Derniers sujets

Incubateurs prêts [Animation]parGhetis Archer
Hier à 22:40
[Présent] 3ED2YparEdward Lawrence
Hier à 20:04
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Sakuga Keigo)parMaître-Jeu
Mer 24 Avr - 22:30
Quêtes par PalierparHeika Seihen
Mer 24 Avr - 19:12
Dorian Karmon [Notations]parDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:42
[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:40
Sakuga Keigo [Notation]parSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 22:45
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 10:36
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Lun 22 Avr - 13:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Fév - 22:40
Aidez-moi s'il vous plaîît :'(. Même si la flood-zone comporte principalement du HRP, vu que beaucoup de monde est dessus et que Zeke m'as conseiller de poster ici, ben je viens voir si des gens gentils pourrait m'aider à trouver une belle mise en page, présentation, car niveau codage je suis une buse.


Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Fév - 22:48
Chûzaemon Alpha D. Hibari a écrit:
Salut et bienvenue !

Tu peux très facilement trouver des codages en libre service sur Never Utopia par exemple, ou encore Epicode et pleins d'autres. Mais cela requiert que tu t'inscrives sur leurs forums et que tu te présentes, pour éviter que les gens ne viennent seulement que pour utiliser leur code sans même les remercier. Aussi tu devras laisser leur crédit sur le codage (c'est un signe permettant de savoir que le code a été créé par telle ou telle personne, il sera déjà intégré dans le code, tu n'auras qu'à copier/coller la mise en page et y insérer ton texte).

Never Utopia : http://www.never-utopia.com/
Epicode : http://epicode.bbactif.com/

En espérant t'avoir aidé ! pirat

Ma réponse ne te convient-elle pas ? Je peux peut-être t'aider d'une autre manière ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Mise en page, codage Left_bar_bleue41/75Mise en page, codage Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Mise en page, codage Left_bar_bleue123/500Mise en page, codage Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Lun 2 Fév - 23:18
Petit cours sur le codage :

Tout d'abord, il faut savoir que pour coder un texte, sur un forum rp, il faut l'entourer de balises. Les balises les plus courantes sont fournies par forumactif. Il s'agit de la ou des lignes présentes au-dessus de l'encadré dans lequel tu écris, te permettant comme tu l'as fait dans ton premier message de mettre une couleur :

Code:
[color="pink"][/color]

Ou un spoiler :

Code:
[spoiler][/spoiler]

Ces balises ne servent à coder qu'au strict minimum, cependant on considère qu'un rp est plus 'beau' généralement s'il est justifié avec la balise :

Code:
[justify][/justify]

Ce qui veut dire que ton rp formera un bloc complet.

Le codage ne s'arrête cependant pas aux balises proposées par forumactif, et il existe différents effets possibles : Mettre un arrière-plan, entouré un texte d'une marge, etc. Pour cette première approche, il vaut mieux ne pas trop se casser la tête. Nous allons donc nous en tenir au strict minimum.

Les balises communes, contrairement aux balises de forumactif, ne sont pas entourées par des crochets mais par des < et des >. Ces deux signes permettent par exemple d'écrire :

Code:
<div>TEXTE</div>

La balise div considère l'entité contenue comme un seul et unique bloc, mais prend en compte les espaces et les retours à la ligne à l'intérieur du bloc. Il lui arrive de créer des espaces ou retours à la ligne automatiques entre l'avant-bloc et le contenu et l'après-bloc, mais seule l'expérience te permettra de juger de cela par toi-même.

Pourquoi cette balise div est si importante ? Car elle permet d'agrémenter ton texte. En effet, la balise div est souvent, ou presque toujours, accompagnée d'un style="". Détaillons cela d'un peu plus près :

Code:
<div style=""></div>

Le style remplace ce qu'on peut appeler la feuille de style dans un texte, c'est à dire l'agrément de ton texte qui est généralement contenu à part. Le signe = permet de faire le lien entre style et ce qu'il y a entre les guillemets. Il signifie : 'Ce qu'il y a entre les guillemets sera considéré comme l'agrément de ton texte'. Cet espace te sert à de nombreuses choses : Créer des marges, des fonds de texte, et même à changer la couleur du texte.

Code:
<div style="background-color:white; padding:10px; color:green;"></div>

Alors, que veut dire ce code et que sont toutes ces valeurs que je ne saurais voir ? Ce sont les styles qui vont donner à ton texte cette apparence.

Ce jour-ci, j’étais venu seul. Cid, mon maître d’arme, et moi-même nous faisions ouvertement la gueule. Il était en grande partie responsable de ces quelques millions de berrys qui me plaçaient presque à la tête des hors-la-loi de North Blue. Je détestais ça, c’était désagréable au possible. Qui plus est, tant que les habitants de Micqueot n’étaient pas au courant, tout irait pour le mieux. Mais une fois qu’ils seraient avertis, la paix précaire que nous avions introduite en nous montrant en exemple pourrait se fissurer à tout moment. Je ne doutais cependant pas que la plupart de nos concitoyens conserveraient la même attitude à notre égard, étant d’anciens criminels, recherchés ou non. Je devais avouer ne pas avoir pris le temps de vérifier dans les fichiers des primes.

Si tu as compris jusqu'ici, tu devrais savoir comment a fonctionné ce code. Cependant, il y a encore des mystères à éclaircir. Je vais en parler maintenant : Tout d'abord, plusieurs valeurs ont permis de construire ce code. background-color te permet de modifier la couleur de l'arrière plan. padding te permet de mettre une marge au-dessous, en-dessous et de chaque côté de ton texte. color te permet de donner la couleur au texte contenu entre tes balises.

Les ultimes valeurs que tu peux donner sont données par les : que tu vois à la fin de chaque valeur. background-color:white signifie que la couleur de l'arrière-plan sera blanc. white peut être remplacé par la plupart des couleurs qui existent, toujours en anglais, ou par le code de la couleur que tu peux obtenir grâce à la palette de forumactif, ou sur photoshop par exemple. Pour padding:10px, cela te permet de choisir en pixels l'espacement de ces marges. Si tu n'as pas le compas dans l'oeil comme moi, n'hésite pas à faire plusieurs essais en prévisualisant le résultat, ça aide ! Pour color:green on est sur le même principe que précédemment.

L'ultime secret que je peux te livrer, c'est que pour séparer deux valeurs dans ton code, tu dois absolument utiliser un point-virgule, sinon les valeurs s'annuleront entre elles et ton code ne donnera rien. De même, au-dessus de ton cadre pour poster forumactif tu as la possibilité de basculer d'un mode à l'autre d'édition : dans l'un de ces deux modes, tu ne peux pas modifier le code, il te donne directement l'aperçu et quand tu reviens à la normal, il a généralement cassé tout ton travail en remplaçant quelques morceaux de codes.

Pour apprendre de nouvelles valeurs, si le coeur t'en dit, je te renvoie à tous ces beaux tableaux sur les feuilles de styles (Abrégés en CSS en anglais). Avec l'expérience, tu apprendras que certaines de ces balises ne fonctionnent pas comme tu le veux sur le forum, et c'est normal, ne t'en fais pas, contourne juste le problème en cherchant un autre moyen ou en posant la question !
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 3 Fév - 20:54
Merci à vous deux pour toutes ces indications et conseils ! :3
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 3 Fév - 22:56
Si cela t'a été utile tant mieux ! Mais bon, Erwin a été très efficace haha :p

@Kabayochi.M.Kiru
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: