Partagez | 
 

 Entraînement autour d'un thé [FB pv Drake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ja'far Al-Ta'ir
Aokyû
avatar
Messages : 648
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
37/75  (37/75)
Expériences:
216/350  (216/350)
Berrys: 17.415.157.000 B

MessageSujet: Entraînement autour d'un thé [FB pv Drake]   Jeu 1 Jan - 21:44

Education & Révélation


« La vie est un poison quand elle n'est plus qu'un instrument à combler l'ambition, l'orgueil, la jalousie. » - Sándor Márai






Shimotsuki, ou le village qui tient sa fierté du très célèbre Dojo de Kendo, le plus réputé des mers de l’Est. C’était un lieu rempli d’histoire et de choses uniques en leur genre. Un endroit que j’avais rêvé de visiter étant encore gamin, simplement pour avoir l’occasion d’entrer dans ce fameux dojo. Bien évidemment, étant un épéiste avant tout, il s’agissait presque d’un honneur de pouvoir ne serait-ce que marcher sur le sol boisé d’une salle d’entraînement de cette envergure. D’ailleurs, grâce au propriétaire avec lequel j’avais pu sympathiser au préalable, Drake et moi avions été en mesure d’entrer à l’intérieur en ayant la possibilité de s’y entraîner. Cependant, c’était loin d’être le meilleur endroit pour un combat nous opposant tous deux. Effectivement, nous disposions chacun de techniques relativement dévastatrices, à côté des simples coups de sabre.

« T’as vu ça ? On en voit rarement des Dojo comme ça.. »

« Ouais, mais tu sais très bien que ça va mal finir. »

« Pourquoi ? Tu penses que je ne sais pas me contrôler ? »

« Ça n’a rien à voir, tu mélanges tout, comme d’habitude. Dis-moi, qu’est-ce que tu comptes faire pour t’entraîner, dans un espace si restreint et fragile ? »

« On verra le moment venu. Ne partons pas défaitistes ! »

En entrant dans la salle principale, j’aperçus deux coussins posés sur le sol, de chaque côté d’une petite table en bois noir. Sur celle-ci, deux tasses ainsi qu’une sorte de bouilloire de fortune. En m’approchant, je pus sentir la délicate odeur du thé infusé et parfumé au jasmin qui nous attendait. Quoi de mieux qu’un peu de détente avant un entraînement ? Dans tous les cas, il y avait une chose de certaine, on ne pouvait pas prétendre être mal accueillis !

Ainsi, je m’assis finalement sur l’un des coussins, regardant Drake avec un large sourire sur le visage en l’attendant. Pour le coup, j’avais hâte de goûter à ce breuvage aux mille senteurs, plus enivrant que la plupart des autres boissons.

« Allez-y, ne soyez pas timide ! Vous m’en direz des nouvelles ! »



Revenir en haut Aller en bas
Drake Kotori
Révolutionnaire
avatar
Messages : 530
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
5/350  (5/350)
Berrys: 39.701.750 B

MessageSujet: Re: Entraînement autour d'un thé [FB pv Drake]   Dim 4 Jan - 15:56




Shimotsuki Town était pour moi une île très importante. Non seulement, elle était liée à de bons souvenirs, mais elle avait aussi une forte valeur symbolique. C'était ici que j'avais rencontré Mitsu et Dino et, par conséquent, c'était là où j'étais devenu un membre de l'équipage du Yume Hiryuu. Ainsi, ce village symbolisait un nouveau départ pour moi, d'ici, je m'étais lancé à proprement parlé dans la piraterie, aux côtés de la Torche, pour vivre en se laissant poussé par le vent de la liberté, avec le fier étendard noir montrant le refus de toute autorité qui se laissait emmener avec nous. J'étais devenu un pirate en quête d'affranchissement de toute forme d'ordre et de la réalisation de ses rêves ... Des pensées d'enfants... Mais pourtant, pirate était synonyme de naïveté. Rough Tell ne faisait que représenter l'espoir de tous ceux qui dressaient le Jolly Roger aux dessus de leurs têtes, comme un astre bienveillant qui s'élevait haut dans les cieux les soirs de belle lune : l'espoir de succéder à l'homme par-dessus les Hommes, la légende, et à son tour en devenir une, et se confondre dans les histoires populaires que l'on comptait aux enfants, pour leur faire peur ou pour leur faire briller. Rough Tell était un mythe. Personne ne pouvait affirmer son existence, mais, paradoxalement, personne ne pouvait non plus la nier. En réalité, elle existait tant que l'on voulait bien y croire, jusqu'au moment où un Élu prouverait qu'un fou nommé Gold Roger « Roi des Pirates » n'avait pas menti et, avec simplement quelques fables, avait réussi à faire trembler les océans et à lancer d'innombrables hommes et femmes. J'y avais cru, et, en réalité, même si j'avais quitté l'équipage, j'y croyais toujours.

D'ailleurs, en réalité, la seule rencontre forte que j'avais faite sur Shimotsuki Town n'était pas celle avec Mitsu, il en avait aussi une autre, qui restait bien moins contée. Peu avant de rejoindre le Dojo, qui était la principale attraction, pour rencontrer le chef de l'équipage devant son arche d'entrée, j'y étais déjà venu une fois, avec un ami... Pour tout mieux comprendre, il fallait remonter dans le temps, quand Reverse Mountain semblait encore tellement loin devant nous que nous pourrions jamais l'atteindre. Il était une fois une rencontre avec un homme nommé Fran, mais l'histoire de celle-ci est antérieure... Il était une fois une entrevue, bien après notre rencontre !

Ce jour-là, la matinée était belle, l'astre solaire, haut dans le ciel, brillait de toute sa puissance, avec seulement quelques timides nuages pour s'opposer à lui. Ce qui donnait son charme à cette matinée était probablement la douce aisée qui faisait bruisser le feuillage des arbres ainsi que l'herbe grasse du sol, sans compter le gazouillis des petits oiseaux. Et le plus important, Fran avait pu réserver, par je ne savais quel stratagème, la salle principale du Dojo. Déjà, tout le monde pouvait soir se profiler à l'horizon un entraînement, dans cette salle de combat qui s'avérait être l'une des plus illustres d'East Blue. J'avais grandi dans une bâtiment qui faisait à la fois office de logis familial et de Dojo, j'avais appris à me battre dans un Dojo, mais pourtant, au fil du temps, je m'étais rendu compte que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus pratique. Se battre en plein air était bien mieux. Pourtant, certaines fois, cela ne faisait du mal à personne de retourner aux sources ! Et puis, pour un combat amical, si la salle n'était pas trop petite, nous ne risquions pas de faire trop de dégâts !

Lors que nous entrions toutes les deux dans la pièce d'entraînement, spacieuse à souhait et qui, ma foi, me plaisait fort bien, nous pûmes apercevoir en son centre une petite table au bois sombre comme la nuit, avec deux tasses de bambou ainsi qu'une théière posé dessus, le tout était entouré de deux coussins mis sur le sol. L'accueil était parfait, et, au moins, avec ça, nous ne partirions pas directement sur les coups. Nous ne sortirions les lames qu'après un brin de causette. Pour ma part, je prenais place devant mon compagnon, tout en prenant soin de décrocher la sangle qui retenait mes lames dans mon dos, pour les poser à ma droite.

« Ça faisait un bout de temps que j'avais pas bu un si bon thé... Au jasmin, qui plus est ! »





Revenir en haut Aller en bas
Ja'far Al-Ta'ir
Aokyû
avatar
Messages : 648
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
37/75  (37/75)
Expériences:
216/350  (216/350)
Berrys: 17.415.157.000 B

MessageSujet: Re: Entraînement autour d'un thé [FB pv Drake]   Mar 13 Jan - 23:09

Education & Révélation


« La vie est un poison quand elle n'est plus qu'un instrument à combler l'ambition, l'orgueil, la jalousie. » - Sándor Márai






Ce thé était vraiment délicieux. Un régal pour mes papilles, à n’en pas douter. D’autant que la présence de Drake à mes côtés renforçait ce sentiment de bien-être, dans le sens où il était toujours plaisant de se trouver en compagnie d’un ami. Par contre, loin de vous l’idée d’imaginer des choses sales, j’espère ? Bref, revenons-en au sujet principal. Je dégustais donc cette boisson chaude aux douces senteurs alors que je ne pouvais m’empêcher de penser à ce qui allait suivre. Cet entraînement serait probablement des plus enrichissants, d’autant que nous allions devoir apprendre à contrôler nos gestes, nos efforts mais aussi nos pulsions. En effet, n’ayant pas la possibilité de se défouler en saccageant la zone de quelque façon, il nous était obligatoire de mesurer chacune de nos offensives. Regardant l’épéiste à la peau métissée en train de boire et affichant un large sourire de satisfaction, je pris la parole pour lui adresser quelques mots.

« En effet ! Mais dis-moi.. Tu te sens capable de te contrôler pour ne pas endommager la salle ? »

Souriant avec réticence en me frottant l’arrière de la tête, je me demandais de plus en plus de quelle façon j’allais bien pouvoir m’y prendre, moi qui étais plutôt habitué à faire des carnages lors d’affrontements. Je continuai alors.

« J’avoue que moi.. Ça me perturbe vachement. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi mal à l’aise face à un combat ! Je me sens tout ridicule pour le coup, Aha ! »

« On peut dire que c’est une sorte de défi que vous devez relever, pas vrai ? »

Amenant une dernière fois la tasse jusqu’à mes lèvres pour terminer la mixture, je la reposai sur la petite table de bois en prenant une profonde inspiration. Je ne savais pas quoi faire, à vrai dire. J’étais même un peu perdu face à cette idée. Finalement je me levai, faisant d’ailleurs l’énorme bêtise de cogner mon genoux en dessous de la table, la soulevant violemment jusqu’à ce qu’elle ne retombe. Poussant un petit cri de douleur en fronçant les sourcils et fermant légèrement les yeux, je fis mine de ne plus ressentir la douleur, commençant à marcher sur quelques mètres.

« Bon.. je vais faire de mon mieux, dans ce cas. J’adore les défis. »



Revenir en haut Aller en bas
Drake Kotori
Révolutionnaire
avatar
Messages : 530
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
5/350  (5/350)
Berrys: 39.701.750 B

MessageSujet: Re: Entraînement autour d'un thé [FB pv Drake]   Lun 16 Mar - 9:25




Ce Dojo était vraiment de qualité. Tout ici transpirait le bien-être et la sérénité, pourtant, c'était en ce lieu même que s'entraînait de futurs grands guerriers qui n'auraient de cesse de faire couler le sang du bout de leurs lames si aiguisées ! Il s'agissait d'un paradoxe pour le moins étrange, une salle calme, pleine de béatitude, qui pourtant était l'un des prémices à la guerre. Mais elle ne serait pas bien tranquille pour longtemps. En effet, cela faisait déjà bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un Dojo pour y croiser le fer... Et j'avais pris l'habitude dans mes combats de ne pas me retenir, puisque ceux-ci se déroulaient le plus souvent en plein air. Sauf qu'ici, nous étions dans un espace clos, relativement étroit. Se battre ici n'allait pas être une mince affaire pour moi, dans la mesure où je devrais me débrouiller pour casser le moins d'éléments possibles. Cela n'allait pas être bien difficile, j'avais passé dix-sept ans de ma pauvre vie à m'entraîner dans un lieu d'entraînement comme celui-ci, les anciennes habitudes reviendraient probablement très vite et m'aideraient à mieux retenir ma lame. Cela n'allait pas être bien difficile, j'avais passé dix-sept ans de ma pauvre vie à m'entraîner dans un lieu d'entraînement comme celui-ci, les anciennes habitudes reviendraient probablement très vite et m'aideraient à mieux retenir ma lame. Ici, le challenge allait être de se battre sans dévaster quelques planches que ce soit ! Ce thé n'était là que pour détendre nos muscles avant que nous sortions nos lames pour les confronter, pour faire naître de leur crissement les étincelles qui alimenteraient notre fougue et notre ardeur combative.

« Franchement ? Non. Ça fait trop longtemps que je me suis pas battu dans un dojo pour me retenir. »

Pour lui aussi, la tâche n'allait pas être aisée, et c'était peut-être tout ce qui donnait son charme à la situation : deux brutes qui se retrouvaient dans une pièce fermée, pour se battre, et qui ne savaient absolument pas se retenir quand ils se battaient. Il s'agissait totalement d'un défi... Et de toute façon, si jamais je ne réussissais pas à me retenir et que je faisais des dégâts, il ne me suffirait que de laisser le tout sur la note de Fran, et le tour était joué. Et puis, s'il le fallait, et si le combat augmentait en intensité, nous n'avions qu'à rejoindre la court pour nous battre. Ainsi, comme lui, je finissais tout d'abord par finir tout le thé, tranquillement. Autant prendre son temps, car ce n'était pas quelque chose que nous allions encore avoir le temps de faire lors de notre combat. Il fit de même en terminant son breuvage, avant de maladroitement se remettre debout en manquant de renverser la table. Il semblait être nerveux... Pourtant, il ne s'agissait rien plus que d'un match amical ! Je me levai à mon tour, mais de manière plus pausée et plus calme. Tout comme lui aussi, je m'éloignais de la petite table avant d'attraper le fourreau de Yubashiri d'une main, et son pommeau de l'autre.

« Quant à moi, j'adore simplement les relever. »

Mon épée glissa lentement de sa gaine, produisant un léger crissement. Je déposais ensuite le fourreau, pour me mettre en garde en position d'Ichitoryu. À quoi bon sortir le grand jeu d'emblée lorsqu'il ne s'agissait de rien de plus qu'un combat d'exhibition ? Néanmoins, si toutefois lui-même désirait sortir le grand jeu à un moment donné, alors dans ce cas précis, je libérerai mes lames une à une. Mais nous n'en étions pas là, il était déconseillé de faire la boue avant la pluie, et nous en viendrons en temps et en heure. En attendant, il ne manquait qu'une chose : que lui-même ne dresse tour son arme, pour que nous puissions engager le combat. Je lui faisais même une fleur, car j'acceptais à ce qu'il porte la première offensive. Après tout, c'était la moindre des choses.

« En garde. Et puisse cet affrontement figurer parmi les plus beaux. D'ailleurs, je t'offre même l'honneur de frapper le premier ! »




Revenir en haut Aller en bas
Ja'far Al-Ta'ir
Aokyû
avatar
Messages : 648
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
37/75  (37/75)
Expériences:
216/350  (216/350)
Berrys: 17.415.157.000 B

MessageSujet: Re: Entraînement autour d'un thé [FB pv Drake]   Lun 6 Avr - 20:03

Education & Révélation


« La vie est un poison quand elle n'est plus qu'un instrument à combler l'ambition, l'orgueil, la jalousie. » - Sándor Márai






Le défi que nous avait lancé le vieil homme, propriétaire du dojo, semblait plutôt intéressant, en particulier pour des combattants de notre niveau. Aucun de nous n’était réputé pour agir dans le plus grand des calmes et des respects, et encore moins pour laisser les lieux de bataille intacts. Ainsi, après avoir terminé sa tasse de thé, le bretteur de mérite, Drake, se leva de son coussin dans une tranquillité sans faille. Il avait l’air plutôt serein, comparé à ce que je laissais percevoir de par mon attitude. Lorsque celui-ci décida de se mettre en place, apparemment prêt à en découdre pour voir lequel de nous deux était le plus fort, le propriétaire se plaça un peu plus loin, à l’abri des éventuels coups malencontreux qu’il pourrait recevoir. De mon côté, je me contentais de sourire, en empoignant mes deux sabres, montrant ainsi à mon compagnon qu’il ne restait plus qu’à commencer. Toutefois, lui-même m’annonça que j’avais le grand honneur de frapper le premier. Rien que cette taquinerie relevait du défi pour moi. En effet, agir de la sorte montrait clairement qu’il n’avait pas peur, qu’il était prêt à me cueillir comme un fruit mûr sur son arbre. Cela avait de quoi blesser un ego, réellement ! Mais ça ne me posait pas de problème, en réalité. Je le connaissais suffisamment bien pour savoir qu’il n’y avait rien de méchant là-dedans. Peut-être simplement un peu de provocation. Quoi qu’il en soit, je levai un peu la tête pour le fixer d’un regard confiant et des plus sérieux avant de m’élancer en sa direction, tranchant l’air dans tous les sens.

Rapidement, les lames d’air se dirigèrent vers lui en grandissant et en s’embrasant, formant une étoile du style astérisque. Mais ce n’était pas tout. M’arrêtant promptement à seulement quelques dizaines de centimètres du bretteur métissé, je commençai à faire tournoyer mes lames à très grande vitesse devant moi de façon à produire une brume intense se propageant à toute vitesse dans les alentours. Etant dans un espace clos, il n’y avait rien de mieux pour brouiller la vue de mon compagnon. Bien sûr, j’étais moi-même capable de me repérer parmi toute cette vapeur, grâce à mes aptitudes animales que pouvait me procurer ma forme Hybride. Cela constituait donc un avantage relativement important, qu’il ne fallait pas sous-estimer. Cependant, en faisant ça, je n’avais pas du tout pensé au propriétaire qui venait de se retrouver embué, sans aucun moyen de voir ce qu’il pouvait bien se passer dans la pièce. Celui-ci n’avait donc plus qu’à espérer que les choses se passent comme convenues et que rien ne soit cassé.

Ceci fait, je pris la pose de telle façon à représenter le corps d’une panthère à l’aide de mes sabres, et je m’élançai à toute vitesse pour asséner un puissant coup à mon adversaire du jour, sans pour autant espérer le blesser grièvement. Affichant un large sourire qui en disait long face à cette situation, je pris la parole afin de prononcer quelques mots à l’égard de mon camarade.

« Je pense que je ne vais pas y arriver.. »

« Doucement ! »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entraînement autour d'un thé [FB pv Drake]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement autour d'un thé [FB pv Drake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: East Blue :: Shimotsuki Town-