Partagez | 

Lettre à Loyckh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 14:07

Jeudi 7mai 10h56.

Tu le sais, ta montre s'est arrêtée au même moment. 
Nous étions à Liège, en Belgique.
Tu voulais offrir un cadeau à Aurélie, ta compagne, pour le simple plaisir d'offrir et me demandais mon avis sur ce que tu allais choisir.
La journée était incertaine, changeante entre passages nuageux et éclaircies, mais comme tu le disais : "Bah, on est en Belgique, à Liège en plus. Il faut bien un peu de négatif dans le tas"
Toi, comme à ton habitude, de bonne humeur, toujours en train de plaisanter, et moi parlant de tout et de rien, rigolant ensemble avant d'aller travailler.
On s'amusait, c'était le principal, ça l'a toujours été.
Une petite attente sur le bord de la route avant que le feu piéton ne passe vert. 
Puis tu traverses en présence d'une fille et de son petit frère.
Moi je reste sur le trottoir et m'abaisse pour ramasser le paquet de mouchoirs qui venait de tomber de ma poche, j'ai eu de la chance !
Enfin, façon de parler...
Ça aurait pu se passer avant ou après ou autres part ou un autre jour, mais le destin en à choisi autrement.
Tu l'aimes pas celui-là, je te comprends, moi non plus.
Car c'est là qu'une personne ivre et roulant à plus du double de la vitesse autorisée est arrivée.
Elle a brûlé le feu à toute vitesse...
Tu m'as regardé, un instant, un instant seulement mais qui dura une éternité.
Tu avais compris, tu savais, il ne pouvait en être autrement.
Dans un ultime mouvement tu as poussé la jeune fille vers moi, son frère emporté avec elle.
Un acte de bravoure salué de tous, toi qui disait toujours que le courage c'était pour les cons...
Ensuite, tu m'as souri, un sourire paisible, comme un adieu.
Je t'en veux tu sais ?
Tu aurais mieux fait de sauter sur le côté, en l'air ou en avant, le hasard t'aurait peut être sauvé la peau au prix d'une jambe ou d'un bras en moins.
Mais tu as préféré sauver des inconnus, c'est bien mais qu'est ce que ça peut faire mal.

Puis vint le choc. 
Violent, sonore et implacable.
Tu as beau être sportif, une berline lancée à 114km/h contre des muscles et des os, c'est couru d'avance. 
Elle a continué sur la même trajectoire l'air de rien, toi en revanche, tu semblais t'être désarticulé tel un pantin lorsque tu flottais dans les airs passant au dessus d'elle comme certains shows à la télé ou au cirque.
Tu n'as pas dû souffrir.
Ce serait une rupture des cervicales, appelée populairement "coup du lapin", qui t'aurait porté le coup fatal.
C'est radical, indolore, rapide.
J'ai eu beau tout essayé pour te sauver, même moi, même présent quelques secondes après, je n'aurais rien pu faire.
Je m'en suis même voulu de connaître autant de choses alors inutiles dans la circonstance du moment.
La petite fille auprès de son frères dont les pleures se mêlaient au bruit des voitures, le policier ayant assisté de loin à la scène courant vers toi et l'autre connard continuant sa route dans un poteau n'avaient guère d'importance.
Tu t'en allais, laissant ta fiancée, ton futur enfant, ta famille et tes amis te pleurer.
J'aurais stoppé la voiture si j'avais pu, je t'aurais sauvé si ça avait été possible, j'aurais échangé de place avec toi si on m'en avait donné la possibilité. 
Mais voilà, la vie réelle ne permet pas tout ce que les films, contes et histoires nous racontent.
Sache que tu aurais fait un bon mari, un bon père.
Cette belle personne, tu l'as été et le restera, et peut importe où tu es, peut importe où tu vas, nous sommes tous avec toi.
Tu ne croyais pas en dieu, moi non plus, mais rien que pour toi, rien que maintenant, je voudrais qu'il existe, qu'un monde au-delà puisse t'accueillir afin qu'on se retrouve tous les deux d'ici quelques années, j'espère, pour prendre un verre et se raconter nos vies, ce qu'on a fait l'un sans l'autre.
Pour que tu revoies ta femme, ton enfant, ta famille et tes proches...
Ce matin, au crématorium, j'aurais bien voulu un petit signe de ta part, savoir si tout se passait bien pour toi, si on avait respecter tes dernières volontés comme tu les avais notées ou si on aurait pu faire mieux.
Je suis certain que tu m'aurais insulter pour une raison ou l'autre, je ne suis pas dupe, je te connais!
La soirée de hier devait être joyeuse, tu voulais qu'on rigole, qu'on s'amuse, comme dans une fête, en l'occurrence celle de ton décès, mais l'ambiance n'était pas de la partie.
Ne nous en veux pas, t'es parti le premier, tôt, trop tôt, avant tes parents, avant tes amis, avant la naissance de ton enfant, avant ton mariage, avant tant de choses que maintenant nous devrons faire sans toi. 
T'as été prévoyant, 26ans et un testament parfaitement en règle...
Je devrais en faire autant n'est-ce pas ? , après tout, mon tour n'est peut-être pas loin. 
Je te considères comme un frère, mon frère jumeau tellement les ressemblances sont frappantes.
Jamais je ne t'oublierai, jamais on ne t'oubliera!

Tu ne m'en voudras pas si j'écris ce petit mot ici, sur OPS?
Tu les considérais comme des amis, tu t'y réfugiais parfois après le travail pour décompresser, pour t'amuser ou simplement pour y voyager.
Et puis ils doivent bien l'apprendre, autrement que par un simple "Il est mort".
Ils méritent une explication, aussi courte et malhabile soit elle.
J'ai fait du mieux que j'ai pu pour l'écrire de la manière la plus posée qu'il soit et pour ne pas verser de larmes à nouveau.
C'est difficile tu sais?
Tu disais que ça faisait "tapette", que seules les filles et les enfants pleuraient...
Tu te trompais! 
Mais on ne t'en veut pas, malgré tes quelques défauts, tu restes et resteras le meilleur des meilleurs.

Repose en paix mon ami.

Largo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 14:08

Pas de questions, pas de MP.
C'est encore trop tôt...
Merci
Valentine D. Kain
An Incredible Idiot
Race : Humain
Équipage : Dokugan

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
131/350  (131/350)
Berrys: 10.381.000 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 14:26

Je ne dirai pas grand chose.

Seulement, je ne peux qu'apporter mon soutien à la terrible épreuve que vous êtes tous en train de passer actuellement et suis profondément ému de ce tragique évènement qui frappa Elimane et son entourage.

Je vous présente toutes mes condoléances et apprécie énormément cet effort de retranscription que tu as fait sur ce forum qui était chargé en émotion.

Spoiler:

Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei
Équipage : L'Alliance Rose / La Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
211/250  (211/250)
Berrys: 14.837.500 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 14:39

Toutes mes condoléances. Je sais que ça fait bateau, mais je ne pense pas pouvoir ou devoir dire autre chose.
Sachez que si besoin est, ne serait-ce que pour parler ou quoi, n'hésitez surtout pas.
Je ne pense pas qu'il existe de mots pour exprimer la peine et le désarroi que ce genre de chose peut générer.

Toutes mes pensées et mon soutien vont aux proches et aux personnes qui le connaissaient bien.
Fenice Nakata
The Phoenix
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 16:03

C'est con, comme la virtualisation des relations sociales peut vous foutre la chaire de poule.

J'ai pas trop su comment répondre à ce message. Dans un premier temps, j'ai simplement coupé ma musique, comme par respect, tout en relisant le message de Largo avec davantage d'application, comme si le vain espoir d'avoir laissé quelque chose m'échapper m'avait cerné. Erreur, évidemment... Le déni est sans doute la pire des émotions que l'on puisse ressentir, dans une telle situation. On refuse, on s'écarte, on se ment, inutilement mais inexorablement, on se braque et on s'enracine dans un égoïsme indicible. Je me suis torturé en pensant, en me souvenant, en espérant. J'ai fini par sortir de ma chambre et monter dans ma voiture, comme pour m'écarter de cette nouvelle, de cette bien trop mauvaise surprise. Comme si mon pc était à lui seul responsable d'une piètre illusion.
Et pourtant, j'ai pas pu m'empêcher, une, deux ou trois minutes plus tard, de me sentir terriblement et ridiculement honteux. Comme si un infâme carcan m'oppressait et me collait à la peau. Et ta famille, et tes amis, et Largo, et ta compagne ? C'était évident, pourtant : ce sont eux qui sont le plus à plaindre.

Je ne peux que leur souhaiter bon courage, et leur témoigner mon amitié. Stupide naïveté, si on considère la situation objectivement... Mais la mort n'est guère objective. Alors moi non plus.
Repose en paix, ami.

Ren Tao
Crimson Beast
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
487/500  (487/500)
Berrys: 293.350.000 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 16:10

C'est troublant.
Nak a tout dit je pense, ou du moins ce qu'on ressens quand une telle chose arrive.

Comme les autres, une petite pensée pour les proches, amis, familles qui sont les plus à plaindre.
Quant bien même jte connaissais pas trop Loy', repose en paix.

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Kokoro Kururu
La Princesse de Coeurs
Race : Humaine
Équipage : L'Alliance Rose

Feuille de personnage
Niveau:
35/75  (35/75)
Expériences:
74/250  (74/250)
Berrys: 23.295.001 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 17:53

Via un forum on ne peut pas vraiment connaitre quelqu'un. Mais j'ai été très triste d'apprendre le nouvelle T_T Il a disparut trop tôt et trop vite.

Courage à vous et toutes mes condoléances à toi et à tous ses proches pour qui cette épreuve doit être la plus horrible. Au forum et aux membres qui l'ont connu car je suis certaine que malgré la distance c'était un ami pour tous.

Merci aussi d'avoir eu le courage de venir nous le dire. C'était surement très compliqué après ce qui est arrivé. Mais je suis contente de savoir ce qui s'est vraiment passé.

On ne t'oubliera pas Loyckh T_T

Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
84/120  (84/120)
Berrys: 148.389.000 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 19:29

Je reviens d'un enterrement familiale très proche quand j'ai lu ce message... à croire que la mort ne s'arrête pas d'enlever de bonne personnes quand on s'y attend le moins.
Comme Nak' j'étais entrain d'écouter de la musique, Les licornes de Natoo, quand j'ai compris que Loy nous avait quitté et j'ai repris la lecture coupant la musique par respect car il le mérite.

Je suis profondément attristé de son départ, je ne peut que présenter mes sincères condoléances à toi et à votre famille.
J'aimerais rendre un dernier hommage à ton frère qui est parti avec courage et dignité dans les prochains rp, car même si ce n'est que virtuel c'était aussi le plaisir et la passion de Loy il a beaucoup oeuvré pour le forum et on lui doit bien ça.
J’espère que mes mots ne seront pas trop maladroit je ne suis pas doué pour ce genre de chose, personne ne l'est.
Encore une fois, mes pensées vont pour toi et ta famille. et nous ne l'oublierons pas.

Dan Eudoras

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
126/250  (126/250)
Berrys: 67.488.000 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 22:00

Choqué, j'ai rien d'autre à dire. La vie est cruelle et semble emporter en premier les personnes qui le mérite le moins. Un ami, avec la joie de vivre, une famille, une femme, un futur enfant, des amis proche, un futur brillant dans l'architecture, un homme avec du cœur et cela devait tomber sur lui...

Les mots me manquent... Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce moment-là. Je suis pas doué pour ce genre de chose, parce que toutes les paroles du monde n'effaceront pas cette peine.

Je risque de manquer d'originalité, mais il ne me reste plus qu'à accordé toutes mes condoléances à tous ses proches et un grand courage pour la suite !

Adieu mon ami.

Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
Niveau:
39/75  (39/75)
Expériences:
325/350  (325/350)
Berrys: 37.913.000 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 22:13

Je n'ai rien à dire de plus. Qu'il repose en paix, c'est tout ce que je peux lui souhaiter désormais. Toutes mes condoléances à tous ceux qui étaient proches de lui et qui devront faire leur deuil.

Meilleures pensées.

L'entretien de la vaisselle, c'est important (Merci Kain) :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 22:58

Merci à tous pour vos messages, peut importe leur formulation et leur contenu, ça fait réellement plaisir.

Je sais que cette nouvelle n'est pas facile à encaisser mais je sais également que Loy n'aurait pas voulu que vous stoppiez vos amusements pour lui.
Je suis mal placé pour vous demandez cela vu mon état actuel, mais ses désirs étaient qu'on fasse la fête, qu'on rigole, qu'on continue nos journées dans la joie et la bonne humeur et même plus que d'habitude.

Alors que ce soit ici, sur skype, chez vous ou en dehors, s'il vous plait, continuez à discuter entre-vous, à rire et à écrire.

Je pense que cela sera la plus belle chose que vous pourriez faire pour lui car c'est tout ce qu'il voulait!
Kyoshiro
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
455/500  (455/500)
Berrys: 66.560.000 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 23:07

Tu connais mieux que personne ici ce qu'il aurait voulu faire et nous nous efforcerons de respecter sa volonté. Cela prendra juste du temps.
J'ai voulu écrire quelque chose de bien, de beau mais malheureusement je n'y arrive pas, malgré les meilleures intentions du monde les mots me manquent.

Comme je te l'ai dit, si jamais toi ou ses proches avez besoin d'un soutien, d'une épaule ou quoi que ce soit, nous serons forcément là. Après tout, je sais que nous ne nous connaissons pas tous aussi bien que nous le voudrions, mais ce forum est un peu notre famille...et nous prenons soin les uns des autres. Surtout dans des temps comme celui-ci.

Toutes mes pensées vont vers toi, Largo, et la famille de notre ami. Qu'il repose en paix, où qu'il soit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 23:26

Cette nouvelle m’attriste très franchement et j'ai une grande pensé pour toi Largo ainsi que pour sa famille ... Je ne le connaissais que très peu mais il m'avait l'air d'être une personne véritablement géniale, ce que tous ces messages confirment d'ailleurs. J'ai mis du temps à répondre car je ne savais trop quoi dire et j'ai encore du mal, je regrette de n'avoir pu le connaître un peu plus tôt encore et j'espère qu'il repose en paix...

Courage à tous, à toi et sa famille, vraiment.
Dorothy La Voisin
La Mort Noire
Race : Humaine.

Feuille de personnage
Niveau:
15/75  (15/75)
Expériences:
64/80  (64/80)
Berrys: 112.000 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Sam 9 Mai - 23:57

Que dire ? Je n'ai jamais été très douée pour faire passer mes émotions dans ce genre de situations. En temps normal je me rattrape par le contact physique, une main sur l'épaule, une étreinte... Mais comment faire lorsque la personne est si loin ? J'ai passé l'après-midi à chercher les mots, sans pouvoir les trouver malheureusement.

C'est étrange. Nous ne nous voyons pas pour la plupart, il y a toujours un écran entre nous, pourtant nous nous parlons presque tous les jours, nous rions, nous blaguons sur tout et rien... Et aujourd'hui, peu importe la distance qui nous sépare, peu importe que tout cela soit virtuel, nous avons perdu un ami. Chienne de vie, comme on dit...
Je ne le connaissais pas aussi bien que je l'aurais voulu non plus, mais je sais de lui qu'il était quelqu'un d'enjoué. Et je garderais en mémoire l'image d'un mec brillant à l'humour douteux et à l'imagination débordante, un gars qui n'hésitais pas à rendre service.

Comme tu le dis Largo, il ne faut pas perdre de vue notre plaisir de RP. Les gens sont immortels tant que l'on se souvient d'eux. Une part de Loyckh restera à jamais dans ce forum et nous ne le laisseront pas se faire envahir par la morosité. Pour lui je m’efforcerai de garder le sourire en repensant à tous ces bons moments auxquels il a contribué.

Courage à toi, à sa famille et à tous ceux qu'il laisse derrière lui, mes pensées vous accompagnent.
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 8.597.042.528 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Dim 10 Mai - 5:29

Quand j'ai perdu mon oncle qui avait 27ans dans un accident de la route avec un chauffard. Mon père m'a dit : La meilleure façon d'honorer une personne qui part est de garder le sourire qu'on avait en sa présence.

Alors je me suis permis des pleures une dernière fois puis j'ai souris.

La meilleure façon de te rendre hommage sera de garder le sourire en ton nom Loyckh. Comme quand tu arrivais sur la cb avec ton légendaire "bande de moules" .

Largo nous l'a confirmé alors j'espère que nous y parviendrons tous.

Repose en paix et que Dieu te garde.
Zeke Lundren
Machinehead
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
139/350  (139/350)
Berrys: 5.154.802.733 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Dim 10 Mai - 5:47

Bon je poste avec un peu de retard, mais comme tout le monde j'ai mis un peu de temps à formuler un truc cohérent si on veux.

C'est... Déprimant y a pas à dire. Objectivement parlant je crois que Loyckh a toujours été l'un des mecs les plus sympa présent sur le forum. Je l'ai jamais vu s'énerver contre quoi que ce soit et visiblement, il souhaitait simplement qu'on ai du plaisir à venir ici. Personnellement, j'ai toujours trouvé ça bête qu'on dise que du bien d'une personne après son départ, après tout on est tous humain et on à tous des défauts, mais c'est con je lui en ai jamais vraiment trouvé. Et je crois pas que ce soit seulement parce que je le connaissais pas assez, je crois vraiment que c'était un bon gars dans tout les aspects de sa vie. La seule consolation que je vois c'est qu'au moins il a réussi à avoir une vie bien remplie avant de partir, que ce soit en terme d'amitié, d'amour ou même de travail. Dans le peu de temps qu'il a eu il a accomplit plus que certaines personnes le font dans toute une vie, c'est dire !

Malheureusement un type comme lui laisse inévitablement une foule de personne dans le deuil au final. C'est triste, mais comme l'a si bien dit Largo je crois qu'il aurait souhaité qu'on prenne toujours du plaisir à venir sur le forum. Évidemment ça va prendre encore du temps... En attendant, je souhaite beaucoup de courage et j'apporte mes condoléances à ses proches. J'ai aucun doute sur le fait qu'il vous a tous apporté quelque chose d'important dans votre vie, du moment qu'on s'en souviens je crois qu'il sera toujours un peu présent au final...

Donc voilà... Désolé si ça peux sembler un peu confus, j'ai moi-même un peu de mal à encaisser la nouvelle, mais j'espère que vous tiendrez le coup, bon courage...
Fargo
Simple Civil
Race : Humain muet

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
95/120  (95/120)
Berrys: 4.169.000 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Dim 10 Mai - 11:14

En lisant cette nouvelle, je ne savais vraiment pas quoi répondre ou faire. Je n'osais pas répondre d'un petit poste, d'une petite pensée ou d'un soutient. C'est assez impressionnant de constater comment le rpg crée des liens, mais pas des liens normaux. La personne que l'on côtoie derrière son clavier et son écran, nous est presque inconnue. La chose ironique, c'est que nous connaissons plus son personnage que lui même. Le personnage devient en fait la personne derrière son clavier et son écran. J'ai toujours eu cette perception, en lisant la nature d'un personnage, je me suis toujours données l'idée que le personnage et la caractère de ce personnage se reflète avec la personne elle-même. Une impression tout à fait anodine, mais une impression qui pour moi reflète le vrai caractère du monde RPG.

Il existe une barrière flagrante entre ce monde virtuel et le monde réel. Vous tous membres de Seken, je ne vous connais que par le biais de vos petits mots tapotés sur un clavier, de vos actions héroïques inventés par votre cervelle. Ce monde doublement fictif (Manga + réinvention du contexte de ce manga), je dirais que c'est une part de nous même qui se laisse voguer sur ses eaux. Une parcelle d'internet qui nous permet de décompresser, de rire, de rêver. Ici tous les tabous sont abandonnés, tous les discriminations n'existent pas ou presque, tous les colères du quotidien sont assouvis sur cet univers fait que de textes, d'images et de codes.

J'ai peut-être trop divagué, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti sur le moment. La musique était à fond lorsque j'ai lu ce texte, dès la première ligne j'ai éteint le son. J'ai eu comme un pincement de coeur, pourtant Loy était pour moi un membre à part entière et non une personne connue sentimentalement. C'est impressionnant comme l'esprit humain s'attache à la perte d'un être, surtout sur un connerie aussi immense que la bêtise de cette homme (le conducteur). Je voudrais donner tous le courage possible à la famille, aux proches et à la femmes.

L'Homme derrière son clavier.
Rin Hyôma
Pirate
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
19/75  (19/75)
Expériences:
41/100  (41/100)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Dim 10 Mai - 11:38

Troublant d'apprendre ce genre de choses.
J'ai mis du temps à poster car plus je réfléchissais à ce que je voulais dire, plus ça ne venait pas.

Loy était une chouette personne pour les peu de fois où j'ai pu lui parler incb et je ne serais pas longue dans ce post car les mots ne sont pas quantifiables pour exprimer ce genre de chose sur la perte d'un être cher.

Alors juste.. mes condoléances pour Largo, ainsi que sa famille et sa femme.

Repose en paix Loy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Dim 10 Mai - 11:50

Je n'ai malheureusement pas vraiment eu le temps de te connaître Loyckh, et même si je ne t'ai vu que quelques fois sur la chatbox, j'aurais aimé te parler un peu plus. Malgré tout, je passe ici pour porter respect à la personne dont tout le monde me dis du bien et qui semblait être une pierre angulaire de ce forum.
Mes sincères condoléances à ta famille, ta femme, tes amis proches, et toutes les personnes à qui tu vas manquer en général.
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
398/500  (398/500)
Berrys: 80.466.500 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Dim 10 Mai - 12:31

J'ai encore du mal à y croire. Nous connaissions tous Loy ici, de près ou de loin et les mots me manquent. Je garderai toujours de lui le souvenir d'un homme heureux et enjoué qui pouvait nous faire sourire.

Toutes mes pensées et mon soutien vont pour ses proches.

Tash
Pirate
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
0/80  (0/80)
Berrys: 826.000 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Dim 10 Mai - 20:05

Quand Rose m'a appris la nouvelle, je ne l'ai pas cru tout de suite, il a fallu que je revienne pour m'en assurer. Comme les autres, pas grand chose à dire. Vous trouverez un moyen de surpasser cela, et n'hésitez pas à prendre un peu de temps à vous pour faire le point. Bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Dim 10 Mai - 22:13

Repose en paix, Loy.
Rainbow Dieulegrand
La rose
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
36/120  (36/120)
Berrys: 1.165.000 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Mar 12 Mai - 0:29

Ce ciel bleu au creux de tes yeux
Moi je ne veux voir plus que ca
Un sourire sur ton visage et des rires
Je te dédie ma musique car les mots
Les mots s’entremêlent difficilement
Quand ca n’est pas pour te les adresser directement
Dans ma musique je peindrai la force
Et tous ces sentiments que tu évoques
A ceux qui te sont chers
Qu’ils soient amis frère ou famille
Ils se disperseront dans l’air et les cœurs
Comme les pétales du cerisier
Je jouerai pour toi un air ou une sérénade
Résonnant et vibrant dans chaque recoin
Dans tous ces univers et celui ci
Ces notes j’espère trouveront le chemin
Te chantant cet hommage

Désolée de ne pas avoir réussi à poster plus tôt… Les mots peinaient à venir, mais me voilà enfin pour t'envoyer à toi Largo, et à tous ses proches tout le courage possible et toutes mes condoléances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Mar 12 Mai - 11:48

Merci à tous!

Ceux qui le désirent, veulent bien m'envoyer une image ou photo d'eux et de leur personnage par MP.
Je ne sais pas encore pourquoi mais on me l'a demandé IRL.
Merci

Si ça peut rassurer, ce n'est apparemment pas pour un rituel vaudou...
Drake Kotori
Révolutionnaire

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
5/350  (5/350)
Berrys: 39.701.750 B

MessageSujet: Re: Lettre à Loyckh   Mar 12 Mai - 16:09

Au début, je ne voulais pas mettre mon message de condoléances ici, mais je le fais finalement, même si je m'y prends peut-être tard. Loyckh avait perdu en activité sur le forum, pourtant, il restait un membre à part entière, l'un des administrateurs qui faisaient vivre OPS, un peu comme notre tonton à nous ! Je ne le connaissais pas véritablement, juste par l'intermédiaire d'un écran, mais ça ne nous a pas empêché de se taper des barres, comme on pourrait le faire avec n'importe qui, ou encore de se parler ou de déconner comme d'un camarade à un autre... C'est fou comme la virtualisation peut tout changer...

Je ne connaissais pas IRL, mais pourtant, je savais que c'était un mec génial, autant parce qu'il semblait jamais se pendre la tête, parce qu'il était sympathique, mais aussi parce qu'il était un homme qui aimait sa femme, vu la manière dont il pouvait en parler. Quand j'ai lu ton message, Largo, je rentrais à la maison, et je n'ai pu m'empêcher de lâcher une larme, et, en ce moment même, c'est le cœur gros que j'écris ces quelques mots. Pourtant, je me sens obligé de lui rendre hommage dans ces paragraphes, parce que Loyckh est un membre de notre famille One Piece Seken.

Plus qu'un membre de ce forum, de cette famille, moi, et grâce à toi Largo, je t'en remercie, je le vois comme un héros. Et ce, pour une simple et bonne raison : il a sauvé deux vies, au péril de la sienne. Un acte de bravoure comme tu dis, que je ne peux que saluer, et souligner. Et puis, comme ça a déjà été dit, à seulement 26 ans, il a eu une vie aussi, voire d'avantage remplie que quelqu'un bien plus agé... Chapeau bas, tout ce que je peux dire.

Toutes mes pensées et mes condoléances vont vers toi Largo, vers sa compagne, et son enfant qu'il ne verra tristement pas grandir. Un simple "courage" ou "soyez fort" ne suffirait dans une telle situation, mais c'est pourtant tout ce que je peux dire... Je suis de tout cœur avec vous.

Repose en paix Loy'.

Florian, ou Drake, une moule parmi tant d'autres...

Lettre à Loyckh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant