Partagez | 
 

 Concrétisation [PV Nakata]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

avatar
Messages : 1659
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 8.597.042.528 B

MessageSujet: Concrétisation [PV Nakata]   Ven 24 Oct - 7:36





Le Den Den Mushi tout juste raccroché après une conversation avec Zeke Lundren, Ghetis poursuivait son enquête. Il comptait bien rejoindre AOI, mais pour cela il voulait arriver avec un certain bagage, deux Supernovas et une enquête. Il avait déjà permit la capture de Dica Awazima, il n'en manquait plus qu'une, qu'il amènerait en main propre. Pour l'instant il s'intéressait à son enquête. La Grande Catastrophe.

- Nakata Fenice. Ici Ghetis Archer. Je ne serai pas long. J'enquête sur La Grande Catastrophe aux côtés du lieutenant Wenham. Nous avons appris que vous aviez demandé à Noctis Archer de capturer Harlock Zora. C'est en tout cas ce que confirme son dial. Nous aimerions donc savoir en quoi cette femme constituait-elle une menace pour vous et si, par hasard, vous connaissiez sa localisation un peu avant sa capture.

Sypher était la preuve du pouvoir de la femme sur les êtres vivants et la demande du Shichibukai prouvait sa dangerosité. Ghetis avait déjà mené d'autres recherches sur ce phénomène. Il lui fallait la localisation de la Zora, sinon son enquête serait incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14074
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: Re: Concrétisation [PV Nakata]   Ven 24 Oct - 10:09


La bataille était proche. L'Aldébaran, nouveau navire de Tengoku no Seigi, trônait sur les eaux proches de Time End avec magnificence. Ce bâtiment incarnait une force et une ardeur surprenante, largement au-dessus des capacités du MOT. Nakata appréciait la situation autant qu'il ne le pouvait : après tout, son ancien navire avait fini ses jours de façon relativement dramatique. Tandis que le vent mugissait dans les voiles, son Den Den Mushi s'éveilla soudainement et se mit à sonner. Fermant la porte de sa cabine et vérifiant d'un bref regard la présence de son Den Den blanc afin de brouiller les écoutes possibles, le Schichibukai décrocha :

-Fenice Nakata, j'écoute.

Ghetis Archer. Ce nom ne lui disait rien... Ce prénom, plutôt. Le nom lui rappelait bien évidemment Noctis Archer, le chasseur de prime qu'il avait rencontré sur Alabasta, plusieurs mois auparavant. Ce qui suivit ne fut pas transcendant : l'homme souhaitait des renseignements quant à Harlock Zora. Après un instant de silence, le Fenice répondit :

-Je ne sais pas grand chose, que ce soit sur la position géographique de la révolutionnaire avant sa capture ou concernant la Catastrophe. En revanche, deux choses m'ont fermement convaincu qu'Harlock Zora était une menace, autant pour moi que pour la justice en général.

Le blondinet s'appuya un peu plus sur son dossier et ferma les paupières en se concentrant pour se ressasser des souvenirs profondément enfoui. Sa mémoire ne lui jouait pas encore de tours : il se souvenait parfaitement de la tempête de sable.

-La première, c'est l'incident d'Alabasta, durant la tempête. Quand Harlock Zora a compris qu'elle pouvait profiter de la situation afin de s'en prendre à un Roi affilié au Gouvernement, elle n'a pas hésité et a rompu la trêve provisoire que nous avions conclu avec les membres de la marine dans une optique de survie. Les tensions ont mené à de regrettables affrontements, auxquels j'ai du prendre part. La seconde est plus... Particulière.

Le jeune blond attrapa une pièce qui trônait sur son bureau et la lança en l'air avant de la rattraper d'un geste vif. Il poursuivit alors, d'une voix toujours aussi calme, déballant ses souvenirs pour expliquer ses motivations :

-La Révolution a rapidement compris que les Schichibukais étaient malgré tout une force pour le Gouvernement Mondial. Posséder des alliés au sein de la piraterie, c'est amenuiser le danger que représente celle-ci. C'est pour cela qu'elle a tenté de trouver des alliés, nous en particulier. Hato, mon ancien bras-droit, avait été chargé de prendre contact avec Eken Sor, commandant révolutionnaire de West Blue. Les choses se sont bien déroulées, dans un premier temps, et je n'avais aucune raison de m'y opposer : j'étais un jeune capitaine qui veillait à la survie difficile de mes camarades et je n'étais à l'époque pas encore Schichibukai. Trouver des alliés nous aurait permis de nous en sortir plus facilement.

Nakata se pencha à nouveau en avant et continua après avoir humecté ses lèvres :

-Sauf que les négociations ont tourné court, et pour cause : Harlock Zora s'en est mêlée. Elle a manifestement jugé que nous serions des menaces, étant trop peu serviles à son goût. C'est ensuite que je suis devenu Schichibukai... Et accessoirement que j'ai compris une chose : Zora n'est qu'une extrémiste, dangereuse et manipulatrice. L'objectif de renverser le Gouvernement n'est que l'une de ses multiples quêtes : elle n'hésite pas à s'en prendre à des civils comme au Roi d'Alabasta. Tous ceux qui peuvent la gêner sont des cibles potentielles : j'en faisais partie avant son incarcération. Sauf que, et le Gouvernement l'a compris, je lutte pour la justice et l'équité : cette femme qui mettait en danger des centaines de personnes pour sa satisfaction personnelle était étriquée d'esprit. Elle a sa place à Impel Down, probablement bien plus que la plupart des détenus.

Nakata n'avait plus grand chose à dire, ayant exposé les raisons de sa méfiance vis-à-vis de la révolutionnaire qui ne verrait désormais probablement plus jamais la lumière du soleil. Restait à voir si cet inconnu en serait satisfait ou s'il désirerait de plus amples informations.

_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

avatar
Messages : 1659
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 8.597.042.528 B

MessageSujet: Re: Concrétisation [PV Nakata]   Ven 24 Oct - 15:59





Le Schichibukai se démarquait clairement du petit criminel Ludren. Lui savait formuler des phrases complètes et en venir aux faits sans penser que cela constituerait un quelconque risque. Ghetis lui avait livré son identité sans sourciller uniquement pour cette raison et si le Fenice le voulait il pourrait facilement faire le lien entre lui et Noctis. Observant ses notes sur l'affaire il reprit donc.

- Tout d'abord, merci de ses réponses, j'ai donc prit le temps d'en noter chacune. Nous allons bientôt chercher à entrer dans une brigade spéciale du Gouvernement, mais vous qui êtes Shichibukai savez certainement à quel point il est important d'avoir un certain bagage pour obtenir un bon poste. La localisation d'Harlock Zora avant sa capture me permettrait de tout clôturer.

Portant sa plume à ses notes il ajouta d'autres choses sans importance pour le moment.

- Je vais devoir demander une chose assez spéciale. Dans un mois environ je compte démontrer par plusieurs faits en quoi Harlock Zora est impliquée dans La Grande Catastrophe. De plus j'aurais mis au point une solution pour la restauration de l'archipel. Cependant, j'aurais aimé savoir si votre appui serait envisageable dans cette enquête pour étayer mes arguments. Je ne suis qu'un chasseur de Supernovas accompagnant un lieutenant de la Marine, mais je saurais m'acquitter de cette dette sous toutes ses formes tant qu'elle ne met pas ma tête en affiche.

Il se leva et saisit un journal en l'ouvrant pour observer ce qui y était écrit. Son agenda tout simplement.

- Si vous voulez, nous pourrions nous rencontrer que vous puissiez jauger de mon utilité. Pour l'instant je n'ai pu que m'allier à Jasmine la chasseuse de prime pou capturer Dica Awazima, rien de bien magique.




Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14074
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: Re: Concrétisation [PV Nakata]   Sam 25 Oct - 2:11


Ce type avait vraisemblablement de la suite dans les idées : c'est toutefois ce qu'en conclue Nakata lorsque l'homme parla de projets qui lui permettraient de prouver d'hypothétiques liens entre Harlock Zora et la Grande Catastrophe. Vaguement intéressé, celui-là écouta la suite des paroles de Ghetis et fini par prendre la parole par la suite :

-Et bien, je dois admettre que je vais être relativement occupé dans les jours à venir, mais une rencontre... Pourquoi pas. J'accepte de donner mon avis sur le sujet si cela peut servir à prouver que Zora est bien loin de la justicière qu'elle prétend être. Pour le reste, je vous fais confiance : je n'ai pas le temps de me joindre à ce genre d'enquêtes, malheureusement.

Le Fenice s'adossa plus fortement contre le dossier de son fauteuil et poussa un nouveau soupir, se demandant quelle tournure pourraient bien prendre les événements. De toute manière, il semblait impensable de songer qu'il n'y serait pas mêlé, d'une manière ou d'une autre...

_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

avatar
Messages : 1659
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 8.597.042.528 B

MessageSujet: Re: Concrétisation [PV Nakata]   Sam 25 Oct - 4:48





Clair et précis. Cet homme plaisait réellement à l'homme masqué. Sa façon de réponse montrait la facilité d'adaptation du Shichibukai si bien que Ghetis n'hésite pas à poursuivre.

- Dans ce cas je t'en remercie, je tâcherai de t'appeler d'ici-là. J'ai ouï dire que les Shichibukais organisaient généralement des réunions avec la Marine. Si le cœur t'en dit, il suffira de faire appel à mon enquête pour, peut-être, coupé la tête de cette femme. Son existence me dérange pour une raison personnelle. La rivalité.

Soufflant un bon coup l'homme saisit un nouveau journal dans sa bibliothèque et l'ouvrit pour se rendre directement à une page bien précise.

- Le lieutenant Wenham m'avait parlé de vous. Voyez-vous, j'aimerais taire l'histoire de Renaissance. Je ne parle de Shindô, mais de Renaissance. Le dial de Noctis Archer explique clairement qu'un ponéglyphe se trouve au Q.G. de cette organisation située sur Whisky Peak. Wenham m'a donc expliqué qu'il vaudrait mieux éviter qu'un individu de mon statut n'en parle de lui-même. C'est pourquoi, je pense qu'avec votre appui je pourrais aisément convaincre le Gouvernement de la dangerosité de cette île qui subirait un sort bien triste, mais m'offrir une certaine paix. Je ne suis pas sans savoir que cette organisation vous a également causé du tort. Ce n'est là qu'une proposition. Il n'est pas dit qu'elle sera crédité par le Gouvernement, mais il semble porté une certaine attention aux ponéglyphes et utiliser cela pour terrasser un ennemi me parait intelligent.

Finalement il ferma le livre. Et s'assit finalement.

- Harlock Zora et Renaissance constitue pour nous deux formes d'ennemis si j'ai bien compris. J'en suis donc venu à penser que leur éradication pourrait vous intéressez. Si vous souhaitez me rencontrer, sachez que je suis implanté sur Shabaody si cela vous intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14074
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: Re: Concrétisation [PV Nakata]   Sam 25 Oct - 17:54


En bref, cet homme comptait se servir de la puissance diplomatique dont Nakata jouissait depuis sa récente montée en grade pour s'éliminer définitivement deux ennemis : Harlock Zora et l'organisation de Renaissance. Il fallait admettre que la marine allait forcément réagir avec virulence si elle apprenait que ces chasseurs de primes étaient mêlés à des histoires incluant les ponéglyphes... Avec un sourire doucement amusé, le musicien prit la parole à la suite de son interlocuteur :

-Je n'ai entendu guère plus que des rumeurs sur les ponéglyphes, notamment par une ancienne amie. Je ne pense pas que ma parole suffise à forcer une action du côté du Gouvernement, mais si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à en glisser quelques mots pendant la réunion. Cela étant, quant à Harlock Zora, je ne me fais plus le moindre soucis : elle mourra à Impel Down. Personne ne peut en sortir, et même Erika n'est pas parvenue à l'ébranler dans ses fondations...

Cette histoire de ponéglyphes l'intéressait vaguement. Il s'était toujours demandé ce que pouvait bien en tirer Element, à vrai dire. Quoi qu'il en fut, notre blondinet favori ajouta, un instant plus tard :

-Oh, et je ne considère pas les membres de Renaissance comme des ennemis, à votre différence manifeste. Disons qu'ils sont... Des connaissances. Peu crédibles et terriblement amusants.

_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

avatar
Messages : 1659
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 8.597.042.528 B

MessageSujet: Re: Concrétisation [PV Nakata]   Sam 25 Oct - 20:21





Ghetis avait obtenu ce qu'il voulait quant à son enquête, le reste n'était que superflus et tentative visant à déboucher sur un autre sujet de conversation tout aussi intéressant. Le Fenice ne semblait complètement indifférent, simplement il restait neutre. Si l'occasion se présentait il ferait ceci ou cela. Une méthode concessive donc.

- Disons que Renaissance a causé la mort de mon cadet, alors je dois bien faire en sorte qu'elle disparaisse. En ce qui concerne Harlock Zora, disons que je préfère la voir morte que la croire morte. Enfin, je vous remercie d'accepter cette "alliance" quant à mon enquête et espère que notre rencontre ne sera que fructueuse.

Il se fit silencieux un instant réfléchissant à lui donner ou non son emplacement et pensa que le Shichibukai l'appellerait s'il tenait à le rencontrer.

[b]- Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt Fenice.[/b

Et finalement il raccrocha le Den Den Mushi, passant désormais à un autre appel.


Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14074
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: Re: Concrétisation [PV Nakata]   Dim 26 Oct - 14:19


L'appel arrivait manifestement à son terme, et son interlocuteur n'avait plus grand chose à dire de réellement productif. La mort de Noctis, Nakata s'en fichait éperdument. A vrai dire, ça n'était pas tant le fait qu'il ne l'ait pas réellement connu que les événements récents qui le forçaient à prendre un peu de recul avec cette affaire. Se lamenter pour un type qu'il n'avait jamais follement apprécié aurait été suicidaire, dans son cas. Il répondit donc à l'inconnu :

-Bonne fin de journée.

Très formel et très simple, mais le jeune blond n'avait ni le temps ni l'envie pour partir dans des formules de politesse à rallonge. Time End approchait, il le savait...

_________________
“C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.” Ronald Ross
“La mort est le plus profond souvenir.” Ernst Jünger


Revenir en haut Aller en bas
 

Concrétisation [PV Nakata]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nakata Fenice [Notations]
» Le début d’une rivalité au sein de la Marine ! [PV Nakata Fenice][Flashback]
» Nakata Fenice [Fiche Technique]
» Quand l'attente se fait longue [PV : Holly] [Clos]
» LES PERLES DE SKYPE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Den Den Mushi-