Partagez | 
 

 "Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles." [Pv PNJ Cipher Pol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14074
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: "Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles." [Pv PNJ Cipher Pol]   Sam 6 Juin - 21:10


Il était désormais totalement remis des innombrables affrontements et réunions trop éreintantes qui s'étaient impitoyablement succédé, le laissant dans un état végétatif et terriblement larvaire. Grâce à ses camarades qui s'étaient occupés de tout pour que la traversée se fasse dans une quiétude absolue et grâce aux talents d'Holly dans le monde médicinal, Nakata se sentait désormais absolument revigoré, capable de soulever d'encore bien plus imposantes montagnes qu'il n'avait pu le faire par le passé. C'était dans cet état d'esprit qu'il avait décidé, juste après être allé dire bonjour à ses camarades, de passer un petit appel à Enies Lobby par le biais de son Den Den Mushi personnel. L'appel, protégé par un Den Den Mushi blanc, allait évidemment lui permettre d'engranger des informations, si tout se passait convenablement... De quoi lui servir durant les prochaines semaines.

-Enies Lobby ? Ici le Capitaine Corsaire Fenice Nakata... Pourrais-je m'entretenir avec l'un des hauts-gradés des Cipher Pol ? C'est au sujet du marché conclu durant Baltigo.

Son interlocuteur n'était très certainement pas au courant, mais cela n'était pas important : tant qu'il passait l'appel à quelqu'un de susceptible de lui fournir de l'aide, le blondinet se fichait pertinemment de ce qu'il pensait de lui. En théorie, les Cipher Pol n'avaient aucune raison de lui prêter leur aide, puisque Centes risquait fort de les réduire à néant si aucune mesure n'était prise contre lui...

_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 329

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Re: "Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles." [Pv PNJ Cipher Pol]   Sam 6 Juin - 21:55



Directeur Ko Ayme

Les dossiers s'entassaient sur le bureau du directeur du Cipher Pol 6. Le regard de celui-ci, légèrement plus vide qu'à l'habitude, avait été usé par les nombreuses demandes adressés à ses services. Avec la mort d'une grande partie des troupes marines, il allait falloir reformer de jeunes combattants : et quoi de mieux que de passer par les informateurs et stratèges de ce monde pour ce genre de manœuvres. Réunir les troupes, convaincre les civils que le Gouvernement était toujours LA valeur sûre, le tout en agissant sous le coordination de tout le Cipher Pol.

Ainsi, alors qu'un homme apporta un Den Den Mushi en annonçant Nakata Fenice, le Capitaine Corsaire qui avait proposé un marché absurde au Gouvernement, le directeur du Cipher Pol ne put s'empêcher de lâcher un :

    - Et merde, pas lui...

Dans sa barbe, frissonnant à l'idée que cette remarque ait pu être entendue par son interlocuteur. Il se posa alors, les épaules hautes pour se donner des airs importants comme lors de n'importe quelle réunion, et toussota pour annoncer sa présence :

    - Ko Ayme, directeur du Cipher Pol 6, que puis-je pour vous ?

Poli même à l'égard de cet homme, c'était par prudence que le directeur agissait comme ça. Il était conscient qu'énerver un de ces types n'était pas le meilleur plan qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14074
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: Re: "Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles." [Pv PNJ Cipher Pol]   Sam 6 Juin - 22:07


Un directeur ! Il avait eu de la chance, pour le coup, et le Schichibukai en était parfaitement conscient : son premier interlocuteur n'avait même pas cherché à discutailler... Parfait, parfait. Il n'avait guère de temps à perdre en futilités : même si l'idée de rencontrer quelqu'un ne lui déplaisait jamais, le plus important était de bien choisir son moment... Et ce n'était assurément pas le cas. Après, sa position de Corsaire donnait forcément une importance et une crédibilité plus grande à Nakata, qui pouvait désormais en jouir de tout son saoul. De quoi obtenir ce qu'il souhaitait avoir... Et plus encore. Il ne perdit pas de temps, bien conscient que son homologue gouvernemental, de l'autre côté des escargophones, devait avoir son lot de paperasses :

-Bien le bonjour, directeur. Je vous appelle brièvement pour me renseigner quant aux dernières positions géographiques connues des Decimas.

Direct, clair, précis, le capitaine n'y allait pas de main morte. Il se permit toutefois de rajouter quelques précisions, histoire que son interlocuteur ait toutes les raisons du monde de coopérer :

-Je compte m'occuper de la capture des soldats de la marine que Centes a su prendre sous son influence. Je ne sais pas si certains de vos -ou de nos, plutôt- collègues vous en ont parlé, mais je vais prendre cette affaire en main à partir d'aujourd'hui.

Plus qu'à croiser les doigts.

_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 329

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Re: "Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles." [Pv PNJ Cipher Pol]   Sam 6 Juin - 23:19



Directeur Ko Ayme

Le directeur fronça les sourcils, inquiet, en entendant le nom des « Décimas ». Il n'aimait pas les dossiers qui étaient liés à eux : Merveille, San Faldo... Ils avaient même réussi à infiltrer Marijoa et à prendre sous leur contrôle le très respecté Kamiji. Ce n'était pas une menace qu'il fallait prendre à la légère. Le directeur n'osa même pas soupirer lorsque son interlocuteur évoqua l'accord qu'il avait fait avec le Gouvernement : un Pion en échange d'Elisabeth Reina. Bien sûr qu'il en avait entendu parler : c'était LE sujet de discussion autour de la machine à café. Percival râlait beaucoup à ce sujet et avait même proposé d'exécuter la belle corsaire en prétextant une démonstration de force nécessaire, mais lorsque le vote avait été apporté en réunion, il avait été décidé que retrouver les Pions était une nouvelle priorité, après les pertes de Baltigo.

C'était aussi pour ça qu'un dossier « Décimas » était posé dans un coin du bureau du directeur. Le directeur du CP8 avait réuni tous ses contacts et trouvé des informations qui seraient données à certaines personnes dans le but de trouver les Pions.

    - Un homme qui se prétend des Décimas aurait tenté d'entrer en contact avec l'actuel Monarque d'Alabasta : et selon certaines personnes à quelques kilomètres de la capitale on aurait aperçu il y a un jour le Vice-Amiral Nonoha et le Vice-Amiral Wakai... Mais c'est une hypothèse, avança prudemment le Directeur, sachant très bien que les informations de ce genre étaient à prendre avec des pincettes et que certaines personnes avaient tendance à exagérer les faits.

Prenant finalement le dossier qu'il n'avait pas réellement besoin d'ouvrir pour en transmettre le contenu, le directeur tenta de reprendre une voix assurée et affirma sur un ton ferme :

    - L'homme qui appartiendrait aux Décimas se nomme Rachida Data, un Okama qui s'est opposé au Gouvernement à différentes occasions et principalement responsable de la destruction d'une partie de la base de Shabaody il y a trois ans. Il est primé à 54.000.000 de berrys, on l'avait perdu de nos radars il y a huit mois mais il a refait surface...

Cet homme était dangereux, et s'il était accompagné par des Pions, c'est qu'il avait une mission à réaliser à Alabasta. Renverser le monarque ? Les plans de Centes étaient encore flous à ce niveau-là Une chose était sûre cependant : la prise d'Alabasta représenterait un coup dur pour le Gouvernement, et les civils deviendraient moins enclins à coopérer. L'AOI allait sûrement mener l'Enquête et envoyer quelques Législateurs sur place pour confirmer les dires des informateurs, mais si des Pions étaient sur place, un Capitaine Corsaire ne serait pas de trop.

    - Votre geste envers Elisabeth Reina est très chevaleresque, tenta Ko en espérant pouvoir ainsi se mettre cet homme dans la poche. Nous apprécions l'effort que vous fournissez pour la sauver...

Ou du moins, lui en cet instant était obligé de l'apprécier. Les autres directeurs n'étaient pas loin de l'indifférence ou de la condescendance face à une telle proposition : pour eux, ces Capitaines Corsaires se croyaient vraiment tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14074
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: Re: "Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles." [Pv PNJ Cipher Pol]   Sam 6 Juin - 23:54


Les informations que son interlocuteur ne tarda guère à lui annoncer firent sourire le blondinet un court instant, satisfait de voir que les Cipher Pol semblaient bien capables des qualités qu'on leur prêtait communément. Deux vices-amiraux placés sous l'emprise de Centes, rien que ça... Les libérer reviendrait bien entendu à déclarer la guerre à celui-ci, mais également à ranger pour de bon le reste du Gouvernement Mondial de son côté. Car oui, même s'il était un Schichibukai depuis quelques temps maintenant, Nakata savait parfaitement qu'il ne faisait pas pour autant l'unanimité : posséder quelques faits d'armes à son actif pour ainsi convaincre les plus sceptiques de son utilité. Du coup, faire d'une pierre deux coups serait d'une efficacité indicible... D'autant plus que le directeur ne s'arrêta pas là, ajoutant même qu'un autre Decima se trouvait sur place. Rachida Data, 54 millions... Manifestement pas une grande menace, en tout cas pas autant que les deux autres pointures, mais il fallait de toute manière tenter de le capturer au même titre que ses comparses.

Si le Fenice s'apprêtait à répondre, il fut rapidement coupé dans son élan par le directeur qui, pour le coup, vint grosso modo lui annoncer qu'il approuvait sa décision de prendre Elisabeth sous son aile et qu'il estimait cela. Des louanges qui firent à nouveau sourire le musicien, dont le sourire ne disparut pas durant sa réponse :

-Je fais simplement ce dont je suis capable pour palier à la faiblesse de la marine, Directeur. Je me rendrai sur Alabasta pour tirer au clair cette affaire. Auriez-vu d'autres informations à me fournir ? Oh, et si vous en apprenez d'autres, n'hésitez pas à me contacter, moi ou mes subordonnés placés à Graou Island. Tout renseignement reste bon à prendre.

En prenant ses dispositions, le Schichibukai s'assurait que son interlocuteur penserait à le prévenir s'il y avait du nouveau. Il était certain d'avoir un coup d'avance, puisque Centes ne suspectait probablement pas les corsaires, véritables électrons libres, de lui en vouloir... De ce fait, tant que les premières batailles n'étaient pas engagées, le capitaine de Tengoku no Seigi conservait de son côté l'effet de surprise. Si une autre affaire plus alléchante encore pointait le bout de son nez, il y avait fort à parier qu'il tenterait le diable...

_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 329

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Re: "Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles." [Pv PNJ Cipher Pol]   Dim 7 Juin - 0:15



Directeur Ko Ayme

Ko ne put qu'approuver la réponse de son interlocuteur. « La faiblesse de la marine ». En d'autres lieux, cela aurait été provocateur, mais le directeur du CP6 était presque satisfait de voir que le terme « faiblesse » était adapté à une autre instance que la sienne. Sur le terrain, il n'avait pas un grand intérêt, mais dans ses bureaux il était l'un des plus efficaces. Il pourrait à son échelle participer à la bataille qui allait opposer le danger « Décima » et le Gouvernement, tout en restant à l'abri sur son siège en cuir.

    - Actuellement, les autres informations sont transmises à d'autres groupes. Des pistes plus mineures sur l'Archipel Shabaody, South Blue et certaines îles de Grand Line. Rien qui inclut de Pions, actuellement.

Par politesse, le directeur du CP6 ne termina pas l'appel là-dessus. Il était à nouveau soumis à son propre jeu : celui de la civilité, celui de la peur qu'autrui prenne mal ses actions et commence à lui nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14074
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: Re: "Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles." [Pv PNJ Cipher Pol]   Dim 7 Juin - 0:36


Ainsi, le Gouvernement Mondial semblait faire de la chasse aux Decimas une priorité globale : cela ne serait pas l'affaire d'un seul homme, et c'était d'ailleurs un bon point pour Nakata qui ne se voyait malgré tout pas encore faire face seul à un groupuscule possédant une telle importance militaire. Ce que le directeur nomma "pistes mineures" était donc tout simplement à déléguer, dans l'état des choses : capturer deux pions et l'un des lieutenants de Centes suffirait très amplement à libérer Elisabeth, et ce n'était que pour cet objectif que le blondinet comptait entamer les hostilités... Dans un premier temps, tout du moins. De ce fait, lorsque son interlocuteur lui eut répondu, il hocha la tête lentement avant de répondre calmement et sérieusement :

-Bien... Comme dit, je fais d'Alabasta ma priorité absolue. Je m'y rendrai rapidement dans les jours à venir avec quelques alliés pour m'épauler. Je vous remercie pour votre coopération, directeur. Bonne fin de journée.

Il n'avait plus rien à dire : il attendit donc simplement une réponse de la part de son interlocuteur avant de raccrocher. Il avait désormais sa prochaine destination...

_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
 

"Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles." [Pv PNJ Cipher Pol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles." [Pv PNJ Cipher Pol]
» Ricardo Seitenfus claims coup against Préval was suggested
» [rp] Plainte pour un coup de couteau
» Un coup de Tonnerre [ Nuage de Galaxie]
» Un coup de tonnerre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Den Den Mushi-