Partagez | 

Loyal [Fiche Technique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loyal
Pirate
Race : Cyborg
Équipage : Équipage du Borgne

Feuille de personnage
Niveau:
18/75  (18/75)
Expériences:
54/100  (54/100)
Berrys: 146.000 B

MessageSujet: Loyal [Fiche Technique]   Ven 9 Jan - 1:45

Abracadabra !

• Nom : ...
  • Prénom : Loyal
  • Race : Cyborg
  • Métiers : Magicien / Canonnier
  • Équipage : L'équipage du Borgne

Fruit du démon

Oto-oto no Mi , littéralement “Le fruit des trappes”, est un fruit de type paramecia plutôt polyvalent bien que préjudiciable si mal utilisé. Comme son nom l’indique, celui-ci permet à son utilisateur (Homme Trappe) de matérialiser des trappes qui ne sont rien d’autres que des passages connectant la réalité avec une dimension parallèle, toutes deux isolées l’une de l’autre. Cette dimension propre à Loyal est appelée “capharnaüm” ou “grenier” de par son apparence: c’est une salle obscure qui semble se prolonger à l’infini et dans laquelle est entreposée une quantité astronomique d’objets en tout genre dans le désordre le plus total. Inventorier ce fourbis serait tâche impossible. Outre que pour “décorer”; ces objets, dont le nain n’est pas légitimement propriétaire pour la plupart, sont indispensables pour une grande partie de ses techniques et “tours de magie”.
Une chose importante est à préciser concernant le grenier: le seul moyen de s’y repérer une fois à l’intérieur est de rester attentif aux lumières qu’on peut entrevoir parmi le bric-à-brac. Il s’agit en fait de trappes spéciales qui sont dispersées un peu partout, celles-ci dégagent une lumière éclatante. Elles constituent aussi les principales portes de sorties: si vous vous y laissez tomber, elles vous ramèneront au monde réel.

Spoiler:

N.B: De plus, le capharnaüm et le monde réel sont complètement isolés l’un de l’autre. Il est donc impossible d’interagir ou communiquer avec une dimension depuis une autre, que ce soit par la vue, le touché, l’odorat ou l’ouïe.

Inventaire

souss

Particularités physiques

soon

Méthode d'affrontement

Bien que le petit bonhomme ne paye pas de mine, il n’est surtout pas à sous-estimer.
Il brille autant en tant que magicien que combattant par l’emploi de son fruit du démon. C’est, d’ailleurs, pour ainsi dire le seul recours qu’il ait face à qui que ce soit.
Le fruit des trappes est un fruit relativement polyvalent mais dont le véritable potentiel se révèle par une utilisation sournoise et calculée, de sorte à surprendre ses adversaires sans soi-même être pris au dépourvu.
Dans le cadre d’un duel, Loyal n’étant doté d’aucune prédisposition à la mêlée, tendra la plupart du temps à garder une distance de sécurité entre lui et ses adversaires pour pouvoir les pilonner sans se mettre en danger. Pour cela, son fruit trouve sa force dans l’incroyable pouvoir d’échappatoire qu’il confère à son utilisateur qui peut notamment se déplacer d’un point A à un point B en un instant et sans prendre le moindre risque. Il est aussi en mesure, à l’aide de ses trappes, d'arrêter toute forme de projectile. Par ailleurs, le nain sait parfaitement exploiter cet atout, ce qui le rend pratiquement inatteignable pour bon nombre de personnes, mais il est parfaitement sans défense une fois attrapé.

Néanmoins, sa spécialité n’est pas le duel: ses attaques étant en général trop prédictibles et esquivables par pur soucis technique. En effet, le nabot se bat principalement en bombardant ses cibles avec une multitude d’objets dont la chute peut être évitée ou stoppée avec facilité.
C’est toutefois lorsqu’il s’agit d’objets lourds -vraiment TRÈS lourds- que les attaques du nain semblent tout à coup moins ridicules et prendre des proportions folles.
Vous pouvez maintenant comprendre que la réelle puissance de l’usage qu’il fait de son fruit du démon réside dans son potentiel de destruction massive.
Cependant, ouvrir de grandes trappes pour en faire sortir des objets de pareille taille requiert un long temps de concentration durant lequel l’incantateur s’expose à toute agression, ce qui modère grandement l’emploi imprudent de telles aptitudes dévastatrices.

Au delà de ce fruit, il faut malgré tout rester vigilant car le nain aime à se servir de ses simples tours de passe-passe et de ses gags préférés des manières les plus fourbes qui soient. Donc, soyez sur vos gardes.

Autres aptitudes que l’on peut mettre en relief chez lui sont sa précision et son appréciation des trajectoires tout à fait remarquable. On dit souvent de lui qu’il a un compas dans l’oeil et pour cause: c’est un véritable don chez lui. Que ce se soit au lancé de fléchettes, à la pétt-hank (sport méconnu pratiqué dans le quartier de Traux-Lolle sur l’île du Zhude), avec un flingue entre les mains ou en tant qu’archer; vous pouvez être sûr qu’il mettra dans le mille. Toutefois, même s’il aurait certainement put devenir tireur de précision, c’est là un point fort qu’il ne met en valeur que par l’utilisation de l’artillerie du navire et lorsqu’il s’agit de bombarder à l’aide de son fruit du démon également.

Techniques

Sans FDD
Roi de la farce : Depuis longtemps adepte de mauvaises blagues, le nain est devenu maître dans cet art des plus agaçants. Même si, a priori, il n'est pas question de combattre, il est tout à fait capable de s'en servir dans de telles situations.

• Farce Primordiale lv1 : Tout le monde connait le coup de la tarte à la crème en pleine figure. Il s'agit précisément de ça. Il est d'ailleurs surprenant de constater que Loyal réussit toujours à sortir des tartes de nulpart.

Associées au FDD

Abracadabra! : Il s’agit de la base même du Oto-oto no mi. Loyal est capable de commander à distance l’ouverture et la fermeture de ses trappes. En ce qui concerne l’ouverture, il est nécessaire pour cela qu’il désigne du doigt l’emplacement où va se matérialiser la trappe. La fermeture est simplement soumise à la volonté de l’utilisateur.

nb:
  • Il n’est pas nécessaire de disposer d’une surface solide pour ouvrir un portail.
  • Loyal est incapable de savoir avec précision ce qu’il fait sortir de ses trappes. Il doit avoir connaissance du poids exact de l’objet pour le choisir.
  • Au maximum, deux trappes ouvertes à la fois.
  • Étant donné que l'ouverture des trappes doit être désignée du doigt, il est facile de prédire et donc d’esquiver les attaques du nain, malgré le fonctionnement peu intuitif de son fruit du démon.

• Crush them lv12 : Ouvre une trappe dans le ciel, à l’horizontale, de laquelle tombe un objet de taille moyenne et de poids variable: meubles, vaisselle, etc...

• Frappe orbitale lv12 : Variante de crush them consistant à ouvrir une trappe à plus de 550m de hauteur. L’objet qui en tombe voit sa vitesse accélérer très nettement durant la chute jusqu’à atteindre sa vitesse terminale (200km/h maximum). L’impact qui en résulte provoque des dégâts effroyables, bien que le temps de chute soit plus long et donc que le projectile n'en soit que plus facilement esquivable.

• Collectionneur lv12 : Ouvre une trappe sous un objet ciblé qui s’y engouffre pour être stocké dans le capharnaüm.

• Bye bye lv12 : L'utilisateur ouvre une première trappe pour y disparaître en passant au travers, après quoi celle-ci se referme. Une seconde trappe se matérialise ensuite, à un endroit choisi, de laquelle Loyal ressort.

• Trappe à mâchoire lv15 : Il s’agit d’une trappe particulière, capable de se refermer sur elle même pour mordre les cibles à sa portée. Les morsures qu’elle inflige sont minimes, l'intérêt principal étant d’immobiliser. L'efficacité de cette immobilisation dépend de la ténacité de la cible et de son niveau.

• Trappe protectrice lv15 : Loyal ouvre une trappe entre lui et un projectile (ou attaque linéaire quelconque) pour l’intercepter. Le projectile en question sera stocké dans le capharnaüm mais il pourra aussi être réexpédié à son envoyeur par l’ouverture d’une nouvelle trappe.

• I like trains lv20 : Une trappe s’ouvre progressivement à la verticale pour laisser s’échapper un train lancé à pleine vitesse au bout de 5 secondes. Les malheureux qui se retrouveront sur son chemin auront tout intérêt à aller faire un tour à l'hôpital.

(ultrablague)

Dernière édition par Loyal le Mer 25 Fév - 17:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyal
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
18/75  (18/75)
Expériences:
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Loyal [Fiche Technique]   Mer 18 Fév - 19:04

j'ai partiellement rempli ma fiche, je demande validation pour ce qu'elle contient actuellement.
Loyal
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
18/75  (18/75)
Expériences:
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Loyal [Fiche Technique]   Mer 25 Fév - 13:46

Petit up !
Zeke Lundren
Machinehead
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
139/350  (139/350)
Berrys: 5.154.802.733 B

MessageSujet: Re: Loyal [Fiche Technique]   Mer 25 Fév - 15:06

Bon pour le coup... Désolé ça fait 3 fois que je cherche à m'occuper de ta FT et j'oublie (en plus elle est courte quoi ><'). Donc je m'en occupe... Là maintenant, désolé. ^^'

Farce Primordiale : --> Bon ça fait un peu cartoon, mais je chipoterais pas sur la provenance des tartes c'est bon xD

Frappe orbitale : --> C'est bon, mais évidemment ce sera difficile de toucher l'adversaire même en étant doué dans le ''tir'' sans un bon vieux haki.

Trappe à mâchoire : --> Pour le coup je vais associer la ''force'' de la mâchoire à ton niveau. (Donc tout bêtement tu ne pourra pas immobiliser bien longtemps un lvl 40 évidemment o/)

I like trains : --> Là... J'ai un doute on avait accepté tout type d'objet ? C'était pas que des vieilleries qu'on retrouve dans un grenier ? Enfin j'ai pas suivi le débat sur ton fruit alors j'ai un doute. Sinon disons... Niveau 20 + un long temps d'ouverture de trappe (bah ouais c'est gros ~).

Le reste est bon j'appose mon sceau tout pourri de staffien (celui des autres est en or massif franchement.) et je te souhaite bon rp !

Feuille de personnage
Niveau:
18/75  (18/75)
Expériences:
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Loyal [Fiche Technique]   Mer 25 Fév - 17:14

Je te remercie pour t'être occupé de ma fiche.

J'ai effectué les changements nécessaires et oui, il avait été convenu que tout et n'importe quoi pouvait être stocké dans le grenier.

En particulier, j'ai posé 5sec d'incantation sur "I like trains" pour l'ouverture de la trappe. Est-ce correct ?

(L'ouverture de grandes trappes sera développée dans la suite de ma fiche dans une partie à part entière.)
Zeke Lundren
Machinehead
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
139/350  (139/350)
Berrys: 5.154.802.733 B

MessageSujet: Re: Loyal [Fiche Technique]   Lun 2 Mar - 22:21

Tu stocke les objets dans le sens que tu dois les y placer au préalable pour les réutiliser ou ils apparaissent dans le cap... cappa... le grenier ? Very Happy

Si c'est bien du stockage comme je le crois ce sera bon, mais un train n'étant pas un truc qu'on sort de son fion faudrait que tu l’acquiert inrp ou que tu l'achète (comme j'ai un fdd très similaire et une technique presque pareille avec un bateau je sais de quoi je parle xD).

Sinon 5 secondes inrp c'est difficile à déterminer, mais ouais concrètement c'est suffisant à mon humble avis. ^^
Loyal
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
18/75  (18/75)
Expériences:
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Loyal [Fiche Technique]   Ven 20 Mar - 20:23

Désolé pour le temps de réponse, j'étais très occupé ces derniers temps.

Oui, j'ai oublié de le préciser: mon personnage obtiendra, en effet, les objets "hors-du-commun" (souvent de grande taille) durant des rp, dont le train justement.
Je vais ajouter ce point à ma fiche prochainement.

En ce qui concerne les objets "accessibles par tout le monde" (meubles, vaisselle, etc...), j'estime qu'il n'est pas vraiment nécessaire de les obtenir inrp (sachant, de plus, que mon personnage est cleptomane et a tendance à s'approprier tout ce qui lui tombe sous la main...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loyal [Fiche Technique]   

Loyal [Fiche Technique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1