Partagez | 

Pyras D. Dante [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei
Race : Humain
Équipage : L'Alliance Rose / La Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)
Berrys: 14.837.500 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Mar 26 Mai - 22:05

Merci pour les notations éclairs et ravi que la lecture vous ait plu ^^

Voici donc un petit RP avec Jinn qui a dû être écourté, eut égard de l'absence justifiée de ce dernier.

Lien du RP : L'enfer de Jinn.
Bref résumé : Dante se pointe à Attraction Town pour rayer un nom de sa liste et fait la rencontre d'une mystérieuse jeune femme dont il semble... Peu se soucier. Seulement voilà, un comité d'accueil l'attend. Malgré toute sa lâcheté, Phinéas T. Barnum ne parviendra ni à s'enfuir ni à tuer le blondinet mué par l'instinct de vengeance. Un nom en moins sur la liste du jeune Révolutionnaire.
Particularité : On découvre un Dante, tant intérieur qu'extérieur, un peu inhabituel, de façon plutôt inattendue.

Have fun ! Même si ce fut court, j'espère que cela vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Dim 31 Mai - 8:56

Et hop, un petit deuxième pour la route ! Encore merci à l'équipe chargée de l'animation qui a rendu l'immersion aussi complète qu'intéressante ^^

Lien du RP : I can't allow myself to be ordinary.
Bref résumé : Alors que Dante s'entraîne sur Shimotsuki, Mivi Brendao, gradée de l'Armée Révolutionnaire, débarque avec son équipage pour voir si le recruter est une bonne idée ou non. S'en suit un entretien profond, marqué de franchise et de sincérité, avec un échange de coordonné et un serment.
Particularité : Dante obtient le Den Den Mushi de Mivi et lui donne le sien.

Have fun ^^
Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Lun 15 Juin - 16:13

Et un troisième RP qui se montre être la première étape vers une évolution scénaristique on ne peut plus palpitante à venir !

Lien du RP : Wich Kind of King Are You... Pyras D. Dante.
Bref résumé : Alors que Dante vient secourir Joe, faite prisonnière sur une île où le souverain en place n'est rien d'autre qu'un tyran, il est à son tour fait prisonnier et envoyé dans "la fosse". Il y fait la rencontre d'une salamandre mystérieuse et bien bavarde qui décide par lui venir en aide. À la suite d'étranges révélations dont Dante ne saisit pas le sens, ce dernier s'évade et secourt Joe après une âpre lutte et la mise à mort du souverain local.
Particularité : Dante obtient des informations mystérieuses dont il ne saisit pas le sens, sur lui-même de la part d'une Salamandre. Il s'agit d'un prémisse au prochain arc quant aux origines de Dante.

Have Fun ^^
Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Jeu 18 Juin - 16:31

Plop ! Quatrième RP à noter ! Voilà le premier pas du Tournoi des Étoiles Bleues !

Lien du RP : Le Tournoi des Étoiles Bleues - First Part.
Bref résumé : Afin de profiter du service de renseignement de l'organisation des "Étoiles Bleues", Dante participe à leur tournoi avec Joe. Le premier Round se passe sur l'Archipel Paradise et consiste en un battle royal où seuls dix participants par arène doivent rester debout pour passer à la phase suivante. Dante sauve une fratrie de gosses participant au tournoi et le groupe finit par gagner. Ils seront ensemble en équipe lors du Round 2 qui se déroulera sur une autre île.
Particularité : Continuité du RP précédent, Dante cherchant à profiter des renseignements des Étoiles Bleues pour en savoir plus sur le Royaume d'Ignitios. Le tournoi se déroulera sur plusieurs îles, en plusieurs épreuves de type différent. En espérant que cet arc vous soit plaisant à lire ^^

Have Fun \0/
Fenice Nakata
The Phoenix
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
184/750  (184/750)
Berrys: 4.936.256.002 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Sam 20 Juin - 18:11

Je m'occupe de ton premier solo (Which king of King). Par contre, il faut un mois d'attente entre chaque demande de nota pour RP solo, la deuxième nota va donc devoir attendre un peu !

EDIT : je te le fais aujourd'hui, au passage, enfin dans la soirée

Fenice Nakata
The Phoenix
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
184/750  (184/750)
Berrys: 4.936.256.002 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Sam 20 Juin - 19:35

RP individuel :

Français 9/10
C'est d'un niveau globalement excellent mais il y a par-ci par-là quelques fautes, notamment d'inattention. Par exemple, à la fin du tout premier paragraphe, tu dis "un escarmouche", alors que c'est un nom féminin ! En bref, rien de bien gênant, je chipote ^^
Qualité 8.5/10
C'est globalement très bien écrit, assez soigné, etc. Le récit s'enchaîne assez rapidement, il faut le dire !
Quantité 10/10
Un peu plus de 10000 mots, c'était couru d'avance.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 1/2
Sur la longueur, cette mise-en-page n'est vraiment pas top, notamment lorsque le bleu du dialogue de Skeith apparaît.
Originalité 3/5
Le RP en tant que tel est original. En revanche, si on prend de la distance et qu'on le compare à ce qui se fait dans le monde du shonen... Là, difficile de trouver de l'originalité ^^ Après, certains points rendent le RP intéressant sur cet aspect, l'eau d'Alabasta notamment. Nan, ce qui me gêne le plus, c'est... la cohérence.
Cohérence 0/2
Ca peut sembler brutal mais... A terme, j'ai presque hésité à valider le RP ou à te demander une correction pour ôter au moins les points les plus gênants. Parce qu'en fait, y a un peu de tout : de petites incohérences pas trop graves, et d'autres bien plus conséquentes.
→ En premier lieu, y a le granit marin dans un Royaume de South Blue. En imaginant le fait que les fruits du démon sont une denrée rare sur ces océans, et qu'ils sont même parfois perçus comme une légende, il est difficile même pour un Roi d'en imaginer une quelconque utilité. Mais c'est pas abominable, parce que ça pourrait s'expliquer autrement, j'admets.
→ En second lieu, y a tout le passage à partir du moment où tu te prends la balle en granit dans le bide, jusqu'au moment où le dragon te la retire. Quand on parle d'affaiblissement par le granit, c'est quelque chose de drastique, de violent. Impossible, je dis bien impossible de combattre aussi correctement (encastrer la tête du tireur dans le sol par exemple) avec du granit dans le ventre, d'autant plus que le corps-à-corps est loin d'être ton domaine de prédilection. Pour rappel, même Ace (qui serait sans doute pourtant lvl 40-45 sur le fow) galère à battre des gardiens lambda d'Impel Down, et se fait éclater par Magellan sans la moindre chance. Donc ouais... Sans même aller jusqu'à l'affaiblissement que Luffy endure, pour le coup, tu insistes vraiment trop peu dessus.
→ En troisième lieu, y a vraiment un aspect que tu ne considères pas assez, c'est le fait qu'un logia est faible corporellement parlant. Enfin, pas dans le premier sens du terme, je fais surtout référence à leur tolérance à la douleur. Un logia (qui débute, surtout, les amiraux et Ace ne sont pas des valeurs à prendre en compte sur ce plan-là) est extrêmement peu tolérant parce qu'il n'a plus l'habitude de recevoir des coups. De facto, face à un ennemi de ton lvl sans FDD, tu seras sans doute deux, trois, quatre fois moins endurant face à une source de douleur égale. (Bon, dans ton cas, ton D vient équilibrer mais ce que je veux dire c'est que Dante se relève beaucoup, beaucoup trop souvent/facilement pour que ça ait une bonne intensité. Le D ne protège pas de la douleur, Cf Barbe Noire !)
→ En quatrième lieu, plus anecdotique, le fait de faire parler un animal est assez moyen. Dans le manga, on voit que c'est une chasse gardée par les zoans, ou tout du moins Choper... Du coup, mouais, un dragon qui parle, c'est pas top (mais c'est justement l'un des points "anecdotiques").
→ En cinquième lieu, le plus gênant et de très loin ! Tu envoies un Dai Funka sur la salamandre à un moment donné et c'est bien parce que ça te permet de rebondir sur le fait que Dante utilise trop souvent son FDD mais... Mais t'as encore une balle de granit dans le ventre, puisque la salamandre l'enlève après.
→ En sixième lieu, juste une petite mise au clair, le D est un atout mais ne te permet pas fatalement de triompher... Les blessures endurées tout au long du RP, sans le moindre véritable repos, sans le moindre soin, n'auraient en temps normal pas pu te permettre de faire face au garde d'élite et de triompher. Bon, là ça va parce que c'est un PNJ que tu incarnes toi-même mais... mieux vaut prévenir que guérir ^^
Voilà, j'ai fait le tour. Ce sont donc les deuxième et cinquième points qui t'amènent cette note sur ce critère, surtout (même si tous y contribuent un peu, il faut le dire)
Appréciation 6.5/10
Et donc ouais... D'un côté, la forme est excellente, de l'autre... le fond pose problème notamment à cause de ces soucis de cohérence. Tout le reste est très bon, évidemment, mais... Il n'empêche que cela suffit à réduire drastiquement l'intérêt qu'on peut porter à ce RP.
Utilisation Haki au présent Nop

Total: 39/50

Ajoutés ! (Nak)

Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Sam 20 Juin - 21:25

Plop ! Petite réponse à cette notation. En premier lieu, merci pour celle-ci ^^

Après, je suis majoritairement d'accord avec l'ensemble des points énoncés (notamment les coquilles. Il est vrai que le côté "affaiblissant sévère" du Granite Marin m'a particulièrement échappé. Méa Culpa pour le coup =/ )

Je me permets juste de noter le seul point avec lequel je suis en désaccord, à savoir celui que tu juges justement le plus gênant :

Citation :
En cinquième lieu, le plus gênant et de très loin ! Tu envoies un Dai Funka sur la salamandre à un moment donné et c'est bien parce que ça te permet de rebondir sur le fait que Dante utilise trop souvent son FDD mais... Mais t'as encore une balle de granit dans le ventre, puisque la salamandre l'enlève après.

Justement, je dis bien que Dante ESSAIE d'utiliser un Dai Funka, mais que ça ne vient pas ^^" Voici le quote du passage en question :

Citation :
Je levais alors le poing pour lancer un Dai Funka sur le monstre mais, comme on pouvait s'y attendre, rien ne se passa.

Voilà, je pense qu'il s'agit juste d'une petite erreur que je tenais à notifier. Après, pour le reste, effectivement, il y a quelques défauts. Je tâcherai d'en tenir compte pour mes prochains RPs afin d'éviter de les réitérer.

Dans tous les cas, merci pour cette notation Wink

Edit Nak : Effectivement, après relecture, c'est une méprise de ma part mais du coup, le fait que la salamandre sache immédiatement que cela avait pour but d'invoquer un fruit du démon est un peu bancal Razz Pas de quoi !
Kyoshiro
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
455/500  (455/500)
Berrys: 66.510.000 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Dim 21 Juin - 9:59

Voici pour ton abandon avec Jinn (Ton Rp avec le PNJ Révo arrive dans la journée).

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Bon orthographe mais il subsiste des fautes d’inattention çà et là.
Qualité 24/30
→ Tu as un bon style et la lecture est agréable.
Quantité 3/20
→ Un tiers de page, c’est peu mais bon…abandon oblige.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Mise en page correcte.
Originalité 1/7
→ Une petite rencontre sur une île qui aurait pu promettre beaucoup de choses mais qui se termine en affrontement très classique.
Cohérence 5/5
→ Pas d’incohérence détectée.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 10/20
→ Le début du Rp promettait des choses assez sympas, surtout compte tenu de l’île sur lequel il se passe, mais le reste se termine en un combat lambda. C’est dommage.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Non

Total 55/100

Dynamisme 6/10
→ Un peu moins d’une semaine de temps de réponse moyen, pas trop mal.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit un total de 70 EXP

Ajoutés (Nak)

Kyoshiro
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
455/500  (455/500)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Dim 21 Juin - 10:52

Pour ton Rp avec le PNJ Révo:

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Des fautes d’inattention de temps en temps, attention à la relecture.
Qualité 24/30
→ De bonnes descriptions, un style plaisant à lire. Good.
Quantité 9/20
→ Presque une page complète, pas mal.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Mise en page correcte.
Originalité 1/7
→ Une petite discussion assez classique, bien que ton personnage y mette tout son cœur.
Cohérence 5/5
→ Pas d’incohérence détectée.
→ RAS
Appréciation 12/20
→ Il ne s’y passe pas grand-chose, c’est sûr, mais on trouve un Pyras qui touche enfin du doigt son but et qui fait tout son possible pour prouver sa détermination à ses futurs alliés. J’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.
→ Non

Total 68/100

Dynamisme 8/10
→ Un peu plus d’un jour de temps de réponse moyen.

Soit un total de 88 EXP

Ajoutés (Nak)

Rainbow Dieulegrand
La rose
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
117/120  (117/120)
Berrys: 991.000 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Lun 6 Juil - 23:44

RP individuel :

Français 9/10
Rien de dramatique ici.
Qualité 8/10
Une bonne plume comme je te la connais.
Quantité 6/10
Un peu plus de 3000 mot, assez touffu !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 2,5/5
Quelque chose d'assez simple qu'on pourrait déjà avoir vu à mon gout, ce sont les personnages qui donnent le cachet.
Cohérence 2/2
RAS
Appréciation 5,5/10
Bon alors, je t'ai connu plus… Je saurais pas comment le décrire. Original oui, disons que ce petit solo me fait davantage penser à un préquel qu'à un solo solo si tu vois ce que je veux dire. Pourtant, je reconnais que tu sais apporter ce qu'il faut pour faire avancer une intrigue comme tu prépares un nid de manière très appliquée c'est clair. Les personnages que tu crées sont comme d'habitude uniques en leur genre et toujours fort attachant, et j'ai aimé ce petit comique que tu as rajouté à la fin, j'ai presque envie de dire que ça fait tout ! Bah oui, on est resté dans un registre tellement sérieux et ça sort si brutalement après "l'explosion" de Dante… Y'a de quoi surprendre. J'attends donc la suite, même si je pense honnêtement que c'est étrange de mettre un début d'histoire ainsi. J'imagines donc que tu prépares quelque chose de proprement énorme pour la suite, je l'espère !

Total: 36/50

Ajoutés (Nak)

Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Ven 7 Aoû - 21:12

Plop ! Merci pour les notations précédentes ^^
Pour répondre à tes questions et attentes Rainbow, en effet, comme tu le soupçonnais, il s'agit d'un prologue qui fera grandement avancer et changer le background de Dante ! C'est un scénario que j'ai établi avec soin, en prenant attache avec Fenice pour en vérifier les possibilités.
Le RP qui suit est la deuxième partie du tournoi des étoiles bleues qui est l'arc installant cette "quête" de longue durée pour Dante. En espérant que les intrigues et surtout les révélations qui s'y trouvent vous tiendront tous en haleine Wink

Lien du RP : Le Tournoi des Étoiles Bleues - Second Part.
Bref résumé : Dante prend part à la deuxième partie du Tournoi des Etoiles Bleues. Celui-ci se résume à une bataille de prise de drapeau. Les membres remparts assurent la défense, et les autres l'attaque chargée de capturer le drapeau de l'équipe adverse. Vu le caractère "faible" de leur équipe, Dante décide d'assurer seul le rôle de membre rempart pour défendre le drapeau. Il affronte donc seul les attaquants de l'équipe adverse. S'il s'en sort relativement bien au début, il finit par être mis hors-course par deux mystérieux individus encapuchonnés. Cependant, après avoir défait l'adolescent, les deux hommes abandonnent le tournoi et laissent même à Dante une épée bien mystérieuse. Le groupe de Dante accède ainsi à la phase trois du tournoi, malgré la perte de quelques uns de leurs compagnons.
Particularité : On apprend beaucoup de choses sur la famille de Dante dans ce sujet... Mais l'adolescent n'étant pas conscient au moment de ces "échanges", il ne sait toujours pas ce qui l'attend. Autre particularité, ce RP a été utilisé pour intégrer l'épée "Brise-Crâne" gagnée au concours de création de PNJs. Encore merci pour celle-ci ^^

PS : La phase 3 du tournoi ne sera pas du combat et sera sans doute dans un ton beaucoup plus décalé ! Car il ne faut pas abuser des coups de mandales dans la face ! La détente et l'humour seront à nouveau au rendez-vous prochainement ! En espérant que cela vous plaise !

Merci d'avance au correcteur Wink
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
51/75  (51/75)
Expériences:
781/1000  (781/1000)
Berrys: 12.977.359.333 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Dim 9 Aoû - 23:47

Troisième partie, troisième noteur. Je te fais ça dès que possible !
Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Lun 10 Aoû - 17:02

Merci Doggy \0/
Et en attendant la troisième partie du tournoi qui est en cours d'élaboration dans ma tête, voici un petit RP en duo avec Ed, racontant comment j'ai obtenu le Igni Igni no Mi pour Joe ^^

Have fun !

Lien du RP : Une nouvelle recrue , Ou un futur fouteur de merde ?.
Bref résumé : Dante continue sa chasse aux ordures et tombe sur Edward Scosco, qui, malgré ses provocations, tente de l'enrôler. Un échange tant tendu qu'intéressant.
Particularité : Acquisition du Igni Igni no Mi en guise de cadeau pour demander à Dante de rester fidèle aux convictions de la révolution.

Have fun \0/
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
51/75  (51/75)
Expériences:
781/1000  (781/1000)
Berrys: 12.977.359.333 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Lun 10 Aoû - 21:14

RP individuel :

Français 9/10
Très peu de fautes, disséminées un peu partout.
Qualité 9/10
J'aime bien la façon dont tu écris : l'action est fluide et le reste suit sur un rythme plus monocorde. Les révélations viennent cependant rythmer les creux et au final on a l'impression de se retrouver dans un vrai Shônen.
Quantité 10/10
Plus de 6000 mots !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 3/5
L'intrigue est sympathique, le contexte est du bon Shônen. Malgré tout, ça reste relativement peu original si on regarde de loin, mais les détails rendent le tout un peu plus original.
Cohérence 2/2
RAS
Appréciation 7/10
Ce solo est vraiment sympa à lire, il relie le background de ton personnage à une situation présente, offre son lot de révélations et de promesses. La suite promet, autant de par les épreuves que de par le contenu et l'évolution de ton personnage. En soit, les meilleurs moments de ce rp étaient quand même les combats qui donnaient le rythme à tout ça, et le rappel de ton D.

Total: 43/50

Ajoutés (Nak)

Kyoshiro
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
455/500  (455/500)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Dim 23 Aoû - 3:40

Voici pour ton Rp avec Edward:

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Des fautes d’inattention, surtout.
Qualité 23/30
→ Un style qui fait toujours la part belle à l’introspection, où on comprend aisément les choix de ton personnage. Ne change rien.
Quantité 10/20
→ Pratiquement une page complète et de bons posts, pas mal.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Mise en page correcte.
Originalité 2/7
→ Une discussion entre deux révolutionnaires.
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 13/20
→ On retrouve un Pyras fidèle à lui-même : sombre, suspicieux et usant de brutalité sans une once d’hésitation. Il fait, ici, face à un individu qui est un peu moins « sérieux » que lui, pour ainsi dire, et le choc des deux personnalités est plaisant à voir.
→ Non

Total 70/100

Dynamisme 6/10
→ 4 jours et demi de temps de réponse moyen.

Soit un total de 88 EXP

Ajoutés (Nak)

Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Lun 5 Oct - 12:41

Ola senor ! Merci pour les précédentes notations !
Et voici un petit RP détente/comique pour changer un peu de ton et faire une petite coupure dans la saga du tournoi ! En espérant que celui-ci vous plaise ^^

Lien du RP : Un concours revisité et une bagarre.
Bref résumé : Dante participe à un concours qu'il croit être un simple concours culinaire classique. Il ignore qu'il s'agit du concours du cuisinier le plus mauvais qui soit. Désillusions et stupidité sont de mise dans cette compétition !
Particularité : On apprend qu'il vaut mieux ne pas mettre Dante aux fourneaux dans cet épisode.

Have fun ^^
Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Ven 30 Oct - 8:54

En voici un deuxième plus dantesque pour la route !
En espérant que le tout vous fasse plaisir et frisonner comme j'essaie à chaque fois ^^

Lien du RP : La Chasse aux Primes.
Bref résumé : L'Alliance Rose cherche des primés pour s'absoudre de sa dette envers notre prêcheur casse-bonbon. En chemin, Dante et Asuna ont à faire à un équipage pirate... Puis un autre... Puis un autre avec à sa tête Charon.
Malgré un début d'affrontement, l'équipage est laissé libre avec une heure d'avance sur celui de Charon, légende de l'ancienne ère.
Particularité : On voit ici que malgré toute sa bonne volonté, Dante a tendance à être un peu incontrôlable lorsqu'il s'agit de vouloir protéger les gens qui lui sont proches. Par ailleurs, on apprend qu'il a horreur de voir des animaux blessés. Notre volcan est un ami des bêtes apparemment.

Have fun ^^
Rainbow Dieulegrand
La rose
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
117/120  (117/120)
Berrys: 991.000 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Ven 27 Nov - 16:13

RP à plusieurs : Avec Rin

Français 9/10
→ Des petites fautes, attention à la relecture !
Qualité 25/30
→ Une bonne plume au ton aussi différent que celui habituel qu'agréable.
Quantité 5/20
→ 4 posts d'une bonne longueur
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/7
→ Un flop chef, rp au gout de l'apocalypse culinaire !
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 16/20
→ Et voici donc un magnifique flop chef ! Franchement, une bonne tranche de rigolade, il y a tout ce qu'il faut dans ce rp pour passer un bon moment à rire. On sent que vous vous êtes clairement amusés en l'écrivant, et ça se ressent à la lecture, c'est juste épique. Des gags aux références tous les éléments sont réunis pour être plongé dans un autre univers, nous sortant du combat basique et du rp taverne pour donner un contenu différent mais tout à fait One Piecien. J'ai cependant retiré quelques points sur deux aspects, car oui j'ai quand même des reproches à faire, sinon c'est de la triche ! Déjà, pas assez. Oui, vous auriez plus aller plus loin dans toute cette histoire ! On sort de la lecture avec un "Encore" (un peu comme ce gosse là, qui vient de terminer son cookie et qui vous regarde avec des yeux de merlan frit....).... Donc voilà. Encoooooreuuuuuuuh ! Et du coup, ce qui rejoint ce premier petit bémol, c'est la fin que je trouve un peu bancale? On s'attend tout de même à un minuscule échange, et ça manque un peu du coup. Ca n'enlève cependant pas, rassurez vous, tous les effets provoqués avant. Je garde dans ma boite à trésor la reine des n... Poulets et Rinponce.
Utilisation Haki au présent Non

Total 73/100

Dynamisme 4/10
→ Un temps de réponse variable.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +8
85 points d'expérience.

Ajoutés (Nak)

Pyras D. Dante
Ryuu no Me | Ryuutei

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Jeu 3 Déc - 13:07

Merci Rainbow ^^
Promis, on fera une suite qui, cette fois j'en suis sûr, comblera l'ensemble des lecteurs avec encore plus de rebondissements et d'humour Wink J'en prends bonne note !

Sinon, en attendant la correction de la Chasse aux Primes, voici un RP qui date depuis un moment et qui était au point mort. J'ai bien essayé de relancer la chose, mais devant l'absence de réponse des participants, j'ai clôturé l'action de mon côté. J'estime que six mois d'attente, c'est signe que le RP n'a plus de continuïté possible ou que l'action n'inspire pas les participants. Désolé si tel a été le cas =/

Lien du RP : Rencontre autour d'une table.
Bref résumé : Dante est convié à un rendez-vous pour échanger avec Kitchiro, membre d'un équipage révolutionnaire dont Dante a accepté l'invitation, avant de se renseigner et se rendre compte que leur manière de faire ne correspond pas à la vision qu'il a de la lutte révolutionnaire. Appelé au moment où l'échange devient intéressant, le Ryuutei finit par prendre congé en notifiant à Kitchiro son refus de rejoindre l'équipage en question, avant de reprendre la mer, apprenant que les actions des Chasseurs de Primes et du Gouvernement Mondial se montrent plus importantes qu'il ne le pensait et que l'Alliance Rose est peut-être en danger.
Particularité : Le double-post de fin arrive après six mois d'attente, malgré plusieurs relances du sujet. Sinon, ce topic marque le refus de Dante de rejoindre Omega Black Fran et son équipage, malgré le fait qu'il ait été convié à cela quelques jours auparavant et qu'il ait dit qu'il acceptait.

Have fun ^^
Nils Gratz
Pépé Péteux
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
99/200  (99/200)
Berrys: 34.054.000 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Lun 7 Déc - 20:07

Voila pour la chasse aux primes !

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ J’ai dû voir une fautes ou deux dans l’ensemble en terme d’accords. Sans doute une étourderie, sinon c’est impeccable.
Qualité 25/30
→ Un style vraiment intéressant, on voit que tu maîtrises bien ton personnage et les descriptions ainsi que les différents éléments sont plutôt bien amenées. Dommage au rythme à certains moments où l’action prime. Sinon, ça reste vraiment prenant avec une pointe d’humour agréable et bien dosée.
Quantité 14/20
→ 9 posts vraiment longs/
Respect des règles 1/1
→ Attention quand même à la PnJsation, mais tu l’as signalé de toi-même au post suivant.
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/7
→ Plusieurs champs de batailles pour différentes primes à avoir mais des réactions sensiblement les mêmes.
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 10/20
→ Je ne vais pas le cacher, j’ai moyennement accroché : le RP est long et c’est malheureusement un peu ce qui pêche. Les premiers posts sont vraiment lents à démarrer et je me retrouve avec plusieurs reprises de ce qui est fait précédemment. Une sensation de flashback à chaque fois qui ajoute en longueur mais fait beaucoup traîner le rythme. J’ai eu beaucoup de mal avec les dernières actions, bien que je sache que l’event allait commencer, où j’ai eu l’impression de lire trois posts identiques en contenu avec juste la façon de le dire qui changeait. C’est vraiment dommage !
Dynamisme 10/10
→ Vraiment rapide, rien à redire !
Utilisation Haki au présent
→ Non.

Total 85/110
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +18
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. = +9
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. = +9

Soit 121 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Signature réalisée par Komatsu
Shigo Ike
Super héros fêlé
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
114/200  (114/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Mar 15 Déc - 21:06

Je prends celui avec Kitchiro d'ici la fin de la semaine.

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Sam 19 Déc - 11:23

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ De très rares fautes d’étourderie.
Qualité 24/30
→ Un style propre et sans bavure, avec une part importante d’introspection, de réflexions diverses et, bien sûr, de coup de sang. Un combo gagnant.
Quantité 9/20
→ 4 posts, 4800 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/7
→ Un RP dans un resto, avec des révolutionnaires qui se retrouvent d’un côté, un pirate de l’autre et à l’autre bout de la salle des marines. Ça aurait pu très bien tourner, dommage que le RP ait coupé court.
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 10/20
→ Un RP avorté qui aurait pu être sympa. La forme rattrape le fond qui n’a pas eu le temps de se mettre en place.
Utilisation Haki au présent Non

Total 67/100

Dynamisme 7/10
→ 2-3 jours de réponse en moyenne, je n’ai pas compté le dernier post où tu te répondais à toi-même pour conclure.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (4 posts) : +8xp

TOTAL : 82 xp

Ajoutés (Nak)

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
181/250  (181/250)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Dim 27 Mar - 16:22

Thanks pour les notations précédentes ^^ Désolé que les RPs en question n'aient pas aboutis et pu donner lieu à des aventures vraiment originales quand même (ou que la chasse aux primes ait mis autant de temps à se mettre en marche ^^").

J'ai essayé d'en tenir compte pour dynamiser un peu les RPs qui suivront et pour que les aventures de Dante soient davantage plaisantes à lire. En espérant que cela saura vous toucher et vous donner autant de plaisir à lire que j'en ai eu à écrire ^^

Voici donc les deux derniers volets du Tournoi des Étoiles Bleues ! Quant à la conclusion, elle viendra dans un RP de conquête qui ne devrait pas tarder à commencer. Je ne spoilerai rien, même si on sait déjà pratiquement tout de ce qui sera dit X)

Have fun !

Lien du RP : Le Tournoi des Étoiles Bleues : Third Part.
Bref résumé : La troisième manche du Tournoi des Étoiles Bleues n'a cette fois-ci rien à voir avec les combats, étant donné qu'il s'agit de prestations musicales, tous les participants restants ayant été répartis en trio. Chaque membre doit alors interpréter un thème bien particulier et réussir à convaincre le public en respectant plusieurs critères.
Particularité : Le dernier post est en fait l'utilisation de la technique Phoenix Spirit, où Dante découvre d'ailleurs de façon assez sommaire les effets de ce chant mystérieux qui lui vient d'une mission précédente.

Lien du RP : Le Tournoi des Étoiles Bleues : Fourth Part.
Bref résumé : La finale du Tournoi des Étoiles Bleues. Registre un peu plus classique avec un Battle Royale prenant place dans une arène similaire à celle de Dressrosa. Il s'agit également de la première rencontre entre Dante et Shura, un futur membre de l'Alliance Rose.
Particularité : Un bon point à celui qui trouve la référence cachée à un film bien spécifique !

En espérant que la lecture vous plaise ^^
Kari Crown
Lady Jane

Feuille de personnage
Niveau:
26/75  (26/75)
Expériences:
114/200  (114/200)
Berrys: 34.262.000 B

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Mar 3 Mai - 22:22

Et voilà pour le solo ^^

RP individuel :

Français 10/10
→ Presque pas de fautes ! J’ai dû en compter deux, maximum trois et c’était de petites erreurs d’inattention.
Qualité 9/10
→ Une belle écriture fluide, c’est bien !
Quantité 10/10
→ Presque 7000 mots, c’est largement suffisant.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Mise en page correcte.
Originalité 4/5
→ Un concours de musique !
Cohérence 2/2
→ RAS
Appréciation 9/10
→ C’était cool et je ne pensais pas le lire aussi vite. Outre ce fameux tournoi, ce qui m’a bien plus ici, c’est la relation entre Joe et toi, toutes ces petites choses éparpillées tout le long du rp et qui nous font comprendre leur relation. Je pourrais aussi citer l’aspect musical de ce concours : déjà, parler de musique ça change un peu, mais l’aborder comme tu l’as fait… c’était très bien joué !
Maintenant, le seul reproche que je peux te faire, c’est de ne pas avoir mis une véritable équipe rivale aux Red Dragons, ce qui aurait corsé un peu la chose et valu une plus ample victoire.
Utilisation Haki au présent
→ Nope !

Total: 47/50

Ajoutés (Nak)

"It’s time for evolution
I wanna be the white white light"
- Tales of Zestiria, opening -

Shigo Ike
Super héros fêlé

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: Pyras D. Dante [Notations]   Lun 9 Mai - 0:50

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→ Une petite dizaine de fautes, quelques accords féminin/pluriel, quelques fautes d’étourderie (un « à » à la place d’un « au » etc.) et des petites erreurs de conjugaison de ci de là (imparfait/passé simple principalement). Rien de bien grave mais le RP est court.
Qualité 24/30
→ Un bon style, des tournures sympas et peu de faute avec un caractère bien trempé mis en avant autant que faire se peut. Néanmoins, je note de fréquentes répétitions (ce qui n’était pas le cas dans mon souvenir) qui alourdissent parfois ton propos sans raison. Par exemple : « et même Joe qui émanait du nuage de poussière provoqué par l'attaque de Shura, se mit en position de combat, trahissant à quel point j'étais sérieux, l'obligeant à se mettre en "mode combat". »
Quantité 12/20
→ 5 posts pour toi, 5500 mots, 10 posts au total.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/7
→ Un combat entre deux flambeurs de bout en bout, mais le cadre de bataille royale donne un petit plus à l’échange.
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 13/20
→ Un RP court, 100% combat, avec des esprits en ébullition et des combattants qui se frappent sur le rable, tout feu tout flamme. J’ai apprécié ton fair play malgré l’écart de niveau, de même que ce style presque agressif qui caractérise ton perso. Attention aux répétitions.
Utilisation Haki au présent Nope
→ non

Total 72.5/100

Dynamisme 6.5/10
→ Entre un et quatre jours pour répondre, en moyenne 2 jours et demi.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (5posts) : +10 xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat (5posts) : +5 xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage (5posts) : +5 xp.

TOTAL : 99xp

Ajoutés (Nak)

Pyras D. Dante [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant