Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Partagez
 

 3. Les PNJs Personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2064

Feuille de personnage
Niveau:
3. Les PNJs Personnels Left_bar_bleue0/03. Les PNJs Personnels Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
3. Les PNJs Personnels Left_bar_bleue0/03. Les PNJs Personnels Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

3. Les PNJs Personnels Empty
MessageSujet: 3. Les PNJs Personnels   3. Les PNJs Personnels Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:29

Les Personnages Non-Joueurs

Les PNJs sont des personnages à part entière venant accompagner vos personnages dans leur aventure. Ils peuvent arriver dans la vie de votre personnage de différentes manières.  Les PNJs  sont créés par les joueurs selon leur bon vouloir. Ils sont créés sur-mesure. Le choix de l'apparence, de l'aptitude, du style de combat, de l'arme, du haki et de la personnalité sont à la liberté du membre.
Pour les fruits du démon il faut posséder le fruit au préalable.

Au moment de sa création le PNJ possède le niveau du joueur moins  2 niveaux. Il gagnera ensuite 1 niveau quand le joueur en gagne 2 ou après un gain de 700xp selon la méthode la plus rapide pour monter en niveau. Le joueur peut le créer à un niveau encore plus bas s'il le désire.

A partir du niveau 30 le PNJ peut posséder un des hakis au stade standard ou éveil.Il n'ont droit qu'à un seul haki. Le niveau maximal des PNJs à leur création est le niveau 35 (sauf exception). Ils peuvent ensuite atteindre au maximum le niveau 40.

Les PNJs peuvent avoir des techniques à faire valider dans votre Fiche Technique.

Sachez également qu'il est tout à fait possible de créer d'autres compagnons de route, mais que ceux-là ne posséderont ni niveau ni aptitudes. Ils ne seront donc que des figurants en comparaison à vous et vos "vrais" PNJs.

La création de PNJ se fait ici : Création de PNJ

À noter que le staff se réserve le droit de refuser ou revoir la création de PNJ jugé trop puissant, et ce quelle que soit son origine.

Les PNJs de personnages solitaires

Tout membre a le droit d'obtenir un certain nombre de PNJs en fonction de son propre personnage et des conditions de vie de ce dernier. Commençons par le personnage solitaire. C'est un membre qui voyage seul, il n'est dans aucun équipage.

Ces membres solitaires ont droit à un PNJ qu'ils créeront entièrement. Autrement dit, si vous voyagez seul, vous aurez tout de même la possibilité de vous créer un compagnon de toute pièce, que vous pourrez jouer selon votre bon vouloir !

En cas de décès du PNJ, vous pourrez en recréer un 2 mois après le décès du premier. (Le nouveau PNJ ne reprend pas le niveau de l'ancien. Il démarre au niveau que vous aurez choisi à sa création, comme le premier).


Les PNJs d'équipages

Viennent ensuite les équipages, un poil plus avantageux.

La règle est simple, les PNJs fonctionnent sur le même principe que ceux des personnages solitaires. Ils sont créés sur-mesure. Un équipage a droit à 1 PNJ d'équipage par membre. Chaque PNJ est rattaché à un membre (notamment pour définir sur le niveau de qui le PNJ se base). Le membre peut lui-même créer le PNJ lui étant rattaché ou le capitaine peut créer le PNJ en précisant à quel membre il est rattaché.

Ainsi le PNJ rattaché au joueur niveau 26 commencera niveau 24 (moins deux niveaux donc). Ou plus bas encore selon la volonté du joueur.

Dès lors qu'un membre rejoint un équipage, l'équipage peut créer un nouveau PNJ sur-mesure. Si un membre solitaire qui possédait son propre PNJ décide de rejoindre un équipage, il peut conserver son PNJ d'origine donc.

Si un joueur quitte l'équipage, le PNJ lui étant lié partira aussi.Si la disparition d'un PNJ entraine de graves dommages à un groupe, le staff cherchera une solution au problème.

En cas de décès du PNJ, vous pourrez en recréer un 2 mois après le décès du premier. (Le nouveau PNJ ne reprend pas le niveau de l'ancien. Il démarre au niveau que vous aurez choisi à sa création, comme le premier.


Les PNJs d'animation ou de loterie


Il peut arriver qu'un gentil animateur décide de vous offrir gracieusement un PNJ suite à un RP rondement mené, ou bien qu'un PNJ vous soit cédé en guise de récompense pour une mission périlleuse ou une fructueuse loterie. Dans ce cas de figure, ces PNJs ne comptent dans aucune limitation. Ils sont des PNJs supplémentaires ! Ils sont un bon atout en terme de nombre, mais cela est à double-tranchant : alors que vous pouvez modifier un PNJ lambda mort au combat, ceux-là sont irremplaçables ! S'ils décèdent, vous ne pourrez pas choisir d'en recréer un autre... Faites donc attention à ne pas les envoyer sur des champs de bataille trop menaçants pour eux !

La description de ces PNJs est déjà définie en général, tout comme leur montée de niveau.


Les PNJs de renommée

Seuls les capitaines et chefs d'organisation peuvent jouir de cet avantage.

Le titre de PNJs de renommée définit les PNJs qui peuvent s'acquérir en gagnant en réputation. A titre de comparaison, il est évident qu'un amiral pourra disposer de plus de troupes qu'un colonel ! Et bien, il en sera de même pour un Yonkou et un simple pirate.

Dans les équipages dit "criminels", donc ceux de personnes possédant des primes, comme les pirates ou encore les révolutionnaires, ce nombre de PNJs gagnés dépendra du total obtenu en additionnant les primes de chaque membre de l'équipage.

Dans les équipages dit "anti-criminels" ou "neutre", donc ceux capturant des personnes ayant une prime, comme les marines ou les chasseurs de primes, ce nombre de PNJs gagnés dépendra du total obtenu en additionna la meilleure capture de chaque membre de l'équipage (le criminel avec la plus grosse prime que le membre ait pu capturé ou tué).

Les gouvernementaux peuvent aussi se fier à leur grade si besoin. Les chasseurs de marines peuvent se fier au barème des criminels.

Criminel (Pirate-HLL-Révo) PNJs attribués
50.000.000 1
90.000.000 2
140.000.000 3
300.000.000 4
500.000.000 5
750.000.000 6
1.000.000.000 7
1.250.000.000 8
1.600.000.000 9
2.000.000.000 10
~
Cumul des plus hautes primes capturées (Anti-criminel) PNJs attribués
50.000.000 1
90.000.000 2
140.000.000 3
300.000.000 4
500.000.000 5
750.000.000 6
1.000.000.000 7
1.250.000.000 8
1.600.000.000 9
2.000.000.000 10
~
Grade Gouvernement PNJs attribués
Lieutenant/Agent Cipher Pol/Vice gardien-chef d'Impel Down 1
Commandant/Gardien-chef d'Impel Down 2
Colonel/Membre d'élite Cipher Pol 3
Contre-Amiral 4
Vice-Amiral/Directeur Cipher Pol/Vice-Directeur Impel Down 6
Amiral/Directeur Impel Down 8
Amiral-en-chef/Lieutenant Général/Général des Armées 10

Vous pouvez bien évidemment décider de ne pas prendre tous les PNJs auxquels vous avez droit ! Les nombres ne définissent qu'un maximum infranchissable.

En cas de décès les PNJs de renommée seront renouvelés en fonction de votre classement dans le tableau auquel vous vous référez. Vous pouvez aussi décider de les remplacer purement et simplement pour de bonnes raisons IRP.

De 0 à 3 PNJs de renommée, le remplacement d'un PNJ se fait 6 mois après le RP de décès du précédent.
De 3 à 6 PNJs de renommée, le remplacement d'un PNJ se fait 4 mois après le RP de décès du précédent.
De 7 à 9 PNJs de renommée, le remplacement d'un PNJ se fait 2 mois après le RP de décès du précédent.
Pour 10 PNJs de renommée, le remplacement d'un PNJ se fait 1 mois après le RP de décès du précédent.


Les PNJs de conquête


Les PNJs de conquête. Ceux-là s'obtiennent suite à une conquête d'île, vous les créer entièrement. Cela étant, il vous sera obligatoire de laisser ce PNJ sur l'île qui est en votre possession. Le PNJ ne quittera l'île que si une autre personnes ou PNJ reste surveiller l'île pendant son absence, sinon il refusera de laisser son île sans protection !

De même, si votre île venait à être capturée par des ennemis, il vous faudrait la récupérer immédiatement. Dans le cas contraire, votre PNJ s'en ira et vous le perdrez irrémédiablement !

Les lvls de création pour les PNJs issus de conquêtes sont limités également :

- Les PNJs issus de conquêtes sur les Seas Blues ne pourront pas dépasser le niveau 20 à la création.
- Les PNJs issus de Red Line, de Calm Belt, de la Mer Blanche et de Grand Line ne pourront pas dépasser le niveau 30 à la création.
- Les PNJs du Nouveau Monde ne pourront pas dépasser le niveau 35 à la création.

Ensuite ils montent de niveau comme les PNJs normaux, (1 niveau tous les 2 niveaux du créateurs. Ils peuvent prendre maximum 5 niveaux de plus.

En cas de décès, ils seront renouvelés 1 mois après leur décès si l'île est conservée.

Les PNJs anciennement PJs

Il est possible de transformer le personnage d'un ancien joueur en PNJ, mais sous évidemment plusieurs conditions.
Citation :

- Le membre doit quitter le forum et non pas changer de compte. Il doit totalement quitter OPS afin que son personnage puisse devenir un PNJ.

- Le capitaine et l'ancien possesseur du personnage doivent être d'accord pour que la création soit réutilisée sous forme de PNJ. En cas de litige, de dispute ou de mésentente, le staff se réserve le droit de refuser la demande.

- Le PNJ ne peut être remanié, ni physiquement, ni mentalement, et surtout pas historiquement, car cette règle est principalement établie pour la cohérence.

- Le membre doit avoir une place de PNJ disponible (Un PNJ de Renommée/Un PNJ solitaire/Un PNJ d'équipage).

Tout ce que possédait le PNJ au départ de son possesseur est conservé, aussi bien les armes, les aptitudes, l’argent et les objets que les animaux, les hakis, les lvls ou les métiers.

Les fruits du démon doivent avoir été utilisé par l'ancien joueur pour être conservé par le PNJ qu'il est devenu ! Cependant, si le fruit est conservé, le PNJ ne peut plus monter en niveau.

À partir du moment où ces restrictions sont appliquées, n'importe quel personnage de membre peut devenir PNJ lors du départ du membre en question.

Détails:
 


Dépassement des limites !

Cette section s'adresse aux membres confirmés ayant déjà un PNJ ayant atteint son niveau maximal.

Plus le manga avance, et plus il est évident que les Empereurs et le Gouvernement Mondial basent leur force de frappe non pas sur une élite très restreinte mais sur une masse de combattants très doués, polyvalents, et experts dans leurs domaines respectifs.
Tous les joueurs ne pourront jamais s'unir dans le but de constituer un Empire, à l'instar de celui de Kaido ou de Big Mom dans le manga, les PNJs sont là pour palier à cette difficulté C'est pourquoi nous vous donnons la possibilité d'en faire de puissants personnages ! 

Quelles possibilités ?

Tous les PNJs peuvent y prétendre, dans la limite de 3 PNJs maximum pour les capitaines et 1 PNJ pour les membres d'équipage ou les solitaires.

Il est ainsi possible d'améliorer les niveaux de certains PNJs jusqu'au niveau 45, et même de leur offrir le second haki, le royal étant évidemment impossible à acquérir pour un PNJ personnel.
Citation :

- Les capitaines peuvent alors répartir jusqu'à 10 niveaux sur 3 PNJs boostés. Chacun pourra également gagner un second haki.
- Les membres d'équipages ou les solitaires peuvent octroyer jusqu'à 5 niveaux à leur PNJ boosté. Il pourra également gagner un second haki.

Cependant, il faut savoir que les capitaines ne pourront pas obtenir trois PNJs bootés en un claquement de doigt : cela dépendra de leur renommée.

S'ils gagnent entre 1 et 3 PNJs grâce à leur renommée, ils ne pourront améliorer qu'un seul PNJ. S'ils gagnent entre 4 et 6 PNJs grâce à leur renommée, ils ne pourront améliorer que deux PNJs. Enfin, s'ils gagnent 7 PNJs ou plus grâce à leur renommée, ils pourront améliorer leurs trois PNJs.

Quant à l'amélioration des PNJs, elle ne pourra se faire qu'au travers de RPs centrés sur lesdits PNJs, le joueur devra lors incarnés son PNJ.

Deux formats seront possibles : soit un RP multi noté à minimum 100/130 (bonus exclus), soit trois RPs solos notés à minimum 40/50.

Une remarque bonne à prendre : ces sommes d'expérience ne pourront pas être récoltées par le membre ayant écrit, puisqu'elles seront uniquement destinées à son PNJ.
De même, un RP PNJ ne pourra pas servir à la fois à gagner un niveau et à obtenir un second haki.
Revenir en haut Aller en bas
 

3. Les PNJs Personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Base de données-