Le Deal du moment :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue26/75[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue18/120[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeMer 6 Mai - 3:39




«Rencontre autour d'une table.  »



Aujourd'hui était un grand jour pour Kitchiro, aujourd'hui il allait rencontrer pour la première fois Pyras.D.Dante son homolgue révolutionnaire et espion mais surtout connu pour son incroyable pouvoir, celui de devenir et manipuler le magma. Kitchiro était déjà tout excité à l'idée de rencontrer un second révolutionnaire possédant un logia mais pour une rencontre de cette importance car ici on ne parlait pas que de prendre un verre entre frères d'armes mais aussi d'eventuels échanges d'informations ou de rapport d'enquête. Pour l’occasion Kitchiro c'était fait beau, un coup de brosse sur la sacrée grenouille, un petit cirage des bottes de cuir et un lustrage de bouton devait être fait, on pouvait être révolutionnaire et s'entretenir soi-même et son équipement et Kitchiro à a toujours été comme cela "la première impression est souvent décisif" lui rabâchait sa mère avant d'aller chez des amis.
Le lieu aussi demander une certaine prestance, Le Baratie n'était pas qu'un simple bateau sur lequel était aménagé un restaurant. tout le monde ne monte pas sur Le Baratie comme il veut, cependant une fois à l'interieur on laisse son étiquette de côté, on est ici pour manger et non se faire la guerre, et si par malheur on venait à provoquer une bagarre les cuistots qui sont d'anciens flibustiers ne perderons pas de temps pour te virer avec pertes et fracas.

Puis une voix tira La grenouille de ses rêveries:

On approche du Baratie l'ami, on t'y dépose et on répart avant que le vent ne tourne une tempête se prépare.

Une tempête ? Je pensais que c'était seulement le barreur qui s'amusait à prendre toute les vagues de plein fouet juste pour secouer un peu le bateau. Si on parle de tempête on parle aussi de pluie, bordel je viens juste de cirer mes pompes en plus l'eau de mer sa use rapidement le cuir. Tant pis je vais prendre mon manteau et courir jusqu'au proche du restaurant en croisant les doigts pour ne pas glisser sur une flaque et de ne pas trop prendre l'eau.

Quelques minutes plus tard Kitchiro se présenta à la porte de la cale, qui donnait une vue direct sur la lanterne qui dansait devant la porte du restaurant ; quelques mètres et une parcelle en bois séparaient Kitchiro du meilleur restaurant flottant du monde mais entre temps il fallait croiser la route d'un vent plutôt violent et d'une pluie diluvienne sans parler des vagues qui se fracasser sur la coques et la pauvre parcelle qui reliait les deux navires.
Avant de s'élancer Kitchiro remercia ses amis de route.

-Merci du voyage les gars, c'était sympa. Faites bonne route et attention à vous.
puis Kitchiro soupira l'air blasé
Bon quand il faut y aller, il faut y aller, et merde c'est que de l'eau, sa mouille mais pas tant que ça; du moins je l'espère

Tout en resserrant sa capuche sur son chapeau, car oui il ne fallait pas mouiller la sainte grenouille, Kitchiro courut comme un damné pour atteindre au plus vite Le Baratie, avant que la parcelle ne s'effondre sous l'assaut des vagues.
Ce n'est qu'une fois à l’intérieur que Kitchiro retrouva un semblant de calme, un majordome il avait gentiment débarrasser de sa guenille détrempé et lui avait demandait d'un air courtois :

-Messieurs est tout seul ou bien rejoins t'il quelqu'un ?

Un sourire de carnassier apparut alors sur le visage du révolutionnaire, le majordome avait tendu la perche pour une vanne salement placé, et Kitchiro ne si manqua pas :

-Non non, 3 bateaux pleins d'affamés arrivent, je commande juste pour eux.

L'homme marqua un temps d’arrêt devant la blague du révolutionnaire, qui reprit de plus belle :

-Mais non je plaisante l'ami, je vais être rejoins par un ami. Il faut savoir se détendre malgré le temps si sombre, cependant j'aimerais une table plutôt grande car c'est une rencontre professionnelle et nous avons besoin de place et aussi un peu à l'écart si vous plait.

Le serveur ria un petit coup avant de hocher la tête accompagné d'un
je devrais cela pour vous, suivez moi si vous plaît


Après une rapide virée entre les tables le serveur trouva une table plutôt près d'une fenêtre, puis il déposa deux menus et ajouta toujours avec son air courtois :je vous laisse les menus, je repasserai quand votre ami vous aura rejoins, et comment se nomme t'il pour que je puisse le reconnaître et le guider directement jusqu'à votre table.

-Pyras, Pyras.D.Dante. Vous ne le manquerai pas je vous assure.

Kitchiro prit donc place à sa table et jeta un coup d’œil dans la salle ; elle était remplie de toute part il rester que peu de place libre, Kitchiro avait bien de la chance d'avoir une grande table pour lui, et ne se fit pas prier pour poser son chapeau grenouille sur la chaise à côté de lui, tant qu'a faire vallait mieux prendre ses aises.



Codage de gaki sur Epicode


Hrp:
 

_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Revenir en haut Aller en bas
Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei
Pyras D. Dante
Messages : 309
Race : Humain
Équipage : L'Alliance Rose / La Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue32/75[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue211/250[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (211/250)
Berrys: 14.837.500 B

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:44

Atterrissage

Le problème majeur lorsque l'on commence à se montrer actif dans des domaines que le monde et ses hautes instances jugent "criminelles", c'est que tôt ou tard, on finit par être pourchassé. En réalité, il m'était difficile de faire usage de mes pouvoirs de Logia en dehors des activités de l'Alliance Rose sans que l'on ne commence à lancer les mots "Ryuu no Me". J'avais beau me voiler la tête avec mon écharpe noire, ne laissant que quelques mèches blondes dépasser du turban, mes yeux me trahissaient toujours. Il fallait dire que des personnes avec des iris rouges sang, cela ne courait pas particulièrement les rues. Et les personnes capables de s'embraser et générer de la lave non plus. Si les choses continuaient ainsi, tôt ou tard, l'amalgame entre Ryuu no Me, révolutionnaire agissant en solitaire, allaient être fait avec Pyras D. Dante, pirate de l'Alliance Rose. Je savais que ce jour viendrait, mais pour le moment, je me contentais de ne pas y penser. Il me faudrait mettre Kururu, Asuna, ainsi que le reste de l'équipage, au courant de ma double identité, afin d'éviter de les blesser.

Mais comment pouvais-je penser à cela alors que j'étais au beau milieu d'un navire de la Marine, à peine à quelques lieues du Baratie ? Car oui, sur le chemin me menant au restaurant où j'avais un "rendez-vous imposé" par mon Capitaine Révolutionnaire, mon supérieur en quelques sortes, j'avais croisé la route d'officiels douteux qui se plaisaient à demander la "taxe réglementaire" aux navires de passage, menaçant de les couler s'ils ne s'acquittaient pas de leur "devoir de citoyen". Entendre de tels bougres menacer l'honnête marchand qui avait accepté en toute bonté de me laisser monter sur son vaisseau pour m'emmener vers le restaurant était une chose que je n'avais que peu appréciée. A contrario, botter quelques fesses de guignols en blanc se la jouant un peu trop cow-boy m'avait plus davantage. Cependant, lorsque l'on se retrouve avec tout un équipage de Marine à bord d'un Navire de guerre qui vous pointe du bout de leur canon, c'est en général plus fâcheux.

Tenant le capitaine du rafiot de bandits en col blanc, j'ordonnais que le marchand soit dédommagé et puisse quitter le navire, sans quoi, un nouveau Marine allait avoir la trachée brulée à la lave. La simple mention de cela, alliée à mes iris rouges, avaient suffis à ce que tous reconnurent le "Ryuu no Me", l'homme qui avait commis plusieurs meurtres en carbonisant la gorge, voire tout le corps, de ses victimes, en plus d'avoir détruit à répétition des navires de Marines ici et là, libérant les prisonniers qu'ils transportaient. Il était amusant de voir à quel point les frémissements provoqués par la simple peur avaient le don de vous conforter dans une quelconque idée de puissance. Le tout était de ne pas relâcher sa garde. Et cela, un soldat me le rappela en me tirant une balle de son fusil dans la tempe. L'objet ne traversa pas ma caboche, fondant, alors que l'impact se résorba sous un léger nuage de vapeur, laissant quelques gouttes de lave suinter depuis la blessure, avant que je ne les absorbe à nouveau.

Au final, voyant qu'ils avaient face à eux un Logia, chose assez rare sur les Blues, les soldats obtempérèrent lorsque je répétais mon ordre avec une voix nettement moins... amicale. Il fallait avouer que la vapeur noire s'échappant de mon dos et les cris d'agonie de l'arnaqueur en chef au bout de mon bras ajoutait une petite touche d'authenticité à mes menaces. Lorsque je vis le marchand loin de nous, à bord de son navire, rempli de plusieurs richesses dérobées aux autres hères qui s'étaient faits détroussés, je lâchais alors le Capitaine, le toisant alors qu'il gisait à genoux, respirant difficilement en se tenant la gorge. L'heure était maintenant venue de prendre congé. Comme je m'y attendais, le fait que cet ahuri soit libre le poussa à donner l'ordre de m'attaquer. Grossière erreur. Une explosion de bazooka fit suinter une certaine quantité de lave de mon corps, qui se reconstitua comme si de rien. Mais les éclaboussures suffirent à démarrer un incendie, qui se changea rapidement en brasier des plus ardents.

Entre ordres d'attaques et ordres d'évacuation, la panique régnait sans que je n'eusse besoin de faire quoi que ce soit. Néanmoins, je ne voyais pas de chaloupe pour m'enfuir. Et quand bien même, je n'aurais jamais pu atteindre le Baratie, vu le début de tempête qui approchait, et surtout parce que je n'étais pas sûr qu'en désespoir de cause, un de ces abrutis de marine ne tire un coup de canon sur mon embarcation. En parlant de coups de canons... Mon regard se porta sur l'un d'eux avec un certain intérêt. Sentant la lame du capitaine me triturer les entrailles, je haussais un sourcil perplexe en la regardant dépasser de mon torse. Et en plus, ça attaque par derrière. Me tournant, je lâchais un Dai Funka dans les airs, juste à ma verticale, gratifiant le bretteur d'un simple aller retour dans la face pour le faire valser, sans autre forme de "magie" ou quoi.

Je finis par prendre place dans un canon pour allumer la mèche. Alors que le Capitaine se relevait, me voyant dans le canon, toujours avec le visage entouré par mon écharpe noire, je lui indiquais le ciel de mon index. L'instant d'après, boom, j'étais éjecté par le canon droit vers le Baratie... Juste avant que le poing de lave lancé en l'air ne retombe sur le navire, provoquant son explosion de façon nettement plus spectaculaire qu'à l'accoutumée. Comme disait maman, tout ce qui monte finit toujours par redescendre. Ce fut le cas du Dai Funka, et cela n'allait pas tarder à être mon cas aussi. Un grand fracas plus tard, je traversais le toit du Baratie pour arriver dans la salle de réception principale. J'avais préféré neutraliser ma défense de Logia, histoire de ne pas cramer également le restaurant. Cela m'avait coûté quelques bleus, mais au moins, j'étais toujours entier, et le navire aussi. Je fus cependant sorti de ma torpeur par une voix assez particulière.


Monsieur Pyras D. Dante je présume ?!

Wait... What ? Euh, oui, certes ! Je notifiais le caractère correcte de la question d'un hochement de tête, avant que le serveur ne m'annonce vers quelle table je devais me rendre. Me redressant en époussetant mes habits, les débarrassant de la poussière s'étant nichée dessus, j'avançais jusqu'au lieu où trônait un gaillard avec un gabarit aussi... ridicule que le mien. J'étais cependant bien placé pour savoir que la carrure n'a souvent rien à voir avec le charisme. Non, ce qui me taraudait plutôt, c'était le chapeau en forme de... En forme de quoi d'ailleurs ? Mieux valait ne pas demander, histoire de ne pas le vexer. De toute évidence, pour connaître mon nom, et surtout le donner au serveur, il devait s'agir d'un membre de la Révolution. Je gardais néanmoins mon écharpe enroulée autour de ma tête, avec juste quelques mèches dorées dépassant ici et là, ne dévoilant complètement que mon regard. Cela allait être compliqué pour manger, mais bon, l'adaptation allait être le mot d'ordre de cette rencontre, sans aucun doute.

Yo... Kitchiro ?

Bah oui, notre Capitaine n'était pas du genre à m'envoyer à un rendez-vous sans me donner un minimum d'information. Le nom de mon interlocuteur était cependant tout ce que j'avais. Je savais qu'il faisait parti de l'équipage du gros pachyderme préhistorique à piques, mais nous ne nous étions jamais véritablement rencontrés. Restait à savoir ce que notre ami commun voulait de moi. Même si j'étais un membre de son "équipe", j'avais la réputation d'être un électron libre, une sorte de "libéro" dans l'équipe. Un peu comme une carte bonus que l'on aime sortir au moment le plus inattendu pour faire une vilaine surprise à l'ennemi. Le fait que je sois ainsi convoqué au Baratie sans explication contrariait légèrement mes projets avec l'Alliance Rose, mais j'avais promis d'être présent si la Révolution avait besoin de moi, car au fond, j'avais encore plus besoin de celle-ci. Et Pyras D. Dante n'a qu'une parole !

M'asseyant donc à la table, j'attendais de savoir ce que la Grenouille voulait de moi, et les raisons qui avaient poussés nos supérieurs à organiser cette rencontre. Je devais dire que j'étais aussi impatient qu'excité, mais surtout inquiet. Nous avions, après tout, eu vent de pas mal de mouvements du côté des Marines et des Chasseurs de Primes récemment. J'espérais que cela n'allait pas être une rencontre de mauvaises augures. Le reste, l'avenir allait me le dire, et pas forcément de la manière que je préférais. Mon entrée théâtrale avait suscité un peu trop d'attention, même si ce genre de spectacle n'était pas rare dans ce lieu. Néanmoins, dans un restaurant bondé, il était difficile d'être tranquille et discret après une telle entrée en la matière.



_________________
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 267598PyrasDcopie
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Aurola
ColonelColonel

Daisuke Aurola
Messages : 1274
Race : Humain
Équipage : Escouade anti-décima

Feuille de personnage
Niveau:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue39/75[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue99/350[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (99/350)
Berrys: 153.598.000 B

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:33



Baratie X Nous X Voilà


[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1431160096-daisuke-avatar [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1431160096-sue
Aurola Daisuke, Sue

Le vent faisait claquer la grande voile mal tendue, jusqu'à ce qu'un des matelots prenne la peine de la tendre à nouveau. Il faudrait changer ce système, il commençait à se faire vieux. Malgré cela, la vitesse de croisière du bateau était plutôt convaincante. L'équipage aurait très bien pu rattraper une caravelle lambda avec ce léger défaut au niveau du cordage. Il était clair, pour le capitaine, que ce navire était un petit bijou, bichonné par son ancien propriétaire.

Daisuke se tenait à la barre, le cœur presque léger, ne se doutant pas de ce qui allait se dérouler dans les mois à venir. Il savait depuis peu que Kazuma le suivait de près, cela faisait maintenant plusieurs semaines. Il ne tentait pas de le fuir, mais il ne l'attendait pas non plus. En même temps, il ne saurait quoi lui dire. Lui avouer qu'il avait quitter l'équipage car il retrouvait une mémoire effacée, dans laquelle il était l'ennemi qu'ils pourchassaient tous les deux. Ça aurait été difficile à avaler pour son meilleur ami.

Maintenant il se dirigeait, sans le savoir, vers le Baratie...

"Ne t'inquiète pas, Dai'. Un jour, tout ira pour le mieux."

Avait-elle remarqué son air dépité ou bien savait-elle lire dans ses pensées ? La jeune femme au corps voluptueux s'était rapidement hissé jusqu'à lui sans qu'il ne s'en rende compte. A vrai dire, son plus grand atout était sa façon qu'elle avait à juger les gens. Elle arrivait à le comprendre, sans même qu'il eut à parler. Elle était, pour lui et dans ces moments, sa plus grande lumière, remplaçant éphémèrement sa dulcinée, Kanade. Sue n'avait pas approché seule, et Pyramid était à ses côtés. Depuis quelques jours, ils s'étaient quelques peu rapprochés, ayant plus d'affinités entre eux que Daisuke envers eux. Après tout, ils fréquentaient le même monde avant. La première, voleuse de pirate et le second pirate, ils avaient beaucoup à se dire et à s'apprendre.

L'homme au couvre-chef plus que douteux souriait niaisement à l'approche de son capitaine. Il était heureux d'avoir enfin terminé de fuir. Mais la rencontre avec Daisuke est une autre histoire sur laquelle nous nous pencherons plus tard.

Le temps passait et enfin le restaurant flottant apparaissait à l'horizon. De ce fait, Ibuki le vigilant et "ancien" révolutionnaire l'indiqua de la manière la plus répandu dans ce monde : en passant la tête par dessus la vigie et en hurlant !

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1431160096-pyramidformnormale [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1431160095-ibuki-avatar
Pyramid Head, Ibuki

"Je crois qu'on approche du Baratie, Cap'tain !! Ca va nous faire du bien de manger quelque chose de bon enfin !"

La nouvelle fit rire certain et sourire d'autres.

"A bâbord, un peu à l'avant du bateau ! Reprit-il."

Aucun d'entre eux n'était vraiment doué dans la navigation, mais ils étaient parvenus à utiliser quelques notions qui leur permettaient de se comprendre aisément. Ainsi, Daisuke laissa tacitement le maniement de la barre à Pyramid et s'approcha de l'avant du bateau et regarda à bâbord avec sa longue-vue. Une fois le Baratie en vue, il leva le bras et fit cinq mouvements comme pour dire de passer à gauche. L'ancien pirate fit alors tourner la barre de cinq crans vers la gauche. Le bateau tourna alors lentement pour s’aligner dans la bonne direction. Le vent accrochait alors moins bien et le bateau ralenti un peu.

Une dizaine de minutes plus tard, les voiles furent remontées et le bateau ralenti encore plus pour s'accrocher au Baratie.

"Jetez l'ancre, on va manger !
- Oui, capitaine !
"

Daisuke fut le premier à descendre sur le pont du restaurant et fut suivi par cinq autres membres de son équipage. Il y avait Sue, Pyramid et Ibuki et deux autres matelots. Ils furent alors accueillit par le même serveur que les deux précédents personnages de la révolution.

"Madame, messieurs. Bienvenue au Baratie. Que puis-je faire pour vous ?
- On vient manger, pour sur ! Lança Pyramid, un peu euphorique.
- Bien évidemment, haha. Reprit le serveur. Vous serez six ?
- Non. Il faudra, s'il vous plait, une table pour quatre et une dizaine de ration à donner à mes hommes, sur le bateau. John et Edward pourront vous aider à les acheminer.
- Si vous voulez bien me suivre, alors.
"

Ils passèrent d'abord proche d'un bar, où il indiqua à un homme derrière celui-ci, ce qu'il y avait à préparer et ils laissèrent les deux matelots attendre là et le serveur les installa à une table toute indiquée pour eux, un peu à l'écart.

"On a de la chance d'être arrivé maintenant, voyez le vent commence à tourner. Lança la jeune femme.
- Je ne vois pas la différence, moi. Répliqua Ibuki.
- Pareil. Fit Pyramid.
- Moi non plus. Continua Daisuke. Je pense que tu as plus le sens marin que nous, Sue. Peut être que finalement, toi, la plus terre à terre de nous est celle qui connait mieux la mer que nous.
- Non, je ne crois pas que ce soit ça. Les femmes sont justes plus sensibles que nous ! Fit rapidement l'ancien pirate.
- Je ne te permets pas, Pyramid ! Fit l'ancienne voleuse !
"

Ainsi, la discussion pu débuter et le serveur arriva pour prendre commande.




_________________
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1382813805-daisuke

Ao Haruya:
 


Domination:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:56

Oscar avait quitté son petit village depuis quelque mois déjà, il voyageait d’iles en iles sans réel destination à la recherche de sa mémoire, s’embarquant par ci par là sur les bateaux s’arrêtant sur les bateaux qui était encore à quais lors de ses étapes.
Avec le peu d’argent qu’il avait pris avec lui lors de son argent il proposait de faire les corvées de l’équipage en échange du voyage, ce qui jusqu’à se montrait payant notamment lorsque le travail était plus que suffisent il touchait parfois un peu d’argent en bonus.
Lors d’un de ses voyages improvisé il se retrouva sur un bateau de livraison à destination du baratie, quand les délicate effluves qui sortait des cuisines vinrent titiller ses narines, il ne put résister à l’envie de déjeuner dans ce restaurant Flottant, grâce à ses petit travaille avait mis suffisamment de côté pour s’offrir un petit extras.
Oscar descendit du bateau de marchandise est monta sur le pont, pour monter sur les ponts du Baratie se laissant guider par son nez, suivant les bonnes odeurs qui sortait des cuisines.

Oscar suivi ces odeurs tant et si bien qu’il ne se rendit pas compte qu’il entrait dans le restaurant avant que le serveur ne le fasse redescendre sur terre, en lui disant :

- Pour une personne, je suppose ?

Surpris Oscar balbutina :

- Ah ! euh ! oui ! s’il vous plait…

Le serveur Invita Oscar à le suivre, jusqu’à une table libre, le laissant s’installer en l’informant qu’il allait lui amener la carte. Tandis qu’il se demandait ce qu’il pourrait bien commander, il fut surpris par l’arriver pour le moins « spécial » d’un client :

- Arriver par le toit… c’est nouveau ça… pensât il.

Tandis que le client arrivé de manière aussi spectaculaire qu’incongru, suivait le serveur vers une autre table, Oscar reprenait son dilemme avec l’eau à la bouche, tandis que les gens continuait à arriver, la mer fit tremble le bateaux restaurant, n’étant pas familier avec ce genre de phénomènes maritimes Oscar fut un surpris mais ne laissa rien paraitre restant stoïque est écoutant les autres clients parler de ce qui se passait, cherchant une réponse à la question qu’il se posait :
"Qu’est-ce c’était que cette secousse ?"

Oscar reprit son dilemme du choix du plats tout en restant a l’écoute d'une oreille un peu indiscrete.
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue26/75[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue18/120[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:21




«Rencontre autour d'une table.  »


[color=#000000]
Kitchiro était entrain de parcourir le menu du regard quand un bruit sourd retentit dans le restaurant, un petit nuage de fumée se dissipait à l'entrée pour laisser apparaître Pyras D Dante.
La Grenouille sourie quand elle vit le révolutionnaire se débarrasser de la poussière sur ses vêtements tout en s'approchant de sa table. « Vous ne pourrez pas le raté », effectivement je m'attendais à une entrée classe mais aussi atypique et spectaculaire, faire mieux et plus visible est un vrai challenge. L'essentiel c'est qu'il soit là après tout. pensa Kitchiro.

Le Logia s'assit à la table et lâcha un Yo, Kitchiro.signe que le révolutionnaire connaissait au moins de nom la grenouille se qui la ravit.
Après avoir laisser le temps à son homologue de s'installer, Kitchiro ouvra la discussion avec une banale invitation à consulter la carte et une question qui s’avéra être le première d'une longue série :

Alors comme ça tu possède un logia, sa doit être tellement génial, surtout quand on maîtrise le magma. Si il brûle autant que celui du Friends je frémis pour tes ennemis car le Friends n'est pas tendre. Oh ! J'en oublie mes bonnes manières, comment c'est passé ton voyage ? Car pour arriver par le toit il faut en vouloir comme même. Puis il ajouta à voix basse en se penchant vers Pyras Et comment se passe ton infiltration dans L'alliance rose ?

Pendant que Pyras formulait ses mots et son choix Kitchiro observa de nouveau la salle qui était de plus en plus rempli, ainsi il put repérer un groupe en uniforme plutôt suspect. la tête blonde qui s'apparentait au chef n'était pas inconnu aux yeux de Kitchiro mais impossible de mettre un nom dessus mais ce qui était sur c'est devait être des marines et donc il fallait parler à voix basse et discrètement malgré les nombreux regards qui se tournait de temps en temps vers Pyras accompagnaient de quelques bavards intempestif.

Après ce petit moment d'absence qui n'en était pas vraiment un car Kitchiro avait toujours une oreille pointé vers son associé celui-ci ajouta d'un air joyeux :

N'hésite pas trop, c'est moi qui régale, je te fais venir jusqu'ici, interrompant pendant un court instant ta mission que tu pourra me résumé plus tard, donc la moins des choses et de t'offrir de quoi bien mangé et boire pendant que nous parlerons affaires.
Sur ses mots Kitchiro fit un signe de main à l'un des serveurs qui s'approcha aussitôt en déballant leur célèbre Que puis-je pour vous ? Vous êtes prêt à commander ?

La Grenouille agita sa tête de haut en bas et répondit d'une voix clair et audible :

Pour moi en entrée je vais partir sur un gésier de canards avec sa salade, puis le plat de résistance une noix d'entrecôte bien cuite avec ses petits haricots verts et sa sauce chasseur, et pour finir en beauté un de vos fameux tiramisu au chocolat accompagné de son nuage de chantilly.

Et pour la boisson ? Eau, vin rhum, bière jus de fruit ?

Si vous avez un petit rosé de Lunas bien frais cela sera parfait, son goût légèrement fruité et doux me manque tellement. Sinon un rosé de South Blue fera l'affaire et bien sûr de l'eau pour se rincer le palet et apprécié toujours plus vos plats qui me font déjà saliver.
Puis le serveur se retourna en même temps que Kitchiro vers Pyras et rajouta

Et pour vous messieurs ? Qu'est que je peux vous servir



Codage de gaki sur Epicode


Hrp:
 

_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Revenir en haut Aller en bas
Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei
Pyras D. Dante
Messages : 309
Race : Humain
Équipage : L'Alliance Rose / La Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue32/75[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue211/250[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (211/250)
Berrys: 14.837.500 B

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:15

Dîner

La moindre des choses que l'on pouvait dire au sujet de Kitchiro, c'était qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche. En soit, ses questions pouvaient sembler assommantes. Après tout, à peine arrivé, je me faisais déjà bombarder comme un pauvre navire pirate au milieu d'un Buster Call. Cependant, il convenait de prendre un peu de recul et de considérer au mieux la situation. Il s'agissait de notre première rencontre officielle, alors naturellement, il était normal que nous nous interrogions mutuellement sur nos capacités, notre caractère, et tout un tas d'autres formalités d'usage de la sorte. Après tout, même si je faisais parti de la Révolution depuis peu, j'étais tout de même devenu assez rapidement renommé pour les quelques actions d'éclat que j'avais accomplies.

Deux ou trois navires de guerre coulés, quelques transports de prisonniers interceptés et... Quelques exécutions rondement menée sans aucune réserve. Il fallait dire que l'utilisation des capacités du Magu Magu no Mi relevait de tout sauf de l'art de la discrétion. Un volcan, ce n'est jamais très subtil, et encore moins facile à dissimuler. Il fut donc on ne peut plus légitime que la première question du batracien porte sur ces mêmes capacités qui m'avaient valu une certaine notoriété. Sans répondre directement je fis quelques gestes maladroits de mes mains, répondant par un "comme-ci, comme-ça à l'interrogation qui portait sur mes pouvoirs. Après tout, je n'avais pas été me baigner dans le Friends pour savoir qui de nous deux avait la lave la plus chaude. J'étais sensiblement plus occupé à des tâches plus importantes que cela.

Quant à la question se rapportant à mon voyage, je fermais un oeil, comme pour faire un simulacre de douleur. Après tout, je me rappelais bien les quelques instants avant l'impact à travers le toit du Baratie et je devais avouer que ces derniers n'étaient pas empreints d'une nostalgie touchante, mais plutôt de la frayeur qui précédait une douleur à venir que l'on savait inévitable. Quant aux marines expédiés par le fond, le voyage avait dû leur sembler aussi mouvementé que pour moi, si ce n'était plus. Avec une expression mêlant gêne et ironie, je répondis donc de la manière la plus adéquate à la question de mon interlocuteur.


Disons simplement que le voyage a été... Intéressant. La Marine voulait me garder pour dîner mais... Le comité d'accueil était loin d'être assez canon pour que j'accepte l'invitation.

Quand j'eus répondu, le batracien formula de nouveau une question qui me fit faire une légère moue peu joyeuse. Comment se passait l'infiltration dans l'Alliance Rose ? Comment pouvais-je répondre joyeusement à une telle question ? La Capitaine m'avait chargé d'une tâche ingrate qui n'était autre que de m'occuper du chat géant ayant un faible pour mon lit, en particulier quand il s'agissait d'uriner dedans. Quant à Arya, la jeune femme était plutôt distante et ne semblait pas avoir des masses de considération pour moi. Asuna avait la fâcheuse tendance à m'énerver en me parlant comme à un chien, et Xi était le seul du navire à pouvoir me coller des baffes, même quand je ne le voulais pas. A voir la veine qui grossissait sur ma tempe, on devinait que j'avais envie de passer outre la question de Kitchiro.

Finalement, ce dernier appela le serveur, me garantissant que c'était lui qui payait le repas. Voilà une nouvelle qui suffit à faire disparaître ma colère d'un seul coup. Quiconque me connaîtrait serait capable de s'écrier "Oh miracle !", même s'il était vrai qu'en général, cela n'arrivait que lorsqu'un monticule de lave assez impressionnant était évacué de mon corps, le tout avec les cadavres de quelques agents du Cipher Pol autour de moi. Néanmoins, l'idée d'un bon repas bien copieux me remplissait de joie, chose ô combien difficile en temps normal. Lorsque le garçon se tourna vers moi, je me contentais de répondre le plus calmement du monde.


Je prendrais une salade en entrée, avec des cubes de fromage dedans. Pour le plat principal, une entrecôte braisée, saignante, avec un bol de mayonnaise, le tout accompagné d'un tournedos avec la même cuisson, et d'un pavé de boeuf... Pareil pour la cuisson. Ensuite un plateau de fromage complet. En dessert, je prendrais une tarte aux pommes, deux coupes de glace vanille et une crème brûlée. Pour la boisson, de la limonade, de l'eau et du lait vanillé s'il vous plait. Merci.

Menu spécial viande format XXL avec supplément de viande. Du moins, s'il y avait un menu qui correspondait à ce que j'avais pris, sans doute serait-ce le nom qu'il porterait. Le pauvre Kitchiro devait peut-être regretter son invitation pour le coup. Mais à voir les étoiles dans mes yeux, on pouvait deviner que je salivais déjà rien que de penser à ce que mon estomac allait recevoir. Cela faisait des lustres que je n'avais rien mangé d'autre que du poisson. Il était temps de renouer avec les plaisirs de la vie et la civilisation. Et cela passait par l'essence même du mot plaisir : la viande !

Constatant cependant l'arrivée impromptue de plusieurs personnages non-loin de nous, ainsi que de quelques secousses plutôt... importantes, compte-tenu de ce qu'il fallait pour faire mouvoir un navire de cette envergure, je reportais mon attention sur l'entretien en cours, et la précaution que je devais apporter à celui-ci en terme de discrétion. Avec une voix nettement plus sérieuse, mais juste audible pour la Grenouille, j'estimais qu'il était temps pour moi de poser également mes questions.


Sinon, comment va ton chef et le reste de l'équipage ? J'imagine que l'on ne t'a pas envoyé jusqu'ici juste pour me compter fleurette et me demander comment va la vie. Qu'est-ce que vous racontez ?

Il était vrai que l'appellation "ton chef" montrait à quel point je me plaçais "hors de l'équipage", ne reconnaissant pas l'Oméga comme mon chef légitime. Sans quoi, j'aurais dit "le chef" ou "notre chef". Mais j'aimais ma place d'outsider et mon indépendance, estimant que même si je faisais partie de l'équipage, ce n'était pas comme si j'étais sous les ordres direct de Fran. Après tout, on m'avait "affecté" à son équipage et je ne l'avais vu qu'une seule fois. Pas de quoi le considérer comme quelqu'un que je suivrais jusqu'à la mort. Puis j'étais moi-même occupé à tracer mon petit bout de chemin au sein de l'Armée Révolutionnaire, le plus simplement du monde, sans ambition particulière. Ce que je voulais était assez simple en fait : changer les choses ! Acquérir assez de pouvoir pour faire la différence et faire pencher la balance du côté des faibles, des innocents, qui méritaient d'être protégés par ceux-là même qui avaient juré de le faire et en profitaient pour agir de la façon opposée.

Fixant Kitchiro de mes iris écarlates, montrant par la même occasion pourquoi on m'appelait "Ryuu no Me", alors que mon écharpe couvrait mon visage à la manière d'une momie aux bandages noirs, j'attendais sa réponse avec une certaine anxiété. J'étais nouveau dans l'ordre des Révolutionnaires, et j'espérais que les choses allaient mieux que le Gouvernement ne le laissait sous-entendre avec sa propagande comme quoi nous étions faibles, divisés et sur le déclin. Mais si tel était le cas, j'avais à coeur de changer cela, de rompre cet équilibre où les ordures tenaient le gouvernail du pouvoir. Restait à savoir ce qu'allait me révéler Kitchiro.



_________________
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 267598PyrasDcopie


Dernière édition par Pyras D. Dante le Jeu 3 Déc - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Aurola
ColonelColonel

Daisuke Aurola
Messages : 1274
Race : Humain
Équipage : Escouade anti-décima

Feuille de personnage
Niveau:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue39/75[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue99/350[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (99/350)
Berrys: 153.598.000 B

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:14



Baratie X Nous X Voilà


[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1431160096-daisuke-avatar [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1431160096-sue
Aurola Daisuke, Sue

Le soleil de plomb laissait peu à peu place à une tempête rare dans ce coin du monde. Lentement, les nuages s'agglutinaient autour du Baratie et les vagues devenaient de plus en plus hautes et puissantes. Alors que le serveur s'approchait, nous terminions notre conversation et primes le soin de regarder la carte qu'il nous avait donné un peu plus tôt. S'excusant de ne pas avoir fait notre choix, l'un de nous débuta en posant deux trois questions sur les différentes marées du moment ainsi que sur l'entrée spéciale du jour. Cela me permit de faire mon choix. Laissant l'honneur à la fille de la tablée, j'écoutais son choix avec minutie.

"Je vais prendre une petite salade de la mer. C'est bien du filet de Miner gris, n'est ce pas ?
- C'est bien ça, madame... Vous prendrez bien un plat, par la suite ?
- Non. Ca ira. Faites-la juste plus consistante qu'à l'accoutumée, pour me le servir en plat.
- Très bien... Messieurs. Votre choix se précise ?"

La réponse de Sue m'estomaqua légèrement. S'y connaissait-elle en poisson ou bien avait-elle déjà mangé dans ses lieux. C'était une question que je me devais de lui poser pendant le repas. Pour ma part, je m'y connaissais bien en boisson, mais pas en poisson, ni même en poison, ce qui pouvait être sa spécialité, à elle.

"Tout bien réfléchis, la salade me tente aussi, fis-je, juste après... Je ne sais pas trop quoi prendre encore. Tu semble avoir choisi, Pyramid.
- Oui. Je vais vous prendre un bon gros steak grillé. Mettez juste de la salade en accompagnement, avec beaucoup de sauce et de vinaigrette.
- Bien ! Fit le serveur. Autre chose ?
- Moi je vais prendre un filet de Miner Gris aussi, mais en entrée. Puis je prendrais un tartare de bœuf. Si vous le préparez avant, ce sera parfait. Reprit Ibuki."

Il ne restait que moi et au fond de moi je me demandais si l'on pouvait apprendre à connaitre les gens par le biais de ce qu'ils mangent, mais le regard insistant du serveur, qui semblait plus impatient que jamais, me fit porter plus d'attention à la carte qu'à autre chose. Je fis mine de regarder les différents menus présents, mais j'avais déjà une petite idée de mon choix, mais sait-on jamais, peut être qu'une pièce de bœuf pourrait me donner envie au dernier moment.

"Rah... J'hésite...
- Allez, Cap'tain ! Fais pas ton chieur ! Lança brusquement Ibuki. Sinon, on choisit pour toi !"

Les deux autres rirent à sa remarque, qui me fit légèrement sourire. Le serveur fit, lui, un sourire plus crispé que le mien et n'hésita pas à rajouter une pique à cela en demandant si mes compagnons voulaient boire quelque chose à côté de leur plat, histoire de me faire comprendre qu'il n'avait pas que mon choix à attendre.~

"Bien sûr qu'on va boire ! Quelle question. Répondit fortement Pyramid.
- Pour moi, ce sera un verre de vin blanc. Un qui accompagnera parfaitement votre salade de la mer."

Ajoutant un sourire au serveur, la jeune femme tentait de le réconforter... Misérable capitaine.

"Je sais ce que je vais prendre. Lançai-je juste après. Ce sera très simple. Je vais prendre cette entrée-là, puis ce plat-là... Juste rosé, s'il vous plait. Et vous l'accompagnerez d'un jus de Payu, si vous en avez."

Accompagnant un geste du doigt sur la liste présente sur la carte pour montrer au serveur, je ne voulais surtout pas écorcher le nom de leur plat.

"Bien sur que l'on a du jus de Payus... Et bien d'autre monsieur. Et pour vous, messieur, quelle genre de boisson vous ferez plaisir ?
- Une pinte de bière me suffira. La plus forte de votre restaurant ! Commença Ibuki.
- Et pour moi du whisky. Du Labagulin, avec un glaçon."

Dieu savait que les glaçons étaient rares par ici. Pyramid ne se privait pas. Ce n'était pas comme si c'était lui qui payer de toutes manières, mais bon, je n'avais pas à me plaindre niveau finance. Mon grade de contre-amiral me permettait de bien gagner ma vie et leur salaire... Et bien je leur laissais pour qu'il puisse profiter de la vie, sur les îles où nous accostions.

"Et bien. Madame, messieurs. On vous apporte ça. J'espère que vous passerez un agréable moment en notre compagnie."

Un merci général accompagna son départ.

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1431160096-pyramidformnormale [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1431160095-ibuki-avatar
Pyramid Head, Ibuki

"Bon. Moi j'vais pisser."

Je n'aimais pas trop la façon de parler d'Ibuki, mais c'est Sue qui prit la parole en premier en lui rappelant qu'on était censé représenter le gouvernement. Quelle image pouvait-il montrer aux gens présents ici. Il se leva aussi sec et se dirigea vers le bar où alors il vit où se trouvaient les toilettes. Un moment de silence vint perturber notre assemblé, mais un tremblement vint nous réveiller. C'était sans doute une grosse vague qui avait fait collisionner un navire et le Baratie. Rien de grave pour l'instant, mais si les choses empiraient, cela pourrait devenir dangereux. Je restai calme et souris en voyant que les serveurs avaient du mal avec leurs plateaux pleins de verres pleins.

"Et voilà pour vous, madame, messieurs."

Un nouveau merci accompagna chacun de ses gestes puis il repartit, nous laissant tous les trois jusqu'au retour de Ibuki, qui passa non loin de la table de deux personnes qui attiraient l'attention de plusieurs autres personnes. Je ne m'y attardais pas, mais peut être étaient-ce des têtes connues de ce monde. Alors que Ibuki revenait vers nous, il se laissa aller à les observer...



Résumé:
 

HRP:
 


_________________
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1382813805-daisuke

Ao Haruya:
 


Domination:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:05

Oscar gardait une oreille attentive à ce qui l’entourait, il entendait un client à une autre table parler avec un rare manque de manière :

- Ou se croit-il ?! se demandait Oscar : je suis pas le mieux placer pour lui faire des remarque écouter au porte c’est mal poli alors je vais me contenter de laisser couler, n’empêche un peu de tenu…

Tandis que le Baratie se fessait secouer dans tous le sens par les vagues d’une tempête approchant, Oscar se décida finalement sur son menus aussi il appela le serveur d'un geste de la main et annonça d’un ton calme mais attentif :

- je vais me laisser tenter par : en entrer : votre salade du chef, suivit d’une pièce de rumsteck cuite saignante et pour finir je vais prendre le parfait aux fruits rouges, pour la boisson : une simple carafe d’eau bien fraiche…

Aussitôt la commande passé, le serveur lui affirma apporter la carafe d’en l’instant, malheureusement le Baratie secouer de plus en plus par les vagues reçut une secousse qui ne semblait visiblement pas venir de la mer, aux grands désarrois du serveur qui manqua de se retrouver par terre et renversa la carafe en plein sur Oscar…
Oscar resta silencieux mais son visage trahissait clairement ses penser, il était fortement énervé mais se rappellent que certain clients était accompagner par de jeune personne, il se contenta de dire :

-J’espère que vous ferez plus attention pour mes plats… d’une voix laissant entendre son mécontentement et sa colère.

Le serveur ne savait pas où se mettre après une tel bévue, il est clair que arroser un client avec une carafe est excellente pub…
Le serveur encore confus l’invita par l’incident l’invita à aller se sécher au toilette tandis que revenait le client qui manquait clairement de savoir-vivre en société. Oscar passant à coté put reconnaitre son uniforme :

-ainsi se sont donc des membres de la marines… marmonna t’il en passant à côté de l’homme.

Oscar passât ensuite la porte des toilettes pour aller se sécher, mais ça m’empêcha pas la mer de commencer sa ronde infernale, le Baratie commence à être secouer dans tous les sens…
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
Kitchiro Nagami
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue26/75[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue18/120[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (18/120)
Berrys: 299.589.000 B

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:15




«Rencontre autour d'une table.  »



Malgré le fait que son interlocuteur gardait son écharpe sur son nez Kitchiro était ravi de rencontrer un autre révolutionnaire lui ressemblant sur le point de vue mentalité et corpulence. Payer l'addition délia immédiatement la langue du logia qui commanda un repas bien copieux composé de viande, de viande et de viande. Chose qui fit sourire la grenouille devant cet appétit d'ogre mais il fallait bien le nourrir, posséder des pouvoirs comme le sien demandait beaucoup d'énergie comme Kitchiro pouvait s'en douter de plus le bref résumé et son arrivée fracassante avait dû l'épuiser. ce repas était donc le réconfort après l'effort, d'ailleurs pouvoir commander de la viande calma les ardeur du blondinet car Kitchiro avait remarqué le faits que ses iris devenait d'un rouge braise d'où son surnom d’œil de dragon.
Mais ce qui inquiétait le plus la grenouille était le temps dehors, des vagues de plus en plus grandes et puissantes venaient s'écraser sur Le Baratie, suffisamment pour que le maître de salle prenne la parole à l'aide d'un haut parleurs diffusant dans toute la salle :

Bonsoir mes dames et messieurs, comme vous avez pus le ressentir le navire subis actuellement une violente tempête, nos navigateurs nous dirige actuellement vers des eaux plus calmes, cependant en attendant de quitter la tempête nous devons déployer nos stabilisateurs aquatique et nos autres dispositif de sécurité pour que vous puisez continuer de déguster nos plans sans soucis. Nous demanderons aux personnes situé près des fenêtres de bien vouloir changer de place et de s'installer sur des tables au centre du restaurant pour des raisons de sécurité.

Sur ses mots un des serveurs indiqua à Kitchiro et son ami une table où il y avait déjà un chaise déplacé donc une personne à table. Kitchiro se remémora un jeune homme à cette place avec une veste bleue, sûrement un civil car celui-ci n'avait pas l'air méchant.

D'accord on va se déplacer là-bas, mais il y a déjà quelqu'un. J'espère qu'il acceptera de partager sa table . Puis Kitchiro ajouta à l'attention de Pyras avant de prendre ses affaires pour se déplacer de table.

On va devoir faire l'air de rien et parler de façon dérivée pour ne pas qu'il comprenne se que l'on dit, sa m'ennuierai qu'il écoute notre échange et qu'il le raconte à la Marine.

peu après le déplacement des gens près des fenêtres les serveurs posèrent des plaques circulaires sur les hublots pour éviter qu'il n'explose et projette du verre dans le restaurant. La grenouille était impressionnée par le dispositif anti tempête du bateau restaurant, cela amènera sûrement une discussion avec son nouveau ami de table quand il reviendra à sa table.



Codage de gaki sur Epicode


Hrp:
 

_________________
La Révolution est en marche
suis le mouvement ou écarte toi !
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 1439252908-tumblr-mul78qhkzu1qkxnrko1-500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:25

Oscar venait de sortir des toilettes les vêtements encore humide, à cause de la maladresse du serveur qui lui avait apporter, ou plutôt qui avait "essayer", sa carafe d'eau, quand le personnel prit un haut-parleur pour faire part d'un annonce qui répondait a ses question sur les secousse que les passagers ressentait depuis un moment.

- alors on est en pleine tempête... murmura t'il avant de retourner a sa table.

tendit qu'il observait le personnel boucher les hublot, deux autres client s’avanceraient a sa table, ils voulait surement s'installer suite a l'annonce du maitre d’hôtel, puisque la table d'Oscar se trouvait sur le centre du restaurant, n’étant pas contre un peu de compagnie invita les deux homme d'un geste de la main. Les laissant approcher puis il ajouta de sorte que seul ses deux invité entende avant de les laisser l'installer :

-Je ne sais pas se que vous étés venu faire ici et je ne veut rien savoir, honnêtement je m'en fiche complément. Je ne suis pas dupe et je doute fortement que vous soyez venu ici uniquement pour les plats, sinon pourquoi ce garçon garderait il cette écharpe sur son visage ?
il est clair que vous désirez cacher votre identité, surement au marines la-bas. Alors le mots d'ordre est "ce qui se passe a cette table reste a cette table" !
vous pourrais parler librement, je ne dirais rien a personne...


Oscar conclu ainsi son discours, laissant ses deux nouveau compagnon de table s'installer malgré leurs visages qui en disait long sur leur penser...
Voyant que la confiance régnait, Oscar ajoutât :

-Se monde est un fleuve tranquille, voir le courant engendrer le tumulte m'amuse, que les gens qui représente se courant soit censé être okay ou non, n'est qu'un détails insignifiant pour moi. le présent ne m’intéresse pas, seul le futur compte...
Revenir en haut Aller en bas
Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei
Pyras D. Dante
Messages : 309
Race : Humain
Équipage : L'Alliance Rose / La Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue32/75[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue211/250[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (211/250)
Berrys: 14.837.500 B

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:48

Légèrement Colérique

Alors que les dégustations n'allaient pas tarder à commencer et que je me languissais d'enfin pouvoir me rassasier, en particulier après le combat qui avait eu lieu peu de temps auparavant, les choses ne se passèrent pas forcément comme prévu. Les questions que j'avais posé à la Grenouille restèrent sans réponse, principalement parce que nous fûmes interrompus par une houle quelque peu problématique, ainsi qu'un serveur nous sommant de nous regrouper davantage vers le centre du restaurant. Simple mesure de sécurité visiblement. Je n'étais pas très fan de me lever alors que je venais de m'installer. En bon stratège que j'étais, j'espérais pouvoir obtenir une quelconque ristourne pour ce désagrément. Après tout, j'étais bien là moi, sur mon siège rembourré avec mon postérieur confortablement installé.

Grommelant quelque peu en suivant finalement mon camarade, je vis ce dernier se diriger vers une grande table où se trouvait un seul et unique individu. Ce dernier ne payait pas spécialement de mine, mais qui étais-je pour juger cela. Après tout, j'étais moi-même un simple "gosse", si on omettait le fait que j'avais les pouvoirs de l'un des plus puissants Fruits du Démon de type Logia et que je nourrissais une haine féroce envers les hautes instances. Et en parlant de celles-ci, on pouvait admirablement contempler à quel point celles-ci se démenaient pour ne pas faire honneur à leur uniforme quelques tables plus loin. La discrétion n'était pas de mise pour le petit groupe qui enchaînait les remarques pour le moins aisément audibles. Il fallait dire que hurler que l'on va pisser dans un restaurant était une des rares choses qui vous faisait remarquer en bien.

Cependant, alors que Kitchiro demanda s'il nous était possible de nous installer, ce que je finis par entendre comme réponse n'était pas pour me mettre dans les dispositions idéales pour passer un bon repas. Primo, répondre à une question en mode "je m'en badigeonne allègrement les testicules avec le pinceau de l'indifférence" était loin d'être une chose qui me mettait en joie. De plus, faire des suppositions en me prenant comme sujet pour celles-ci était encore moins le genre de comportement qui pouvait me faire rester calme. Et en dernier point, voir quelqu'un nous sortir "allez-y, parlez librement, ça ne sortira pas d'ici" était rarement un comportement auquel on répondait pas "Ok, parlons de notre coup d'état pour occire le souverain en place, devant cet inconnu dont on ne sait rien". La grenouille put sans doute voir une veine apparaître sur ma tempe et mon regard se froncer légèrement. S'il avait eu vent de mon caractère quelque peu susceptible et colérique, il devait se douter de ce qui allait se passer. Et le fait d'avoir la Marine à proximité n'était pas le genre de chose que je prenais en compte dans ces moments là.


Je me permets de vous juger sur vos fringues moi ? C'est quoi cette attitude de "je sais tout" agaçante, en particulier quand on ne sait rien ! Si j'ai le visage voilé, c'est pour éviter de dégoûter tous les clients présents avec les cicatrices que je porte. Merci de garder vos pensées de ce genre pour vous la prochaine fois.

Oh, bel élan de diplomatie et de self-control de ma part. Le restaurant était toujours debout et rien n'avait cramé. A croire que Joe avait finalement une influence positive sur moi. En temps normal, un Dai Funka aurait fait flamber tout autour de moi, quitte à ce que je me retrouve à dériver sur un morceau de bois pendant trois semaines en me laissant porter par le courant. Il fallait dire que je n'aimais pas l'attitude de ce gamin qui avait l'air de vouloir jouer aux dandys. En l'entendant parler, j'eus l'impression de n'entendre que "Moi moi moi, je je je". On lui avait demandé l'heure ? Pourquoi dissertait-il sur le sens de la vie et le dichotomie du bien et du mal comme ça ? On voulait juste s'asseoir et grailler un peu.

Grognant légèrement en reculant ma chaise, je m'installais sans attendre de réponse de notre interlocuteur, en laissant bien le soin à Kitchiro de se placer entre lui et moi. Après tout, mieux valait que j'évite d'être à son contact. S'il venait à se montrer aussi irritant, je risquais de ne répondre de rien. On pouvait voir à ma posture que j'étais pour le moins grognon, mon menton reposant dans la paume de ma main alors que je regardais dans la direction opposée à celle du pseudo-dandy. Inutile de dire que tout chez moi indiquait "Attention, individu hostile". Après tout, une fois que j'étais de mauvaise humeur, c'était parti pour un bon moment. Restait à espérer que Kitchiro arrive à gérer la situation mieux que moi. D'ailleurs, en parlant de ce dernier...


Sinon, tu ne m'as toujours pas répondu...

Oui bon, j'étais de mauvais poil. Mais j'avais au moins fait l'effort de ne pas prendre un ton trop agressif. La patience était loin d'être mon apanage et rester comme un gland après avoir posé des questions était rarement le genre de chose qui me mettait en joie. Certes, nous n'étions plus seuls à table, mais j'avais une certaine confiance en mon camarade révolutionnaire pour trouver un moyen de me faire entendre sa réponse sans que cela ne vienne à sonner comme une conversation de Révolutionnaires. Après tout, le langage codé et tout à fait normal, classique, était une aptitude qu'il n'était pas difficile à adopter lorsque l'on était espion. Tout comme moi, la Grenouille devait sans doute être bercée dans cet art du langage au double sens et de la faculté de lire entre les lignes.



_________________
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 267598PyrasDcopie
Revenir en haut Aller en bas
Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei
Pyras D. Dante
Messages : 309
Race : Humain
Équipage : L'Alliance Rose / La Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue32/75[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Left_bar_bleue211/250[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty_bar_bleue  (211/250)
Berrys: 14.837.500 B

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:59

Prise de Congé

Alors que j'attendais patiemment ma réponse concernant la question que je venais de poser à Kitchiro, je me remémorais lentement le chemin parcourut pour en arriver là. J'avais été contacté par l'Armée Révolutionnaire suite aux diverses évasions que j'avais orchestrées. Par la suite, j'avais même fait la rencontre de Mivi Brendao qui m'avait conseillé de continuer un temps ma route jusqu'à ce que je sois capable de devenir un réel atout pour la Révolution. Il fallait comprendre par là "jusqu'à ce que je sois capable d'agir de concert avec autrui sans les mettre en danger". Je ne pouvais pas blâmer la jeune femme-poisson pour cette épreuve imposée, étant donné que je connaissais les dangers inhérents aux pouvoirs du Magu Magu no Mi, mais également à mon caractère impulsif, colérique et surtout destructeur, tant pour mes ennemis que pour mes alliés.

Par la suite, j'avais fini par être contacté par l'équipage révolutionnaire dont faisait partie Kitchiro. J'avais gardé le statut d'électron libre au sein de celui-ci, ne les ayant jamais réellement rencontrés. Et si j'avais accepté de prime abord de rejoindre leurs rangs, je n'avais pas réellement pris le temps de me renseigner sur eux. Pour moi, tout ce qui avait compté n'était autre que l'étiquette "Révolution" qu'ils brandissaient pour justifier leurs luttes. Néanmoins, avec un peu de temps et de curiosité, j'avais fini par apprendre qu'ils avaient, plus d'une fois, été répréhensibles quant à leur manière d'agir. Je ne m'étais pas contenté des rapports dans la gazette, connaissant pertinemment le manque de fiabilité de celle-ci étant donné son affiliation au Gouvernement Mondial. J'avais pris soin de me renseigner auprès d'autres agents révolutionnaires. Même si cet équipage avait obtenu des résultats, leur façon de faire ne faisait pas l'unanimité au sein des rangs de la Révolution. Sombres affaires du monde souterrain, liées à divers trafics en tout genre. Voilà qui avait eu pour effet de me refroidir.

Cependant, j'avais accepté cette première rencontre avec la Grenouille, non pas par pure curiosité, mais également pour exposer mon point de vue sur cette façon de faire. A plus forte raison, je comptais bien faire comprendre que j'étais loin d'être désireux d'en arriver à ce même point. Mon intégrité et mon impartialité étaient deux choses que je ne souhaitais pas voir disparaître au profit d'une cause, aussi juste soit-elle. A plus forte raison, la justesse de cette cause viendrait à disparaître si, pour la servir, je venais moi-même à me fourvoyer, à me corrompre. J'estimais que je ne vaudrais guère mieux que ceux que je combattais. C'était pour cela que j'avais pris soin de rejoindre un équipage digne de confiance, aux valeurs sûres, que j'avais observé et approuvé : l'Alliance Rose. Et même s'il me servait de couverture pour cacher mon affiliation à la Révolution, j'estimais être plus proche d'eux que de Kitchiro et le reste de l'équipage auquel il appartenait.

La grenouille n'eut pas le temps de me répondre que mon Den Den Mushi se mit alors à sonner, coupant court à notre conversation. Lui faisant un signe de la main, je m'absentais de notre table pour me diriger dans un coin un peu tranquille afin de voir qui m'appelait, et surtout pour quelle raison. Il ne me fallut qu'un court instant pour comprendre le sérieux de la situation lorsque la voix de Sly retentit à travers l'escargophone pour me dire de "rappliquer auprès de l'Alliance Rose en vitesse". Selon les dires de l'espion-cambrioleur, il y avait pas mal de mouvement du côté du Gouvernement Mondial, mais également dans le groupe des Chasseurs de Primes. Kururu et Arya étant parmi les têtes d'affiche de South Blue, il y avait fort à parier que les deux demoiselles, et par conséquent le reste de l'équipage, n'en viennent à devenir des cibles prioritaires dans les jours qui suivaient. Pour résumer, je n'avais pas de temps à perdre dans une discussion dont j'ignorais tout et surtout avec un groupe que je connaissais à peine. Ceux qui comptaient pour moi étaient en danger, de la façon la plus éminente qui soit.

Retournant vers Kitchiro, je lui fis un signe de la main avant de m'adresser à lui sur un ton des plus empressés. A voir la manière dont je bougeais, et surtout mon débit de parole, mon hôte comprendrait bien que la situation était urgente et que m'absenter de la sorte était pour ainsi dire un cas de force majeure. Cela ne m'empêcha pas de me montrer on ne peut plus clair sur mes intentions et ma conception de la lutte que nous menions. Même si, comme d'habitude, je disais les choses à ma manière.


Je dois filer. Il y a du rififi dans l'air. Tu diras au boss que j'ai été ravi de son invitation, mais que nos façons de faire sont trop différentes. S'il te lance toi ou un autre à ma recherche pour "discuter" de la légitimité de nos points de vue, fais lui comprendre que c'est le genre d'opposition entre les opinions qui finit dans un déluge de flammes et de sang. Cela devrait lui faire comprendre ce que je pense de sa manière de faire. Sur ce... Je te souhaite une bonne continuation.

Ni une, ni deux, je ne laissais guère le temps à notre ami de me répondre, craignant tant de perdre du temps que de devoir me lancer dans un débat d'opinion comme celui susmentionné, risquant de mettre le Baratie à feu et à sang. Même si, aux vues du caractère de Kitchiro, malgré la durée peu importante de notre échange, je doutais qu'il en vienne à essayer de me convaincre de façon "musclée". Il ne me semblait pas être le genre à se lancer dans un combat risqué pour de telles broutilles. Mais mieux valait prévenir que guérir, surtout qu'un mot de travers à mon encontre avait généralement des chances de me faire rugir de rage et de provoquer une éruption mortelle. Et alors que le navire tanguait de droite à gauche, je me dirigeais avec une certaine célérité et agilité vers la sortie.

Une fois la porte ouverte, je constatais en effet que les éléments se déchaînaient. Mais cela n'avait aucune importance à mes yeux. Kururu, Asuna, Arya, Xi, et tous les autres membres de l'Alliance Rose couraient peut-être un danger de mort alors que j'étais bloqué ici. Je n'avais pas le temps de me soucier du climat de cette mer. A plus forte raison, les intempéries de ce lieu n'avaient rien à voir avec Grand Line. Jamais les vagues de cette mer n'auraient la capacité de m'effrayer autant que celles de la Route de Tous les Périls. En particulier lorsque les gens qui comptaient pour moi étaient en danger. Il fallut quand même une dizaine de minutes pour qu'un client du restaurant, en regardant par l'une des vitres, ne signale qu'un navire privé manquait à l'appel et qu'un "drôle de type" semblait avoir décidé d'aller le garer ailleurs... Genre très loin d'ici. A la barre du vaisseau solitaire, j'arpentais cet océan déchaîné vers ce qui comptait vraiment pour moi : la nouvelle famille que je m'étais faite !




Spoiler:
 

_________________
[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] 267598PyrasDcopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:48

après que la tempête soit enfin passer, et après un bon repas Oscar se leva, et a l'instar de compagnon de table qui était partit avant qu'on lui servent les plats, Oscar se leva, se dirigeant vers la caisse, déposa l'argent en disant :

-merci pour le repas !

après quoi il se dirigat vers la sortit, montât sur le bateau ou il travaillait en échange du voyage, en fois a son bords, il profita de l'attente des autres membre d'equipage pour avancer le travail qui lui restait, quand l’équipage revint, le bateau partit, laissant Oscar partir vers sa prochaine destination.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]   [FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB~3 mois] Rencontre autour d'une table [Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Fainéantise [RP ouvert] /!\Hentaï/!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: Le Baratie-