Partagez | 

Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mar 13 Jan - 20:54

Chûzaemon D. Hibari | Alpha

Je m'appelle Chûzaemon D. Hibari, j'ai 24 printemps ! J'appartiens au groupe des révolutionnaires et j'occupe la fonction principale d'ingénieur et inventeur. En ce moment on me prénomme "Alpha", car j'appartiens à l'équipage Kyokujitsushō. Aujourd'hui j'ai pour réel projet de changer la face de ce monde, nottament en anéantissant la Marine. J'espère tout aussi bien devenir quelqu'un de mondialement réputé, pour mes inventions par exemple. Du moment que je ne m’ennuie pas, tout m'ira !

J'ai mangé le fruit du démon se prénommant : Goro Goro no Mi, le logia de la Foudre. Cela fait ainsi de moi un homme foudre à la puissance incroyable et a la rapidité inimaginable, mais un tel pouvoir est aussi un danger pour mon entourage. Je combats généralement à main nue mais je suis bien meilleur quand il s'agit de manier un katana.

❝ Un meurtrier dénué de remords ressemble à s'y méprendre à un innocent... ❞

Inventions

Manœuvre Tridimensionnelle - Système qui permet de se déplacer à une allure incroyable et en profitant des avantages des environs. Le tout fonctionne à l'aide de dials et de câbles. L’utilisateur se verra ainsi doté d'une façon de se déplacer totalement innovante et pouvant surprendre à coup sûr son ennemi. Ce dispositif à été créé pour Omega, le capitaine d'Hibari.

Techniques au sabre & combat

Spoiler:

Techniques FDD

Spoiler:

© Halloween

Dernière édition par Chûzaemon Alpha D. Hibari le Mar 26 Mai - 7:21, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mar 13 Jan - 20:55

Chûzaemon D. Hibari | Alpha

Bonnes relations

M.Black "Omega" Fran

Capitaine

Le borgne assista au discours d'Omega sur Shabaody. Ainsi notre héros ne put résister à la tentation de rejoindre l'homme au masque dans sa quête révolutionnaire et utopique. Hibari respecte et obéit à son capitaine, non pas aveuglement car il existe toujours une once de méfiance, mais il est plus ou moins totalement dévoué à son supérieur. Ce n'est pas dans la nature de notre héros mais celui-ci sait que s'il veut parvenir à ses fins il doit pour le moment se soumettre à l'autorité d'une personne plus forte que lui.
Kitchiro Nagami

Partenaire d'équipage

La véritable chose qui les lie actuellement n'est autre que le fait que tous deux appartiennent au même équipage, une relation purement professionnel donc. Hibari ne porte pas réellement la grenouille dans son cœur, non pas qu'il ait quelque chose contre lui mais ce n'est tout simplement pas dans sa nature de s'attacher aux gens. Le caractère des deux semblent d'ailleurs assez incompatible du fait que l'un soit sérieux et discret, l'autre plutôt extravagant et bavard. Leurs rapports évolueront peut-être.

Mauvaises relations

Burmeister Piso

Contre-amiral
C'est un contre-amiral de la Marine mais aussi et surtout le pire ennemi actuel d'Hibari. Ceux-ci ne se sont rencontrés qu'une fois et leur affrontement n'aura duré que quelques instants au vu de l’incapacité du Logia. Malgré tout cet homme a ouvertement humilié Hibari au travers d'un vulgaire coup de pied au fesse. Depuis ce jour notre héros a juré de se venger. C'est aussi grâce à lui qu'Hibari s'est rendu compte de toute la difficulté qui l'attend avant qu'il ne puisse éradiquer la Marine.
nom & prénoms

very very much *accent pourriii*
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a. Cras sed erat a est adipiscing sollicitudin. Quisque non nulla at diam rhoncus cursus. Proin laoreet tristique nisi id dictum. Duis ac orci eu est vulputate porttitor ac non sapien. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a. Cras sed erat a est adipiscing sollicitudin. Quisque non nulla at diam rhoncus cursus. Proin laoreet tristique nisi id dictum. Duis ac orci eu est vulputate porttitor ac non sapien. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a. Cras sed erat a est adipiscing sollicitudin. Quisque non nulla at diam rhoncus cursus. Proin laoreet tristique nisi id dictum. Duis ac orci eu est vulputate porttitor ac non sapien. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a. Cras sed erat a est adipiscing sollicitudin. Quisque non nulla at diam rhoncus cursus. Proin laoreet tristique nisi id dictum. Duis ac orci eu est vulputate porttitor ac non sapien.

Mon aventure

• FB Solo (mission 1) - Hydre, action et... Coupez !
→ 34 Exp, 46.000B et une technique au sabre.

• FB Solo (mission 2) - Chimère, pourtant pas une illusion !
→ ??? Exp, une chimère pour animal de compagnie.

• FB Équipage - Nouveau départ pour la révolution.
→ 99 Exp.

• Spécial Event - Un premier combat face à la Marine.
→ 244 Exp, gain de prime de 25.000B.

• Conquête de Logue Town - La révolution en marche.
→ 109 Exp.

© Halloween

Dernière édition par Chûzaemon Alpha D. Hibari le Mar 26 Mai - 7:21, édité 9 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mar 13 Jan - 20:55

Troisième et dernière page ~~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mer 28 Jan - 16:00

Je pense que pour le moment ça ira ! pirat

PS : La plupart des techniques peuvent paraitre impressionnantes mais il s'agit en général juste d'une grande quantité d'électricité formée, donc quelque chose qu'un logia est censé savoir faire très rapidement (en sachant qu'au lvl 20 Hibari est censé maitriser son fruit correctement) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Dim 1 Fév - 1:19

Je up étant donné mon apparition soudaine à l'event, je risque d'en avoir besoin, désolé ! pirat
Fenice Nakata
The Phoenix
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
184/750  (184/750)
Berrys: 4.936.256.002 B

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Dim 8 Fév - 18:52

KYODA (15) > Tu es compté comme épéiste partiel à cause de ton FDD donc lvl 17 minimum pour trancher la pierre !

DORAGON NO KEN (15) > Je précise au cas où, mais pour te déplacer à la vitesse de la foudre, il te faut te changer totalement en foudre. Grosso modo, quand tu te déplaces de façon extrêmement rapide, tu est intangible (enfin, tu peux pas donner de coups de poings, mais tu peux électrocuter).

BLANK SHOTS (18) > Ca dépend ce que tu entends par ça. Si c'est juste un ersatz de mode berserk, c'est bon. Sinon... Si tu veux une technique un peu comme celle de Kuro (lui : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20090218124039/onepiece/images/archive/7/7e/20120803083820!Kuro_Anime_Infobox.png) et donc un boost de vitesse (que tu ne peux pas contrôler), faut attendre le lvl 20.

RAIGEKI (19) > Du coup, la justification n'est pas top. Ta vitesse sous forme de logia te rend incapable d'utiliser une épée... Ton fruit n'est pas celui de la vitesse précisément à cause de ce petit inconvénient ^^ Pour utiliser un Shishi Sonson de ce style, c'est lvl 25 pour toi.

FLASH SLIDE (19) > Pour envoyer une lame, que ce soit d'air, de feu, d'électricité, etc, te faut le lvl 22 !

SHOOTING SWALLOWS (20) > Du coup, propulser une vingtaine de lames, c'est plutôt lvl 26.

IDAINA KURASSHU (23) > Lvl 25. Il te faudra surtout une grande précision pour ne pas faire fondre ta lame, sous la chaleur... C'est pas rien.

TENTAI DORAGON (19) > Oula oula, c'est loin d'être une utilisation de base ça é___è Lvl 28

KAMI NO IYUJON (19) > Du coup, c'est pas vraiment faisable vu que pour te déplacer très rapidement à bas niveau grâce à ton fruit, il faut te changer en élément ^^'

STATIC BACK (20) > Je suis très franchement mitigé, a fortiori depuis qu'on a admis qu'il pourrait exister un fruit de l'électricité statique basé sur ce phénomène. D'autant plus que tu pourrais également l'appliquer à des êtres vivants, par exemple... Ce qui n'est pas du genre à rendre ton frit plus modéré, vu son potentiel offensif déjà extrêmement fort ^^'

DENKA (20) > Du coup ici, ça ne facilite pas tes déplacements. Ce que je veux dire par là c'est que tant que ton corps est celui d'un homme, tu vas à la même vitesse qu'un lvl 20 banal qui aurait les mêmes capacités que toi (et encore, le corps des logias est en règle générale plus faible que le corps d'un homme normal au même lvl).
En fait, il faut considérer que les logias ne sont pas toujours constitués de leur élément. Ace n'est pas toujours du feu, Smoker pas toujours de la fumée. On peut le voir plusieurs fois pendant le manga, mais le moment le plus criant de vérité, c'est quand Luffy se propulse à Alabasta et qu'il cogne Smoker, qui cogne Ace. Si les logias n'ont pas le temps de réagir, leur corps est purement de chaire et d'os. Leur intangibilité n'est donc pas constante.
Ca a son importance dans ton cas : en règle générale, tu n'as pas les caractéristiques de la vitesse. Tu ne les embrasses qu'une fois que tu embrasses la condition de foudre. Du coup, sans haki de l'armement, il faut prendre une décision : soit tu avances en forme humaine entouré d'électricité, auquel cas tu propulses et tu électrifies mais tu n'avances pas extrêmement vite, soit tu te changes en foudre, auquel cas tu ne propulses pas mais la vitesse n'est plus la même du tout.

SHARP BOMB (23) > J'suis pas fan. Ton fruit est celui de la foudre, pas celui de l'énergie, aucun raison que la foudre coupe de la pierre, par exemple ^^' Des métaux encore pourquoi pas, à cause de la chaleur, mais ce qui est isolant n'est pas inquiété... Dans le cas contraire, Ener aurait pu vaincre Luffy sans aucune difficulté.

LIGHTNING CLONE (24) > Ca, c'est une remarque qui sera valable pour toutes tes créations : tu ne peux modifier la trajectoire ou la vitesse de tes créations que si tu conserves un lien physique avec elles. En gros, là, tu peux balancer un clone qui irait courir en ligne droite, oui. Mais pour le faire s'arrêter ou se tourner vers un adversaire, il te faudrait le toucher.
A noter que tes clones n'ont pas de couleur, comme les autres créations de foudre, ils sont blancs. Cela étant, tu peux également te donner cette apparence donc la technique n'est en soi pas empêchée ^^

Je crois avoir fait le tour, tout le reste est validé !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mar 10 Fév - 21:21

Citation :
BLANK SHOTS (18) > Ca dépend ce que tu entends par ça. Si c'est juste un ersatz de mode berserk, c'est bon. Sinon... Si tu veux une technique un peu comme celle de Kuro (lui : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20090218124039/onepiece/images/archive/7/7e/20120803083820!Kuro_Anime_Infobox.png) et donc un boost de vitesse (que tu ne peux pas contrôler), faut attendre le lvl 20.

>> Nop la technique ne me donne rien de plus, le seul effet est que personne ne peut prévoir mes mouvements. Au niveau 20 je demanderai ensuite le boost de vitesse.

Citation :
FLASH SLIDE (19) > Pour envoyer une lame, que ce soit d'air, de feu, d'électricité, etc, te faut le lvl 22 !

>> Hum je pensais cette technique très simpliste en fait vu qu'il s'agit juste de propager de l’électricité dans mon arme de métal (donc un très bon conducteur) pour finalement relâcher le tout d'un coup sec dans une direction souhaitée. En fait, il pourrait s'agir d'un simple jet de foudre mais ici d'une forme particulière et un peu plus condensé, ce que la lame se chargerait simplement de faire donc, quelque chose de "simple" de mon point de vu. Du coup c'est quand même lvl 22 ?

Citation :
SHOOTING SWALLOWS (20) > Du coup, propulser une vingtaine de lames, c'est plutôt lvl 26.

>> Du coup, même remarque qu'au dessus !

Citation :
STATIC BACK (20) > Je suis très franchement mitigé, a fortiori depuis qu'on a admis qu'il pourrait exister un fruit de l'électricité statique basé sur ce phénomène. D'autant plus que tu pourrais également l'appliquer à des êtres vivants, par exemple... Ce qui n'est pas du genre à rendre ton frit plus modéré, vu son potentiel offensif déjà extrêmement fort ^^'

>> Pour le moment cela se limiterait à de simples objets, pour une masse maximum d’environ 30kilos, pour l'évolution de la capacité on pourrait donc voir ça plus tard avec ma montée en puissance, ça te va ?

Citation :
SHARP BOMB (23) > J'suis pas fan. Ton fruit est celui de la foudre, pas celui de l'énergie, aucun raison que la foudre coupe de la pierre, par exemple ^^' Des métaux encore pourquoi pas, à cause de la chaleur, mais ce qui est isolant n'est pas inquiété... Dans le cas contraire, Ener aurait pu vaincre Luffy sans aucune difficulté.

>> En fait il s'agirait surtout du choc de la foudre face à la pierre par exemple, couplé à la vitesse de la lumière donc, ce qui produirait donc un violent impact séparant la roche en deux. (en plus de la chaleur comme tu l'as souligné).

Citation :
LIGHTNING CLONE (24) > Ca, c'est une remarque qui sera valable pour toutes tes créations : tu ne peux modifier la trajectoire ou la vitesse de tes créations que si tu conserves un lien physique avec elles. En gros, là, tu peux balancer un clone qui irait courir en ligne droite, oui. Mais pour le faire s'arrêter ou se tourner vers un adversaire, il te faudrait le toucher.
A noter que tes clones n'ont pas de couleur, comme les autres créations de foudre, ils sont blancs. Cela étant, tu peux également te donner cette apparence donc la technique n'est en soi pas empêchée ^^

>> Je peux tout aussi bien les contrôler si je conserve un lien électrique, non ? (c'est à dire un "fil" électrique partant du corps principale d'Hibari et ainsi relié à le ou les différents clones pour manipuler leur mouvement, mais du coup il faudrait qu'Hibari se mette en mouvement lui aussi sinon il serait rapidement démasqué, de plus il faudrait que les clones restent dans son champs de vision.)

Maintenant on s'attaque à une partie plus compliqué où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais je peux bien entendu me tromper (et dans ce cas là tu m'en excuseras !). Je me suis pas mal renseigné sur le manga. Voici donc les remarques qui me font réagir :

Citation :

DORAGON NO KEN (15) > Je précise au cas où, mais pour te déplacer à la vitesse de la foudre, il te faut te changer totalement en foudre. Grosso modo, quand tu te déplaces de façon extrêmement rapide, tu est intangible (enfin, tu peux pas donner de coups de poings, mais tu peux électrocuter).

Citation :
RAIGEKI (19) > Du coup, la justification n'est pas top. Ta vitesse sous forme de logia te rend incapable d'utiliser une épée... Ton fruit n'est pas celui de la vitesse précisément à cause de ce petit inconvénient ^^ Pour utiliser un Shishi Sonson de ce style, c'est lvl 25 pour toi.

>> Je m'explique donc, car pour moi il m'est possible de me déplacer très rapidement sans être forcement intangible, ou tout du moins pour un long moment. Donc :

Première façon de se déplacer : la "téléportation". Ce fruit m'offre la vitesse de la lumière, un déplacement d'une telle rapidité est donc comparable à une téléportation (sur un distance pas immense non plus). On voit d'ailleurs, dans le manga, plusieurs fois Eneru se déplacer de cette façon, il disparait puis réapparait d'un seul coup. Du coup, mon corps devient bien évidement intangible un court instant, mais il reprend sa forme tangible dès l'instant où il a atteint le lieu qu'il voulait atteindre, du coup je peux me déplacer très rapidement tout en donnant un coup de poing au final, selon l'explication que j'apporte. Reste à voir si cela te parait juste ou non. (je pourrais te passer les épisodes en question si besoin est).

Ensuite, un logia est logiquement capable de transformer une partie de son corps en son élément et l'autre non, comme on voit beaucoup le faire (Ace, Smoker, Eneru etc). Du coup je pense aussi avoir la possibilité de me "propulser" à une très grande vitesse en transformant la partie inférieur de mon corps pour me déplacer par exemple, me laissant donc libre de porter des coups d'épée ou autre. On voit d'ailleurs Eneru utiliser son trident de cette façon, en plein déplacement rapide, ou le bas de son corps est immatériel, le haut lui reste "tangible". Smoker le fait aussi (quand il propulse ses bras à grande vitesse mais garde son point tangible), Ace de même.

Du coup, pour Raigeki, si ces possibilités sont confirmées par tes soins, je pourrais me déplacer rapidement de l'une de ces deux façon ("téléportation" sur courte distance, j'apparais donc devant la cible, la tranche, puis disparait à la vitesse de la lumière, ou alors je me déplace grâce au bas de mon corps).

Citation :
KAMI NO IYUJON (19) > Du coup, c'est pas vraiment faisable vu que pour te déplacer très rapidement à bas niveau grâce à ton fruit, il faut te changer en élément ^^'

>> Si j'utilise des téléportations successives c'est donc possible non ? (J'apparais et disparait successivement dans un pas très grand périmètre.)

Pour DENKA, je pourrais donc avancer sous forme humaine entouré de foudre tout en m'étant propulsé grâce à ma foudre auparavant, du genre je me déplace sous forme d'éclair puis réapparait sous forme normale juste avec l'impact.

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir dit n'importe quoi, ça nous ferrait perdre du temps haha.

Fenice Nakata
The Phoenix

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
184/750  (184/750)

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mar 10 Fév - 21:44

BLANK SHOTS (18) > Oké, c'est bon alors !

FLASH SLIDE (19)/SHOOTING SWALLOWS (20) > La question que je me pose surtout c'est "est-ce que c'est vraiment une "lame de foudre" ?" C'est à dire que si la foudre tranche en plus d'électrocuter, il faut effectivement monter la technique à un niveau supérieur. Si c'est juste utilisé comme réceptacle alors tu peux laisser comme ça.

STATIC BACK (20) > Le soucis (et encore heureux) c'est qu'un fruit de l'électricité statique, en tout cas tel qu'il avait été imaginé, serait également restreint sur de nombreux points. Le poids est l'un d'entre eux. A la rigueur, on peut accepter que la foudre le face avec des éléments très conductibles et plutôt légers (donc ton épée, pourquoi pas...) maaais pas avec des éléments genre un être vivant. Ca rendrait déjà la chose plus "acceptable".

SHARP BOMB (23) > Taratata ! Le terme "vitesse de la lumière" est incorrect. Par définition, un logia te permet d'utiliser les capacités propres à la matière que tu incarnes. Ici, c'est la foudre, et c'est donc la vitesse de l'électricité. Et du coup... J'suis toujours pas faux. 'fin, si on considère qu'Ener serait probablement minimum lvl 30, j'imagine qu'il aurait déjà eu accès à ce genre d'attaques ! Pourtant, il n'utilise rien de tel face à Luffy... or, si ça marche sur la pierre et d'autres isolants, y a pas de raisons que ça marche pas sur le caoutchouc ^^ Ça aurait même dû être son premier réflexe ! Du coup, nan, par question de logique et pour conserver une faiblesse à ton fruit du démon (quand même bien fourni), je préfère refuser, navré ^^'

LIGHTNING CLONE (24) > Ouep, il faut un lien électrique ^^ Sinon, tu peux utiliser une autre astuce, genre changer ton petit doigt en clone en y ajoutant de la matière... Mais dans ce cas de figure, si un possesseur de granit ou de haki frappe le clone, tu auras le même effet que s'il frappait ton petit doigt sur ton corps.

DORAGON NO KEN (15)/RAIGEKI (19) > Du coup, comme un peu plus haut, je rectifie : il ne s'agit pas de vitesse de lumière et encore moins d'une téléportation, c'est clairement la vitesse de l'électricité. A bas niveau, la nuance est infime, mais à haut niveau, les sorus et compagnie permettent aux utilisateurs d'obtenir une vitesse corporelle absolument terrible. C'est pour ça que la rectification est importante : à haut niveau, certains combattants basés sur la vitesse (sans parler des fruits type vitesse, lumière, neutrinos) seront capables de rivaliser avec toi. Ce qui n'est pas forcément le cas avec une téléportation.
Du coup, ouais, il est possible de te déplacer d'abord puis de donner ensuite un coup de poing... Mais sans haki de l'armement il te faudra nécessairement reprendre forme humaine, ne serait-ce que pour ton poing. Et là, on se heurte à un autre soucis, qui invalide plus ou moins ta seconde proposition.
Les frottements ! Ouais, tu peux atteindre une vitesse correcte et même plutôt bonne en utilisant seulement le haut de ton corps et en changeant le reste en foudre, mais tu seras plus lent qu'en forme totalement électrifiée. C'est d'ailleurs ce qui explique que Kizaru se transforme toujours totalement en lumière afin de se déplacer rapidement : il perdrait bêtement de la vitesse dans le cas contraire ! Le cas de Smoker est un peu plus à part, car même si son fruit lui donne de la vitesse, le bonus est "dérisoire". La différence frottements/pas de frottements n'est donc que minime.
Du coup, l'une comme l'autre sont possibles, mais dans le cas de la première tu ne trancheras pas aussi vite que tu n'avances (en tout cas pas avant un certain niveau) et dans le cas de la seconde, tu n'es pas non plus à ton plein potentiel en terme de vitesse (mais là, c'est sur tout le trajet. Cela dit, tu seras plus rapide au moment de porter le coup que dans la première possibilité).

KAMI NO IYUJON (19) > A ce moment-là pourquoi pas. Garde cependant à l'esprit qu'à partir d'un certain lvl, les ennemis seront capables de te suivre des yeux, vitesse de la foudre ou pas Razz

DENKA (20) > Ca me va !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mar 10 Fév - 22:18

Citation :
FLASH SLIDE (19)/SHOOTING SWALLOWS (20) > La question que je me pose surtout c'est "est-ce que c'est vraiment une "lame de foudre" ?" C'est à dire que si la foudre tranche en plus d'électrocuter, il faut effectivement monter la technique à un niveau supérieur. Si c'est juste utilisé comme réceptacle alors tu peux laisser comme ça.

>> Non elles ne coupent pas, du coup pour rajouter cette propriété c'est lvl 25 ?

Citation :
STATIC BACK (20) > Le soucis (et encore heureux) c'est qu'un fruit de l'électricité statique, en tout cas tel qu'il avait été imaginé, serait également restreint sur de nombreux points. Le poids est l'un d'entre eux. A la rigueur, on peut accepter que la foudre le face avec des éléments très conductibles et plutôt légers (donc ton épée, pourquoi pas...) maaais pas avec des éléments genre un être vivant. Ca rendrait déjà la chose plus "acceptable".

>> Yep, comme je l'ai dis c'est juste sur des armes en général, fait de métaux (donc épée majoritairement). C'est donc validé ? (poids maxi 30kilos ? 20 ?) D'ailleurs on voit Eneru dans le manga contrôler l'or de par son pouvoir, mais je proposerai cela à un plus grand niveau bien sûr !

Citation :
SHARP BOMB (23) > Taratata ! Le terme "vitesse de la lumière" est incorrect. Par définition, un logia te permet d'utiliser les capacités propres à la matière que tu incarnes. Ici, c'est la foudre, et c'est donc la vitesse de l'électricité. Et du coup... J'suis toujours pas faux. 'fin, si on considère qu'Ener serait probablement minimum lvl 30, j'imagine qu'il aurait déjà eu accès à ce genre d'attaques ! Pourtant, il n'utilise rien de tel face à Luffy... or, si ça marche sur la pierre et d'autres isolants, y a pas de raisons que ça marche pas sur le caoutchouc ^^ Ça aurait même dû être son premier réflexe ! Du coup, nan, par question de logique et pour conserver une faiblesse à ton fruit du démon (quand même bien fourni), je préfère refuser, navré ^^'

>> Dans le manga Eneru fait un troue dans un sol fait de pierre pourtant, mais je peux comprendre ! Je conserve donc juste le fait que l'attaque peut faire fondre les métaux et électrocuter les potentielles cibles. Par contre, l’électricité possède bien la vitesse de la lumière dans l'air, je l'ai appris moi-même ce soir ! "La propagation de cette onde est très rapide et dépend de la permittivité (ou constante diélectrique) du matériau. Dans le vide, elle se propage à la vitesse de la lumière."

Citation :
LIGHTNING CLONE (24) > Ouep, il faut un lien électrique ^^ Sinon, tu peux utiliser une autre astuce, genre changer ton petit doigt en clone en y ajoutant de la matière... Mais dans ce cas de figure, si un possesseur de granit ou de haki frappe le clone, tu auras le même effet que s'il frappait ton petit doigt sur ton corps.

>> Ah oui en effet merci pour l'idée ! **

Citation :
Du coup, comme un peu plus haut, je rectifie : il ne s'agit pas de vitesse de lumière et encore moins d'une téléportation, c'est clairement la vitesse de l'électricité. A bas niveau, la nuance est infime, mais à haut niveau, les sorus et compagnie permettent aux utilisateurs d'obtenir une vitesse corporelle absolument terrible. C'est pour ça que la rectification est importante : à haut niveau, certains combattants basés sur la vitesse (sans parler des fruits type vitesse, lumière, neutrinos) seront capables de rivaliser avec toi. Ce qui n'est pas forcément le cas avec une téléportation.

>> Du coup, mais tu ne pouvais pas le deviner et je le conçois bien, l’électricité possède bien la vitesse de la lumière. Du coup, même si au final tu as accepté les choses que j'ai proposé, cela s'apparente donc à des déplacements instantanés (type soru) très rapides donc (ce que j'appelais "téléportation"). Chaque fois que j'utiliserai ces techniques je préciserai donc ma manière de me déplacer.

MERCI BEAUCOUP sinon haha.

EDIT :

Citation :
Hydra slash: Cette technique consiste à créer une lame d'air qui à ça de particulier que, tous les 5 mètres parcourus, cette lame se divise en deux, puis encore en deux au bout de 5 autres mètres et ainsi de suite.

Je vais ajouter cette technique que j'ai gagné lors d'une mission, il faut un niveau ou je l'obtient directement ?
Fenice Nakata
The Phoenix

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
184/750  (184/750)

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mar 10 Fév - 22:46

FLASH SLIDE (19)/SHOOTING SWALLOWS (20) > Exactement !

STATIC BACK (20) > De mémoire, Ener ne peut pas manier l'or à distance, si ? C'est justement ça qui pose problème ^^ S'il avait pu user de l'électricité statique ainsi, il aurait pu repousser la sphère d'or accrochée autour du poignet de Luffy quand il a compris qu'il ne pouvait pas l'arrêter normalement.

SHARP BOMB (23) > De mémoire, il ne fait pas de trou dans la pierre, mais dans les nuages, non ? Je peux me tromper vu que j'ai plus vu ces épisodes depuis un bon moment mais je me souviens plus d'un moment où il ferait fondre la pierre ^^ Outre ça, pour la vitesse de l'électricité, c'est le cas dans le vide, mais il faut entendre par vide... le vide absolu. Les frottements de l'air abaissent drastiquement la vitesse de la foudre, elle ne dépasse de mémoire pas les 100.000 km/s, pour 300.000 chez la lumière. Dans l'espace, tu irais en revanche aussi vite que la lumière !

Pas de quoi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mar 10 Fév - 23:03

Citation :
STATIC BACK (20) > De mémoire, Ener ne peut pas manier l'or à distance, si ? C'est justement ça qui pose problème ^^ S'il avait pu user de l'électricité statique ainsi, il aurait pu repousser la sphère d'or accrochée autour du poignet de Luffy quand il a compris qu'il ne pouvait pas l'arrêter normalement.

>> Hum pas à très grande distance non, en fait il modifie l'or sans le toucher directement (du moins il touche l'or une fois puis après plus besoin) mais ça reste proche de lui c'est vrai, surtout quant au fait qu'une fois la forme prise et l’électricité partis l'or reprend vite une forme solide, du moins de ce que je pense. Du coup pour les objets métalliques légers c'est good ? Very Happy

Citation :
SHARP BOMB (23) > De mémoire, il ne fait pas de trou dans la pierre, mais dans les nuages, non ? Je peux me tromper vu que j'ai plus vu ces épisodes depuis un bon moment mais je me souviens plus d'un moment où il ferait fondre la pierre ^^ Outre ça, pour la vitesse de l'électricité, c'est le cas dans le vide, mais il faut entendre par vide... le vide absolu. Les frottements de l'air abaissent drastiquement la vitesse de la foudre, elle ne dépasse de mémoire pas les 100.000 km/s, pour 300.000 chez la lumière. Dans l'espace, tu irais en revanche aussi vite que la lumière !

>> Sisi quand Nami se balade au tout début de l'arc elle tombe sur le morceau d'île de terre, j'ai oublié le nom, et là un voyageur se fait foudroyer par Eneru et laisse un gros troue vide dans le sol. Sinon j'ai fais quelques recherches et la foudre semble vraisemblablement avoir la même vitesse que celle de la lumière (La vitesse estimée est de l'ordre de 400000 km/s)(édit : en fait non c'est 100 000km/s comme tu l'affirmes), dans l'air donc, et l'orage lui la vitesse du son (info inutile mais bon xD)

Dernière question :

Citation :
Hydra slash: Cette technique consiste à créer une lame d'air qui à ça de particulier que, tous les 5 mètres parcourus, cette lame se divise en deux, puis encore en deux au bout de 5 autres mètres et ainsi de suite.

Je vais ajouter cette technique que j'ai gagné lors d'une mission, il faut un niveau ou je l'obtient directement ?

Dernière édition par Chûzaemon Alpha D. Hibari le Mer 11 Fév - 7:16, édité 1 fois
Harlock Zora
D-2537
Race : Humaine parasitée

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
8/350  (8/350)
Berrys: 20.976.050 B

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mer 11 Fév - 1:56

40 000 Km/s... la lumière est environ 8 fois plus rapide si vraiment on veut jouer avec les chiffres.
Je viens surtout pour confirmer la semi-possibilité de la Sharp Bomb et de ses dérivés. Nakata a raison quand il dit que l'électricité ne peut normalement pas faire grand chose à la pierre. Mais l'El Thor d'Ener est justement une technique dans laquelle il concentre beaucoup de foudre, qu'il déploie en continu pendant cinq bonnes secondes, résultat : même les isolants finissent brulés.

Par contre, tu ne trancheras pas avec la Sharp Bomb.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mer 11 Fév - 7:14

Merci beaucoup, et pour la vitesse de la lumière exact, je viens de me rendre compte qu'en fait c'est 100 000km/s pour la foudre, pourtant de partout il y a écrit "vitesse de la lumière", donc désolé ! Mais du coup, c'est quand même d'une rapidité extrême et nettement supérieur à la vitesse du son, déjà immense.

Du coup pour la Sharp Bomb j'enleve le coté tranchant et le remplace par le fait que l'attaque peut faire fondre ce qu'elle touche (température de 30 000 degré), sauf les humains bien sûr ! Donc reste à voir la confirmation de Nakata, ainsi que pour les techniques suivantes :

Citation :
Citation :

>> Hum pas à très grande distance non, en fait il modifie l'or sans le toucher directement (du moins il touche l'or une fois puis après plus besoin) mais ça reste proche de lui c'est vrai, surtout quant au fait qu'une fois la forme prise et l’électricité partis l'or reprend vite une forme solide, du moins de ce que je pense. Du coup pour les objets métalliques légers c'est good ?

et

Citation :
Citation :

Fenice Nakata
The Phoenix

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
184/750  (184/750)

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mer 11 Fév - 11:09

Ah mais ça c'est certain que le fruit de la foudre est l'un des plus rapides Wink
Pour Hydra Slash tu peux l'ajouter directement vu que tu l'as eu en mission ^^
Et donc ouais, après réflexion pour Sharp Bomb c'est okay, mais n'oublie pas de bien mettre le temps de chargement en évidence IRP (quitte à carrément laisser un tour passer entre le moment où tu charges et le moment où tu lances).
Et pour Static Back du coup, ça me va aussi si ça reste relativement proche de toi et que ça ne concerne que les métaux les plus légers !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mer 11 Fév - 14:59

Je pense avoir tout rectifié, cela devrait donc être bon ! Merci encore et désolé pour la perte de temps.
Fenice Nakata
The Phoenix

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
184/750  (184/750)

MessageSujet: Re: Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]   Mer 11 Fév - 15:07

Validé /o/ et ne t'excuse pas, c'est pas du temps perdu, c'est notre rôle ^^

Chûzaemon "Alpha" D. Hibari [Fiche technique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1