Partagez | 
 

 Kitchiro Nagami [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shigo Ike
Super héros fêlé
avatar
Messages : 1147
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Ven 30 Sep - 1:49

Pour le RP animation des Ponéglyphes :

RP à plusieurs :

Français 1/10
→ Une centaine d’erreurs d’accord pluriels/féminin que ce soit par oubli ou par excès. Des oublis de majuscules en début de phrase ici ou là. Des passages parfois sans ponctuation.
Concernant la conjugaison : beaucoup de confusions participe passé/imparfait ou participe passé/infinitif, des confusions imparfait avec passé simple/infinitif ou 2ème personne pluriel au présent, également des confusions 2ème/3ème personne du singulier présent, des fautes de présent, de participe passé ou de passé simple. Tu confonds de temps à autre les verbes être et avoir pour conjuguer certains verbes (ex : « je n'est jamais étais plus entrain à entrer dedans pour lire »-> Je n’ai jamais été)
Beaucoup de fautes d’inattention par manque de relecture : des mots en trop ou oubliés, des mots ou lettres qui ont sautés au contraire. Des confusions ce/se, ces/ses, c'est/ces ou c’était/s’était, ou bien mis/m'y ou si/s'y, ci/si, qui/qu’il etc.
Qualité 19/30
→ À cause de toutes les fautes, je suis parfois obligé de relire plusieurs fois certaines phrases pour en comprendre le sens. Par ailleurs je note souvent des répétitions du même mot plusieurs fois dans la même phrase, ce qui alourdit ton texte. En dehors de ces points négatifs, des descriptions simples et efficaces, un style assez fluide, tu exposes bien les pensées de Kitchiro et ses plans (même si parfois on peut ne pas être d’accord), ainsi que ses sentiments envers les autres, ce qui permet de suivre ses actions assez facilement.
Quantité 20/20
→ 16 posts, plus de 10 000 mots, deux pages sur le forum.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/7
→ Une animation sur les Ponéglyphes, ça envoyait du rêve à première vue. Malheureusement, vous avez tous les deux un peu « rushé » et parfois joué à qui avait la plus grosse en pleine animation, ce qui ne paye jamais niveau nota.
Cohérence 1/5
→ Tu abordes un haut dignitaire d'une compagnie liée au gouvernement mondial, sur une ile contrôlée par la marine, en disant que tu fais partie d'une bande de criminels sans aucun tact ni retenue ? Prends bien garde à qui tu t’adresses et comment ! Ça aurait pu bien plus mal tourner...

Tu as choisi d’aller voir Brac Acé et de discuter affaire avec lui, aucun souci avec ça. Par contre, tu arrives juste à temps pour voir l’affrontement Logan / Billy, alors que Pula Thon marchait assez vite tant dans la ville que dans la mine selon les propres dires du MJ. C’est limite de réussir à tout faire, malgré l’aide de ton fantome.

Comme le MJ l'a fait remarquer : attention au méta gaming. C'est une très mauvaise façon de jouer, contre laquelle le staff sévit si besoin. Pour quelle raison, mis à part l'envie du joueur, Kitchiro a-t-il envoyé son fantôme vers l'entrée ? Le simple fait que Pula Thon soit méfiant est normal considérant la situation et les sujets abordés. Sa retenue ne devrait pas déclencher ce genre de réaction sans une explication solide ; qui n'est pas présente ici. Attention ce genre de manœuvres se multiplient chez toi j’ai l’impression. Avant que tu ne le fasses remarquer, je ne tiens pas compte des remarques/explications HRP : il faut qu'on puisse comprendre ton perso et ses actions à travers tes posts, c'est très important, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.

« La silhouette était bel et bien un homme masqué qui arborait un sourire carnassier » : il est masqué, comment vois-tu son sourire ?

Même remarque que le MJ concernant le fantôme pour rendre Billy dépressif, alors qu’il menace déjà de tout faire péter !

« [...]pour stopper les agresseurs ou les projets lent tels que les hachettes, flèches ou boulets de canons. » Un boulet de canon est tout sauf lent, poulet ! Ils sont lancés à plus de trois cent mètres par seconde !

Concernant l’attaque du CP7, même remarque qu’à Logan. Je rappelle le post du MJ : « Bientôt, alors qu'ils finissaient de franchir une petite rue, une ombre timorée sembla se juxtaposer à celle de Pula Thon, fondant sur lui... révélant clairement pour celui qui se retournerait à temps [...]». Attention à la cohérence ! Comment peux-tu réagir aussi vite et bien sans même te retourner pour visualiser ton adversaire qui est derrière toi ?
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 9/20
→ Un long RP pour une course à la connaissance, le fond est assez original mais le reste me laisse sceptique. Attention aux fautes d’orthographe, tu avais fait des efforts les fois dernières dans mon souvenir, là par contre tu t’es relâché. Je le redis ici : attention au métagaming, n’utilises que ce que ton personnage sait ! Si tu reproduis trop souvent ce travers le membre du staff qui s’occupe de toi peut être obligé d’invalider ton RP. Je le ferai la prochaine fois si nécessaire.
Utilisation Haki au présent Nope
→ Niet

Total 61/100

Dynamisme 8.5/10
→ De quelques heures à 4 jours maximum, une moyenne à un jour et demi, en gros.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (16 posts): +32xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat (16 posts): +16xp.


TOTAL: 117.5 soit 118xp.

Ajoutés (Nak)


Malgré tout, j’accorde le grade de lecteur débutant de Ponéglyphes, puisque l’animation est un succès dans les faits IRP. Le Staff surveillera l’utilisation de cette connaissance, tout comme pour Logan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shigo Ike
Super héros fêlé
avatar
Messages : 1147
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Mer 15 Mar - 23:40

Pour le RP avec Zora:


RP à plusieurs :

Français 2/10
→ Beaucoup de fautes très diverses :
En grammaire, une cinquantaine d’erreurs d’accords féminins ou pluriels. J’ai noté des problèmes de syntaxe également, avec des phrases dénuées de ponctuation, des virgules baladeuses et des oublis de majuscules au début des phrases.
Beaucoup de fautes d’inattention, avec de fréquents oublis de mots / lettres / espaces ou des confusions entre plusieurs mots.
Exemple : « -C'est ton ici que sous se termine, vous ou nous. »

Des erreurs d’orthographe : confusion ça/sa ou ce/se ou c’était/s’était ou a/à ou tout/tous. Des erreurs par manque de relecture : « quand ta ses raisons » au lieu de « quant à ses raisons », ou bien « car se sont t’eus » au lieu de « car ce sont eux » ou « que me vos » au lieu de « que me vaut » etc.

Pour la conjugaison j’ai noté pas mal d’erreurs :
- confusions imparfait / partitipe passé, ou infinitif/participe passé, ou participe passé/passé simple, ou infinitif / 2ème personne pluriel présent…
- Des confusions entre 1ère et 3ème personne singulier présent/passé simple/imparfait
- Des confusions entre les vers être et savoir au futur, ou être et avoir à l’imparfait
Qualité 18/30
→ Beaucoup trop de fautes pour que le style se laisse lire sans souci. Je bute fréquemment sur tes phrases de par leurs constructions. Attention aux phrases à rallonge / fourre tout / sans vraiment de ponctuation : le lecteur s’essouffle ! Essaye d'éviter de faire des pavés en dialogue. Une bonne astuce consiste à faire vivre ton perso en coupant les prises de parole pour décrire ses gestes / son visage / ses sentiments etc. Ça aère et améliore ton texte. Enfin attention au choix des mots : exemple « Un ton amical mais cordial » ? les deux adjectifs sont presque des synonymes, je ne comprends pas le « mais ».
Quantité 9/20
→ 5 posts, 4600 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/7
→ Ça partait très, très bien. Une histoire d’espionnage et de contre-espionnage dans la révolution, avec des agents doubles et des retournements de situations multiples. Mais le tout est beaucoup trop « facile » à mon gout, à l’image de la fin (certes précipitée pour cloturer le RP) où les combats ne sont même pas décrits.
Cohérence 4/5
→ Un peu trop facile d’obtenir les informations, malgré le fait que vous vous connaissiez directement et via ton père. La localisation de la base, passe encore vu qu’elle voulait te tendre un piège. Par contre la séance de révélations lorsque vous vous confrontez est vraiment trop facile ! Kaylie balance toutes les informations, en mode normal. Même si elle projette de te tuer, c’est bien trop facile et peu naturel selon moi. Elle les donne spontanément, sans que tu n’aies besoin de l’y pousser, de jouer sur la corde sensible / l’asticoter / la duper…
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4/5 (même hors combat)
→ « Zehir était apparemment une jeune recrue prometteuse dotée d'une mémoire impressionnante ». Zora n’a pas vraiment dit qu’il te révélait cette info : il a décrit Zehir dans son post sans préciser qu’il te le disait.
Appréciation 9/20
→ Un RP qui débutait très bien, avec une ambiance d’espionnage posée à merveille, des embranchements multiples et des répercussions importantes… Mais le tout est assez précipité ou « facile » par endroit. C’est dommage. Il faut que tu prennes le temps de te relire, tu pourrais facilement gommer pas mal d’erreurs d’étourderie. Pour ce qui est des incohérences, prend le temps de te mettre à la place du personnage qui parle, de chercher à comprendre ses motivations et de bien poser sa personnalité. Une fois que c’est fait, c’est beaucoup plus facile de le faire parler et non pas de juste apporter à ton personnage ce qu’il veut. Ça permet de mettre du piment de de dynamiser les dialogues ! Enfin, attention au métagaming : ce n’est pas parce que c’est écrit dans le post de ton partenaire que ton personnage va être au courant. Fais bien la part entre ce que pense le personnage avec qui tu RPs, ce que le joueur décrit dans la tête de son perso’ ou pour poser les scènes (et qui t’es donc inaccessible) et les informations qui te sont réellement données.
Utilisation Haki au présent Niet
→ Nada

Total 50/100

Dynamisme 8/10
→ Entre quelques heures et 3 jours pour répondre, moyenne à un jour et demi.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (5 posts) : +10 xp.


TOTAL : 68xp

Ajoutés (Erwin)



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
avatar
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
25/75  (25/75)
Expériences:
75/120  (75/120)
Berrys: 190.389.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Jeu 23 Mar - 22:16

Après un très long moment d'absence et qui va sûrement être prolongé j'ai réussi à sortir un petit rp,
en espérant qu'il soit plus plaisant que les précédents =3
have fun
(Rp solo au présent )

http://www.op-seken.com/t6512-prevoir-le-changement-present-solo#83784
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
avatar
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
25/75  (25/75)
Expériences:
75/120  (75/120)
Berrys: 190.389.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Sam 15 Avr - 23:17

up =p
Revenir en haut Aller en bas
Shigo Ike
Super héros fêlé
avatar
Messages : 1147
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Mer 19 Avr - 19:50

Pour ton solo avec les emplettes sur Mecha Island :

RP individuel :

Français 5/10
→ Je note un peu moins de fautes qu'avant, continue.
Une quinzaine d'erreurs d'accords pluriels ou féminins.
Des erreurs de conjugaisons diverses : concordance des temps, confusion infinitif / participe passé ou passé simple / participe passé ou imparfait / 2ème personne du pluriel ou 1ère / 3ème personne du pluriel ou confusion des verbes "être" et "savoir" au futur (je serai / je saurai) ainsi que pas mal de confusion entre la 2ème et la 3ème personne quelque soit le temps (exemple : "dit moi" en s'adressant à quelqu'un).
Des fautes d'orthographes, par exemple : confusion ce/se ou tout/tous et des fautes d'inattention avec "un vieux homme" à la place de "un vieil homme" ou "cet jeton" à la place de "ce jeton".
Qualité 6/10
→ On sent le caractère volatile de Kitchiro qui s'émerveille devant tout, veut tout faire à la fois et s'éparpille beaucoup. C'est pas mal de ce point de vue là. Reste le coté un brin "facile" que j'avais déjà pu noter : on te donne l'emplacement du marché noir izi pizi, pareil pour les achats de bateaux ou de matériel, tu as juste à sortir que tu appartiens aux Badland Outlaws, alors que la réaction du chef de la sécurité au port me fait dire que personne ne te connait vraiment sur l'île. Quelques maladresses ou de fautes de syntaxe, notamment dans les toutes premières phrases : ton propos est coupé en plein milieu sans raison !
"Alors que Typhon, le monstre marin qui tractait la nacelle d'habitation du révolutionnaire filait dans les eaux tourmentées de Grand Line. Son guide, James Hawkins tenait les rennes depuis la cabine hermétique, celui-ci suivait avec précision les indications du Kame Pose obtenu grâce à Zeke Lundren. "
Quantité 6/10
→ 2900 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/5
→ Une simple visite de la ville et quelques achats. Les relations avec ton PJ et les multiples petites touches pour donner vie à ton personnage égaient un peu.
Cohérence 2/2
→ Je suis obligé de te rappeler que les Meitous des 21 ne se vendent pas au marché noir cela dit... donc tu as acheté une copie.
Appréciation 5/10
→ Court RP solo pour quelques achats, rien de transcendant dans le fond. Moins de fautes que d'habitude j'ai eu l'impression, continue !
Utilisation Haki au présent Non
→ Nada

Total: 32/50

Ajoutés (Erwin)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
avatar
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
25/75  (25/75)
Expériences:
75/120  (75/120)
Berrys: 190.389.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Mar 28 Nov - 1:18

rp mini event avec les Bo ainsi que Ren Tao.
malgré écart de niveau je suis pas mort xD

http://www.op-seken.com/t6748p50-mini-event-l-enfer-est-pave-de-bonnes-intentions?nid=6#89052
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut
avatar
Messages : 1514
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
195/500  (195/500)
Berrys: 61.706.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Jeu 11 Jan - 21:18

Plop ! Pour ton mini-event « L’enfer est pavé de bonnes intentions » :

RP à plusieurs :


Français 5.5/10
→ Tu as encore des progrès à faire, mais tu progresses déjà dans le bon sens ! J'ai remarqué une amélioration de ton côté en ce qui concerne l'orthographe, mais aussi le soin apporté au post de façon générale. Moins de fautes d'inattention et de conjugaison, du possessif/démonstratif, et un texte plus agréable. Fais malgré tout attention certain points : par exemple, tu dis "alors que Kitchiro dissémina", mais ici, l'emploi de l'imparfait serait plus pertinent. Tu as aussi tendance à remplacer des mots par d'autres mots (ex : "les quelques moments qui sortirent de la bouche" au lieu de "les quelques mots"). Il te reste quelques soucis avec le passé simple (il appris au lieu de il apprit, par exemple). Attention aussi aux participe passé !

Qualité 20/30
→ Tu as tendance à étirer tes phrases, fais gaffe ! Sinon, tes propos sont assez clairs. On comprend ce que Kitchiro veut faire et comment il compte s'y prendre : encore une fois, tu as surtout besoin de ponctuation pour mieux faire respirer ton texte et permettre une assimilation plus facile de ce que tu présentes.

Quantité 12/20
→ 9 postes au total, globalement d'une taille moyenne.

Respect des règles 1/1
→ RAS.

Mise en page 2/2
→ RAS.

Originalité 3/7
→ Si la trame offrait des possibilités intéressantes (Le bras droit de Tengen, Le ponéglyphe,
et les prisonniers…), ça s’est finalement résumé à un gros RP combat pour libérer les prisonniers ou... juste se mettre sur la tronche, aussi ? De ton côté, tu gagnes néanmoins un point pour avoir tenté de faire le lien avec l'intrigue de l'anim sauvage.

Cohérence 5/5
→ Je ne t'ai pas retiré de point, mais fait attention à la façon dont ton personnage gère le contact avec le granit marin. Tu as certes décrit une phase de faiblesse, mais elle n'a pas été très impactante au final.

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS.

Appréciation 11/20
→ Au départ, ça commençait assez bien. Les forces se mettent en place, les plans se dévoilent… on avance lentement, mais sûrement, et ça donne une certaine excitation de ce qui va suivre. Puis quelques éléments perturbateurs apparaissent, et c’est là que ça se corse : dès le départ, j’ai trouvé étrange que tout le monde se fiche de la première explosion, sauf Ryoma (qui aura sa nota à son retour), qui n’était lui-même pas tellement surpris. Puis apparait Myô, que Kitchiro a été le seul à tenter d’approcher, et que les autres ont passablement ignoré, même dans leurs réflexions, au fond. L’assaut commence quand Zeke tire au bazooka, peu ou prou, et de là, le combat est très fouilli. On a pas mal de mal à s’y retrouver parfois. Les actions sont assez erratiques, on ne sait plus si vous voulez vous battre, sauver les prisonniers, cuisiner un couscous… et c’est dur à lire par instant, vraiment. Dans le cas de Kitchiro, j'ai apprécié que tu tentes d'aller vers l'intrigue du Ponéglyphe et la manière dont tu as agi sur le champ de bataille. Fait néanmoins attention à bien prendre en compte les traumas liés à un retour rapide dans ton corps : en l'occurrence j'ai trouvé que ton retour à toi était bien écrit, mais que le retour sur le terrain se faisait trop vite, en considérant que c'est la première fois que ça arrivait au personnage.

Utilisation Haki au présent
→ Nope.

Total 63.5/100

Dynamisme 8.5/10
→ Entre une journée et six jours, en comptant un tour sauté.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +18 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. = +9 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP équipage. = +9 exp

Soient 109 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)





_________________






Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
avatar
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
25/75  (25/75)
Expériences:
75/120  (75/120)
Berrys: 190.389.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Dim 8 Avr - 0:27

très vieux Rp, qu'on a jamais vraiment fini avec Yao, j'ai donc ajouté quelques lignes pour conclure.
bonne lecture =p
http://www.op-seken.com/t5898-fb-grain-de-sel-et-grain-de-poivre-ft-kitchiro#85263
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Pirate
avatar
Messages : 1674
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
42/750  (42/750)
Berrys: 66.560.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Sam 28 Avr - 18:34

Pour ton Rp avec Yao :

RP à plusieurs :

Français 8/15
→ J'ai remarqué l'ajour de la marque du féminin, en quelques occasions, là où il n'y en avait pas besoin. Des oublis réguliers de ponctuation et de majuscule. Il t'arrive aussi de confondre « et » et « est » plusieurs fois. Après j'ai noté un certain nombre de fautes – d'inattention, certainement – en vrac : « […] avait pris la peine de cachés une lame », « entrain de flané sous le soleil », « Aussitôt avoir décidé  de son mode d'action», «  et oui je effectivement du Paradis. », etc.
Qualité 21/30
→ Tu fais des phrases simples et clair ce qui fluidifie la lecture, en revanche tes textes manquent beaucoup d'introspection à mon goût.
Quantité 5/25
→ Un peu plus de 3300 mots.
Respect des règles 1/1
→ Good
Mise en page 2/2
→ Mise en page correcte.
Originalité 3/10
→ Une rencontre improbable, une bagarre dans un restaurant. On ne va pas se mentir, on a vu plus révolutionnaire.
Cohérence 10/10
→ RAS
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ 2= Interactions pertinentes et intéressantes, 0= Aucune interaction
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Rien ne m'a sauté aux yeux
Appréciation 10/30
→ Même si ce n'était pas très original, ce Rp débutait sur une pointe d'humour qui promettait beaucoup. Manque de bol le tout s'est enchaîné vite, trop vite, pour terminer beaucoup trop rapidement.
Utilisation Haki au présent
→ /

Total 67/130

Bonus de combat
→ /

Dynamisme 1/10
→ Plus de 30 jours de temps de réponse moyen.


Soit un total de 68 EXP

Ajoutés (Nak)

Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
avatar
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
25/75  (25/75)
Expériences:
75/120  (75/120)
Berrys: 190.389.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Sam 12 Mai - 23:58

Nouveau rp !

Yop !
j'essaye un nouveau style. un RP à la première personne pour changer un peu ? j'espère que cela sera mieux qu'avant et que le style est plus plaisant ?
je tente aussi un nouveau style de rp, il s'agit du premier jet. j’espère ne pas avoir était trop brouillon
Je ne veux pas dévoiler tout le rp. Mais il s'agit d'un rp basés uniquement sur Kitchiro et son pouvoir. Il joue entre deux mondes. ( si il y a besoin de précisions sur des détails ma boite Mp est ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
MidoriSasori
avatar
Messages : 1660
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
60/500  (60/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Dim 20 Mai - 21:45

RP individuel :

Français 5/10
→ Il y a un nombre non-négligeable de fautes dans ce solo, près de 70 en tout. On trouve des problèmes d’accord avec des féminins/pluriels absents, des mots manquants ou incomplets, des symboles de ponctuations au milieu de phrases ou des majuscules. Pour la grammaire, confusion entre ce/se (pour savoir lequel employer, remplace le par « cela », si la phrase a un sens, c’est « ce »). Par contre, le plus gros poste de préjudice est la conjugaison : mauvaises terminaisons, léger souci de concordance des temps, confusions verbe être/avoir, confusion participe passé/imparfait/passé composé : y’a un peu de tout. Une petite règle pour t’aider, quand on conjugue à la première personne du passé simple un verbe du premier groupe, ça se termine en « ai », pas en « a ».

Cependant, à mon sens, il y a une solution qui diviserait tes fautes par deux : une relecture.
Qualité 5/10
→ En soit, le récit est intéressant car très introspectifs et descriptifs au sein même de l’introspection. Malgré tout, il y a beaucoup de négatif, ce qui perturbe pas mal la lecture globale.

Pour les négatifs, il y a pas mal de mots incomplets ou de majuscules en trop au milieu d’une phrase et manquante en début de phrase. On trouve aussi un nombre non-négligeable de mot manquant un peu partout ainsi qu’un manque de ponctuation. Je n’aime pas beaucoup dire ça mais je trouve que le texte laisse une impression de bâclage qui est largement préjudiciable en l’espèce.
Quantité 5.5/10
→ 2700 mots environ
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→RAS
Originalité 2.5/5
→ J’étais très très mitigé sur ce point donc j’ai opté pour la moyenne. EN soit, le RP est très original car on voit rarement un truc aussi perché dans l’introspection. Il s’agit là d’une hallucination/rêve/trip sous acide/leçon de moral par ange et démon et ça se voit pas souvent sur le forum pour un solo de ce genre. Par contre, c’est quelque chose de classique que l’on voit très souvent dans toutes sortes d’œuvres artistiques (musiques, films, manga, livres…). En gros, c’est le passage où le héros oscille entre bien et mal pour évoluer. Un peu un genre de Bleach qui combat Zangetsu et de Luke Skywalker pendant l’entrainement avec Yoda (surtout que ton PNJ parle comme lui).
Cohérence 2/2
→ C’est totalement incohérent mais dans ton rêve donc no souci !
Appréciation 4/10
→ Là aussi, j’étais très mitigé et j’ai donc opté pour la moyenne mais en retirant un point pour le côté texte un peu rushé. En fait, ce qui est intéressant c’est l’évolution de Kitchi qui créer des fantômes sympas et qui prend conscience de son pouvoir sur le fruit. A côté de ça, c’est un peu perché XD. J’avoue que ça m’a fait beaucoup pensé à Star Wars et aux visions des Jedi mais en plus indécis, plus brouillon peut-être.

Si l’idée était bonne je trouve que la réalisation est un poil brouillonne et c’est un peu dommage tout de même et tu l’as pressenti aussi vu que tu l’as mis dans ta demande. Our cette tentative de première personne, je pense que ça peut te convenir mais il faut simplement s’y faire et la travailler.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Non

Total: 27/50

Ajoutés (Nak)


Revenir en haut Aller en bas
Kitchiro Nagami
La Grenouille Fantôme
avatar
Messages : 382
Race : Humain
Équipage : Bandlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
25/75  (25/75)
Expériences:
75/120  (75/120)
Berrys: 190.389.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Dim 17 Juin - 21:27

Demande de nota pour le dernier event où Kitchiro a mis les pieds un peu pour sauver le cul de Drake et de Zeke surtout xD
Ici
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
MidoriSasori
avatar
Messages : 1660
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
60/500  (60/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   Lun 18 Juin - 0:06

Pour le mini event Mars 2.0 !

RP à plusieurs :

Français 8/15
→La moyenne + ! Alors autant il y a un nombre non-négligeable de faute en tout genre, autant je trouve qu’il y a de l’amélioration par rapport à ta dernière notation faite par moi-même sur un solo donc je pense que c’est à noter. Pour le reste il y a des confusions ce/se, la/l’a ; on trouve des mots qui ne sont pas les bons, la règle « si il » qui se contracte en « s’il », des tournures un peu maladroites, des erreurs de conjugaisons et notamment des confusions de temps ou des oublis de la marque pluriel. Pour le plus gros « souci », tu le sais, c’est les accords et en particulier les accords féminins.
Qualité 20/30
→ Alors ! Pour la qualité j’ai fait un barème en deux temps : la qualité de fond et la qualité de forme.

Pour la forme, c’est le gros point noir de tes posts, plus encore que les accords. Il manque beaucoup de virgules, tu oublies les majuscules en début de phrase de temps en temps et les points à la fin, à l’inverse ça t’arrives de mettre des MAJ en milieu de phrases, il manque quelques négations ou au contraire t’en fais des doubles, quelques répétitions, des mots manquants ou mal placés… Pour la forme je pense que, comme pour le français, une relecture ne serait pas une mauvaise idée. Dernière chose : une petite tendance à la reprise de post, surtout en début d’event mais après ça se calme.

Néanmoins, et tu l’as vu à ta note de qualité qui est loin d’être mauvaise, cette qualité de forme est rattrapé par une excellente qualité de fond ! Tu as un style simple, très équilibré entre introspection et description avec une juste touche de dialogue, tu fais montre de belles capacités dans l’écriture (mais je vais y revenir sur l’originalité)… En gros, c’est simple, c’est efficace et ça va à l’essentiel : c’est appréciable !
Quantité 11/25
→ Un total de 6208 mots dans des posts très réguliers et souvent aux alentours des 750 mots !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Je te fais grâce du codage couleur apparent sur un post ou deux, c’est pas bien grave XD. Sinon, c’est très bien ! Textes très aérés d’ailleurs !
Originalité 7.5/10
→ Un cadre d’event spécifique, des actions inattendues, une utilisation de fruit du démon très bonne et imaginative avec des fantômes que je ne connaissais pas. Si Zeke est le combattant, toi tu es le stratège et je dirais même plus : le leader ! On te voit prendre, assez justement d’ailleurs, le lead du groupuscule de combattant au soutien de Zeke et c’est vraiment sympa et plutôt original ! Sans oublier la protection de la petite Nomi. Tu l’auras donc compris, je n’ai pas été déçu par l’originalité de tes posts !
Cohérence 10/10
→ Beh j’ai rien vu mon bon monsieur !
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ J’en ai parlé en qualité et en originalité, c’est ton énorme point fort sur ce RP !
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→RAS
Appréciation 22.5/30
→ On va pas se mentir, c’est un bon rp ! L’utilisation des malédictions, le travail en coop, le cadre de Mars 2.0, les discussions avec les PNJ, ce combat assez épique etc… Franchement j’ai pas mal apprécié ce RP qui, même si le combat s’est avéré un peu long, était quand même très sympa à lire. D’ailleurs, comment le combat ne pouvait pas être long avec ce enjeu, avec cette rage et cette rancœur ! Pour ton cas, et je le soulève encore, un excellent rôle de soutien et d’organisateur de game !
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ NOP

Total 89/130

Bonus de combat
→ Beau combat mais surtout, beau rôle de soutien : très malin et organisé aussi bien avec le FDD qu’avec les PNJs, tu as été décisif : 15% donc 17.8 = 18 points !  

Dynamisme 8/10
→ Une moyenne de 36 heures par réponse !

Soit un total de 115 pts ! (Ajouté Zeke)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Kitchiro Nagami [Notations]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Kitchiro Nagami [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nakata Fenice [Notations]
» Nouvelles capacités spéciales + Primes + Notations des rp
» Aggaddon Médixès [Notations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Gestion des RP's :: Demande de RPG & Notations :: Demande de Notations :: Révolutionnaires-