Partagez | 
 

 Récapitulation [PV Tenshi Taya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeke Lundren
Machinehead
avatar
Messages : 1487
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
139/350  (139/350)
Berrys: 5.154.802.733 B

MessageSujet: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   Dim 26 Avr - 12:25

Récapitulation

Une autre belle journée sur cet archipel merveilleux qu'était Shabaody ! Enfin ça aurait été le cas si Zeke pouvait concevoir une journée comme étant bonne... Et si il n'avait pas trouvé de morceau de viande mystère dans son repas... Et surtout si la météo de ce coin de mer n'était pas aussi insupportable. En effet, respirant avec difficulté l'ingénieur tentait de tolérer encore et toujours le climat de merde qui régnait sur l'ensemble de la région. Lui qui était habitué au climat sec et aride de son île natale, il avait de la difficulté face à l'humidité et la brume ambiante. Enfin au moins les bubulles flottant un peu partout donnaient au paysage un semblant d'air idyllique. Toutefois, un autre nuage bien énervant obscurcissait cette journée et celui-ci n'avait rien à voir avec la piètre qualité de l'environnement loin de là. Non beaucoup plus localisé, ce point ennuyant demeurait sur le visage naturellement ravissant de sa partenaire et ce, depuis le dîner au moins. Son repas avait déjà l'air plus savoureux que le sien, du coup difficile de cerner ce qui pouvait l'énerver autant. L'ingénieur avait beau se repasser cette journée dans l'ordre, il ne voyait pas ce qui avait pu offusquer la jeune épéiste. Le fait qu'il l'ai entraîné dans un combat ? C'est elle même qui l'avait suivit de son plein gré non ? Peut-être parce qu'il avait fait affaire à un pirate ? Si c'était ça elle était bien stupide de se tenir à côté de lui en ce moment vu la prime qu'il se coltinait déjà. Non ça semblait plus en lien avec le sans-abris qu'elle s'était empressé d'aider malgré les premiers soins qui lui avaient pourtant étés apportés. Il ne l'avait pas interrogé sur cette question à ce moment, mais il était clair qu'elle avait une bonne raison de vouloir l'aider davantage. Elle était tout de même allé jusqu'à traîner sa carcasse dans un hôpital par ses propres moyen avant de finalement venir manger avec lui.

-Donc... On peux savoir qui était ce barbu ?

Ce n'était pas la bonne question en fait. Peu importe qui était ce mec après tout ça n'expliquerait pas son attitude non ? Enfin il n'était pas contre le fait d'obtenir cette information non-plus. Après tout ce visage lui était familier, si ça se trouvait il l'avait croisé en compagnie de Taya sans même s'en souvenir... Enfin peu importe, que ce type soit le roi des clodos ou deux gamins dans un costume élaboré, qu'est-ce que ça changeait en fait ? Non sa partenaire ne cesserait pas de lui faire la gueule pour autant, le mieux restait d'être direct.

-Hm... Non en fait j'aimerais surtout savoir pourquoi tu fait la gueule je crois... J'ai fais quelque chose ?

Pour une raison ou une autre, poser cette bête question à l'épéiste le rendait des plus nerveux. On faisait son procès là ou quoi ? Essayant probablement de passer son stress quelque part, le scientifique faisait rouler rapidement l'une de ses billes explosives dans l'une de ses mains enfoncés dans ses poches. Elle était belle son organisation, c'était le soi-disant «boss» qui craignait l'opinion de ses subordonnés plutôt que l'inverse. Quoique... En fait non, il craignait son opinion à elle seulement. Elle qui n'était pourtant pas des plus intimidantes, elle l'inquiétait plus que tout. Est-ce que c'était parce qu'il se doutait qu'elle pouvait décider de le quitter n'importe quand ? Ou pour une autre raison à laquelle il ne pouvait ou ne souhaitait pas penser ? Enfin bref, dans tout les cas il devrait s'adapter, il ne risquait pas de pouvoir changer de facteur de si tôt de toute façon...

Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
avatar
Messages : 1301
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
398/500  (398/500)
Berrys: 80.466.500 B

MessageSujet: Re: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   Lun 27 Avr - 10:58




Récapitulation


    Je fixai mon assiette sans envie. En vérité, je me demandais encore pourquoi j'avais accepté de venir manger avec Zeke. J'avais comme l'impression que nous étions en train de fêter notre victoire. Une victoire qui m’écœurait plus qu'autre chose. Une fois ce repas terminé, je partirai certainement sans un mot, ni un regard et qui sait quand je reviendrais. Plus le temps passait et plus je me rendais compte que lui et moi n'avions rien en commun, rien à partager. Il n'avait aucune compassion, aucune pensée pour autrui. Tout ce qui le préoccupait semblait être sa petite personne et son organisation.

    Évitant soigneusement son regard, j'espérai qu'ainsi, il ne lui viendrait pas à l'idée d'ouvrir la bouche car, si tel était le cas, je serais obligée de lui répondre et je n'en avais pas vraiment envie. Néanmoins, cela ne fut pas suffisant pour le faire taire car il commença par me demander qui était la personne que j'avais secouru. S'en souciait-il réellement ? Je n'en étais pas certaine, j'étais même plutôt persuadée du contraire. Il n'avait pas à s'inquiéter des gens que je fréquentais.

    Rapidement, ses réelles intentions apparurent bien plus rapidement. En vérité, l'identité de cette personne ne le préoccupait pas vraiment, mais il me demandait plutôt les raisons pour lesquelles j'étais actuellement en train de bouder. Depuis quand mon opinion l'intéressait-elle ? Depuis le début, il garde tout pour lui, pourquoi devrais-je lui partager la moindre chose ? En vérité, le fait qu'il me pose la question m'agaçait plus qu'autre chose, mais je ne pouvais pas le laisser là sans réponse, ce serait se comporter comme une imbécile. Et mon but n'était-il pas de rallier à ma cause le plus de personnes possibles ? Je devais penser à cela avant tout. Même si cela ne me plaisait pas beaucoup, je devais accepter qu'à présent, cette personne faisait partie de mes alliés potentiels. Soupirant, gardant mes yeux rivés sur mon assiette, j'y faisais doucement tourner ma fourchette sans rien manger et, finalement, je répondis d'une voix monotone :

    - J'ai l'impression que tu ne penses qu'à tes intérêts, que ta seule façon de réfléchir est de te demander ce qui te servira le plus. Tu ne t'es pas préoccupé une seule seconde du champ de bataille dans lequel nous étions, tout ce qui t'intéressait était de faire affaire avec ce sale pirate qui n'hésitera certainement pas une seconde à te trahir et d'essayer de te faire de nouveaux alliés que tu ne connaissais absolument pas. Et pour tous ces gens qui ont été sacrifiés, pas une seule pensée, pas un seul regard.

    Relevant mon regard vers Zeke, je le fixai, guettant une réaction de sa part avant de pointer ma fourchette dans sa direction tout en disant :

    - On dirait que tu as un cœur de pierre, que tu n'as aucune émotion. Je n'ai pas envie de rester avec des gens qui ne servent que leurs intérêts et restent stoïques face à n'importe quelle situation.

    J'espérais que le message était passé et qu'il avait bien compris. Je posai ma fourchette à côté de mon assiette, continuant à le regarder avec insistance. J'attendais une réponse de sa part et, si celle-ci n'était pas satisfaisante, tant pis pour lui.



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<


Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Machinehead
avatar
Messages : 1487
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
139/350  (139/350)
Berrys: 5.154.802.733 B

MessageSujet: Re: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   Jeu 30 Avr - 11:48

Récapitulation

Fixant avec intensité le morceau de viande se faisant martyriser par la fourchette de son interlocutrice, l'ingénieur se questionnait longuement sur le goût de celui-ci. Après tout, devant la réponse qui tardait à arriver, son esprit semblait chercher une occupation dans laquelle canaliser son anxiété grandissante. C'était bien le problème ici, là où ses autres partenaires le suivaient un peu aveuglément sans jamais questionner l'orientation et les buts de leur petite entreprise, ce n'était certainement pas le cas de Taya. Après tout ces autres types ne vivaient que pour l'argent, le divertissement ou le combat. Bref, quoi de mieux qu'un groupuscule dans leur genre pour trouver tous ce qu'ils cherchaient. Sa jeune compère en revanche, fonctionnait totalement différemment. Bien que ses objectifs semblent bien moins clairs, tout semblait indiquer qu'elle savait pertinemment «comment» elle souhaitait les atteindre. Forcément les complications ne pouvaient que survenir dans leur petit duo au final, du point de vu de l'ingénieur ces conversations représentaient l'entretiens habituel apporté à de la machinerie défaillante... Sauf que bien entendu chaque fois qu'il faisait cette comparaison idiote il se ravisait, si son côté pragmatique trouvait cet exemple parfaitement approprié, son côté plus émotif refusait de l'accepter. Le seul problème dans son cas c'est qu'il n'avait jamais vraiment su déterminer s'il n'avait pas créé ce second aspect de sa personnalité de toute pièce ou si celui-ci avait toujours existé. Enfin, dans tout les cas il s'avéra que son esprit était parti vagabonder dans la bonne direction. En effet, la sabreuse questionnait justement sa façon d'être, leur dualité, et surtout ses récentes actions.

Mais ce furent les dernières paroles prononcés qui lui firent le plus mal... Ou avait-il vraiment mal ? Soit il était triste de voir sa partenaire avoir une telle opinion de lui, soit il était fier. Malheureusement il était encore une fois tout bonnement incapable de déterminer ce qu'il en pensait. Détournant son regard de l'épéiste pour se concentrer davantage sur le coin de leur table, l'inventeur s'était à nouveau perdu dans ses pensées. Cette conversation avait rapidement prise une mauvaise tournure, mais peut-être que c'était nécessaire quelque part. S'ils n'en parlaient pas, il lui suffirait de partir après tout pas vrai ? Ne reprenant toujours pas le contact visuel avec elle, le hors-la-loi se contenta d'engager la conversation comme s'il s'adressait au morceau de mobilier sur lequel il était accoudé.

-...Hm... C'est facile à dire pour toi...

Devant ses yeux défilait maintenant un paysage qu'il avait l'impression de ne pas avoir vu depuis si longtemps. Cette vieille terre aride devant son appartement de décrépi, cette rue bourré de glandeurs et d'alcooliques qui passaient leur temps à fixer les passant... Le quartier où il avait passé sa vie lui semblait plus merdique que jamais aujourd'hui... De vieux souvenirs sans intérêts que voilà, sa mémoire de cette époque était particulièrement creuse dis donc...

-Tu sais, même si je donne l'impression de me foutre complètement de mes victimes ça ne veux pas pour autant dire que j'aime tuer. J'aime pas y penser tout simplement... Après est-ce que je suis calculateur ? Bien évidemment, qu'est-ce que tu crois. J'ai pas le luxe d'avoir oublié ma jeunesse moi, tu pense bien qu'en voyant le jour dans un endroit où un peu trop d'altruisme te vaux un coup de couteau dans le dos, tu tend à adopter ce genre de comportement... Peut-être que je suis un sale sociopathe aussi. C'est vrai, après tout les déluges d'émotions au quotidien ne sont clairement pas mon fort comme t'as pu le constater. Mais l'ennui c'est que je suis comme ça, et si je souhaitait vraiment ne faire aucun mal à qui que ce soit je serait resté chez moi et j'aurais accepté ma vie de merde comme mes voisins. À la place je trimballe un tas de gadgets meurtriers et j’essais tant bien que mal de gravir les échelons sans même savoir pourquoi. Pourtant je suis pas le seul, cette mer est bondé d'abrutis dans mon genre qui font la même chose et avec de bien meilleures raisons que moi. Même toi t'es venue ici pour trouver quelque chose et même toi t'es armé et prête à tuer si nécessaire. Et si contrairement à moi tu prend le temps de regretter les dégâts que tu crée dans ton sillage, je ne t'ai, pour autant que je sache, jamais vue t'arrêter pour réparer quoi que ce soit pas vrai ? Au fond peut-être que je ne prend pas le temps de ressentir quoi que ce soit pour mes victimes parce que je n'en vois tout simplement pas l'intérêt si je ne prend pas le temps de faire quoi que ce soit pour elles... Libre à toi de me détester pour ça, en fait je ne sais même pas pourquoi tu accepte de me suivre très honnêtement. C'est vrai, pas une fois je ne t'ai véritablement aidé dans tes recherches, tout ce que j'ai fait c'est te mettre encore plus dans le pétrin non ? Tout ce que je sais c'est que j'aime bien t'avoir à mes côtés, après si tu ne peux vraiment pas me supporter ou comprendre pourquoi je suis ainsi... Je sais pas quoi te dire désolé...

Il avait prononcé c'est dernières paroles avec un regret apparent, toutefois malheureusement pour lui il n'avait toujours pas trouvé la force de regarder l'épéiste en face même après cette réponse. C'est vrai peut-être qu'il n'aurait jamais dû lui proposer de voyager avec elle après tout non ? Clairement elle n'avait rien du genre de personne qu'il fréquentait en temps normal, et pourtant il avait jugé bon de s'intéresser à elle et d'apprendre à la connaître davantage. Peut-être que c'était parce qu'il avait rarement croisé une personne comme elle ? Ou peut-être que c'était tout bêtement parce qu'elle lui était complètement opposé ? Après tout, qui de mieux pour se remettre en perspective qu'une personne ayant une manière de pensé totalement différente de la sienne ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
avatar
Messages : 1301
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
398/500  (398/500)
Berrys: 80.466.500 B

MessageSujet: Re: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   Jeu 30 Avr - 18:03




Récapitulation


    Évitant soigneusement mon regard, Zeke s'adressa à la table à la place. Elle devait l'effrayer moins que moi, probablement. Je n'avais pas l'intention de lui faire du mal ou quelque chose dans ce genre. Il devait certainement craindre mon jugement, ou peut-être avait-il honte de lui-même ou de ce qu'il avait à dire. Après tout, j'avais aussi pris soin d'éviter son regard avant de prendre la parole. Peut-être parce que m'exprimer de cette façon n'était pas dans mes habitudes.

    Il commença tout d'abord à m'adresser ce qui résonnait comme une critique, me disant que c'était facile pour moi. De quoi parlait-il ? Rapidement, il s'engagea dans un long monologue. Il commença par m'expliquer qu'il n'aimait pas penser aux gens qu'il avait tué, cela pouvait expliquer une part de son comportement. Il ajouta à cela qu'il était calculateur et qu'il n'avait pas eu la chance d'oublier sa jeunesse. Croyait-il vraiment qu'il s'agissait d'une chance ? Aussi terrible que semble avoir été son enfance, l'oublier n'était pas une bonne chose et qu'il puisse voir en cela comme un luxe me surprit. Il rejetait donc la faute de tout ceci sur son enfance, son passé. Par la suite, il me fit un rapidement récapitulatif sur son comportement avant de dire qu'il n'était pas le seul à agir de la sorte et qu'on croisait tous les jours de gens de cette espèce. Une raison suffisante pour lui visiblement. Il me prit ensuite à défaut, ce que j'eus un peu de mal à supporter, néanmoins, je le laissais finir, le fixant d'un air agacé. Les vrais raisons pour lesquelles il n'exprimait rien vis-à-vis de ses victimes semblaient donc être car il ne pouvait rien pour elle et que, par conséquent, il trouvait cela inutile. Malgré tout, il semblait attaché à ma présence à ses côtés, même s'il avait l'impression que rester à ses côtés ne m'aidait pas vraiment dans mes recherches.

    Poussant un long soupire à la fin de ses paroles, je mis rapidement mes idées en ordre. Il n'allait pas s'en sortir comme ça, c'était certain. Ne me préoccupant pas du fait qu'il ne me regarde pas, je pris la parole d'une voix que je voulais calme.

    - Tu dis que je suis armée et prête à tuer. Tu n'as pas tort, mais mon seul choix a été entre vivre cette vie ou celle d'une personne au cerveau lobotomisé qui tuerait sans même y penser. Je préfère faire ça en étant consciente de mes actes. Nous ne sommes pas des machines, sauf si tu tues sans même y penser, sans même avoir une once de compassion pour la vie que tu retires.

    Ma voix s'était légèrement élevée à la fin de ma prise de parole. Je pris une profonde inspiration pour me calmer avant de reprendre :

    - Et ne me dis pas que tu me mets dans le pétrin, si je t'accompagne, c'est que je suis d'accord pour me mettre moi-même dans ce pétrin, tu n'en es pas fautif.

    M'arrêtant l'espace de quelques secondes, j'allais en venir à un sujet quelque peu plus délicat pour ma part. Soupirant, je dis alors :

    - Tu penses vraiment qu'oublier son passé soit une bonne chose ? Crois-moi, l'ignorance laisse place à l'imagination et celle-ci peut-être dévastatrice. Si j'ai le choix entre me souvenir d'horreurs passés et effacer ma mémoire, je choisirai la première option, je sais à quel point les souvenirs, même douloureux, ont une importance. À la place, je suis une enfant dans ce monde, je suis naïve et je ne connais rien, mais je suis consciente que le monde se débarrasse bien vite des personnes dans mon genre. N'appelle pas ça un luxe car tu ne sais pas ce que ressent une personne qui n'a aucune identité.

    Voilà qui était dit. Tapotant doucement le bois de la table, je ne m'attendais pas à ce qu'il change de comportement dans la seconde. J'étais d'ailleurs persuadée que rien n'allait changer.

    - J'ai besoin de personnes en qui je peux faire confiance, comprend-le. Retrouver mon passé est important pour moi, mais devenir plus forte et me faire des alliés assez puissants pour mettre à feu et à sang Marijoa est également dans mes projets à présent. Si tu ne peux pas m'aider pour la première chose, tu peux certainement le faire pour la seconde.

    Me raclant la gorge, je me rendis compte que je m'étais peut-être un peu emballée. Il est vrai que cette idée me trottait dans la tête, mais c'était bien trop dangereux. Et tout ça, pour une seule personne que, peut-être, je ne retrouverai jamais. Secouant la tête, de toute façon, cela ne sera pas réalisable avant longtemps.



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<


Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Machinehead
avatar
Messages : 1487
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
139/350  (139/350)
Berrys: 5.154.802.733 B

MessageSujet: Re: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   Jeu 7 Mai - 17:08

Récapitulation

Écoutant patiemment sa partenaire sans vraiment oser lui couper la parole, l'ingénieur avait entrepris de sculpter un peu la vieille table à laquelle il était assis à l'aide d'un couteau qu'il traînait dans sa poche. Comme il s'y attendait il l'avait légèrement énervé avec sa réponse, en même temps c'était probablement normal, celle-ci pouvait facilement donner l'impression qu'il tentait de la prendre en défaut alors que ce n'était pas du tout le cas. Cette conversation devenait de plus en plus ridicule aux yeux du hors-la-loi, qu'est-ce qu'elle attendait de lui à la fin ? Qu'il change son comportement du tout au tout ? Qu'il ne commette plus un crime et accepte de se balader avec elle bien gentillement ? C'est pourtant bien elle qui voulait des alliés pouvant l'aider et la défendre en cas de danger non ? Enfin, l'inventeur n’eut pas le temps de pousser sa réflexion plus loin que la sabreuse lâcha l'équivalent d'une bombe dans cette conversation, et nonchalamment qui plus est. Elle voulait «mettre à feu et à sang Marijoa» ? Sérieusement ? Malgré ses efforts le scientifique n'arriva pas à retenir un léger rire suite à cette déclaration. L'ironie de ces paroles atteignait des sommets à ses yeux.

-Bon faudrait m'expliquer au final, je tue des gens sans montrer suffisamment d'émotions à tes yeux et toi tu veux... Faire un massacre chez des gens que t'aurais même jamais rencontré ? À moins que t'ai une vengeance à prendre dont tu ne m'aurait pas parlé auquel cas... C'est tout aussi violent en fait...

S'appuyant contre son dossier l'ingénieur regardait les passants depuis la terrasse où la table était planté, un peu comme s'il était complètement perdu et ne savait pas exactement comment procéder. Cette fille... En fait elle ne lui avait rien dit c'est ça hein ? Lui qui avait pris la peine de lui révéler son visage ainsi qu'une part de son passé, il n'avait rien reçu en retour. Un bref «j'ai perdu la mémoire» qui justifiait apparemment chacune de ses actions tout au plus. Pour une personne qui ne se souvenait que de ces dernières années, elle avait de grands projets y avait pas à dire. En plus cette foutue présence qu'il ressentait constamment en l'accompagnant lui tapait de plus en plus sur les nerfs. C'était quoi à la fin ? Il ne ressentait rien de similaire avec qui que ce soit d'autre, et bien qu'il la perdait facilement dans une foule, elle n'avait de cesse de revenir l'enquiquiner au fur et à mesure qu'il passait du temps avec la sabreuse. Le genre de truc à lui faire revenir ses maux de crânes, et merde... Se frottant avec une certaine intensité les sourcils de sa main encore engourdie suite au combat de ce matin, l'inventeur décida de tenter une dernière fois de tirer quelque chose de son interlocutrice.

-Bon écoute... Je suis pas parfait c'est vrai. Je ne t'ai toujours pas apporté d'aide conséquente dans tes projets, certes en grande partie parce que tu ne m'en a pas demandé, mais j'aurais peut-être du proposer c'est vrai. Peut-être que je devrais aussi porter un peu plus d'attention à disons, l'aspect «moral» de mes actions. Mais ce que je sais en revanche !... C'est que pour quelqu'un qui veux des alliés en qui elle peut avoir confiance, tu semble me cacher toi-même beaucoup de choses... Tu sais moi aussi j'aimerais savoir si les gens avec qui je bosse vont me poignarder dans le dos dès que j'aurais la tête ailleurs, et moi aussi j’attends un minimum d'honnêteté de leur part. Et si je peux comprendre pourquoi les autres me suivent malgré mes imperfections, toi je suis loin d'en avoir encore une idée claire ! La dernière fois qu'on à pris la peine de s'arrêter pour discuter je t'ai tout révélé ce que tu pouvais vouloir savoir sur ma personne, même si ça impliquait un risque pour moi. En retour je n'ai rien eu en revanche... Alors pour être très honnête, moi aussi j'ai de bonnes raison de me poser des questions. Merde t'as arraché la moitié du sol d'un coup d'épée pas plus tard que ce matin ! Je suis censé croire qu'une gamine fait ça sans même savoir d'où ça lui vient ?!

Il avait fait l'erreur de s'emporter sur la fin, enfin au point où il en était peu importait sa réaction au fond. Il voyait déjà ce groupe se dissoudre lentement malgré ses efforts. D'abord Shiki et maintenant Taya, apparemment ses objectifs ne devaient convenir qu'au plus pourri des parasites de la société et pas à qui que ce soit ayant des standards un peu plus élevés... Et puis à quoi bon maintenir des relations qui ne tiendraient pas de toute façon ?... Peut-être qu'il faisait aussi bien de laisser tomber les relations amicales avec ses coéquipiers, de toute façon il n'avait jamais eu plus de deux amis proches et il avait les avait plus ou moins tous trahis au final...

-Tsk... Peut-être que ça sert vraiment à rien de continuer ce manège en fait. Si tu veux partir libre à toi, je vais pas te forcer à me tenir compagnie non-plus... Enfin... Si tu quitte et qu'un jour t'as vraiment besoin d'aide pour ton objectif de taré... Appel moi. Après tout si tu veux aller droit au suicide ce serait pas très sympa de ma part de ne pas te prêter main forte je suppose... Dans le cas contraire, je suppose que je devrais peut-être partir de mon côté et te souhaiter bonne chance...

Fixant encore le trottoir depuis le petit établissement, l'ingénieur semblait pensif, un peu découragé peut-être. Tout risquait de bientôt s'écrouler, et avec son groupe et tomberait probablement aussi... C'est bête, il ne savait toujours pas pourquoi il faisait toutes ces conneries et il risquait de bientôt crever seul. Est-ce qu'il allait abandonner en revanche ? Non. Même si sa partenaire partait... Même si les autres décidaient de quitter eux aussi... Il allait continuer pas vrai ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
avatar
Messages : 1301
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
398/500  (398/500)
Berrys: 80.466.500 B

MessageSujet: Re: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   Jeu 7 Mai - 23:13




Récapitulation


    Mon idée folle ne semblait pas lui plaire. Bien au contraire, il jugea cela tout aussi monstrueux que ce que j'étais en train de lui reprocher. Il n'avait certainement pas tort, à la différence que, moi, je ne me comportais pas de cette façon tous les jours de ma vie. Il s'agissait d'être sans cœur une bonne fois pour toute et de ne plus jamais avoir à l'être. Il ne devait certainement pas comprendre. Comment le pourrait-il ?

    Lorsqu'il reprit la parole, je sentais que sa voix montait petit à petit. Il m'en voulait de lui cacher beaucoup de choses. De quoi pouvait-il bien parler ? Je n'allais pas m'inventer une vie pour la lui déballer tranquillement. Je n'avais rien à lui dire, je ne savais rien. Il semblait même évoquer l'hypothèse que je puisse le trahir, il ne comprenait visiblement pas pourquoi je le suivais. Soupirant, j'avais l'impression que lui-même ne savait pas bien pourquoi il avait accepté que je le suive. Visiblement, mes capacités de sabreuse éveillaient en lui de nombreuses interrogations. S'il voulait des réponses, il n'avait qu'à me poser des questions, mais je risquais de ne pas toujours avoir la réponse.

    Soupirant, je voulus lui répondre, mais celui-ci fut plus rapide. Visiblement, mes paroles l'avaient touché et il en était venu à me proposer de m'en aller et de le laisser là. Il m'affirmait même que si j'avais besoin de son aide dans l'avenir, il m'aiderait certainement. Il voulait tout laisser tomber, comme ça ? Je ne pouvais pas croire qu'il était susceptible au point de prendre mes remarques autant à cœur. Je pris alors la peine de répondre, prenant une voix calme et posée :

    - Si tu veux en savoir plus sur moi, tu n'as qu'à me demander, je n'ai rien à te cacher.

    Du moins, c'était ce que je pensais. J'avais peut-être bien des choses à raconter et qui seraient plutôt gênantes à avouer, néanmoins, je préférais me dire que ma vie n'avait pas de secret pour lui. Je me décidai déjà à répondre une de ses interrogations apparentes, ce fut donc pourquoi je commençai à prendre la parole :

    - Tu te demandes d'où me vient mon habilité au combat. Cela fait déjà plusieurs années que je m'entraîne sans relâche pour progresser. En plus de cela, aussi loin que je m'en souvienne, le maniement de l'épée a toujours été mon domaine de prédilection et on m'a toujours encouragé à développer mes capacités dans ce domaine. J'en suis venue à conclure qu'avant de perdre ma mémoire, je savais déjà utiliser ce genre d'armes et me battre.

    Haussant les épaules, je ne savais pas vraiment quoi dire de plus à ce propos. De toute façon, je me préparais déjà à recevoir de nouvelles questions. Mais, avant ça, je n'avais pas encore fini de parler.

    - Tu me proposes de te quitter, mais pour aller où ? Je n'ai presque personne sur qui compter, la plupart ont déjà disparu et je ne suis pas prête à retourner à mon ancienne vie. Si je le pouvais, je vivrais une vie paisible sur une île loin de toutes ces guerres, mais je n'ai pas eu le choix et il est bien trop tard pour faire machine arrière désormais.

    Essayant de capter son regard, j'avais bien remarqué que, depuis le début, il faisait tout pour m'éviter. J'avais du mal à saisir totalement pourquoi. Il avait déplacé son regard de la table vers l'extérieur. Soupirant, je repris alors :

    - Si tu as des questions à me poser, pose-les, mais arrête d'éviter mon regard.

    Voilà qui avait le mérite d'être clair. Désormais, il n'y avait plus qu'à attendre et à guetter sa réaction.



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<


Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Machinehead
avatar
Messages : 1487
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
139/350  (139/350)
Berrys: 5.154.802.733 B

MessageSujet: Re: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   Sam 9 Mai - 3:53

Récapitulation

Encore, elle lui refaisait le même coup que la dernière fois qu'ils avaient eu cette conversation en prétendant qu'il n'avait qu'à lui demander ce qui l'intéressait, facile à dire. Il devenait de plus en plus énervé, ressentant maintenant le besoin de se lever et de foutre le camp de la petite terrasse sans plus attendre. C'était rageant à la fin, et pourtant il ne s'exécutait toujours pas. Bien qu'il ai déjà abandonné plus ou moins tout espoir de maintenir ce partenariat en place, il n'arrivait toujours pas à en finir une bonne fois pour toute. Encore une dernière fois ? Ce n'était pas comme si il obtiendrait plus de réponses ou si elle changerait d'avis sur ses méthodes...

-Tu vois c'est ça l'ennui. Dans ton cas c'était facile de me demander à voir mon visage, tu voyais que j'avais un masque. Dans ton cas, j'ai strictement aucune idée de ce que tu me cache, mais je sais pertinemment que tu le fais et je crois que tu fais également exprès d'éviter le sujet. Si tu souhaite vraiment poursuivre cette conversation tu commencera par me révéler ce que je veux savoir, dans le cas contraire je crois que je ferais tout aussi bien de me lever et de me diriger vers le chantier naval... Seul.

Des propos relativement violents il n'y avait pas à dire. Mais bon si elle persistait à dire qu'elle ne comprenait rien à rien, qu'elle était innocente et n'avait strictement rien à cacher il n'aurait d'autre choix que de lâcher l'affaire. Si cette histoire d'amnésie était véridique, il se demandait bien ce qu'elle avait pu vivre durant ces quelques années de vie. Enfin elle pouvait tout aussi bien avoir tout inventé, qui sait peut-être était-elle une actrice hors pair ?... C'était quand même dommage de penser une tel chose d'une coéquipière lui ayant apporté une aide si précieuse. Comme quoi les cachotteries attisaient inévitablement le doute dans son esprit, c'était normal en même temps...

-D'ailleurs tu prétend n'avoir nul part où aller, pourtant t'es bien aller à la rencontre de quelqu'un ici même non ? Et ce type qui ma appelé ? Ne fait pas comme si j'étais littéralement la seule personne que tu connaisse en ce monde, clairement tu as d'autres fréquentations dont tu ne veux pas que je soit au courant. Encore quelque chose d'autre que tu te refuse à me dire... Je comprend que tu ne souhaite pas me raconter les moindres aspects de ta vie, mais si tu me cache la base même de celle-ci, ne vient pas me critiquer. Je suis peut-être un enfoiré, mais toi tu fait preuve de malhonnêteté au final...

Elle qui lui avait demandé de la regarder en face... Elle était servie maintenant. En effet, l'ingénieur la regardait maintenant droit dans les yeux, penché vers l'avant et appuyé sur la table. Il était prêt à partir clairement, de toute façon il allait bientôt être temps de bouger. Il n'en tenait qu'à elle de décider si elle allait le suivre à la fin de la journée ou pas, de son côté les préparatifs étaient déjà fait pour quitter l'île que ce soit seul ou avec son groupe. C'était l'un de ces moments où même l'île avait décidé de prendre une pause pour écouter la réponse qui allait venir. La clientèle était silencieuse. Les passants marchaient, sans bruit. Ou peut-être était-ce seulement lui qui avait tout mis de côté pour écouter ce qu'elle avait à dire ? Non loin de leur table était sortie une large bulle du sol, celle-ci s'élevant rapidement dans le ciel de Shabaody. À ses yeux ça semblait être la seule chose qui bougeait en ce moment, même Taya lui semblait complètement immobile.


Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
avatar
Messages : 1301
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
398/500  (398/500)
Berrys: 80.466.500 B

MessageSujet: Re: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   Sam 9 Mai - 11:12




Récapitulation


    Zeke était reparti sur son délire selon lequel je lui cachais encore beaucoup de trop de choses. Soupirant, je me rendis bien compte qu'il ne savait pas grand chose de mon histoire, mais à quoi bon ? Cela n'allait pas vraiment l'aider à mieux comprendre. L'essentiel était déjà là. J'avais tout oublié, je ne me souvenais de rien. Et il commença par formuler des menaces, comme quoi si je refusais encore une fois de tout lui dire, il s'en irait sans moi. Il me laisserait là ? Soupirant, je baissai mon regard vers la table. Ce ne serait pas la première fois qu'une personne me quitterait en m'en voulant de ne pas vouloir tout lui révéler. Soupirant, je n'avais visiblement pas le choix.

    Lorsqu'il reprit les paroles, ses interrogations me semblaient plus claires. Il m'interrogeait sur la personne que j'étais allée voir sur Shabondy. Puis, il évoqua un appel passé par un inconnu. Surprise par cette révélation, je relevai mon regard vers lui. Qui avait bien pu faire cela mis à part Akimitsu ? Qu'avait-il bien pu dire à Zeke ? Visiblement quelque chose qui ne lui avait pas plu. Il termina sa tirade en me désignant comme une malhonnête. Je lui donnais une impression si négative ? En vérité, cela me blessa plus qu'autre chose.

    Soupirant, je le voyais déjà prêt à partir. Il me menaçait de s'en aller en me laissant là. J'en venais à me demander s'il tenait réellement à moi ou si je n'étais qu'un pion de plus entre ses doigts. Je n'aurais su le dire, néanmoins, j'avais l'impression que je pouvais lui faire confiance, que je me devais de le faire. De toute façon, là, je n'avais plus le choix, il me forçait la main et, même si je n'aimait pas ça, j'étais obligée de me résigner. Jetant un coup d’œil autour de moi, je vérifiai qu'aucune oreille trop indiscrète traînait par là. Prenant mon inspiration, je commençai alors :

    - Tout ce que je t'ai dit était vrai. Je me suis réveillée un jour, je ne me souvenais de rien concernant mon passé. On m'a promis que je retrouverai mes souvenirs si j'étais obéissante et je fus amenée dans un grand centre avec d'autres enfants qui, comme moi, n'avait plus aucun souvenir. Nos journées étaient réglées à la seconde et nous devions avaler des pilules censées favoriser le retour de notre mémoire. Nous n'avions ni nom, ni prénom, mais nous étions marqués comme des bêtes avec un numéro.

    Sur ces mots, je lui montrai mon bras sur lequel figurait le mien, puis je repris la parole :

    - Un jour, constatant que ma mémoire ne revenait pas, j'arrêtai de prendre les pilules qu'on nous donnait et, peu à peu, je me rendais compte que je rêvais de partir de cet endroit. Je n'étais pas la seule, beaucoup d'autres enfants ont fait la même chose que moi. Puis, une dizaine d'entre nous disparurent. Allant à la rencontre des adultes qui s'occupaient des lieux, on m'offrit la liberté, spécifiant que je pourrais faire marche arrière quand je le souhaiterai. J'ai choisi la liberté. En traversant le couloir qui me menait à la liberté, je me rendis compte que les dix disparus étaient morts. Ils les avaient tués.

    Poussant un soupire, évoquer à nouveau ce mauvais souvenir me faisait mal au cœur, et je n'avais pas encore fini.

    - Nous étions deux à avoir retrouvé la liberté. L'autre personne avait reçu des indices pour remonter notre passé, c'est ainsi que j'ai compris que les enfants détenus dans cet endroit était manipulé pour devenir des soldats dociles. Quant à moi, j'ai reçu cet arme.

    Je lui désignai alors Akimitsu avant de reprendre :

    - Elle a mangé le fruit du démon de l'humain. Si je ne t'en ai pas parlé plus tôt, c'est parce que mon arme n'aime pas que j'évoque son existence. La personne que je suis allée chercher ici est celle qui s'était échappée avec moi. Mais il a été enlevé et vendu comme esclave.

    Soupirant, j'en avais enfin fini. Cela fut bien plus rapide que ce que j'avais imaginé et j'avais dit tout cela sans vraiment y réfléchir. Je n'avais plus qu'à guetter sa réaction désormais. Qu'allait-il dire ?



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<


Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Machinehead
avatar
Messages : 1487
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
139/350  (139/350)
Berrys: 5.154.802.733 B

MessageSujet: Re: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   Mar 12 Mai - 14:03

Récapitulation

-Je...Vois....

Que répondre d'autre à... ça ? Déjà que l'histoire de la jeune épéiste était plus que farfelue, elle offrait tellement d'information que l'ingénieur avait eu du mal à tout emmagasiner. Est-ce qu'elle était sérieuse au moins ? Elle n'avait pas l'air de vouloir faire de blague... En fait elle avait l'air plus triste qu'autre chose. Alors est-ce qu'elle lui avait raconté la vérité au moins ? Dur à dire, même si ça expliquait dans l'ensemble assez bien la plupart de ses actions, en plus d'offrir des réponses à tout ce qu'il ne comprenait pas chez elle, il fallait admettre que ce n'était peut-être pas la première solution à laquelle il serait venu s'il avait eu à deviner. Après tout on peut donner n'importe qu'elle explication à n'importe quel phénomène si on essais, ça ne veux pas pour autant dire que c'est vrai, si ? Dire que le ciel est bleu parce qu'un grand type avec un pot de peinture avait du temps à perdre n'en fait pas un fait, alors cette histoire de katana vivant et de centre d'entraînement secret lui semblait plutôt étrange. Enfin, ce n'était pas le temps de faire preuve de mauvaise foi non-plus. Il avait bien déjà fait un tour dans un traîneau volant en plus de pouvoir sortir des navires de ses poches, alors si quelqu'un était mal placé pour parler c'était bien lui. Non si c'était son explication pour tout ça, il était plus que probable qu'elle soit vraie, non elle devait être vraie même ! Il avait déjà assez fait preuve de méfiance vis-à-vis de sa partenaire, surtout en considérant qu'elle ne l'avait jamais trahi au court de leur voyage... S'appuyant confortablement contre le dossier de sa chaise pour regarder un bref instant la cime de l'immense mangrove, l'ingénieur se décida finalement à ouvrir la bouche même s'il n'avait pas vraiment encore trouvé les mots.

-Je dois avouer que ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais... Mais ça répond à mes questions ouais. Désolé de t'avoir plus ou moins obligé à me raconter tout ça, je présume que ça ne doit pas être vraiment... Facile pour toi.

Le hors-la-loi ne pu toutefois pas s’empêcher de relâcher à nouveau un petit ricanement à moitié étouffé en pensant à toute cette situation.

-Je suppose que je dois retirer mes accusations maintenant ! Ça fait de toi quelqu'un d'honnête... Et moi je suis toujours un enfoiré sans cœur. Bon alors... Est-ce que ça veux dire que tu veux toujours voyager avec moi ? Te sent pas forcé tu sais, enfin si tu le fait... Je suppose que je pourrais faire plus attention à mes méthodes c'est vrai, ne serait-ce que par respect pour toi ou... Les personnes affectés par mes actions. Si tu accepte, de mon côté je veux bien marcher sur Marijoa avec toi. Même si c'est du suicide, je suppose que parfois il faut bien savoir prendre des risques pour les personnes qu'on aime bien hein ?

Tripotant un dernier coup, de la pointe de sa fourchette, le bout de «viande» informe dans son assiette, l'inventeur jeta finalement l'ustensile dans l'assiette comme s'il s'était résigné à ne pas y toucher avant de finalement se lever de table. Mais ce ne serait pas pour une séparation, pas cette fois du moins. Du moment que Taya acceptait toujours de le suivre, il n'avait certainement plus aucune raison de douter d'elle. Plus aucune raison de s'en éloigner... Lui tendant la main comme pour l'inviter à le suivre, l'ingénieur jeta un dernier coup d’œil à l'établissement chic servant des horreurs. La cuisine de Shabaody ne lui manquerait pas, enfin même si ça lui changeait grandement des boîtes de conserve dégueulasse qu'il traînait encore dans sa poche.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
avatar
Messages : 1301
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
398/500  (398/500)
Berrys: 80.466.500 B

MessageSujet: Re: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   Jeu 14 Mai - 13:35




Récapitulation


    Fixant la personne en face de moi, je le voyais plongé dans ses pensées en train de réfléchir. Me croyait-il seulement ? J'avais de sérieux doutes. Après tout, il était légitime de ne pas vouloir me croire. J'avais longtemps refusé de tout lui raconter et, désormais, je sortais une telle histoire de mon chapeau, cela devait être très surprenant. S'il refusait de me croire, dans ce cas-là, je jugeais qu'il ne me faisait pas assez confiance pour rester avec lui, néanmoins, je regretterais de lui avoir raconter toutes ces choses.

    Il reprit alors la parole, après un réflexion qui me parut durer une éternité. Il paraissait surpris de mon histoire et s'excusa de m'avoir forcé à tout lui raconter. Il avait bien des raisons. Si je n'avais pas envie de tout déballer au premier passant, il devait bien y avoir une raison. Raison qu'il n'avait jamais cherché à comprendre. Soupirant, je l'entendais rire sans savoir pourquoi. Il me proposa de continuer à le suivre tout en m'expliquant qu'il ferait de son mieux pour changer ses méthodes. À vrai dire, je n'y croyais que très peu, mais je n'avais pas le choix. Il semblait également vouloir m'aider à marcher sur la ville sainte. Une bonne nouvelle pour moi, mais pas pour lui visiblement. Et puis, de toute façon, il ne s'agissait que d'un but lointain, irréalisable avant longtemps et je le savais mieux que quiconque.

    Il se leva alors en me tendant sa main. Souriant, je restai quelques secondes sur ma chaise à le fixer. C'était vraiment une drôle de façon de m'inviter à le suivre. Après lui avoir tout révélé, je n'allais certainement pas partir sans lui, ce serait idiot de ma part. Je me demandais ce qui nous attendait, tout était encore très flou pour moi et je ne savais toujours pas bien vers où j'allais. Au moins, en restant avec cet individu et son stoïcisme, j'allais peut-être trouver quelque chose d'intéressant avec quoi m'occuper.

    Attrapant finalement sa main pour me lever, je constatai que nos assiettes étaient encore bien remplies. Aucun de nous n'avait senti l'envie de dévorer la nourriture qu'on nous offrait. Assez logique pour ma part en tout cas. Après le combat que nous avions mené, je risquais de ne plus avoir d'appétit pour quelques temps. Je demandais bien ce qui nous attendait pour les temps à venir, nulle n'aurait su le dire exactement.



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Récapitulation [PV Tenshi Taya]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Récapitulation [PV Tenshi Taya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tenshi Taya [Fiche Technique]
» Tenshi
» [Boutique/Distribution]Tenshi et sa collection de Dw , Shiny , Event et Stratégique[Distribution en cours : Darkrai Shiny Stratégique et Rexillius Shiny Stratégique]
» [Boutique/Distribution]Tenshi et sa collection.
» Mauritania: Un Autre Coup d’Etat…Qui Nous Ressemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line :: Archipel Shabaody-