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 Heziel Coffe [Fiche Technique]

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Heziel Coffe
The Juggernaut
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Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
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43/75  (43/75)
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419/500  (419/500)
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MessageSujet: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Lun 20 Oct - 11:48




- Fiche Technique -


Nom : Coffe.
Prénom : Heziel.
Surnom : Juggernaut.
Âge : vingt-cinq ans.
Taille et poids : 2m05 pour 128kg.
Lieu de naissance : Île de Mormoilnoeud, East blue.
Sexe : M.
Race : Humain.

Signes distinctifs :
- Une large cicatrice au niveau de l'épaule droite.
- Une cicatrice de brûlure par le froid et d'incision au niveau de l'abdomen, vers l'estomac.
- Un bandeau qui cache son œil droit.

Faction : Pirate.
Métier : Cuisinier.
Équipage : Aucun.
FDD / Armes: Ses propres poings (Force surhumaine) / Juggernaut / les Haki de l'armement (avancé) et de l'observation

Style de combat : Heziel combat uniquement au corps à corps, par le biais d'un art martial impliquant principalement poings, genoux et pieds. Néanmoins, son style est assez libre et même si il ressemble principalement à une sorte de Muay Thaï, il y ajoute quelques notes personnelles. L'essentiel de sa puissance se focalise néanmoins dans ses poings.

S'ajoute à cela une force surhumaine qui lui permet de soulever des charges impossibles à faire flancher pour un personnage lambda et qui rend ses assauts au corps à corps dévastateurs.

Il a notamment été victime d'une opération chirurgicale extrêmement douloureuse touchant à son propre génome. Depuis, il abrite une bête de cruauté et de violence nommée "Juggernaut", qui décuple ses capacités physiques lorsqu'elle prend le dessus sur lui. Cela l'a amené à développer une condition physique bien meilleure qu'auparavant, au prix d'une instabilité grandissante.

Style Pur - Juggernaut : Contrairement aux différents pugilistes utilisant leurs compétences pour maitriser un certain élément où pour plier des concepts à leur volonté, Heziel se trouve dépourvu de toutes ces options. En revanche, le Juggernaut implanté en lui a apporté d'importantes modifications à son corps. Ainsi, Heziel dispose d'avantages physiques en termes de force, d'endurance et de vitesse sur ses comparses dans des conditions égales, ses capacités physiques étant amplifiées par sa nouvelle nature. Il s'agit donc d'un style pur uniquement passif, qui vient améliorer les capacités physiques surhumaines du Coffe au détriment d'un style spécifique de combat.


inventaire :

- une sacoche remplie de condiments diverses (sel, curry, poivre, etc...)
- X1 œuf "poké-boule" lui permettant d'apprivoiser n'importe quel animal rencontré (utilisation unique, exception pour les rois des mers qui ne sont pas apprivoisables de cette façon).
- X1 boîte à musique : Une vieille boîte à musique vétuste, témoin d'un temps révolu et ancien. Elle fonctionne encore, malgré son âge colossal. Elle semble avoir été rénovée de nombreuses fois, et une inscription figure sur son socle : "La Triade a des Yeux". Sa valeur de revente est de 5M de berrys.
- X1 vivre card de Nakata Fenice.
- X1 invitation à la plus grande vente d'esclave annuelle de Shabondy.
- X1 Spooky : un oiseau un peu étrange qui hurle à intervalle régulier toutes les 42 minutes. Ce hurlement, particulièrement strident, est un dissuasif naturel pour tous les mammifères terrestres d'un niveau inférieur à 25.



- Histoire -


Heziel est né à Mormoilnoeud, une petite île de East Blue sans histoire, en l'an 1481. Durant son enfance, il fit la connaissance de Valentine D. Kain, qui deviendrait plus tard son meilleur ami ainsi que son capitaine au sein de l'équipage du borgne, aussi appelé "Dokugan No Ichimi". Disposant de capacité physiques hors du commun dont il contrebalançait la dangerosité par un esprit posé dans une tête bien faite, il les mis très jeune à l'oeuvre en s'entraînant avec son ami tout aussi spectaculaire dans le but de devenir un jour forban.

Lorsqu'il avait dix ans, son île fut attaquée par des pirates, que les civils parvinrent à repousser malgré des pertes matérielles importantes et des pertes humaines moins nombreuses, mais tout aussi déchirantes. Afin d'aider la population à se remettre et à effectuer les travaux, il développa ses talents culinaires (la cuisine étant un domaine qu'il a toujours adulé) jusqu'à devenir un cuisinier très talentueux. Repéré à quinze ans par Elric Pandzani, un chef de renom, il se joignit à lui dans un compagnonnage culinaire sur l'île de Notebouque, où il passerait de nombreuses années à parfaire ses capacités gastronomiques sans pour autant négliger ses exercices martiaux. Avant tout, une promesse le poussait vers l'avant, une promesse faite lors de son départ de Mormoilnoeud : celle que Kain viendrait un jour le chercher pour vivre une vie de piraterie et d'aventures... ce qu'il fit à l'aube de l'an 1505.

Heziel fut l'un des membres fondateurs de l'équipage du Borgne et devint légitimement le second de la troupe, ou le premier homme de l'équipage. Ce groupe de joyeux luron qui ne cessa de s'agrandir au fil des voyages s'attira bien vite les foudres du Gouvernement Mondial et rencontra des difficultés croissantes au travers d'ennemis de plus en plus puissants. Le brun devint ainsi l'ennemi juré de Arnold Saylong, maudit du logia du grenat, ainsi que la cible prioritaire de Lim Focker, alors successivement Contre-Amirale puis Vice-Amirale en charge de East Blue. Il fit aussi la connaissance de pointures de la nouvelle ère, comme Nakata Fenice ou Erwin Dog. N'ayant toujours travaillé que sur son propre corps, le fluide de l'armement lui fut rapidement familier, avant que celui de l'observation ne s'ouvre finalement à lui. Les péripéties de l'équipage continuèrent sur Grand Line, où le pugiliste se fit de nouveaux ennemis : les Décimas, principalement, ainsi que les chasseurs de prime de Horion qui leurs étaient affiliés, plus particulièrement Amedeo Alcide.

En l'an 1506, cependant, tout bascula pour lui lorsqu'il devint le Juggernaut. Capturé et utilisé comme sujet de test par le Professeur Klaus Clamely, l'un des membres piliers d'une sordide organisation appelée "Evolve", le Coffe fut à jamais modifié au plus profond de son être. Se transformant désormais sous l'effet de ses émotions les plus néfastes en un titan de rage appelé Juggernaut, le pugiliste manqua de peu de tuer les membres de son propre équipage, qui durent principalement leur survie à un travail d'équipe acharné et au capitaine Valentine D. Kain qui donna toutes ses forces pour vaincre la bête.

Suite à cet événement déchirant pour le Coffe, ce dernier prit la totale ampleur de ses responsabilités et considéra qu'il était fautif des blessures infligées à ses camarades. Sentant ses nerfs le lâcher de façon de plus en plus fréquente, assuré qu'il sombrerait un jour ou l'autre à la sauvagerie grondante en lui, il quitta l'équipage du Borgne pour errer seul et comprendre ce qu'il était devenu.

Néanmoins, son périple ne s'annonçait guère sans péripéties : des affrontements avec la Marine éclatèrent bien vite, l'amenant à un état de fugitif traqué de façon relativement constante par la Vice-Amirale Focker. Cette chasse à l'homme culmina en un événement désastreux : la destruction totale de l'île de Namakura, sur laquelle Heziel se retrouva pris au piège et succomba à la bête enfouie en lui. Se transformant en Juggernaut, il détruisit l'intégralité de l'île et massacra toute sa population, ainsi qu'une grande partie des forces de la Marine en présence. Il blessa également grièvement Lim Focker.

Il fut récupéré par Narseh, le Faiseur de Coups d'Etat, qui l'impliqua dans l'une de ses nombreuses machinations vicieuses, notamment en lui faisant croire au décès de Lim Focler. Pensant suivre la meilleure piste qui lui soit offerte pour expier ses actions de Namakura, Heziel est donc actuellement en compagnie du grand criminel, sans savoir ce qui l'attend...



- Techniques de corps-à-corps -


- Global Style -

Peppery Shot (Coup Poivré ) (lvl 10) : Il s'agit d'un crochet du droit assez rapide qui vise souvent le visage de l'adversaire, et pour cause : Heziel aime parfois jouer des petits tours comme... enfoncer du poivre directement dans les narines de l'ennemi.

Appetizer (Amuse-Gueule) (lvl 12) : Heziel lève l'une de ses jambes avant de la rabattre vers sa cible, assénant un coup de talon sur la partie du corps visée.

Roasting (Cuisson) (lvl 14) : contrairement à ce que son nom indique, cette technique n'implique aucune "cuisson" à proprement parler. Il s'agit tout simplement d'un coup de poing dont la puissance est déterminée par les trois niveaux de cuisson habituels. Il s'agit d'un des mouvements signature du cuisinier qui consiste à frapper l'adversaire principalement au niveau de l'estomac ou du visage de préférence. Il commence par "Roasting" avant de choisir le niveau de puissance qu'il va utiliser.
Rare (saignant) (lvl 15) : Premier niveau de la technique. À ce stade, Heziel peut briser de la pierre avec ses coups. Il peut également enchaîner ses frappes à une vitesse relativement soutenue (rien de surnaturel, cependant).
Medium (à point) (lvl 20) : La force du coup de poing devient plus grande. Heziel est désormais assez fort physiquement pour détruire des parois en acier. Le rythme de frappe maximal est moins grand que pour un Roasting Rare.
Stewed (Bien cuit) (lvl 30): À ce stade, le cuistot commence à être capable de détruire du titane à mains nues. Un coup direct porté à l'adversaire provoquera de très gros dégâts.

Cook Grasp (Poigne du Cuisinier) (lvl 15) : Heziel se saisit de son adversaire pour le projeter plus loin, tournant parfois plusieurs fois sur lui-même avant de lâcher sa victime pour accentuer la puissance du lancer.

Cook Uppercut (Uppercut du Cuisinier) (lvl 15) : Un coup de poing sous le menton de la cible visant à lui faire quitter la terre ferme. Puissance suffisante pour faire décoller un homme normal jusqu’à deux mètres de hauteur.

Cook Body Slam (Claquement de Corps du Cuisinier) (lvl 15) : Utilisé principalement suite à un Cook Smite ou un Cook Uppercut. De façon générale, cette technique trouve son utilité lorsque l’ennemi est surélevé d’un mètre ou deux par rapport à Heziel. Ce dernier le rabat alors au sol avec violence, soit en l’attrapant par une cheville soit en plaquant la paume d’une de ses mains sur son abdomen avant de le rediriger vers la terre ferme.

Al Dente (À la dent) (lvl 16) : Technique consistant à asséner un violent coup de genou sous la mâchoire de l'adversaire afin de l'endommager, propulsant sa tête en arrière. Elle porte bien son nom puisque les quelques mécréants qui l'ont subie ont souvent perdu le sourire... littéralement.

Astounding Flavor (Saveur Surprenante) (lvl 18) : Technique qui consiste à courir vers l'adversaire à toute jambes avant de se saisir de son visage d'une main et de profiter de l'élan pour le faire basculer, lui enfonçant ainsi la tête droit dans le sol. Permet de sonner l'ennemi.

Cook Smite (Châtiment du Cuisinier) (lvl 18) : Une variante du Astounding Flavor. Cette fois-ci, au lieu de simplement enfoncer la tête de son adversaire dans le sol de toutes ses forces, provoquant ainsi un impact brut et des dégâts ponctuels, le cuisinier se contente de la plaquer par terre avant de continuer sa course, trainant assez douloureusement le visage de son adversaire par terre sur une distance égale à la longueur d’un bus. Une fois le mouvement terminé, il relève l’adversaire en projetant son corps à la verticale droit devant lui, sur une hauteur d’un petit mètres au-dessus du sol, ouvrant ainsi une opportunité de placer un Roasting, un Cook Body Slam ou même un Relentless Relish.

Sky Walk (Marche du Ciel) (lvl 20) : Il s'agit d'une adaptation du Geppou réalisée par Heziel après son affrontement contre un agent du Cipher Pol qui possédait cette technique. Elle lui permet de marcher dans les airs comme si il s'appuyait sur des supports physiques stables, par petites propulsions.

Uplifting Gastronomy (Gastronomie Édifiante) (lvl 20) : Le but de cette technique est de propulser l'adversaire dans les airs. Selon les situations, Heziel le fera via un uppercut ou un coup de pied montant. La force mise dans le coup est suffisante pour envoyer un homme moyen tout droit en hauteur sur l'équivalent de deux étages. Cette technique sert principalement à créer des enchaînements.

Elbow Shot (Coup de Coude) (lvl 20) : coup de coude puissant porté à l'adversaire. Peut être effectué après une grande enjambée pour en augmenter l'efficacité. Le coup peut détruire l'acier.

Palm Shot (Coup de Paume) (lvl 20) : un puissant coup de paume porté à l'ennemi, le faisant reculer de plusieurs mètres ou l'envoyant tout simplement valser. Peut tordre l'acier.

Cook Rotor (Rotor du Cuisinier) (lvl 20) : Cette technique à deux variantes. L'une d'elle consiste à frapper l'adversaire dans le thorax d'un coup de poing / de pied tout en effectuant une rotation de l'articulation concernée (poignet / cheville), envoyant la cible voler sur quelques mètres en tournant sur elle même. La deuxième version consiste en un uppercut dans le menton qui provoquera une rotation sur place de la cible, à plus grande vitesse.

Cook Bullet (Balle du Cuisinier) (lvl 21) : Jouant de ses appuis, Heziel se propulse à très grande vitesse vers son adversaire, conservant sa garde durant le trajet pour finalement asséner un coup de poing violent à l'estomac de sa cible. L'impact est violent et les deux protagonistes sont souvent traînés sur plusieurs mètres (l'un plus douloureusement que l'autre...)

Cook Jackhammer (Marteau Piqueur du Cuisinier) (lvl 23) : une technique martiale assez particulière. Elle consiste à placer un premier coup de poing à son adversaire. La force de ce coup de poing est égale à celle d’un Roasting -medium. Avant que l’adversaire n’ait pu se remettre de l’attaque, deux autres coups viennent se superposer sur le premier. Le bras entier du cuisinier se meut avec une très grande vitesse, provoquant ainsi trois coups de poings quasi simultanés, faisant penser à l’impact d’un marteau piqueur. (pour plus de référence, voir le Kugi punch de Toriko)

Chopped Steak (Steak Haché) (lvl 23) : Heziel soulève son adversaire d'un puissant coup dans le plexus avant de passer sous lui. Il lui assène alors un furieux déluge de coups de poings. Ceux-ci maintienne la cible au même niveau dans l'air alors qu'elle subit l'intégralité de l'attaque. On peut la considérer comme une version amoindrie de Relentless Relish.

Full Menu (Menu Complet) (lvl 25) : Combo permettant à Heziel de rapidement infliger des dégâts à l'adversaire. Il se compose des étapes suivantes :
Aperitif (Apéritif) (lvl 25) : Un coup de poing porté directement au visage de la cible, assez puissant pour la faire courber en arrière au point où elle perd l'équilibre et commence à tomber sur le dos.
Entree (Entrée) (lvl 25) : Heziel passe dans le dos de la cible et lui inflige un coup de pied porté au niveau de l'échine, entre les omoplates. La cible (supposément en cours de chute suite à Aperitif) est donc renvoyée dans l'autre sens.
Main Course (Plat Principal) (lvl 25) : Effectuant un coup de pied rotatif vers le bas, alliant puissance et vélocité, Heziel fauche les jambes de son adversaire pendant qu'il est encore en train de se redresser à cause de l'Entree. La rapidité est telle que l'ennemi se retrouve en train de planer au dessus du sol, ne tombant pas immédiatement. Cela laisse juste assez de temps au cuisinier pour se relever dans la continuité de son premier mouvement, frappant d'un coup de pied la cible dans l'estomac et la propulsant en hauteur.
Dessert (Dessert) (lvl 25) : Après avoir propulsé son ennemi dans les airs, Heziel s'élance lui même vers les cieux, à la poursuite de sa cible. Il lui inflige un autre coup de poing dans l'estomac avant de la rabattre violemment d'un coup descendant, pour l'envoyer s'écraser au sol.
À noter que les différentes étapes sont indépendantes et que le combo peut être interrompu à tout moment (par Heziel comme l'adversaire).

Saucepan Drop (Lâché de Casserole) (lvl 25) : Se saisissant de son adversaire à la taille, Heziel le retourne littéralement avant de l'enfoncer tête la première dans le sol. Littéralement.

Spicy Meteor (Météore Épicée) (lvl 25) : Heziel effectue cette technique en prenant son élan avant de sauter jusqu'à l'équivalent de trois étages en hauteur. Il ira ensuite percuter son adversaire dans le sens descendant, lui assénant un formidable coup de poing au passage. Cette technique s'esquive facilement lorsqu'on la voit venir. L'impact est dévastateur. Efficace suite à un Uplifting Gastronomy.

Cook Flattening (Aplatissement du Cuisinier) (lvl 25) : Joignant ses poings avant de lever les bras, Heziel frappe ensuite sa cible dans le sens descendant avec une force brutale. L'impact est suffisant pour, à l'origine, abaisser le sol aux alentours dans un périmètre de dix mètres, sur un bon cinquante centimètres de profondeur. (À juger selon la matière dans le cas de matières très solides)

Blink (Clignement de paupière) (lvl 25) : variante du Soru développée par Heziel. Elle lui permet de rapidement se déplacer dans un mouvement invisible à l’œil nu, en frappant le sol une dizaine de fois en un battement de cils.

Palm Repulsion (Répulsion de Paume) (lvl 30) : Aposant l'une de ses mains sur sa cible, Heziel utilise le meme principe que le cook jackhammer, en plus subtil : le mouvement au départ inoffensif se transforme en un coup de paume très violent et quasi imperceptible à l'oeil nul, capable de complètement assommer un adversaire si il est bien utilisé. Heziel peut également utiliser ses deux mains pour rendre la technique plus puissante.

Relentless Relish (Assaisonnement Impitoyable) (lvl 30) : Consiste à frapper de très nombreuses fois l'adversaire sans s'arrêter. Chaque coup de poing est suivi d'un autre avec vitesse et force. La force de chaque coup de poing est semblable à celle d'un Roasting - Medium. Fatal contre un adversaire incapable de se défendre.

Human Drill (Perceuse Humaine) (lvl 30) : Technique nécessitant de prendre de la hauteur vis à vis de l'adversaire, ou d'être très puissamment projeté vers lui. Heziel se rue sur sa cible en tournant sur lui même, poings vers l'avant, devenant une vraie toupie destructrice. L'impact est suffisant pour détruire la plupart des matières rencontrées et complètement oblitérer un adversaire.

Cook Great Jackhammer (Grand Marteau Piqueur du Cuisinier) (lvl 30) : Même principe que pour le Cook Jackhammer, à ceci prêt que cette fois, les coups sont au nombre de dix et non trois. La puissance est également améliorée.

Iron Pounder (Concasseur de Fer) (lvl 30) : Technique très singulière dégageant une puissance importante, au prix de quelques pré-requis. Il s'agit en réalité d'un coup de poing utilisant tout le corps dans le mouvement, mobilisant chaque fibre musculaire disponible pour porter un coup terrible à la cible. Néanmoins, son utilisation en fait une force de frappe utilisée principalement sur des cibles immobiles ou des objectifs non vivants (une porte trop solide, une structure quelconque). De plus, la façon dont il se prive de déplacement en l'utilisant la rend très complexes à utiliser sur un adversaire, à moins d'avoir le bon timing.

Heziel commence par planter ses pieds dans le sol d'un coup sec, se privant ainsi de mobilité pour obtenir une stabilité améliorée. Ensuite, il charge son poing comme il le chargerait avec un cook Jackhammer, à ceci prêt que la charge est bien plus importante. Lorsque finalement il porte l'attaque, la partie supérieure de son corps toute entière suit le mouvement. Le choc qui s'ensuit est terrible pour la cible comme pour le cuistot. Le sol à ses pieds se brise et les destructions matérielles dans le sillage de cette attaque sont nombreuses, se répandant sur quelques mètres autour et une dizaine de mètres vers l'avant de part la force brute du coup. Il faut un appui stable dans la mesure où ce qui est autour de Heziel est endommagé lorsque le coup part (Inutilisable sur un navire à moins qu'il ne s'agisse d'un navire de guerre, donc).

Wedding Cake (Pièce Montée) (lvl 35) : D'un coup puissant, Heziel fait décoller son adversaire du sol. Il enchaîne plusieurs Geppou rapides en renvoyant toujours son adversaire plus haut, avant de finalement frapper de chaque côté de sa cage thoracique dans le but de briser ses côtes, puis de le rabattre au sol.

Hard Digestive (Digestif difficile) (lvl 35) : Mouvement de dernier recours / finisher. Heziel fonce comme un boulet de canon sur sa cible une première fois, lui assénant au passage une sacrée mandale. Il freine une fois passé dans le dos de la cible, et recommence dans l'autre sens. Recommençant ce mouvement sous diverses angles, il inflige ainsi de nombreux coups d'une violence spectaculaire à son adversaire. Le dernier coup est un uppercut dans le plexus solaire assez puissant pour complètement briser les os au point d'impact, enfonçant le poing du cuistot dans le torse de sa cible et provoquant des dommages internes, soulevant le malheureux élu du sol.

Auger Crush (Broyage à la foreuse) (lvl 38) : Après avoir rabattu son ennemi par terre, ou en l'attaquant par en haut, Heziel assène une série de coups de poings surhumains dans le but d'enfoncer sa cible dans le sol. Il augmente rapidement le rythme de ses coups jusqu'à ce que le laps de temps entre deux coups de poings devienne négligeable, ne relâchant ses efforts qu'une fois l'adversaire largement enfoncé à six pieds sous terre, ayant par la même occasion dévasté les alentours.

Manifold Blink (Multiples Clin d'Oeil) (lvl 38) : Simple dans la théorie, compliquée dans la pratique. Cette technique consiste à enchaîner une multitude de blink (l'équivalent du soru de Heziel) afin d'encercler l'adversaire dans une série de déplacements très difficiles à suivre et qui vont le rendre confus. Heziel change fréquemment d'angle et de direction, ce qui empêche de trouver un schéma à exploiter. Cela lui ouvre la porte à des opportunités d'attaque nouvelles.

Starfall (Chute d'étoile) (lvl 40) : Version autrement plus terrible du Spicy Meteor. Prenant drastiquement de la hauteur, Heziel se propulse ensuite vers le sol. La vitesse et la puissance accumulées rendent l'impact dévastateur, pouvant créer un cratère de plusieurs dizaines de mètres de rayon.

Nutcracker (Casse-noix) (lvl 40) : Cette technique peut être effectuée de deux façons : dans un premier temps, Heziel peut frapper de toutes ses forces sur chaque bras de sa cible, comme si il voulait joindre les poings, ce qui a pour effet de la compresser violemment et brutalement. De cette façon, Heziel endommage principalement les bras et épaules de ses adversaires. Dans un second temps, il se saisit de son adversaire et le compresse de toutes ses forces contre lui : cette version vise à briser, purement et simplement, le dos de sa victime.

Airblade (Couperet d'Air) (lvl 40) : En frappant violemment dans une direction du tranchant de la main, le Coffe est capable de produire grâce à sa force physique une "lame de vent". Cette dernière, plus épaisse et moins "tranchante" que celle produite par un épéiste, est plus semblable à une bourrasque à l'impact destructeur, créée par la simple puissance physique de Heziel.

Follow the Wind (Suis le Vent) (lvl 42): Il s'agit avant tout du mélange savant de deux choses : les connaissances de Heziel en matière de Sky Walk, ainsi que sa puissance physique prodigieuse. Le résultat ? Une version améliorée du Geppou. Si elle ne lui est quasiment d'aucune utilité en combat, elle n'en reste pas moins très avantageuse d'un point de vue utilitaire : grâce à cette technique, le Coffe peut se déplacer sur des distances très longues en un temps record. En d'autres termes, si il dispose d'un quelconque moyen de se repérer, il peut tout à fait se déplacer d'une île à une autre sans avoir recours aux voies maritimes habituelles ni dépendre d'un quelconque moyen de transport. Il est néanmoins à noter que cette technique tire sa source de son énergie physique : en d'autres termes, il s'épuise très rapidement et peut-être contraint à faire des haltes selon la longueur du trajet.

Merciless Strike (Frappe sans pitié) (lvl 42) : Cherchant à exploiter la totalité de sa force, le pugiliste attaque sauvagement un organe vital de son adversaire. La plupart du temps, il tentera d'enfoncer directement sa main dans la poitrine de sa cible.

Neck Breaker (Brise-Nuque) (lvl 42) : Fonçant sur sa cible, le martialiste passe sur l'un de ses flancs au dernier moment tout en s'emparant de son visage d'une de ses mains libres. Il profite de l'élan donné par son mouvement et de sa force physique pure et dure pour briser la nuque de son adversaire en lui retournant le crâne.

Thunderclap (Coup de tonnerre) (lvl 43) : Canalisant sa puissance physique, Heziel frappe violemment dans ses mains droit devant lui. Le choc généré progresse comme une vague en cône devant lui, semblable à une rafale de vent puissante et dévastatrice, fissurant chaotiquement l'environnement et renversant ce qui se trouve sur sa route et qui n'est pas en mesure de lui résister. Le son produit rappelle celui d'un coup de tonnerre, d'où son nom et son efficacité accrue face aux ouïes les plus sensibles.

One Punch (Un Coup de poing) (lvl 45) : Le principe de la technique est très simple, mais le résultat est terrible. Heziel concentre toute sa force dans un coup de poing unique avant de frapper la cible à grande vitesse. La puissance dégagée et suffisante pour dévaster tout ce qui se trouve en face de lui sur une énorme distance. La cible est propulsée avec une telle force qu'elle traversera la majorité des obstacles comme si ils n'étaient même pas là. Si elle est envoyée au sol par cette technique, l'impact est suffisant pour anéantir le point d'atterrissage, soulevant la terre aux alentours de façon anarchique. Après avoir effectué cette technique, le bras est engourdi et inutilisable pendant une dizaine de minutes.

Cosmos Strike (Frappe du Cosmos) (lvl 50) : Technique définitivement étudiée pour mettre abruptement fin à la vie d'autrui. Il s'agit en réalité d'une version plus puissante du One Punch : la force est accrue, et la pression exercée sur le bras est diminuée. Néanmoins, ce qui la différencie principalement de sa petite soeur est son sens d'exécution : toujours vers le ciel. En effet, l'impact est d'une puissance si spectaculaire qu'en plus de dévaster les alentours, il envoie la cible touchée au travers des cieux, donnant l'impression qu'elle s'en va droit dans l'espace.


- Juggernaut -

Aptitude - Juggernaut : Depuis un événement qui l'a changé à tout jamais, Heziel abrite en son sein un monstre d'une rage et d'une force inouïe. À moins qu'il ne soit lui même ce monstre ? La question est ouverte et reste en suspens... néanmoins, certains faits sont là. Non content d'être constamment harassé par une colère sourde, qu'il attribue aux tentatives de la bête de se libérer, il arrive parfois que Heziel perde le contrôle. Lorsqu'il est par exemple en situation de stress émotionnel intense, comme une mort imminente ou tout autre traumas digne de ce nom, la créature ressort afin de déchaîner son flot inextinguible de fureur.

Spoiler:
 

Lorsqu'il se transforme, son corps mute de façon douloureuse à une vitesse insoupçonnée. Bientôt, il ne reste plus rien du sympathique cuisinier : du haut de ses cinq mètres, la chose qui le remplace est une monstruosité humanoïde qui ne connait que la destruction. Sa force physique décuple, mais son intelligence régresse drastiquement, au point de l'état animal et sauvage le plus pur. En plus de cela, son panel martial lui devient donc indisponible et son haki de l'observation ne se manifeste qu'à l'état incontrôlé, comme celui d'un novice. Son Haki de l'armement, quant à lui, fonctionne comme un haki standard à ceci près qu'il est incapable de faire preuve de blindage. Il n'est pas idiot de penser que dans ces circonstances, la colère de la bête (appelée juggernaut) est amplifiée par son haki de l'observation chaotique.

Dans cette forme, pas de quartier. Pas de pitié, pas de reddition. Il s'attaque à tout ce qui passe dans son champ de vision, même des objets inanimés, des bâtiments, des arbres... ses capacités physiques sont améliorées de façon exponentielle pour se synchroniser avec sa stature. La force surhumaine du cuisinier devient démentielle. Sa résistance et son endurance sont également accrues  au même titre. Néanmoins, son état Berserker et sa réflexion par l'instinct en font une arme sans maître qu'il est facile de rediriger ou de piéger, pour qui aura les ressources nécessaires. Amis, ennemis... prenez garde.

Synergy (Synérgie ) (lvl 35) : Même si il l'évitera jusqu'au bout des ongles, il est des moments où le cuistancier n'a d'autre choix que de puiser dans la force irrationnelle de son alter ego. Ce faisant, il parvient à multiplier sa force de plusieurs fois sa base, ainsi que ses capacités physiques associées. Un boost de puissance qu'il ne faut surtout pas sous estimer, dans la mesure où on parle ici de multiplier des atouts qui font déjà une grande partie de la force du cuisinier.

Néanmoins, il y a deux nuances : premièrement, il n'est actuellement pas assez maitre de la situation et de son alter ego pour le laisser filtrer sans risque. Aussi, il peut perdre le contrôle durant l'utilisation de la technique, selon un lancer de dès (soit en MP à l'animateur dans le cas d'une animation / event, soit directement dans le topic pour tout autre RP). Selon les résultats du lancer, les effets ci-dessous s'appliquent au tour suivant.
1 : mode berserker - Heziel ne se transforme pas, mais il perd la raison et frappe tout ce qui bouge, tout en devenant incapable d'actions complexes. Ses veines s'illuminent de façon chaotique d'une lueur verte fluorescente et ses yeux sont baignés de la même couleur.
2-3 : contrôle partiel - Heziel parvient à dominer son alter ego, mais est néanmoins soumis à un grand stress émotionnel. Il ne vaut mieux pas se trouver dans son entourage à ce moment là, car il a énormément de mal à contrôler sa colère et pourrait frapper sans réellement le vouloir la mauvaise cible. Les lueurs vertes fluorescentes sont toujours instables dans ses yeux et sur ses veines, mais de façon moins prononcée.
4-5-6 : contrôle total - Heziel reste totalement maitre de lui même et parvient à rejeter l'afflux de rage qui aurait pu le consumer. La lumière verte fluorescente s'étend dans ses veines et ses yeux, mais elle est constante. C'est le meilleur résultat possible.

Deuxièmement, son corps n'est pas fait pour accueillir la même puissance que celle de son alter ego, en tout temps (d'où la différence de taille). Aussi, chaque utilisation l'épuise drastiquement et peut même le blesser et écourter son espérance de vie.




- Haki -



Busoshoku Haki Standard : Heziel a appris à maîtriser le Haki de l'armement à un niveau d'utilisation standard. Il est capable de le manifester à volonté afin de toucher le véritable corps d'un maudit. Il est également capable de condenser son Haki en certains points de son corps afin d'utiliser le Koka (ou durcissement). Sa peau noircit alors et il gagne en puissance offensive comme en capacités défensive. Il peut aussi charger un objet avec son Haki pour le rendre à son tour plus solide et capable de toucher un utilisateur de fruit du démon.

Busoshoku Haki Avancé - Koka - Armure totale : Avec de l'entraînement, Heziel est devenu capable de condenser son Haki sur l'intégralité de son corps en un seul coup. Ainsi, il s'entoure d'une armure qui le rend extrêmement résistant et augmente grandement son potentiel offensif, en plus de lui permettre de toucher efficacement les maudits et de grandement mitiger, voire ignorer leurs pouvoirs offensifs si leur haki n'est pas assez puissant (ou que l'écart de puissance est minime). Cela draine rapidement son Haki mais lui permet de reprendre l'avantage dans certaines situations épineuses. À noter qu'il peut s'entourer de son armure totale tout en chargeant un objet de Haki en parallèle.

Kenbunshoku Haki standard : Heziel possède également le Haki de l'observation à un niveau d'utilisation standard. Ce Haki lui permet de ressentir les voix des êtres vivants l'entourant dans un certain périmètre : il peut ainsi déceler leurs intentions via la teneur de leur voix, ainsi que prévoir leurs mouvements dans un laps de temps très court, ce qui est fort utile à un pugiliste comme lui en combat.





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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Lun 20 Oct - 19:18

- Relations, RP et Wanted -


- Relations -




- Coup de Coeur -

Lim Focker



La Vice-Amirale Focker n'a en réalité aucune relation sympathique avec Heziel. Le problème ? Depuis qu'elle a tenté de le coffrer, il éprouve des sentiments romantiques à son égard. L'aspect irrationnel de cette relation ne l'a jamais empêché d'imaginer une fin radieuse. L'agacement de la demoiselle à son égard a néanmoins été lourdement renforcé par des lettres, envoyées à la Vice-Amirale part le forban. Lettres qui ont d'ailleurs été utilisées contre elle dans le cadre de ses fonctions... ils se retrouvèrent à Namakura, où un combat terrible les opposa durant lequel le Coffe perdit le contrôle de la bête en lui. Il se croit responsable de son décès, l'ayant grièvement blessée durant son carnage.
- Familiale -

Emilia Coffe



Jeune soeur du Coffe, elle est également un de ses trésors les plus précieux. Mais ne vous y trompez pas : elle sait se défendre ! Ayant hérité de la force colossale de son frère, la jeune charpentière aux allures tantôt féminines, tantôt de garçonne est capable de surprendre. Ils entretiennent une relation de confiance quasiment absolue, et ne se seraient quittés pour rien au monde... néanmoins, la dangerosité du Juggernaut qui l'a déjà plongée dans un état critique a forcé Heziel à la fuir pour sa propre santé. Emilia a très mal vécu ces événements.
- Dokugan -

Valentine D. Kain



Kain est l'ancien capitaine de Heziel, celui aux côtés duquel notre cuisinier comptait découvrir le monde et s'aventurer jusqu'à Rough Tell pour trouver le fameux One Piece. Mais avant tout, Kain est sans conteste le meilleur ami qu'Heziel ait jamais eu. Ils ont grandi ensemble à Mormoilnoeud, y ont vécu de nombreuses aventures ensemble et ne se sont séparés que pour mieux se retrouver quelques années plus tard, en tant qu'hommes prêts à prendre la mer et commencer une carrière, qu'ils espèrent devenir fameuse, dans la piraterie. Idiot au grand cœur, sa maladresse et son caractère loufoque emmènent souvent l'équipage dans des situations assez dantesques. Il est presque comme un frère pour le brun. Malgré la séparation de Heziel avec les Dokugan en 1506, cet état de fait n'a pas changé pour le pugiliste.
Pumori Fulgen



S'étant introduit clandestinement sur le navire, le "p'tit rouge" est rapidement devenu l'indispensable mousse des Dokugan. Heziel porte sur lui un œil attentionné, presque paternel. Le jeune garçon a du potentiel mais tend à agir sur le coup de ses émotions, ce qui peut l'attirer dans certains tracas dont notre cuisinier n'hésitait pas à le sortir avec panache. Il espère que le jeune homme saura voler de ses propres ailes et évoluer, suite à son départ.
Tony Stronghold



Le charpentier n'était pas destiné à rejoindre les Dokugan, et c'est pourtant ce qui se produisit : rencontré lors de vacances à Holiday Island, le maudit du Kachi Kachi no Mi fit rapidement preuve d'atomes crochus indéniables avec le reste de l'équipage. Acceptant de les suivre au moins jusqu'à Water Seven, le grand gaillard oeuvre comme forgeron professionnel et charpentier de passion pour le compte de l'équipage du Borgne. Heziel entretenait avec lui une relation d'amitié sereine, mais il ignore ce qu'il est advenu de ce lien... tout comme il ignore l'attachement porté par le "forgepentier" à sa soeur.
Kraehe Kongvist



Au départ, Kraehe est juste le médecin qui a permis à Kain de retrouver son état normal. Les choses ne semblaient pas destinées à aller plus loin : au final, il a rejoint l'équipage des Dokugan en tant que docteur de bord. Un rôle qui s’avérera vite indispensable et qu'il occupe avec un certain sérieux. Même si Heziel ne le connait pas réellement, cet homme sachant rester secret, il sait reconnaître en lui un atout pour le groupe et surtout... l'une des rares personnes à respecter sa vaisselle ainsi que la trésorerie de la bande. Il le soutiendra avec autant de conviction que les autres Dokugan.
Giuletta Vitti



Giuletta est une femme mystérieuse au magnétisme inexplicable... Heziel s'entend bien avec elle, même si il la connait à peine et que la façon dont elle joue de ses charmes le déstabilise parfois.
Jaymi Andriks



Jaymi, c'est un peu le type qui rendait dingue Heziel sur le navire. Opposés dans leurs façons d'etre, l'un ne respectant pas la vaisselle de l'autre tandis que ce dernier raille la musique du premier, ces deux là sont comme chiens et chats. Il n'était pas rare de les voir se taper dessus. Au fond, pourtant, ils formaient une bonne équipe et on aurait presque pu voir un poil de camaraderie, de temps à autres... malgré son départ, Heziel continue de le porter secrètement en haute estime.
Nathan Jones



Actuel navigateur de l'équipage,
ce nain en a dans les tripes et dans la caboche ! Voyageur expérimenté, bien que peu doué pour le combat, il mène les Dokugan vers leurs aventures avec un doigté d'exception. Heziel le trouve particulièrement amusant et divertissant, surtout lorsqu'il raconte ses aventures aux quatre coins de Grand Line. Nathan manqua de peu de voir Heziel durant son départ, mais la fatigue faisant, il ne se rendit pas compte de ce qu'était en train de faire le cuisinier.
- Ex-Dokugan -

Loyal



Loyal est l'un des premiers membres de l'équipage du Borgne, ayant été récupéré sur son île natale par Kain, Heziel et le petit Nescafé peu de temps après qu'ils soient partis de Notebouque. Même si leur relation paraissait quelque peu conflictuelle parfois (les deux individus aimant se faire des crasses plus inventives les unes que les autres), il n'en restait pas moins qu'Heziel vouait une amitié certaine au petit homme étrange et encapuchonné. Il lui cuisinait d'ailleurs régulièrement des tartes, dont le nabot est particulièrement friand. Loyal a disparu sur Little Garden, laissant derrière lui un mot mystérieux disant de ne pas venir le chercher.
Toto



Rencontrée sur Konomi et amoureuse de tous les hommes, la femme poisson ne manqua pas de jeter à un moment son dévolu sur notre cuistot. Une histoire qui se termina douloureusement pour la bleuette, les sentiments n'étant pas partagés... néanmoins, ils restèrent amis. La sabreuse quitta l'équipage peu de temps après le passage sur Whisky Peak, invoquant des choses personnelles à régler.
Lily Bravery



Heziel a fait la rencontre de Lily sur Konomi, en même temps que celle de Toto. Il trouvait alors son caractère loufoque rafraîchissant... lorsqu'elle n'envoyait pas le navire dans des récifs ! Ex-Navigatrice des Dokugan, elle était également la pire ennemie des réserves de carottes du cuisinier, qu'elle tendait à chaparder sans retenue... Lily quitta l'équipage lorsqu'au détour de Grand Line, ils tombèrent sur une île remplie de carottes. Elle décida de s'y installer.
- Amicales -

Nakata Fenice



Heziel fit la connaissance de Nakata alors qu'ils étaient encore jeunes. Lors d'une escale de la Marine sur l'île de Mormoilnoeud, le jeune Fenice, encore mousse, effectua une petite fugue durant laquelle il rencontra nos futurs pirates originaires de l'île. Une aventure assez spéciale s'ensuivit, tissant des liens entre les jeunes hommes. Bien des années plus tard, ils se retrouvèrent au cap des jumeaux, où le blondinet leur enseigna par la défaite qu'ils allaient devoir se serrer les coudes et devenir plus forts pour survivre à Grand Line. Heziel place une grande confiance en cet homme, malgré des chemins qui semblent se séparer au fil du temps.
Kyoshiro



Le Coffe et le sabreur se sont rencontrés à East Blue, sur l'île de Cubeba. Si la maladresse de l'épéiste encore naïf et innocent en ce temps là eu tout à la fois propension à agacer Heziel puis à l'adoucir, c'est avant tout la dévotion de cet homme droit et unique en son genre qui l'a placé dans les petits papiers du martialiste. Il espère le recroiser en mer, conscient du forban d'exception qu'il est devenu.
Erwin Dog



Erwin et Heziel se sont rencontrés lorsque le rouquin vint passer quelques temps en compagnie des Dokugan, sur invitation de Kain. Ils se sont assez rapidement bien entendus et on vécu quelques aventures en compagnie l'un de l'autre. Si le brun n'a pas la même vision des choses que lui sur le Gouvernement Mondial et la révolution, il respecte néanmoins la détermination qu'il applique dans son combat contre les forces de la Marine.
Kanäe Toupex



Quand le martialiste a originellement croisé le chemin de la Toupex, cette dernière, encore membre du Gouvernement Mondial, avait alors tenté de l'incarcérer. Suite à un combat haletant mais dans lequel il avait l'avantage, il protégea des civils d'une attaque malencontreuse de la demoiselle, lui prouvant qu'il n'était pas un pirate comme les autres. Enterrant la hache de guerre, ils sont depuis devenus amis.
Akis Tokushi



Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'avoir un article parlant de soi dans le journal... pas pour tout le monde !
Heziel a fait la connaissance de Akis sur l'île de Parazzi, une petite île de la troisième voie de Grand Line. Si au départ la situation frisait l'absurde et le ridicule, le jeune civil tentant de l'interpeller comme l'aurait fait un gradé de la Marine, le pugiliste a rapidement compris qu'il n'était pas une menace... le reporter du Global Seken, nécessitant de toute urgence un article à produire, interviewa finalement Heziel qui devint l'objet de son papier.
Elina Kokuro



Notre cuisinier a fait la rencontre de l'élégante brune au sein du Crabe-Repu, le restaurant dans lequel il officiait avant de prendre la mer. La demoiselle, revenue d'un voyage à Mormoilnoeud et de passage sur Notebouque, déchanta rapidement en apprenant qu'il était l'ami de Kain... qui venait de lui faire vivre un enfer, quelques jours plus tôt. Alors que le brun considère leur relation avec légèreté, il n'est pas conscient qu'en réalité elle attend la bonne occasion pour se venger de lui... pourquoi donc ? Il ne le saura sans doute jamais.
Tenshi Taya



Alors qu'il recherchait Gordus à Whisky Peak, le brun a fait la rencontre de cette demoiselle pour le moins singulière dans un simple bar. Alors importunée par des gros bras, il s'est interposé, inconscient de la force de la jeune femme, pour intercéder en sa faveur. Après quelques péripéties, ils ont passé un moment agréable de détente ensemble dans les eaux aux abords de l'île. Ils ne se sont jusque là jamais revus, mais il est conscient de son évolution grâce aux journaux.
- Mitigées-

Nathanaël Armstrong



Le lieutenant Nathanaël Armstrong (du moins, lieutenant à l'époque) a croisé la route du jeune cuistot sur l’île de Notebouque, lorsqu'il officiait encore dans le restaurant du Crabe-Repu. Après avoir ensemble repoussés et capturés un brigand venu faire sa loi en salle, Heziel n'avait cependant pas pu contenir sa colère face au bris de vaisselle conséquent et avait commencé à s'en prendre à la Marine comme aux bandits. Un combat avec le colosse de fer blanc, sportif et serré, le ramena sur terre. Il le respecte beaucoup pour ses valeurs et espère le revoir un jour, même si il sait qu'ils seront sans doute ennemis.
Ghetis Archer



Le forban a fait la connaissance du haut-gradé de la Marine sur une île où un village dépérissait peu à peu. Ensemble, ils se sont arrangés pour peu à peu remettre d'aplomb cette communauté, fournissant un travail exceptionnel pour le bien des gens jusque là désespérés. Si il le respecte et le considère comme un homme bon, il garde à l'esprit qu'ils n'appartiennent pas au même monde et qu'une étincelle suffirait à changer cet homme en un adversaire redoutable.
Taito Nowaki



Les deux hommes ont été forcés de faire équipe pour résoudre une sordide affaire d'enlèvement. Le Coffe ne porte pas le Nowaki dans son cœur, sans le déprécier outre mesure : il considère que sa violence et ses préjugés envers les boucaniers tendent à le rendre plus proche d'un adversaire potentiel que d'un allié inespéré. Ils seront peut-être amenés à se confronter, un jour.
Aggaddon Médixès



La relation liant Aggaddon et Heziel est très complexe. Au départ, le Médixès n'était qu'un client de passage du Crabe-Repu : les deux individus avaient alors échangé, suite à un superbe repas préparé par le pirate pour le hors-la-loi, sur les aventures du noble au travers du monde. Ils se sont séparés pour ne se revoir que quatre ans plus tard : Aggaddon quémanda alors l'aide du Coffe dans une entreprise relativement sombre. Ensemble, ils traquèrent Argunis, l'ancien précepteur du savant, que ce dernier avait dépeint comme un ennemi. Néanmoins, Heziel déchanta bien vite en apprenant que cet homme était loin d'être ce qu'il paraissait être... Il ne sait quelle posture prendre vis-à-vis du Médixès, désormais. Ils pourraient tout aussi bien renouer que devenir ennemis.
- Antagonistes -

Centes Décima



Même si ils ne se sont jamais rencontrés directement, l'idéologie toxique du Monarque rebute totalement le Coffe. Suite à la déclaration de guerre des Dokugan à l'encontre de la Monarchie Décima, le pugiliste est plus que jamais prêt à affronter les forces du souverain pour briser son emprise grandissante.
Arnold Saylong



Un chasseur de prime qui a bien failli prendre la vie du cuistot, ce qui aurait amené la chute de l'équipage à ce moment là : en effet, seul possesseur du Haki de l'armement, il était l'unique membre de l'équipage à pouvoir vaincre le maudit du logia du grenat. Après un affrontement très serré dont il ressortit avec des blessures terribles, Heziel parvint cependant à le mettre hors d'état de nuire. La rancoeur que cela provoqua chez Arnold l'amena à retrouver notre cuisinier à Loguetown, où il fut vaincu une deuxième fois. Ils se rencontrèrent une troisième fois en Grand Line, dans la voie numéro trois, lorsque le Contre-Amiral Belton coinca le Coffe en compagnie de l'équipage des Scrutty Monkeys. Heziel manqua de peu de le tuer, l'écrasant en combat singulier. Il fut sauvé par Destiny Sutcliffe.
Amedeo Alcide



Au départ, rien ne laissait présager une telle inimitié : Amedeo étant un chef cuisinier fort doué, le Coffe et lui nouèrent un début de discussion intéressant. Néanmoins, l'Alcide se révéla être un chasseur de prime dépêché expressément pour prendre la tête de Heziel. Utilisant de la vaisselle comme arme, il se creusa une place définitive dans la liste des ennemis les plus farouches du forban.
Belton



Le Contre-Amiral Belton est le gradé responsable de la tentative d'arrestation des Dokugan, durant les événements qui les amenèrent à être primés. Il semble d'ailleurs ne pas avoir abandonné cette traque. Colonel lors de leur première rencontre, sa montée en grade ne lui permit pas pour autant de vaincre : alors qu'il pensait coincer le Coffe sur la voie numéro trois, ce dernier lui prouva qu'il n'était plus à sa portée en ravageant son navire de guerre et son équipage, ainsi qu'en le vainquant malgré l'aide d'une de ses subordonnées.


- RP -




- 1497 -

"La Marine débarque ! Fenice Nakata, le mousse fugueur !" - Flashback, ft. Kain & Nakata : rencontre de Nakata.


- 1501 -

"Un invité de marque !" - Flashback, ft. Aggadon : rencontre de Aggadon Médixès.


- 1504 -

"Un repas fughurant !" - Flashback, ft. Nils : rencontre de Nils Gratz.

"Cyborg, Restaurant et Remue Ménage !" - Flashback, ft. Nathanaël : rencontre de Nathanaël Armstrong.

"Il y a longtemps, sur une île lointaine, mais pas tant que ça..." - Flashback, ft. Kyoshiro : rencontre avec Kyoshiro.

"Pérégrinations sur East Blue : de Charybde en Scylla !" - Flashback, ft. Elina : rencontre avec Elina Kokuro.

- 1505 -

"Prendre le taureau par les cornes" - Flashback, ft. Kain : un petit soucis de bovidé à régler de façon musclée...

"Un goinfre dans une compétition culinaire ?!" - Flashback, ft. Sakuga Keigo : rencontre de Sakuga Keigo.

"Les débordements de la justice." - Flashback, ft. Shiratori & Kain : rencontre de Shiratori.

"Terminator." - Mission, Flashback, ft. Loyal : petit problème de cyborg dysfonctionnel qu'il va falloir régler pour sauver la fête !

"Comme chien et chat." - Flashback, ft. Dorian Karmoon : rencontre de Dorian Karmon.

"L'équipage s'agrandira-t-il ? Etsuko, la princesse tyrannique !" - Présent, ft. Kain & Etsuko : rencontre de Etsuko sur l'archipel des Gekko. Premier affrontement avec Kart Dumonde.

"Une histoire de sommeil lourd." - Flashback, ft. Erwin Dog : abordage par un équipage de forbans en compagnie de Erwin Dog.

"À la recherche d'Argunis." - Flashback, ft. Aggadon Médixès : retrouvailles avec Aggadon et début d'une quête bien sordide.

"Kain est malade ! Kraehe, le médecin au chapeau noir..." - flashback, ft. Kain, Loyal & Kraehe : Rencontre de Kraehe Kongvist, intégration de ce dernier à l'équipage du Borgne.

"Il nous faut une caravelle... le cimetière de navire !"- Flashback, ft. Dokugan : obtention du Youthful Demon.

"L'aventure continue !" - Flashback, ft. Kain : discussion avec Kain sur la suite des évènements.

"Une traque Progressive. - Partie 1"- Mission, Flashback Solo : début de la traque de Gordus, hors-la-loi primé.

"La traque est ouverte." - Event, Présent, ft. Kain, Kraehe & Eri : premier event face aux chasseurs de prime. Premier affrontement avec Arnold Saylong.

"Une vie misérable à deux vaut mieux qu'une journée tout seul."- Flashback, ft. Sirius : rencontre de Sirius.

"Chaud devant, montez le son !" - Flashback, ft. Dokugan : rencontre de Jaymi Andriks et intégration de ce dernier à l'équipage du Borgne.

[Partie 1] "L'archipel Konomi ! Bataille contre les hommes poissons !" - Présent, ft. Dokugan : rencontre de Totohime Kohaku et Lily Bravery. Inclusions des deux demoiselles à l'équipage.

"Les choses sérieuses vont commencer." - Flashback, Solo : solo d'entraînement.

"Entrainement tout à fait cordial !" - Flashback, Ft. Kain : match amical avec Kain.

"L'heure est aux changements." - Event, Présent, ft. Kain, Kraehe, Totohime & Rin : deuxième event. Rencontre musclée de Lim Focker et nouveau combat face à Arnold Saylong.

"Une arrivée peu remarquable !" - Flashback, ft. Kain, Pumori : rencontre de Pumori Fulgen et inclusion de ce dernier à l'équipage du Borgne.

"Forts jusqu'à la mort." - Flashback, ft. Dokugan & Nakata : retrouvailles musclées avec Nakata.

"Après l'effort..." - Flashback, ft. Dokugan & Nakata : discussion avec Nakata et l'équipage du Borgne.

"La souffrance est mère de sagesse." - Flashback, ft. Nakata : discussion avec Nakata en privé.

"On se croise en coup de vent..." - flashback, Ft Tenshi : rencontre de Tenshi.

"Une traque progressive. - Partie 2" - Mission, Flashback solo : prolongation de la traque de Gordus.

"Pris au piège ! Whiskey Peak, l'île des chasseurs de primes !" - Présent, feat Dokugan : passage éclair à Whiskey Peak et fuite du piège des chasseurs de prime.

"Océan, réservoir de malheurs et de périls." - Présent, Mission, Ft Kain : batailles acharnées en mer et conséquences sordides.

" Après l'esprit du muscle..." - flashback, Ft Pumori : entraînement avec Pumori.

"La Richesse frappe toujours à la porte." - Présent, Mission Importante, Ft Dokugan : arrivée sur Little Garden et rencontre de Nathan Jones. Inclusion de ce dernier à l'équipage et récupération d'un trésor.

"À bas les préjugés !" -Flashback, Ft Kanaë : rencontre et affrontement avec Kanaë Toupex.

"Une histoire de fluide." -Présent, Ft Kain & Pumori : discussion avec Kain et Pumori sur le haki.

"Gambit Decima." -Event, Présent, Ft Dokugan : troisième event. Affrontement avec Horion, organisation de chasseurs de prime à la solde de Centes. Premier affrontement avec Amedeo Alcide.

"La recette du succès." - Flashback, Ft Tony : entraînement avec Tony.


- 1506 -

"Cage the beast." -Event d'équipage, Présent, Ft Pumori & Kraehe : acquisition de la transformation en Juggernaut.

"Jeté en pâture." - Flashback, solo : transformation en juggernaut vue du point de vue d'Heziel.

"Unleash the beast." -Event d'équipage, Présent, Ft Dokugan : Combat entre le Juggernaut et l'équipage du Borgne.





- Wanted -

Année 1505 :
Spoiler:
 

Année 1506 :
Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Lun 20 Oct - 19:27



- PNJ -

- Kel -



- Informations -


  • Nom & Prénom : Kel
  • Surnom : Huntsman
  • Âge : Vingt-neuf ans.
  • Sexe : M
  • Description physique : Grand homme d'environ deux mètres et huit centimètres à la carrure athlétique, Kel laisse la plupart du temps la partie supérieure de son corps nue, à l'exception d'une bande de cuir à trois attaches sur laquelle il accroche son arme. Il porte des grèves assez lourdes au dessus de longues chausses en cuir, se juxtaposant elles même à un pantalon de soie bouffant tenu par une ceinture simple. Il dispose également de longs gants lui remontant jusqu'au dessous des coudes. Sa chevelure relativement longue couleur corbeau est le seul détail de son visage discernable, le reste étant caché sous un lourd masque d'acier.  
  • Description mentale : Flegmatique et pragmatique, Kel est un individu au sang froid assez étonnant. Mettant en avant l'aspect pratique des choses, son manque d'empathie flagrant le fait souvent passer pour un insensible notoire... ce qu'il est, quelque part. Analytique et calculateur, il souffre d'un déficit empathique extrême lié à sa petite enfance. Des années à officier en tant que traqueur, que ce fut du bon ou du mauvais côté de la loi, l'ont amené à voir la vie comme un grand terrain de chasse où il est récemment devenu la proie, ses exactions envers la Marine n'ayant pas vocation à rester impunies.
  • Résumé de l'histoire : Originaire de Himitsu Shima, Kel fût originellement été vendu dans sa plus tendre jeunesse au gérant d'une compagnie de mercenaires en recherche de chair fraiche. Après l'avoir brisé et modelé à sa volonté, il en fit un combattant aguerri, dont le manque de morale et les facilités à tuer furent hautement utiles à la prospérité de son business. Kel quitta néanmoins la compagnie à l'orée de ses dix-huit ans afin de chasser des proies plus intéressantes, ce qui l'amena sur la voie de la chasse aux primés... puis aux Marines. Rattrapé par ces derniers, il rejoint finalement Heziel pour une raison simple : à ses côtés, de grandes chasses semblent s'annoncer, tandis que le Coffe perçoit en lui une aide dont il fera bon usage.
  • Niveau : 35 quand Heziel 41 (+1 niveau quand Heziel en gagne 2) = 36
  • Métier : Traqueur / Pisteur
  • FDD / Arme / Haki : Armement (standard) / Une large claymore à double tranchant, dentelée.


- Techniques de Kel -


Kollision (Collision) (lvl 25) : Se saisissant de son énorme Claymore, Kel frappe avec le plat de la lame comme s'il maniait une énorme batte de baseball pour éjecter sa cible violemment.

Schnitt (Coupure) (lvl 30) : Attaque à deux mains utilisant sa claymore, destinée à trancher nettement la cible.

Schneidender Wind (Vent Coupant) (lvl 30) : D'un geste circulaire, Kel envoie une lame d'air conséquente sur sa cible.

Riss (Déchirer) (lvl 30) : Cette fois, Kel s'arrange pour coincer les dents de son épée dans la chair de sa cible, avant de retirer sauvagement l'arme. Cela à pour effet de déchirer plus que de trancher.

Motorsäge (Tronçonneuse) (lvl 35) : Dans cette technique, la forme de l'épée de Kel révèle toute son utilité : une fois qu'il dépose son arme sur une surface, il est capable, avec l'appui nécessaire, de commencer à la scier avec une vitesse surprenante. En utilisant son Haki de l'armement, c'est encore pire. Avec cette attaque, il est capable d'entamer lentement mais sûrement les défenses les plus solides.

Wirbelwind (Tourbillon) (lvl 35) : Se projetant dans les airs, l'épéiste tournoie rapidement sur lui même en se plaçant en boule, épée le long du dos et bras pliés vers l'arrière. Sa vitesse de rotation augmente jusqu'à le transformer en véritable toupie meurtrière avant qu'il ne s'abatte sur sa cible.







- Gnaru Irvas -

Pas encore Acquis
- Informations -


  • Nom & Prénom : Irvas Gnaru
  • Surnom : Aucun
  • Âge : Vingt-sept-ans
  • Sexe : M
  • Description physique : Assez massif : un bon deux-mètres quarante pour deux-cent kilogrammes. Des bois longs et puissants ornent sa tête. Son aspect d'armoire à glace le rend assez intimidant, cela étant renforcé par sa nature d'homme bête renne, curieuse pour la plupart des gens qui le croisent.
  • Description mentale : Loyal, honorable et taciturne. Il s'agit d'un guerrier au passé lourd de sens. Il déteste l'esclavage et considère que les forts sont dotés d'une telle force pour protéger les faibles, pas les soumettre. Il est assez direct et franc, aux réactions brusques. Néanmoins, sous cette carapace bourrue se cache un individu aux paroles sincères avec un profond attachement à ses valeurs et à la vie, que ce soit la sienne ou non. Pour une raison inconnue, il a une forte propension à perdre son sang froid lorsqu'on l'appelle par son nom de famille, nom qu'il ne dévoile d'ailleurs qu'à très peu de personnes. Il a la fâcheuse habitude de régler ses différents par des duels.
  • Résumé de l'histoire : On ne sait que peu de choses de son passé. Venu de la seconde partie de Grand Line après avoir été envoyé en exil pour une raison qu'il garde secrète, Gnaru fut finalement capturé et vendu comme esclave à Shabondy à un particulier riche habitant la première partie de Grand Line. Libéré par le pugiliste, il suivra la tradition des siens malgré le passé et entrera "au service" du forban pour rembourser sa dette.
  • Niveau : 16 quand Heziel 29 (+1 niveau quand Heziel en gagne 2) = 23
  • Prime : Aucune
  • FDD / Arme / Haki : Avec un style particulier mélangeant capoeira et lutte, sa corpulence en fait un bon combattant au corps à corps. Cependant, ses bois puissants sont également une de ses armes fétiches.  

- Techniques de Gnaru -


Corneado (Encorné) (lvl 15) : Fonçant vers l'avant, Gnaru assène un puissant coup de ses bois de manière à bloquer son adversaire dans ses ramures, avant de l'envoyer dans les airs.

Estómago (Estomac) (lvl 15) : Suite à un Corneado réussi, ou contre un adversaire au dessus de lui, Gnaru utilise ses mains comme appui pour asséner de puissants coups de sabots dans l'estomac de son adversaire en train de chuter.

Capturar (Capturer) (lvl 20) : Attendant une attaque ennemie, l'Homme-Renne se place en posture défensive. Il profite du coup adversaire pour se saisir du membre mis en danger et effectuer une prise ayant pour but de soumettre la cible par une clé douloureuse. Il peut également projeter sa cible par la suite.

Cintura (Taille) (lvl 20) : Se plaçant en appui sur ses mains, l'Homme-Bête tournoie rapidement sur lui même dans un jeu de jambes meurtrier visant principalement les reins de ses adversaires. Il peut prendre son élan en tournant plusieurs fois sur lui même pour plus d'impact.

Estampida (Ruée) (lvl 20) : Fonçant sur sa cible, le combattant se jette droit vers l'avant en pliant ses jambes puissantes. Il assène un drop kick d'une puissance spectaculaire à sa cible à l'aide de ses sabots.




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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Lun 20 Nov - 22:35

C'est validé l'jeune, bon rp.

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Ven 2 Fév - 19:56

Hello !

Ajout des techniques de Emilia dans sa fiche PNJ.

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Ven 2 Mar - 19:44

You jerk ! (Connard !) (lvl 30) : Oh tu sais parait que ça fait très mal aux femmes aussi, mais je me prononcerai pas sur la question. xD

Defensive Spirit (Esprit Défensif) (lvl 35) : Quelques précisions --> Elle ne pourra évidemment pas dévier les balles tirés en dehors de la porté de son haki de l'observation et elle ne pourra pas bloquer les projectiles comme les balles et flèches à main nues (avec le bâton ça va par contre). Sinon tout est bon.

J'ai rien à dire sur le reste, tout est bon.

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Mer 28 Mar - 23:07

Ajout des techniques de Gnaru !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Mer 4 Avr - 13:43

Petit double post pour ajouter ces techniques pour Heziel :

Merciless Strike (Frappe sans pitié) (lvl 42) : Cherchant à exploiter la totalité de sa force, le pugiliste attaque sauvagement un organe vital de son adversaire. La plupart du temps, il tentera d'enfoncer directement sa main dans la poitrine de sa cible.

Neck Breaker (Brise-Nuque) (lvl 42) : Fonçant sur sa cible, le martialiste passe sur l'un de ses flancs au dernier moment tout en s'emparant de son visage d'une de ses mains libres. Il profite de l'élan donné par son mouvement et de sa force physique pure et dure pour briser la nuque de son adversaire en lui retournant le crâne.

Air Bomb (Bombe d'Air) (lvl 45) : Concentrant ses aptitudes de Frappe-Vent, Heziel produit une petite sphère tenant dans sa main. Cette sphère est constituée d'air comprimé à un niveau tellement extrême qu'elle provoque une véritable explosion de vent à l'impact, dirigée vers l'avant, à l'image d'une onde de choc. Le Coffe peut choisir de conserver l'orbe dans sa main pour l'utiliser au corps à corps, ou encore de la jeter sur un adversaire proche avant qu'elle ne se désagrège.

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Jeu 12 Avr - 16:47

Up des techniques précédentes + remplacement de Emilia par Kel.
Merci d'avance !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Jeu 12 Avr - 21:13

Tout est ok !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Dim 17 Juin - 15:23

Plop !

Petite update du mode juggernaut dont j'ai déjà discuté en amont avec certaines personnes pour obtenir des avis, et qui me semble logique considérant les adversaires auxquels il doit désormais faire face.

Il s'agirait de conserver son haki de l'observation en éveil (comme maintenant : voix chaotiques qui renforcent sa folie plus qu'autre chose) mais de passer son haki de l'armement en standard sans recouvrement ni technique particulière. Pourquoi ? J'ai juste eu l'occasion, en discutant avec des gens, de me rendre compte que considérant le niveau de Heziel et les ennemis qu'il est susceptible de devoir affronter, Juggernaut devenait plus un poids qu'autre chose (ex : incapacité à vaincre un logia basique si son haki ne fonctionne pas, incapacité de vaincre un logia disposant d'un haki de l'armement à peine potable, etc...)

Voilà, on ne change rien sur Juggy en général, mais l'idée serait juste que son haki de l'armement soit constamment activé en standard, sans possibilité de faire appel au blindage, juste histoire de lui permettre d'affronter efficacement les gens de son niveau (qui sont souvent détenteurs du haki eux-mêmes).

Voilà, merci !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Ven 22 Juin - 0:31

Ça me va, toute façon tu restera faible avec ou sans. Mad

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Dim 1 Juil - 19:36

Suite à la validation d'aptitude, je remplace le frappe-vent par :

Style Pur - Juggernaut : Contrairement aux différents pugilistes utilisant leurs compétences pour maitriser un certain élément où pour plier des concepts à leur volonté, Heziel se trouve dépourvu de toutes ces options. En revanche, le Juggernaut implanté en lui a apporté d'importantes modifications à son corps. Ainsi, Heziel dispose d'avantages physiques en termes de force, d'endurance et de vitesse sur ses comparses dans des conditions égales, ses capacités physiques étant amplifiées par sa nouvelle nature. Il s'agit donc d'un style pur uniquement passif, qui vient améliorer les capacités physiques surhumaines du Coffe au détriment d'un style spécifique de combat.

Je vais donc retirer les techniques liées au frappe vent.
Pour le "Follow The Wind", il changera juste de nom et de description pour être plus adapté à ce nouveau style pur.

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Dim 29 Juil - 23:53

Yep c'est bon !

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MessageSujet: Re: Heziel Coffe [Fiche Technique]   Aujourd'hui à 15:26

Hello ! Voici quelques nouvelles techniques pour Heziel.

Snap (Claquement) (lvl 42) : Plaçant ses deux mains de chaque côté de la tête de sa cible, Heziel claque des doigts. Ce geste bénin, suppléé par sa force titanesque et la proximité, devient une véritable attaque du système auditif tout entier. Le bruit, brusque et puissant, est bien assez agressif en soi, sans compter l'onde déployée par la puissance brute du forban qui peut aller jusqu'à attaquer l'oreille interne et faire perdre l'équilibre à sa cible.

Maw (Gueule) (lvl 42) : Malgré une dentition tout à fait normale, depuis sa transformation en Juggernaut, Heziel a appris à se servir de la morsure comme d'une autre arcane lors des combats. Pour ce faire, il mobilise la puissance de ses mâchoires, tout en infusant ses propres dents de son puissant Haki de l'armement. L'assaut sauvage qui en résulte, en plus de pouvoir traverser la majorité des défenses, prend souvent de court de par son caractère féral.

Roar (Rugissement) (lvl 42) : À l'image de son homologue titanesque et brutal, le Coffe pousse un rugissement qui, s'il n'a pas les mêmes effets que ceux de son alter ego, n'en reste pas moins terrible. Soulevant une brise autour de lui, ce cri est tel que les esprits les plus faibles prendront assurément leurs jambes à leur cou, ressentant la présence oppressante d'une bête sans merci. Quant aux courageux du lot, un frisson ne manquera malgré tout pas de parcourir leur échine.

Merci !


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