Partagez | 
 

 [17.01.2015] Première news officielle de 2015 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14074
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: [17.01.2015] Première news officielle de 2015 !    Sam 17 Jan - 12:01

Salutations tout le monde !

Nous voici donc tous réunis en ce début d'année pour discuter un peu des nouveautés et (aussi un peu) de l'event qui, comme vous pouvez le voir, a d'ores et déjà commencé à travers le globe de notre adoré forum !

Tout d'abord, pour commencer, il serait déplacé de ne pas glisser quelques mots à propos de cette nouvelle règle que vous avez pu consulter il y a quelques temps, celle qui concerne les créations de doubles, triples, quadruples et quintuples comptes. Outre une volonté de vous permettre de profiter du contexte et du RP avec un panel plus large de personnage, nous avons souhaité, comme vous avez pu le remarquer, mettre des règles sur plusieurs phénomènes tacites qui étaient déjà observés. Les limitations au niveau des D et des Hakis des Rois, voire des zoans mythiques et antiques semblent en effet logiques : avec l'augmentation du nombre des personnages, il faut permettre à tout le monde de profiter des petits avantages que l'on peut trouver sur OPS. Or, ces règles, qui avaient été créées à l'origine pour un maximum de deux comptes, devenaient plus ou moins obsolètes puisque le nombre de personnage (et de membre) a graduellement augmenté au fil du temps. De ce fait, nous avons décidé de permettre à tout le monde de jouer un personnage qui lui plairait : de cette manière, nous avons jugé intéressant de restreindre l'accès à ces capacités. Quant au fruits du démon, le phénomène est à peu de choses près semblable : les fruits puissants sont, il faut le reconnaître, bien souvent les plus prisés. Cela étant, ils octroient bien souvent des capacités puissantes d'emblée, et cela empêche l'apparition des pépites bien-nommées Originalités. De fait, la diminution à deux de possession de fruits "puissants" vise à vous montrer que certains fruits, considérés de prime abord comme faibles, le sont bien moins qu'ils ne le semble !
Evidemment, ce règles ne sont pas rétroactives : si vous possédez deux personnages maudits de fruit à test RP, vous ne perdrez pas l'un des deux !

Ensuite, une modification a été opérée au niveau des notations de RP, comme convenu suite aux nombreuses discussions (auxquelles vous aviez pris part grâce à un sondage) dans l'optique de favoriser les RPs de poids par rapport aux RPs ennuyeux, plats, courts ou tout simplement abandonnés. Comprenez bien : l'objectif est de rendre vos RPs plus intéressant sur le plan du background, pour vos personnages. Evidemment, rien ne vous empêcher de tailler le bout de gras au coin du feu d'une taverne sympathique de temps à autres en présence d'un damoiseau ou d'une damoiselle, mais force est de reconnaître que Luffy a bien plus progressé en affrontant le CP9 plutôt qu'en passant son temps à faire des farces à l'ensemble de ses pauvres camarades.
Du coup, outre le fait que le dynamisme soit passé dans la catégorie des bonus, ce qui était censé être le cas mais qui avait plus ou moins disparu, entraînant une idée regrettable qui était celle du "on est sanctionnés si on n'est pas hyperactifs", voilà l'apparition d'un point bonus par poste dans le cas de combat et de rp d'équipage, qui peuvent se cumuler.
Le bonus du RP d'équipage ne concernera que les membres d'un même équipage écrivant ensemble. Si deux membres de l'équipage A conversent avec un membre de l'équipage B, seuls les deux membres de l'équipage A obtiendront un bonus supplémentaire sur le nombre de leurs postes. Ici, le but est notamment d'encourage la création d'équipages, et de favoriser les RPs à forte influence, mêlant bien souvent la trame de plusieurs camarades entre elles.
Pour le RP combat, il s'agira de quelque chose de plus simple : on parlera de combat à partir du moment où il s'agira d'un point dominant de votre RP. Si vous passez votre RP à discuter mais que vous donnez un coup de poing à un marchand pour lui subtiliser un vase à la fin histoire de gratter des points, ça ne marchera pas. Si par contre vous vous battez contre l'ensemble des marchands, prenez la fuite et affrontez une poignée de gardes tout ça en étalant cette intrigue sur plusieurs postes, là vous aurez droit à un bonus !

Pour finir, je vais donc aborder le sujet de l'event. Je n'ai pas grand chose à ajouter (puisque j'ai déjà eu le temps de me pencher sur le sujet à plusieurs reprises) mais je vais tout de même glisser quelques mots le concernant. Premièrement, ne soyez pas inquiets, les chances de voir votre personnage décéder durant l'event sont relativement faibles, ça ne devrait pas arriver sauf si vous provoquez le destin. Evidemment, cela semble être du bon sens, mais foncer la tête la première en direction d'un colonel ou d'un Supernova alors que vous n'êtes que niveau 15 passera peut-être une fois, mais pas deux. Secondement, même si la prudence est toujours intéressante pour conserver vos personnages sur le long terme, n'hésitez pas à prendre des décisions importantes capables de renverser le destin d'un champ de bataille. Si vous pensez qu'il peut être plus amusant de frapper sur des faibles, membres et PNJs confondus, alors allez-y ! L'event est un moyen d'approfondir les caractères de vos personnages, mais aussi et surtout de leur donner une réputation au sein de ce monde bien sanguinaire. De facto, tentez toujours, avant de poster, de vous poser cette question : "Ce que je fais va-t-il m'être utile de quelque sorte que ce soit ?". L'event est une chance, ne le passez pas à bâiller aux corneilles ! Tressez des alliances, faites-vous des rivaux, des admirateurs ! Tout est bon à prendre, absolument tout.

Voilà, j'ai fait le tour ! Amusez-vous bien, une nouvelle fois, pendant cet event que nous vous avons concocté et faites en sorte de le rendre plaisant pour nous aussi ! C'est uniquement en vous donnant à fond et en vous impliquant que vous pourrez nous prouver que la chose vous fait plaisir (et que nous serons donc susceptible de réitérer !).
Et bon courage !


_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14074
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: Re: [17.01.2015] Première news officielle de 2015 !    Sam 17 Jan - 16:42

Re !

Je reviens vers vous brièvement pour insister sur un passage du message ci-dessus, parce qu'on me souffle à l'oreille que je n'en ai pas assez parlé.
http://www.op-seken.com/t14-2-systeme-de-combat-d-experience-et-de-niveaux
Ici se trouve donc le lien qui renvoie au système de notation. Cité depuis là-bas :
"Dernière chose : à compté du 16 janvier 2015, les RPs multis ayant au total six postes ou moins et ceux possédant uniquement deux postes par personne sont considérés comme des RPs solos à la notation, afin d'éviter les rush idiots et de favoriser les RPs intéressants et construits.
A titre d'exemple, si monsieur A et monsieur B font un RP et qu'ils ont posté trois fois chacun, leur notation est comptée comme solo, car leur RP ne fait que six postes.
Si monsieur A, monsieur B, madame C et monsieur D font un RP possédant au total 8 postes mais qu'ils n'ont posté que deux fois chacun alors encore une fois leur RP sera compté comme un solo.
Si monsieur A, monsieur B et madame C font un RP, qu'il y a 8 postes au total, que monsieur A et monsieur B ont posté trois fois mais que madame C n'a posté que deux fois, alors monsieur A et monsieur B recevront une notation de multi tandis que madame C se contentera d'une notation de solo. "

Grosso modo, la chose est mise-en-place pour favoriser les RPs longs, intéressants, indispensables et travaillés par rapport aux RPs courts/bâclés/abandonnés (et parfois les trois en même temps). Tous les RPs présentant donc moins de six postes ou total ou moins de deux postes par personne seront comptabilisés à la notation comme des solos !
Comme tous les solos, ils sont soumis à la limite des deux semaines. Vous devrez donc soit allonger votre RP et le prolonger de quelque manière que ce soit, soit le faire noter en tant que solo !

_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
 

[17.01.2015] Première news officielle de 2015 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion PCM 2015/2016
» Agents libres 2015-2016
» 13-1-2015
» Saison #2 - 2015-2016
» 28.10.2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: La vie du forum :: News-