziggy, pressant le brun s’ils avaient pris du retard par rapport au jeune adolescent.

L’environnement commença à changer, les passants se faisaient plus rare et le décor plus lugubre et délabré, rien d’accueillant en somme, un coin tranquille pour traficoter ou pour… un rendez-vous en toute discrétion. La chasseuse s’arrêta et se tourna vers le Coffe.
- Je crois qu’on approche.

_________________


We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.






Dernière édition par Kari Crown le Mar 2 Oct - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
Heziel Coffe
Messages : 1972
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue45/75[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue124/500[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (124/500)
Berrys: 70.185.000 B

[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]   [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:52





Le cirque déraille ?! Oh le joli feu d'artifice !


Prenant la suite de la jeune brune, le Coffe s'élança à son tour sur le toit de la caravane. Son précédent rapport de force avec une autre roulotte bourrée d'explosifs l'avait laissé groggy et passablement courbaturé, cela malgré une tentative de s'extirper de cette situation plutôt fructueuse. Aussi ménageait-il désormais ses forces pour éviter une mauvaise surprise... de toute manière, il était inutile de se presser plus que cela, actuellement : tant qu'ils gardaient une trace de Ziggy, ils étaient dans les clous. Écoutant la mise en garde de la Crown, le pugiliste acquiesça avec un sourire, constatant sa propre agilité : il était en effet de circonstances d'être passablement prudent quant à ses points d'accroche, autrement il valdinguerait bien rapidement dans les ruelles en contrebas... ce qui n'aurait d'autre effet qu'achever le peu de tonus physique qu'il possédait encore.

Il se contenta ainsi de suivre la traqueuse qui progressait avec une habileté féline entre les gouttières, via les corniches, sur les rambardes et tout autre point de passage que ses yeux semblaient déceler. Si le cuisinier était indubitablement moins gracieux que sa camarade, il compensait cela par une force physique accrue et une endurance loin d'être normale. Ainsi, malgré la difficulté du parcours qui demandait un certain rythme, ainsi que certaines remarques ponctuelles de la Crown sur le jeune homme qui prenait de l'avance, le brun ne se révéla pas être un boulet outre-mesure. Bien entendu, il pesta à plusieurs moments contre les douleurs que l'exercice faisait remonter dans son corps endolori, mais il avait connu pire... et puis, il aurait le droit de se reposer une fois qu'ils auraient élucidé cette affaire.

- Allez, encore un peu...

Disant plus ça pour s'encourager à ne pas faire d'erreur malencontreuse, sa façon de faire plutôt brute et sans finesse ayant déjà manqué de l'envoyer valser en contrebas plusieurs fois, le Coffe s'accrocha pour terminer le trajet en un seul morceau malgré son état plutôt déplorable vis-à-vis de sa forme habituelle. Finalement, Kari déclara qu'ils approchaient sans doute : cette assertion lui fut fort agréable, d'autant plus qu'il commençait à fatiguer de toute ces cabrioles, encore marqué par le choc précédent. Se hissant sur un toit en compagnie de sa mystérieuse coéquipière, il remarqua effectivement un bâtiment qui se détachait du reste : plus grand, plus gros, tout en moulures et en colonnades... et surtout estampillée d'un gros "Orange's Bank" en plein milieu. Malgré tout, les lieux avaient l'air d'être plutôt décrépits. La vieille banque... désaffectée ? Moins usitée qu'auparavant ? Reconvertie, peut-être ? Ils n'allaient pas tarder à le découvrir. Se tournant vers Ziggy, il remarqua que le jeune rouquin continuait sa route.

Une petite minute de voyage par la voie aérienne plus tard, les deux individus remarqueraient aisément l'artificier en herbe attendant devant la vieille bâtisse, avant que la porte d'entrée ne s'ouvre finalement, sans pour autant dévoiler quiconque de leur point de vue. L'adulescent s'approcherait alors nerveusement pour finalement pénétrer dans les lieux, laissant nos deux enquêteurs en plan à l'extérieur.

- Il doit être là-dedans, ce satané Zapati. On peut se séparer comme prévu. Je vais tenter de trouver une entrée de service où un passage qui risque d'être moins surveillé : rien ne dit qu'il n'a pas pris ses précautions, surtout si il est intelligent. Tu passes par les étages supérieurs ?

Il désigna ensuite certaines fenêtres qui surplombaient la rue faisant face à l'édifice. Si la chasseuse de prime pouvait se faufiler dans l'une d'elles, alors elle pourrait certainement prendre par surprise leur homme. Le Coffe ne s'attendait pas à être totalement discret, mais cela pouvait jouer en leur faveur : si le criminel s'attendait bien à un invité surprise, il serait totalement pris au dépourvu par le deuxième... il y avait une différence entre prendre ses précautions et avoir les moyens de quadriller tout un bâtiment de cette taille. Aussi, dès lors que la brune aurait donné son accord, le martialiste descendrait du toit pour faire le tour de la bâtisse, cherchant son ticket d'entrée.



_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Revenir en haut Aller en bas
Kari Crown
La Renarde
Kari Crown
Messages : 869
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue30/75[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue123/200[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (123/200)
Berrys: 37.964.000 B

[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]   [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:53

C'est Quoi ce Cirque ?
Climb to the Top !C'est Quoi ce Cirque ? - Acte XIV
Perfect Day - The Constellations
Kari ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Pour avoir vécu des situations similaires, ce genre d’endroits abandonnés ne lui inspirait pas confiance, surtout quand on savait que de très malhonnêtes gens s’y cachaient.

Elle n’était clairement pas rassurée d’y aller, mais en même temps, elle savait plus ou moins à quoi s’attendre. Serrant les poings, elle laissa son regard vairon voler jusqu’à la silhouette de Ziggy qui s’arrêta devant l’immense bâtisse ayant fait office de banque dans son ancienne vie. Et l’imposante porte du bâtiment s’ouvrit, aspirant le rouquin avant de se refermer.
- Evidemment, ça aurait été trop simple de faire ça dehors, marmonna la chasseuse.
La Crown jeta un bref coup d’œil à son camarade pendant qu’il s’expliquait. Définitivement, cette histoire sentait le roussi. Il était encore temps de se retirer, de partir, de laisser Ziggy à ses affaires et d’abandonner son camarade enquêteur. Sauf que l’autre ne semblait pas prêt à laisser tomber, même après la bombe de la caravane. Et alors, il pouvait toujours se débrouiller seul ? Oui. Peut-être. Ils ignoraient de quoi pouvait être capable Zapatti, ils ignoraient combien d’hommes de main pouvaient se trouver là-dedans, bref, c’était presque suicidaire d’y aller seul. Quoi que, en fin de compte, à deux ce n’était pas mieux, si ce n’est qu’ils avaient au moins l‘effet de surprise. Kari soupira, se résignant à rester. Avec un peu de chance, le rouquin penserait qu’il aurait une dette envers les deux enquêteurs du jour, et peut-être qu’il pourrait faire deux trois choses pour la Crown…
- Ça me va, finit-elle par répondre.
Fronçant les sourcils, elle étudia les fenêtres qu’on lui désignait et chercha un accès. Depuis le toit, elle pouvait se laisser tomber et atterrir sur les rebords de fenêtre. Mais encore fallait-il pouvoir aller sur le toit. Le bâtiment surplombait tous les autres et même depuis les toits voisins, il ne semblait pas facile d’accès. Surtout que Kari était loin d’être très grande.

Son regard descendit lentement, s’attardant sur les colonnades et toutes les fioritures dont était parée la façade. Un sourire se dessina sur son visage. Un peu d’escalade n’allait pas lui faire de mal.
Son camarade du jour avait déjà délaissé leur position pour aller repérer une entrée. La brune descendit également de son perchoir avant de s’avancer discrètement vers l’ancienne banque, prenant garde à ne pas trop traîner devant les fenêtres.

Une dizaine de colonnes richement décorées soutenaient un pan de l’étage supérieur, offrant ainsi un petit porche tout le long. L’espace entre le mur du rez-de-chaussée et les piliers était assez faible, laissant passer tout juste deux personnes. La chasseuse de primes s’approcha de la colonne la plus à droite, mettant le plus de distance possible entre elle et la porte. Puis elle s’adossa au pilier avant de prendre appui sur le mur avec ses pieds et commença ainsi son ascension, poussant avec ses mains sur la colonne dans son dos et stabilisant sa position avec ses jambes. Certes, ce n’était pas la façon la plus rapide de monter, mais ça devait être la plus sûre : dur de tomber quand elle était calée entre deux surfaces, ses pieds verrouillant sa position.

Enfin, elle arriva au plafond. Le passage le plus difficile était peut-être là. Elle allait devoir passer à l’étage sans quasiment aucune prise pour ses pieds. Tout allait donc se jouer à la force des bras… sauf que Kari était plus agile que musclée. Elle ne tiendrait pas longtemps et devrait donc faire au plus rapide, avant que ses muscles ne la trahissent. Avisant une moulure formant une corniche dans un coin, elle y glissa la main gauche et tâtonna à l’aveugle avec la droite sur le bas du mur de l’étage juste au-dessus d’elle. Ses doigts restèrent accrochés à une anfractuosité qu’elle agrippa fermement. Prenant une grande inspiration, la demoiselle tira sur ses prises, décollant son dos de la colonne pour se retrouver à plat contre le mur. Dans le même temps, elle lâcha celle qu’elle tenait de la main gauche, son corps pivotant tout naturellement dans le sens qu’elle souhaitait.

Serrant les dents et suspendue par un seul bras, la chasseuse ne tarda pas à lever sa main libre pour l’aplatir contre le mur du dessus. Ses doigts glissèrent jusqu’à rencontrer un rebord, auquel elle s’accrocha fermement, les jambes toujours dans le vide. Ses pieds s’écartèrent pour se caler, l’un sur la colonne qu’elle venait de quitter, l’autre sur le mur. Enfin dans une position stable qui lui demandait un peu moins d’énergie, la brune souffla.

Kari leva la tête, cherchant du regard son chemin parmi les moulures et autres fioritures qui lui serviraient de prises avant de reprendre son ascension. Petit à petit, usant de ses bras et de ses jambes afin de se fatiguer le moins possible, elle se rapprocha de l’une des fenêtres que lui avait désignées son collègue du jour un peu plus tôt.

Ses mains attrapèrent le rebord assez large et dans un dernier effort elle tira le reste de son corps avant de s’accroupir et d’examiner l’ouverture qui lui faisait face. Les carreaux étaient complètement recouverts de poussière, de sorte qu’elle ne voyait strictement rien de ce qu’il se passait à l’intérieur.

Intérieurement, la jeune femme espérait que le brun mettrait un peu de temps à trouver une porte d’entrée. Elle avait elle-même un peu trainé et doutait qu’une entrée asynchrone soit efficace. Même si, après tout, son arrivée pouvait toujours surprendre.

Avec un soupir, elle posa la main droite sur l’un des grands carreaux poussiéreux. L’armature en bois avait vieilli, et tout comme le reste du bâtiment, n’était pas vraiment entretenue. Peut-être que si elle poussait un peu…

Avec sa main, elle força contre la vitre. Avec un tout petit « clic », la fenêtre se déverrouilla et le battant s’ouvrit. Sans un bruit, la Crown se glissa à l’intérieur.

_________________


We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.






Dernière édition par Kari Crown le Mar 2 Oct - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
Heziel Coffe
Messages : 1972
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue45/75[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue124/500[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (124/500)
Berrys: 70.185.000 B

[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]   [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:21





Le cirque déraille ?! Oh le joli feu d'artifice !


Il n'avait finalement pas été si difficile pour le Coffe de trouver un point d'entrée dans la bâtisse : bien sûr, son corps était encore lourd et il sentait que l'explosion subie un peu plus tôt ne lui avait pas fait honneur, mais il était en assez bonne forme pour continuer son périple et tenter de trouver le fin mot de l'histoire. Se déplaçant le plus discrètement possible autour des lieux abandonnés, il avait pris garde à ne pas faire plus de bruit que nécessaire : il n'était pas tellement question de ne pas se faire repérer, mais bien de se faire repérer le plus tard possible. Les herbes hautes entouraient les vieilles façades défraîchies, tandis que des carreaux parfois brisés et salis trônaient encore devant les salles noires et silencieuses de l'intérieur, lugubres comme celles d'une maison hantée. Heziel n'était pas un habitué des filatures ou des enquêtes de ce genre : néanmoins, cela ne l'empêchait pas d'y donner le meilleur de lui même. Et puis, avec l'aide de sa nouvelle comparse, ils pourraient certainement mettre fin à cette histoire sordide et appréhender ce fichu Zapati. Pour sa part, le brun était convaincu de la bonne volonté du jeune homme. Un choix qui lui ferait peut-être défaut plus tard, mais un choix malgré tout.

Il se tenait désormais devant une double porte en fer assez lourde, qui menait sans doute sur l'arrière du bâtiment. Les clôtures environnantes avaient depuis longtemps été abattues par le temps et quelques voyous à la recherche de sensations fortes. D'un main sûre, il s'empara d'une des poignées, avant de tirer vers lui. Rien... rien d'autre qu'un petit cliquètement sec. Bloqué de l'intérieur. Il tira quelques fois supplémentaires, tentant de se fier à la sensation dans son bras pour mieux appréhender ce qui pouvait coincer : de toute évidence, il ne parvenait pas à décaler le battant de plus d'un centimètre. En d'autres termes ? Ce n'était pas un verrou d'origine, mais bien un obstacle mis en travers des poignées intérieures. Il soupira... il n'avait pas le choix, mais il allait tenter de faire ça proprement. Agrippant les deux poignées à sa disposition, il tira d'un coup sec vers lui et sentit les gonds gémir tandis que l'objet glissé de l'autre côté craquait. Finalement, lorsque l'odeur de renfermé et la poussière lui parvinrent au visage, il toussota légèrement avant de pénétrer dans la bâtisse, laissant pourrir au sol les restes d'un balais en piteux état. Il accéda alors à un petit couloir au carrelage déplorable dont le damier était à peine reconnaissable. À sa droite, deux portes. Une seule à sa gauche. De vieux écriteaux semblaient indiquer la présence de bureaux. Peut-être d'anciens officiels du système bancaire qui travaillaient ici lorsque l'endroit était encore utilisé ?

Il n'avait pas vraiment le loisir ni le temps de vérifier sa théorie, aussi commença-t-il à progresser sans refermer dans son dos. Dans la pénombre, il préférait largement disposer du peu de lumière du dehors pour s'avancer dans les ténèbres. L'étude des deux pièces sur la droite se révéla totalement inintéressante : les salles étaient quasiment vides, à l'exception de quelques débris et autres joyeusetés sinistres qui reposaient là pour une durée indéterminée. La pièce sur la gauche, elle, lui sembla plus captivante : un bureau en état assez frais trônait au milieu, avec une petite bougie encore allumée. Quelqu'un était passé par ici récemment... mais qui ? L'homme qu'ils recherchaient ? Il n'en avait aucune idée. Au travers des vieux rideaux usés et dévorés par les mites, la pâle lueur blafarde s'étendait comme un fantôme inégal dans les recoins de l'endroit, uniquement égalée par le scintillement vacillant de la mèche embrasée dans son cercueil de cire. Les papiers qui étaient là, eux, risquaient de se montrer bien plus intéressants...  

- Qu'est-ce que c'est que...

D'une main leste, le noiraud s'empara de ce qui lui semblait être une sorte de lettre. Ses yeux se plissèrent tandis qu'il se rapprochait de la lumière de la bougie. L'écriture n'était pas fraîche : l'encre semblait dater. D'un peu trop longtemps, même. Ce n'est que lorsqu'il s'attarda sur le contenu de cette lettre qu'il se rendit compte que quelque chose ne tournait pas rond...

"La curiosité est un vilain défaut."

Avant qu'il ne puisse réagir, un cliquetis sinistre s'annonça sous ses pieds... puis c'est tout son corps qui bascula, disparaissant au travers d'une trappe cachée devant le bureau.




_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Revenir en haut Aller en bas
Kari Crown
La Renarde
Kari Crown
Messages : 869
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue30/75[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Left_bar_bleue123/200[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty_bar_bleue  (123/200)
Berrys: 37.964.000 B

[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]   [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:02

C'est Quoi ce Cirque ?
RienC'est Quoi ce Cirque ? - Acte XV
Be Yourself for Me - Dark  Matter
Ses pieds se posèrent doucement sur le sol, soulevant un nuage de poussière assez conséquent qui se mélangea à celui formé par l'ouverture des battants de la fenêtre. Personne n'était passé ici depuis un moment, visiblement.

Rapidement, sa gorge se mit à la piquer, faute aux particules qui avaient choisi de venir l'irriter. La brune fut prise d'une quinte de toux et prit la décision de cacher le bas de son visage dans le creux de son coude le temps que la poussière retombe par terre.

La Crown prit donc son temps et en profita pour examiner la pièce dans laquelle elle se trouvait, laissant ses yeux faire de rapides allers-retours sur les environs. Rien de notable ici, tout était vide, aucune trace fraîche qui aurait été facile à détecter au milieu de la poussière qui avait élu domicile dans le moindre recoin depuis longtemps.

Précautionneusement, la chasseuse de primes fit quelques pas en avant, se dirigeant vers la porte grande ouverte pour sortir de la pièce. Le parquet craqua bruyamment dès qu'elle avança un pied en plus de plier légèrement, la faisant s'immobiliser rapidement tant par la peur de se faire repérer à cause du bruit que par la fragilité que semblait présenter le plancher.

Kari resta aux aguets, les muscles crispés, sans oser  bouger d'un millimètre, les yeux rivés sur l'encadrement de la porte, s'imaginant déjà quelqu'un armé débouler dans la pièce.

Au bout d'une minute qui lui parut très longue, n'observant aucun changement, la demoiselle aux yeux vairons finit par se détendre.

Reprenant sa progression lente et précautionneuse, Kari finit par rejoindre l'entrée de la pièce et passa une tête au-dehors. Elle se trouvait au milieu d'un long couloir sombre, éclairé faiblement par la lumière du soleil réussissant à filtrer par les fenêtres des quelques pièces aux portes ouvertes ou inexistantes. Tout était calme, tout était poussiéreux. Des auréoles d'humidité recouvraient parfois le bas des murs.

Avec toujours la même prudence, la chasseuse de primes visita le corridor, d'abord sur la gauche, jetant un coup d'œil à chaque pièce qu'elle trouvait. Elles étaient désespérément vides et poussiéreuses, au grand dam de la jeune femme qui perdait du temps dans son exploration. Revenant sur ses pas pour explorer la portion droite du couloir et peut-être trouver un accès menant à l'étage inférieur, elle fut dans l'obligation de s'arrêter peu avant ce qu'elle devina être une cage d'escalier. À peine un mètre devant elle, une partie du plancher avait pourri et s'était affaissé sur la dalle du dessous, occasionnant un large trou où l'on pouvait aisément enfoncer un pied et s'y tordre la cheville. Heureusement, la détérioration ne semblait accaparer que les deux tiers de la largeur du couloir, sur un bon mètre cinquante de longueur.

Kari était quand même méfiante, même si elle savait qu'elle était obligée de franchir cet obstacle pour descendre d'un étage. Elle avança un pied, rasant le mur avec sa chaussure. Aucun bruit inquiétant ne lui parvint mais elle sentit le bois sous son pied s'incliner d'une manière peu rassurante.

Prenant une grande inspiration, la chasseuse de primes changea d'appui, faisant un pas de plus. Quand elle changea une nouvelle fois de pied d'appui, alors qu'elle était en passe d'avoir franchi le passage problématique, le plancher céda, laissant son pied droit s'enfoncer violemment jusqu'au mollet et s'égratigner sur les morceaux de bois. La brune ne resta pas coincée bien longtemps. La dalle inférieure et qui soutenait le plancher, créant une sécurité et un endroit où se poser pour le pied de la jeune femme céda elle-aussi.

Cette fois, la jambe entière de Kari fut entraînée, et en une fraction de seconde, sans qu'elle n'ait le temps de comprendre ce qui lui arrivait, le reste de son corps suivit, le plancher n'opposant aucune résistance à la brutalité de la chute. Elle tomba en compagnie de plâtre et de bouts de planches. Et tout ça, dans un fracas infernal.

_________________


We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]   [FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] C'est quoi ce cirque? [Pv Heziel et Kari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quoi acheter Gondor [Sda]
» Protéger le Cirque
» - Cirque Roumain - -PV-
» c quoi: "blob frimeur,blob bouffon vert...."et tou
» Quoi écouter a 2h du Mat en attendant l'ouverture de LC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: East Blue :: Archipel Orgao-