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 Arina no Mi

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Ghetis Archer
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MessageSujet: Arina no Mi   Mer 5 Nov - 22:21


Arina Arina No Mi / Fruit de l'Arène
Permet à l'utilisateur de créer des arènes dont il est le centre. Celle-ci disparaît après un certain laps de temps définis par l'utilisateur. Une seule arène à la fois, l'utilisateur ne peut qu'inventer l'arène, une fois dedans, il ne peut plus la modifier. Une fois l'arène disparue, la zone de départ reprend place forme, état et lieux qu'elle était juste avant l'apparition de l'arène.
Inutile en combat direct, ce fruit permet à l'utilisateur de créer son propre environnement de combat ou d'entrainement, préserve les lieux de bataille (puisqu'on se bat dans l'arène et que le "vrai monde" n'est pas touché) et permet une évolution dans un environnement familier.

Salut, en fait je me pose des questions au niveau du fruit. La zone dans laquelle je suis est-elle une "autre dimension" où chaque personne est transférée, ou est-ce une zone qui apparaît et sera visible au loin.

Le fait qu'elle n'affecte pas le "vrai monde" m'a fait comprendre qu'il s'agissait probablement d'une autre dimension permettant de ne pas affecter la zone de base. Mais je préfère savoir si c'est bien cela.
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mer 5 Nov - 22:55

C'est pas faux.
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mer 5 Nov - 23:43

J'explique ma vision du fruit dès demain matin.
Faudra encore que ce soit accepté ou non par le reste du staff!
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Elimane Loyckh
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Ven 7 Nov - 9:25

OR donc voilà ce à quoi je pensais avec ce fruit:

L'arène apparaît dans le paysage effaçant ce qui s'y trouvait auparavant. C'est effectivement une autre dimension qui se superpose avec la réalité car l'arène est visible de tous.
Il est possible pour quiconque le désirant d'entrer dans l'arène, mais impossible d'en sortir avant le temps imparti.

Voilà voilà!
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Ven 7 Nov - 12:47

Juste une question.
Impossible, ok, mais pourquoi, comment ? Des parois indestructibles ? J'imagine que non, si on peut y rentrer. Une barrière invisible à la Bari Bari no Mi ? Dans le cas-là, pourquoi pas. Cela étant, on peut toujours sortir en frappant l'arène suffisamment fort, que ce soit avec du granit ou du haki, non ?
De même, les pouvoirs jouant sur l'espace peuvent toujours opérer, on est d'accord ? Par exemple, si le Doa Doa no Mi veut sortir, il lui suffit de créer deux portes (une dans l'arène et une à l'extérieur) pour le faire ? De même, Erwin est techniquement toujours dans la capacité de se TP à l'extérieur ?

Tout ça risque de faire augmenter drastiquement le level ^^'

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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Ven 7 Nov - 15:06

Je vais faire un dessin rapidos via Paint (alors oui, j'ai archicad, autocad et sketchup mais pas sur ce pc et ça me prendrait plus de temps ^^ ):
Voir ici:
 

En gros la dimension est visible de l'extérieur mais pas de l'intérieur et il n'est possible que d'y entrer simplement parce qu'à l'intérieur, les murs sont "inexistants".

Pourquoi? Ma pensée est qu'une fois dans une arène on ne peut en échapper excepté lorsque le temps imparti est fini.
Un gladiateur ne pouvait s'échapper d'une arène mais un membre du public pouvait décider subitement de participer aux combats lorsqu'il le désirait, à ses risques et périls.
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Ven 7 Nov - 15:13

Oké donc tous les fruits du monde ne peuvent pas permettre de s'enfuir ?

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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Ven 7 Nov - 15:19

Je viens de remarquer, j'ai pas répondu concernant le doa et le shun...
Ce qui permettrai de répondre à ta question.

En résumé, les fruits classiques même permettant de voler ne pourraient logiquement pas s'en aller. Pour les fruits plus spéciaux tels Doa et Shun, comme expliqué ci-dessous, cela dépendra de leur "nature" et des possibilités qu'on leur accorde.

Concernant Erwin, cela dépend de la nature de sa téléportation. Si il se dématérialise pour se matérialiser plus loin (et ne tient donc pas du trajet), alors oui. Si par contre c'est un voyage espace-temps instantané, alors non car l'arène n'appartient pas à la même dimension que la réalité.

Pour le fruit des portes, non il ne pourrait pas s'en échapper. Blueno ouvre une porte dans une autre dimension, à l'instar de Ghetis crée une arène dans une dimension tierse. En gros, l'utilisateur du doa pourra ouvrir une troisième dimension différente de la réalité et de la dimension de l'arène. Si par contre on permet au Doa d'ouvrir une porte sur la réalité, alors là il est logique qu'il y arrive.

Dans la liste que j'ai il y a plusieurs fruits qui ouvrent sur une autre dimension. Ces dimensions ne sont jamais les même donc elles peuvent se superposer mais pouvoir aller de la réalité à une dimension X ne permet pas nécessairement d'aller d'une dimension Y à la réalité car dans ce cas, la dimension Y devient la réalité (pour moi)


Si quelqu'un capte pas, je peux toujours réexpliquer ma vision autrement ^^
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Ven 7 Nov - 15:37

Pour ce qui est du fruit de la téléportation, c'est logique expliqué comme ça donc rien à redire. A première vue, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un voyage instantané, pas d'une dématérialisation... Maintenant, ça ne change pas grand chose, ou en tout cas, que dans de très rares cas (comme celui-là).

Le Doa Doa pouvant amener à une dimension en tout point similaire à celle que l'on connaît, je pensais qu'il serait plus "logique" de considérer l'arène et le monde commun sur des mêmes plans dimensionnels.

En gros, malgré tout, même si l'intérieur de l'arène se trouve coupé du monde, l'inverse n'est pas vrai. De même, il est possible, depuis l'intérieur de l'arène, de voir ce qu'il se passe dans le monde ordinaire sans pouvoir y influer (c'est tout du moins ce que j'ai compris, tu peux me couper si c'est erroné ^^). Du coup, je considère qu'il est possible, dans la dimension du Doa, de sortir de l'arène qu'il continue malgré tout de voir représenter dans son monde parallèle. Oué, c'est compliqué. xD

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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Ven 7 Nov - 16:00

Concernant le Shun, c'est aussi méga important si Erwin est fait prisonnier.
Lorsque j'avais le Shun avec Stark, c'était la dématérialisation, je n'étais pas obligé d'avoir un trajet libre possible entre mon départ et ma destination. Et Stark ne s'épuisait donc pas en faisant ses trajets puisqu'il ne se "déplaçait" pas vraiment. Si c'est un trajet instantané, alors il ne peut traverser un mur, il doit le contourner (en terme de temps rien ne change mais en terme de possibilité, il y a une énorme différence)

Concernant le Doa, j'ai pas trop compris ce que tu désirais faire.
Dans l'arène, le doa aura toujours la possibilité d'entrer dans sa dimension, mais lorsqu'il en sortira, à moins que l'arène ne soit venue à échéance, l'utilisateur se trouvera à nouveau dans l'arène.
Si par contre on lui donne la possibilité d'ouvrir des portes entre toutes les dimensions, alors là ok, il pourrait revenir à la réalité sans problème.
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Ven 7 Nov - 16:23

Quand le Doa rentre dans sa dimension, il peut ressortir d'une porte qu'il crée au moment souhaité n'importe où dans le monde. Il n'a pas besoin de ressortir par une porte créée préalablement, n'a même pas besoin de se trouver à un point précis. En gros, le type pourrait entrer dans une porte à Paris et en ressortir à Lille, après quelques jours de marche.
Qui plus est, son univers est directement relié à la réalité. Par exemple, il voit les gens, les bâtiments et tout le reste. Dans le cas ci-présent, l'arène n'est en aucun cas une dimension totalement déconnectée du monde réelle, puisque non seulement on peut voir les gens à l'intérieur et y pénétrer librement mais en plus les gens à l'intérieur peuvent voir ce qu'il y a à l'extérieur.
Or, on sait que le Doa Doa no mi est le fruit qui permet d'ouvrir de portes là où on ne pourrait pas en avoir en temps normal. Un mur, l'air, le sol, etc.
Deux possibilités. Soit il crée une porte au niveau de l'arène qui lui permet de sortir directement, par exemple au niveau de la fameuse barrière qui, si elle est invisible, est palpable (et ce dont a besoin le Doa, c'est du toucher, pas de la vue), soit il entre dans son univers et, à partir de là, peut considérer qu'il n'est plus cible de la malédiction de l'Arina.
En gros, ça créerait un paradoxe physique.
Le Doa est attaché au monde réel, pas à l'arène en elle-même, qui ne fait que se trouver là. Si on considère que seule la topographie revient dans le monde des portes, alors le maudit peut tout à fait passer outre la barrière invisible, parce qu'elle ne s'applique pas sur son propre plan astral.

Voilà, je pense avoir réussi à expliquer convenablement xDD Et sinon ouais, c'est vrai que le passage avec le Shun est relativement logique explicité comme ça. Je pense que la version d'Erwin est celle de la dématérialisation, pour ce que j'en ai compris. Maintenant, ça change pas grand chose, si on lui met du granit son pouvoir est annulé de toute manière ^^

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Dernière édition par Fenice Nakata le Ven 7 Nov - 17:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Ven 7 Nov - 17:15

Okey pour moi (pour le Doa )
C'est effectivement logique Smile
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Ven 7 Nov - 18:42

Ouep, concernant la caisse à huit clos pour Erwin il peut se téléporter dehors ou dedans.
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 4:01

Donc au final c'est une dimension superposée sur le monde réel. Elle est enfermée dans un dôme du quel on ne peut pas sortir pendant un temps imparti. Par contre, il serait plus logique qu'il fonctionne comme celui de Law du sens où il ne serait pas possible d'y entrer ou d'y entrer si je le désire.
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 5:58

Hum, je sais pas trop, l'idée du ''entrez dans la cage et affrontez le monstre'' sonne très bien à mon oreille et c'est exactement le genre de truc que je verrais Oda nous pondre s'il avait créé le fruit. xD

Perso, en considérant l'avantage tout de même considérable qu'il procure dans le fait que la fuite est impossible lorsque ce fruit est activé, je serais plutôt pour favoriser l'entrée de n'importe qui, après on peux passer au vote je suppose.
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 12:05

Je comprends pas vraiment le parallèle avec le fruit de Law, depuis quand il n'est pas possible de rentrer dans la sphère ? C'est juste méga débile puisqu'il y a un contrôle total, mais c'est faisable !

Et ouais, je trouve que c'est absolument le style de fruit que serait capable de faire Oda. Et c'est d'ailleurs ce qui justifierait un level 12 pour ce fruit.

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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 12:58

De plus, comme expliqué plus haut, on peut facilement entrer dans une arène (même dans un ring de boxe) évidemment, c'est à ses risques et périls surtout que de l'extérieur, on ne peut savoir l'environnement de cette arène ni de sa taille.
En revanche, pour éviter de faire des arènes « à mort », j'ai préféré indiquer qu'on ne pouvait la quitter qu'après une limite de temps.
De ton coté, tu peux choisir tout jusqu'au moindre détail dans cette arène, mais une fois qu'elle est lancée, tu ne peux plus rien modifier. Les personnes entrant dans l'arène apparaissent à des endroits différents et évidemment sur une surface non dangereuse (donc pas dans l'eau ni dans du feu ou de la lave.),

Je te conseillerai de faire plusieurs arènes avec un plan sommaire de celles-ci dans ta FT pour que le staff se fasse une idée de celle-ci !

Si tu désires, je peux t'en proposer 2-3 que j'ai en tête... si ça peut t'aider.

Aussi je propose que la taille de l'arène (vue de l'extérieur) ne varie pas, mais une fois entré, celle-ci peut être gigantesque ou minuscule!
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 14:08

Le fruit de Law on a jamais vu personne y entrer oià tout et le parallèle est uniqueent dû au côté "barrière invisible". Bref.


Loyckh, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par : Les gens de l'extérieur ne peuvent ni savoir l'environnement de l'arène, ni sa taille. Il voit quoi alors ?

Et je crois que tu ne m'avais pas dit si j'étais obligé de faire une arène avec gradin ou ce genre de choses. Moi je voyais plutôt des trucs du genre labyrinthe, une des zones d'ID, genre l'étage des flammes (le tout un peu plus différent).

Ensuite c'est purement stylistique, mais pour l'arène j'ai imaginé qu'au moment de sa formation tout ceux, dans son champ de "création", verraient leur vue brouillée un instant puis rétablie. Cependant cela n'annulerait pas leur action et ne les désorienteraient pas s'ils ne veulent pas.
Parce que sinon, je ne saurais comment expliquer son "apparition". ( Oui, j'ai un goût pour le style lol )
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 14:24

Bien sûr qu'on voit des gens rentrer dans la sphère de Law ^^" Quand il la crée, elle est générée à partir de sa main puis grandie progressivement. Ca n'est pas une apparition brute. Elle englobe progressivement les gens qui se trouvent aux alentours : si elle était solide, ces gens seraient juste repoussés, hein !

En gros, ce que dit Loy c'est que depuis l'extérieur, cette barrière qui empêche les gens de sortir est opaque. Impossible de savoir ce qu'il se passe dedans, donc. Cela étant, de l'intérieur, on peut voir à travers. C'est un peu comme une vitre teintée, du coup !

Pour ce qui est de brouiller la vue, je suis d'accord à condition que ça s'applique aussi à toi, vu que ton fruit fonctionne sur une équité totale !

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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 15:45

Oui bien sûr ça me derange vu que c'est sans effet. En plus cest stylé o/ !
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 21:30

Ghetis: oui, il y a des gradins dans l'arène, mais ils ne sont visibles que depuis l'intérieur. Donc si des gens veulent venir voir le spectacle, libre à eux de ne rester que dans les gradins. Attention, ils ne sont pas à l'abris puisque dans tes arènes, les gradins peuvent servir de zone de combat Smile
Depuis l'extérieur, soit on voit un genre de mur tel le Colisée avec un toit, soit on voit un cube noir.
L'intérieur par contre n'est connu que lorsqu'on est dans l'arène!
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 21:37

*^*Classe !

xD Bon il y a des gradins ça devrait pas gêner ça va je pense.
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Erwin Dog
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 22:19

Citation :
En revanche, pour éviter de faire des arènes « à mort », j'ai préféré indiquer qu'on ne pouvait la quitter qu'après une limite de temps.

Il y a une limite de temps sur le long terme ? (10 tours par exemple ou X minutes/heures)
Parce que par exemple si on est coincé avec Ghetis, sans Granit Marin, le seul moyen de sortir avant la fin du temps imparti est d'annuler le pouvoir du fruit du démon donc de tuer Ghetis (Plus d'utilisateur, plus de fruit du démon). Donc au final c'est un Death Game pour lui plus que pour les autres.
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 22:36

Normalement j'ai droit à un certain nombre de tour, je ne comptais pas dépasser 10 tours maximum. Et si je suis assommé je pense que tout s'annule hein. Au pire suffit d'attendre le nombre de tours imparti.
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MessageSujet: Re: Arina no Mi   Mar 11 Nov - 22:55

Sauf qu'attendre le nombre de tours impartis n'est pas forcément au goût de tout le monde. Imagine que tu fais un rp à trois, un allié, un ennemi et toi. L'ennemi et toi avez le même objectif : Chasser une prime. Mais tu sais que cet ennemi est plus puissant que toi, alors tu décides de t'enfermer avec lui dans une arène et d'attendre dix tours le temps que ton allié prenne le primé et parte hors de portée de l'ennemi. Si c'est un ennemi qui a des techniques au pistolet comme moi, il pourra te blesser en boucle que ça n'annulera pas ton fruit, et il ne pourra pas t'assommer parce que son panel de compétences ne le lui permet pas. Du coup, sa seule solution sera de te tuer rapidement, mais s'il n'en a pas le droit alors il est coincé. Après, libre à toi au dernier moment de te toucher avec ton GM et d'annuler ton arène. Cependant si tu refuses de retirer ton arène, je ne vois pas en quoi le joueur ennemi n'aurait pas le droit de te tuer.

Je prend un autre exemple pour illustrer : Si tu travailles avec une instance gouvernementale, que tu es déjà sur les lieux mais fais face à un adversaire que tu ne peux pas vaincre, tu appelles des renforts, utilise ton fruit et attend le nombre de tours imparti pour que les renforts n'arrivent et capturent la personne qui à cause de la limite de tour n'aura pas pu s'enfuir et à cause de la règle 'ne tue pas ton prochain' ne pourra pas briser ton pouvoir dans le but de s'enfuir.

En somme, pour moi la seule solution valable dans ce genre de cas est le fait que l'arène devienne une Death Zone pour l'utilisateur du fruit, si tentez est qu'il ne fasse pas disparaître l'arène avant de recevoir une blessure mortelle grâce à du Granit Marin. (Une fois l'arène dissipée, et s'il n'en fait pas réapparaître une juste derrière, il n'y a pas lieu de s'acharner).
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