Partagez | 

Heziel Coffe [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Heziel Coffe
The Juggernaut
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)
Berrys: 61.814.000 B

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Mer 19 Avr - 11:44

Hello !

Je reviens avec ce RP réalisé avec Nakata et les Dokugan :

http://www.op-seken.com/t5757-fb-apres-l-effort-pv-dokugans#84521

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Lun 8 Mai - 16:32

Petit double post pour ajouter ce RP avec Sakuga ^^ :

http://www.op-seken.com/t5748-fb-1-an-un-goinfre-dans-une-competition-culinaire-feat-heziel-coffe

Merci d'avance !

Fudo
Le Roi Fou
Équipage : None

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
177/250  (177/250)
Berrys: 325.405.000 B

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Jeu 11 Mai - 20:35

Yop ! Pour le RP avec Elina :

RP à plusieurs :

Français 10/10
→Un chouïa d'erreurs : trois accords et deux d'orthographes !

Qualité 26/30
→ Encore une fois c'est tout bon ! J'aime ton style d'écriture qui est tout simplement génial à lire. Les descriptions sont bien menées comme avant, avec cette fois-ci un réel plus concernant tout ce qui touche à la cuisine : on ressent la passion de ton personnage pour son métier.

Quantité 17/20
→ 13 post de taille correcte.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 3/7
→ Un repas dans le restaurant où Heziel travaille suivi d'une courte visite touristique. Ici ce sont les interactions entre vos personnages et le cadre du RP qui tendent à augmenter la note.

Cohérence 5/5
→ Okép

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Okép

Appréciation 15/20
→ Pour un repas c'est du costaud ! J'ai pris mon pied à lire chaque description concernant le dressage de l'assiette ainsi que les saveurs, on s'imagine aisément avoir le plat entre les mains et commencer à le dévorer. Concernant vos personnages j'ai adoré le contraste entre la manière dont Elina perçoit une anecdote concernant son périple sur Mormoilnoeud et comment Heziel le fait. Même si d'apparence il ne se passe rien de particulier, ce sont les descriptions mentales qui font la majorité du RP. On découvre un Heziel nostalgique qui souhaite revoir son ami d'enfance dans le but de se lancer dans une nouvelle vie pleine d'aventures, et d'un autre côté on a une Elina sur le déclin, décontenancée par ce qu'elle a vécu et ce que Heziel lui évoque. Celui qui se sent obligé de venir en aide à la jeune femme avinée contre celle qui désire nuire à cet homme qui lui inspire tant de dégoût. Pour le coup ça change d'habitude, du peu que j'ai vu tout du moins, et ça fait vraiment plaisir : que de rafraîchissement ! Enfin, et c'est l'une des choses les plus importantes à mon sens, j'ai apprécié les différents détails qui font que le RP s'inscrit réellement dans une temporalité qui n'est pas forcément propre qu'aux protagonistes. En cela les divers PNJs secondaires introduits, que ce soit Jora, Zara ou encore ce bonhomme aux toilettes, et les descriptions de Notebouque contribuent à la qualité du RP. C'est peut-être de l'ordre du détail, mais c'est généralement sur les détails que le bon se distingue du très bon.

Ah, et y'a aussi ça : "Elle avait perdu, encore une fois " . GG Hez' !

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 84 /100

Dynamisme 5/10
→ Une semaine en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +26EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 115 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Fudo
Le Roi Fou

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
177/250  (177/250)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Jeu 18 Mai - 18:23

Pour le RP avec les Dokus et Nak :

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ Je n'ai relevé que deux fautes, voilà voilà o:

Qualité 26/30
→ Fluide, riche et concis ! Juste ce qu'il faut pour te permettre de retranscrire l'etat de ton personnage, avec de bonnes petites descriptions qui permettent de venir souligner le tout.

Quantité 6/20
→ 5 posts plutôt court

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 1,5/7
→ Suite directe de la raclée que Nakata a infligée aux Dokugans. Le «pigeon de feu» prévient les Dokus que GrandLine c'est dangereux et le colosse lui rétorque qu'il sera le roi des pirates ! La seule chose qui relève cette note est que le RP est effectué de sorte à ce que chacun puisse faire de la bonne introspection des familles.

Cohérence 5/5
→ Okép

→ Okép

Appréciation 13/20
→ Un RP assez court, par rapport à ce qu'il s'y passe, qui permet à tout un chacun de se faire son petit bilan et de réaliser un constat affligeant : la différence de niveau entre les boulets d'East Blue et les êtres de GrandLine est énorme. Ce qui m'a donc plu ici est de découvrir vos personnages un peu plus en profondeur que ce soit en les confrontant à leurs faiblesses, pour les Doku', et pour Nakata il s'agit d'une mise en abîme fort sympathique.

→ Nope

Total 70/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 5/10
→ 7 jours en moyenne (je n'ai pas compté le temps de la première réponse du coup).

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +10EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. +5EXP

Soit 90 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Lun 12 Juin - 12:26

Bonjour !

Je reviens avec une nouvelle demande de nota pour le RP suivant, réalisé avec plaisir en compagnie de Tony :

http://www.op-seken.com/t6576-fb-post-event-la-recette-du-succes#85751

Merci d'avance !

Fudo
Le Roi Fou

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
177/250  (177/250)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Jeu 15 Juin - 17:06

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→ Trois fautes d'accords, une erreur de conjugaison et une confusion participe passé/infinitif.

Qualité 26/30
→ As usual !

Quantité 13/20
→ 9 posts assez longs.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 1.5/7
→ Un entraînement assez basique qui fait suite à votre event, il permet à chacun de développer de nouvelles capacités.

Cohérence 5/5
→ Okép

→ Okép

Appréciation 14/20
→ Pas grand chose à dire ! C'est un RP assez basique qui met en scène deux personnages intéressants. Ici ce sont surtout les liens entre vos personnages, leurs psychés et vos façons d'écrire qui rajoutent un plus, rendant de ce fait le récit agréable à suivre. Enfin j'ai trouvé que la découverte des aptitudes est bien menée des deux côtés, même si ce n'est pas extraordinaire et qu'on le sent venir (à part le simili geppou).

→ Nope

Total 77/100

Dynamisme 6/10
→ Temps de réponse moyen d'environ 4 jours.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +18EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +9EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. +9EXP

Soit 119 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Fudo
Le Roi Fou

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
177/250  (177/250)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Mar 20 Juin - 17:12

Pour le RP avec Saku :

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→ Une faute d'accord, une étourderie et deux erreurs d'orthographes : «en soit» > «en soi» / «soit-disant» > «soi-disant»

Qualité 26/30
→ Un style travaillé, fluide et concis. Des descriptions maîtrisées et une belle retranscription des pensées de ton personnage... c'est une habitude chez toi, hein ?

Quantité 9/20
→ 7 posts de taille moyenne.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 2.5/7
→ Un dalleux s'infiltre dans le jury d'un concours culinaire où participe un pirate, anciennement chef étoilé. La couverture du goinfre tombe bien rapidement à l'eau quand il doit remettre le prix à Heziel. Du coup... un chef salé lui balance de la vaisselle et la milice locale débarque. Vous vous en sortez cependant sans problème, il suffisait de faire montre d'un peu de force.

Cohérence 5/5
→ Okép

→ Okép

Appréciation 11/20
→ Pour le coup je suis assez déçu par la forme du RP. C'est très court, le concours est rapidement expédié et ce qui suit, la petite baston, tombe comme un cheveux sur la soupe et est, au final, une manière de clore rapidement le RP sans même s'attarder sur la création d'une quelconque relation entre vos personnages.

→ Nope

Total 71/100

Dynamisme 4/10
→ Temps de réponse moyen d'environ 9 jours.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +14EXP

Soit 89 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Mer 21 Juin - 14:21

Bijour !

Je reviens avec un rp hyper fendard réalisé avec papy, encore merci à lui !

http://www.op-seken.com/t6145-fbun-repas-fughurant

Merci d'avance au notationneur de la notationtion !

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Mer 21 Juin - 16:45

Pitit double post pour ajouter ce solo visant à l'obtention d'un armement avancé :

http://www.op-seken.com/t6664-croisee-des-chemins-solo-fb-armement-avance

Merci d'avance !

Fudo
Le Roi Fou

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
177/250  (177/250)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Dim 25 Juin - 21:11

Youp, pour le solo :

RP individuel :

Français 9.5/10
→ Quelques fautes d'accords, un oubli de mot et une étourderie. A cela se rajoute une faute d'orthographe : en soit > en soi

Qualité 9/10
→ Un texte toujours aussi soigné, avec des descriptions bien menées (surtout lors de l'entraînement) qui permettent de se plonger avec aisance dans le RP et de se le faire d'une traite. En plus de ça, on a ici une bonne part à l'introspection et on en apprend ainsi beaucoup plus sur Heziel que d'habitude (en multi, donc), c'est très agréable !

Quantité 10/10
→ Un peu moins de 6000 mots !

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 1.5/5
→ Des doutes et des doutes, de la remise en question et un entraînement visant à améliorer sa maîtrise du haki.

Cohérence 2/2
→ Okép

Appréciation 7/10
→ Le début du RP était pour le coup intéressant et appréciable, on est bien plus centré sur ton personnage qu'à l'accoutumée. On apprend ainsi pas mal de chose sur Heziel, que ce soit l'origine de sa passion pour la vaisselle, la raison pour laquelle il cuisine ainsi que son opinion concernant le rôle qu'il tient et qu'il doit tenir au sein des Dokugan. Suit alors une autre partie, plus attendue et un peu moins plaisante : l'entraînement. Si celui-ci est très bien exécuté (dans la narration), il reste plutôt linéaire et c'est peut-être là le seul point négatif du récit (même si c'est, après tout, assez caractéristique des RP de ce genre).

Utilisation Haki au présent Oui
→Ehui, haki de l'armement avancé (armure totale) validé.

Total: 42/50

Ajoutés (Nak)

Fudo
Le Roi Fou

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
177/250  (177/250)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Ven 30 Juin - 18:31

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→Un peu moins d'une dizaine de fautes d'accords, une erreur de conjugaison, un oubli de mots ainsi qu'une faute d'orthographe : en soit > en soi

Qualité 25/30
→ Un bon style plaisant à lire. Toujours autant de descriptions bien réalisées qui permettent de fixer le cadre à la quasi-perfection ainsi que de retranscrire les états de ton personnage, surtout quand il est enragé/à bout. Cependant il y a eu un peu de relâchement au niveau de la ponctuation où parfois on se retrouve avec des phrases très longues, dénuées de ponctuation, qui deviennent peu digeste.

Quantité 17/20
→ 13 posts de taille moyenne.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 4/7
→Si la rencontre dans le restaurant où travaille Heziel commence à devenir plutôt redondante, c'est toujours les éléments apportés par le second personnage qui va corser ce point-ci. Là on se retrouve avec une préparation illégale d'un poisson mortel, un mafieux peut-être cliché sur les bords mais qui fait tout de même le job. Et surtout on a une grosse succession d’événements plus farfelus les uns que les autres, avec, par exemple, un semblant de Yaoi et une course vers "le trône de céramique". Autre point à noter, le cuistancier pète pour la première fois un câble devant les employés et clients o/

Cohérence 5/5
→ Okép

→ Okép

Appréciation 13/20
→ Un RP sympathique à suivre où s'enchaîne tout plein de chose surprenantes. Le rythme est bien géré, il va en augmentant jusqu'à ce kick final qui propulse au loin Nils et Mozarelli. Et de cette accumulation d’événements on en vient finalement à se plonger dans un délire assez décousu, non pas en terme d'ambiance de RP, qui m'a fait me demander "Quand est-ce que cela se prend fin ?". C'est à dire que vous partez à chaque fois d'un élément, une situation initiale, pour arriver sur une situation assez extrême et absurde. Et du coup, du moins c'est là mon ressenti, vous allez constamment chercher plus loin dans le délire pour chaque élément, comme pour relancer la machine après retour à un nouveau point initial où un semblant de calme se réinstaure. Et c'est ça qui a eu tendance à me faire décrocher plusieurs fois, ça et le fait qu'il y a parfois trop de surenchère sur certains "tours". Du coup ça brise la cadence de lecture et c'est, je trouve, en désaccord avec le rythme imposé au RP.

→ Nope

Total 77/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 4/10
→ Un peu plus de 10 jours de temps de réponse moyen.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +26EXP

Soit 107 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Mar 22 Aoû - 11:56

Bonjour !

Je reviens avec la première partie du gros RP Dokugan, terminée pour ma part dans le topic suivant :

http://www.op-seken.com/t6599-present-cage-the-beast-pv-dokugan-groupe-2

Merci d'avance !
(PS : Ne pas hésiter à lire le début du topic du groupe 1 pour mieux saisir le contexte !)

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Mar 7 Nov - 14:41

Hello !

Petit up de la demande précédente, et nouvelle demande qui concerne ce RP :

http://www.op-seken.com/t6850-jete-en-pature-solo#88300

Je vous remercie d'avance !

Fenice Nakata
The Phoenix
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
175/1000  (175/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Mar 14 Nov - 11:33

RP individuel :

Français 10/10
Pour être honnête j'ai rien vu !
Qualité 10/10
J'ai vraiment rien vu, j'avais les yeux fermés mdr

Non plus sérieusement c'est bien écrit, la musique renforce l'intensité du texte, y a du beau vocab', on comprend très bien le personnage et son fonctionnement, et blablabla...
Quantité 5/10
Un tout petit peu moins de 2500 mots, c'est déjà pas mal ceci dit !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 5/5
Ben j'ai réfléchi un peu et en fait ce RP est intéressant pour deux choses.
L'introspection pure et dure, d'abord, est rarement présente sur OPS. En général, c'est recoupé avec un RP où on trouve plus d'action ou que sais-je encore.
L'horreur ensuite, ben... on n'en voit jamais, en fait. Du coup c'est intéressant et unique en son genre. (Ça veut pas dire que c'est bien lel)
Cohérence 2/2
RAS
Appréciation 9/10
Bon ben voilà c'était un peu court pour arriver à la note max, mais c'est plus ou moins le seul vrai défaut que j'y trouve, au final. Donc c'est bien.
Utilisation Haki au présent Non

Total: 44/50

Ajoutés (Nak)

“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.”

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Mar 2 Jan - 21:09

Hello !

Up de la nota Doku et ajout de cette dernière, petit RP FB avec Erwin !

http://www.op-seken.com/t6801-une-histoire-de-sommeil-lourd-pv-erwin-fb#90724

Merci d'avance !

Shigo Ike
Super héros fêlé
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
89/200  (89/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Sam 13 Jan - 22:12

Pour le RP "Cage the Beastounette":

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ Moins d'une dizaine de fautes au total, ce qui n'est franchement pas grand chose vu la longueur. Quelques oublis d'accords plusiels, quelques fuates de passé simple et une vilaine étourderie: "encrés" à la place de "ancrés".
Qualité 26/30
→ On voit bien que tu ne t'es pas appliqué ! Pas d'introspection, zéro description de personnages, d'environnement, pas de réflexion... On ne ressent absolument pas l'horreur d'Hzielle lorsqu'il se voit être petit à petit transformé en monstre... et la spirale de tourmente à la fin... mouais, ça ça allait ! Kappa.
Quantité 20/20
→ 11 posts, plus de 10 000 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 7/7
→ Bon on va pas se mentir, ça commençait classiquement. Cependant, l'arrivée des rats, savants fous, monstres et manipulations génétiques rend le tout assez piquant. Alors qu'un protagoniste se fasse muter la tronche à grand coup d'aiguilles jusqu'à se transformer en monstre ?! What da heck ?!
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 17/20
→ Très bon RP. Peaufiné dans le scénario qui avait effectivement besoin d'une coupure pour prendre ses aises et amorcer la "contre attaque Dokugan". Le fait qu'Hez soit exposé à l'agent mutagène et donc altère son humanité ET possiblement son jugement de manière durable est un choix ambitieux et dangereux ! Mais, pour sûr, original.
Utilisation Haki au présent Yep.
→ Haki observation: +1 utilisation. Attention avec le Haki de l'observation en éveil : pas de lecture de voix / d'anticipation.

Total 93/100

Dynamisme 6.5/10
→ Entre une demi journée et 5 jours, moyenne à 4 jours.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (11 posts): +22 xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat (11 posts): +11 xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage (11 posts): +11 xp.

TOTAL: 143.5 soit 144xp.

Ajoutés (Erwin)

Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Dim 14 Jan - 12:49

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ Deux fautes d’accord et trois d’inattention comme un « s’inquiète » au lieu de marquer la marque du passé simple.
Qualité 25/30
→ Une phrase inachevée : « son état de colère le plus profond n'était guère une chose ». Mais c’est tout ce que j’ai à dire de méchant. Pour le reste, et comme ton collègue, le style est agréable, fluide, sympa et un peu candide lorsque l’on voit les penchants amoureux de Hez pour sa vaisselle. Ici, j’ai trouvé Heziel particulièrement attachant ce qui apporte un plus indiscutable à la qualité de ton récit. Pour le reste, les introspections sont très bonnes et les descriptions que tu donnes sont très bien élaborées.
Quantité 14/20
→ 10 posts de bonne taille !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 4/7
→ En principe assez simple, ce RP recèle son petit lot d’actions originales et sympas. L’attitude d’Erwin, la folie salvatrice de Hez, la tristesse infinie du même Hez devant la perte de Géraldine, un Erwin qui se laisse faire par tous car trop fatigué et les références à Kain en train de ronfler comme une brute.
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 14/20
→ Le RP est plutôt sympa et faire sourire à de nombreuses reprises. L’équipage ennemi/allié/puis re-ennemi est plutôt bien pensé et leur intrigue est amusante. L’équipage dans sa globalité est sympa donc, mais je regrette un peu que le perso de Rouge ne soit pas plus caractéristique. Il est primé, il a un rôle de cuisinier/empoisonneur mais on ne le voit plus entre la coup pris par Hez et la fin du RP. De même pour Flober mais qui reste moins essentiel pour le coup.
→ Nop

Total 80/100

Dynamisme 6/10
→ Des délais entre quelques heures et presque deux semaines pour une moyenne entre 4 et 6 jours.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. (20pts)

Soit 106 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Lun 22 Jan - 20:51

Hello ! Nouvelle demande pour un RP avec Aggadon !

http://www.op-seken.com/t6962-un-invite-de-marque-pv-aggadon

Merci d'avance !

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Mar 30 Jan - 21:33

Double post pour ajouter ce RP avec Pumori, clos de mon côté ! (Je poste la nota en avance pour pas zapper, bien entendu faudra attendre celle de PumPum pour noter ^^)

http://www.op-seken.com/t6970-inquietudes-fb-pv-pumori

Merchi.

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Lun 12 Fév - 18:30

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Mer 14 Fév - 21:03

Pour le restau avec Agga

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→ Je me suis tâté longtemps entre cette note et 10 mais vu que c’est toi, j’ai pensé aussi à 0. Non, plus sérieusement, trois fautes d’accord, autant de conjugaison et cinq fautes de français, 5 fois la même. En fait, ce n’est pas réellement une faute, c’est une règle d’orthographe. Lorsque que l’on écrit « si » et « il » l’un après l’autre, il se contracte et forme « s’il » selon la règle d’ortho. Voilà, c’est tout !
Qualité 23/30
→ C’était bien, c’était souple, c’était beau, plutôt bien détaillé en terme de cuisine et dans les interactions avec Agga. Tu as un peu repris les posts d’Agga mais il s’agissait des récits donc c’est majoritairement de l’introspection.
Quantité 19/20
→ 13 posts de taille correct !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/7
→ On parle souvent de RP taverne, là on a un RP restau, pur. Par contre, il y a les phases de cuisine qui me plaisent énormément car comme toi, je joue aussi un cuisinier IRP, il y a les envolés lyriques d’Agga s’agissant des vins et surtout le coup de la présentation d’Agga qui m’a tué, accompagnée de la réaction du staff.
Cohérence 5/5
→ NP !
→ No souci
Appréciation 13/20
→ J’ai bien aimé ! Alors certes, c’est un peu classique s’agissant du background, on est assez proche du RP taverne pur mais les interactions sont très bien menées, notamment avec un grand respect des deux protagonistes. La dimension œnologie et cuisine est très très bien menée de chacun des côtés. Enfin, c’était sympa !
→ Non

Total 80.5 donc 81/100

Dynamisme 8/10
→ Entre deux et trois jours de réponse en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. 26 points

Soit 115 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Jeu 15 Fév - 11:18

Ah que merci pour la nota !
J'ajoute ce solo relativement court, destiné à expliquer l'état de Heziel lorsque le Juggernaut prend le dessus.

http://www.op-seken.com/t7066-perdu-dans-le-vide-solo#92124

Soit la liste suivante pour les notations en attente :
http://www.op-seken.com/t6970-inquietudes-fb-pv-pumori
http://www.op-seken.com/t7045-fb-a-la-recherche-d-argunis-feat-heziel-coffe
http://www.op-seken.com/t7066-perdu-dans-le-vide-solo

Merci d'avance aux noteurs !

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Ven 16 Fév - 9:43

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)

MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Notation]   Sam 17 Fév - 11:46

RP individuel :

Français 9/10
→ Très peu de chose. La règle « si il »/ « s’il » que j’avais abordé la dernière fois, « le tranquilité » ; « était » au lieu de « état », une faute de conjugaison et un accord me semble-t-il mon cher !
Qualité 9/10
→ Nul, pourri…

Nan sérieusement, c’était très très bien. Le style est maitrisé et comporte une réelle dimension littéraire à travers un langage soutenu et très clair. Mais le vrai point fort ici est finalement l’introspection d’Hez, c’est d’ailleurs le fondement même du RP. C’est court, mais je pense que c’est bien, le style « perdu » se serait peut-être essoufflé si ça avait été plus long.
Quantité 4/10
→ 2060 mots
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→RAS
Originalité 3/5
→ C’est original mais il se passe pas tripette de chose non plus. EN soit, on ne voit que rarement des RP de ce genre là avec une perte totale de tous les sens. On pourrait presque comparer à un éveil de Zoan cette transformation du coup c’est « classique » sur le plan OP mais on en a pas eu ici, enfin j’en ai pas lu. Donc c’est assez original quand même.
Cohérence 2/2
→ Ca aurait été plus drôle si t’avais tué Kain mais bon…
Appréciation 9/10
→ J’ai vraiment beaucoup apprécié ce RP. Je vais donc commencer par le négatif : c’est un peu court. En soit, la longueur n’est pas déterminante mais ici, avec cette très bonne introspection, j’aurais aimé plus encore. Peut-être parler des démons de Hez sur son retour à la conscience ou je ne sais pas. Voilà pour le négatif qui veut dire en gros, c’était bien, j’en voulais encore.

Pour le positif, bah c’était bien. Comme dit plus haut, c’est un RP « mental » et ici, c’est très bien exploité. Les introspections sont excellentes, le regard sur les Doku est très cohérent vis-à-vis de l’état de Hez et surtout, ça tombe dans la cliché de la bête furieuse, on sent le désarroi du perso.

Je finirai donc du ça : c'est court mais bon !
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ non

Total: 39/50

Ajoutés (Erwin)

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)