Partagez | 
 

 [FB] - Sun Is Down (pv Erwin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [FB] - Sun Is Down (pv Erwin)   Ven 23 Jan - 0:45


Intemporel


Feat Erwin ~





- La déesse descendra des cieux. Des ailes de lumière et d'ombre se déploieront au loin,
Elle nous guidera vers le bonheur, et les astres du temps enfin, s'aligneront.


*Crunch* Par chance la sainte prière venait de se terminer quand la coupable, une petite fille d'à peine quelques années, mordit à pleine dent un sablé. Le reste de la populace trop occupé à réciter l'ultime phrase de leur gourou ne tourna aucun regard vers la gamine, malgré quelques rires étouffés entre les rangs. Le culte de la déesse Jovénia était réputé sur cette île qui cumulait les problèmes, à commencer par la notion de temps. Les habitants l'ignoraient, mais le soleil et la lune s'avéraient tout à fait normaux et la raison pour laquelle les lueurs changeaient constamment étaient qu'une couche mélangée de certains nuages et d'un gaz particulier modifiaient la réception des rayons et par conséquent de la lumière. Ainsi à certains moments, un midi éclatant semblait se produire pour quelques villageois alors que d'autres assistaient à un crépuscule. Cette confusion entre les astres, la luminosité et la vision de chacun selon sa localisation sur l'île entraînaient un chaos des plus total et pour une partie de la population, la religion était la voie à suivre.

Bien sûr, comme beaucoup d'entre eux avaient pour habitude d'utiliser des horloges solaires – et que les rares qui employaient des horloges à aiguille se baisaient de toute façon sur un modèle solaire pour se régler la première fois – l'impossibilité d'établir une heure exacte entraînait de multiples problèmes; à commencer par la mort de tous les coq de la région. Ces derniers, surpris eux aussi par les inconstances des astres déployaient leurs chants à répétition. Les habitants, exténués de se réveiller à tout moment de la "nuit" si on pouvait encore la définir ainsi, prirent donc la décision claire et nette de supprimer chacun d'entre eux. Aussi anodine que puisse-être cette mésaventure, elle ne fut que le premier maillon d'une longue chaîne. Le deuxième qui survint peut se résumer ainsi : comment déterminer les horaires des employés travaillant dans les boutiques, bars et autres commerces de la région ?

Dans le but d'éviter une guerre civile dévastatrice, les autorités de la région décidèrent d'organiser un concours dont le but serait de construire la plus magnifique des horloges jamais créée par un homme. Peu importe la méthode utilisée, la récompense ne serait pas pingre puisque le vainqueur dudit concours serait considéré avec son horloge comme l'heure officielle de l'île à laquelle tout le monde devra se plier. Bien sûr, de riches aristocrates profitent bien de la situation actuelle aimeraient que la situation se fige ainsi à jamais. Leurs immenses richesses leur avait permis d'engager la totalité des ingénieurs disponibles en plus de détenir des centaines d'esclaves à leurs bottes. Au final à part quelques groupuscules qui s'étaient réunis pour établir les fonds et le personnel nécessaires à la réalisation d'un tel projet, seule la haute sphère pouvait espérer gagner le concours. Le régime clanique qui régissait les institutions politiques du coin alourdissait les inégalités sociales entre les différents clans. L'un d'eux, le clan d'Harebourg, l'un des plus gros agriculteurs et par conséquent l'un de ceux qui payait les plus hautes taxes ne cherchait même pas à participer : l'absence de mains d’œuvres forçait le clan – qui s'apparentait plus à une grande famille – à s'occuper de toutes leurs plantations eux-mêmes, un travail éprouvant qui ne laissait pas la place à de telles futilités. « Du moment qu'on a une heure, on s'en fout de qui elle vient ! » avait déclaré Rufus Harebourg, le pater familias. Mais son fils aîné, âgé de tout juste dix-huit ans n'était pas de cet avis, malgré son manque de connaissance il avait toujours adoré la machinerie, les mécanismes, les engrenages, ce genre de choses. Aujourd'hui il ruminait dans un bar appelé « Chronos » où il y sirotait à contrecœur un verre de lait de chèvre à cause de son intolérance à l'alcool.

A quelques sièges de celui-ci, Halfken discutait avec un ami de longue date pour lui, une des premières personnes avec qui il avait tissé un semblant de relation après son exode. Le sujet actuel traitait d'une de leurs rencontres sur l'archipel Shabondy qui avait également réuni la présence de Jasmine, une chasseuse de prime bien connue.

- C'est dingue ça j'avais tenté une diversion sur le colibri et tu avais déjà disparu. Tu es vraiment incroyable Wiwin, tu me dirais comment tu as accompli ce miracle ?


Halfken avait déjà indiqué à son interlocuteur la présence de l'escargophone miniature présent dans son bras droit et utilisait des noms de code pour éviter que son ami reçoive des représailles de la part du gouvernement, on est jamais trop prudent. Ainsi le colibri faisait référence à Jasmine, tandis que l'appellation familière Wiwin permettait de brouiller les pistes qui concernaient Erwin.

- Tiens, le soleil vient de se coucher ça fait environ trois fois depuis que je suis arrivé. Le temps s'écoule d'une étrange façon ici tu sais... Ils réalisent même une compétition sur la plus belle des pendules je crois, quelque chose comme ça. Un comble pour eux tu ne penses pas ? Enfin ça m'a tout de suite fait penser à Dwarf Town, c'est vrai que tu n'étais jamais resté pour le concours hein ?


Les mots s'écoulaient entre les lèvres du barbu comme de l'eau d'une cascade, une vraie femme. Il faut dire que cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas pu discuter calmement entre eux, leurs rencontres ayant souvent été... mouvementées. C'est sous l'étrange climat de cette île qu'Halfken prit soin de narrer en détail chaque morceau du concours à son compatriote à qui il devait une bonne partie de la victoire.

© Len Kagamine - PL:R
Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] - Sun Is Down (pv Erwin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FT] - Erwin Dog
» Fiche du Commandant Erwin Smith (terminée)
» Drryz, demi elfe mercenaire
» Les Elfe sont Nostalgique oui ou non???
» [FB] Enlèvement en bonne et due forme [PV Erwin Dog]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line-