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 Heziel Coffe [Fiche Technique]

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Heziel Coffe
Poings du vent
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Messages : 976
Race : Humain
Équipage : Dokugan no Ichimi

Feuille de personnage
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39/75  (39/75)
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MessageSujet: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Lun 20 Oct - 11:48


- Fiche Technique -


Nom : Coffe.
Prénom : Heziel.
Surnom : Poings du vent.
Âge : vingt-quatre ans.
Lieu de naissance : Île de Mormoilnoeud, East blue.
Sexe : M.
Race : Humain.

Signes distinctifs :
- Une large cicatrice au niveau de l'épaule droite.
- Une cicatrice de brûlure par le froid et d'incision au niveau de l'abdomen, vers l'estomac.

Faction : Pirate.
Métier : Cuisinier.
Équipage : Équipage du Borgne.
FDD / Armes: Ses propres poings (Force surhumaine) / Frappe-vent / les Haki de l'armement (avancé) et de l'observation

Style de combat : Heziel combat uniquement au corps à corps, par le biais d'un art martial impliquant principalement poings, genoux et pieds. Néanmoins, son style est assez libre et même si il ressemble principalement à une sorte de Muay Thaï, il y ajoute quelques notes personnelles. L'essentiel de sa puissance se focalise néanmoins dans ses poings.

S'ajoute à cela une force surhumaine qui lui permet de soulever des charges impossibles à faire flancher pour un personnage lambda et qui rend ses assauts au corps à corps dévastateurs.

Il est notamment capable de manipuler le vent pour des besoins offensifs comme défensifs via l'utilisation d'un style de combat particulier, utilisable par sa condition de martialiste pur et dur et appelé le "Frappe-vent".

Frappe-vent : Semblable aux styles de combat dits "de tranche" pour les épéistes, ce style de combat accessible uniquement des martialistes les plus dévoués consiste à utiliser un élément, ici l'air, lors de leurs assauts. Ainsi, à l'image d'un épéiste tranchant le feu pour provoquer une attaque élémentaire, Heziel est capable de générer et de manipuler du vent via ses gestes pour provoquer des attaques élémentaires d'air. C'est une évolution logique de son Air Compressing, lui apportant en plus de la force nécessaire pour déplacer l'air la technique manquante pour réellement utiliser l'élément en lui même sous diverses formes.


inventaire :

- une sacoche remplie de condiments diverses (sel, curry, poivre, etc...)

- Reject Gauntlet : un gantelet en acier inoxydable ajusté à la main droite de Heziel, serti d'un Reject Dial. Il permet au cuistot d'affronter les armes blanches avec plus d'aisance. Il lui permet également d'utiliser quatre fois les effets dévastateurs d'un Reject Dial avant de subir des dégâts incapacitants de ses propres coups.

- X1 œuf "poké-boule" lui permettant d'apprivoiser n'importe quel animal rencontré (utilisation unique, exception pour les rois des mers qui ne sont pas apprivoisables de cette façon).
- X1 bébé Den Den Mushi.
- X1 boîte à musique : Une vieille boîte à musique vétuste, témoin d'un temps révolu et ancien. Elle fonctionne encore, malgré son âge colossal. Elle semble avoir été rénovée de nombreuses fois, et une inscription figure sur son socle : "La Triade a des Yeux". Sa valeur de revente est de 5M de berrys.
- X1 vivre card de Nakata.





- Techniques de corps-à-corps -


- Cook Fighting Style -

Peppery Shot (Coup Poivré ) (lvl 10) : Il s'agit d'un crochet du droit assez rapide qui vise souvent le visage de l'adversaire, et pour cause : Heziel aime parfois jouer des petits tours comme... enfoncer du poivre directement dans les narines de l'ennemi.

Appetizer (Amuse-Gueule) (lvl 12) : Heziel lève l'une de ses jambes avant de la rabattre vers sa cible, assénant un coup de talon sur la partie du corps visée.

Roasting (Cuisson) (lvl 14) : contrairement à ce que son nom indique, cette technique n'implique aucune "cuisson" à proprement parler. Il s'agit tout simplement d'un coup de poing dont la puissance est déterminée par les trois niveaux de cuisson habituels. Il s'agit d'un des mouvements signature du cuisinier qui consiste à frapper l'adversaire principalement au niveau de l'estomac ou du visage de préférence. Il commence par "Roasting" avant de choisir le niveau de puissance qu'il va utiliser.
Rare (saignant) (lvl 15) : Premier niveau de la technique. À ce stade, Heziel peut briser de la pierre avec ses coups. Il peut également enchaîner ses frappes à une vitesse relativement soutenue (rien de surnaturel, cependant).
Medium (à point) (lvl 20) : La force du coup de poing devient plus grande. Heziel est désormais assez fort physiquement pour détruire des parois en acier. Le rythme de frappe maximal est moins grand que pour un Roasting Rare.
Stewed (Bien cuit) (lvl 30): À ce stade, le cuistot commence à être capable de détruire du titane à mains nues. Un coup direct porté à l'adversaire provoquera de très gros dégâts.

Cook Grasp (Poigne du Cuisinier) (lvl 15) : Heziel se saisit de son adversaire pour le projeter plus loin, tournant parfois plusieurs fois sur lui-même avant de lâcher sa victime pour accentuer la puissance du lancer.

Cook Uppercut (Uppercut du Cuisinier) (lvl 15) : Un coup de poing sous le menton de la cible visant à lui faire quitter la terre ferme. Puissance suffisante pour faire décoller un homme normal jusqu’à deux mètres de hauteur.

Cook Body Slam (Claquement de Corps du Cuisinier) (lvl 15) : Utilisé principalement suite à un Cook Smite ou un Cook Uppercut. De façon générale, cette technique trouve son utilité lorsque l’ennemi est surélevé d’un mètre ou deux par rapport à Heziel. Ce dernier le rabat alors au sol avec violence, soit en l’attrapant par une cheville soit en plaquant la paume d’une de ses mains sur son abdomen avant de le rediriger vers la terre ferme.

Al Dente (À la dent) (lvl 16) : Technique consistant à asséner un violent coup de genou sous la mâchoire de l'adversaire afin de l'endommager, propulsant sa tête en arrière. Elle porte bien son nom puisque les quelques mécréants qui l'ont subie ont souvent perdu le sourire... littéralement.

Astounding Flavor (Saveur Surprenante) (lvl 18) : Technique qui consiste à courir vers l'adversaire à toute jambes avant de se saisir de son visage d'une main et de profiter de l'élan pour le faire basculer, lui enfonçant ainsi la tête droit dans le sol. Permet de sonner l'ennemi.

Cook Smite (Châtiment du Cuisinier) (lvl 18) : Une variante du Astounding Flavor. Cette fois-ci, au lieu de simplement enfoncer la tête de son adversaire dans le sol de toutes ses forces, provoquant ainsi un impact brut et des dégâts ponctuels, le cuisinier se contente de la plaquer par terre avant de continuer sa course, trainant assez douloureusement le visage de son adversaire par terre sur une distance égale à la longueur d’un bus. Une fois le mouvement terminé, il relève l’adversaire en projetant son corps à la verticale droit devant lui, sur une hauteur d’un petit mètres au-dessus du sol, ouvrant ainsi une opportunité de placer un Roasting, un Cook Body Slam ou même un Relentless Relish.

Sky Walk (Marche du Ciel) (lvl 20) : Il s'agit d'une adaptation du Geppou réalisée par Heziel après son affrontement contre un agent du Cipher Pol qui possédait cette technique. Elle lui permet de marcher dans les airs comme si il s'appuyait sur des supports physiques stables, par petites propulsions.

Uplifting Gastronomy (Gastronomie Édifiante) (lvl 20) : Le but de cette technique est de propulser l'adversaire dans les airs. Selon les situations, Heziel le fera via un uppercut ou un coup de pied montant. La force mise dans le coup est suffisante pour envoyer un homme moyen tout droit en hauteur sur l'équivalent de deux étages. Cette technique sert principalement à créer des enchaînements.

Elbow Shot (Coup de Coude) (lvl 20) : coup de coude puissant porté à l'adversaire. Peut être effectué après une grande enjambée pour en augmenter l'efficacité. Le coup peut détruire l'acier.

Palm Shot (Coup de Paume) (lvl 20) : un puissant coup de paume porté à l'ennemi, le faisant reculer de plusieurs mètres ou l'envoyant tout simplement valser. Peut tordre l'acier.

Cook Rotor (Rotor du Cuisinier) (lvl 20) : Cette technique à deux variantes. L'une d'elle consiste à frapper l'adversaire dans le thorax d'un coup de poing / de pied tout en effectuant une rotation de l'articulation concernée (poignet / cheville), envoyant la cible voler sur quelques mètres en tournant sur elle même. La deuxième version consiste en un uppercut dans le menton qui provoquera une rotation sur place de la cible, à plus grande vitesse.

Cook Bullet (Balle du Cuisinier) (lvl 21) : Jouant de ses appuis, Heziel se propulse à très grande vitesse vers son adversaire, conservant sa garde durant le trajet pour finalement asséner un coup de poing violent à l'estomac de sa cible. L'impact est violent et les deux protagonistes sont souvent traînés sur plusieurs mètres (l'un plus douloureusement que l'autre...)

Cook Jackhammer (Marteau Piqueur du Cuisinier) (lvl 23) : une technique martiale assez particulière. Elle consiste à placer un premier coup de poing à son adversaire. La force de ce coup de poing est égale à celle d’un Roasting -medium. Avant que l’adversaire n’ait pu se remettre de l’attaque, deux autres coups viennent se superposer sur le premier. Le bras entier du cuisinier se meut avec une très grande vitesse, provoquant ainsi trois coups de poings quasi simultanés, faisant penser à l’impact d’un marteau piqueur. (pour plus de référence, voir le Kugi punch de Toriko)

Chopped Steak (Steak Haché) (lvl 23) : Heziel soulève son adversaire d'un puissant coup dans le plexus avant de passer sous lui. Il lui assène alors un furieux déluge de coups de poings. Ceux-ci maintienne la cible au même niveau dans l'air alors qu'elle subit l'intégralité de l'attaque. On peut la considérer comme une version amoindrie de Relentless Relish.

Full Menu (Menu Complet) (lvl 25) : Combo permettant à Heziel de rapidement infliger des dégâts à l'adversaire. Il se compose des étapes suivantes :
Aperitif (Apéritif) (lvl 25) : Un coup de poing porté directement au visage de la cible, assez puissant pour la faire courber en arrière au point où elle perd l'équilibre et commence à tomber sur le dos.
Entree (Entrée) (lvl 25) : Heziel passe dans le dos de la cible et lui inflige un coup de pied porté au niveau de l'échine, entre les omoplates. La cible (supposément en cours de chute suite à Aperitif) est donc renvoyée dans l'autre sens.
Main Course (Plat Principal) (lvl 25) : Effectuant un coup de pied rotatif vers le bas, alliant puissance et vélocité, Heziel fauche les jambes de son adversaire pendant qu'il est encore en train de se redresser à cause de l'Entree. La rapidité est telle que l'ennemi se retrouve en train de planer au dessus du sol, ne tombant pas immédiatement. Cela laisse juste assez de temps au cuisinier pour se relever dans la continuité de son premier mouvement, frappant d'un coup de pied la cible dans l'estomac et la propulsant en hauteur.
Dessert (Dessert) (lvl 25) : Après avoir propulsé son ennemi dans les airs, Heziel s'élance lui même vers les cieux, à la poursuite de sa cible. Il lui inflige un autre coup de poing dans l'estomac avant de la rabattre violemment d'un coup descendant, pour l'envoyer s'écraser au sol.
À noter que les différentes étapes sont indépendantes et que le combo peut être interrompu à tout moment (par Heziel comme l'adversaire).

Saucepan Drop (Lâché de Casserole) (lvl 25) : Se saisissant de son adversaire à la taille, Heziel le retourne littéralement avant de l'enfoncer tête la première dans le sol. Littéralement.

Spicy Meteor (Météore Épicée) (lvl 25) : Heziel effectue cette technique en prenant son élan avant de sauter jusqu'à l'équivalent de trois étages en hauteur. Il ira ensuite percuter son adversaire dans le sens descendant, lui assénant un formidable coup de poing au passage. Cette technique s'esquive facilement lorsqu'on la voit venir. L'impact est dévastateur. Efficace suite à un Uplifting Gastronomy.

Cook Flattening (Aplatissement du Cuisinier) (lvl 25) : Joignant ses poings avant de lever les bras, Heziel frappe ensuite sa cible dans le sens descendant avec une force brutale. L'impact est suffisant pour, à l'origine, abaisser le sol aux alentours dans un périmètre de dix mètres, sur un bon cinquante centimètres de profondeur. (À juger selon la matière dans le cas de matières très solides)

Blink (Clignement de paupière) (lvl 25) : variante du Soru développée par Heziel. Elle lui permet de rapidement se déplacer dans un mouvement invisible à l’œil nu, en frappant le sol une dizaine de fois en un battement de cils.

Palm Repulsion (Répulsion de Paume) (lvl 30) : Aposant l'une de ses mains sur sa cible, Heziel utilise le meme principe que le cook jackhammer, en plus subtil : le mouvement au départ inoffensif se transforme en un coup de paume très violent et quasi imperceptible à l'oeil nul, capable de complètement assommer un adversaire si il est bien utilisé. Heziel peut également utiliser ses deux mains pour rendre la technique plus puissante.

Relentless Relish (Assaisonnement Impitoyable) (lvl 30) : Consiste à frapper de très nombreuses fois l'adversaire sans s'arrêter. Chaque coup de poing est suivi d'un autre avec vitesse et force. La force de chaque coup de poing est semblable à celle d'un Roasting - Medium. Fatal contre un adversaire incapable de se défendre.

Human Drill (Perceuse Humaine) (lvl 30) : Technique nécessitant de prendre de la hauteur vis à vis de l'adversaire, ou d'être très puissamment projeté vers lui. Heziel se rue sur sa cible en tournant sur lui même, poings vers l'avant, devenant une vraie toupie destructrice. L'impact est suffisant pour détruire la plupart des matières rencontrées et complètement oblitérer un adversaire.

Cook Great Jackhammer (Grand Marteau Piqueur du Cuisinier) (lvl 30) : Même principe que pour le Cook Jackhammer, à ceci prêt que cette fois, les coups sont au nombre de dix et non trois. La puissance est également améliorée.

Iron Pounder (Concasseur de Fer) (lvl 30) : Technique très singulière dégageant une puissance importante, au prix de quelques pré-requis. Il s'agit en réalité d'un coup de poing utilisant tout le corps dans le mouvement, mobilisant chaque fibre musculaire disponible pour porter un coup terrible à la cible. Néanmoins, son utilisation en fait une force de frappe utilisée principalement sur des cibles immobiles ou des objectifs non vivants (une porte trop solide, une structure quelconque). De plus, la façon dont il se prive de déplacement en l'utilisant la rend très complexes à utiliser sur un adversaire, à moins d'avoir le bon timing.

Heziel commence par planter ses pieds dans le sol d'un coup sec, se privant ainsi de mobilité pour obtenir une stabilité améliorée. Ensuite, il charge son poing comme il le chargerait avec un cook Jackhammer, à ceci prêt que la charge est bien plus importante. Lorsque finalement il porte l'attaque, la partie supérieure de son corps toute entière suit le mouvement. Le choc qui s'ensuit est terrible pour la cible comme pour le cuistot. Le sol à ses pieds se brise et les destructions matérielles dans le sillage de cette attaque sont nombreuses, se répandant sur quelques mètres autour et une dizaine de mètres vers l'avant de part la force brute du coup. Il faut un appui stable dans la mesure où ce qui est autour de Heziel est endommagé lorsque le coup part (Inutilisable sur un navire à moins qu'il ne s'agisse d'un navire de guerre, donc).

Mash Strike (Frappe de Bouillie) (lvl 32) : À l'aide de son Reject Gauntlet, Heziel plaque son adversaire contre une surface solide, comme un mur ou le sol. Il utilise ensuite une Palm Repulsion sur laquelle il ajoute en plus un coup de Reject Dial. Inutile de dire que les effets sont dévastateurs.

Wedding Cake (Pièce Montée) (lvl 35) : D'un coup puissant, Heziel fait décoller son adversaire du sol. Il enchaîne plusieurs Geppou rapides en renvoyant toujours son adversaire plus haut, avant de finalement frapper de chaque côté de sa cage thoracique dans le but de briser ses côtes, puis de le rabattre au sol.

Hard Digestive (Digestif difficile) (lvl 35) : Mouvement de dernier recours / finisher. Heziel fonce comme un boulet de canon sur sa cible une première fois, lui assénant au passage une sacrée mandale. Il freine une fois passé dans le dos de la cible, et recommence dans l'autre sens. Recommençant ce mouvement sous diverses angles, il inflige ainsi de nombreux coups d'une violence spectaculaire à son adversaire. Le dernier coup est un uppercut dans le plexus solaire assez puissant pour complètement briser les os au point d'impact, enfonçant le poing du cuistot dans le torse de sa cible et provoquant des dommages internes, soulevant le malheureux élu du sol.

Auger Crush (Broyage à la foreuse) (lvl 38) : Après avoir rabattu son ennemi par terre, ou en l'attaquant par en haut, Heziel assène une série de coups de poings surhumains dans le but d'enfoncer sa cible dans le sol. Il augmente rapidement le rythme de ses coups jusqu'à ce que le laps de temps entre deux coups de poings devienne négligeable, ne relâchant ses efforts qu'une fois l'adversaire largement enfoncé à six pieds sous terre, ayant par la même occasion dévasté les alentours.

Manifold Blink (Multiples Clin d'Oeil) (lvl 38) : Simple dans la théorie, compliquée dans la pratique. Cette technique consiste à enchaîner une multitude de blink (l'équivalent du soru de Heziel) afin d'encercler l'adversaire dans une série de déplacements très difficiles à suivre et qui vont le rendre confus. Heziel change fréquemment d'angle et de direction, ce qui empêche de trouver un schéma à exploiter. Cela lui ouvre la porte à des opportunités d'attaque nouvelles.

Starfall (Chute d'étoile) (lvl 40) : Version autrement plus terrible du Spicy Meteor. Prenant drastiquement de la hauteur, Heziel se propulse ensuite vers le sol. La vitesse et la puissance accumulées rendent l'impact dévastateur, pouvant créer un cratère de plusieurs dizaines de mètres de rayon.

Nutcracker (Casse-noix) (lvl 40) : Cette technique peut être effectuée de deux façons : dans un premier temps, Heziel peut frapper de toutes ses forces sur chaque bras de sa cible, comme si il voulait joindre les poings, ce qui a pour effet de la compresser violemment et brutalement. De cette façon, Heziel endommage principalement les bras et épaules de ses adversaires. Dans un second temps, il se saisit de son adversaire et le compresse de toutes ses forces contre lui : cette version vise à briser, purement et simplement, le dos de sa victime.

Thunderclap (Coup de tonnerre) (lvl 43) : Canalisant sa puissance physique, Heziel frappe violemment dans ses mains droit devant lui. Le choc généré progresse comme une vague en cône devant lui, semblable à une rafale de vent puissante et dévastatrice, fissurant chaotiquement l'environnement et renversant ce qui se trouve sur sa route et qui n'est pas en mesure de lui résister. Le son produit rappelle celui d'un coup de tonnerre, d'où son nom et son efficacité accrue face aux ouïes les plus sensibles.

One Punch (Un Coup de poing) (lvl 45) : Le principe de la technique est très simple, mais le résultat est terrible. Heziel concentre toute sa force dans un coup de poing unique avant de frapper la cible à grande vitesse. La puissance dégagée et suffisante pour dévaster tout ce qui se trouve en face de lui sur une énorme distance. La cible est propulsée avec une telle force qu'elle traversera la majorité des obstacles comme si ils n'étaient même pas là. Si elle est envoyée au sol par cette technique, l'impact est suffisant pour anéantir le point d'atterrissage, soulevant la terre aux alentours de façon anarchique. Après avoir effectué cette technique, le bras est engourdi et inutilisable pendant une dizaine de minutes.

Cosmos Strike (Frappe du Cosmos) (lvl 50) : Technique définitivement étudiée pour mettre abruptement fin à la vie d'autrui. Il s'agit en réalité d'une version plus puissante du One Punch : la force est accrue, et la pression exercée sur le bras est diminuée. Néanmoins, ce qui la différencie principalement de sa petite soeur est son sens d'exécution : toujours vers le ciel. En effet, l'impact est d'une puissance si spectaculaire qu'en plus de dévaster les alentours, il envoie la cible touchée au travers des cieux, donnant l'impression qu'elle s'en va droit dans l'espace.


- Frappe-vent -

Barometer (Baromètre) (lvl 20) : Version plus faible du Pressure Cooker, cette technique permet à Heziel de virtuellement augmenter la portée de ses coups. Frappant avec assez de force pour provoquer une compression dans l'air, il peut ainsi asséner des coups de poing à distance, sur une portée cependant relativement réduite. Technique développée pour se battre à distance.

Air Stamp (Piétinement Aérien) (lvl 20) : Cette technique est du même acabit que le barometer, à ceci prêt qu'Heziel utilise cette fois ses pieds.

Pressure Cooker (Cocotte Minute) (lvl 25) : Canalisant sa force physique pure, Heziel frappe vers son adversaire en joignant les poings. En résulte une violente compression de l'air, le "missile" ainsi créé endommageant tout ce qui se trouve devant lui. Technique développée pour se battre à distance, peut aussi être utilisée à bout portant.

Cyclonic Cooking (Cuisine Cyclonique) (lvl 25) : Effectuant un coup de pied ou un coup de poing rotatif à 360 degrés, d'une grande puissance, le cuistot provoque un vrai cyclone miniature dont il est le centre. Permet de frapper de nombreux adversaires en même temps et de les faire voler. La largeur du courant d'air augmentera avec la force du cuistot.

Air Gatling (Gatling Aérienne) (lvl 30) : Enchaînant très rapidement de nombreux Barometer, Heziel est capable de faire pleuvoir les coups à distance sans perdre en efficacité. Le bruit dégagé par les mouvements rapides et puissants de ses poings fait penser à une arme à feu à haute cadence de tir.

Wind Slash (Taillade de Vent) (lvl 35): Générant du vent autour de lui ou utilisant celui qui l'environne, Heziel est capable d'envoyer une lame d'air cette fois purement tranchante, à l'image de celle d'un épéiste.

Pounder Turret (Tourelle Concasseuse) (lvl 37) : Même principe que pour le Iron Pounder, à ceci prêt que cette fois, un véritable missile d'air est envoyé vers l'avant. De quoi s'attaquer à de larges structures navales sur de longues distances. La fatigue provoquée est la même, et il faut un appui stable dans la mesure où ce qui est autour de Heziel est endommagé lorsque le coup part (Inutilisable depuis un navire à moins qu'il ne s'agisse d'un navire de guerre, donc).

Wind Punch (Coup de Poing de Vent) (lvl 37): Générant du vent autour de lui ou utilisant celui qui l'environne, Heziel entoure ses poings de vent avant de frapper son adversaire au corps à corps pour augmenter les dégâts de son attaque.

Airblade (Couperet d'Air) (lvl 40) : En frappant violemment dans une direction du tranchant de la main, le Coffe est capable de produire grâce à son frappe-vent une "lame de vent". Cette dernière, plus épaisse et moins "tranchante" que celle produite par un épéiste, est plus semblable à un Rankyaku créé par la simple puissance physique de Heziel.

Face the Wind (Fais Face au Vent) (lvl 40): D'un geste spécifique qui consiste à balayer l'espace devant lui, Heziel génère un mur de vent. Le sens dans lequel il balaie l'espace impacte le sens de circulation du vent, qui renvoie ou intercepte les projectile dans la mesure de ses capacités.

Wind Jaw (Mâchoires de vent) (lvl 40): Après avoir généré du vent, Heziel effectue un mouvement circulaire de ses bras devant lui. Cela créé une petite tornade qui se déplace horizontalement droit devant lui, en endommageant ce qui se trouve sur son passage.

Wind Shield (Bouclier de vent) (lvl 40): En générant de l'air autour de lui et après plusieurs mouvements circulaires, Heziel peut s'entourer d'une sorte de bulle composée de courants de vent très rapides. Ce bouclier intercepte les projectiles et rend Heziel difficile à approcher au corps à corps. À noter qu'il doit continuer d'effectuer les mouvements pour maintenir le bouclier actif, y compris si il se déplace.

Bitter Barometer (Baromètre Amer) (lvl 40) : Ayant appris à utiliser chaque fibre de ses bras d'une façon surnaturelle, Heziel est devenu capable de donner des impulsions dans ses bras qui sont quasiment imperceptibles. Sa force grandissant avec le temps, il est ainsi devenu capable de lancer un barometer de cette manière : presque impossible à voir venir, cet assaut a l'avantage, si il n'est pas plus puissant q'un de ses coups de poing "normaux", d'appliquer une pression constante sur l'ennemi.

Hurricane Dash (Ruée de l'Ouragan) (lvl 40): Se propulsant vers l'avant à toute vitesse, Heziel s'entoure d'un vent cinglant et extrêmement puissant. Cette technique lui permet de se déplacer rapidement sur un champ de bataille en écartant et en repoussant la majorité des obstacles sur sa trajectoire.

Follow the Wind (Suis le Vent) (lvl 42): Il s'agit avant tout du mélange savant de trois choses : les connaissances de Heziel en Sky Walk, sa prodigieuse puissance physique et sa capacité à générer et employer le vent à volonté. Le résultat ? Une version améliorée du Geppou. Si elle ne lui est quasiment d'aucune utilité en combat, elle n'en reste pas moins très avantageuse d'un point de vue utilitaire : grâce à cette technique, le Coffe peut se déplacer sur des distances très longues en un temps record. En d'autres termes, si il dispose d'un quelconque moyen de se repérer, il peut tout à fait se déplacer d'une île à une autre sans avoir recours aux voies maritimes habituelles ni dépendre d'un quelconque moyen de transport. Il est néanmoins à noter que cette technique tire sa source de son énergie physique : en d'autres termes, il s'épuise très rapidement et peut-être contraint à faire des haltes selon la longueur du trajet.

Colossal Flow (Flux Colossal) (lvl 45): Générant une importante quantité de vent qu'il garde sous son contrôle, Heziel la compresse par des gestes répétés. Par la suite, il libère la masse comprimée tout autour de lui sous la forme d'une véritable explosion de vent, dont la puissance dévastatrice peut provoquer des dégâts colossaux à ce qui l'entoure. L'inconvénient de cette technique est qu'elle nécessite un temps de préparation non négligeable.


- Juggernaut -

Aptitude - Juggernaut : [Non Acquise] Depuis un évènement qui l'a changé à tout jamais, Heziel abrite en son sein un monstre d'une rage et d'une force inouïe. À moins qu'il ne soit lui même ce monstre ? La question est ouverte et reste en suspens... néanmoins, certains faits sont là. Non content d'être constamment harassé par une colère sourde, qu'il attribue aux tentatives de la bête de se libérer, il arrive parfois que Heziel perde le contrôle. Lorsqu'il est par exemple en situation de stress émotionnel intense, comme une mort imminente ou tout autre traumas digne de ce nom, la créature ressort afin de déchaîner son flot inextinguible de fureur.

Spoiler:
 

Lorsqu'il se transforme, son corps mute de façon douloureuse à une vitesse insoupçonnée. Bientôt, il ne reste plus rien du sympathique cuisinier : du haut de ses cinq mètres, la chose qui le remplace est une monstruosité humanoïde qui ne connait que la destruction. Sa force physique décuple, mais son intelligence régresse drastiquement, au point de l'état animal et sauvage le plus pur. En plus de cela, son panel martial lui devient donc indisponible et ses hakis ne se manifestent qu'à l'état incontrôlé, comme ceux d'un novice. Il n'est pas idiot de penser que dans ces circonstances, la colère de la bête (appelée juggernaut) est amplifiée par son haki de l'observation chaotique.

Dans cette forme, pas de quartier. Pas de pitié, pas de reddition. Il s'attaque à tout ce qui passe dans son champ de vision, même des objets inanimés, des bâtiments, des arbres... ses capacités physiques sont améliorées de façon exponentielle pour se synchroniser avec sa stature. La force surhumaine du cuisinier devient démentielle. Sa résistance et son endurance sont également accrues au même titre. Néanmoins, son état Berserker et sa réflexion par l'instinct en font une arme sans maître qu'il est facile de rediriger ou de piéger, pour qui aura les ressources nécessaires. Amis, ennemis... prenez garde.

Synergy (Synérgie ) (lvl 35) [Non Acquise] : Même si il l'évitera jusqu'au bout des ongles, il est des moments où le cuistancier n'a d'autre choix que de puiser dans la force irrationnelle de son alter ego. Ce faisant, il parvient à multiplier sa force de plusieurs fois sa base, ainsi que ses capacités physiques associées. Un boost de puissance qu'il ne faut surtout pas sous estimer, dans la mesure où on parle ici de multiplier des atouts qui font déjà une grande partie de la force du cuisinier.

Néanmoins, il y a deux nuances : premièrement, il n'est actuellement pas assez maitre de la situation et de son alter ego pour le laisser filtrer sans risque. Aussi, il peut perdre le contrôle durant l'utilisation de la technique, selon un lancer de dès (soit en MP à l'animateur dans le cas d'une animation / event, soit directement dans le topic pour tout autre RP). Selon les résultats du lancer, les effets ci-dessous s'appliquent au tour suivant.
1 : Transformation intégrale en Juggernaut.
2 : mode berserker - Heziel ne se transforme pas, mais il perd la raison et frappe tout ce qui bouge, tout en devenant incapable d'actions complexes. Ses veines s'illuminent de façon chaotique d'une lueur verte fluorescente et ses yeux sont baignés de la même couleur.
3-4 : contrôle partiel - Heziel parvient à dominer son alter ego, mais est néanmoins soumis à un grand stress émotionnel. Il ne vaut mieux pas se trouver dans son entourage à ce moment là, car il a énormément de mal à contrôler sa colère et pourrait frapper sans réellement le vouloir la mauvaise cible. Les lueurs vertes fluorescentes sont toujours instables dans ses yeux et sur ses veines, mais de façon moins prononcée.
5-6 : contrôle total - Heziel reste totalement maitre de lui même et parvient à rejeter l'afflux de rage qui aurait pu le consumer. La lumière verte fluorescente s'étend dans ses veines et ses yeux, mais elle est constante. C'est le meilleur résultat possible.

Deuxièmement, son corps n'est pas fait pour accueillir la même puissance que celle de son alter ego, en tout temps (d'où la différence de taille). Aussi, chaque utilisation l'épuise drastiquement et peut même le blesser et écourter son espérance de vie.




- Haki -



Busoshoku Haki Standard : Heziel a appris à maîtriser le Haki de l'armement à un niveau d'utilisation standard. Il est capable de le manifester à volonté afin de toucher le véritable corps d'un maudit. Il est également capable de condenser son Haki en certains points de son corps afin d'utiliser le Koka (ou durcissement). Sa peau noircit alors et il gagne en puissance offensive comme en capacités défensive. Il peut aussi charger un objet avec son Haki pour le rendre à son tour plus solide et capable de toucher un utilisateur de fruit du démon.

Busoshoku Haki Avancé - Koka - Armure totale : Avec de l'entraînement, Heziel est devenu capable de condenser son Haki sur l'intégralité de son corps en un seul coup. Ainsi, il s'entoure d'une armure qui le rend extrêmement résistant et augmente grandement son potentiel offensif, en plus de lui permettre de toucher efficacement les maudits et de grandement mitiger, voire ignorer leurs pouvoirs offensifs si leur haki n'est pas assez puissant (ou que l'écart de puissance est minime). Cela draine rapidement son Haki mais lui permet de reprendre l'avantage dans certaines situations épineuses. À noter qu'il peut s'entourer de son armure totale tout en chargeant un objet de Haki en parallèle.

Kenbunshoku Haki novice : Le Haki de l'observation de Heziel est encore en éveil. Des migraines fréquentes et l'impossibilité à clairement l'utiliser à son avantage sont donc monnaie courante. Cependant, il lui permet au moins de ressentir les voix autour de lui, sans pouvoir les isoler ou dissocier, ce qui lui évite d'être pris par surprise en situation tendue.

Nombre d'utilisations : 4/7





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L'entretien de la vaisselle, c'est important (Merci Kain) :
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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Lun 20 Oct - 19:18

- Relations, RP et Wanted -


- Relations -


Valentine D. Kain

Kain est le capitaine de Heziel, celui aux côtés duquel notre cuisinier compte découvrir le monde et s'aventurer jusqu'à Rough Tell pour trouver le fameux One Piece. Mais avant tout, Kain est sans conteste le meilleur ami qu'Heziel ait jamais eu. Ils ont grandi ensemble à Mormoilnoeud, y ont vécu de nombreuses aventures ensemble et ne se sont séparés que pour mieux se retrouver quelques années plus tard, en tant qu'hommes prêts à prendre la mer et commencer une carrière, qu'ils espèrent devenir fameuse, dans la piraterie. Idiot au grand cœur, sa maladresse et son caractère loufoque emmènent souvent l'équipage dans des situations assez dantesques. Il est presque comme un frère pour le brun qui lui voue une loyauté sans faille et est prêt à donner sa vie pour que son rêve se réalise : devenir le Seigneur des pirates.
Loyal

Loyal est l'un des premiers membres de l'équipage du Borgne, ayant été récupéré sur son île natale par Kain, Heziel et le petit Nescafé peu de temps après qu'ils soient partis de Notebouque. Même si leur relation parait quelque peu conflictuelle parfois (les deux individus aimant se faire des crasses plus inventives les unes que les autres), il n'en reste pas moins qu'Heziel voue une amitié certaine au petit homme étrange et encapuchonné. Il lui cuisine d'ailleurs régulièrement des tartes dont le nabot est particulièrement friand. Il est l'un de ses compagnons de bord et pour cette raison, il ne le laissera jamais tomber.
Kraehe Kongvist

Au départ, Kraehe est juste le médecin qui a permis à Kain de retrouver son état normal. Les choses ne semblaient pas destinées à aller plus loin : au final, il a rejoint l'équipage des Dokugan en tant que docteur de bord. Un rôle qui s’avérera vite indispensable et qu'il occupe avec un certain sérieux. Même si Heziel ne le connait pas réellement, cet homme sachant rester secret, il sait reconnaître en lui un atout pour le groupe et surtout... l'une des rares personnes à respecter sa vaisselle ainsi que la trésorerie de la bande. Il le soutiendra avec autant de conviction que ses autres nakamas.
Jaymi Andriks

Jaymi, c'est un peu le type qui rend dingue Heziel sur le navire. Opposés dans leurs façons d'etre, l'un ne respectant pas la vaisselle de l'autre tandis que ce dernier raille la musique du premier, ces deux là sont comme chiens et chats. Il n'est pas rare de les voir se taper dessus. Au fond, pourtant, ils font une bonne équipe et on pourrait presque voir un poil de camaraderie, de temps à autres...
Toto

Rencontrée sur Konomi et amoureuse de tous les hommes, la femme poisson ne manqua pas de jeter à un moment son dévolu sur notre cuistot. Une histoire qui se termina douloureusement pour la bleuette, les sentiments n'étant pas partagés... néanmoins, ils restent nakama et amis. La sabreuse peut compter sur son aide lorsqu'elle en a besoin.
Lily Bravery

Heziel a fait la rencontre de Lily sur Konomi, en même temps que celle de Toto. Il trouve son caractère loufoque rafraîchissant... lorsqu'elle n'envoie pas le navire dans des récifs ! Navigatrice des Dokugan, elle est également la pire ennemie des réserves de carottes du cuisinier, qu'elle tend à chaparder sans retenue...
Pumori Fulgen

S'étant introduit clandestinement sur le navire, le "p'tit rouge" est rapidement devenu l'indispensable mousse des Dokugan. Heziel porte sur lui un œil attentionné, presque paternel. Le jeune garçon a du potentiel mais tend à agir sur le coup de ses émotions, ce qui peut l'attirer dans certains tracas dont notre cuisinier n'hésite pas à le sortir avec panache... on ne touche pas à ce gamin, ça non !
Vitti D. Giuletta

Giuletta est une femme mystérieuse au magnétisme inexplicable... à peu de chose près : son physique déjà avantageux est amplifié par l'oeuvre de son Mero Mero no Mi. Heziel s'entend bien avec elle, même si il la connait à peine et que la façon dont elle joue de ses charmes le déstabilise parfois.
Nathanaël Armstrong

Le lieutenant Nathanaël Armstrong (du moins, lieutenant à l'époque) a croisé la route du jeune cuistot sur l’île de Notebouque, lorsqu'il officiait encore dans le restaurant du Crabe-Repu. Après avoir ensemble repoussés et capturés un brigand venu faire sa loi en salle, Heziel n'avait cependant pas pu contenir sa colère face au bris de vaisselle conséquent et avait commencé à s'en prendre à la Marine comme aux bandits. Un combat avec le colosse de fer blanc, sportif et serré, le ramena sur terre. Il le respecte beaucoup pour ses valeurs et espère le revoir un jour, même si il sait qu'ils seront sans doute ennemis.
Nakata Fenice

Heziel fit la connaissance du futur Shichibukai alors qu'ils étaient encore jeunes. Lors d'une escale de la Marine sur l'île de Mormoilnoeud, le jeune Fenice, encore mousse, effectua une petite fugue durant laquelle il rencontra nos futurs pirates originaires de l'île. Une aventure assez spéciale s'ensuivit, tissant des liens entre les jeunes hommes. Bien des années plus tard, ils se retrouvèrent au cap des jumeaux, où le blondinet leur enseigna par la défaite qu'ils allaient devoir se serrer les coudes et devenir plus forts pour survivre à Grand Line.
Arnold Saylong

Un chasseur de prime qui a bien failli prendre la vie du cuistot, ce qui aurait amené la chute de l'équipage à ce moment là : en effet, seul possesseur du Haki de l'armement, il était l'unique membre de l'équipage à pouvoir vaincre le maudit du logia du grenat. Après un affrontement très serré dont il ressortit avec des blessures terribles, Heziel parvint cependant à le mettre hors d'état de nuire. La rancoeur que cela provoqua chez Arnold l'amena à retrouver notre cuisinier à Loguetown, où il fut vaincu une deuxième fois. Heziel ne sait pas si il a lâchée l'affaire...
Belton

Le colonel Belton est le gradé qui était responsable de la tentative d'arrestation des Dokugan, durant les événements qui les amenèrent à être primés. Nos pirates savent qu'ils ne font pas le poids contre lui, du moins pas pour l'instant. De son coté, il semble décidé à les coincer coûte que coûte et les suit à la trace depuis lors.
Lim Focker

La contre-amirale Focker n'a en réalité aucune relation avec Heziel. Le problème ? Depuis qu'elle a tenté de le coffrer, il en pince pour elle ! Un pirate et une contre-amirale de la Marine, quelle sottise ! Mais cela n'empêche pas notre cuisinier de tenter sa chance comme il le peut...


- RP -




- 1497 -

"La Marine débarque ! Fenice Nakata, le mousse fugueur !" - Flashback, ft. Kain & Nakata
Alors âgés d'une quinzaine d'années, nos futurs pirates rencontrent le futur Shishibukai Nakata Fenice sur leur île natale, à Mormoilnoeud. Celui-ci, encore mousse de la Marine à l'époque, fait escale sur cette île singulière dans laquelle nos trois jeunes vont vivre une aventure toute particulière...

- 1504 -

"Un repas fughurant !" - Flashback, ft. Nils
Alors que Heziel passe une bonne journée comme on aime tous en passer, un vieillard débarque au Crabe-Repu. Son souhait ? Qu'on cuisine le poisson qu'il tient négligemment par la queue... un fugu ! Son sens du défi piqué au vif, Heziel décide de s'occuper de la préparation potentiellement létale si ratée. Néanmoins, il ne sait pas encore que l'ancêtre est l'incarnation même de l'enfer du troisième âge et que sa bonne journée risque de devenir explosivement terrible... pour diverses raisons...

"Cyborg, Restaurant et Remue Ménage !" - Flashback, ft. Nathanaël
Heziel travaille au Crabe-Repu. Alors qu'une table a été réservée par l'équipage du lieutenant Armstrong, un groupe de bandits des montagnes vient s'inviter à la fête. Lorsque la vaisselle commence à voler et les tables à se renverser alors que les deux factions s'affrontent, le cuisinier ne peut guère se retenir...

"Il y a longtemps, sur une île lointaine, mais pas tant que ça..." - Flashback, ft. Kyoshiro
De passage sur l'île de Cubeba afin de récupérer du poivre pour le Crabe-Repu, Heziel va faire la connaissance d'un sabreur bien particulier. Embringués dans le vol de sa nouvelle acquisition, une louche de grande qualité, les deux compères vont devoir se plier au jeu débile d'une bande de voyous. Mais lorsque la naïve gentillesse de Kyoshiro tombe pour laisser place à son gardien, Heziel se retrouve pris au dépourvu...

"Pérégrinations sur East Blue : de Charybde en Scylla !" - Flashback, ft. Elina
Alors que Elina, de son côté, revient d'un séjour épuisant à Mormoilnoeud dans les mains de Kain, Heziel officie toujours au Crabe-Repu. Leur rencontre va l'amener à apporter un peu de rêve dans la journée de la belle, lui préparant un repas gastronomique des plus appétissants... avant de transformer son séjour en cauchemar lorsqu'elle découvrira ses origines...

- 1505 -

"Prendre le taureau par les cornes" - Flashback, ft. Kain
S'arrêtant sur sur une petite île, l'équipage du Borgne naissant est en quête de provisions. Suite à une petite balade au marché, quelques péripéties vont amener nos pirates en herbe à rencontrer un éleveur bien singulier, dont le problème ne l'est pas moins...

"Un goinfre dans une compétition culinaire ?!" - Flashback, ft. Sakuga Keigo
À l'occasion d'un petit concours culinaire, Heziel s'inscrit en dernière minute pour faire profiter aux jurés de ses talents. Néanmoins, l'un de ces jurés se montre bien plus étrange que les autres...

"Les débordements de la justice." - Flashback, ft. Shiratori & Kain
Lors d'une escale à Shell Town, notre cuisinier va rencontrer Shiratori, une jeune femme ayant mangé un fruit du démon lui permettant de se changer en Colombe. Celle-ci va se retrouver prisonnière d'un équipage vereux de la Marine qui compte l'utiliser pour son plaisir personnel. Après l'avoir secourue, Heziel lui propose de passer la nuit sur le petit navire de l'équipage naissant, où Kain et Nescafé les attendent.

"Terminator." - Mission, Flashback, ft. Loyal
En plein concours de piñata sur une île nouvelle, notre cuistot et notre canonnier vont se retrouver malgré eux garant de la sécurité de tout un village. La menace ? Un habitant "cyborg" qui depuis quelques temps, perd sévèrement les pédales jusqu'à en devenir dangereux !

"Comme chien et chat." - Flashback, ft. Dorian Karmoon
S'arrêtant sur Jonquilla, une île spécialisée dans la culture et le commerce de la jonquille, Heziel est rapidement interpellé par un marchand véreux qui, à cause de Kain, le reconnait comme étant un pirate. Lui proposant un deal malsain, Heziel refuse la proposition mais est désigné publiquement comme étant un forban, ce qui attire l'attention de Dorian Karmoon, membre de la marine de son état. Un bobard plus loin, le cuistot semble tiré d'affaire... mais pour combien de temps ?

"L'équipage s'agrandira-t-il ? Etsuko, la princesse tyrannique !" - Présent, ft. Kain & Etsuko
En chemin pour l'archipel des Gekko, notre équipage est assailli par un monstre marin qui provoque des dégâts au navire. Loyal restant en arrière pour réparer ce qui peut l'etre, Kain et Heziel visitent la terre ferme et se retrouvent vite emportés dans un affrontement contre un équipage de pirates revenus de Grand Line. À l'issue de l'affrontement, ils sauvent Etsuko, une kitsune vivant sur l'archipel, qui ne rejoindra finalement pas leur équipage. Mais ils sont blessés, partant donc à la recherche d'un médecin, Kain étant devenu... intelligent.

"Kain est malade ! Kraehe, le médecin au chapeau noir..." - flashback, ft. Kain, Loyal & Kraehe
Suite à l'incident sur l'archipel des Gekko, nos amis sont à la recherche d'un médecin capable de ramener Kain à son état "normal", l'équipage supportant de moins en moins l'intellectuel snobinard qui a pris la place de l'idiot au grand coeur. Ils trouveront finalement sur une île d'East Blue un médecin bien singulier, un certain Kraehe. Cette rencontre changera notre équipage au delà de ce qui était prévu...

"Il nous faut une caravelle... le cimetière de navire !"- Flashback, ft. Dokugan
Arrivés sur une petite ile, nos dokugan sont interpellés par un cimetière de navire béant qui semble bloquer le seul point portuaire. S'amarrant sur la cote, ils découvrent rapidement qu'un village tyrannisé a besoin de leur aide, les entraînant dans un combat duquel ils retireront un précieux cadeau...

"L'aventure continue !" - Flashback, ft. Kain
Suite à l'obtention du Youthful Demon, la nouvelle caravelle de l'équipage, notre cuisinier passe un petit moment tranquille avec son capitaine pour une rare discussion plus sérieuse que la moyenne. Au programme : récapitulation de leur aventure jusque là... et imagination de ce qui pourrait encore les attendre.

"Une traque Progressive. - Partie 1"- Mission, Flashback Solo
De passage sur la petite ile de Saquedin, Heziel est interloqué par une conversation de taverne parlant d'un malfrat qui sévit dans les environs. N'y prêtant finalement pas plus d'attention que ça, il change d'avis lorsqu'en rentrant sur le navire il croise un gamin au chevet de son père, battu salement dans une ruelle. Son sang ne faisant qu'un tour, Heziel se lance sans le savoir à la poursuite d'un véritable réseau de trafiquants... sa cible ? Le Boss : Gordus.

"La traque est ouverte." - Event, Présent, ft. Kain, Kraehe & Eri
De passage sur une petite île marchande, l'équipage s'attend à passer une journée tranquille. Loyal étant malade, il est resté au Youthful Demon avec Nescafé. Kain, suite à quelques péripéties, fera la rencontre de Eri et Hina. Des sœurs jumelles assez spéciales. Le soucis dans tout cela, c'est que les petits incidents provoqués par Kain vont mettre tout l'île à dos de nos Dokugan, dont Heziel ne fait pas exception ! Cerise sur le gâteau, deux chasseurs de prime stationnent sur cette même île à la recherche d'argent... nos pirates parviendront-ils à renverser la situation ?

"Une vie misérable à deux vaut mieux qu'une journée tout seul."- Flashback, ft. Sirius
Se remettant encore de ses blessures après son combat face à Arnold Saylong, Heziel se retrouve dans un bar, prenant un peu de bon temps loin de l'équipage. Il y fait la rencontre de Sirius, un individu taciturne et singulier avec lequel ils soulèveront certaines questions profondes...

"Chaud devant, montez le son !" - Flashback, ft. Dokugan
De passage au Baratie, le célèbre restaurant marin, nos Dokugan vont encore se faire remarquer. Néanmoins, ils ressortiront de cette balade grandis par l'arrivée d'un nouveau compagnon, un mec chelou à la saturation excessive...

[Partie 1] "L'archipel Konomi ! Bataille contre les hommes poissons !" - Présent, ft. Dokugan
Arrivés sur l'archipel de Konomi, nos Dokugan se rendent vite compte qu'ils sont désormais recherchés par la Marine et primés. Sur l'île, contrôlée par des hommes poissons vicieux et retords, les habitants n'ont d'autre choix que de servir de chair à canon pour leurs maîtres tyranniques ! La rencontre de deux nouvelles membres de l'équipage, ainsi que l'affrontement de Heziel avec un agent du Cipher Pol 4, changeront ce petit arrêt tranquille en véritable nouvelle aventure...

"Les choses sérieuses vont commencer." - Flashback, Solo
Peu de temps avant leur arrivée à Loguetown, Heziel profite d'une séance d'entrainement qu'il se donne de façon quotidienne pour faire le point sur ce qui s'est passé récemment. De nombreuses embûches viendront paver la route de l'équipage du borgne. Face à elles, il doit être prêt !

"Entrainement tout à fait cordial !" - Flashback, Ft. Kain
Plus qu'une ou deux journées avant Loguetown... l'occasion pour nos forbans de s’entraîner un coup. Dans un affrontement détonnant, le capitaine et le bras droit de l'équipage se donnent à fond l'espace d'un duel amical !

"L'heure est aux changements." - Event, Présent, ft. Kain, Kraehe, Totohime & Rin
Loguetown, ville du début et de la fin ! Cette étape marque une importante avancée dans le voyage de nos Dokugan. Le passage par cette ile est d'une forte symbolique. Néanmoins, poursuivis par Belton et ses hommes ainsi que par le chasseur de prime Arnold Saylong qui désire donner la mort à Heziel de façon plus ou moins douloureuse, nos pirates vont se retrouver confrontés également à une véritable guerre miniature pour la reprise du lieu si connu aux mains des hors-la-lois... visant Grand Line, nos forbans devront se donner à fond pour s'en sortir !

"Une arrivée peu remarquable !" - Flashback, ft. Kain, Pumori
Après les événements de Loguetown, l'équipage se remet de l'affrontement. Pourtant, il va bien vite se rendre compte qu'il compte un nouvel arrivant, ce dernier s'étant glissé dans les effectifs sous la forme d'un jeune zoan très particulier...

"Forts jusqu'à la mort." - Flashback, ft. Dokugan & Nakata
Arrivés au cap des jumeaux, nos pirates pensent voir Grand Line les accueillir à bras ouverts. Néanmoins, la rencontre avec un Shichibukai et, de surcroît, un ami d'enfance vont rapidement leur montrer que ce qui les attend sera sans merci...

"Après l'effort..." - Flashback, ft. Dokugan & Nakata
La bataille terminée, Heziel et Kain sont vaincus et gisent inconscient. Alors que les autres Dokugan s'apprêtent à chèrement vendre leur peau, Nakata dévoile ses vraies intentions : leur montrer que Grand Line sera cruelle et sans pitié. Finalement, il leur laisse le temps de récupérer et une discussion s'engage, se terminant en réelles retrouvailles.

"La souffrance est mère de sagesse." - Flashback, ft. Nakata
Suite au combat avec le Shichibukai et le bivouac qui s'en est suivi, Heziel ne trouve pas le sommeil. S'affligeant de sa propre faiblesse, il n'arrive pas à digérer le fait que si Nakata l'avait voulu, ils auraient tous été tués. Il part donc réfléchir loin de ses camarades et tombe sur le Phoenix, seul au bord de l'océan. L'alcool est partagé, les coeurs s'épanchent et ce sont non pas en tant que forbans mais en tant qu'hommes que les deux individus échangent leurs pensées, leurs doutes, leurs amertumes avant de mutuellement se tirer vers le haut et reprendre un peu d'espoir en l'avenir.

"On se croise en coup de vent..." - flashback, Ft Tenshi
Arrivé à Whisky Peak, Heziel quitte le groupe afin d'en savoir plus sur Gordus. Il fera alors la connaissance d'une jeune demoiselle singulière, ayant apparemment besoin d'aide pour un soucis d'hommes relativement... ennuyeux. Situations incongrues se mêleront à une entente cordiale durant cette belle rencontre.

"Une traque progressive. - Partie 2" - Mission, Flashback solo
Après avoir quitté Tenshi, Heziel reprend sa route. Il se lance sur la trace de Gordus, qu'il n'a pas pu réellement traquer depuis East Blue. En se mettant à sa poursuite, il va se rendre compte que l'île est remplie de chasseur de primes. Parviendra-t-il à mettre la main sur le criminel ?

"Pris au piège ! Whiskey Peak, l'île des chasseurs de primes !" - Présent, feat Dokugan
Parvenant à rejoindre ses camarades après avoir appris que l'île était remplie de chasseurs de primes, Heziel se retrouve lui même confronté à un adversaire très coriace. Ce dernier le forcera à utiliser une bonne dose de sa maîtrise martiale ainsi que son Haki afin de vaincre. L'équipage parviendra-t-il à sortir de l'île indemne, rejoint en plus de cela par une nouvelle camarade ?

"Océan, réservoir de malheurs et de périls." - Présent, Mission, Ft Kain
Traversant Grand Line jusqu'à Little Garden, nos Dokugan vont se retrouver très vite embarqués dans une semaine de folie. Monstres marins, attaques adverses, tempêtes... la faim, la fatigue et les dangers les mettront à bout de nerfs. Qui sait, peut-être même qu'ils seront forcés de faire certaines choses qui les changeront à jamais...

" Après l'esprit du muscle..." - flashback, Ft Pumori
Le jeune mousse cherche un moyen d'améliorer ses capacités, prenant amplement conscience des dangers qui peuvent les attendre sur Grand Line. Afin de l'y aider, Heziel lui enseignera des points qui n'ont pas été passés en revue par le capitaine : des points pratiques et rigoureux qui, il l'espère, feront du jeune homme un robuste adversaire bien vite !

"La Richesse frappe toujours à la porte." - Présent, Mission Importante, Ft Dokugan
Arrivés sur Little Garden, nos forbans vont vite faire la découverte du formidable climat préhistorique de l'île. Néanmoins, ils vont rapidement être amenés à suivre la trace d'un trésor, en compagnie d'un équipage pirate lui aussi décidé à s'en emparer... comment les choses vont-elles se passer ?

"À bas les préjugés !" -Flashback, Ft Kanaë
En pleine séance de lèche-vitrine dans une ville banale d'une île toute aussi banale de Grand Line, Heziel décide par la suite de se rendre en montagne pour prendre l'air et faire un peu d'exercice. Il se rendra vite compte, arrivé en bordure de la ville, qu'il est suivi : Kanaë Toupex, alors lieutenante de la Marine, engage le combat avec lui. Néanmoins, les choses vont les amener à déposer les armes et discuter, enterrant la hache de guerre avant de partir sur une relation cordiale.

"Une histoire de fluide." -Présent, Ft Kain & Pumori
Alors qu'ils voguent vers Boyn, chaque Dokugan vaque à ses occupations. Heziel, pour sa part, tente de terminer l'apprentissage de son haki de l'armement : il est en effet proche d'en obtenir la maîtrise. Interloqués par son entrainement, Kain et Pumori vont lui poser différentes questions, débouchant sur une discussion concernant les Haki.

"Gambit Decima." -Event, Présent, Ft Dokugan
Alors qu'ils passent sur l'archipel de Boyn, l'équipage va rencontrer un groupe de chasseurs de prime. L'organisation connue sous le nom "Horion", la meilleure de paradise, a en effet été dépêchée par le Gouvernement Mondial pour les arrêter. Suite à un combat acharné, dans lequel Heziel devra rompre l'un de ses principes fondamentaux et s'approchera de l'irréparable,alors même que Kain éveillera son Haki Royal, nos Dokugan vont apprendre la terrible vérité. Le chef de cette organisation, Riret Less, n'est autre qu'un partisan de Centes Decima. Il va leur proposer de les rejoindre, ce qu'ils refusent : la guerre est déclarée, non seulement entre Horion et les Borgnes, mais également entre nos forbans et le Monarque.

"La recette du succès." - Flashback, Ft Tony
Une chape de plomb s'est abattue sur l'équipage suite à la dure rencontre avec les Decimas. Malgré son entrain initial à l'idée de leur flanquer une raclée, Heziel doute de ses capacités à protéger les siens. Il va vite se rendre compte qu'il n'est pas le seul à se creuser les méninges de façon trop agressive... la solution ? Un bon entraînement entre camarades !

- 1506 -

"Cage the beast." -Event d'équipage, Présent, Ft Pumori & Kraehe
Suite à leur aventure à Boyn, les membres de l'équipage du Borgne accostent sur l'île de Sober, sous les conseils du navigateur qui leur décrit un endroit riche de vie et de couleurs. Ils y découvrent des habitants terrorisés et un endroit morne, sujet à des attaques et enlèvements nocturnes par des créatures inconnues. En se mettant sur la piste de l'origine de ces maux, Heziel va se retrouver dans les griffes d'une menace insoupçonnée, scellant son destin.

"Jeté en pâture." - Flashback, Ft Pumori & Kraehe
Les modifications du docteur Klaus Clamely sont sans retour arrière possible. Pour la première fois de sa vie, notre pugiliste va découvrir une peur qu'il ne peut pas combattre... cette chose qui se tapit au fond de lui ne compte pas lui laisser les commandes.



- Wanted -

Année 1505 :
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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Lun 20 Oct - 19:27



- PNJ -


- Emilia Coffe -



  • Nom : Coffe
  • Prénom : Emilia
  • Surnom : Emi
  • Âge : Dix-neuf ans.
  • Buts / Rêves : Découvrir ses origines.
  • Sexe : F
  • Race : "Feminus Charpentus"
  • Description physique : Emilia est un joli brin de fille d'un mètre cinquant-sept. De beaux cheveux noirs, deux prunelles d'un bleu profond, un visage aux formes arrondies. Bref, un très bon portrait de la petite femme sans défense. Elle s'habille cependant de façon assez masculine la plupart du temps (notamment vis à vis de sa profession). Elle se promène toujours avec Lipton, un petit chat de couleur fauve..
  • Description mentale : Tout comme son frère, elle a reçu une éducation basée sur certaines valeurs. On peut compter parmi ces dernières le don de soi, la générosité, l'humilité et le goût de l'effort. Ce qui la différencie le plus de son aîné, ce ne sont pas ses principes mais bien son naturel profond. En effet, elle est relativement plus sanguine que lui et s'emporte assez rapidement lorsqu'on la cherche. Il se pourrait également qu'elle malmène parfois le pauvre Heziel, souvent incapable de la contredire à cause de son affection démesurée pour elle. Néanmoins, ils se retrouvent sur une certaine espièglerie. Tout particulièrement, elle aime faire tourner certains hommes en bourrique, au grand dam de son frère qui n'arrive pas à accepter le fait qu'il ne peut pas l'empêcher de se trouver un partenaire... ou contrôler sa qualité. Néanmoins, elle cache derrière cette première ligne de réactions une fille pensive et sensible, constamment tiraillée par des secrets dont elle ignore tout.
  • Résumé de l'histoire : suite au départ de son frère pour Notebouque, Emilia s'est peu à peu forgé un véritable caractère en acier. Remplaçant son aîné à la maison, elle s'est rapidement montrée efficace au niveau des tâches manuelles, disposant elle aussi d'un physique hors du commun. Après un harcèlement incessant, son père a accepté de lui enseigner quelques bases de combat, puis finalement tout ce qu'il savait. Alors que le borgne s'apprêtait à partir pour sa quête du One Piece, Bertha Coffe révéla à sa fille la vérité sur le côté maternel de la famille. Interloqué, elle décida qu'elle irait elle même découvrir les informations qui lui manquaient. C'est ainsi que peu de temps après le départ de Kain de l'île de Mormoilnoeud, Emilia a elle aussi pris la mer en direction de Grand Line. Ayant dans un premier temps appris à entretenir des navires et travailler le bois à Mormoilnoeud, elle a ensuite peaufiné ses compétences durant son voyage, qui l'a aussi vue recueillir Lipton. Elle a vécu son petit lot d'aventure pendant que l'équipage du Borgne poursuivait sa route, et n'a jamais été vraiment bien loin d'eux. Elle a également suivi avec intérêt la montée en prime de son frère et de Kain. Désormais arrivée sur Grand Line, elle s'est rendue sur la troisième voie afin de suivre les indications donnée par sa génitrice, en espérant également y retrouver son frère.
  • Niveau : 32 quand Heziel 34 (+1 niveau quand Heziel en gagne 2) = 34
  • Prime : Aucune
  • FDD / Arme / Haki : Tout comme son frère, elle dispose d'une force surhumaine qui dépasse de loin ce que sa stature de petit bout de femme suggère. Néanmoins, elle n'est pas aussi forte que lui, qui a en plus eu l'occasion de travailler à fond cet avantage. Elle se bat en utilisant un bâton en acajou et maîtrise le Haki de l'observation en standard.



- Gnaru Irvas -

Pas encore Acquis

  • Nom : Irvas
  • Prénom : Gnaru
  • Surnom : Aucun
  • Âge : Vingt-sept-ans
  • Buts / Rêves : Rendre à sa sœur ce qu'il lui a pris.
  • Sexe : M
  • Race : "Brutus Cervidus" / Homme-bête Renne.
  • Description physique : Assez massif : un bon deux-mètres quarante pour deux-cent kilogrammes. Des bois longs et puissants ornent sa tête. Son aspect d'armoire à glace le rend assez intimidant, cela étant renforcé par sa nature d'homme bête renne, curieuse pour la plupart des gens qui le croisent.
  • Description mentale : Loyal, honorable et taciturne. Il s'agit d'un guerrier au passé lourd de sens. Il déteste l'esclavage et considère que les forts sont dotés d'une telle force pour protéger les faibles, pas les soumettre. Il est assez direct et franc, aux réactions brusques. Néanmoins, sous cette carapace bourrue se cache un individu aux paroles sincères avec un profond attachement à ses valeurs et à la vie, que ce soit la sienne ou non. Pour une raison inconnue, il a une forte propension à perdre son sang froid lorsqu'on l'appelle par son nom de famille, nom qu'il ne dévoile d'ailleurs qu'à très peu de personnes. Il a la fâcheuse habitude de régler ses différents par des duels, ce qui peut amener des situations complètement insensées (oui, selon lui, une armoire peut participer à un duel).
  • Résumé de l'histoire : On ne sait que peu de choses de son passé, et il incombe à Heziel de le découvrir. Venu du nouveau monde après avoir été envoyé en exil pour une raison qu'il garde secrète, Gnaru fut finalement capturé et vendu comme esclave à Shabondy à un particulier riche habitant la première partie de Grand Line. Libéré par le second de l'équipage des Dokugan qui lui témoignera alors une sincère considération, il suivra la tradition des siens malgré le passé et entrera "au service" du cuisinier pour rembourser sa dette.
  • Niveau : 16 quand Heziel 29 (+1 niveau quand Heziel en gagne 2) = 21
  • Prime : Aucune
  • FDD / Arme / Haki : Avec un style particulier mélangeant capoeira et lutte, sa corpulence en fait un bon combattant au corps à corps. Cependant, ses bois puissants sont également une de ses armes fétiches.


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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Mar 28 Oct - 1:40

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Jeu 6 Nov - 13:05

Bonjour ! Je reviens avec de nouvelles techniques.

Cook Grasp (Poigne du Cuisinier) (lvl 15) : Heziel se saisit de son adversaire pour le projeter plus loin, tournant parfois plusieurs fois sur lui-même avant de lâcher sa victime pour accentuer la puissance du lancer.

Cook Smite (Châtiment du Cuisinier) (lvl 18) : Une variante du Astounding Flavor. Cette fois-ci, au lieu de simplement enfoncer la tête de son adversaire dans le sol de toutes ses forces, provoquant ainsi un impact brut et des dégâts ponctuels, le cuisinier se contente de la plaquer par terre avant de continuer sa course, trainant assez douloureusement le visage de son adversaire par terre sur une distance égale à la longueur d’un bus. Une fois le mouvement terminé, il relève l’adversaire en projetant son corps à la verticale droit devant lui, sur une hauteur d’un petit mètres au-dessus du sol, ouvrant ainsi une opportunité de placer un Roasting, un Cook Body Slam ou même un Relentless Relish.

Cook Uppercut (Uppercut du Cuisinier) (lvl 15) : Un coup de poing sous le menton de la cible visant à lui faire quitter la terre ferme. Puissance suffisante pour faire décoller un homme normal jusqu’à deux mètres de hauteur.

Cook Body Slam (Claquement de Corps du Cuisinier) (lvl 15) : Utilisé principalement suite à un Cook Smite ou un Cook Uppercut. De façon générale, cette technique trouve son utilité lorsque l’ennemi est surélevé d’un mètre ou deux par rapport à Heziel. Ce dernier le rabat alors au sol avec violence, soit en l’attrapant par une cheville soit en plaquant la paume d’une de ses mains sur son abdomen avant de le rediriger vers la terre ferme.

Cook Jackhammer (Marteau Piqueur du Cuisinier) (lvl 23) : une technique martiale assez particulière. Elle consiste à placer un premier coup de poing à son adversaire. La force de ce coup de poing est égale à celle d’un Roasting -medium. Avant que l’adversaire n’ait pu se remettre de l’attaque, deux autres coups viennent se superposer sur le premier. Le bras entier du cuisinier se meut avec une très grande vitesse, provoquant ainsi trois coups de poings quasi simultanés, faisant penser à l’impact d’un marteau piqueur. (pour plus de référence, voir le Kugi punch de Toriko)

Merci d'avance pour la modération de la fiche. ^^

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Dim 16 Nov - 13:25

Validé !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Ven 9 Jan - 2:31

Bonjour bonjour ! Encore quelques ajouts :

Barometer (Baromètre) (lvl 20) : Version plus faible du Pressure Cooker, cette technique permet à Heziel de virtuellement augmenter la portée de ses coups. Frappant avec assez de force pour provoquer une compression dans l'air, il peut ainsi asséner des coups de poing à distance, sur une portée cependant relativement réduite. Technique développée pour se battre à distance.
NB: portée bien entendue liée au niveau de Heziel, assez faible pour démarrer (5/10m).

Cook Rotor (Rotor du Cuisinier) (lvl 20) : Cette technique à deux variantes. L'une d'elle consiste à frapper l'adversaire dans le thorax d'un coup de poing / de pied tout en effectuant une rotation de l'articulation concernée (poignet / cheville), envoyant la cible voler sur quelques mètres en tournant sur elle même. La deuxième version consiste en un uppercut dans le menton qui provoquera une rotation sur place de la cible, à plus grande vitesse.

Cook Bullet (Balle du Cuisinier) (lvl 21) : Jouant de ses appuis, Heziel se propulse à très grande vitesse vers son adversaire, conservant sa garde durant le trajet pour finalement asséner un coup de poing violent à l'estomac de sa cible. L'impact est violent et les deux protagonistes sont souvent traînés sur plusieurs mètres (l'un plus douloureusement que l'autre...)

Pressure Cooker (Cocotte Minute) (lvl 25) : Canalisant sa force physique pure, Heziel frappe vers son adversaire en joignant les poings. En résulte une violente compression de l'air, le "missile" ainsi créé endommageant tout ce qui se trouve devant lui. Technique développée pour se battre à distance, peut aussi être utilisée à bout portant.
NB: À noter que cette technique se rapproche bien plus du Hyakuhachi Pound Ho de Zoro que du Rokuogan.

Full Menu (Menu Complet) (lvl 25) : Combo permettant à Heziel de rapidement infliger des dégâts à l'adversaire. Il se compose des étapes suivantes :
Aperitif (Apéritif) (lvl 25) : Un coup de poing porté directement au visage de la cible, assez puissant pour la faire courber en arrière au point où elle perd l'équilibre et commence à tomber sur le dos.
Entree (Entrée) (lvl 25) : Heziel passe dans le dos de la cible et lui inflige un coup de pied porté au niveau de l'échine, entre les omoplates. La cible (supposément en cours de chute suite à Aperitif) est donc renvoyée dans l'autre sens.
Main Course (Plat Principal) (lvl 25) : Effectuant un coup de pied rotatif vers le bas, alliant puissance et vélocité, Heziel fauche les jambes de son adversaire pendant qu'il est encore en train de se redresser à cause de l'Entree. La rapidité est telle que l'ennemi se retrouve en train de planer au dessus du sol, ne tombant pas immédiatement. Cela laisse juste assez de temps au cuisinier pour se relever dans la continuité de son premier mouvement, frappant d'un coup de pied la cible dans l'estomac et la propulsant en hauteur.
Dessert (Dessert) (lvl 25) : Après avoir propulsé son ennemi dans les airs, Heziel s'élance lui même vers les cieux, à la poursuite de sa cible. Il lui inflige un autre coup de poing dans l'estomac avant de la rabattre violemment d'un coup descendant, pour l'envoyer s'écraser au sol.
À noter que les différentes étapes sont indépendantes et que le combo peut être interrompu à tout moment (par Heziel comme l'adversaire).


Hard Digestive (Digestif difficile) (lvl 35) : Mouvement de dernier recours / finisher. Heziel fonce comme un boulet de canon sur sa cible une première fois, lui assénant au passage une sacrée mandale. Il freine une fois passé dans le dos de la cible, et recommence dans l'autre sens. Recommençant ce mouvement sous diverses angles, il inflige ainsi de nombreux coups d'une violence spectaculaire à son adversaire. Le dernier coup est un uppercut dans le plexus solaire assez puissant pour complètement briser les os au point d'impact, enfonçant le poing du cuistot dans le torse de sa cible et provoquant des dommages internes, soulevant le malheureux élu du sol.

Merci d'avance !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Mar 13 Jan - 14:14

Petit up !
Je suis pas contre avoir les deux première techniques avant le début de l'event What a Face

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Mer 14 Jan - 18:05

Barometer (et pareil pour Pression Cooker) : Faut passer par la création d'aptitude ! C'est pas quelque chose qu'on retrouve naturellement dans One Piece, même si ce sera probablement accepté, c'est tout de même quelque chose qui doit être discuté dans la partie créa (c'est quand même un mix entre Gyojin Karate et rankyaku)

Sinon, le reste est bon (et validé) !


PS : Ton "Hard Digestive", c'est mon "Ame Shokku" au rabais What a Face /SBAM/

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Ven 16 Jan - 0:56

Bonsouère !

@Heziel Coffe a écrit:


Barometer (Baromètre) (lvl 20) : Version plus faible du Pressure Cooker, cette technique permet à Heziel de virtuellement augmenter la portée de ses coups. Frappant avec assez de force pour provoquer une compression dans l'air, il peut ainsi asséner des coups de poing à distance, sur une portée cependant relativement réduite. Technique développée pour se battre à distance.
NB: portée bien entendue liée au niveau de Heziel, assez faible pour démarrer (5/10m).


Pressure Cooker (Cocotte Minute) (lvl 25) : Canalisant sa force physique pure, Heziel frappe vers son adversaire en joignant les poings. En résulte une violente compression de l'air, le "missile" ainsi créé endommageant tout ce qui se trouve devant lui. Technique développée pour se battre à distance, peut aussi être utilisée à bout portant.
NB: À noter que cette technique se rapproche bien plus du Hyakuhachi Pound Ho de Zoro que du Rokuogan.



Redemande de validation pour ces deux tech, maintenant que l'aptitude correspondante à été validée !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Jeu 22 Jan - 23:46

Ch'tit up pour les deux ch'tites techniques du dessus ! What a Face

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Mer 28 Jan - 14:54

Valivalidé !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Jeu 12 Mar - 12:05

Bonjour ! Petite demande de mise à jour technique pour :

Roasting (Cuisson) (lvl 14) : contrairement à ce que son nom indique, cette technique n'implique aucune "cuisson" à proprement parler. Il s'agit tout simplement d'un coup de poing dont la puissance est déterminée par les trois niveaux de cuisson habituels. Il s'agit d'un des mouvements signature du cuisinier qui consiste à frapper l'adversaire principalement au niveau de l'estomac ou du visage de préférence. Il commence par "Roasting" avant de choisir le niveau de puissance qu'il va utiliser.
Rare (saignant) (lvl 14) : Premier niveau de la technique. À ce stade, les coups de poings sont puissants mais rien de surnaturel. Heziel peut détruire des parois peu épaisses, principalement composées de matière friables ou "fragiles". Néanmoins, cela ne le fatigue que très peu.
Medium (à point) (lvl 20) : La force du coup de poing devient plus grande. Heziel peut désormais détruire des éléments plus solides comme la pierre ou une bonne épaisseur de bois. Ceci étant, la fatigue s'accumule plus rapidement en utilisant ce niveau de la technique.
Stewed (Bien cuit) (lvl 25): À ce stade, le cuistot peut défoncer de l'acier à coups de poings. Un coup direct à un adversaire l'enverra sans doute valser, en plus d'infliger des dégâts conséquents. Il ne peut néanmoins pas utiliser ce type de coup de poing sans contrecoup physique important par la suite.


qui deviendrait :

Roasting (Cuisson) (lvl 14) : contrairement à ce que son nom indique, cette technique n'implique aucune "cuisson" à proprement parler. Il s'agit tout simplement d'un coup de poing dont la puissance est déterminée par les trois niveaux de cuisson habituels. Il s'agit d'un des mouvements signature du cuisinier qui consiste à frapper l'adversaire principalement au niveau de l'estomac ou du visage de préférence. Il commence par "Roasting" avant de choisir le niveau de puissance qu'il va utiliser.
Rare (saignant) (lvl 15) : Premier niveau de la technique. À ce stade, Heziel peut briser de la pierre avec ses coups. Il peut également enchaîner ses frappes à une vitesse relativement soutenue (rien de surnaturel, cependant).
Medium (à point) (lvl 20) : La force du coup de poing devient plus grande. Heziel est désormais assez fort physiquement pour détruire des parois en acier. Le rythme de frappe maximal est moins grand que pour un Roasting Rare.
Stewed (Bien cuit) (lvl 30): À ce stade, le cuistot commence à être capable de détruire du titane à mains nues. Un coup direct porté à l'adversaire provoquera de très gros dégâts.

En ce qui concerne cette technique, j'ai enlevé les passages sur les niveaux de fatigue car je pense savoir me modérer et que je préfère ne pas me restreindre à des paliers d'épuisement établis (que je devrai changer régulièrement à cause de la montée en niveau, etc...)
j'en profite pour ajouter ceci :

Air Stamp (Piétinement Aérien) (lvl 20) : Cette technique est du même acabit que le barometer, à ceci prêt qu'Heziel utilise cette fois ses pieds.




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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Mer 18 Mar - 18:50

Validé !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Jeu 2 Avr - 2:43

Bonjouuuur !

Je reviens avec plein d'idées.


Elbow Shot (Coup de Coude) (lvl 20) : coup de coude puissant porté à l'adversaire. Peut être effectué après une grande enjambée pour en augmenter l'efficacité. Le coup peut détruire l'acier.

Palm Shot (Coup de Paume) (lvl 20) : un puissant coup de paume porté à l'ennemi, le faisant reculer de plusieurs mètres ou l'envoyant tout simplement valser. Peut tordre l'acier.

Chopped Steak (Steak Haché) (lvl 23) : Heziel soulève son adversaire d'un puissant coup dans le plexus avant de passer sous lui. Il lui assène alors un furieux déluge de coups de poings. Ceux-ci maintienne la cible au même niveau dans l'air alors qu'elle subit l'intégralité de l'attaque. On peut la considérer comme une version amoindrie de Relentless Relish.

Saucepan Drop (Lâché de Casserole) (lvl 25) : Se saisissant de son adversaire à la taille, Heziel le retourne littéralement avant de l'enfoncer tête la première dans le sol. Littéralement.

Human Drill (Perceuse Humaine) (lvl 30) : Technique nécessitant de prendre de la hauteur vis à vis de l'adversaire, ou d'être très puissamment projeté vers lui. Heziel se rue sur sa cible en tournant sur lui même, poings vers l'avant, devenant une vraie toupie destructrice. L'impact est suffisant pour détruire la plupart des matières rencontrées et complètement oblitérer un adversaire.

Cook Great Jackhammer (Grand Marteau Piqueur du Cuisinier) (lvl 30) : Même principe que pour le Cook Jackhammer, à ceci prêt que cette fois, les coups sont au nombre de dix et non trois. La puissance est également améliorée.


Air compressing :

Cyclonic Cooking (Cuisine Cyclonique) (lvl 25) : Effectuant un coup de pied ou un coup de poing rotatif à 360 degrés, d'une grande puissance, le cuistot provoque un vrai cyclone miniature dont il est le centre. Permet de frapper de nombreux adversaires en même temps et de les faire voler. La largeur du courant d'air augmentera avec la force du cuistot.



Merci d'avance pour l'avis !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Mar 7 Avr - 22:10

Up !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Dim 12 Avr - 18:59

Ajout du gain de Pâque (oeuf poké-boule) à la liste des items.

J'en profite pour faire un petit up pour les tech proposées !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Ven 24 Avr - 16:48

Techniques validées.
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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Dim 13 Sep - 18:37

Hello !

Deux nouvelles techniques :

Iron Pounder (Concasseur de Fer) (lvl 30) : Technique très singulière dégageant une puissance importante, au prix de quelques pré-requis. Il s'agit en réalité d'un coup de poing utilisant tout le corps dans le mouvement, mobilisant chaque fibre musculaire disponible pour porter un coup terrible à la cible. Néanmoins, son utilisation en fait une force de frappe utilisée principalement sur des cibles immobiles ou des objectifs non vivants (une porte trop solide, une structure quelconque). De plus, la façon dont il se prive de déplacement en l'utilisant la rend très complexes à utiliser sur un adversaire, à moins d'avoir le bon timing.

Heziel commence par planter ses pieds dans le sol d'un coup sec, se privant ainsi de mobilité pour obtenir une stabilité améliorée. Ensuite, il charge son poing comme il le chargerait avec un cook Jackhammer, à ceci prêt que la charge est bien plus importante. Lorsque finalement il porte l'attaque, la partie supérieure de son corps toute entière suit le mouvement. Le choc qui s'ensuit est terrible pour la cible comme pour le cuistot. Le sol à ses pieds se brise et les destructions matérielles dans le sillage de cette attaque sont nombreuses, se répandant sur quelques mètres autour et une dizaine de mètres vers l'avant de part la force brute du coup. Il faut un appui stable dans la mesure où ce qui est autour de Heziel est endommagé lorsque le coup part (Inutilisable sur un navire à moins qu'il ne s'agisse d'un navire de guerre, donc).



Air compressing :

Pounder Turret (Tourelle Concasseuse) (lvl 33) : Même principe que pour le Iron Pounder, à ceci prêt que cette fois, un véritable missile d'air est envoyé vers l'avant. De quoi s'attaquer à de larges structures navales sur de longues distances. La fatigue provoquée est la même, et il faut un appui stable dans la mesure où ce qui est autour de Heziel est endommagé lorsque le coup part (Inutilisable sur un navire à moins qu'il ne s'agisse d'un navire de guerre, donc).



Merci d'avance pour l'avis !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Ven 2 Oct - 1:01

Iron Pounder : Validé, mais je compte sur toi pour juger convenablement de quand un truc est trop solide pour ton niveau et quand il ne l'est pas (évidemment t'explosera pas ''grosse f*cking porte de titane de la mort qui tue'' dès le niveau 30 donc).

Pounder Turret : Ça... Si on parle d'endommager un navire à distance, soit le coup doit être chargé pendant un temps de fou (c.f King punch) le rendant plus ou moins inutilisable en combat et seulement efficace à mi-distance, soit ça fait pas beaucoup de dommage et encore faut un niveau 37 au moins. Après si tu parle d'endommager un bateau ça peut passer à mi-distance sur une petite caravelle ou autre, mais ouais plus gros que ça, ça risque d'être difficile niveau 33 étant donné qu'un style de combat au càc n'est pas vraiment adapté à première vue aux attaques à distance quoi. Enfin tout ça pour dire que soit tu charge le coup comme un dingue, soit tu limite vraiment la distance et les dommages ou t'attend d'être plus haut-niveau. =/

Voilà si t'as des questions/commentaires/menaces de mort je suis ouvert à la discussion ^^

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Ven 2 Oct - 12:48

Alors je pense vraiment qu'il faudrait te bannir du forum.


...


Non sinon en vrai je suis assez d'accord, enfin il y a juste quelques détails dont je veux m'assurer !

- Quand tu parles de titane, c'est bien pour l'exemple, hein ? Tu t'imagines une porte vachement, vachement, vachement épaisse quoi. (Puisque bon, au lvl 30 Hez est validé comme étant capable de détruire le titane, donc je voulais juste m'assurer que la matière était plutot indicative qu'autre chose !)

- Pour la Pounder Turret... hmmm... je veux vraiment allier puissance et portée, tout comme certains personnages se sont montrés capable de le faire dans le manga. Donc si il faut repousser le lvl, ça me va ! Le but c'est vraiment de pouvoir faire de gros dégâts de loin, déjà que la technique prend du temps, immobilise Hez, et peut même le blesser, si en plus faut qu'il se mette près et qu'il charge eeeennncore plus, autant dire que mon air compressing perd de son intérêt !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Ven 2 Oct - 18:34

1. Ouais en principe tu peux endommager le titane en effet (pour m'en assurer j'ai même vérifié les pallier de tranche), mais voilà en somme considère juste que tu sera ''pile'' niveau 30, donc ouais tu peux exploser du titane, mais peut-être pas une porte de 40cm d'épaisseur. xD

Donc ouais c'est bien une question d'épaisseur, résistance etc. Prend juste tout ça en compte par rapport à ton niveau quoi ! (Mon exemple faisait référence aux immenses portes de titane de Punk Hazard en fait. ^^)

2. T'as des exemple en particulier ? Parce que sinon ouais en théorie un combattant au càc que ce soit avec des sabres/ses pieds/ses poings/une masse ou autre sera toujours plus efficace bah... Au càc ! Parce que ouais suffit de considérer ça : si tu lance cette attaque à bout portant elle fait plus de dégâts que si t'es loin ? Normalement ouais, la pression sera plus forte et n'aura pas le temps de se disperser. Certes tu reste immobile un moment, mais bon Zoro avec son shishi sonson aussi, si tu veux vraiment faire du dégâts sur une longue distance à ton niveau, soit tu kick des boulets de canon super-puissants soit tu concentre une attaque qui semble prendre une heure à concentrer comme Elizabelo, mais voilà ces deux techs seront plus forte ou tout aussi fortes à courte portée. Donc ouais y a pas vraiment de tech ''purement'' à distance, mais je comprend l'idée ! C'est que voilà si je valide de lourds dommages à un navire de guerre ou un truc du genre, bah ça veux dire que tu peux faire encore pire si le navire en question est proche (bon certes tu peux te prendre une taloche, mais voilà tu ferait probablement autant de dégâts qu'Elizabelo pour seulement le 1/4 du temps là xD). Donc ouais moi je te conseillerait l'attaque super-chargé qui prend 3 heures mais qui te permet de bien conclure une bataille navale en te préparant tout le long, ou une petite attaque pas trop puissante mais qui te permettrait de participer moyennement lors d'une bataille navale (puissance d'un canon, ou mieux tu kick simplement des boulets). En attendant ouais faudrait attendre d'être plus haut niveau je crois ! Après ouais si t'es pas d'accord on peux en discuter je suis toujours ouvert aux suggestion quand j'ai mon fusil à pompe en main. Very Happy
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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Ven 2 Oct - 18:46

Ok pour la première tech ! Je t'avouerai que quand je l'ai imaginée, je pensais plus à la grosse porte de Enies Lobby (celle que Luffy défonce avec son Gear Third). Donc pas Punk Hazard non plus, j'ai de la marge en effet !

Pour la deuxième tech... Je pense partir sur un très long temps de chargement, mais avec une bonne portée et puissance du coup, si possible ! (l'exemple auquel je pensais était Zoro avec son pound canon, qui lui permet de frapper sur des distances raisonnables avec une force à l'évolution très positive) C'est vraiment une tech très situationnelle (il peut même pas l'utiliser sur sa propre caravelle sans la casser tout seul comme un grand), donc effectivement ce sera plutôt utilisé comme atout stratégique qu'autre chose, et bien entendu complètement obsolète en combat direct. J'ai déjà un petit panel pour m'en sortir je pense, donc ça ira !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Lun 5 Oct - 21:09

Du coup, ça valide la deuxième skill à quel lvl selon toi ?

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Dim 18 Oct - 17:18

Ajout du Geppou appris dans ce rp : http://www.op-seken.com/t4815-partie-i-l-archipel-konomi-bataille-contre-les-hommes-poissons-pv-dokugan

Sky Walk (Marche du Ciel) (lvl 20) : Il s'agit d'une adaptation du Geppou réalisée par Heziel après son affrontement contre un agent du Cipher Pol qui possédait cette technique. Elle lui permet de marcher dans les airs comme si il s'appuyait sur des supports physiques stables, par petites propulsions.

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