Partagez | 

Kitchiro Nagami [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shigo Ike
Super héros fêlé
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Ven 30 Sep - 1:49

Pour le RP animation des Ponéglyphes :

RP à plusieurs :

Français 1/10
→ Une centaine d’erreurs d’accord pluriels/féminin que ce soit par oubli ou par excès. Des oublis de majuscules en début de phrase ici ou là. Des passages parfois sans ponctuation.
Concernant la conjugaison : beaucoup de confusions participe passé/imparfait ou participe passé/infinitif, des confusions imparfait avec passé simple/infinitif ou 2ème personne pluriel au présent, également des confusions 2ème/3ème personne du singulier présent, des fautes de présent, de participe passé ou de passé simple. Tu confonds de temps à autre les verbes être et avoir pour conjuguer certains verbes (ex : « je n'est jamais étais plus entrain à entrer dedans pour lire »-> Je n’ai jamais été)
Beaucoup de fautes d’inattention par manque de relecture : des mots en trop ou oubliés, des mots ou lettres qui ont sautés au contraire. Des confusions ce/se, ces/ses, c'est/ces ou c’était/s’était, ou bien mis/m'y ou si/s'y, ci/si, qui/qu’il etc.
Qualité 19/30
→ À cause de toutes les fautes, je suis parfois obligé de relire plusieurs fois certaines phrases pour en comprendre le sens. Par ailleurs je note souvent des répétitions du même mot plusieurs fois dans la même phrase, ce qui alourdit ton texte. En dehors de ces points négatifs, des descriptions simples et efficaces, un style assez fluide, tu exposes bien les pensées de Kitchiro et ses plans (même si parfois on peut ne pas être d’accord), ainsi que ses sentiments envers les autres, ce qui permet de suivre ses actions assez facilement.
Quantité 20/20
→ 16 posts, plus de 10 000 mots, deux pages sur le forum.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/7
→ Une animation sur les Ponéglyphes, ça envoyait du rêve à première vue. Malheureusement, vous avez tous les deux un peu « rushé » et parfois joué à qui avait la plus grosse en pleine animation, ce qui ne paye jamais niveau nota.
Cohérence 1/5
→ Tu abordes un haut dignitaire d'une compagnie liée au gouvernement mondial, sur une ile contrôlée par la marine, en disant que tu fais partie d'une bande de criminels sans aucun tact ni retenue ? Prends bien garde à qui tu t’adresses et comment ! Ça aurait pu bien plus mal tourner...

Tu as choisi d’aller voir Brac Acé et de discuter affaire avec lui, aucun souci avec ça. Par contre, tu arrives juste à temps pour voir l’affrontement Logan / Billy, alors que Pula Thon marchait assez vite tant dans la ville que dans la mine selon les propres dires du MJ. C’est limite de réussir à tout faire, malgré l’aide de ton fantome.

Comme le MJ l'a fait remarquer : attention au méta gaming. C'est une très mauvaise façon de jouer, contre laquelle le staff sévit si besoin. Pour quelle raison, mis à part l'envie du joueur, Kitchiro a-t-il envoyé son fantôme vers l'entrée ? Le simple fait que Pula Thon soit méfiant est normal considérant la situation et les sujets abordés. Sa retenue ne devrait pas déclencher ce genre de réaction sans une explication solide ; qui n'est pas présente ici. Attention ce genre de manœuvres se multiplient chez toi j’ai l’impression. Avant que tu ne le fasses remarquer, je ne tiens pas compte des remarques/explications HRP : il faut qu'on puisse comprendre ton perso et ses actions à travers tes posts, c'est très important, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.

« La silhouette était bel et bien un homme masqué qui arborait un sourire carnassier » : il est masqué, comment vois-tu son sourire ?

Même remarque que le MJ concernant le fantôme pour rendre Billy dépressif, alors qu’il menace déjà de tout faire péter !

« [...]pour stopper les agresseurs ou les projets lent tels que les hachettes, flèches ou boulets de canons. » Un boulet de canon est tout sauf lent, poulet ! Ils sont lancés à plus de trois cent mètres par seconde !

Concernant l’attaque du CP7, même remarque qu’à Logan. Je rappelle le post du MJ : « Bientôt, alors qu'ils finissaient de franchir une petite rue, une ombre timorée sembla se juxtaposer à celle de Pula Thon, fondant sur lui... révélant clairement pour celui qui se retournerait à temps [...]». Attention à la cohérence ! Comment peux-tu réagir aussi vite et bien sans même te retourner pour visualiser ton adversaire qui est derrière toi ?
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 9/20
→ Un long RP pour une course à la connaissance, le fond est assez original mais le reste me laisse sceptique. Attention aux fautes d’orthographe, tu avais fait des efforts les fois dernières dans mon souvenir, là par contre tu t’es relâché. Je le redis ici : attention au métagaming, n’utilises que ce que ton personnage sait ! Si tu reproduis trop souvent ce travers le membre du staff qui s’occupe de toi peut être obligé d’invalider ton RP. Je le ferai la prochaine fois si nécessaire.
Utilisation Haki au présent Nope
→ Niet

Total 61/100

Dynamisme 8.5/10
→ De quelques heures à 4 jours maximum, une moyenne à un jour et demi, en gros.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (16 posts): +32xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat (16 posts): +16xp.

TOTAL: 117.5 soit 118xp.

Ajoutés (Nak)

Malgré tout, j’accorde le grade de lecteur débutant de Ponéglyphes, puisque l’animation est un succès dans les faits IRP. Le Staff surveillera l’utilisation de cette connaissance, tout comme pour Logan.

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Mer 15 Mar - 23:40

Pour le RP avec Zora:

RP à plusieurs :

Français 2/10
→ Beaucoup de fautes très diverses :
En grammaire, une cinquantaine d’erreurs d’accords féminins ou pluriels. J’ai noté des problèmes de syntaxe également, avec des phrases dénuées de ponctuation, des virgules baladeuses et des oublis de majuscules au début des phrases.
Beaucoup de fautes d’inattention, avec de fréquents oublis de mots / lettres / espaces ou des confusions entre plusieurs mots.
Exemple : « -C'est ton ici que sous se termine, vous ou nous. »

Des erreurs d’orthographe : confusion ça/sa ou ce/se ou c’était/s’était ou a/à ou tout/tous. Des erreurs par manque de relecture : « quand ta ses raisons » au lieu de « quant à ses raisons », ou bien « car se sont t’eus » au lieu de « car ce sont eux » ou « que me vos » au lieu de « que me vaut » etc.

Pour la conjugaison j’ai noté pas mal d’erreurs :
- confusions imparfait / partitipe passé, ou infinitif/participe passé, ou participe passé/passé simple, ou infinitif / 2ème personne pluriel présent…
- Des confusions entre 1ère et 3ème personne singulier présent/passé simple/imparfait
- Des confusions entre les vers être et savoir au futur, ou être et avoir à l’imparfait
Qualité 18/30
→ Beaucoup trop de fautes pour que le style se laisse lire sans souci. Je bute fréquemment sur tes phrases de par leurs constructions. Attention aux phrases à rallonge / fourre tout / sans vraiment de ponctuation : le lecteur s’essouffle ! Essaye d'éviter de faire des pavés en dialogue. Une bonne astuce consiste à faire vivre ton perso en coupant les prises de parole pour décrire ses gestes / son visage / ses sentiments etc. Ça aère et améliore ton texte. Enfin attention au choix des mots : exemple « Un ton amical mais cordial » ? les deux adjectifs sont presque des synonymes, je ne comprends pas le « mais ».
Quantité 9/20
→ 5 posts, 4600 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/7
→ Ça partait très, très bien. Une histoire d’espionnage et de contre-espionnage dans la révolution, avec des agents doubles et des retournements de situations multiples. Mais le tout est beaucoup trop « facile » à mon gout, à l’image de la fin (certes précipitée pour cloturer le RP) où les combats ne sont même pas décrits.
Cohérence 4/5
→ Un peu trop facile d’obtenir les informations, malgré le fait que vous vous connaissiez directement et via ton père. La localisation de la base, passe encore vu qu’elle voulait te tendre un piège. Par contre la séance de révélations lorsque vous vous confrontez est vraiment trop facile ! Kaylie balance toutes les informations, en mode normal. Même si elle projette de te tuer, c’est bien trop facile et peu naturel selon moi. Elle les donne spontanément, sans que tu n’aies besoin de l’y pousser, de jouer sur la corde sensible / l’asticoter / la duper…
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4/5 (même hors combat)
→ « Zehir était apparemment une jeune recrue prometteuse dotée d'une mémoire impressionnante ». Zora n’a pas vraiment dit qu’il te révélait cette info : il a décrit Zehir dans son post sans préciser qu’il te le disait.
Appréciation 9/20
→ Un RP qui débutait très bien, avec une ambiance d’espionnage posée à merveille, des embranchements multiples et des répercussions importantes… Mais le tout est assez précipité ou « facile » par endroit. C’est dommage. Il faut que tu prennes le temps de te relire, tu pourrais facilement gommer pas mal d’erreurs d’étourderie. Pour ce qui est des incohérences, prend le temps de te mettre à la place du personnage qui parle, de chercher à comprendre ses motivations et de bien poser sa personnalité. Une fois que c’est fait, c’est beaucoup plus facile de le faire parler et non pas de juste apporter à ton personnage ce qu’il veut. Ça permet de mettre du piment de de dynamiser les dialogues ! Enfin, attention au métagaming : ce n’est pas parce que c’est écrit dans le post de ton partenaire que ton personnage va être au courant. Fais bien la part entre ce que pense le personnage avec qui tu RPs, ce que le joueur décrit dans la tête de son perso’ ou pour poser les scènes (et qui t’es donc inaccessible) et les informations qui te sont réellement données.
Utilisation Haki au présent Niet
→ Nada

Total 50/100

Dynamisme 8/10
→ Entre quelques heures et 3 jours pour répondre, moyenne à un jour et demi.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (5 posts) : +10 xp.

TOTAL : 68xp

Ajoutés (Erwin)

Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
84/120  (84/120)
Berrys: 106.389.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Jeu 23 Mar - 22:16

Après un très long moment d'absence et qui va sûrement être prolongé j'ai réussi à sortir un petit rp,
en espérant qu'il soit plus plaisant que les précédents =3
have fun
(Rp solo au présent )

http://www.op-seken.com/t6512-prevoir-le-changement-present-solo#83784
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
84/120  (84/120)
Berrys: 106.389.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Sam 15 Avr - 23:17

up =p
Revenir en haut Aller en bas
Shigo Ike
Super héros fêlé

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Mer 19 Avr - 19:50

Pour ton solo avec les emplettes sur Mecha Island :

RP individuel :

Français 5/10
→ Je note un peu moins de fautes qu'avant, continue.
Une quinzaine d'erreurs d'accords pluriels ou féminins.
Des erreurs de conjugaisons diverses : concordance des temps, confusion infinitif / participe passé ou passé simple / participe passé ou imparfait / 2ème personne du pluriel ou 1ère / 3ème personne du pluriel ou confusion des verbes "être" et "savoir" au futur (je serai / je saurai) ainsi que pas mal de confusion entre la 2ème et la 3ème personne quelque soit le temps (exemple : "dit moi" en s'adressant à quelqu'un).
Des fautes d'orthographes, par exemple : confusion ce/se ou tout/tous et des fautes d'inattention avec "un vieux homme" à la place de "un vieil homme" ou "cet jeton" à la place de "ce jeton".
Qualité 6/10
→ On sent le caractère volatile de Kitchiro qui s'émerveille devant tout, veut tout faire à la fois et s'éparpille beaucoup. C'est pas mal de ce point de vue là. Reste le coté un brin "facile" que j'avais déjà pu noter : on te donne l'emplacement du marché noir izi pizi, pareil pour les achats de bateaux ou de matériel, tu as juste à sortir que tu appartiens aux Badland Outlaws, alors que la réaction du chef de la sécurité au port me fait dire que personne ne te connait vraiment sur l'île. Quelques maladresses ou de fautes de syntaxe, notamment dans les toutes premières phrases : ton propos est coupé en plein milieu sans raison !
"Alors que Typhon, le monstre marin qui tractait la nacelle d'habitation du révolutionnaire filait dans les eaux tourmentées de Grand Line. Son guide, James Hawkins tenait les rennes depuis la cabine hermétique, celui-ci suivait avec précision les indications du Kame Pose obtenu grâce à Zeke Lundren. "
Quantité 6/10
→ 2900 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/5
→ Une simple visite de la ville et quelques achats. Les relations avec ton PJ et les multiples petites touches pour donner vie à ton personnage égaient un peu.
Cohérence 2/2
→ Je suis obligé de te rappeler que les Meitous des 21 ne se vendent pas au marché noir cela dit... donc tu as acheté une copie.
Appréciation 5/10
→ Court RP solo pour quelques achats, rien de transcendant dans le fond. Moins de fautes que d'habitude j'ai eu l'impression, continue !
Utilisation Haki au présent Non
→ Nada

Total: 32/50

Kitchiro Nagami [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2